-43%
Le deal à ne pas rater :
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
28.59 € 50.01 €
Voir le deal

A la Maison Blanche (The West Wing)

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) Empty A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Heather le Jeu 4 Aoû - 16:57

[EDIT: Ne pas prendre peur devant la longueur du post... Je m'épanche, je m'épanche... sans me rendre compte du roman que j'écris Rolling Eyes ]

Ce soir, à l'insu de beaucoup (trop) de sériephiles, a lieu un véritable petit évènement télévisuel avec la reprise de la diffusion, quatre ans après (comme quoi, tout est possible, il ne faut jamais désespérer), de la série "A la Maison Blanche", par France 2. La série prend la case horaire jusque là occupée par "Six Feet under", et est programmée demain matin à 00h50.
L'évènement valait bien l'ouverture d'un topic consacré à la série, donc le voici.

Certes, France 2 nous sert ici la saison 2 de cette superbe/fantastique/intelligente série. Et je devine que bon nombre d'entre vous ont probablement raté la diffusion tardive et anonyme de la première saison durant l'été 2001.
Pour autant, laissez quand même une chance à cette série qui mérite vraiment le détour.

Et pour être bien sûr de ne laisser personne en route, voilà donc un exposé de la situation (avec quelques évènements de la saison 1) pour vous permettre de donner une réelle chance à la série ce soir, sans aucun problème :

The West Wing suit la présidence de Jed Bartlet, président démocrate. Le rôle du président va de plus en plus s'affirmer au cours des épisodes et son personnage va devenir plus présent. On apprend au cours de la saison 1 un secret qu'il a dissimulé tant aux électeurs qu'à son staff : il est atteint d'une maladie, la sclérose en plaques.
Ce sont les pérégrinations et agitations de son staff dont nous sommes les témoins : l'équipe du président qui cherche par tous les moyens à le protéger et à faire triompher, tant sa personne que ses idées (les deux n'allant pas forcément de pair).
Parmi les personnages principaux, il faut commencer par citer Léo McGarry, un ami du président qui est secrétaire général de la Maison Blanche. C'est le plus proche conseiller du président. On apprend dans la saison 1 que c'est un ancien alcoolique, qui a servi au VietNam et qui est dans la politique depuis très longtemps. Son adjoint, c'est Josh Lyman : arrogant, toujours prêt à tenter des paris osés pour arriver à ses fins et très compétent, avec un débit de paroles impressionant. Interprété de façon magistrale par un Bradley Whitford en grande forme. Sa secrétaire, c'est Donna, avec qui il forme un duo drôle et piquant. Lorsqu'il lui explique certains points précis des intrigues en cours dans l'épisode, à travers elle, c'est au téléspectateur qu'il s'adresse, Donna permettant de faire oeuvre pédagogique pour bien suivre les intrigues. Leurs dialogues et leurs petites piques sont très drôles.
Il y a également le service de la communication de la Maison Blanche. Son directeur, c'est Toby : grognon, qui effraye tout le monde, jamais content, et excellent, tout simplement. Avec un humour froit inimitable qui mérite à lui seul le détour. Son adjoint, c'est Sam. Maladroit, il se met toujours dans des situations pas croyables (comme coucher sans le faire exprès avec une call-girl dans la saison 1). C'est l'idéaliste du groupe. Puis, il y a CJ, l'attachée de presse, avec toujours la répartie qu'il faut face à la presse. Pleine d'humour, très dynamique, un personnage haut en couleur. Un journaliste, Danny, essaye de l'inviter à sortir durant toute la saison 1.
Enfin, il y a Charlie, l'assistant personnel du président, qui prend son poste de la saison 1 et qui n'en revient pas de ce qui lui arrive... Il rentre dans cet univers tout étonné et incrédule. Il avait à l'origine postulé pour un poste de coursier
On peut également citer la Première Dame qui prend de l'importance avec les saisons (à partir de la saison 2).

The West Wing se déroule principalement à la Maison Blanche, dans l'aile ouest. Il est globalement assez rare que des épisodes se déroulent en extérieur, néanmoins, on suit parfois les meeting ou les réunions du président, ou encore ses voyages dans le pays (à Los Angeles par exemple dans la saison 1). On fait également des allers-retours au Capitole (là où siège le Sénat US) ou dans des cafés de Washington. A partir de la saison 3, je trouve que l'on quitte plus souvent Washington. Quant à la saison 4, c'est la saison de la campagne présidentielle, et l'on passe énormément de temps en meeting (parfois perdu au milieu du Middle Ouest - cf les deux premiers épisodes de la saison 4 - ou dans la ferme du Président ). On va également beaucoup en Californie (à Newport Beach... oui, oui... Mais sans Seth et Ryan ), puisqu'une storyline s'y déroule.

Une des forces de la série est cette capacité à alterner les moments forts et plus légers. La série offre un reflet de la société américaine et des grands débats qui l'agitent. Ces derniers sont traités avec justesse et finesse (surtout dans les 2 premières saisons où Aaron Sorkin fait des merveilles).
Ainsi, sont abordés des sujets comme la peine capitale (le président doit-il/peut-il gracier un condamné ?), la lutte contre l'homophobie (faire passer une législation particulière aurait-il des effets ?), les ripostes proportionnelles de la doctrine US face à un hélicoptère, transportant un ami du président, abattu au-dessus d'un pays du Moyen-Orient, le libre-accès aux armes et la législation l'encadrant, l'avortement et le combat des pro-life... La série n'aborde pas seulement des thèmes intérieurs, mais également internationaux, comme les tensions indo-pakistanaises, la réception de délégations étrangères (quelle pression leur apportait pour faire évoluer des régimes liberticides...), l'accès aux médicaments contre le sida en Afrique... Outre ces thèmes de société qui évoquent des débats existant également en France, on suit la politique politicienne de la Maison Blanche, à travers par exemple le processus de nomination d'un juge à la Cour Suprême (saison 1), les mid-terms (saison 2), les conflits d'intérêt avec le vice-président qui sert son propre agenda, les lutte d'influence au sein du parti démocrate et les oppositions avec les républicains, les intenses tractations pour le vote d'une loi au Congrès...

La série peut passer de moments très émouvants-dramatiques (Riposte Proportionnelle, Observe le jour du Sabbat) à des épisodes vraiment très drôles comme Les Fêlés et toutes ces femmes ou 24 heures à LA.
De plus, il arrive même qu'à l'intérieur d'un même épisode, l'on traite de sujet sérieux et grave comme par exemple la discrimination raciale, avec des moments vraiment très drôle (Josh inventant l'existence d'un plan secret pour vaincre l'inflation devant les journalistes... ) dans Navigation Céleste.
Les dialogues sont toujours vifs et enlevés. Cette série idéalise l'univers politique, mais je trouve que ce n'est pas forcément un mal. On se réconcilie un peu avec eux à travers la série qui fait oeuvre pédagogique. Les coulisses d'une bonne campagne de communication, l'influence des sondages sur la politique suivie sont très intéressants et ne sont pas spécifiques aux USA. On en apprend également plus sur le système américain.
C'est un drama, mais avec des scènes vraiment comiques (quand CJ se retrouve avec les deux dindes dans son bureau pour ThanksGiving et qu'elle doit en choisir une qui sera graciée par le président... Comme elle refuse d'en sacrifier une, elle le presse de grâcier les deux... )

Dans les saisons 1 et 2, les épisodes sont vraiment excellents et méritent le détour. J'ai trouvé la saison 3 moins bien, avec moins d'humour (influence du 9/11). La saison 4 qui traite des présidentielles (la campagne finale, le débat entre les deux candidats, le jour et la nuit de l'élection, sont traités vraiment bien !) est excellente et revient à un très bon niveau. Quant à la saison 5, pour l'instant, elle me parait correcte, mais sans atteindre le niveau des premières saisons. Il y a eu des changements de casting, l'évolution dans les personnages. On traite plus de leur vie privée qu'auparavant et on fait un peu moins de politique...

Voilà donc un rapide exposé des différents protagonistes et de l'ambiance de la série.

La saison 1 s'était achevé sur un terrible cliffhalanger : une fusillade alors que le président et son staff sortaient d'une conférence que le président donnait. L'épisode se terminait par un cri des agents des services secrets : "qui est touché ? qui est touché ?"
Ce soir, la réponse à cette question, ainsi que les conséquences de la fusillade. Temps de crise à la Maison Blanche pour un épisode plein de rythme, trépidant où à travers quelques flashback on découvre ce que les principaux personnages faisaient avant de rejoindre la campagne présidentielle du candidat Bartlet.

A noter que l'épisode de ce soir est la première partie d'un double épisode (la suite sera diffusée jeudi prochain).

--> Voilà, désolée pour le long roman, mais cette série méritait bien ça. J'espère que cela aura donné envie à quelques-uns de vous lancer dans cet univers si particulier de la politique américaine


Dernière édition par le Sam 3 Sep - 20:32, édité 1 fois

_________________
"All right, we don’t understand the R2-D2 crap. We’re gonna use the Star Trek system. One blink for yes, two blinks for no."
"This is John Crichton paging the head Cylon. Pick up the phone, Imperious Leader !"
(John Crichton, Farscape)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) Empty Re: A la Maison Blanche

Message  Nakayomi le Jeu 4 Aoû - 20:42

Heather a écrit:[EDIT: Ne pas prendre peur devant la longueur du post... Je m'épanche, je m'épanche... sans me rendre compte du roman que j'écris Rolling Eyes ]
Trop tard... Laughing

Enfin, toujours est-il que tu sais bien vendre ton affaire... Reste plus qu'à attendre le verdict dans les jours à venir... Wink (tout dépendra de quand je regarderai mon enregistrement)
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Heather le Ven 5 Aoû - 11:45

Alors, une petite review de l'épisode 1 de cette saison 2 (même si je me parle à moi-même Mr. Green )

Je dois confesser immédiatement que je n'ai pas attendu (et encore moins tenter d'enregistrer) l'épisode sur France 2, donc, je ne sais pas du tout s'il a commencé à l'heure, ect...
Ce matin, pour bien commencer la journée (rien de tel), j'ai sorti ma saison 2 en DVD, et dans le respect de mon éthique de forumeuse, pour pouvoir faire une review complète et précise, j'ai déjeuné devant le premier épisode de la saison 2 (bon, évidemment, je n'ai pas su résister à l'appel du second épisode...mais...euh...c'est une autre histoire Disons, que j'ai pris un petit d'avance par rapport à la semaine prochaine )

2x01 - In the shadow of the two gunmen

Un très rapide "précedemment" ouvre l'épisode, nous permettant de revoir rapidement quelques scènes clés de storylines que l'épisode du jour va explorer, puis... instant de jubilation intense ... l'épisode commence et nous nous retrouvons immédiatement dans l'ambiance survoltée de la fusillade qu'il nous est donné de voir plus précisément.
Au passage, nous sommes témoins des différentes procédures de sécurité des services secrets. Ron met le président manu militari dans une voiture, direction la Maison Blanche. La fusillade n'a pas altéré le caractère et les priorités de Bartlet qui s'énerve contre Ron, tout d'abord en demandant où est Zoey (sa plus jeune fille présente, sur les lieux, puis en le découvrant blessé à la main. Dans la folie du moment, personne ne s'est aperçu que Bartlet avait été touché (même pas lui-même) et il faut attendre un signe extérieur de blessures pour que Ron prenne conscience de la situation...

*Générique* (on note au passage la "keyllérisation" de Mandy, et l'apparition de Donna dans celui-ci)

Scène d'anthologie à l'hôpital lorsque l'infirmière décroche le premier téléphone, en entendant la sonnerie, puis relève la tête quasi-incrédule en voyant que c'est le téléphone rouge qui sonne Nouveau refus de croire à l'incroyable, et il faut l'arrivée tonitruante d'une partie de l'escorte d'agents secrets de Bartlet pour que l'infirmière accepte la réalité. On jubile devant sa télé, happé par l'intensité du moment...
Bartlet nous gratifie de quelques piques d'humour et traits d'esprit caractéristiques, comme "comme ça, je veux qu'on dise aux journalistes que je n'arrêtais pas de blaguer"
Si les scénaristes veulent nous prendre pour témoin des scénarios envisageables si le président était la cible d'un attentat (on peut y voir référence à Reagan), on comprend vite que la tension dramatique ne va pas être du côté de cette blessure "pédagogique", mais chez Josh (mon pauvre Josh ) grièvement touché.
C'est l'occasion pour les scénaristes de nous faire découvrir pour la première fois au moyen de flashbacks savamment distillés comment chacun des personnages principaux en est arrivé à travailler pour Bartlet, et par ricochet à se trouver présent lors de la fusillade... On avait jusque là eu seulement droit à quelques mentions comme Donna affirmant à Josh que c'était Léo, Toby, CJ, Sam et lui qui avaient gagné les élections pour le président, et que par conséquent, il ne le virerait pas (cf épisode pilote de la saison 1).
On savait également que Josh avait travaillé pour Hoynes (l'actuel vice-président), on en découvre donc un peu plus, alors qu'on le voit batailler à quelques semaines des primaires sur le sens à donner à la campagne alors que Hoynes est le grand favori... A nouveau, il est mis l'accent sur le fait que Hoynes, s'il est un candidat acceptable, suit plus son ambition personnelle que de réelles idées et une ligne de conduite (bref, un politicien qui fait de la politique politicienne pourrait-on résumer). C'est alors que Léo McGarry vient tenter de démarcher Josh, l'invitant à un meeting de "son" candidat : Jed Bartlet... La scène donne lieu à une excellente réplique pleine d'humour : "On (les démocrates) est stupide, mais pas au point de choisir encore un candidat issu des grandes écoles, et qui a été gouverneur d'un Etat de la Nouvelle-Angleterre" (les treize Etats fondateurs de la côte Est - on peut y retrouver dans cette pique, les traditionnelles critiques qui s'élèvent face à de tels candidats, il n'y a qu'à voir pour Kerry aux dernières élections). Et Léo d'offrir une réponse très drôle : "Je crois qu'on est exactement assez stupide pour ça" Un peu d'autodérision dans ce monde de brutes (politiques).
Les flashbacks nous offrent également l'occasion de découvrir Sam, qui peut-être un peu considéré comme l'idéaliste de la bande, je comprends et on devine immédiatement qu'il ne se sent pas très à l'aise dans le cabinet dans lequel il travaille -à défendre des compagnies pétrolières à mille et une lieues de tous ses idéaux... Josh tente sans conviction de le convaincre de rejoindre Hoynes, mais comme dit Sam, il recherche "le" candidat capable de le transcender, pas le moins mauvais d'un tas de types ambitieux sans réelle vision personnelle... Josh lui glisse qu'il va dans le New Hampshire.
Là-bas, on découvre un Toby déprimé par la tournure (catastrophique) que prend la campagne de Bartlet et persuadé qu'il va être viré. La discussion avec la femme dans le bar est tout à fait révélatrice de son état d'esprit et on reconnait bien notre cher Toby, mais aussi on le découvre moins impliqué, encore plus désabusé qu'actuellement.
Et on retrouve Bartlet au meeting... Ses quelques traits d'humour si typiques : "Vous n'avez rien compris à ce que je viens de dire, n'est-ce pas ?" "Non, monsieur" "Moi non plus". Puis, vient la fameuse question sujet de toutes les craintes de son équipe sur la convention sur le lait. Bartlet répond franchement et dit la vérité : il envoie "balader" les éleveurs et parle de sa volonté d'aider les plus pauvres, surtout les enfants. Ce manque de réponses mielleuses et politiques exaspère le reste de son équipe (sauf Toby, mais bon, il est saoûl ), mais fait relever la tête à Josh et pique soudain son intérêt. On peut considérer que c'est un peu facile, soudain cette franchise qui brise la glace, et érige Bartlet en candidat "idéaliste". Mais j'adhère tout à fait et je ne vois pas comment les scénaristes auraient pu mieux montrer cela.
La soirée se termine finalement avec un grand tournant pour la campagne Bartlet Pour Président, avec Léo qui vire tout le monde sauf Toby, sans sourciller (moyen jubilatoire). Et qui finit par faire la leçon à Bartlet -que pour l'instant pas près pour le rôle de président- : dialogues génials : "Ces gens m'ont élu trois fois gouverneurs, ect..." "Oui, c'est une grande référence quant on pense que votre famille a fondé cet Etat. Est-ce que vous aviez au moins un adversaire lors de ces élections ? Laughing "

Dans le présent, Josh est en chirurgie, chacun des membres du staff fait face du mieux qu'il peut. Scène très émouvante de l'arrivée de Donna.
CJ est assez perturbée par la fusillade -c'est tout à fait compréhensible-, et Danny, comme à son habitude, pose la fameuse question à problème : "quand est-il du 25ème amendement ?" (les téléspectateurs de 24 commencent à en connaître toutes les ficelles, mais je précise que cet épisode est antérieur à cette série Mr. Green )
En effet, le président n'a rien signé. Et c'est d'autant plus grave, qu'en Irak, des mouvements de troupes ont lieu. Cela donne l'occasion d'introduire un nouveau personnage en la personne de Nancy McNally, conseillère pour la sécurité du président, femme de poigne et de caractère qui a une forte présence. Son avis diverge avec celui de Léo, et c'est l'occasion pour une fois pour Hoynes de montrer sa loyauté envers Léo en le soutenant (je sais qu'il n'est pas très populaire parmi les fans, mais j'aime bien ce personnage ).
On a également l'occasion de voir un Toby compréhensif et social réconfortant une Ginger très choquée par les évènements.

Bilan --> Un épisode mené d'une main de maître, un incontournable pour bien comprendre la série qui intègrent des flashback qui sont pour moi une très bonne idée.
Splendide, un excellent moment de télévision, qui me rappelle pourquoi The West Wing est ma série favorite cheers

_________________
"All right, we don’t understand the R2-D2 crap. We’re gonna use the Star Trek system. One blink for yes, two blinks for no."
"This is John Crichton paging the head Cylon. Pick up the phone, Imperious Leader !"
(John Crichton, Farscape)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Nakayomi le Sam 6 Aoû - 1:05

Heather a écrit:Alors, une petite review de l'épisode 1 de cette saison 2 (même si je me parle à moi-même Mr. Green )
Mais non, mais non, je suis là...
Bon, j'ai regardé l'épisode et... (hum, bah je reviendrai quand SL sera réparé... Rolling Eyes )
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Heather le Sam 6 Aoû - 1:08

Bon, j'ai regardé l'épisode et... (hum, bah je reviendrai quand SL sera réparé... )
Oui, je connais Rolling Eyes
J'ai lu ta review, mais pas le temps d'y répondre que ça marchait plus Shit

Dur d'errer sur le net sans SL...

_________________
"All right, we don’t understand the R2-D2 crap. We’re gonna use the Star Trek system. One blink for yes, two blinks for no."
"This is John Crichton paging the head Cylon. Pick up the phone, Imperious Leader !"
(John Crichton, Farscape)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Céline le Lun 8 Aoû - 19:04

J'avoue que je suis complétement passée à côté de cette série mais à lire ce que tu en penses Heather (ainsi que le post consacré à la série sur SL) je commence à regretter mon ignorance...
Si je n'oublie pas, j'enregistrai jeudi soir (ou vendredi à l'aube vu l'heure tardive) sur France 2 histoire de voir de quoi il retourne. Wink
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 36
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Heather le Lun 8 Aoû - 19:49

J'avoue que je suis complétement passée à côté de cette série mais à lire ce que tu en penses Heather (ainsi que le post consacré à la série sur SL) je commence à regretter mon ignorance...
Ah... Mes longs post "dythirambiques" portent leurs fruits ! cheers
Comme je l'ai dit à Sirius (sur SL) n'hésite pas à essayer, je pense avoir fait un assez complet résumé du premier épisode de la saison 2, même si tu tombera en plein milieu d'un double épisode.
Et puis, je suis là si tu as la moindre question/doute, n'hésite pas. Je suis là Exclamation

Si je n'oublie pas, j'enregistrai jeudi soir (ou vendredi à l'aube vu l'heure tardive) sur France 2 histoire de voir de quoi il retourne.
Compte sur moi pour te le rappeler Mr. Green

_________________
"All right, we don’t understand the R2-D2 crap. We’re gonna use the Star Trek system. One blink for yes, two blinks for no."
"This is John Crichton paging the head Cylon. Pick up the phone, Imperious Leader !"
(John Crichton, Farscape)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  cecile le Lun 8 Aoû - 22:42

SALUT !

merci de ta rewiew heather. cette série m'a l'air trés interréssante.

dimanche matin, je fais ma p'tite enquète sur ses coffrets :

pourquoi les premières saisons sont plus chères que la dernière ? Confused

c'est hallucinant la différence de prix affraid
cecile
cecile
Elève à Quantico

Nombre de messages : 376
Localisation : las vegas
Date d'inscription : 29/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Heather le Lun 8 Aoû - 22:47

merci de ta rewiew heather. cette série m'a l'air trés interréssante.
Ah, comme quoi, tu vois, Naka, que j'arrive à avoir un enthousiasme communicatif malgré des reviews peut-être "un peu" longues Mr. Green

Euh... Tout dépend où tu as fait ton enquête ? Parce que moi, ayant une connaissance assez bonne des prix sur différents sites et dans des magasins traditionnels, je dirais que c'est la dernière la plus chère (de loin) scratch
Tu as vu ça où ?

_________________
"All right, we don’t understand the R2-D2 crap. We’re gonna use the Star Trek system. One blink for yes, two blinks for no."
"This is John Crichton paging the head Cylon. Pick up the phone, Imperious Leader !"
(John Crichton, Farscape)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  cecile le Lun 8 Aoû - 23:09

salut heather !

la saison 5 est à 35.90 euros (une partie)
alors que la saison 1 et 2 (une partie) est à 52.90 euros!

j'ai fait mon enquète à VIRGIN!
Demain j'irais voir d'autres magasins si les différences sont les mêmes
cecile
cecile
Elève à Quantico

Nombre de messages : 376
Localisation : las vegas
Date d'inscription : 29/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Heather le Lun 8 Aoû - 23:14

alors que la saison 1 et 2 (une partie) est à 52.90 euros!
Shocked
Euh... Heureusement que tu n'as pas acheté Shocked
J'avais jamais encore vu si cher, tu es sûre que c'était qu'une seule partie ?

Sur DVDzone2, les saisons 1 à 4 sont à 49,99 (l'ensemble de la saison, pas juste une partie). C'est une des offres les moins chères si on fait la synthèse de l'ensemble des offres...

_________________
"All right, we don’t understand the R2-D2 crap. We’re gonna use the Star Trek system. One blink for yes, two blinks for no."
"This is John Crichton paging the head Cylon. Pick up the phone, Imperious Leader !"
(John Crichton, Farscape)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  miklhomme le Lun 8 Aoû - 23:20

peut être que vous connaissez tous mais j'utilise bcp le www.dvdpascher.net pour comparer les prix des dvd

et si ça intéresse aussi pour créer votre liste de dvd : www.dvdprofiler.com

on peut également gérer, avec ce logiciel, les prêts avec dates et personnes à qui vous prêtez. Pratique Wink

A la Maison Blanche (The West Wing) Mainfull
miklhomme
miklhomme
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 42
Localisation : St Florent sur Cher (18)
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Leeloo le Lun 8 Aoû - 23:20

Tu as comme autre fournisseur serieux.

www.cdiscount.com


Dernière édition par le Lun 8 Aoû - 23:22, édité 1 fois
Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2973
Age : 51
Localisation : Avec Jack...
Date d'inscription : 10/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  cecile le Lun 8 Aoû - 23:23

salut !!

J'avais jamais encore vu si cher, tu es sûre que c'était qu'une seule partie ?

oui oui qu'une partie, c'est ce qui m'a sidérée d'ailleurs!

je crois que je me les ferait offrir pour noel et mon anniversaire ! Laughing
cecile
cecile
Elève à Quantico

Nombre de messages : 376
Localisation : las vegas
Date d'inscription : 29/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  miklhomme le Lun 8 Aoû - 23:24

Leeloo a écrit:Tu as comme autre fournisseur serieux.

www.cdiscount.com

oui j'ai pas loin de 1 000 € d'achat de dvd sur ce site Embarassed

et pas un seul soucis en 4 ans Cool
miklhomme
miklhomme
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 42
Localisation : St Florent sur Cher (18)
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Leeloo le Lun 8 Aoû - 23:26

miklhomme a écrit:
Leeloo a écrit:Tu as comme autre fournisseur serieux.

www.cdiscount.com

oui j'ai pas loin de 1 000 € d'achat de dvd sur ce site Embarassed

et pas un seul soucis en 4 ans Cool

Egalement pour moi, aucun problème pour ce fournisseur.
Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2973
Age : 51
Localisation : Avec Jack...
Date d'inscription : 10/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Heather le Lun 8 Aoû - 23:34

@ Cécile : Tu dois les trouver moins cher, ne serait-ce qu'à la fnac Wink


@ autres :
Je commande sur Amazon, DVDzone2, et DVDchrono. Jamais eu de problème.
---> Fin de HS Wink

_________________
"All right, we don’t understand the R2-D2 crap. We’re gonna use the Star Trek system. One blink for yes, two blinks for no."
"This is John Crichton paging the head Cylon. Pick up the phone, Imperious Leader !"
(John Crichton, Farscape)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Heather le Mer 10 Aoû - 13:54

Ah, petit bonheur. Le facteur avait apporté ce matin (quand je me suis levée) un petit colis avec la saison 5 d'A la Maison Blanche en DVD I love you Après l'avoir vu en VOST, je vais pouvoir la visionner en VF (C'est qu'il s'agit d'une des rares séries que je préfère regarder en VF) Very Happy
Ni une, ni deux, j'attrappe ma tasse d'un breuvage noir quasi-imbuvable (plus connu sous le nom de "doses vitales de caféine" ou communément appelé "café") et je me réfugie dans ma chambre. Record de vitesse pour aller ma télé et mon lecteur DVD... Et une heure et demie de bonheur (même si la série a un peu baissé en qualité Neutral ) avec les deux premiers épisodes de la saison 5, à la recherche de la fille du président (Zoey) kidnappée...

Et demain soir (ou après demain matin très tôt), n'oubliez pas la suite de la saison 2 sur France 2 ! Exclamation

_________________
"All right, we don’t understand the R2-D2 crap. We’re gonna use the Star Trek system. One blink for yes, two blinks for no."
"This is John Crichton paging the head Cylon. Pick up the phone, Imperious Leader !"
(John Crichton, Farscape)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Heather le Jeu 11 Aoû - 19:46

Je rappelle que ce soir (aux alentours d'une heure du matin Mad ), France 2 diffusera le deuxième épisode de la saison 2 d'A la Maison Blanche I love you

_________________
"All right, we don’t understand the R2-D2 crap. We’re gonna use the Star Trek system. One blink for yes, two blinks for no."
"This is John Crichton paging the head Cylon. Pick up the phone, Imperious Leader !"
(John Crichton, Farscape)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Céline le Jeu 11 Aoû - 20:06

Merci du rappel...j'allais justement programmer mon magnétoscope Wink
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 36
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Heather le Jeu 11 Aoû - 20:13

Très bonne idée cheers

Si tu as la moindre question, ou si tu as besoin d'un complément d'information... N'hésite pas ! Wink

Tu peux aussi aller sur mon vieux site sur la série (même si cela fait bien longtemps que je ne m'en suis plus occupée.... Neutral Il est à jour jusqu'à la cinquième saison) : http://membres.multimania.fr/missheather/

_________________
"All right, we don’t understand the R2-D2 crap. We’re gonna use the Star Trek system. One blink for yes, two blinks for no."
"This is John Crichton paging the head Cylon. Pick up the phone, Imperious Leader !"
(John Crichton, Farscape)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Shopgirl le Ven 12 Aoû - 0:13

Heather a écrit:Je rappelle que ce soir (aux alentours d'une heure du matin Mad ), France 2 diffusera le deuxième épisode de la saison 2 d'A la Maison Blanche I love you

J'y avais pensé seule, extraordinaire, non ?
Je note que tu bois donc du café e regardant la série ...je suis plus "tisanes" mais pourquoi pas ?
Je sais, ça n'a rien à voir mais j'aime bien papoter Mr.Red !!
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Heather le Ven 12 Aoû - 0:20

J'y avais pensé seule, extraordinaire, non ?
C'est mon extraordinaire influence qui commence à porter ses fruits Mr. Green

Sur le sujet des boissons (quand il s'agit de papoter, je suis toujours la première, pas d'inquiètude... Wink ), je suis très café, il faut l'avouer... Et encore, pendant les vacances, j'essaye de réduire mes doses Embarassed C'est la très mauvaise influence de la fac qui en est responsable, un café par ci, un café par là, un café pour se réveiller, un autre pour tenir... drunken Et bon, très rapidement, on devient café-café-café...
Même si je les bois assez fort, en ce moment, je n'en prends que 4 ou 5 par jour scratch (euh...en période de partiels, je ne vous raconterais pas à combien ça monte par crainte de finir dans un centre de désintoxication de caféine Mr. Green )

_________________
"All right, we don’t understand the R2-D2 crap. We’re gonna use the Star Trek system. One blink for yes, two blinks for no."
"This is John Crichton paging the head Cylon. Pick up the phone, Imperious Leader !"
(John Crichton, Farscape)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Nakayomi le Ven 12 Aoû - 2:29

Heather a écrit:Je rappelle que ce soir (aux alentours d'une heure du matin Mad ), France 2 diffusera le deuxième épisode de la saison 2 d'A la Maison Blanche I love you
Avec une bonne grosse demi-heure de retard sur l'horaire prévue... Twisted Evil (malheureusement)
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Heather le Ven 12 Aoû - 12:23

Une bonne grosse demi-heure de retard Twisted Evil Je ne sais pas pourquoi je ne suis même pas étonnée...

Pour pouvoir faire une review correcte, j'ai à nouveau regarder l'épisode de ce matin (très tôt) sur France 2 (voyez où me mène ma conscience de forumeuse !). Je les avais quittés hier soir en pleines funérailles, Toby ivre chantant à bord d'Air Force One (saison 5), le temps de me remettre dans l'ambiance grâce à un salvateur résumé d'introduction, et nous voilà dans cette seconde partie...

In the Shadow of the two Gunmen (Part.2)

Une suite du season premiere qui continue sur les mêmes bases, et de même qualité... Ce n'était qu'un épisode plus long qu'ils auront dû couper en deux ^_^

L'introduction de l'épisode à nouveau très peu West Wing, continuation, parallèle et conséquence de la fusillade voit l'arrestation d'un suspect lié aux coups de feu, avec bien en évidence la croix gamé tatouée sur sa main droite <_<

* Générique * (que j'aime décidement très bien, il reflète bien l'ambiance de la série, je trouve... )

A nouveau la construction de l'épisode se divise entre présent et passé.
Dans le présent, la même nuit continue et le jour arrive à l'horizon.
Josh est en chirurgie.
CJ enchaîne les points presse (à ce sujet, très bon laïus démontant l'argument ressassé par les partisans d'un moindre contrôle des armes à feu qui serait la nécessaire protection des "honnêtes gens"), toujours perturbée par la fusillade à la recherche de sa chaînette, et de la personne qui l'a poussée derrière cette voiture de police. Sam doit la remplacer aux infos de 7 heures... Ce qui ensuite donne droit à un épisode avec Sam, étant "Sam", et CJ lui demandant sa chaînette. Il ne l'avait tu que pour éviter qu'elle ne lui soit redevable. Ah, Sam, il est unique, il n'y a pas à redire là-dessus !
On voit un Toby également perturbé, qui s'intéresse aux questions des journalistes sur l'absence de verrière. Cet intérêt ne nous est pas explicité au départ où on ne peut constater son trouble, et ce n'est qu'ensuite, lorsqu'il va parler à Ron que l'on comprend non seulement qu'il se sent responsable, mais également qu'il voudrait parler du fameux mémo qu'il a écrit à la presse. Le temps pour Ron de le recadrer très professionnellement et de souligner qu'il n'y a pas eu de défaillance des services secrets en divisant chacun des actes de la fusillade... Toujours aussi professionnel.
Charlie apprend qu'il était en réalité la cible des tireurs, ce qui le secoue énormément et on peut penser que cette révélation ne restera pas sans suite, et risque d'avoir des conséquences notamment dans sa relation avec Zoey (la fille du président avec laquelle il sortait jusqu'à présent).
Quelques rares moments comiques dans un présent dominé par le dramatique et le sérieux avec cette chère Margaret, toujours fidèle à elle-même, qui annonce à un Léo incrédule qu'elle peut imiter la signature du président sur une lettre lui retirant le pouvoir comme le stipule le 25ème amendement Laughing J'adore cet échange... Margaret : "Vous croyez que le Conseil n'approuverait pas ?" Léo : "Je crois que le Conseil appelerait ça un coup d'Etat !" Laughing Sans les remarques de Margaret, le bureau de Léo serait bien sérieux... Elle est unique !

Dans le passé, le schéma scénaristique est inversé, avec une prédominance humouristique, même si le dernier évènement est chargé d'émotion et rentre dans le dramatique.
Nous découvrons tout d'abord ce que CJ faisait avant de travailler pour le président. Il s'agit du moment comique de l'épisode, que j'adore Very Happy Sa façon bien à elle de déclarer à cet odieux producteur : "Si vos films avaient été inconnus, j'aurais pu vous aider, mais ils étaient juste mauvais, Roger ! Juste mauvais !" Elle finit donc virer en ce début de matinée. Rentrant chez elle, Toby l'attend dans son jardin... Ce qui donne lieu à une scène culte : CJ sans ses lunettes qui par un plongeon magistral plonge la tête la première dans sa piscine toute habillée Laughing On découvre au passage que CJ et Toby se connaissaient avant la campagne... Excellent démarchage de Toby, surtout lorsqu'ils évoquent son salaire Laughing
CJ et Toby se connaissaient donc, en parallèle parfait, Josh et Sam sont dans la même situation. Nouvel instant comique avec un Josh trempé sous un déluge qui s'excite avec les renseignements au téléphone car il a encore oublié le nom du cabinet d'avocats de Sam Laughing (Gage&Whitney). Il arrive finalement en pleine réunion où nous voyons Sam sur le point de vraiment craquer, deux doigts pour indiquer son visage -détrempé- orné d'un grand sourire... Go to New Hampshire Very Happy
On retrouve un Bartlet qui n'est toujours pas prêt, qui s'énerve sans raison en écoutant son nouvel état major lui exposer son plan de campagne. Excellent moment où ils se complètent tous, chacun énonçant une part du plan de prévision -leur complicité est rapidement née. "Il faut donc aller en Caroline du Nord pour gagner l'Illinois" :rolleyes:
Nouveau moment culte avec l'embauche de Donna. Il avait déjà été évoqué par allusion par elle ou Josh, mais enfin, nous avons droit à la scène Laughing "En fait, quand je dis qu'on m'a assigné à vous, j'exagère peut-être un petit peu" "En fait quand je dis que j'ai une licence en sciences politiques, j'exagère peut-être un peu" Laughing On devine le ressort comique de leurs futurs échanges dans cette présentation et embauche si atypique.
Puis la scène dramatique de ce passé, Josh apprenant le soir où ils remportent les primaires de l'Illinois le décès de son père... Soirée qui tranche avec le reste du ton utilisé pour le passé, non seulement par son côté dramatique, mais également par l'étape fondamentale qu'elle constitue pour la campagne de Bartlet. Enfin, nous découvrons un Bartlet "prêt" pour le job, qui connait les noms de son Etat-Major et qui a la sollicitude envers Josh que l'on retrouverait actuellement... Soirée métaphore, en lien avec le présent tant par le ton -plus dramatique- utilisé que par les implications sous-jacentes notamment contenues dans la scène où Bartlet s'éloigne dans l'aéroport, entouré par ses gardes du corps, serrant les mains des voyageurs qui l'accostent : on devine que l'initiation présidentielle s'est achevée... Nous rentrons donc désormais dans l'ère que nous connaissons dans A la Maison Blanche.

Bilan --> Un excellent épisode, parfaite suite du précédent, où l'on suit en parallèle le passé et le présent, parallèle jusque dans le ton utilisé pour ces deux périodes, trouvant sa conclusion symbolique et très juste dans la fin de l'initiation de Bartlet se sentant enfin prêt pour la présidence.
Un épisode bien maîtrisé et structuré sur le plan scénaristique.

_________________
"All right, we don’t understand the R2-D2 crap. We’re gonna use the Star Trek system. One blink for yes, two blinks for no."
"This is John Crichton paging the head Cylon. Pick up the phone, Imperious Leader !"
(John Crichton, Farscape)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser