FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Et après... (complète)

+10
Mouchette
Théana
Magic
emimartin
larissa
Erika
danny327
Ptit Dem Taylor
Jenny
pativore
14 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Et après... (complète) - Page 3 Empty Re: Et après... (complète)

Message  pativore Dim 17 Déc - 22:10

Bonjour!
Voilà un nouveau passage. J'espère que ça vous plaît. Si vous avez des commentaires ou des critiques, ils seront les bienvenus! Laughing


Deux mois plus tard


Eva se pencha au dessus de lui et mordilla sa lèvre, alors que les mains de Danny se faisait de plus en plus entreprenantes. Se dépêchant de retirer le haut de son pyjama, elle revint l'embrasser avec envie. C'est à cet instant que la sonnerie du portable de Danny se fit entendre.

- Merde!
- J'espère que ce n'est pas ton boulot...
- Il faut que je réponde.

Eva se laissa retomber à ses côtés avec frustration. Elle détestait ça. Il était plus de vingt trois heures. Ca n'aurait pas dû être permit d'appeler les gens à cette heure un samedi soir! Elle tourna la tête vers Danny qui venait de lui tourner le dos pour répondre et écouta avec attente.

- Taylor? ... .... T'es où? Ok, j'arrive tout de suite!

Eva sentit sa frustration se changeait en agacement. Mais quand il se tourna vers elle, elle eu l'impression que quelque chose clochait. Ce n'était pas son travail.

- Euh... je dois y aller. Une nouvelle disparition...
- Ah oui?
- Oui.

Il se leva et rejoignit la salle de bain pour s'habiller. En temps normal, elle n'aurait pas été plus que gênée par ça, mais là, il y avait quelque chose de différent dans son attitude. Il lui mentait, elle en était certaine. Agacée, elle se releva aussi et récupéra ses vêtements pour se rhabiller. Quand Danny sortit de la salle de bain, prêt à partir, elle était encore en train de se rhabiller et il la regarda avec étonnement.

- Qu'est-ce que tu fais?
- Je rentre chez moi! Tu vas bosser, je ne vois pas pourquoi je resterais là.
- Euh... dors ici. Je suis certain que ça ne sera pas long... Reste.
- Pas long? Qu'est-ce que tu en sais?!
- Et bien... à cette heure là... tu sais, ce doit probablement être juste une fugue d'ado. Dans une heure il sera rentré et tout sera fini!
- Ouais...

Il la rejoignit et passa ses bras autour de sa taille.

- Tu sais que mon lit est tout aussi confortable que le tien. Reste dormir ici.

Il l'embrassa longuement et une fois certain qu'elle ne partait pas, prit ses clés et sa veste et la laissa. Elle resta un long moment, debout à regarder dans le vide, essayant de se convaincre qu'elle se faisait des films. Mais elle n'arrivait pas à se défaire de cette sensation. Il lui avait menti. Il lui cachait quelque chose. Elle aurait mit sa main à couper qu'il ne partait pas travailler. Si elle avait été plus culottée, elle aurait appelé Sam l'air de rien, juste pour vérifier. Mais elle ne le ferait pas. Ce n'était pas dans sa nature...
Quand Danny réapparut deux heures plus tard, elle n'était pas retournée se coucher, incapable de fermer l'oeil. Elle s'était assise près de la fenêtre du salon et regardé sans but les lumières de la ville. Danny qui faisait tout son possible pour rester discret ne l'aperçut même pas et gagna doucement la chambre, avant d'en ressortir quelques secondes plus tard en s'apercevant qu'elle n'y était pas.

- Fausse alerte, alors?

Il sursauta légèrement et se retourna vers elle.

- Oui. Je te l'avais bien dit. Un ado qui a voulut se rebeller contre l'autorité parentale!
- Tu as un instinct impressionnant!
- Pourquoi tu ne dors pas?
- Je n'ai pas sommeil.
- Hum... alors on va pouvoir reprendre où l'on s'était arrêté!
- Je n'ai plus vraiment envie. Je crois que je vais rentrer maintenant...
- Tu n'iras nulle part, beauté! Cette nuit tu es à moi!

Avec un de ses sourires les plus charmeurs, il l'attrapa et la souleva dans ses bras pour la ramener dans la chambre. Elle ne savait plus comment prendre ce qui se passait. Après tout, elle avait probablement tord. Pourquoi lui mentirait-il? Elle n'avait pas l'impression qu'il voyait une autre femme, et elle ne trouvait pas d'autre explications possibles à cette sortie nocturne si ce n'était pas pour le boulot. Alors, tentant de rationaliser, elle essaya de chasser ses mauvaises ondes de son esprit et laissa Danny reprendre le contrôle de la situation...
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et après... (complète) - Page 3 Empty Re: Et après... (complète)

Message  Jenny Dim 17 Déc - 22:23

What the fuck ?!? Quelque chose viendrait-il faire irruption dans le monde enchanté et merveilleux d'Eva ?
Elle aurait dû le suivre pour être certaine !
En tout cas faut la suite ! T'as pas mis ce passage par hasard alors une suite stp !!!!
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et après... (complète) - Page 3 Empty Re: Et après... (complète)

Message  Théana Dim 17 Déc - 22:25

Notre latino de choc ne sait pas que les filles ont une 6ème sens pour repérer les explications bidons pascontent Aie Aie Aie, ça va chauffer pour lui !!

En espérant qu'il n'ai pas encore de soucis avec son frère !!! hein
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et après... (complète) - Page 3 Empty Re: Et après... (complète)

Message  Magic Lun 18 Déc - 0:09

j'ai hate d'avoir une suite...

Le bel agent aurait il succombé aux charmes d'une autre...Non..pas danny!
En tous cas un vrai mystere prend forme!!
Magic
Magic
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2545
Age : 37
Localisation : disparue...
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et après... (complète) - Page 3 Empty Re: Et après... (complète)

Message  pativore Lun 18 Déc - 0:44

Voilà, la réponse...


Le lendemain matin, Danny était au petit soin avec elle. Et elle ne put s'empêcher de penser que c'était l'attitude de quelqu'un qui cherchait à se faire pardonner. Mais encore une fois, ses soupçons n'étaient pas fondés, il fallait qu'elle arrête avec ça. Mettant tout ça de côté, elle fit comme si de rien n'était et lui donna le change. La matinée passa doucement, et vers onze heures Danny sortit acheter les provisions qui leur manquaient pour leur repas. Il était à peine partit depuis dix minutes quand on sonna à la porte. Abandonnant son bouquin, Eva se leva et alla ouvrir. Avec étonnement, elle se retrouva face à une adolescente d'une quinzaine d'années. Celle-ci la dévisagea de haut en bas, avant d'entrer dans l'appartement sans en demander la permission. Surprise, Eva referma la porte et constata que la jeune fille semblait bien connaître les lieux.

- Danny n'est pas là?
- Non. Il est partit faire quelques courses... Est-ce que je peux savoir qui tu es?
- Meg!

Comme si en donnant son prénom, elle lui avait fait un compte rendu suffisant, Meg attrapa une pomme et s'assit sur la table de la cuisine avec nonchalance. Eva la regarda un instant sans savoir quoi penser de cette intrusion.

- Et vous vous êtes qui?
- Je... je m'appelle Eva.
- Vous êtes la petite amie de Danny?
- Oui.
- Il ne m'avait jamais parlé de vous!
- Ouais... Tu connais Danny depuis longtemps?
- Depuis toujours! Il va revenir bientôt?
- Il ne devrait pas tarder...

Soudain, Eva réalisa. Et si le coup de fil de la veille avait été passée par Meg? Ce n'était peut être pas discret de poser la question, mais Eva la posa tout de même.

- C'est toi qui a appelé hier soir?
- Ouais.

Loin de répondre à ses interrogations, cette réponse ne faisait qu'en amener de nouvelles. Pourquoi Danny lui avait-il mentit? Et qui était cette adolescente pour lui? A des lieux de s'apaiser, Eva sentit son agacement et sa colère contre Danny s'amplifiaient. Elle ne comprenait pas pourquoi il lui cachait de telles choses...

- Vous faites quoi dans la vie?
- Hein? Euh...

Meg la regardait fixement et Eva dû s'y reprendre à deux fois pour se reconcentrer et répondre à la jeune fille. Dès qu'elle sut où elle travaillait et ce qu'elle faisait, une expression étonnée s'était affichée sur son visage.

- C'est bizarre. j'aurais plutôt cru que Danny choisirait quelqu'un comme lui. Enfin, je veux dire un flic ou un fed! Mais je ne dis pas ça pour vous vexer!
- Je ne le suis pas! Il faudra lui poser la question.
- Ca doit être bien de travailler au MET!
- Tu y est déjà allée?
- Une fois avec l'école, il y a longtemps. Je ne m'en souviens pas très bien!

Elles discutèrent encore un moment avant qu'Eva n'entende Danny revenir. Elle était curieuse à présent de voir sa réaction lorsqu'il verrait Meg ici avec elle, et elle ne fut pas déçue. Il arriva vers la cuisine avec deux sacs de courses et s'arrêta net dans son élan en les voyant toutes les deux.

- Salut, Danny!
- Meg...

Meg lui fit un grand sourire et il lui répondit alors avant de lancer un regard inquiet vers Eva.

- Qu'est-ce que tu fais là?
- Il faut que je te parle d'un truc important!
- Ok...
- Bien. Moi je vais vous laisser! Ravie d'avoir fait ta connaissance, Meg!
- Moi aussi. Dis, Eva?
- Oui?
- Si je viens au musée, tu pourrais me faire visiter? Ce serait cool!
- Bien sûr.
- Chouette!

Eva sourit à l'adolescente et gagna l'entrée sous le regard défait de Danny qui la suivit immédiatement.

- Qu'est-ce que tu fais, Eva?
- Je rentre chez moi! J'ai un dossier que je dois terminer pour la semaine prochaine et j'ai pris pas mal de retard! Il faut que je bosse. Tu devrais y aller, elle va t'attendre!
- Eva... ce n'est pas...
- Bonne journée!
- Je t'appelle.
- C'est ça.

Sans attendre, elle partit sans même un dernier regard pour lui. Elle n'avait plus du tout envie de rester près de lui ou de lui parler. Il lui avait mentit. Et cela la mettait hors d'elle...
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et après... (complète) - Page 3 Empty Re: Et après... (complète)

Message  Magic Lun 18 Déc - 1:03

mais elle est pire que tout cette suite!!!

Qui est Meg???
Pourquoi Eva est elle en colère???

Au moins tu sais maintenir tes lecteurs en haleine!!!

merci bien et vivement la suite!
Magic
Magic
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2545
Age : 37
Localisation : disparue...
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et après... (complète) - Page 3 Empty Re: Et après... (complète)

Message  Jenny Lun 18 Déc - 1:57

C'est pas une réponse ça c'est une torture rgrrr !!!!
Eva a très bien réagi à la fin mais si j'avais été elle, j'aurais direct demandé à Meg d'où elle connaissait mister mytho lol! !
Faut rapidement une suite là !
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et après... (complète) - Page 3 Empty Re: Et après... (complète)

Message  pativore Lun 18 Déc - 2:00

Ca vient... je relis pour vérifier qu'il n'y a pas de problème et je la met juste après... donc ce soir! Mr.Red Mr.Red
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et après... (complète) - Page 3 Empty Re: Et après... (complète)

Message  tweetie Lun 18 Déc - 2:08

COOL !!! Very Happy J'ai hâte de savoir ce qui se passe avec ce mister mytho Laughing t'as tout à fait raison jenny ! thumright

Pinaise, j'ai tout lu ce soir et c'est vraiment génial, j'adore I love you ! C'est trop bien écrit et super original ! thumleft
Et pis , Danny et Eva sont vraiment trop mignons 2love2

Malheureusement, j'arrive au mauvais moment Crying or Very sad m'enfin ... j'espère vraiment que ça va s'arranger entre eux !! Very Happy

Vivement la suite alors !!! miammiam
tweetie
tweetie
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 7789
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et après... (complète) - Page 3 Empty Re: Et après... (complète)

Message  pativore Lun 18 Déc - 2:13

Et voilà! Comme promis...


Loin de décolérer, la journée était passée faisant monter sa frustration. Elle ne comprenait pas pourquoi il avait bien pu lui cacher ça. Elle ne ressembler pas encore à un dragon à qui l'on ne pouvait rien confier. Mais avec Danny, elle faisait face à un mur de "je vais bien" et de "il n'y a rien à savoir". Et si elle s'en était toujours contentée, se disant qu'il se confierait quand le temps serait venue, elle commençait à présent à douter qu'il lui raconte jamais quoi que ce soit. Il ne s'ouvrirait jamais à elle, il préférait lui mentir. Quand son téléphone sonna dans l'après-midi, elle vit le numéro de Danny. D'abord tentée de décrocher et de lui exprimer le fond de sa pensée, elle avait préférée finalement ignorer les appels. D'ailleurs, elle avait la ferme l'intention de l'ignorer tant que sa colère n'aurait pas disparue. Ce n'était probablement qu'une simple dispute comme il y en avait beaucoup d'autres ces derniers temps, comme si chaque différence de point de vue entre eux menait obligatoirement à l'affrontement. Elle en venait même à soupçonner Danny de les provoquer presque volontairement. Il était toujours le premier à commencer à se braquer au premier faux pas, et bien sûr elle suivait aussitôt, même pour les raisons les plus ridicules. Et tout se terminait en général après quelques heures de bouderies, quand ne supportant plus ça, ils finissaient par s'excuser. Alors cette fois n'était probablement pas différente, même si jamais elle ne s'était autant sentie trahie de le voir lui mentir comme ça.
Pour se changer les idées, elle avait appeler Sam et elles étaient sorties boire un verre ensemble le soir même, parlant de tout et de rien, mais absolument pas de Danny. Bien sûr, Sam ne savait toujours pas pour eux et lui expliquer maintenant aurait demandé des heures. Quand elle rentra chez elle en manque de sommeil, sur les coups de minuit, elle sut qu'elle ne pourrait pas se coucher aussi vite qu'elle l'aurait souhaité. Elle s'était attendue à trouver une bonne dizaine de messages sur son répondeur, mais pas à trouver Danny dans son salon l'attendant. Il se leva immédiatement en l'apercevant et la rejoignit. Evitant tout contact physique, Eva l'esquiva et se rendit dans la cuisine pour se servir un verre d'eau alors qu'il la suivait.

- Je t'ai attendu toute la soirée. Tu ne répondais pas au téléphone, j'étais inquiet!
- Je suis sortie boire un verre! Désolée d'avoir une vie!
- Tu étais avec qui?

Elle eut un petit rire sarcastique en entendant sa question, alors qu'il l'observait avec attente.

- J'étais avec Samantha! Tu devrais peut être l'appeler pour vérifier que je ne te mens pas!
- Eva...
- D'ailleurs, c'est assez étrange. Elle m'a raconté sa soirée de la veille avec Martin et pas une seule fois elle n'a mentionné votre fugueur!!! Etonnant, non?!
- Je suis désolé, Eva. je ne voulais pas...
- ... me raconter des crac?! Mais tu l'as fait!!! Tu m'as mentit. Et si cette gamine n'était jamais passée, tu aurais continuer à me mentir!
- C'est... il était tard, je ne voulais pas...
- ... C'est ta fille?!
- Quoi?
- Meg, c'est ta fille?! Non parce que visiblement elle te connais depuis toujours et tu pars en pleine nuit pour la voir et elle débarque chez toi comme si elle était chez elle! Alors, il y a de quoi se demander!
- Meg n'est pas ma fille, Eva.
- Comment veux tu que je sache?! Je ne sais rien! Alors pourquoi pas!
- Meg est la fille d'un ami à moi qui est décédé il y a neuf ans. A sa mort, il m'a demandé de garder un oeil sur elle, car il savait que sa mère n'était pas vraiment quelqu'un sur qui on pouvait compter, c'est tout!
- C'est tout? Et tu ne pouvais pas me dire ça la nuit dernière?! Je crois que tu ne voulais simplement pas me le dire!

Il s'apprêtait à lui répondre quand le téléphone sonna. Eva tourna le dos et alla décrocher aussi tôt pour répondre à sa soeur, ignorant totalement la présence de Danny, espérant ainsi le faire partir.

- "Pauline!... Oui, ça va! ... Non, non. Je n'étais pas couchée, tu ne me dérange pas! ..."

Elle s'installa dans le canapé et donna le change à sa soeur alors que son esprit était toujours orienté sur Danny. Elle savait qu'il ne comprenait pas un mot de ce qu'elle racontait à sa soeur, et en temps normal, elle aurait trouvé une excuse pour raccrocher. Mais là, elle avait bien l'intention de tout faire pour qu'il dure. Elle entendit Danny soupirer derrière elle, et crut qu'il allait partir. Mais au lieu de ça, il la rejoignit sur le canapé et l'enlaça. Elle se dégagea sèchement, mais Danny ne s'avoua pas vaincu pour autant. Il commença à embrasser sa nuque, avant de murmurer à son oreille.

- Je suis désolé...

Elle continua à l'ignorer, mais avec de plus en plus difficultés, les lèvres de Danny parcourant toujours sa nuque avec douceur. Sa soeur à l'autre bout du fil sembla se rendre compte de son inattention et lui demanda si tout allait bien. Eva répliqua que oui,mais fut soulagée d'entendre Pauline lui dire qu'elle la rappeler plus tard. Elle raccrocha et se retourna avec colère vers Danny.

- Tu es vraiment un ...
- ... Excuse moi, bébé. Je ne voulais pas te vexer. J'ai juste penser que ce n'était pas le meilleur moment pour t'en parler.
- Bien sûr!
- Bien sûr. Et arrête de bouder. Je déteste ça.
- C'est pas mon problème!
- Viens là...

Il l'attira à lui à nouveau, et caressa doucement son visage alors qu'elle refusait obstinément de le regarder.

- J'ai été stupide! Mais ça tu le sais déjà. Je te raconte toute l'histoire maintenant si tu veux. Mais excuse moi. Je ne veux pas qu'on se fâche pour ça.

Elle se retourna alors vers lui et le regarda droit dans les yeux, sentant que les larmes n'étaient pas très loin.

- Je ne supporte pas que tu me mente comme ça! Je l'ai su tout de suite hier soir!
- je sais...
- Ca fait mal! Tu ne me fais pas confiance...
- Eva... Je te jure que je te fais confiance. Regarde moi bien, je te fais confiance. je t'ai toujours fais confiance!
- Ouais...

A présent, les larmes coulaient sur ses joues sans qu'elle n'ai pu les retenir.

- Eva, je t'en pris, ne pleure pas.

Il la serra contre lui et attendit que ses larmes cessent. Il embrassa sa joue, chassant une larme de sa joue du bout des doigts et se calant dans le canapé, l'amena à se coucher contre lui. Finalement, Danny lui raconta tout. Meg était la fille Tim, un amie de fac, avec qui il avait gardé des liens très étroits. Il avait eu Meg avec une femme qu'il avait rencontré dans une soirée.

- ... Ce n'était pas sensé durer entre eux. Elle n'était finalement pas le genre de femme avec qui Tim voulait faire sa vie.
- Pourquoi?
- Je crois qu'il voulait enfin se poser. Trouver une femme qui lui corresponde et sans problèmes et Carrie était tout le contraire. Elle ne prenait rien au sérieux. Mais quand elle est tombée enceinte, il a voulut prendre ses responsabilités et être là pour son enfant. Ils se sont mariés. Ca ne marchaient pas très forts entre eux. Il passait son temps à devoir gérer les excès en tout genre de Carrie mais il est quand même resté. Quand Meg à eut cinq ans, Tim a apprit pour son cancer. Ca l'a emporté en quelques mois à peine... La dernière fois que je l'ai vu, la veille de son décès, il m'a demandé de veiller de loin sur elle. Il avait peur que Carrie ne soit pas à la hauteur.
- Et c'est le cas?
- Disons qu'elle n'est pas vraiment une mère pour sa fille, mais elle s'en occupe tout de même. C'est déjà ça.
- Mais quand elle a des ennuis, c'est toi qu'elle vient trouver?
- Quand elle ne sait pas vers qui d'autre se tourner, oui.
- Elle a l'air d'une chouette gamine.
- Elle l'est. Un peu casse cou, mais... si elle ne se laisse pas avoir, elle ira loin. Elle en a les capacités. Oh, et elle t'as trouvé très "sympa" et "canon"!

Eva lui répondit par un sourire et se cala un peu mieux contre lui. Elle ne savait plus vraiment quoi penser. Il s'était enfin un peu confié à elle, mais il l'avait fait par force. Et s'était si peu en comparaison de tout ce qu'elle aurait voulut savoir sur lui! Mais c'était déjà un bon début. Elle avait été patiente jusqu'à présent il ne lui restait plus qu'à continuer de l'être. Et pour le moment, elle n'avait envie que de dormir là, dans ses bras. Les interrogations reviendraient bien assez vite sur le terrain...
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et après... (complète) - Page 3 Empty Re: Et après... (complète)

Message  tweetie Lun 18 Déc - 2:23

Ralala elle ne peut vraiment pas lui résister... comme je la comprends Mr.Red

OUF ! Suis soulagée que ça se soit arrangé mais j'ai l'impression que le fait qu'il garde toujours tout pour lui va l'agacer de plus en plus ... rgrrr

En tout cas, c'est trop bien, je suis accro 2love2

La suite ... por favor miammiam
tweetie
tweetie
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 7789
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et après... (complète) - Page 3 Empty Re: Et après... (complète)

Message  Magic Lun 18 Déc - 2:32

Merci bien...cela me permet des mini pause entre deux articles de lois Embarassed Embarassed

Un vrai bonheur de lire une fic si bien écrite...
Décidément Danny ferait fondre n'importe qui...

J'ai hate de lire la suite, je sens que leur belle relation va vite se compliquer et j'ai hate de lire tous ça!!

En attendant bonne nuit a tous!
Magic
Magic
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2545
Age : 37
Localisation : disparue...
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et après... (complète) - Page 3 Empty Re: Et après... (complète)

Message  Ptit Dem Taylor Lun 18 Déc - 18:57

Je commande la suite stp !!! rolles
Ptit Dem Taylor
Ptit Dem Taylor
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1474
Age : 36
Localisation : sur les genoux d'Eric Szmanda
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et après... (complète) - Page 3 Empty Re: Et après... (complète)

Message  pativore Lun 18 Déc - 19:30

Bonjour, voilà un peu de suite avant d'aller travailler...


Chapitre 4: La vérité éclate toujours


Danny secoua son manteau pour en retirer les flocons de neige qui s'y étaient déposés et frotta ses mains l'une contre l'autre pour se les réchauffer. Noël était dans quelques jours et un temps de saison planait sur la ville depuis quelques semaines à présent. Et même si il appréciait le froid et la neige, cela commençait à devenir presque trop. Pressé de retrouver un peu de chaleur, il pénétra dans l'appartement et déposa la petite clé sur la commode près de l'entrée. Une joyeuse musique de Noël retentissait dans les lieux et une odeur de chocolat chaud lui parvint. Il rejoignit le salon et découvrit Eva près du comptoir de la cuisine découpant un gâteau au chocolat, avant d'en savourer un petit morceau sans l'avoir vu.

- Qu'est-ce qui s'est passé ici? Tu as kidnappé les lutins du Père Noël!

Elle se retourna vers lui et le gratifia d'un immense sourire, alors qu'il observait l'appartement de la jeune femme. Un sapin encore vierge trônait près de la baie vitrée et des cartons de décorations jonchaient le sol.

- Je l'ai acheté cet après-midi. Je t'attendais pour le décorer! En attendant, j'ai fait un fondant chocolat. Tu as faim? Oh, et il y a du chocolat chaud!
- Tu es sûre que tu vas bien?
- Très bien, pourquoi?! J'adore Noël! Et je n'imagine pas ne pas le fêter! D'ailleurs, il faut absolument qu'on aille se balader un soir au Rockfeller Center. Je veux voir les décorations!

Danny l'observa alors qu'elle se retournait pour se laver les mains. Il ne l'avait jamais vu d'aussi bonne humeur et il trouvait ça plus qu'amusant, même si il était loin d'être un fan des fêtes de Noël. Il avait quasiment toujours passé les fêtes seuls et cela ne l'avait pas aidé à trouver Noël très réjouissant. Eva s'essuya les mains et le rejoignit pour l'embrasser.

- Mon dieu! Tu es glacé, Danny!
- Tu as mis le nez dehors? Il ne fait pas vraiment chaud!
- Viens boire un chocolat alors! Ca réchauffe bien.

Il la suivit sans se faire prier, s'assit et savoura le chocolat brûlant alors qu'elle lui mettait sous le nez une part de gâteau qui semblait plus qu'appétissant.

- Tu veux m'engraisser?
- Tu auras moins froid au moins!

Elle le regarda avec amusement avant de manger à son tour une part. Deux heures plus tard, son appartement était entièrement redécoré pour les fêtes et Danny se laissa retomber sur le canapé alors qu'Eva éteignait la lumière pour admirer son oeuvre. Avec une mine satisfaite, elle se laissa retomber contre lui.

- C'est parfait comme ça! Tu en pense quoi?
- C'est chouette.
- On pourrait décorer le tiens aussi?
- Le miens?! Non. je crois que le tiens est bien assez décoré pour deux! Au fait, tu pars quand?
- Hein?
- Tu ne passe pas Noël dans ta famille, en France?
- Ah, si! Bien sûr. Et bien, je pars l'avant veille du réveillon, donc dans quatre jours. Je reviendrais le 27. Mais toi, tu fais quoi? Tu ne m'as toujours pas dit.
- Euh... rien de transcendant. Je dîne chez... chez Viviane le 25. Elle m'a invité.

C'était tout ce qu'il avait trouvé à dire et il se sentait bien mal à présent. Il n'allait pas dîner chez Viviane, mais chez son frère. Mais il n'avait jamais parlé de lui à Eva. Elle le croyait fils unique... C'était un nouveau mensonge de plus et il s'en voulait à chaque fois plus. Mais il n'arrivait pas à lui parler de tout ça...

- Oh... Tu sais, je n'osais pas te demander mais... tu pourrais venir avec moi. Ca serait bien de passer Noël ensemble! Et vu que tu connais déjà ma famille...
- Venir avec toi?
- Oui. Bon, je sais que te retrouver au milieu de ma famille ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus reposant, mais on serait ensemble.
- C'est sympa, mais... mais je ne fête pas vraiment Noël.
- Pourquoi?
- Parce que... parce que c'est très commercial et...je ne sais pas. Ca ne me botte pas des masses. Alors, je ne serais pas de très bonne compagnie, crois moi. Et puis on se reverra rapidement!

Le sourire d'Eva s'était évanouie et elle le regardait maintenant avec sérieux. Il tenta de garder une contenance neutre, pour ne pas qu'elle s'aperçoive qu'il lui avançait encore de faux arguments. Mais il pouvait sentir sa déception et les questions qui lui brûlaient les lèvres. Il était certain qu'elle ne le laisserait pas s'en tirer aussi facilement, mais à sa grande surprise elle ne le fit pas.

- C'est comme tu veux... L'invitation tient si jamais tu change d'avis...

Elle se releva brusquement et commença à ranger son appartement. En l'observant, il comprit qu'elle devait probablement être gênée de l'avoir ainsi invité et que le fait qu'il est refusé si catégoriquement devait la mettre encore plus mal à l'aise. Elle serait restée à New York, alors il aurait passé Noël avec elle et peut être même que pour une fois depuis une éternité, il aurait apprécié cette période de l'année. Mais il n'avait pas envie de se retrouver à nouveau au milieu de sa famille. Ils étaient des gens sympathiques, mais il ne s'y sentait pas à son aise. Ils étaient trop soudés, trop présent les uns pour les autres pour que ça ne le mette pas mal à l'aise, le renvoyant à sa propre famille. Et puis c'était avec eux, qu'il avait commencé à mentir à Eva sur sa propre famille. Face à temps d'esprit de famille, il n'avait pas été capable de dévoiler ses secrets sur la sienne. Des gens comme ça ne pouvaient pas comprendre... Eva ne pouvait pas comprendre. Elle avait été bien trop choyée, aimée, protégée, pour pouvoir comprendre tout ce qu'il avait vécu. Alors il lui avait mentit et plus le temps passait, plus cela lui pesait et pour autant il n'était pas prêt de lui expliquer...
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et après... (complète) - Page 3 Empty Re: Et après... (complète)

Message  Ptit Dem Taylor Lun 18 Déc - 20:03

Pauvre Danny... Sad

La suite stp !
Ptit Dem Taylor
Ptit Dem Taylor
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1474
Age : 36
Localisation : sur les genoux d'Eric Szmanda
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et après... (complète) - Page 3 Empty Re: Et après... (complète)

Message  emimartin Lun 18 Déc - 20:24

La suite pour moi aussi bravobom
emimartin
emimartin
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et après... (complète) - Page 3 Empty Re: Et après... (complète)

Message  tweetie Lun 18 Déc - 21:28

Dommage, j'aimerai bien qu'il se confie à Eva, mon ptit chou 2love2 , ça le soulagerait dako et pis, je suis sûre qu'elle le soutiendrait Smile
Et le fondant au chocolat ... hum ... miammiam ... miam miam tongue , tu m'as mis l'eau à la bouche Wink

La suite stp respect , j'adoooooooooore bravobom
tweetie
tweetie
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 7789
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et après... (complète) - Page 3 Empty Re: Et après... (complète)

Message  nady Lun 18 Déc - 22:14

mais qu'est qui fait not'Dannynou!!! y va tout gaché la ?!!!

va falloir qui sache se faire pardonner quand Eva apprendra ces petits mensonges!!!!

allez vite , une suite!!

bounce bounce bounce
nady
nady
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1253
Age : 44
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et après... (complète) - Page 3 Empty Re: Et après... (complète)

Message  Jenny Mar 19 Déc - 2:02

C'est triste de pour lui de fêter noël sans elle...
C'est marrant, mais encore une fois, ça me rappelle doudou et moi lol! !
Lui n'aime pas noël et ne le fête jamais alors que moi je deviens une grosse gamine quand cette période arrive !
J'éspère qu'il va changer d'avis et aller avec Eva ! Quoique quand elle apprendra l'existence de Raffie, je pense que ça va chauffer à la casba !
La suite rapidement stp !!!
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et après... (complète) - Page 3 Empty Re: Et après... (complète)

Message  pativore Mar 19 Déc - 3:25

La fin de ce chapître...



Elle ne lui reparla plus de son invitation jusqu'à son départ. Danny sentait qu'il avait légèrement freiné son enthousiasme pour Noël et il savait qu'elle n'avait pas oublié sa façon de lui dire non. Mais, elle persistait malgré tout à ne rien dire, espérant peut être qu'il lui expliquerait vraiment de lui même. Pas une seule fois, elle n'y refit allusion, et il s'en sentit soulagé.
Malgré ses refus, il la conduisit jusqu'à l'aéroport le vingt trois décembre. Plus il y pensait, plus il se disait que son départ pour ces quelques jours lui donnerait l'occasion de faire le point et de comprendre ce qui clochait avec lui. Il la regarda partir avec une pointe de tristesse à l'idée de passer ces quelques jours sans elle et regagna son appartement. S'asseyant dans son salon, il tenta de réflêchir clairement. Il aimait être avec elle, l'avoir près de lui et passer tout ces moments aussi anodins soit ils avec elle. Mais quelque chose le freinait. Plus il était avec elle, plus il se rendait compte qu'il n'était pas entièrement honnête avec elle. Et plus il continuait, plus la fin serait difficile. Car si il avait toutes ses réserves avec elle, c'était bien pour quelque chose. Elle n'était peut être pas la bonne. En fait, il était incapable d'envisager tout évolution avec elle. Ils se fréquentaient depuis plus d'un an à présent, et pour autant, il n'avait toujours pas envie de lui proposer de vivre avec lui. Il n'avait toujours pas le cran de s'ouvrir à elle. Et si c'était le cas, c'était probablement qu'elle n'était pas la bonne personne. Pourtant, il l'adorait. Il tenait à elle. Il n'avait pas réellement envie que ça finisse, mais il savait qu'un jour il se retrouverait au pied du mur. Un jour, Eva voudrait plus, perdra patience d'attendre qu'il lui parle enfin. Et là... Là il devrait faire un choix. Il espérait juste au fond que ça ne viendrait pas trop vite.
Noël passa rapidement sans surprises. Il avait reprit le boulot dès le lendemain sans problèmes alors que la plupart de ses collègue se plaignaient d'un retour si brutal. Contrairement à ce qu'elle lui avait dit, Eva ne rentra que deux jours avant le Nouvel an, ayant décidé de passer un peu plus de temps dans sa famille. Probablement avait elle estimait qu'ils seraient de meilleur compagnie qu'un allergique aux fêtes de Noël. Il craignait qu'un malaise se soit installé entre eux, mais à son retour, Eva semblait tout à fait de bonne humeur et lui demanda rapidement comment cela avait été pour lui.
Il n'y eut aucun problèmes pendant les deux jours qui suivirent et Danny avait retrouvé avec plaisir leur quotidien, heureux de pouvoir enfin repasser ses nuits avec elle. Pour le 31 Décembre, il avait réservé une table dans un restaurant du centre dont Eva lui avait vanté les mérites plusieurs mois auparavant. A la nouvelle, elle l'avait regardé avec étonnement, et était venue l'embrasser en s'amusant qu'il se soit souvenue de ça. Le 31, Danny arriva chez elle à huit heures avec bonne humeur. Il avait envie de passer une bonne soirée et celle ci s'annonçait excellente. Du moins le croyait-il. Car quand Eva lui ouvrit, il sentit une vague de mauvaise humeur émanait de la jeune femme.

- Hey! Salut! Tu es prête?
- Presque...

Elle esquiva son baiser et le laissa entrer, filant directement à la salle de bain. Il y avait quelque chose dans la façon dont elle l'avait regardé qui lui laissait l'impression dérangeante qu'il avait fait quelque chose de mal. Mais quoi?
Quelques minutes plus tard, elle sortie de la salle de bain dans une robe mauve qui lui coupa le souffle. Elle était réellement belle.

- Est-ce que ça te plais?
- Tu es sublime.

Elle eut un léger sourire, un peu crispée.

- Quelque chose ne va pas?
- Pourquoi? Ca devrait?
- Non, non. C'est juste que... laisse tomber. Alors tu es prête.
- Oui.

Elle attrapa ses affaires et éteignit les lumières avant de le suivre jusqu'à la voiture. Mais à peine montés, elle se retourna vers lui.

- J'ai oublié mon portable! Je monte...
- Laisse, j'y vais!

Danny ressortit de la voiture et regagna l'appartement rapidement. Il trouva facilement le téléphone laissé en évidence sur le canapé et s'apprêta à redescendre aussitôt quand il entendit le fixe sonnait. Il avait l'intention de le laisser sonner, mais le répondeur se mit en route.

- Eva! C'est Adrien Porter. Je vous appeler pour vous dire que vous nous avions choisi pour ses fouilles au Yucatan. Votre départ est prêvu au 21 janvier. Félicitations. Rappelez nous lundi. Bonne année.

Danny resta scotché par le message. Il n'en revenait pas. Elle partait pour le Yucatan et ne lui en avait même pas parler. Comment avait-elle pu lui cacher ça?! Avec colère, il ressortit et rejoignit la voiture, claquant la porte derrière lui. Eva le regarda avec surprise alors qu'il lui tendait son téléphone sans même la regarder. Il bouillonnait tellement qu'il préférait ne pas la regarder pour éviter de s'énerver trop vite. Il conduisit rapidement jusqu'au restaurant sans lui adresser la parole et se conduisit sechement avec elle quand ils arrivèrent. Assis face à face, ils se dardaient du regard mutuellement.

- Vous prendrez un apéritif?

Danny releva les yeux vers le serveur et coupa Eva qui s'apprêtait à choisir.

- Non! On va passer tout de suite à l'entrée! Et si vous pouviez faire rapidement!

Eva attendit que le serveur soit partit avant de s'adresser à lui.

- C'est quoi ton problème?!
- Mon problème?! Tu devrais le savoir! Oh, mais peut être que je dois te le dire en espagnole! Tu vas en avoir besoin bientôt!
- Quoi?! Mais de quoi tu parle, bon sang?!
- Tu me raconteras quand tu sera au Yucatan!
- Le Yuc... mais...
- Et oui, je suis au courant! Ton patron était en train de laisser un message sur ton répondeur quand je suis remonté chercher ton portable. Félicitations! Tu pars le 21 janvier!
- Et tu m'en veut pour ça?
- Je suis content de voir que tu avais l'intention de m'en parler!!!
- Tu es un peu mal placé pour me faire une leçon à ce niveau! Tu...

Eva s'arrêta alors qu'on leur amenait leur entrée et attendit à nouveau le départ du serveur.

- Je ne t'en ai pas parlé, parce que je n'étais sûr de rien. Ils m'en ont parlé il y a deux semaines et m'ont demandé si j'étais intéressée. Mais ils avaient quelqu'un d'autre de plus expérimenté sur les rangs. Alors étant donné que je ne pensais pas que ça aboutirait, j'ai préféré attendre pour en parler! C'est tout! Je ne vois pas de quoi je devrais me sentir mal, moi!
- Bien sûr! Et c'est pour combien de temps?!
- Je ne sais pas exactement... quelques mois!
- Quelques mois, hein?! C'est vrai que pour ça, ce n'était pas la peine d'en parler! Je n'aurais pas remarquer ton absence!!!
- Tu es vraiment gonflé!! Tu me fais une scène pour avoir attendu le bon moment pour te parler de quelque chose et tu m'accuse de te cacher ça, toi! Tu veux que je te dise une chose? Vu qu'on est dans le déballage de petites vérités! Hier quand j'étais chez toi, j'ai eu le plaisir de faire connaissance avec ta belle soeur! Elle est charmante!

Danny resta sans voix. Eva le regardait avec colère, alors qu'il sentait la sienne s'évanouire peu à peu alors qu'il prenait conscience des raisons de la colère de la jeune femme.

- Tu ne dis rien?! Ca a été très instructifs si tu veux savoir!


La veille


Eva venait de finir de se rhabiller après avoir prit sa douche. Elle avait passé la nuit chez Danny et s'était rendormie quelques heures après son départ au travail. Elle était en train d'attacher ses cheveux quand elle avait entendu frapper à la porte. Elle avait donc était ouvrir et s'était retrouvée face à une femme un peu plus petite qu'elle, latino.

- Heu... Bonjour. Danny n'est pas là?
- Non. Il est au boulot.
- Ah... zut... Mais excusez moi, je ne me suis pas présentée. Je suis Sylvia, la femme de Raffi.
- Oui...

Eva ne voyait toujours pas. Elle ne connaissait pas Raffi et ne voyait pas le rapport avec Danny.

- Je veux dire, Raphael, le frère de Danny!

Se fut comme une grande baffe pour elle. Il avait un frère. Alors qu'il lui avait toujours dit être fils unique. Elle n'en revenait pas. Sur combien d'autres choses lui avait-il mentit? Ne voulant pas paraitre totalement stupide devant Sylvia, fit semblant de savoir de qui elle parlait!

- Oui. Bien sûr. Excusez-moi, je n'ai pas réalisé tout de suite! Je suis Eva.

Elle tendit la main et serra celle de Sylvia.

- Eva? Vous et Danny êtes ensemble? Vous savez il est très discret sur sa vie privée...
- Oui. Je sais!

Elle le savait même très bien, puisque visiblement il n'avait parlé à personne d'eux. Bien décidée à en apprendre plus, elle invita la belle soeur de Danny à entrer, tout en mettant de côté sa colère. Elles s'assirent tout deux à tables après qu'Eva ai servi deux cafés.

- Vous deviez le voir pour une raison importante?
- Non, pas vraiment. Je voulais juste savoir si il voulait venir dîner le premier janvier à la maison. Nicky adore l'avoir à la maison. Pour Noël il était aux anges. Il adore son oncle.

A nouveau, Eva silla. Noël. Il lui avait dit qu'il ne le fêtait pas, qu'il avait juste était chez Viviane...

- Mais vous avez peut être prévu quelque chose?
- Non. Juste le 31 mais rien le premier. je suis sûr qu'il sera ravi de dîner avec vous!
- Vous pourriez venir aussi?
- Je... euh... merci. Mais j'ai d'autres projets...
- C'est dommage! Ca vous aurez permit de faire connaissance avec Nicky et Raffi! Depuis sa sortie de prison, ils essaient vraiment de renouer des liens...

Eva écouta avec attention, essayant au maximum de ne pas avoir l'air de découvrir tout ce que Sylvia lui disait. Elle était atterrée de découvrir à quel point il avait pu lui cacher des choses. Mais surtout à quel point, il avait pu lui mentir...


- C'était très enrichissant. Vraiment, Danny Alvarez! J'ai apprit beaucoup de choses, bien plus qu'en un an passé avec toi! Mais j'imagine que ce n'était que le haut de l'iceberg! Tu me cache quoi d'autre, hein? Tiens, par exemple, tu ne bois jamais d'alcool! Tu es peut être alcoolique aussi?!!
- ...
- Je vois!!! Est-ce que seulement tu m'as dit quelque chose de vrai depuis qu'on se connaît, hein? Ou est-ce que tu me mens tout le temps?! Je... je ne comprends pas pourquoi tu fais ça?! Je croyais que toi et moi, on... je croyais que tu me faisais confiance?! Je... Je vais aux toilettes!

Elle se leva soudainement et partit rapidement vers les toilettes. Danny resta sans bouger, la tête au bord de l'implosion. Comment allait-il se sortir de ça? Et avait-il vraiment envie de s'en sortir? Si tout tournait de cette manière, c'était peut être le signe qu'il était temps qu'il arrête tout avec elle. Et il n'était pas certain après ce soir d'avoir envie de continuer avec une personne qui ne vivait que pour son travail, partit aux quatre coins du monde la moitié de l'année. Ils n'avaient pas la même conception de la vie. Ils étaient tous les deux attachés à leurs boulots, mais jamais il n'aurait acceptait de devoir partir à des centaines de kilomètres pour des mois quasiment tous les ans. Et il n'y avait pas que ça. Eva était peut être quelqu'un qui attachait énormément d'importance mais elle ne souhaitait visiblement pas fonder de famille, ou du moins ne pas avoir d'enfant avant un très long moment. Et même si il n'avait encore envisagé aucun avenir de ce type avec elle, il savait que lui voulait des enfants et pas dans dix ans... C'était en fait toute une accumulation de petites choses qui réunies bout à bout le laissaient croire qu'ils n'allaient pas du tout dans la même direction...
Quand, Eva revint vers lui, il vit que l'agressivité dans ses yeux avait disparue pour laisser place a de l'aterrement. Ce qu'il allait faire aller être dur et douloureux. Il en était certain.

- Ecoute, Danny, je voudrais comprendre... je...
- Je crois qu'on devrait arrêter!
- De se mentir comme ça, je suis bien d'accord! Mais il faut qu'on...
- Non. Je veux dire nous.
- Quoi?

Eva fronça les sourcils, pour tenter de comprendre ce qui était en train de se passer.

- On ne va nul part. Il faut arrêter.
- Non. Tu veux arrêter, c'est différent.
- Je crois que c'est la meilleur chose à faire.
- Pour qui? Pour toi?! Parce que j'ai apprit la vérité?!
- ...
- On peut dire qu'au mois, tu sais choisir le moment idéal pour larguer une fille!!

Eva détourna la regard vers le reste de la salle un instant avant de se lever alors que le serveur revenait avec leurs plats. Ses yeux bleus se posèrent une dernière fois sur lui avec un mélange de peine et de colère. Elle regarda le serveur quelques secondes et tourna les talons rapidement pour quitter le restaurant.

- Vous voulez toujours que je serve pour deux personnes?
- Oui! Et vous allez aussi me chercher un orchestre pour jouer une valse nuptiale!!!
- L'addition... peut être?
- S'il vous plaît!

Danny regarda le serveur avec un regard noir et attendit qu'il parte avant de retourner à la contemplation de la table. Il resta le nez plongé dans son verre d'eau un long moment, totalement perdu. Il avait eu l'impression que la quitter l'aurait soulagé d'un poids. Mais ça n'était pas vraiment le cas. Il avait la sensation d'avoir prit la bonne décision, mais elle lui manquait déjà. Et la manière dont cela s'était passé n'avait pas de quoi le laisser fier...
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et après... (complète) - Page 3 Empty uvre

Message  tweetie Mar 19 Déc - 3:42

affraid affraid affraid affraid affraid NON !!! pas ça !!! Mais pourquoi il a fait ça ??? affraid affraid affraid affraid affraid

Rô mais quand même le pauvre petit chou Sad ... il a l'air totalement perdu Crying or Very sad

La suite pleaaaase miammiam
tweetie
tweetie
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 7789
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et après... (complète) - Page 3 Empty Re: Et après... (complète)

Message  Ptit Dem Taylor Mar 19 Déc - 11:14

Si il a besoin de quelqu'un pour le consoler... Embarassed lol!
Aller la suite stp !!
Ptit Dem Taylor
Ptit Dem Taylor
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1474
Age : 36
Localisation : sur les genoux d'Eric Szmanda
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et après... (complète) - Page 3 Empty Re: Et après... (complète)

Message  Magic Mar 19 Déc - 13:17

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

mais il ne peut pas la quitter...

Vite une suite!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

merci bien Wink
Magic
Magic
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2545
Age : 37
Localisation : disparue...
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et après... (complète) - Page 3 Empty Re: Et après... (complète)

Message  Jenny Mar 19 Déc - 16:36

Pauvre Danny mais pauvre Eva aussi faut pas l'oublier ! Franchement elle s'en souviendra de son 31 Décenmbre lol! !
Il va se rendre compte qu'il l'aime et retourner avec elle je suis sûre moi Wink !
La suite le plus vite possible aussi stp !
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et après... (complète) - Page 3 Empty Re: Et après... (complète)

Message  pativore Mar 19 Déc - 17:56

Trois semaines plus tard...


Sam était en train de mettre de l'ordre dans ses papiers quand elle regarda l'heure. Il était plus de dix huit heures. Elle espérait bien qu'aucune affaire ne se présenterait à présent et qu'ils pourraient tous rentrer profiter de leur soirée.
Un frissons parcourut son dos quand elle sentit une main la frôlait. Elle tourna alors la tête et vit Martin qui se tenait près d'elle, un sourire aux lèvres.

- Alors, tu as fini tes cartons?
- Quasiment...
- Je pourrais les récupérer ce soir, comme ça on aura que le rangement à faire ce week-end.
- Je ne peux pas ce soir. Tu sais bien. Je t'ai dit que je passer la soirée avec Eva.
- C'est vrai.
- Profites de ta dernière soirée en solitaire dans ton appartement. Demain, on emménage!
- J'aurais peut être dû organiser un enterrement d'appartement de célibataire?
- Peut être bien!

Profitant d'être seuls dans l'open space, Martin déposa un baiser sur ses lèvres avant de la laisser pour reporter des dossiers aux archives. Samantha le regarda partir avec un sourire aux lèvres. Elle n'en revenait pas de voir comment tout avait pu évoluer aussi vite au cours de l'année précédente. Elle se surprenait elle même, mais elle était tellement heureuse depuis qu'ils étaient à nouveau ensemble. Et pour la première fois dans sa vie, elle n'avait pas peur d'avoir prit la mauvaise décision en s'installant avec Martin.

- Tu as une crampe? Tu es restée bloquée sur le mode apesanteur?!
- Tu es jaloux, Taylor?!

Sam regarda son collègue arrivait vers son bureau avec un air moqueur.

- Pas jaloux. Je veux juste savoir quand vous allez m'inviter pour la crémaillère!
- Il va falloir que tu sois gentil, Danny. Gentil et très serviable!!! On verra après...
- Et moi qui croyais qu'on était amis... quelle déception, Sam!
- Méfies toi!

Elle se retourna vers son bureau en entendant son téléphone sonner et décrocha avec bonne humeur avant d'entendre la voix d'Eva.

- Hey, salut Eva! ... Oui? ... Nan, je suis toujours au boulot, pourquoi? ... Ok. Pas de problème?... A huit heure alors. Ciao.

Sam raccrocha et se retourna en sentant le regard de Danny dans son dos. Il évita son regard et se pencha sur un dossier avant de lui demander innocemment.

- Soirée entre filles?
- Ouais! Eva part pour le Yucatan demain soir, alors on va fêter ça!
- Amusez vous bien.

Etrangement, Sam trouva la réaction de Danny bien terne en rapport à quelques minutes plus tôt. Elle se serait attendue à l'entendre la chambrer sur cette soirée entre filles, faire quelques commentaires sur Eva. Mais rien de tout ça. Au contraire, il semblait presque mal à l'aise...

- Tout va bien?
- Oui. Pourquoi?
- Pour rien...

Ils retournèrent chacun à leurs occupations, sans que Sam ne puisse s'arrêter de penser qu'elle avait manqué quelque chose. Mais Danny était et resterait une énigme pour elle. Ca ne servait à rien qu'elle se prenne la tête pour ça.
A huit heure, elle rejoignit enfin Eva dans leur bar favoris. La jeune femme était déjà là, une bière à la main, le regard perdu dans le vide.

- Hey! Finalement tu es déjà là?
- Salut, Sam. Oui, finalement ils m'ont gardé moins longtemps que prévu.

Sam s'assit près de la jeune femme et commanda son verre avant de se retourner vers son amie. Depuis quelques temps, elles ne se voyaient presque plus, Sam trop prise par sa relation avec Martin et Eva visiblement très occupée par son nouveau départ. Sam l'observa d'un peu plus près et lui trouva un air fatigué qu'il ne lui ressemblait pas vraiment.

- Alors? Vous emménager demain? Ca y'est?
- Ouais... J'en reviens toujours pas!

Elles discutèrent un long moment d'elle et Martin, et Eva sembla reprendre du poil de la bête jusqu'à ce qu'elle prononce le nom de Danny.

- Quand je pense que c'est Danny qui a convaincu Martin de revenir vers moi! C'est quand même la meilleur de l'année!... Eva?
- Hein?
- Est-ce que ça va? Tu as l'air... Il s'est passé quelque chose? Tu n'as pas l'air bien ces derniers temps!
- Tout va bien, Sam. le stress du départ probablement...
- Et?
- Et quoi?
- Je te connais assez pour savoir que quelque chose cloche!

Mais impossible de lui faire cracher le morceau. Eva persista à lui dire que tout allait bien et changea de sujet.
Elles étaient là depuis plus de deux heures quand elle vit un visage familier entrer dans le bar. Il lui fallut un certain temps avant de la reconnaître.

- Polly?

Une jeune femme aux cheveux blonds courts s'avança vers elles avec un grand sourire.

- Samantha! Hé, salut!
- Salut. Voici, Eva, une amie!
- Bonsoir.
- Bonsoir.
- Ca faisait longtemps! Tout va bien?
- Très bien oui. J'attends quelqu'un que tu connais bien!
- Quoi? Vous avez remit le couvert?
- C'est du tout chaud... à peine quelques jours mais oui.

Samantha renvoya son sourire à Polly, étonnée de savoir que la jeune assistante sociale et son collègue soient à nouveau ensemble après plus de six ans de séparation. C'est à ce moment que Danny arriva et rejoignit Polly, passant une main dans son dos avant de s'apercevoir de leur présence. Il regarda d'abord Sam avec étonnement, avant de se tourner vers Eva. Elle le vit alors devenir livide. Polly qui n'avait rien remarquait continua naturellement.

- Tiens te voilà. C'est une drôle de surprise de tomber sur Sam ici, hein?
- Euh... oui. C'est une surprise...
- On va vous laissez, je meurs de soif! Bonne soirée.

Polly entraîna Danny vers l'autre bout du bar, alors qu'il semblait totalement déconnecté. Sam se tourna immédiatement vers Eva, pour voir que celle-ci avait plongé le nez dans son verre avec un air d'outre tombe. S'en était assez pour qu'enfin elle comprenne ce qui se passait. Danny... Danny était derrière tout ça.

- Je... non... ça ne peut pas être ça! Eva?! Ne me dis pas que toi et... et Danny... Non... Eva?!
- Quoi?
- Tu as eu une aventure avec... avec Danny?!!
- Ca n'a aucune importance...
- Je n'arrive pas à y croire! Mais quand et... et pourquoi?!
- Je n'ai pas envie de parler de ça...
- Oh que si! C'était quand?
- Quand tu nous a présenté.
- Quand je vous ai... ? Dès ce soir là? Mais tu as eu l'air de le trouver...
- Je sais! Mais oui. Dès ce soir là...
- Et... et combien de temps?
- Plus d'un an...

Samantha avala de travers. Plus d'un an! Elle n'en revenait pas. Sa meilleure amie et son collègue s'étaient fréquentés pendant plus d'un an et elle n'avait rien vu. Absolument rien. Elle aurait eu envie de poussait Eva a tout lui raconter sur le pourquoi du comment, mais à la réaction de la jeune femme, elle savait que ce n'était pas vraiment la bonne approche.

- Qu'est-ce qui s'est passé?
- Il m'a quitté il y a trois semaines, c'est tout! Visiblement il s'était lassé!
- Ca s'est mal passé?
- Il m'a mentit sur toute sa vie! Tout! Et moi, je n'ai rien vu. Et malgré tout, c'est lui qui m'a largué. Oh, et il a un joli sens de la formule! Le faire pendant le réveillon du 31, c'était très bien choisi, histoire de bien commencer l'année!
- Je suis désolée...
- Ouais... Moi aussi! Visiblement je me suis fait de belles illusions à son sujet! Polly, c'est ça? Tu la connais bien?
- Non... juste un peu... Ils sont... ils sont sortis ensemble il y a six ans. Je n'en sais pas beaucoup plus!
- ...
- C'est pour ça que tu repars aussi rapidement?
- C'est mon travail c'est tout. Et si ça peut m'éviter de le croiser, alors je ne perd rien!

Sam ne savait plus quoi dire. Malgré la façon sèche dont Eva parlait de lui, elle sentait bien à quel point son amie était blessée. Elle aurait même pu s'avancer à dire qu'elle était amoureuse de lui. Et le revoir ainsi en compagnie de Polly ne devait pas aider...
La soirée s'écourta rapidement. Eva partit prétextant un tas de choses à faire encore avant son départ et souhaita bonne chance à Sam pour son emménagement avec Martin. Sam rentra alors chez elle, bien loin d'avoir passé la soirée qu'elle avait pensé passer. Elle n'arrivait pas à s'en remettre et surtout elle espérait bien pouvoir parler à Danny.
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et après... (complète) - Page 3 Empty Re: Et après... (complète)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum