FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La maison du bonheur

+8
Kira47
theo
Théana
clara
clairou74
Jenny
nathaloche
Hio-Tin-Vho
12 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

La maison du bonheur - Page 12 Empty Re: La maison du bonheur

Message  milaya Jeu 6 Déc - 17:00

Viking en mode " commando " ! 2love2
En tout cas je me demande comment ça va se passer cette ectraction de Martin et lui comment il va réagir ?
milaya
milaya
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2111
Age : 48
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 12 Empty Re: La maison du bonheur

Message  nathaloche Jeu 6 Déc - 17:38

WAHOU !!!!!

veux bien une suite très rapidement moi ar je me emande comemnt ils vont s'en sortir de toute cette m...

afraid afraid afraid afraid
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : dans les bras d'enrique
Date d'inscription : 15/03/2007

http://enriquemurcianoandnath.com/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 12 Empty Re: La maison du bonheur

Message  Hio-Tin-Vho Jeu 6 Déc - 17:50

nathaloche a écrit:WAHOU !!!!!

veux bien une suite très rapidement moi ar je me emande comemnt ils vont s'en sortir de toute cette m...

afraid afraid afraid afraid

Tu as de la chance j'ai failli ne pas l'envoyer. Mais comme tu as mis une réponse je vais le faire sur l'instant. Juste avant de partir.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 12 Empty Re: La maison du bonheur

Message  nathaloche Jeu 6 Déc - 17:55

Tu as de la chance j'ai failli ne pas l'envoyer. Mais comme tu as mis une réponse je vais le faire sur l'instant. Juste avant de partir.
rooo c'est du chantage c'est toi qui as de la chance que j'ai pu venir !! ptdr ptdr ptdr ptdr

bon alors elle est où cette suite ?
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : dans les bras d'enrique
Date d'inscription : 15/03/2007

http://enriquemurcianoandnath.com/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 12 Empty Re: La maison du bonheur

Message  Hio-Tin-Vho Jeu 6 Déc - 17:57

Voici donc la suite.

On prend le même système et on recommence. J'ai encore une fois voulu mettre une musique. Vous allez voir cela colle parfaitement à l'ambiance.

http://www.radioblogclub.fr/open/126530/princes_of_the_universe/Queen%20-%20Princes%20Of%20The%20Universe

Vous faites comme d'habitude vous ne la lancez qu'au signal. Mais là en prime elle est directement dans l'histoire. Vous serez donc totalement dedans.

Voici donc la suite.


Dimanche 23 Juin, Roanoke, Le Jour J.

Martin marchait sur la route et était ignorant de ce qui se tramait autour de lui. Il avait dégrisé depuis. Il espérait tout de même que ses amis ne l'oublient pas, même s'il se sentait bien ici. Libre. Ils allaient de nouveau passer devant la maison d'ici un quart d'heure, une nouvelle fois. Cette marche était ennuyeuse et fatiguante. Il se rappelait alors ce qu'il lui déplaisait dans ce lieu.


Dès le matin au lever du soleil l'alcool avait tourné. Au début Casey hésita à boire mais les autres l'entraînait alors elle accepta. Ils étaient encore plus nombreux qu'à la réunion. Timothy avait eut raison d'attendre. Il avait fait le bon choix. Elle finit une nouvelle bière et un coup de feu parti. Le petit Sean essayait l'un des fusils. Sans vraiment hésiter elle avait prêté leurs gilets pare-balles mais par contre elle s'était refusé à faire passer leur armement. Les autres étaient déjà assez fournis. En tout cas ils étaient tous d'accord sur un point ils allaient montrer de quel bois ils se chauffaient à ses fous furieux.


Ils attendaient. Ils étaient partis à 10 heures comme prévu. Avec tout le matériel nécessaire. Puis ils avaient grimpés sur cette colline. Le chemin en terre était sec en cette saison il ne fut pas difficile d'y accéder. Ils se faisaient tous à présent confiance. Il le fallait, un seul échec, une seule hésitation de l'un d'entre eux et ils couraient droit à la catastrophe. Même si l'ambiance n'était guère festive Danny avait apporter son vieux baladeur lecteur de CD. Il avait bien sûr un MP3 mais ses vieux disques ne passaient pas aussi facilement, alors il aimait gardé ce truc qui ne datait pas tant que cela finalement. 5 ou 6 ans tout au plus. Ah la technologie file à une vitesse, ce truc était déjà has been, et lui avec.

Une nouvelle fois Vichentsky lui tapa sur l'épaule pour savoir l'heure. Il lui fit signe que ce n'était pas encore le moment. Et de toute manière il pouvait le voir avec les jumelles qu'il avait récupéré Martin n'était même pas au bout de la route. Mais il le savait ,s'il agissait ainsi c'est parce qu'il était trop stressé pour vérifier.


Hier soir un con avait foutu le feu à un bosquet avec le barbecue. Heureusement ils avaient réagis assez vite et avaient éteint avant que les pompiers n'interviennent. Le type devait être déjà ivre mort pour agir ainsi. Merde ils ne s'étaient pas réunis pour se bourrer la gueule et pour faire la fête, ils avaient une mission. L'alcool n'était là que pour donner un peu de courage aux faibles et motiver encore plus les forts, rien de plus. Si ces gars là n'arrivaient pas à le comprendre qu'ils restent chez eux. Il allait être bientôt temps de partir. Ils avaient tout les véhicules nécessaires et de la motivation à en revendre.


Il tapa sur son épaule. Cette fois-ci il lui rendait la pareille mais Viking compris surtout qu'il s'agissait du signal. Il attrapa donc sa cagoule et Sam au volant en fit de même. Danny aussi se prépara derrière. Il avait rangé son baladeur depuis longtemps et pris son arme le long de sa jambe. Il devait être 10 heures 50 sûrement. Le silence avait imprégné le fourgon depuis un bon moment. Ce fut finalement Danny qui le rompit.

- « On va y aller. Vous les voyez ils sont en train de nous dépasser. »

Et effectivement en contrebas le groupe de Martin passait devant leur chemin. Cachés par la forêt ils ne les aperçurent même pas.

- « Mais avant je dois faire un truc. »

Étonnés Sam et Alex le virent alors allumer l'autoradio et y glisser un CD. Il sélectionna la piste 13 et appuya sur lecture. Et sur le champ se fit entendre la voix de Freddy Mercury.

- « Princes of the Universe. Ça c'est parfait pour nous motiver. »

Viking ne savait pas Danny amateur de rock mais il n'insista pas. Car déjà celui-ci déclenchait le top.

- « C'est parti. »

Le moteur tournait alors. Sam pressa à fond l'accélérateur et passa la première. Au départ ils patinèrent un peu mais très vite le fourgon démarra en trombe. Ils dévalèrent le chemin à toute vitesse. Sam savait y faire malgré tout. Elle contrôla plutôt bien l'engin dans la descente et freina à fond en arrivant. Elle braqua brusquement dès la sortie en s'aidant du frein à main. Ils étaient juste derrière le groupe de Martin. Elle continua un tout petit peu et braqua à nouveau. La porte latérale se présenta devant eux. Viking sortit par la porte avant, l'arme à la main tandis que Danny ouvrait la porte latérale et pointait la sienne.

- « Ne bougez plus ! Pas de panique ! Il ne vous sera fait aucun mal si vous ne faites rien ! »

Sans l'ombre d'une hésitation Viking se dirigea vers Martin et l'agrippa. Effectivement il avait changé mais ce qui comptait c'est qu'il vienne avec eux.

- « Toi tu viens avec nous ! Ne cherchez pas à vous y opposer ou sinon dit-il en agitant son arme ? »

Les adeptes ne firent rien. Le bruit du fourgon dévalant le chemin et arrivant brusquement derrière eux les avait suffisamment effrayé. Alors si en plus on y ajoutait les armes.

Viking savait que comme c'était un ami Danny aurait pris des gants, c'était aussi pour cela qu'il s'était proposé pour le récupérer. Il jeta donc sans ménagement l'agent sous couverture dans le fourgon. Il trouverait bien le temps plus tard pour soigner les plaies qu'il pourrait se faire. Lui recula et s'installa à la place du passager.

Sam repassa la première immédiatement. Elle accéléra pour partir le plus vite possible. Le fourgon tourna. Le demi-tour était enfin complet. Ils allaient repartir et visiblement sans encombres et sans avoir utilisé les armes.

Danny quand à lui s'apprêtait à fermer la porte latérale quand soudain des mains s'y s'agrippèrent. Il eut alors un mouvement de recul et une tête apparut. S'il avait été Martin il aurait reconnu sur le champ Abraham, enfin celui qui se prenait pour lui. Mais Martin lui tournait le dos. Il devait réagir ou se type allait se traîner tout le long de la route.

- « Putain de merde il fallait qu'un secoué nous saute dessus.
- Fils du démon vous périrez dans les flammes de l'enfer.
- Oui c'est ça et ta soeur. »

Il fallait employer les grands moyens. Danny se mit instinctivement sur le dos et donna des grands coup de pieds sur les mains du type.

- « Mais dégages toi on t'a pas invité à notre surprise partie. »

Le plus efficace fut celui qu'il envoya sur sa tête. Comme quoi il n'était pas si rouillé que cela car le gars alla se vautrer sur le bas-côté de la route alors que finalement Sam ralentissait un peu après l'avoir vu.

- « Merde c'est vrai quoi on ne rentre pas ainsi chez les gens. »

Lorsqu'il fut parti Sam réaccéléra à nouveau. Martin semblait encore sonné ou alors il n'avait pas totalement compris qui ils étaient alors Danny retira sa cagoule.

- « Ça va brother ?
- Oui enfin je crois. Je suis juste... Je suis content de vous voir vous pouvez pas savoir.
- Tu m'étonnes. Mais on n'allait pas de laisser comme ça. On est l'agence tout risques nous. Et remercie le gars devant il a assumé les rôles de Barracuda et Hannibal en même temps c'est pas de tout repos.
- Merci Viking.
- De rien mais il sera le temps des félicitations plus tard. On est pas encore sorti de l'auberge. Vous voyez là-haut sur la colline ? »

Les deux garçons à l'arrière se penchèrent et il purent voir ce que désignait Viking. Un grand convoi de voitures se dessinait serpentant sur la route. Ils devaient provenir d'une autre vallée mais ils étaient au moins une chose, annonciateurs de mauvaises nouvelles.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 12 Empty Re: La maison du bonheur

Message  Hio-Tin-Vho Jeu 6 Déc - 17:57

Ils n'avaient que peu de temps. Sam gara le fourgon sur le parking tandis que les trois garçons descendaient. Elle laissa les armes dans l'utilitaire et le ferma à clé. Peut importe que quelqu'un ne les trouve. Et puis un jour ou l'autre un membre du bureau viendrait bien les chercher. Aujourd'hui ils devaient partir au plus vite loin d'ici. Dès qu'elle eut ferme Sam se mit à courir et entra dans la chambre. Ils étaient tous en train de prendre les dernières valises. Deux allers-retours et ce serait fait.

- « Dépêchez vous on a peu de temps.
On le sait miss répondit Danny en passant devant elle juste à la sortie de la chambre. »

Viking était déjà reparti à la voiture et Danny aussi. Il n'y avait plus que Sam et Martin dans la chambre. Martin qui lui tournait le dos et regardait au travers des stores le ciel bleu. Sam vitn à ses côtés et posa sa main sur son épaule. Mais celui-ci sursauta.

- « Désolé je ne voulais pas te faire peur.
- Excuse moi j'ai été surpris. Je...
- Ça va toi ?
- C'est pas la forme olympique mais cela ira mieux lorsque l'on sera parti. »

Les deux garçons revinrent. Il n'y avait plus que la valise de Danny. Même l'ourson en peluche qu'il lui avait offert était déjà installé dans la voiture. Danny se dirigea tout droit vers son bagage tandis que Viking allait à la deuxième fenêtre qui donnait sur Lindenwood. Il souleva le store.

- « Voilà c'est bon. Allons-y avant qu'ils débarquent les ploucs.
- Euh je crains qu'il ne soit trop tard. »

En effet lorsqu'il lâche sa valise pour venir aux côtés de Viking Danny put apercevoir le convoir qui entrait dans Lindenwood. Il ne sût pour qu'elle raison et qui en avait eut l'idée farfelue mais il semblait que toutes ses voitures se dirigeaient vers chez eux. Visiblement ils voulaient au minimum leur parler.


Dans le convoi cela chantait et cela buvait. Ils étaient pas loin de trois ou quatre par voiture. La muisque à fond, très régulièrement de la coutnry ou du rock ils parlaient fort et vidaient les fonds de cuve. N'importe qui aurait pu les voir ou les entendre à des kilomètres à la ronde. Et pourtant ils serpentaient depuis une heure sans qu'aucune personne ne s'en offusque. Timothy avait donc raison l'absence des dirigeants avait inhibés pas mal de monde. Et puis sans doute sa présence avait fait beaucoup. On la voyait comme Shériff et on se disait que tout cela devait être normal alors.

Ils étaient fins prêts. Ils allaient fondre sur cette demeure. Ils ignoraient précisément comment mais une chose était sûre ils le feraient. Rien ne pourrait leur en empêcher.

Malgré tout lorsqu'ils entrèrent dans Lindenwood la voiture de Casey Folton en tête cette dernière se dit qu'il y avait peut-être un coup à jouer, qu'il fallait leur donner une dernière chance. Elle obliqua alors vers le motel et grimpa là-haut. Les autres suivirent derrière en se demandant bien où elle allait. Elle, elle le savait. Elle avait à parlé aux agents du FBI.


Sur-le-champ Viking ferma la porte de la chambre. Il était trop tard pour qu'ils sortent tout les quatre avant qu'il n'arrivent. Ils devaient donc prévoir un plan, ou tout du moins ce qui y ressemblait.

- « On va se faire lyncher si on n'y va comme ça.
- Non vous croyez ? Pourtant à la campagne c'est toujours des gens sympas qui boivent beaucoup de bières et qui tirent sur tout ce qui se bouge.
- Danny on va sortir ensemble.
- Oh là tout doux. On peut pas boire un verre avant, discuter ?
- Sur la passerelle. N'allez pas imaginer quoi que ce soit.
- Pourquoi je ne vous plaît pas ?
- Danny !
- Bon d'accord et après ?
- Sam reste avec Martin. Il était à l'intérieur. Ils vont peut-être le reconnaître. Vous descendrez par l'autre côté le plus discrètement possible. »

Ils sortirent donc tout les deux. La plupart des voitures étaient garés sur le parking. Déjà Casey et les membres de son équipage allaient atteindre les marches de l'escalier. Le plus naturellement du monde qu'il put Alexandre Vichentsky dit alors.

- « Shériff Folton ? Que faites vous par ici ?
- La rumeur gronde messieurs. Nous nous dirigeons vers la Maison du bonheur.
- Ah ? Et en quel honneur ?
- Pour leur faire voir l'hospitalité des gens du coin rajouta Danny ?
- On ne veut pas d'eux chez nous c'est cela que nous voulons marquer.
- Et vous pensiez pas qu'une pétition et une campagne de presse aurait suffit ?
- Peuh ! Cela n'aurait rien changé. Ils auraient continuer à engrainé nos jeunes à défendre leurs idées communistes.
- Et ben c'est toujours aussi débile la campagne rumina dans sa barbe l'agent Taylor.
- Donc vous y aller pour faire quoi dit Viking sans prêter attention à la remarque du latino qu'il avait entendu ?
- Nous utiliserons les moyens nécessaires à leur encontre. Nous y entrerons de gré ou de force.
- Shériff c'est un pays de droit. Vous défendez la loi vous ne le bravez pas.
- Quand les lois sont injustes ou qu'elles protègent certains c'est du devoir du peuple d'agir.
- D'accord donc c'est une révolution que vous préparez ?
- Casey qu'est-ce qu'on fout là fit remarquer Sean accolé à l'une des voitures ? »

Dans son dos les deux hommes sentaient eux Sam et Martin sortirent et se diriger vers l'autre escalier. Il fallait surtout qu'ils attirent leur attention et qu'il ne voient pas.

- « Oui c'est vrai vous êtes là pourquoi au fait ?
- Nous sommes venus vous demander de vous joindre à nous. Nous devons unir nos forces contre ses malades.
- Shériff ce ne sont pas nos méthodes.
- Oui vous vous enquêtez pensant des semaines avec du tas de matériel et résultat qu'est-ce que l'on a ? Au fait où sont vos autres collègues ? »
- Casey c'est qui ces deux là ? »


Le jeune Sean venait de désigner Sam et Martin qui n'étaient à présent plus qu'à quelques mètres de la voiture. Ils allaient y arriver et il fit tout capoter.

- « Mais je le reconnais lui il était dans cette maison !
- C'était un des leurs. Ils nous envoient leurs espions. Attrappons le. »

Comme si ce fut le geste d'un seul homme, Danny et Vichentsky sautèrent par-dessus la balustrade de l'escalier. Il coururent alors vers Sam et Martin pour se mettre en travers de la route des agitateurs. Ils avaient sorti leurs armes et les dirigèrent vers eux.

- « On bouge plus. Il est avec nous.
- Comment ça vous le protégez c'est ça demanda Casey qui s'avançait en première vers eux.
Il est des notres et vous ne lui ferez rien.
- Des votres ? C'est un agent ? Vous voulez dire que c'est à cause de vous tout cela ? Je suis certain même que c'est vous qui avez mis le chaos dans cette ville dit-elle en s'avançant encore.
- Le chaos il était là bien avant que l'on arrive répondit Danny. Il a juste suffit d'un étincelle.
- Vous ne vous en sortirez pas comme cela. Vous allez payer vous aussi.
- N'approchez pas j'ai dit.
- Et qu'est-ce que vous me ferez, hein ?
- Je n'ai jamais frappé une femme mais je n'hésiterais pas à le faire maintenant.
- Oui c'est ça vous... »

Elle s'était avançée d'un peu trop près alors d'un mouvement de rotation Viking emplafonna son coude dans son visage et elle recula sur le choc avant de tomber au sol. Les autres eurent aussi un mouvement de recul. C'était juste ce qu'il fallait pour qu'ils s'en aillent. Sam était montée du côté passager. Visiblement par la force des choses le rôle de chauffeur lui revenait une nouvelle fois. Quand à Martin il était monté à l'avant sur le siège passager. Danny fit rapidement le tour de la voiture et toujours l'arme pointé vers la troupe Viking ouvrit la porte arrière droite et grimpa.

Ils démarrèrent en trombe. Dans leur départ une pierre vola sur le pare-brise arrière mais c'était tout. Les armes des révoltés étaient restés dans leurs véhicules.

- « Alors c'est réglé cette fois-ci s'interrogea Sam ?
- Pas encore dit Viking qui regarda par la vitre derrière. Tant que l'on aura pas atteint la ville je ne serias pas rassuré. Il va y avoir des échauffourés ici et pas qu'un peu. S'ils ne nous ont pas eu ils auront les membres de la Maison du Bonheur. On doit prendre l'avion au plus vite. »


Ils roulèrent en direction de la ville. Quand enfin ils y arrivèrent Sam ralentit et l'équipage se détendit un peu. Il était pas loin de trois heures de l'après-midi lorsqu'ils furent en approche de l'aéroport. Mais au moins ils y arrivaient tous. Finalement Danny qui força Martin à parler y arriva plutôt bien et il faut dire que ce dernier en avait vraiment besoin. Pour l'instant tout cela resta très succint mais il parlait c'était déjà ça. Raconter signifiait partager et donc il ne considérait plus les autres comme en dehors de ce qu'il avait vécu. Ils fesaient partie de son monde.

Ils laissèrent la voiture au loueur en omettant l'impact dans le pare-brise arrière. Il se démerderait tout seul. Chacun tenait une partie de leur bagage. Celles de Martin étaient resté là-bas. Mais la plupart des vêtements ne lui appartenaient pas. Ils avaient été prêtés par le bureau pour la mission. Cette fois-ci l'addition risquait d'être salée. À une des zones d'embarquement Sam tenta de parlementer avec une jeune femme qui ne cessait de lui dire que ce n'était pas ainsi qu'il fallait faire et qu'il n'avaient plus une seule place de libre.

Elle ne voulait rien savoir. Mais eux sentaient qu'ils devaient partir au plus vite. Que très bientôt les échauffourés de la périphérie atteindrait le centre et qu'alors les choses changeraient bien vite. Sam engueulait quasiment la jeune femme mais rien n'y fit. Elle alterta juste les autres membres du personnel qui commençaient à s'attrouper. Il était trop tard pour tergiverser. Viking se dit alors que tout les moyens étaient bon.

- « FBI. Nous transportons un témoin clé. »

D'un petit coup de tête il désigna Martin qui était resté en arrière et discutait avec Danny. Puis il revint vers la jeune femme.

- « Vous devez bien avoir des avions privés.
- Oui monsieur nous avons bien celui de monsieur Wakan Tanka un industriel qui est ici pour la semaine.
- Et bien très bien il ne verra pas d'inconvénients à ce qu'on le lui emprunte.
- Mais ce n'est pas possible monsieur, c'est interdit !
- Nous vous le rendrons bien vite et puis ce charmant monsieur ne verra pas d'inconvénients à servir son pays.
- Il est indien !
- Son pays d'accueil alors. »


Après avoir encore parlementé et avoir frauduleusement utilisé Danny pour faire les yeux doux à la moitié du personnel féminin le groupe fut enfin monté à bord de l'avion. Ils avaient même obtenus un équipage et quelques boissons. Avant le départ Sam appella Jack pour lui signaler que tout allait bien. Qu'ils étaient tous à bord. Par contre que Roanoke ressemblerait bien vite à un champ de bataille s'ils n'y faisaient. Elle crût l'entendre dire au bout du fil merci mon Dieu lorsqu'il sut que Martin était sain et sauf et puis il précisa qu'il allait faire le nécessaire.

L'avion décolla alors. Tous sans exception était heureux de quitter ce lieu. Ils y avaient gardé peu de bons souvenirs. Mais Martin lui regardait le sol de long moments. Il ne cessait de le quitter et se demandait ce qu'il avait vraiment vécu là-bas. Son imagination le perturbait et il mélangeait son imagination avec la réalité dans un maëlstrom difficilement déchiffrable. Une chose était sûre en tout cas. Plus rien ne serait comme avant. Quand l'avion commença à se rétablir il regarda alors Samantha et lui sourit. Malgré les difficultés, malgré la tension de tout cela elle était encore plus belle qu'avant. Ses cheveux tombaient en cascade sur sa poitrine et rien que de la voir cela lui fit du bien. Il se souvint alors pourquoi il était à leur côté. Pour eux tout simplement.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 12 Empty Re: La maison du bonheur

Message  sandy Jeu 6 Déc - 23:06

Merci merci de m'avoir ramené mon petit Marty Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Et bien joué avec la musique !!! thumright thumright thumright

Maintenant même si Viking a été top sur ce coup là, tu me fais un petit rapprochement Sam / Martin 2love2 2love2 rolles rolles S' il te plaitttttttttttttttt respect respect respect respect respect respect respect respect respect
sandy
sandy
Elève à Quantico

Nombre de messages : 255
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 12 Empty Re: La maison du bonheur

Message  nady Ven 7 Déc - 0:53

A y est , je viens de rattrapper mon retard!! et un sacré retard dis donc, j'en avais des passages a lire! Mais je n'ai pas pu decrocher j'ai tout lu d'une traite dako

Alors que dire...le passage de la journaliste torturée ben m'a donné des frissons dans le dos, c'etait shaking
mais le passage suivant avec Martin dans le maïs avec la petite jeune, bah ça redetends l'atmosphere ptdr ptdr
...oui oui je sais, j'avais enooormement de retard tongue

Bon sinon euhm quant a l'extraction de Martin , on se serait cru dans l'agence tous risques Mr. Green Mr. Green c'est genial!!!!! Mr. Green Mr. Green


Maintenant que je suis a jour, je peux demander une suite!!! Mr.Red
nady
nady
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1253
Age : 44
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 12 Empty Re: La maison du bonheur

Message  sandy Ven 7 Déc - 16:38

pas de suite aujourd'hui ??? Mr.Red
sandy
sandy
Elève à Quantico

Nombre de messages : 255
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 12 Empty Re: La maison du bonheur

Message  clara Sam 8 Déc - 15:39

Ca y est j'ai ratrappé mon retard Mr.Red

Alors Martin qui penche vers le coté obscur de la force et toutes ces hallucinations, moi je dis ptdr ptdr ptdr ptdr , j'suis méchante avec M%artin je l'aodre, mais c'est vrai que les cheveux rasés il doit pas être top Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais peu importe il s'en est sortit c'est le principal cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

+1 avec Nat' et Milaya forcément...ça manque de Danny...même si ce n'est plus vraiment lui qui fait battre mon coeur quand on a été taylorienne, c'est pour la vie je coris ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

Bon je suis d'accord aussi avec Sandy, je ne suis pas contre un rapprochement Sam/Martin, ben vi si il est pas bien , elle peut arriver à lui remonter le moral Mr.Red

En tout cas moi j'aime toujours autant, et encore une fois désolée de ne pas mettre de com' à chaque fois, mais...le temps manque, et les journées n'ont QUE 24 heures I love you

Encore Mr.Red
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775
Age : 43
Localisation : sous la douche!
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 12 Empty Re: La maison du bonheur

Message  sandy Lun 10 Déc - 23:55

Mais c'est as vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii rgrrr rgrrr elle est ou ma suite ......... surprised2 surprised2 surprised2 Déjà que ce midi je n'ai pu la lire en sirotant mon café mais là je suis Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

En tout cas j'espère que Mr bi a laissé nos tourtereaux tranquilles Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

respect respect respect respect respect respect respect
sandy
sandy
Elève à Quantico

Nombre de messages : 255
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 12 Empty Re: La maison du bonheur

Message  Hio-Tin-Vho Mar 11 Déc - 18:51

sandy a écrit:Mais c'est as vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii rgrrr rgrrr elle est ou ma suite ......... surprised2 surprised2 surprised2 Déjà que ce midi je n'ai pu la lire en sirotant mon café mais là je suis Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

En tout cas j'espère que Mr bi a laissé nos tourtereaux tranquilles Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

respect respect respect respect respect respect respect

Désolé jeune fille mais j'avais prévenu pas d'accès à Internet jusque là.

Je travaille le lancement et j'envoies tout cela.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 12 Empty Re: La maison du bonheur

Message  Hio-Tin-Vho Mar 11 Déc - 19:21

Voici donc la suite. Plus calme vous vous en doutez mais pas pour autant moins passionnante.

Bien à vous.

Dimanche 23 Juin au soir, Dans un avion entre Roanoke et New-York John Fitzgerald Kenndey International Airport

Ils volaient depuis une heure. L'avion était vide. Seuls eux quatre et les membres d'équipage étaient à bord. La nuit allait s'installer. Le soleil commençait à se coucher. Le silene en tout cas s'était répandu dans tout l'appareil. Tous sans exception profitait enfin du repos qui leur avait tant manqué. Martin s'étai endormi. On aurait presque dit un bébé. Mais très vite reviendrait ses réflexes d'avant c'était sûr. De son côté Vichentsky lisait un livre en ayant basculé un peu son siège. Il avait chaussé des lunettes. Ses yeux devaient être très fatigués car il le faisait très rarement.

Le voyage entre la Virginie et New-York ne serait pas long. Deux ou trois heures tout au plus. Dans très peu de temps ils se poseraient à New-York et alors...

Vichentsky était plongé dans son ouvrage lorsqu'il entendit des pas s'approcher de lui. Il vit alors Danny s'asseoir sur le siège à sa gauche. Il lui souria et il en fit de même.

- « Vous lisez quoi ? »

Le colosse lui présenta la livre.

- « Bone de Georges Chesbro. Encore ? Mais vous n'arrêtez pas.
- J'ai pas vraiment eu le temps de le continuer ces jours-ci et puis il est vraiment très bien. Je vous le prêterais si vous voulez.
- Non merci ça ira. »

Danny se mura alors dans son silence regargant alternativement le sol et l'agent du crime organisé. Au bout d'un moment ce dernier lui dit alors.

- « Vous n'êtes certainement pas venu pour que je vous fasse la lecture.
- Non... mais attendez, j'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de truc. Je voulais juste.. vous dire merci quoi.
- Merci pour quoi ?
- Merci d'avoir tout fait pour sortir un ami de cette situation. Merci de vous êtes battu jusqu'au bout.
- Danny vous auriez été dans la même situation vous en auriez fait autant. Peut-être même vous l'auriez fait pour moi.
- Il ne faut pas charrier non plus.
- Toujours est-il que c'est moi qui est l'idée de cette infiltration et c'est moi qui est eu l'idée d'y envoyer Martin Fitzgerald. Je lui devais bien d'y sortir.
- Oui vous avez sûrement raison. »

Il se tut à nouveau. Viking le regarda alors. Puis il posa son livre et lui dit.

- « Vous êtes un excellent agent Danny et sûrement un type formidable. Mais j'ai l'impression que sans cesse votre passé vous rattrappe. Vous avez refusez de montrer vos faiblesses et résultat elles vous saignent à blanc chaque jour que Dieu fait. Pardonnez moi si j'ai été brutal à vote égard, j'ai pas vraiment été correct ce jour là. Pour une fois dans ma vie je me suis montré indélicat et surtout incorrect. Mais je connais ce milieu et ces risques et je sais aussi qu'un homme comme vous, honnête, droit, mais aussi sensible et à fleur de peau n'y aurait pas tenu longtemps. Je le sais parce que j'étais ce genre d'homme. J'ai été celui qui n'accepte pas les choses t'elles qu'elles sont, qui veut changer le monde et qui refuse que les pauvres gens sont manipulés ou martyrisés et puis il y a eu la mort de mon frère. Je ne dis pas que vous devez devenir moi non. Je dis simplement Danny que de vos faiblesses vous devez en faire des forces et non l'inverse. »

Pour une fois qu'il se livrait, qu'il parlait de lui, lui si discret, si distant même parfois, il avait fallu que ce soit à Danny qu'il le fit. Celui-ci ne sut quoi dire à la fin de tout cela. Alors comme à chaque fois Danny pris cela à la rigolade. Il se leva et lui dit.

- « Bon c'est pas demain la veille que l'on sortira en boîte ensemble, j'aurais trop peur que vous détruisiez la piste mais en tout cas j'ai été heureux de travaille à vos côtés.
- Moi de même Danny. Au fait Danny ?
- Oui ?
- Prenez soin de Martin. Je sais que vous serez capable mais il reste fragile.
- J'y manquerais pas. »

Et les deux hommes se serrèrent la main. Danny avait été bien plus troublé par cette convsersation qu'il ne voulut l'admettre. Mais comme d'habitude il se mura dans le silence et se contenta de masquer sa gène par quelques plaisanteries.


L'avion approchait. Dans un quart d'heure tout au plus ils atteriraient à New-York. Seul Danny avait profité des boissons gratuites. Martin s'était réveillé et visiblement il se sentait mieux.

Viking regardait le ciel et se demanda si finalement malgré tout cela il y avait bien quelque ou quelqu'un là-haut. Comme pouvait-il le savoir. Il s'étonnait lui même mais il se demandait pourquoi autant de personnes se battaient, se cherchaient à cause de quelques qu'ils ne pouvaient pas sentir, pas toucher. Tout cela n'était qu'immatériel, rien ne semblait réel. Et même si Dieu existait, même s'il était à l'origine de tout, qu'est-ce que cela aurait bien pu changer. Savoir cela aurait-il fait que la Terre se serait arrêtée de tourner ? Les hommes et femmes vivraient leur vie ici-bas quoi qu'il arrive. Ils seraient mauvais, bons, courageux, couards, grands, forts, faibles, comme depuis la nuit des temps. Mais les humains avaient besoin de cette idéal, ils avaient besoin de sentir que ce qu'il faisaient avait une importance, même si juste après leur mort on oublierait jusqu'à leur nom. Car vivre pour vivre ne suffisait plus. Même en plein milieu des grandes années de la contestation c'était au nom d'un idéal que l'on se batait. Et c'était encore et toujours cet idéal que l'on cherchait. Qu'il soit ici ou au-dessus de notre tête.

Puis Alex s'interrogea. Et lui que pensait-il de nous. S'il existait pourquoi de temps en temps nous aidait-il pas ? Un petit coup de main, pour éviter un raz-de-marée, une tornade, un tremblement de terre. Peut-être que la Mae avait raison sur un point finalement. Il ne faisait rien parce que les hommes avaient perdus la foi. Il n'aidait que les gens qui croyaient en lui. Ou alors il ne cessait de nous aider, il évitait des catastrophes plus terribles encore mais nous étions trop occupés à vivre nos vies que l'on ne voyait pas.

Un penseur à dit un jour. Dieu existe, ce sont les humains qui l'ont créé à leur image. En fait Dieu, qu'importe le nom qu'on lui donne c'est ce que l'on en fait. Comme l'idéal. Depuis longtemps la solution était là mais personne n'osait se l'avouer. C'était à nous et à nous seuls de trouver notre chemin, de tracer notre route et si ce chemin doit nous conduire à Dieu alors tant mieux ou tant pis. Toujours est-il qu'il ne faut jamais arrêté ne pas baisser les bras. Car c'est dans l'avenir et uniquement par lui que s'exprimer les idéeaux. La politique, le syndicalisme et les religions ont été mis à bas, mais c'est parce que pour les hommes d'aujourd'hui ces institutions ne représentaient plus leurs idéaux, un point c'est tout.

Quand à savoir pourquoi les sectes existent ? Les profiteurs de tout poil ont toujours exister et existeront toujours et il ne sert à rien d'organiser une chasse aux sorcières et de jeter le discrédit sur toutes les religions qu'elles soit d'Orient ou d'Occident. Non la véritable solution elle aussi se trouve au fond de nous. Les sectes sont dangereuses parce qu'elles cachent aux gens qui y entrent leur véritable but, leur véritable objectif. Les ordres monastiques ont toujours demander une dévotion sans faille de leurs membres. Mais au moins ils ne cachaient pas leur véritable objectif. Ils étaient clairs dès le départ sur ce qu'il fallait être. Alors pour entrer dans un secte il y a un peu de tout ça. Des gens profitent de votre faiblesses mais nous aussi on se laisse avoir, parce que l'on a crût à cet idéal, on a crût y trouver un espoir, une meilleur vie.

- « A quoi vous pensez ? »

Perdu dans ses divaguations Viking ne vit pas et n'entendit pas Sam arriver et se mettre à la même place que Danny. Il ne sût combien de temps il était resté là à réfléchir sur le monde et à le recontruire sans cesse toujours est-il que cet ange avait eu le temps de venir à côté de lui.

- « Je pensais que l'on est peut de chose en fin de compte.
- Vous devenez mystique vous aussi ?
- On l'est tous un peu finalement. Le tout est de ne pas perdre contact avec la réalité et de tout manière tout ce que l'on retiendra de nous se sera passer ici et pas ailleurs.
- J'ai vu Danny venir vous voir. Ça c'est bien passé finalement avec lui.
- Plutôt bien oui. Je crois qu'il m'aime bien.
- N'allez pas trop vite ce n'est pas encore gagné. Mais je crois que l'on vous doit tous une fière chandelle. Martin aussi.
- Arrêtez vous aller me faire rougir. Et vous ?
- Comment ça moi ?
- Je sais pas il y a quelques jours vous m'en vouliez à mort. Alors c'est fini.
- J'ai une explication. Comme quoi parfois il suffit de parler.
- Ce n'est pas toujours la solution mais ça aide.
-Oui sans nul doute.
- < Allo ici votre commandant de bord qui vous parle. Nous allons bientôt atterir à JFK. Veuillez rejoindre votre siège et attacher vos ceintures. >
- Je crois que c'est principalement pour vous.
- Oui je vais y aller. »

Elle se leva et commença à se diriger vers l'avant, puis d'un coup elle se retourna se rapprocha de lui et lui dit tout près.

- « Au fait on avait pas un diner de prévu ?
- Si ou en tout cas l'idée était là. Si vous acceptez d'être vu avec un ours comme moi je veux bien vous invitez.
- J'en ai connu d'autres et puis ce n'est qu'un diner.
- En effet. »

Elle retourna alors s'asseoir et ferma sa ceinture. Viking en fit de même. Elle était un peu juste mais il y parvint. Une dernière fois il regarda le ciel et il se dit que finalement tout les idéaux n'était que la recherche d'une seule et même chose. Aristote avait raison. L'homme est un être social. Et il ne peut vivre et se sentir bien que quand il se sent aimer de ses semblables. C'est donc malgré tout l'amour qui guide nos pas.

Il avait lui aussi apporté son baladeur. Alors quand l'avion commença à descendre il posa les écouteurs sur ses oreilles et pressa la touche play. Il entendit alors la voix de Cesaria Evora dans ses oreilles et les quelques notes de guitare. Il était bien alors il profita de l'instant car il savait que cela ne durerait pas.


http://www.megaupload.com/fr/?d=PTAJUVDJ

Petit pays je t'aime beaucoup
Petit pays je t'aime beaucoup

Petit pays j'voulais te dire deux mots,
J'te Parle en ami vu qu'on se connaît depuis l'berceau,
J't'Aue bien mais laisse moi juste te dire
Que parfois tu délires, et souvent tu fais pires.
T'as 60millions d'gosses à assumer,
Des petits anges, de petits diables,
Ca fait un paquet de monde pour dîner,
J'comprends que parfois à table tu pètes un câble.
Petit pays tout le monde te dit que tu déconnes
Quand tu les laisses dormir dehors alors que c'est tes mômes.
La Rumeur court sous les ponts et sur les trottoirs,
Il paraît qu'ils portent ton nom et qu'tu ne veux pas les voir.
Ton histoire est bien plus que celle d'une vie,
Tu ne comptes plus les erreurs que t'aimerais oublier,
Alors trop souvent tu simulesl'amnésie
Et comme mes frères et soeurs je continue de t'aimer.

Petit pays je t'aime beaucoup
Petit pays je t'aime beaucoup

Petit pays tu m'as vu pousser
Depuis 28ans, toi t'as pas vraiment changé.
A peu de choses près tu tiens les mêmes propos,
Les mêmes défauts cachés sous le même drapeau,
Tiens regarde, j'ai retrouvé de vieux clichés,
On y voit le port de Nantes en couleurs sépia,
J'te reconnais pas, qui sont ces hommes enchaînés?
Au dos de l'image cette liste c'est quoi?
Petit pays pourquoi dans ton journal intime,
Avoir déchiré des pages et effacé des lignés?
Pourquoi la main sur le coeur, cette étrange chanson "Qu'un sang
impur abreuve nos sillons" ?
Avec ta langue maternelle et celle de tes ancêtres,
Tes enfants n'en font qu'à leurs lettres.
Ils te parlent et tu restes blême
Quand ils disent " J'te kiffe" pour te dire "Je t'Aime"

Petit pays je t'aime beaucoup
Petit pays je t'aime beaucoup

Petit pays tu as du caractère,
Tu sais dire "Non" et on ne peut pas te faire faire à l'envers,
T'as des valeurs, une culture métissé, et qui sait...
Demain tu mangeras peut-être épicé.
On se lasse au bout d'un moment,
Difficile de partager l'ordinaire,
Alors du coup, toi, tous les 5ans
Tu dégottes un nouveau partenaire.
Parfois à cette occasion tu bois comme un ivrogne
Et tu te réveilles au lit avec un borgne,
Tu l'mets dehors mais comme t'es accro, tu bois trop
Et finis sous les draps d'un ecroc.
Petit pays ne le prend pas mal
Car tu sais qu'au fond je t'apprécie,
Mais il fallait que tout mon sac je te déballe,
S'il te plaît, dis-moi que tu m'aimes aussi.

Petit pays je t'aime beaucoup ...
Petit pays je t'aime beaucoup ...

Paroles et Musique de 20Syl de Hocus Pocus. Reproduit avec son aimable autorisation. N'hésitez pas à écouter ses chansons.

L'album Place 54 vient de sortir


Dernière édition par le Mer 12 Déc - 16:23, édité 1 fois
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 12 Empty Re: La maison du bonheur

Message  sandy Mer 12 Déc - 15:56

bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom
sandy
sandy
Elève à Quantico

Nombre de messages : 255
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 12 Empty Re: La maison du bonheur

Message  nathaloche Mer 12 Déc - 16:13

rooo cette suite était super smpa et puis il y avait mon dan et vicking ensemble j'aime bien moi !!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

par contre un truc dan qui boit du champagne ???? l'a pas le droit lui !!! ptdr ptdr ptdr ptdr

bon sinon toute cette tirade sur dieu bravobom bravobom bravobom

moi j'adore mais je me demande coment tou cela va continuer car je suppose que tu ne vas pas en rester là !!! affraid affraid
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : dans les bras d'enrique
Date d'inscription : 15/03/2007

http://enriquemurcianoandnath.com/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 12 Empty Re: La maison du bonheur

Message  Hio-Tin-Vho Mer 12 Déc - 16:22

Merde j'ai confondu c'était les boissons gratuites. Qu'est-ce qu'il peut être traître ce clavier dis donc !! Sinon pourquoi diable voudrais-tu qu'ils aient encore des problèmes ?

Je ferais encore des crasses moi ?

Non j'en ai l'air ?
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 12 Empty Re: La maison du bonheur

Message  nathaloche Mer 12 Déc - 16:25

oui !!! bon encore du dan bien sur pour ma part !!! euh je peux dire aussi que j'adore dan et jack ensemble !!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red voilà pour moi !!! ptdr ptdr

vite une suite
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : dans les bras d'enrique
Date d'inscription : 15/03/2007

http://enriquemurcianoandnath.com/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 12 Empty Re: La maison du bonheur

Message  Hio-Tin-Vho Mer 12 Déc - 16:29

nathaloche a écrit:oui !!! bon encore du dan bien sur pour ma part !!! euh je peux dire aussi que j'adore dan et jack ensemble !!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red voilà pour moi !!! ptdr ptdr

vite une suite

D'accord, d'accord ça arrive. Deux petites minutes et c'est là. J'ai pas du Dan avec du Jack mais j'ai aussi du bon.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 12 Empty Re: La maison du bonheur

Message  Hio-Tin-Vho Mer 12 Déc - 16:40

Dans la nuit de Dimanche 23 Juin à Lundi 24 Juin Federal Plaza, Service des personnes disparues

Après le vol ils rejoignirent tout de suite le Federal Plaza. Jack avait à leur parler et un debreifing était nécessaire. Viking regoutaît au délicieux café du service tandis que Jack ne s'était pas fait prié pour aller dire ses quatre vérités à Van Doren sur ses agissements. Quitte à recevoir un blâme il devait être claire avec elle au moins, c'était le strict minimum.

Il fit aussi venir immédiatement un psychiatre du bureau pour qu'il discute avec Martin. Celui-ci avait refusé d'aller de lui dire quoi que ce soit au départ. Mais Jack lui avait répond sur le champ.

- « Tu crois quoi ? Que c'est juste un conseil ? Que cette personne est là si tu veux bien ? Tu rêves mon pauvre Martin. Tu iras avec elle par ce que c'est un ordre. Je te rappelles que durant cette semaine tu n'a pas fait une thalasso. »

Alors finalement parce qu'on l'y obligeait Martin accepta d'être soumis à l'étude approfondi de ce psychiatre. Il fallait bien obéir aux ordres de son patron. Il rechigna bien sûr une dernière fois et puis il entra. Cela faisait une heure qu'il discutait avec lui.

Les autres s'étaient alors réunis. Bien évidemment ils s'interrogeaient pour savoir ce qu'ils pouvaient se dire mais personne n'osait franchir le pas pour le demander. Danny brossa aux filles un tableau rapide des gens du coin. Pour lui c'était soit des bouseux incultes ou alors des fous furieux avides de la gâchette, même si les deux n'étaient pas foncièrement incompatibles. En voilà un qui ne changeait jamais. À cette remarque de sa part Vichentsky en sourit. Cela lui faisait plaisir que parmi eux il y avait quelqu'un qui avait gardé son sens de l'humour. Il était comme un rayon de soleil dans son esprit.

À un moment donné il se sentit un peu à l'écart de cette équipe qui avait ses codes, son fonctionnement, sa façon de penser. Lui était un solitaire, un électron libre. Il aimait la compagnie des gens, il adorait cela. Discuter lui faisait un bien fou. Il puisait dans l'expérience des autres à outrance, construisant ainsi son propre savoir. Mais il savait que quoi qu'il fasse il ne serait jamais des leurs et que de toute manière il ne le souhaitait pas vraiment.

Alors il prétexta une envie pressente et s'éclipsa. Il alla effectivement aux toilettes mais aussi pour y réfléchir, pour se retrouver. Il dut y rester plus d'un minute et pourtant lorsqu'il revint dans le couloir il constata que personne n'avait véritablement fait attention à son départ. Mais comment pouvait-il leur en vouloir. Il arpenta de long en large les bureaux qui à cette heure si tardive s'étaient endormis. Et puis à un moment donné il s'asseya sur les marches d'un escalier, son café à la main. Depuis longtemps il était froid mais peu lui importait. Il ne se préoccupait pas de cela. Il ne cessait de s'interroger sur le sens à donner à tout ce qu'il avait fait. Là durant cette enquête et puis avant. Il repassait en accéléré sa vie et se demandait si finalement elle avait un but. Il était à y réfléchir lorsqu'il entendit des pas descendre l'escalier. Rares étaient ceux qui les empruntaient, préférant les ascenseurs, plus rapide et plus pratique. En fait on rêvait d'un monde comme cela, où tout serait toujours plus rapide et plus pratique, où l'on aurait tout à notre portée et il où il suffirait de tendre la main pour obtenir. Et pourtant ce monde vers lequel ils tendaient étaient malade. Malade d'absence de manque de sens, de manque de repères, de manque de convivialité et de chaleur aussi. En fait les sectes n'étaient que l'émanation la plus extrême de ce monde à bout de course. Elles avaient leur vision du monde et voulaient l'imposer quoi qu'il en coûte.

- « Et vous comptez prendre racine ? »

À nouveau extrait de ses pensées Alexandre regarda alors qui lui parlait. C'était Jack Malone qui était revenu ce sa discussion avec Van Doren. Visiblement il l'avait trouvé et la rencontre avait duré.

- « Non je soufflais juste un peu. J'aime être seul de temps en temps.
- Ça m'arrive aussi parfois. Mais il ne faut oublier pourquoi on est là.
- Pour quoi ?
- Pour vivre avec les autres pardi.
- Et votre réunion avec Van Doren c'était comment ? Mouvementé ?
- C'était pas vraiment une réunion puisque je me suis imposé mais vu qu'elle m'avait fait le coup j'ai voulu lui rendre la pareille. Bon évidemment elle ne s'est pas excusé elle a même commencé à m'engueuler parce que je ne lui avait pas précisé que nous avions perdu contact avec Martin.
- Et puis ?
- Et puis quand je lui ait dit que j'assumerais tout les conséquences judiciaires s'il y en avait un jour, que ce soit de la part de Philippe Carver ou de la Mae elle s'est tout de suite radoucie. Elle m'a trouvé des excuses plus qu'il n'en faut. À un moment donné j'ai même crût qu'elle allait admettre son erreur mais non finalement.
- Les chefs ont toujours raison. C'est pour ce privilège que vous êtes devenu chef non ?
- Faites attention cela frise l'insubordination agent Alexandre Vichentsky. Alors vous allez bientôt nous quitter ?
- Je suis aller bien au delà de ma mission première. Je vais devoir rentrer dans mes pénates. Mais j'ai été heureux de servir à vos côtés agent Malone.
- Moi de même. Et je ne vous remercierais jamais assez de ce que vous avez fait pour sortir mon agent de cet impasse.
- Je suis certain que si vous aviez été sur le terrain vous auriez agit de la même manière.
- Sûrement. Même si j'aurais éviter que Danny écrase les mains d'un des membres de la secte.
- Ah il a eu le temps de vous raconter ce passage ?
- Oui il s'en est vanté immédiatement auprès de Viviane en l'appelant lors du vol qui s'est empressée de me le dire, tellement s'en était incroyable.
- Je crois bien que c'est le mot qui convienne pour définir ce qui s'est passé là-bas. Incroyable.
- Pour les échauffourées j'ai contacté le bureau de Washington ainsi que la garde nationale. Ils ont envoyer des unités. Mais je crois que les médias y seront bien avant que tout soit fini.
- J'en ai bien peur.
- Je vous laisse. Je vais tout de même aller voir Brian Cox. Le pauvre est enfermé dans une de nos cellules depuis Jeudi. Je pense qu'il convient de lui informer que sa femme est en vie. Et puis je crois que je vais conseiller au bureau de cesser les poursuites d'entraves à la justice contre lui.
- Oui après tout il était juste un mari paumé et ignorant. Ça ne l'excuse pas mais ça explique. »
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 12 Empty Re: La maison du bonheur

Message  Hio-Tin-Vho Mer 12 Déc - 16:40

Jack et et Vichentsky se quittèrent. C'est à ce moment là que le psychiatre qui discutait avec Martin sorti d'une salle de réunion où ils s'étaient installés. Viking s'approcha de lui. Il put alors voir que l'agent Fitzgerald était resté à l'intérieur et qu'il était pleine séance d'écriture.

- « Bonjour docteur.
- Bonsoir.
- Oui pardon bonsoir. Il va bien alors ?
- Je vous demande pardon ?
- L'agent Fitzgerald il est comment ?
- Et vous êtes ?
- Agent Alexandre Vichentsky, j'ai travaillé avec lui sur cette enquête. Alors je me demandais comment il allait.
- Ah d'accord je comprends mieux. Mais je suis désolé le secret professionnel m'empêche de vous dire ce qu'il a.
- Je comprends. Mais docteur connaissez vous bien le phénomène sectaire ? Je veux dire au delà de ce que les médias ou les politiques veulent bien dire. Savez vous réellement ce que c'est ?
- Pas vraiment non. J'ai juste lu ce qu'en disait des ouvrages de psychiatries et de psychologies mais c'est tout. La question est très peu abordée. Il faut qu'ici aux États-Unis la politique est celle de la liberté de conscience et les études s'avèrent limitées.
- Oui j'en sais quelque chose. Je l'une des rares personne à s'y intéresser ici au bureau. Sachez en tout cas pour lutte contre le processus d'embrigadement il n'y a rien de mieux que le respect de l'autre, de ses valeurs, de ses différences de ses choix est la condition nécessaire du dialogue. Au fond ce qui est demandé à des proches souhaitant éviter la rupture définitive avec quelqu'un entré dans une secte, c'est un acte d'amour.
- Où voulez-vous en venir ?
- Comprendre, respecter, se réconcilier cela ne passe que par la connaissance. On ne pourra rien faire pour lui sans que l'on sache ce qui lui arrive. Tout ce que je vous demande c'est de m'aider à guider ses proches pour qu'il s'éloigne de tout cela et qu'il devienne lui même. C'est tout.
- Je ne devrais pas vous dire cela.
- Et vous ne me le direz pas. Jamais personne ne saura parce que vous n'allez pas me le dire. Pour moi votre secret professionnel ne sera pas rompu. »

Il resta de longues secondes à réfléchir à ce qu'il allait faire. Puis après avoir regardé Martin et soupirer un grand coup le psychiatre dit alors.

- « J'ai l'impression qu'il avait du mal à se rappeler de tout ce qu'il avait fait. On aurait dit que certaines choses ne venaient pas de lui. C'était comme si quelqu'un d'autre avait agit. J'ai lu qu'il était entré dans cette secte sous le nom de Benjamin Side.
- C'est exact.
- Une fois il a dit Benjamin a fait cela au lieu de dire j'ai fait. Une autre fois il m'a parlé de Minos.
- Minos ?
- Oui après cette initiation où visiblement cette femme lui a fait prendre du LSD. Elle l'a rebaptisé Minos. Et bien j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'il prononçait ce nom une sensation de puissance et de légèreté s'emparait de lui. On aurait dit qu'il parlait de quelqu'un d'autre.
- C'est grave ?
- Je ne l'ai vu qu'un peu plus d'une heure, c'est dur d'en juger mais je pense qu'il s'est créé des identités différentes. Des sortes de masques pour se protéger de l'influence de cette femme. Un peu comme un armure que revêtait les chevaliers du moyen-âge et dans laquelle il se sentait plus fort. Benjamin et Minos sont ses deux identités. Mais au bout du compte Martin Fitzgerald est toujours là. Ce ne sont que des images. Comme des avatars.
- Et comment peut-on agir ?
- Avec une psychothérapie légère et des médicaments ce serait rapide. Mais je pense que l'amour et la complicité de ses proches pendant de long moment devrait faire l'affaire. Il doit oublier Minos et Benjamin Side pour un moment, s'exprimer plus librement. Se sentir mieux.
- C'est tout ce que je voulais savoir docteur.
- Vous vouliez savoir quoi ?
- Que vous me ne diriez rien. Bonne soirée docteur.
- Bonne soirée à vous aussi. Je vais récupérer ce questionnaire que je lui est fait remplir et je vais enfin pouvoir rentrer chez moi pour dormir.
- Bonne nuit alors. »

Tandis que le docteur entrait dans la salle avec Martin, Viking retournait avec les autres dans l'Open Space. Ils avaient allumer la télévision. Visiblement les chaînes retransmettaient les images de l'évènement et les choses n'étaient pas belles à voir. Il s'était installé sur un bureau à l'écart. Il avait une manie particulière. Son rapport était rarement écrit tout à la fin. Il aimait faire des annotations tout le long de son travail. Après il ne faisait que finaliser le tout. Alexandre sortit donc de son sac la pochette qui contenait son travail de toute cette enquête et pris la dernière page. Il avait quelque chose à rajouter.

« L'équipe de Jack Malone a été exemplaire durant toute cette enquête. Faisant preuve d'un courage sans borne et d'une détermination sans borne. L'agent Jack Malone plus particulièrement a refusé de laisser sur le terrain un de ses agents qui malgré les considérations que certaines personnes pouvaient avoir se trouvait alors en grand danger. En plus d'un grand professionnalisme ils font montre d'une cohésion telle qu'un élément extérieur telle que moi peut se montrer perturbant à cette occasion. Mais ils passent rapidement au delà de cela. Je tiens plus particulièrement à féliciter trois agents que j'ai pu côtoyer le plus longtemps. L'agent Danny Taylor volontaire et généreux, qui n'a jamais abandonné. L'agent Samantha Spade consciencieuse et loyale et enfin l'agent Martin Fitzgerald solide et courageux qui m'ont beaucoup aidé. »

Il referma alors sa pochette et les regarda tous. Visiblement la télévision les obnubilait. Jack Malone revint alors. Il s'approcha pour écouter ce qu'il avait à dire.

- « Où en est-il avec Martin ?
- Je crois que le docteur à bientôt fini Jack dit alors Vichentsky.
- Tant mieux parce que Brian Cox souhaiterait le voir.
- Et au nom de quoi, s'interrogea Danny ?
- Il semblerait qu'il veuille simplement parler de sa femme.
- Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée Jack. Il vaudrait mieux tourner la page pour Martin, dit Viviane.
- Je suis d'accord. Cela ne fera remuer que des choses difficiles acquiesça Viking.
- Sans doute mais autant en finir complètement. En plus il dit qu'il a des choses pour nous. Une dernière chose. Moi je préfère l'entendre une dernière fois avant de le relâcher.
- Vous le relâchez s'étonna Elena ?
- Bah c'est pas pour une obstruction à la justice que l'on va le garder. Il n'a pas été très malin certes mais ce n'est pas non plus un grand délinquant. Juste un homme perdu. Il va arriver d'une minute à l'autre. »

Et tandis qu'il disait cela Martin serrait la main du psychiatre dans le couloir et rentrait à nouveau dans l'Open Space. Les autres le regardait bizarrement ou faisait tout pour ne pas le faire. Elena se forçait à regarder la télévision pour ne pas sembler trop instigatrice. Viking se noyait dans son café désormais glacé. Jack interrogeait comme il pouvait ses yeux. Seul Danny s'approcha de lui comme si rien ne s'était passé et tapa sur son épaule.

- « Alors il ne t'a pas fait trop de mal le bon docteur ?
- Danny c'est un psychiatre pas un dentiste. Il sonde mon esprit il ne fait pas mal. Mais bon je me demandes encore à quoi cela sert.
- Martin. Brian Cox a demandé à te voir. Tu acceptes de le rencontrer ?
- Oui. »

Il avait dit cela sans l'ombre d'une hésitation. On aurait dit que cette rencontre c'était d'abord lui qui la souhaitait.

- « J'aimerais vraiment lui parler. Et puis je lui dois bien cela.
- Tant mieux. Je sais pas si j'ai vraiment eu le temps de te le dire mais content de te revoir à nouveau.
- Merci Jack. Ça fait plaisir aussi pour moi.
- Viviane. Je crois que ça va être bon. Il vaut mieux que toi et Elena vous rentriez. Vos enfants vont commencez à s'inquiéter. Et puis demain sera un autre jour. On aura le temps de tout revoir.
- Ce sera vraiment un autre jour pour moi.
- Vous retournez de par chez vous alors ?
- Ah ne me dites pas que vous allez chialer pour la séparation ? »

Il avait répliqué cela d'une telle manière à Danny que tout le monde éclata de rire. Danny lui n'appréciait pas du tout la plaisanterie.

- « Je vois pas ce qu'il y a de drôle ?
- Oh si Danny reconnaît que s'il y a une chose qui c'est amélioré chez lui c'est bien son humour confirma Martin.
- Je peut en témoigner rajouta Sam.
- Je crois que vous avez déteint sur moi Danny. »

Un agent arriva alors derrière Jack.

- « Agent Malone. Monsieur Brian Cox est arrivé.
- Ah oui très bien. Dites. Détachez le et mettez le dans la salle 3. Il sera libre après cet entretien.
- Vous en êtes sûr ?
- Oui. Sa détention n'a d'ailleurs que trop durer.
- Très bien c'est vous qui voyez.
- Merci. »

L'agent s'en alla donc répéter les ordres. Jack reprit alors la parole.

- « Allez ! Tout ceux qui n'ont plus rien à faire ici qu'ils s'en aillent. Je ne veux plus voir personne dans ces bureaux après mon départ.
- Jack je peux rester avec Martin ?
- Si vous voulez les gars.
- Merci Jack.
- Mais ne vous couchez pas trop tard ou pas trop tôt.
- Promis papa.
- Ne m'appelles plus jamais comme ça Taylor ! »

Lorsque Danny demanda à rester il vit alors Vichentsky lui faire un dernier signe de tête d'approbation. Il semblait être tout à fait d'accord avec lui. Il fut d'ailleurs le dernier à partir.

- « Rentrez bien Taylor lui dit-il en tapant sur son épaule.
- Vous aussi Vichentsgy.
- Je pense que ce lieu va me manquer mais moins que vos blagues. »
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 12 Empty Re: La maison du bonheur

Message  nathaloche Mer 12 Déc - 16:57

ah quelle suite !!!! bravobom bravobom bravobom bravobom mais moi je pense quemartin n'est pas sorti d'affaire hein hein hein hein hein

et danny qui appelle jack papa !! dako dako ptdr ptdr ptdr ptdr

par contre ben non si vicking part !!!! Sad Sad Sad Sad

bon allez je me fais exigeante et je réclame encore une suite !!!

j'adore !!!
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : dans les bras d'enrique
Date d'inscription : 15/03/2007

http://enriquemurcianoandnath.com/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 12 Empty Re: La maison du bonheur

Message  Hio-Tin-Vho Mer 12 Déc - 17:01

nathaloche a écrit:ah quelle suite !!!! bravobom bravobom bravobom bravobom mais moi je pense quemartin n'est pas sorti d'affaire hein hein hein hein hein

et danny qui appelle jack papa !! dako dako ptdr ptdr ptdr ptdr

par contre ben non si vicking part !!!! Sad Sad Sad Sad

bon allez je me fais exigeante et je réclame encore une suite !!!

j'adore !!!

Bon l'ami Viking n'est pas tout à fait parti mais tu sais que l'on approche de la fin malheureusement alors je ne peut pas rallonger éternellement... Sinon pour la suite ce ne sera que pour demain. Une très belle suite mais je n'ai pas encore tout peaufiné. Promis demain je l'envoie. D'autant que j'ai fini mes examens pour décembre donc je suis un peu plus libre.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 12 Empty Re: La maison du bonheur

Message  nathaloche Mer 12 Déc - 22:45

tes examens se sont bien passés ???
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : dans les bras d'enrique
Date d'inscription : 15/03/2007

http://enriquemurcianoandnath.com/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 12 Empty Re: La maison du bonheur

Message  sandy Jeu 13 Déc - 15:26

je crois aussi que Martin n'est pas encore sorti de cette sale histoire Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Alors c'est vrai que Mr Bi part Mr.Red ???
sandy
sandy
Elève à Quantico

Nombre de messages : 255
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 12 Empty Re: La maison du bonheur

Message  Hio-Tin-Vho Jeu 13 Déc - 17:43

nathaloche a écrit:tes examens se sont bien passés ???

Ce n'était pas catastrophique mais je ne préjuge de rien.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

La maison du bonheur - Page 12 Empty Re: La maison du bonheur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum