FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[K-Drama] Coma

Aller en bas

[K-Drama] Coma Empty [K-Drama] Coma

Message  Heather Mar 16 Fév - 9:57

Coma est un kdrama d'horreur, datant de 2006, et qui comporte seulement 5 épisodes.

[K-Drama] Coma Coma-banniere

Ca parle de quoi ?
L'histoire se déroule dans l'hôpital Namwon, qui va fermer ses portes le lendemain. N'y reste encore une patiente qui est dans le coma depuis plusieurs années, Lee So Hee.
Pour cette dernière nuit, seuls quelques membres du personnel hospitalier y travaillent encore, le directeur, 2 infirmières, le Dr Jang et le vieil homme d'entretien.
Yoon Young, agent d'assurance, est envoyée à Namwon pour décider si l'assurance prendra en charge ou non les frais de Lee So Hee et son transfert dans un autre hôpital.
Le personnel restant est étrangement nerveux et semble cacher un secret depuis de nombreuses années, mais au cours de cette nuit ce secret si bien gardé va être révélé et des phénomènes étranges et inquiétants vont se produire.

[K-Drama] Coma 1908254355_small_1

Et alors, c'est comment jusqu'à présent ?
Mon premier "vrai" drama d'horreur, donc, qui, pour l'âme sensible que je suis, n'est pas forcément de tout repos .

En fait, on y retrouve toutes les ficelles classiques du genre. Le scénario n'est pas des plus original, mais l'on y retrouve les recettes traditionnelles de l'horreur asiatique. C'est plutôt efficace, à défaut de se démarquer des films asiatiques du genre.
Ce qui est surtout intéressant, et il faut le souligner, c'est de voir comment la série exploite son format. En effet, elle opte pour une narration assez originale, qui tranche, justement, avec un format cinématographique : c'est la même journée (nuit plutôt) que nous re-voyons dans chacun des épisodes, mais elle nous est racontée, à chaque fois, en suivant le point de vue d'un personnage différent. Finalement, on revit donc la même soirée cauchemardesque 5 fois de suite avec une perspective différente. Cela permet d'ailleurs de le rendre plus captivant qu'une simple narration linéaire, et ajoute une certaine tension. On revoit ainsi certaines scènes d'un épisode à l'autre ; mais cela reste tout aussi éprouvant pour les nerfs.

Les points positifs de ce drama résident incontestablement dans l'ambiance qu'il parvient à recréer. Il se déroule de nuit, dans les couloirs sombres et les sous-sols d'un hôpital. On ressent vraiment un sentiment d'oppression, un côté très glauque et morbide qui vous glace instantanément. Bref, un décor idéal pour se faire peur, même s'il ne s'y passait rien d'étrange, donc...

L'histoire avance peu à peu, après un début assez lent. Au fil de la découverte du secret que renferme cet hôpital, on n'a pas besoin de savoir ce qu'il s'est réellement passé, pour ressentir le drame, instinctivement. Le récit utilise aussi des flashbacks, qui nous aident à essayer de reconstituer l'histoire. Ce qui est plutôt bien, c'est aussi que même si c'est de l'horreur, nous ne sommes cependant pas détachés des personnages ; certains sont très flippants, mais d'autres plus humains. Et cela ne nous empêche pas de nous intéresser et de s'émouvoir de l'histoire.

[K-Drama] Coma Coma_

Bilan : Âme sensible s'abstenir ? Ou du moins, ne regarder pas Coma quand vous êtes seul chez vous si l'horreur n'est pas trop votre genre !
C'est mon premier kdrama de ce type (Chakushin Ari était quand même moins flippant, je devais juste débrancher mon téléphone quand je le regardais), et j'avoue que, même s'il n'y a rien d'original et que les ficelles scénaristiques sont très très classiques, l'histoire est assez captivante. L'atmosphère se révèle vraiment efficace pour nous installer dans l'horreur !
Je n'ai pas énormément d'expérience dans ce genre. Je suppose que les personnes habituées au cinéma d'horreur asiatique pourraient trouver Coma un peu convenu, mais la série exploite de façon intelligente son format et son concept.

Donc, je pense qu'il s'agit d'un drama (en plus très court !) qui mérite d'être vu. C'est une expérience intéressante à tenter !
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum