FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

C'est pas mon jour

+4
clara
milaya
pativore
Théana
8 participants

Aller en bas

C'est pas mon jour Empty C'est pas mon jour

Message  Théana Ven 6 Avr - 19:36

Il y a des jours où tu te dis que tu aurais mieux fait de rester couché. Au chaud, sous ta couette. Enveloppé par cette douceur, qui forme une protection inaltérable contre tous les petits problèmes de la vie.

Mais tu sais que tu n’as pas le choix, que tu es obligé de te lever, de te laver et de partir travailler. Tu sors de chez toi et bien évidemment l’ascenseur ne fonctionne pas, alors tu es bon pour te taper les 6 étages à pied. Fait exprès la minuterie ne marche pas, les escaliers sont plongés dans le noir et tu te dis que tu vas te casser la gueule avant d’être au rez-de-chaussée.

Mais non, tout va bien, tu es un grand garçon, tu as descendu les marches comme un grand. Tu pousses la porte d’entrée et le froid te saisis. Tu essaies désespérément de te rappeler où tu as bien pu garer ta voiture, tu la trouves et la tu restes devant un instant en voyant que le pare-brise est gelé, tu te rappelles que tu n’as pas fait réparer le chauffage et qu’il va falloir gratter.

Juste aujourd’hui ou bien évidemment tu es en retard. Enfin, la glace est partie, tes mains sont gelées, tu démarres et la tu soupires de soulagement, elle a démarré !!

Tu sors de ta place de stationnement, tu vas au bout de ta rue et tu tombes dans un bouchon… Camion-poubelle ? Mec qui ne sait pas faire un créneau ? Un qui bloque parce qu’il a forcé le passage ? Tu ne sais pas, tu le maudis car tu vas être encore plus en retard !

Enfin tu arrives au bureau, tu prends l’accès au parking souterrain ou tu t’aperçois qu’un crétin a pris ta place et qu’il faut que tu en trouves une autre….. Mission accomplie !

Tu prends l’ascenseur et bien évidemment, alors que tu veux arriver au 12ème au plus vite, il s’arrête à chaque étage. Enfin, tu y es. Tu passes le plus discrètement possible devant le bureau de Jack et…… raté !

La porte s’ouvre, Jack en sort avec la tête des mauvais jours. Tu rentres ta tête dans les épaules comme pour atténué le choc « Danny, tu es en retard ! »

Merci, je le savais déjà. Tu penses cette phrase tellement fort que tu t’aperçois trop tard que tu l’as prononcé à voix haute. Le regard noir de Jack te le confirme. Tu t’éclipses au plus vite et tu rejoins ton poste. Les autres te font un petit signe de la main en guise de bonjour. Ils sont plongés dans leurs dossiers. Tu lèves la tête et tu vois une nouvelle photo accrochée au tableau blanc, une nouvelle affaire.

Et là, le manque de caféine se fait urgent, alors tu vas te prendre un café. Bien évidemment tu en renverse ! Le temps de réparer cette bêtise, tu te rends compte que Jack te cherche.

Il est la, te fait signe de le suivre dans son bureau. Alors tu y vas, songeant à ta merveilleuse couette sous laquelle tu rêves d’être. Il s’assoit et te passe l’engueulade du siècle, tout y passe, le retard, le portable que tu avais oublié de recharger, le fait que tu sois pas rasé, pas coiffé, que tu oses prendre un café alors qu’il y a une enquête qui s’est déclenchée…..

En fait tu comprends vite qu’il n’est pas bien, qu’il se sert de toi comme défouloir. Et c’est ce qui te fait le plus mal, être considéré comme un punching ball.

Tu relèves la tête, tu le fixes fans les yeux et tu ne peux t’empêcher de lui répondre en colère «C’est bon t’as fini ? Parce que la on a du boulot !

Et c’est fou comment tu remarques ma malheureuse demi-heure de retard mais pas le fait que je passe régulièrement des nuits à bosser pour toi ! » Et tu pars en claquant la porte. C’est décidément une journée de merde !

Tu t’assois à ta place, énervé au possible, blessé même. Tu te rends vite compte d’une présence derrière toi. Vivian est la, attentive comme toujours. Elle veut en savoir plus, tu ne veux pas lui parler mais elle a compris. Elle part et tu sais qu’elle va voir Jack. Qu’elle va lui parler, prendre ta défense et cela te fait un bien fou.

La journée passe rapidement, la disparue ne l’est plus mais il est déjà minuit. Comme d’habitude, tu es le dernier à partir enfin presque. Jack est la, il te voit passer, il te fait signe et tu entres dans son bureau pour la deuxième fois de la journée.

Il s’est calmé, il est attentif, il te regarde et se rend compte que tu es en vrac dans ta tête, que tu es épuisé. Alors il te parle, il te rassure et tu l’écoutes parce que c’est Jack tout simplement. Tu repars heureux car tu as besoin de sa reconnaissance, de son affection car tu en as toujours manqué.

Tu arrives chez toi, l’ascenseur est toujours en panne. Tu te tapes les 6 étages à pied, au moins ce soir il y a de la lumière. Tu rentres chez toi, tu files sous la douche et tu te précipites sous la couette.

Cette merveilleuse couette dont tu as rêvé toute la journée. Tu fermes les yeux pour oublier cette journée infernale. Demain sera un autre jour.
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas mon jour Empty Re: C'est pas mon jour

Message  pativore Ven 6 Avr - 19:50

Je vais piquer ta technique:


GRANDIOSE



bravobom bravobom bravobom bravobom
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas mon jour Empty Re: C'est pas mon jour

Message  milaya Ven 6 Avr - 21:09

pativore a écrit:Je vais piquer ta technique:


GRANDIOSE



bravobom bravobom bravobom bravobom
Eh ben tout pareil bravobom bravobom bravobom
milaya
milaya
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2111
Age : 48
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas mon jour Empty Re: C'est pas mon jour

Message  clara Ven 6 Avr - 21:16

Comme mes collègues du dessus:

Grandiose c'était tellement bien écrit respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775
Age : 43
Localisation : sous la douche!
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas mon jour Empty Re: C'est pas mon jour

Message  nady Ven 6 Avr - 21:27

excellentissime!!!

J'aime beaucoup, enfin comme tout ce que tu fais d'ailleurs

au plaisir de te relire encore et encore!! bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom
nady
nady
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1253
Age : 44
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas mon jour Empty Re: C'est pas mon jour

Message  Jenny Ven 6 Avr - 22:13

Je l'ai lu d'une traite, laissant ma cigarette se consumer toute seule et pauvre Danny, c'est vrai c'était pas son jour lol! !
Superbement bien écrit, comme à ton habitude !
bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom !
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas mon jour Empty Re: C'est pas mon jour

Message  Théana Sam 7 Avr - 0:08

merci


je l'ai écrit et posté en une traite, comme un défouloir !!!!
et du coup je savais pas trop ce que cela valait surtout avec le "tu" en sujet !
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas mon jour Empty Re: C'est pas mon jour

Message  Magic Sam 7 Avr - 0:14

C'est génial...

bravobom bravobom bravobom bravobom

Je ne m'attendais pas du tout à ça...j'ai adoré l'idée...

Et toujours aussi bien écrit!!

bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom
Magic
Magic
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2545
Age : 37
Localisation : disparue...
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas mon jour Empty Re: C'est pas mon jour

Message  Jenny Sam 7 Avr - 0:39

Théana a écrit:merci


je l'ai écrit et posté en une traite, comme un défouloir !!!!
et du coup je savais pas trop ce que cela valait surtout avec le "tu" en sujet !

Donc si je comprends bien c'est un éxutoire pour la sale journée que tu as passé lol! ?
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas mon jour Empty Re: C'est pas mon jour

Message  loupiote Sam 7 Avr - 12:26

On reconnait tous un bout de cette journée de Danny. mais c'est tellement réaliste, tellement vrai (ah non zut ça veut dire la même chose) tellement Théanaesque lol ou comment se défouler grace à danny?
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 34
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas mon jour Empty Re: C'est pas mon jour

Message  Théana Sam 7 Avr - 12:34

Donc si je comprends bien c'est un éxutoire pour la sale journée que tu as passé ?

tu sais que tu commenes à bien me connaitre toi ! ptdr ptdr
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas mon jour Empty Re: C'est pas mon jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum