FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Au premier regard... ( terminé, tout public )

+2
Mouchette
mimi
6 participants

Aller en bas

Au premier regard... ( terminé, tout public ) Empty Au premier regard... ( terminé, tout public )

Message  mimi Sam 18 Oct - 16:12

L'idée de ce shot m'est venue cet été, un soir, alors qu'avec une amie canadienne nous regardions l'épisode pilote en nous gavant de Gelly Beans dans sa maison de Ottawa...

Ça n'est pas à proprement parlé ce que je comptait faire en 1er lieu mais bon...Petit shot très moyen pour passer le temps en attendant mieux.


Au premier regard…


Au premier regard, je sais qu’il sera un bon élément. Je peux le lire dans ses yeux. Alors, même si son père me l’a imposé, j’ai envie de lui laisser le bénéfice du doute et le laisser faire ses preuves. Ça ne va pas être facile pour lui. Je sais comment Danny peut se comporter parfois…mais, il survivra. C’est ça de mettre deux jeunes coq dans le même poulailler. Je sens déjà que ces deux-là vont me donner des maux de tête. J’ose juste espérer qu’ils seront assez civilisés et intelligents pour faire du bon boulot ensemble.

Au premier regard, j’ai envie de le prendre dans mes bras. Mon instinct maternel sans doute. Son visage est amical et doux, tout le contraire de son père. Je sens Danny s’agiter à côté de Sam. De la concurrence arrive et j’ai instantanément envie de le protéger. Ça ne va pas être facile pour lui car personne ne lui laissera rien passer. On sait tous qu’il est là à cause ou plutôt grâce à son père et certains ne manqueront pas de le lui rappeler. Pauvre Martin Fitzgerald ! Bienvenu en enfer !

Au premier regard, je le déteste. C’est un col blanc…et il décroche ce poste au bout de deux ans ? Ah, ça sert d’être un fils à papa ! J’espère pour lui qu’il a plus qu’une belle gueule car je ne suis pas décidé à lui simplifier les choses. Après tout, il est arrivé ici par la voie royale. Il faut bien qu’il en bave un peu, non ? Je sens Sam frétiller à côté de moi…Pitié, Dieu nous en préserve ! Pourvu qu’elle ne succombe pas à « Beau gosse ». Parce qu’on sait tous comment se termine une relation avec Sam Spade et, bien que je ne le porte pas dans mon cœur, personne ne mérite cela, pas même Martin Fitzgerald…

Au premier regard, je me dis : « Waouh ». Ok, on sait qu’il n’est pas là par hasard ou grâce à ses qualités d’enquêteur. Papa est derrière tout ça mais rien n’empêche de profiter de la vue, non? Ça me fait bizarre de le voir à côté de Jack. Il semble intimidé mais bien décidé aussi. Charmant mélange je dois dire. Vu qu’il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, j’imagine qu’il doit y avoir de quoi être mal à l’aise…et avec un tel nom de famille, bonjour la pression. Je sens Danny se raidir à côté de moi et j’échange un bref coup d’œil vers Viv. On se comprend immédiatement toutes les deux: il va y avoir des étincelles !

Au premier regard, je ne vois qu’elle. Mon cœur explose alors qu’elle évoque quelques points de la nouvelle affaire, ma première affaire. Je sais que je devrais me concentrer sur ce qu’elle dit et non sur ses lèvres charnues mais je ne peux m’en empêcher. C’est ça qu’on appelle un coup de foudre ? Je me sermonne : je dois écouter ce qui est dit et synthétiser. Je sais que je dois faire mes preuves pour oublier que mon père est derrière mon transfert. Mais rien n’y fait, après un bref regard pour chacun de mes nouveaux collègues, mon regard est inexorablement attiré vers elle. Elle est belle et il se dégage d’elle à la fois force et fragilité. Mon cœur s’emballe et je sais que je suis déjà amoureux. La voix de Jack me sort de ma contemplation alors qu’il me présente et nomme chacune des personnes présente dans la pièce. Mais un seul nom retient mon attention pour l’instant. Un nom qui je le sais, marquera ma vie à un moment ou à un autre : Samantha Spade.

FIN
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au premier regard... ( terminé, tout public ) Empty Re: Au premier regard... ( terminé, tout public )

Message  Mouchette Sam 18 Oct - 18:16

Joli petit shot, mimi! bravobom bravobom bravobom Les débuts de Martin dans l'équipe, j'ai toujours adoré ça! 2love2
Tu décris très bien les pensées de nos agents, on les reconnait tout de suite. Et c'est fait de manière originale.
Je me suis toujours dit que Jack n'avait pas été influencé par Victor, mais j'aime bien les 2 façons de voir les choses.
J'attends le prochain shot (ou prochaine fic, je ne suis pas pénible) avec impatience! rolles
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au premier regard... ( terminé, tout public ) Empty Re: Au premier regard... ( terminé, tout public )

Message  mimi Sam 18 Oct - 18:26

Merci madame...

Pour la suivante, tu vas être fière ( enfin j'espère... Razz ) J'ai commencé cet aprem...et j'ai déjà 5 pages.
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au premier regard... ( terminé, tout public ) Empty Re: Au premier regard... ( terminé, tout public )

Message  Mouchette Sam 18 Oct - 18:38

Olala, oui, je suis très fière de toi! bravobom Et surtout je me réjouis de lire ça tout bientôt, alors rolles
C'est vraie que je suis impressionnée: déjà 5 pages! Shocked Quand je pense comme je rame à chaque fois que je veux écrire un passage...
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au premier regard... ( terminé, tout public ) Empty Re: Au premier regard... ( terminé, tout public )

Message  jabamiah Dim 19 Oct - 10:03

Super ce shot! Avec le point de vue de chacun des personnages, c'est très bien écrit. Very Happy
Bravo mimi! bravobom
jabamiah
jabamiah
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1520
Age : 36
Localisation : en los brazos de enrique! RRRrrr!!
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au premier regard... ( terminé, tout public ) Empty Re: Au premier regard... ( terminé, tout public )

Message  **Marine** Dim 19 Oct - 12:19

mimi a écrit:

Au premier regard, je le déteste. C’est un col blanc…et il décroche ce poste au bout de deux ans ? Ah, ça sert d’être un fils à papa ! J’espère pour lui qu’il a plus qu’une belle gueule car je ne suis pas décidé à lui simplifier les choses. Après tout, il est arrivé ici par la voie royale. Il faut bien qu’il en bave un peu, non ? Je sens Sam frétiller à côté de moi…Pitié, Dieu nous en préserve ! Pourvu qu’elle ne succombe pas à « Beau gosse ». Parce qu’on sait tous comment se termine une relation avec Sam Spade et, bien que je ne le porte pas dans mon cœur, personne ne mérite cela, pas même Martin Fitzgerald…

Ah ah. C'est cute! Enfin drôle, marrant...J'adore le point de vues des personnages, surtout Danny Mr.Red Le vilain canaillou! lol.

Bravo Mimi. Tu recommences quand tu veux Mr. Green Wink
**Marine**
**Marine**
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2913
Age : 35
Localisation : Elena~Danny Land
Date d'inscription : 26/08/2007

http://roselynconnection.net

Revenir en haut Aller en bas

Au premier regard... ( terminé, tout public ) Empty Re: Au premier regard... ( terminé, tout public )

Message  clairounett Dim 19 Oct - 23:13

Ben c'est malin de passer après tout le monde... tout est dit... Confused Confused zètes trop bavardes les filles !!! Razz Razz
Bon ça va être redondant, mais j'ai beaucoup aimé ces pensées fidèles à chaque personnage concernant les débuts de Marty .. 2love2

Mimi : à peine commencé que tu as déjà 5 pages !! Shocked Shocked Tu vas me déprimer.. lol.. Vivement qu'on te lise alors..
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : dans un trou perdu....que j'adore
Date d'inscription : 28/12/2005

http://clairounett.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au premier regard... ( terminé, tout public ) Empty Re: Au premier regard... ( terminé, tout public )

Message  mimi Lun 20 Oct - 12:32

clairounett a écrit:Mimi : à peine commencé que tu as déjà 5 pages !! Shocked Shocked Tu vas me déprimer.. lol.. Vivement qu'on te lise alors..

A vrai dire...le double maintenant. Le plus dur pour moi c'est de m'y mettre après, ça coule tout seul. Mais pour la présente fic...c'est plus facile et vous saurez pourquoi plus tard... Razz Bon zou, j'suis malade comme un chien, je retourne sous la couette... dodoth
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au premier regard... ( terminé, tout public ) Empty Re: Au premier regard... ( terminé, tout public )

Message  **Marine** Lun 20 Oct - 14:11

mimi a écrit: Bon zou, j'suis malade comme un chien, je retourne sous la couette... dodoth

Take care Mimi I love you


Besides, mon angine passe pas trop non plus. rgrrr
**Marine**
**Marine**
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2913
Age : 35
Localisation : Elena~Danny Land
Date d'inscription : 26/08/2007

http://roselynconnection.net

Revenir en haut Aller en bas

Au premier regard... ( terminé, tout public ) Empty Re: Au premier regard... ( terminé, tout public )

Message  mélodie Ven 24 Oct - 20:30

Aaaaaa je t'adore!! enfin j'adore surtout le smarty que tu nous offres à presque toutes tes fics!!! Mr. Green
Ça change un peu de l'indétrônable Danny qui est tjrs le centre des autres Mad
Bravo!!!! continue !!!

mélodie
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au premier regard... ( terminé, tout public ) Empty Re: Au premier regard... ( terminé, tout public )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum