[J-Drama] Dragonzakura
2 participants
Page 1 sur 1
[J-Drama] Dragonzakura
Chaîne de TV : TBS
Année de production : 2005
Nombre total d'épisodes : 11
Genres : JDrama, Ecole, Comédie
Langue : japonais
Diffusé au Japon : 8 juillet - 16 septembre 2005
Heure de diffusion : Le vendredi à 22h
Réalisateurs : Tsukamoto Renpei, Karaki Marehiro, Komatsu Takashi
Producteurs : Enda Kouichi, Shimizu Mayumi
Histoire originale : Mita Norifusa
Scenario : Hata Takehiko
Opening : Realize de Melody
Insert song : Colorful de Yamashita Tomohisa
Casting :
*Abe Hiroshi - Sakuragi Kenji
*Hasegawa Kyoko - Ino Mamako
*Yamashita Tomohisa - Yajima Yuusuke
*Nagasawa Masami - Mizuno Naomi
*Koike Teppei - Ogata Hideki
*Aragaki Yui - Kousaka Yoshino
*Nakao Akiyoshi - Okuno Ichirou
*Saeko - Kobayashi Maki
*Nogiwa Yoko - Tatsuno Yuriko (Directrice)
*Terada Minori - Professeur Akutayama Ryuuzaburou (Littérature)
*Kaneda Akio - Professeur Kawaguchi Hiroshi (Anglais)
*Kobayashi Susumu - Professeur Ain Shuutarou (Physique)
*Shinagawa Toru - Professeur Yanagi Tetsunosuke (Mathematiques)
*Yazawa Shin - Yamamoto Nozomi (l'amie de Mamako)
*Murakami Hiroki - Tanaka Yoshio
*Karahashi Mitsuru - Sawamatsu Yasushi
*Saitou Yosuke - Vice-principal Kondou
*David Ito - Professeur Ochiai Masanao
*Andou Ryouji - Professeur
*Tsukiyama Mayumi - Professeur
*Aoyama Masaru - Professeur
*Ishino Mako - Mme Yajima
*Miho Jun - Mme Mizuno
*Sunaga Kei - M. Ogata
*Aihara Yuko - Mme Ogata
*Mizutani Momosuke - Okuno Jirou
Résumé : realisé par Le Piaf sur D-Addict
Avril 2005.
C'est le début de l'année scolaire au lycée Ryuuzan. La directrice annonce à tous les enseignants que l'école a fait faillite et qu'ils se retrouveront tous au chomage. Ryuuzan est le plus mauvais lycée de Tokyo, surnommé le lycée des cancres et personne ne veut plus financer les dettes.
Sakuragi Kenji (Abe Hiroshi) est un avocat pour qui les affaires ne vont pas fort et qui traîne un passé de délinquant de la route derrière lui. C'est lui qui est envoyé à Ryuuzan pour officialiser la fermeture du lycée.
Après avoir été froidement accueilli au lycée autant par l'équipe enseignante, au lieu de se contenter de fermer l'établissement, il lui vient une idée folle, celle d'envoyer 5 élèves à Todai (l'Université de Tokyo, la plus réputée du Japon) cette année, pour redresser la situation et redorer l'image du lycée.
Ce drama raconte l'histoire de la classe prépa assez spéciale que Sakuragi a créée en vue de la préparation aux concours d'entrée de Todai.
Le nom de la série provient du nom du lycée "Ryuuzan" qui signifie "la montagne du dragon" et de "sakura" qui signifie le "cerisier". C'est le nom de l'arbre que Sakuragi-sensei plante en symbole de la réussite future de sa classe spéciale.
Cette histoire reprend le manga du même nom publié en 2003.
Avis
Après visionnage des premiers épisodes, je dois dire que je me suis relativement bien installée dans la série.
C'est assez sympathique à suivre, les personnages de par leurs contradictions et leur personnalités très distinctes et marquées sont facilement accessibles. On suit Sakuragi dans sa 'mission' avec curiosité et un certain intérêt. La morale sous-jacente manque certes de subtilité ("pas de prédestination, vous êtes peut-être du côté, mais si vous jouez selon les règles de la société et bosser vos cours, vous allez vous en sortir"), mais cette bande d'ados embarqués pour d'improbables futurs 'school success stories' est aussi attachante. Chacun a ses problèmes plus ou moins graves, plus ou moins touchants, plus ou moins clichés, mais cette gallerie de personnages permet un balayage non représentatif qui fait qu'on ne s'ennuie pas. Avec comme fil rouge, un Sakuragi très énergique pour motiver ses troupes.
La série doit beaucoup à ce personnage principal, ses méthodes non conventionnelles et son intransigeance contraste parfait avec les profs. 'Réussite, réussite, réussite'... répète-t-il à l'envie. C'est encore une histoire de lycée (les japonais aiment ça), mais portée par des personnages haut en couleurs, la série déroule bien pour le moment. Elle joue sur les difficultés et les clichés avec plus ou moins d'inspiration, mais c'est assez sympa à suivre.
Bilan : Même sans être transcendant, plutôt classique, ça reste assez sympathique dans son genre.
Tous engagés vers une obsessionnelle réussite au concours d'entrée de Tudai, ça change des doramas sur le lycée avec ijime et tout le reste... Il y a du relationnel, mais il y a aussi du scolaire.
Si vous avez dans votre entourage, un collégien/lycéen guère motivé par ses cours, placez le devant cette série.
Heather- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004
Re: [J-Drama] Dragonzakura
L'université de Todai pas Tudai !Heather a écrit:Tous engagés vers une obsessionnelle réussite au concours d'entrée de Todai
Sinon, j'ai cru reconnaître une tête connue... Quand je disais que tu n'allais pas t'en sortir si tu commences à regarder tous les doramas avec Yamapi ! (Jolie set au passage ! )
Sinon, mouais, j'suis toujours pas super convaincu... Disons que pour le moment, les doramas en milieu universitaire, c'est suffisant... Peut-être plus tard (j'en ai tellement d'autres sous le feu).
Re: [J-Drama] Dragonzakura
Je suis une soeur conciliante. Comme je n'ai pas envie d'attaquer tout de suite la saison 2 de HYD, et qu'on ne regardait plus de dorama au lycée. J'ai aussi un stock conséquent "sous le feu", mais ma soeur n'aime ni les policiers/suspense, ni les fresques historiques coréennes ou chinoises, alors...Sinon, j'ai cru reconnaître une tête connue... Quand je disais que tu n'allais pas t'en sortir si tu commences à regarder tous les doramas avec Yamapi !
Compliqué (et les histoires d'amour, ce n'est pas trop ma tasse de thé )
Et puis, je n'aime pas non plus tout regarder d'un coup. Trois, quatre épisodes par semaine, d'une même série, ça me semble le maximum, sinon, après, ça perd de sa saveur.
Merci. Ah, NWP(Jolie set au passage ! )
D'ailleurs, ce soir, normalement, j'attaque Remote comme tu en as dis du bien sur SL. (Bon, oui, c'est la désorganisation la plus complète, et les séries d'été US qui ont commencé en plus. Il faut que j'arrête de perdre mon temps dans des futilités tel que dormir. )Sinon, mouais, j'suis toujours pas super convaincu... Disons que pour le moment, les doramas en milieu universitaire, c'est suffisant... Peut-être plus tard (j'en ai tellement d'autres sous le feu).
Heather- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004
Sujets similaires
» [K-Drama] Coma
» [K-Drama] Damo
» [J-Drama] Chakushin Ari
» [J-Drama] Unfair
» [K-Drama] You're Beautiful
» [K-Drama] Damo
» [J-Drama] Chakushin Ari
» [J-Drama] Unfair
» [K-Drama] You're Beautiful
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum