FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[J-Drama] Unfair

4 participants

Aller en bas

[J-Drama] Unfair Empty [J-Drama] Unfair

Message  Heather Mar 18 Sep - 12:39

C'est un dorama que j'ai commencé ce week-end. Et ça faisait quelques temps que je n'avais pas été aussi intéressé par un dorama (bon, disons que ça fait bien trois-quatre semaines Laughing ).


[img:01e3]http://www.japan--world.net/Dossiers_Dramas/Unfair/Histoire/Unfair[www.japan--world.net].jpg[/img:01e3]

Title: アンフェア
Title (English): Unfair
Format: Renzoku
Genre: Mystery
Episodes: 11 + 1 Special
Viewership ratings: 15.39% (Kanto)
Broadcast network: Fuji TV
Broadcast period: 2006-Jan-10 to 2006-Mar-21, 2006-Oct-03
Air time: Tuesday 22:00
Theme song: Faith by Ito Yuna (http://www.yunaweb.com/) (伊藤由奈

Casting
Shinohara Ryoko as Yukihira Natsumi
Eita as Ando Kazuyuki
Kimura Tae as Makimura Kiyoko
Kato Masaya as Mikami Kaoru
Terajima Susumu as Yamaji Tetsuo
Kagawa Teruyuki as Sato Kazuo (40)
Mukaichi Mion as Sato Mio (7)
Abe Sadao as Kokubo Yuji
Hamada Mari as Renmi Anna
Nishijima Hidetoshi as Sezaki Ichiro
Kobayashi Mao
Shiga Kotaro
Otaka Hiroo
Arisaka Kurume

Résumé
Yukihira Natsumi est une femme qui n'a pas de chance. Pour retrouver le meurtrier de son père, et poussée par un puissant (et très personnel) sens de la justice, elle rentre dans la police où elle est une femme flic d'excellent niveau mais à la réputation désastreuse suite à une affaire dans laquelle elle a froidement abattu un criminel de 17 ans à peine. Suite à cette affaire, son mari, un éditeur renommé, la quitte en emportant avec lui leur fille, Mio, qui ne parle plus depuis qu'elle est devenue "la fille de la meurtrière" et qui déteste sa mère.


Bilan après 4 épisodes
Un des points positifs de cette série, c'est qu'elle traite de la même affaire durant toute la saison. Un serial killer écrivain qui envoie aux policiers et aux maisons d'édition les romans de ses meurtres. Même si un suspect est rapidement désigné, la série multiplie les ambivalences, complexifiant les personnages qui ont quasiment tous à un moment donné quelque chose d'inquiétant. La série met assez bien en avant l'ambiguïté de nombreux personnages. Le fait qu'il y ait une gallerie très fournie permet aussi de créer une sorte de toutélié intéressant, assez intrigant, même si c'est encore trop tôt pour savoir vraiment où ça va nous mener. On s'immerge à la fois dans le monde de l'édition et le fonctionnement de la police, où tout le monde se connait ou connaît quelqu'un qui connait...

L'héroïne, en femme froide, un peu tête brûlée, pour qui la fin justifie les moyens, permet d'opérer un changement de perspective par rapport à l'habituel duo des enquêteurs japonais. Ici, c'est elle qui mène l'enquête, tout le monde au commissariat tourne un peu autour d'elle, si on ne l'apprécie pas, elle s'impose comme irremplaçable. Et elle fait équipe avec un jeune homme maladroit, pas très doué ni très assuré, mais qui la suit quand même dans toutes ses idées. Si bien que les dynamiques relationnelles habituelles sont drastiquement inversés (il n'y a qu'à voir quand les deux couchent ensemble, l'absence de réaction de Yukihira, comparé à Ando qui ne sait plus où se mettre Laughing ). Je trouve ça très rafraichissant.

L'ambiance est assez sombre. Il y a une atmosphère lourde, un peu chargé de faux semblant. On est happé par l'ensemble, intrigué, les épisodes s'enchaînent tout seul.
C'est aussi très émouvant par moment, avec une dualité entre la dureté apparente et l'émotion que l'on devine chez Yukuhira dans certaines situations dramatiques. Intéressant.

Sur la forme, il n'y a pas vraiment d'effets "mangas". C'est une réalisation plutôt soignée, moderne, et l'esthétique est superbe dans certaines scènes, comme lorsque Yukuhira se couche à l'emplacement des victimes pour voir où a porté leur dernier regard). Les acteurs surjouent très peu (d'après les standards nippons). J'aime particulièrement l'actrice principale qui dégage vraiment quelque chose.

Bilan : Un dorama policier rythmé et intrigant.
Je ne sais pas ce que ça va donner pour la suite, mais le premier tiers est convaincant.

[J-Drama] Unfair UnfairChart
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

[J-Drama] Unfair Empty Re: [J-Drama] Unfair

Message  Hio-Tin-Vho Mar 18 Sep - 12:57

Je sais pas si la série est bien et je crains ne jamais pouvoir la voir mais l'héroïne principale s'avère très charmante...

Mr. Green
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

[J-Drama] Unfair Empty Re: [J-Drama] Unfair

Message  Heather Mar 18 Sep - 13:05

Hio-Tin-Vho a écrit:Je sais pas si la série est bien et je crains ne jamais pouvoir la voir mais l'héroïne principale s'avère très charmante...
Laughing
D'autant qu'elle a une certaine habitude à se balader en tenue d'adam (ou plutôt d'eve) quand elle est chez elle, ou pour lire le journal chaque matin au saut du lit.

Et en plus, la série est bien. rolles

Conclusion : Hio, c'est le moment ou jamais de découvrir une série japonaise ! Mr. Green
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

[J-Drama] Unfair Empty Re: [J-Drama] Unfair

Message  Hio-Tin-Vho Mar 18 Sep - 13:08

Ah oui mais je fais comment elle passe sur la TNT ?

Mr. Green
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

[J-Drama] Unfair Empty Re: [J-Drama] Unfair

Message  Maxx Mar 18 Sep - 13:10

Hum....dois-je tenter ? batman
Maxx
Maxx
Nouvelle recrue

Masculin Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[J-Drama] Unfair Empty Re: [J-Drama] Unfair

Message  Heather Mar 18 Sep - 15:31

Maxx a écrit:Hum....dois-je tenter ? batman
Cette semaine, on est encore en pré-reprise. Tu as peut-être le temps de caser quelques épisodes "en passant" angepb A priori, si j'aime bien, tu ne dois pas détester (on a déjà eu chacun notre exception estivale rolles ). Maintenant, je ne sais pas où tu en es dans tes visionnages de doramas... Allez, à mettre sur la liste des "à tester".

Hio a écrit:Ah oui mais je fais comment elle passe sur la TNT ?
Google est ton ami :vieux: siffle
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

[J-Drama] Unfair Empty Re: [J-Drama] Unfair

Message  Hio-Tin-Vho Mar 18 Sep - 15:33

Heather a écrit:
Hio a écrit:Ah oui mais je fais comment elle passe sur la TNT ?
Google est ton ami :vieux: siffle

Google seulement ou quelques autres aides aussi ? Je crains que ce ne soit pas sur un poste de télévision que je verrais cette série...
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

[J-Drama] Unfair Empty Re: [J-Drama] Unfair

Message  Nakayomi Mar 18 Sep - 18:49

Tiens, c'est marrant mais je crois que je suis passé dessus sans m'arrêter (mais c'est là tout l'art de faire un synopsis accrocheur ou pas je pense) alors que ce que tu en dis me donnerais bien envie de l'ajouter à la liste des "à visionner"... Razz Hop... (Après, si c'est nul, tu entendras parler du pays... ptdr )
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[J-Drama] Unfair Empty Re: [J-Drama] Unfair

Message  Heather Mar 18 Sep - 18:55

Nakayomi a écrit:Tiens, c'est marrant mais je crois que je suis passé dessus sans m'arrêter (mais c'est là tout l'art de faire un synopsis accrocheur ou pas je pense) alors que ce que tu en dis me donnerais bien envie de l'ajouter à la liste des "à visionner"... Razz Hop... (Après, si c'est nul, tu entendras parler du pays... ptdr )
Le pitch ne m'avait pas arrêté, c'est une review qui a aiguisé ma curiosité.

Bon, sinon, je ne l'ai pas finie donc je ne sais pas si la série ne part pas en sucette dans le dernier tiers. Et je ne sais pas si la résolution de l'affaire tient ses promesses...
Ma garantie "qualité" (Razz) ne couvre que le premier tiers de la série. siffle (addendum d'une petite clause exonératoire)

(D'une façon ou d'une autre, je suis sûre que ça va me retomber dessus witch )
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

[J-Drama] Unfair Empty Re: [J-Drama] Unfair

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum