Lecture du jour
+38
nonie1187
LUCIE452
Sleepy Tinky
laura.tralala
pimkie
Stefka
Freestyl'her
Winry3
Scully
Magic
pativore
Théana
er/fbi
Cruchot
mimi
clara
ludi
Heather
Fraisy
Elise
Faith
Jenny
Mouchette
Ally
Mali
loupiote
aziliz
Holf
Céline
Shopgirl
nady
Hio-Tin-Vho
Malone
emily
Feerie21
showrunner
mystery white girl
Azertynin
42 participants
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Lecture du jour
Je sais, il existe déjà un topic intitulé bouquin mais c'est pour parler des livres qui nous ont plus. Je propose ici un topic à l'image de Ultimate Jukebox.
Quel est le livre qui est actuellement sur votre table de chevet ou dans votre sac ?
Posé à côté de mon lit et au menu ce soir, il y a le Livre tibétain de la Vie et de la Mort par Rinpoché Sogyal. Ca parle de la réincarnation telle qu'elle est comprise par les bouddhistes.
Quel est le livre qui est actuellement sur votre table de chevet ou dans votre sac ?
Posé à côté de mon lit et au menu ce soir, il y a le Livre tibétain de la Vie et de la Mort par Rinpoché Sogyal. Ca parle de la réincarnation telle qu'elle est comprise par les bouddhistes.
Re: Lecture du jour
le diable s'habille en prada.
ca faisait longtemps que je voulais le lire et la sortie du livre m'a encore plus insité!
pas la peine de vous dire si j'aime ou non si je vous dit que je risque de l'avoir fini une semaine apres l'avoir entamé...
ca faisait longtemps que je voulais le lire et la sortie du livre m'a encore plus insité!
pas la peine de vous dire si j'aime ou non si je vous dit que je risque de l'avoir fini une semaine apres l'avoir entamé...
mystery white girl- Nouvelle recrue
Une patience d'ange d'Elizabeth George (je suis dans mon délire Polars )
emily- Elève à Quantico
perso j'aime tellement le livre que j'ose pas aller voir le film
mystery white girl- Nouvelle recrue
Mémoires de guerre du Général de Gaulle après Platon La république (je sais je suis un dingue).
pour ma part c est : Petit Bodiel et autres contes de la savane ( Amadou Hampaté Bâ).
ce sont des contes africains, ça change vraiment de mes lectures habituelles.
Et puis c est tres....frais!!et ça permet de decouvrir une culture differente de la notre!!
ah oui, au fait bodiel signifie lièvre en peul (provient du Mali).
ce sont des contes africains, ça change vraiment de mes lectures habituelles.
Et puis c est tres....frais!!et ça permet de decouvrir une culture differente de la notre!!
ah oui, au fait bodiel signifie lièvre en peul (provient du Mali).
nady- Agent spécial
Je n'arrive pas à finir un livre "4 amis à Manhattan", il avait pourtant l'air bien (un bon chick lit comme on dit , de quoi se détendre ) mais je m'enlise dans ma lecture, je n'arrive pas à finir ses 350 pages , je pense donc je vais laisser tomber, ce n'est pas mon habitude mais lç, je n'en peux plus !
Pour que je finisse mon livre , tapez 1, pour que je passe à autre chose, tapez 2...
Pour que je finisse mon livre , tapez 1, pour que je passe à autre chose, tapez 2...
Shopgirl- Agent spécial
Petal a écrit:Je n'arrive pas à finir un livre "4 amis à Manhattan", il avait pourtant l'air bien (un bon chick lit comme on dit , de quoi se détendre ) mais je m'enlise dans ma lecture, je n'arrive pas à finir ses 350 pages , je pense donc je vais laisser tomber, ce n'est pas mon habitude mais lç, je n'en peux plus !
2 ! Quand on n'arrive pas à finir, mieux vaut arrêter et reprendre la lecture un peu plus tard !
En ce qui me concerne, je jongle entre l'Afrique romaine, Byzance, les sociétés française, anglaise et espagnole au XVIIe, les campagnes européennes aux XIXe et XXe, la France, l'Amérique latine et la mondialisation !
Céline- Directeur Adjoint
C'est comme ça que ça fait 7 ou 8 ans que je n'arrive pas à terminer SalammbôCéline a écrit:2 ! Quand on n'arrive pas à finir, mieux vaut arrêter et reprendre la lecture un peu plus tard !
De mon côté, j'ai toujours trente-six bouquins de commencés en même temps, j'aime bien, ça permet de varier :
* Sur la route, de Kerouac
* Le bûcher des vanités, de Wolfe
* Les sept cadrans, de Christie
* Blonde attitude, de Plum Sykes
Holf- Directeur Adjoint
Je tape 2 ! C'est un des droits inaliénable du lecteur (rédigés par Daniel Pennac je crois) le droit de ne pas aimer un livre. Le droit de ne pas le finir.
En ce moment je lis hammuRabi, roi de Babylone (pour la fac) et L'almanach des qautres saisons de Vialatte (pour la détente)
En ce moment je lis hammuRabi, roi de Babylone (pour la fac) et L'almanach des qautres saisons de Vialatte (pour la détente)
aziliz- Stagiaire au FBI
C'est un droit certes, pourtant pour ma part, je préfère me 'forcer' à terminer les livres qui ne me plaisent pas trop (exception faite de ce Flaubert ). C'est encore le meilleur moyen de faire une critique justifiée
Holf- Directeur Adjoint
Holf a écrit:C'est un droit certes, pourtant pour ma part, je préfère me 'forcer' à terminer les livres qui ne me plaisent pas trop (exception faite de ce Flaubert ). C'est encore le meilleur moyen de faire une critique justifiée
Je suis d'accord. J'ai galéré pour finir Platon. Mais je me suis forcé afin de savoir quoi en penser. Et je dois dire que c'est intéressant. Même si je ne lirais pas cela tout les soirs.
Alors, j'avais terminé (parce qu'en fait, il m'arrive d'en commencer plusieurs, de poursuivre par un autre et de terminer par le premier commencer...Mais pas de soucis, j'arrive à m'y retrouver)
La fabrique du crétin de Jean-Paul Brighelli
Ensuite, L'homme Qui Mumurait À L'Oreille Des Chevaux de Nicholas Evans.
J'ai presque terminé, Pour qu'ils soient face au soleil levant de John McGahern (mais j'ai trouvé ce livre d'un ennui incroyable, il ne se passe quasiment rien tout au long du livre )
Et j'ai commencé, Dalva de Jim Harrison...
La fabrique du crétin de Jean-Paul Brighelli
Ensuite, L'homme Qui Mumurait À L'Oreille Des Chevaux de Nicholas Evans.
J'ai presque terminé, Pour qu'ils soient face au soleil levant de John McGahern (mais j'ai trouvé ce livre d'un ennui incroyable, il ne se passe quasiment rien tout au long du livre )
Et j'ai commencé, Dalva de Jim Harrison...
"If you could see me now" de Cecelia Ahern (j'ai préféré son 1er : "PS I love you", mais ça se lit bien) et "Coca Cola, l'Enquête interdite" de M. Reymond (édifiant, ceci dit!).
Toujours minimum 2 bouquins en ce qui me concerne : 1 en anglais et 1 en français. En général, c'est même 2 en français : 1 polar et 1 autre.
Toujours minimum 2 bouquins en ce qui me concerne : 1 en anglais et 1 en français. En général, c'est même 2 en français : 1 polar et 1 autre.
Ally- Agent spécial
Au prix du papyrus, d'Isaac Asimov. Normalement, je n'aime pas trop lire des nouvelles, mais celles-ci sont vraiment bien. La première (celle qui donne son titre au livre; même pas une page recto-verso) est un pure bonheur
Mouchette- Directeur Adjoint
En ce moment je lis " Ida, histoire d'une parricide ". C'est l'histoire d'une fille de 17 ans élevée par un père nazi et qui le tue dans son sommeil.
Je viens de le commencer et dès les premières pages, on se rend compte de l'horreur dans laquelle elle a vécu depuis toute petite.
Je viens de le commencer et dès les premières pages, on se rend compte de l'horreur dans laquelle elle a vécu depuis toute petite.
Je viens de commencer The Collector de John Fowles. ça parle de quelqu'un qui décide un jour de kidnapper celle dont il est tombé amoureux et de la garder captive.
Faith- Nouvelle recrue
Ally a écrit:"If you could see me now" de Cecelia Ahern (j'ai préféré son 1er : "PS I love you", mais ça se lit bien) ...
Je l'avais bien aimé aussi celui ci , il était triste et en même temps si touchant , l'héroine reprenait gout à la vie grâce aux lettres de son défunt mari .
Je viens de lire le livre de Teri Hatcher (oui, oui "Susan" "le syndrôme du toast brulé"et j'ai beaucoup aimé , c'est drôle et frais , pas cul cul , plein de pensée positive.
Maintenant, j'hésite dans le choix du livre du moment ....
Shopgirl- Agent spécial
J'aime beaucoup cette nouvelle ! L'année dernière on avait fait 'Le veston ensorcelé' de D.B, c'était pas mal ! Pour les cours nous en ce moment c'est Carmen de Prosper Mérimée. Et personnellement c'est rien, mais ça m'énerve parce que il y a des moments (comme maintenant d'ailleurs) où j'ai envie de lire mais je sais pas quoi, et dès que je commence un livre ça m'enerve vite, c'est pénible... Mais bon je vais bien finir par trouver lol !
Je bviens de la lire en classe, d'ailleur j'ai un controle sur ça lundiJ'aime beaucoup cette nouvelle ! L'année dernière on avait fait 'Le veston ensorcelé' de D.B
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12