Et ta suite elle vient quand ?? (Shot terminé)
+9
nathaloche
Heidi
Alexandra
Baraboo
pimkie
mimi
Mouchette
Pandi
clairounett
13 participants
FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace } :: Les Créations des Fans :: Fanfictions :: Complètes :: Shot
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Et ta suite elle vient quand ?? (Shot terminé)
Hola... ben voilà, première partie de ce shot.. bien poussée par Mimi, Mouchette et Heidi, les trois affreuses fans de Martin qui m'ont harcelé jusqu'à ce que je craque...
Pour la suite, ben faudra attendre mes petites mères, car j'ai la fin, mais pas le reste !!
Autres petites choses, pour comprendre, lire le shot de Mimi qui s'intitule Mise au point, car c'est à partir de ça que je suis partie...
Spoilers saison 7 les enfants, vous savez maintenant où vous mettez les pieds...
Sinon, j'ai pas relu, et je suis pas spécialement satisfaire mais bon, j'ai pas envie de le mettre après la diffusion du dernier épi aux States... même si d'après ce que j'ai pu lire, y'a aucune retombées lors de l'avant dernier épisode, de la discussion J/M, donc on n'est pas dans le vrai quand on se défoule un peu sur Jack... mais c'est WAT, on devrait être habitués à ce qu'il n'y ait pas trop souvent de continuité dans les épisodes...
*****************
Arrivé ce lundi quelques minutes avant l’heure pour commencer le boulot, il sirotait tranquillement son café avec sa collègue quand le vibreur de son portable le sortit de sa contemplation. Il marmonna quelque chose d’inintelligible en sortant l’objet de sa poche et se rendit dans sa boîte de réception.
Salut Danny, s’il te plait dis à Jack que je suis malade et que je ne viens pas aujourd’hui. Merci. Martin.
- C’est quoi ? demanda Elena en s’avançant vers lui, piquée par la curiosité.
- Martin ne vient pas aujourd’hui.
- Ah ok, répondit Elena, visiblement satisfaite de la réponse de son homme.
Les deux agents se dirigèrent vers l’open-space où Jack, Vivian et Samantha venaient d’arriver.
- Déjà là ? sembla s’amuser Vivian en leur adressant la parole.
- Sophie nous a sortis du lit, tellement pressée d’aller à l’école, rigola Danny.
- Y’en a un par contre qui n’est visiblement pas pressé de venir travailler, railla Jack.
- Il n’est pas encore l’heure, laisse à Martin le temps d’arriver, dit Samantha pour tenter de calmer le jeu.
- Euh, j’ai oublié de vous prévenir, en fait il ne viendra pas, il m’a prévenu, il est malade, s’excusa Danny.
- Et depuis quand il ne me prévient pas directement ? grinça Jack.
- Jack , que ce soit lui ou Danny qui te donne l’information, tu es prévenu avant que l’on commence notre journée alors laisse Martin tranquille, répondit autoritairement Vivian qui visiblement venait de perdre sa bonne humeur.
Le regard qu’elle lança à Jack était sans appel, mais celui-ci ne répondit rien, soucieux de ne pas ébruiter la discussion qu'ils avaient eu trois jours plus tôt. Cependant le regard de Vivian n’échappa pas à Danny, qui leva des yeux interrogateurs vers elle. En cachette de Jack, elle lui fit signe qu’elle lui expliquerait plus tard. Le message de Martin avait suscité des questionnements chez lui, et la réaction de Vivian le conforta dans son idée qu’il se passait quelque chose avec Martin.
Quelques minutes plus tard, Vivian entraîna Danny dans un coin à l’abri des regards et des oreilles indiscrètes. Après lui avoir expliqué la situation dans tous ses détails, Vivian dut utiliser tous ces moyens de persuasion pour calmer la fureur dans laquelle s’était mis Danny. Elle lui demanda de faire comme s’il n’était au courant de rien et lui fit promettre qu’il ne ferait rien qui pourrait contrarier pas leur plan : passer à l’appartement de Martin le midi même.
Le midi.
Arrivés à l’appartement de Martin, Danny et Vivian furent surpris de trouver les volets clos, mais ils furent rassurés en voyant sa voiture garée à sa place habituelle. Finalement, il était peut-être vraiment malade.
Martin les reçut les cheveux en bataille, la barbe de trois jours, simplement vêtu d’un tee-shirt blanc et d’un pantalon de jogging. Il s’excusa de les accueillir dans cette tenue et du désordre dans son appartement lorsqu’ils insistèrent pour rentrer.
Il leur proposa de s’installer dans le salon. Enfin, ce qu’il restait du salon. Car la table basse croulait sous les boîtes de pizza et les canettes de bière vides. Danny secoua la tête de gauche à droite tandis que Martin débarrassait l’endroit, visiblement gêné d’accueillir de cette façon ses amis.
- Tu sais ce que j’en pense… dit Danny en montrant les bouteilles avec le menton.
- Danny, s’il te plaît… soupira Martin.
- Pourquoi tu ne m’as pas appelé ?
- Parce que je … je ne voulais vous déranger, toi et Elena… Je.. je ne veux pas m’immiscer comme ça dans votre bonheur.
- Martin, on est amis, et j’ai beau être avec Elena, tu comptes énormément pour moi. Que vient faire mon bonheur là-dedans…
Martin lâcha un rire nerveux.
- Parce que tu crois que c’est facile de …. Et puis non rien. Laisse tomber.
- Non rien quoi ? s’énerva Danny.
Martin tenta de contenir toute l’émotion qui menaçait de se déverser, les doigts crispés sur le plateau qu’il tenait, puis se dirigea sans un autre mot vers la cuisine.
Sentant Martin à fleur de peau, Vivian interrompit l’échange entre les deux hommes.
- Stop les garçons, ne vous disputez pas pour ça. On n’est pas venus là pour se prendre la tête tous les trois.
Elle regarda Danny de son air maternel qui le calma instantanément, tandis que Martin les rejoignait sur le canapé en leur rapportant du café.
- Ok, ok. Mais j’ai une dernière question, tu veux bien Martin ?
- Vas-y, répondit Martin en jouant nerveusement avec ses mains après avoir placé ses bras sur ses cuisses.
- Ton excuse ce matin, elle était bidon, n’est-ce pas ?
- Je.. oui, soupira Martin, pris sur le fait.
- C’est par rapport à ce qu’il se passe au bureau ?? Tu ne veux pas venir bosser ? demanda Vivian.
- Je n’en ai ni l’envie, ni … la force.
Visiblement, les mots avaient du mal à sortir de la bouche de Martin, et quand ils sortaient cela semblait lui demander un effort surhumain. Cela mit Danny et Vivian mal à l’aise, ils savaient que Martin n’était pas au mieux, mais il semblait baisser les bras, chose inhabituelle chez lui.
- Ecoute Martin, tant qu’il n’y a pas de disparition, on peut se passer de toi au bureau…
- Même s’il y a une disparition, vous pouvez vous passer de moi à présent, pour ce que je sers… le coupa Martin amèrement.
Danny se maudit intérieurement d’avoir employé ces mots plutôt que d’autres, il tenta de récupérer sa bévue :
- Martin ne dis pas ça…
- Il se comporte avec moi comme si je venais d’intégrer l’équipe…et encore, il n’a jamais été comme ça quand je suis arrivé, même un stagiaire serait mieux traité que moi. J’ai essayé pendant plusieurs semaines de faire abstraction de tout ça, et j’ai réussi à tenir, mais là, ça devient trop lourd à vivre… ça me suis jusque chez moi, finit Martin en s’adossant dans son siège.
- Martin, on sait ce qui se passe, et crois moi, on n’est absolument pas d’accord avec les agissements de Jack sur ce coup, là. Qu’il te le fasse subir pendant une, deux semaines, passe encore, mais là, c’est trop. On est de ton côté, tu le sais.
Le soutien, une nouvelle fois, de Vivian, lui réchauffa le cœur et il compris qu’au moins trois de ses collègues le soutenaient.
- Merci, dit simplement Martin, en levant les yeux pleins de reconnaissance vers ses deux collègues.
- Va voir ton médecin et fais toi porter pâle pendant quelques jours, histoire de souffler un peu. Ca va rester entre-nous. On te prévient si ça bouge au bureau et tu reviendras à ce moment là. Mais déjà, arrête de boire, ça ne va pas t’aider à aller mieux.. Est-ce que tu as … ?
- Non je n’ai pas touché aux médocs, et franchement ça ne m’a même pas effleuré l’esprit. Quant à l’alcool, tu me crois ou pas, je n’ai pas bu plus d’une canette par jour…C’est juste que ça traîne dans le salon, j’en prenais une en revenant du boulot devant la télé pour me détendre et après j’ai toujours la flemme de ranger.
- Pourtant c’est pas ton genre de tout laisser traîner…
- C’est vrai Viv’, mais là… ‘fin tu sais ce que je veux dire.
- Oui, Martin. Bon, il faut qu’on y aille avec Danny, sinon on va être en retard. Mais tu fais ce qu’on a dit ?
- Oui, je vais me faire prescrire un arrêt. Après, on verra.
- Après, t’auras tout le temps d’ouvrir tes volets et de remettre ton appartement en ordre, je suis sûr que tu ferais une vraie fée du logis… rigola Danny en se levant du fauteuil, évitant le coussin que Martin venait de lui lancer.
- A bientôt Martin, dit Vivian en lui faisant la bise.
- A bientôt Viv.
- Tu me donnes des nouvelles ? demanda Danny.
- Promis.
Les deux hommes se donnèrent l’accolade et Martin retourna dans son appartement tandis que ses collègues retournaient au travail. Se retrouvant seul, Martin souffla un bon coup et sortit son portable de sa poche.
La fin de leur entrevue avait été légère mais Vivian et Danny n’étaient pas dupes, car durant toute la conversation, Martin avait gardé les poings serrés, bien décidé à ne pas craquer devant Vivian et Danny. Ils croyaient en lui, ce n’était pas le moment de les décevoir et de leur avouer qu’il envisageait de quitter son travail…Il retournerait au bureau et continuerait à se battre jusqu’à ce que cela change, foi de Martin Fitzgerald.
**************
A suivre, et ça sert à rien de faire vos boulets, ça viendra pas plus vite...
EDIT : pour le titre, rien à voir avec le shot, car en panne d'inspiration, alors plutôt que de mettre sans titre, ce sera un clin d'oeil à mes plus fidèles lectrices, enfin fidèles sur la durée, parce que sur la quantité de fics que j'ai écrites on aurait du mal
Pour la suite, ben faudra attendre mes petites mères, car j'ai la fin, mais pas le reste !!
Autres petites choses, pour comprendre, lire le shot de Mimi qui s'intitule Mise au point, car c'est à partir de ça que je suis partie...
Spoilers saison 7 les enfants, vous savez maintenant où vous mettez les pieds...
Sinon, j'ai pas relu, et je suis pas spécialement satisfaire mais bon, j'ai pas envie de le mettre après la diffusion du dernier épi aux States... même si d'après ce que j'ai pu lire, y'a aucune retombées lors de l'avant dernier épisode, de la discussion J/M, donc on n'est pas dans le vrai quand on se défoule un peu sur Jack... mais c'est WAT, on devrait être habitués à ce qu'il n'y ait pas trop souvent de continuité dans les épisodes...
*****************
Arrivé ce lundi quelques minutes avant l’heure pour commencer le boulot, il sirotait tranquillement son café avec sa collègue quand le vibreur de son portable le sortit de sa contemplation. Il marmonna quelque chose d’inintelligible en sortant l’objet de sa poche et se rendit dans sa boîte de réception.
Salut Danny, s’il te plait dis à Jack que je suis malade et que je ne viens pas aujourd’hui. Merci. Martin.
- C’est quoi ? demanda Elena en s’avançant vers lui, piquée par la curiosité.
- Martin ne vient pas aujourd’hui.
- Ah ok, répondit Elena, visiblement satisfaite de la réponse de son homme.
Les deux agents se dirigèrent vers l’open-space où Jack, Vivian et Samantha venaient d’arriver.
- Déjà là ? sembla s’amuser Vivian en leur adressant la parole.
- Sophie nous a sortis du lit, tellement pressée d’aller à l’école, rigola Danny.
- Y’en a un par contre qui n’est visiblement pas pressé de venir travailler, railla Jack.
- Il n’est pas encore l’heure, laisse à Martin le temps d’arriver, dit Samantha pour tenter de calmer le jeu.
- Euh, j’ai oublié de vous prévenir, en fait il ne viendra pas, il m’a prévenu, il est malade, s’excusa Danny.
- Et depuis quand il ne me prévient pas directement ? grinça Jack.
- Jack , que ce soit lui ou Danny qui te donne l’information, tu es prévenu avant que l’on commence notre journée alors laisse Martin tranquille, répondit autoritairement Vivian qui visiblement venait de perdre sa bonne humeur.
Le regard qu’elle lança à Jack était sans appel, mais celui-ci ne répondit rien, soucieux de ne pas ébruiter la discussion qu'ils avaient eu trois jours plus tôt. Cependant le regard de Vivian n’échappa pas à Danny, qui leva des yeux interrogateurs vers elle. En cachette de Jack, elle lui fit signe qu’elle lui expliquerait plus tard. Le message de Martin avait suscité des questionnements chez lui, et la réaction de Vivian le conforta dans son idée qu’il se passait quelque chose avec Martin.
Quelques minutes plus tard, Vivian entraîna Danny dans un coin à l’abri des regards et des oreilles indiscrètes. Après lui avoir expliqué la situation dans tous ses détails, Vivian dut utiliser tous ces moyens de persuasion pour calmer la fureur dans laquelle s’était mis Danny. Elle lui demanda de faire comme s’il n’était au courant de rien et lui fit promettre qu’il ne ferait rien qui pourrait contrarier pas leur plan : passer à l’appartement de Martin le midi même.
Le midi.
Arrivés à l’appartement de Martin, Danny et Vivian furent surpris de trouver les volets clos, mais ils furent rassurés en voyant sa voiture garée à sa place habituelle. Finalement, il était peut-être vraiment malade.
Martin les reçut les cheveux en bataille, la barbe de trois jours, simplement vêtu d’un tee-shirt blanc et d’un pantalon de jogging. Il s’excusa de les accueillir dans cette tenue et du désordre dans son appartement lorsqu’ils insistèrent pour rentrer.
Il leur proposa de s’installer dans le salon. Enfin, ce qu’il restait du salon. Car la table basse croulait sous les boîtes de pizza et les canettes de bière vides. Danny secoua la tête de gauche à droite tandis que Martin débarrassait l’endroit, visiblement gêné d’accueillir de cette façon ses amis.
- Tu sais ce que j’en pense… dit Danny en montrant les bouteilles avec le menton.
- Danny, s’il te plaît… soupira Martin.
- Pourquoi tu ne m’as pas appelé ?
- Parce que je … je ne voulais vous déranger, toi et Elena… Je.. je ne veux pas m’immiscer comme ça dans votre bonheur.
- Martin, on est amis, et j’ai beau être avec Elena, tu comptes énormément pour moi. Que vient faire mon bonheur là-dedans…
Martin lâcha un rire nerveux.
- Parce que tu crois que c’est facile de …. Et puis non rien. Laisse tomber.
- Non rien quoi ? s’énerva Danny.
Martin tenta de contenir toute l’émotion qui menaçait de se déverser, les doigts crispés sur le plateau qu’il tenait, puis se dirigea sans un autre mot vers la cuisine.
Sentant Martin à fleur de peau, Vivian interrompit l’échange entre les deux hommes.
- Stop les garçons, ne vous disputez pas pour ça. On n’est pas venus là pour se prendre la tête tous les trois.
Elle regarda Danny de son air maternel qui le calma instantanément, tandis que Martin les rejoignait sur le canapé en leur rapportant du café.
- Ok, ok. Mais j’ai une dernière question, tu veux bien Martin ?
- Vas-y, répondit Martin en jouant nerveusement avec ses mains après avoir placé ses bras sur ses cuisses.
- Ton excuse ce matin, elle était bidon, n’est-ce pas ?
- Je.. oui, soupira Martin, pris sur le fait.
- C’est par rapport à ce qu’il se passe au bureau ?? Tu ne veux pas venir bosser ? demanda Vivian.
- Je n’en ai ni l’envie, ni … la force.
Visiblement, les mots avaient du mal à sortir de la bouche de Martin, et quand ils sortaient cela semblait lui demander un effort surhumain. Cela mit Danny et Vivian mal à l’aise, ils savaient que Martin n’était pas au mieux, mais il semblait baisser les bras, chose inhabituelle chez lui.
- Ecoute Martin, tant qu’il n’y a pas de disparition, on peut se passer de toi au bureau…
- Même s’il y a une disparition, vous pouvez vous passer de moi à présent, pour ce que je sers… le coupa Martin amèrement.
Danny se maudit intérieurement d’avoir employé ces mots plutôt que d’autres, il tenta de récupérer sa bévue :
- Martin ne dis pas ça…
- Il se comporte avec moi comme si je venais d’intégrer l’équipe…et encore, il n’a jamais été comme ça quand je suis arrivé, même un stagiaire serait mieux traité que moi. J’ai essayé pendant plusieurs semaines de faire abstraction de tout ça, et j’ai réussi à tenir, mais là, ça devient trop lourd à vivre… ça me suis jusque chez moi, finit Martin en s’adossant dans son siège.
- Martin, on sait ce qui se passe, et crois moi, on n’est absolument pas d’accord avec les agissements de Jack sur ce coup, là. Qu’il te le fasse subir pendant une, deux semaines, passe encore, mais là, c’est trop. On est de ton côté, tu le sais.
Le soutien, une nouvelle fois, de Vivian, lui réchauffa le cœur et il compris qu’au moins trois de ses collègues le soutenaient.
- Merci, dit simplement Martin, en levant les yeux pleins de reconnaissance vers ses deux collègues.
- Va voir ton médecin et fais toi porter pâle pendant quelques jours, histoire de souffler un peu. Ca va rester entre-nous. On te prévient si ça bouge au bureau et tu reviendras à ce moment là. Mais déjà, arrête de boire, ça ne va pas t’aider à aller mieux.. Est-ce que tu as … ?
- Non je n’ai pas touché aux médocs, et franchement ça ne m’a même pas effleuré l’esprit. Quant à l’alcool, tu me crois ou pas, je n’ai pas bu plus d’une canette par jour…C’est juste que ça traîne dans le salon, j’en prenais une en revenant du boulot devant la télé pour me détendre et après j’ai toujours la flemme de ranger.
- Pourtant c’est pas ton genre de tout laisser traîner…
- C’est vrai Viv’, mais là… ‘fin tu sais ce que je veux dire.
- Oui, Martin. Bon, il faut qu’on y aille avec Danny, sinon on va être en retard. Mais tu fais ce qu’on a dit ?
- Oui, je vais me faire prescrire un arrêt. Après, on verra.
- Après, t’auras tout le temps d’ouvrir tes volets et de remettre ton appartement en ordre, je suis sûr que tu ferais une vraie fée du logis… rigola Danny en se levant du fauteuil, évitant le coussin que Martin venait de lui lancer.
- A bientôt Martin, dit Vivian en lui faisant la bise.
- A bientôt Viv.
- Tu me donnes des nouvelles ? demanda Danny.
- Promis.
Les deux hommes se donnèrent l’accolade et Martin retourna dans son appartement tandis que ses collègues retournaient au travail. Se retrouvant seul, Martin souffla un bon coup et sortit son portable de sa poche.
La fin de leur entrevue avait été légère mais Vivian et Danny n’étaient pas dupes, car durant toute la conversation, Martin avait gardé les poings serrés, bien décidé à ne pas craquer devant Vivian et Danny. Ils croyaient en lui, ce n’était pas le moment de les décevoir et de leur avouer qu’il envisageait de quitter son travail…Il retournerait au bureau et continuerait à se battre jusqu’à ce que cela change, foi de Martin Fitzgerald.
**************
A suivre, et ça sert à rien de faire vos boulets, ça viendra pas plus vite...
EDIT : pour le titre, rien à voir avec le shot, car en panne d'inspiration, alors plutôt que de mettre sans titre, ce sera un clin d'oeil à mes plus fidèles lectrices, enfin fidèles sur la durée, parce que sur la quantité de fics que j'ai écrites on aurait du mal
Dernière édition par clairounett le Dim 14 Juin - 23:02, édité 5 fois
Re: Et ta suite elle vient quand ?? (Shot terminé)
Très bien comme début. Sans être boulet, on peut tout de même faire une prière pour avoir une suite rapidement. Ça prouve que l'on aime.
Pandi- Elève à Quantico
- Nombre de messages : 222
Age : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: Et ta suite elle vient quand ?? (Shot terminé)
Chouette, tu t'y es mise!
Martin qui craque, Vivian et Danny à la rescousse, c'est parfait!
Ah, et comme tu fais la suite de la fic de mimi... tu peux faire une suite à la mienne aussi, puisque tu réclamais
Martin qui craque, Vivian et Danny à la rescousse, c'est parfait!
Très bonne idée!Il retournerait au bureau et continuerait à se battre jusqu’à ce que cela change, foi de Martin Fitzgerald.
Qui sait, ça peut marcher...A suivre, et ça sert à rien de faire vos boulets, ça viendra pas plus vite...
Ah, et comme tu fais la suite de la fic de mimi... tu peux faire une suite à la mienne aussi, puisque tu réclamais
Mouchette- Directeur Adjoint
- Nombre de messages : 3584
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006
Re: Et ta suite elle vient quand ?? (Shot terminé)
Ohhhhhhhhhh chouette, elle l'a fait !
Je me demande ce que tu réserve à notre Marty qui me semble bien mal en point... Heureusement que maman Viv et frèrot Danny veillent au grain.
J'ai juste une petite remarque... Si j'ai bien compris, ça se passe le lendemain de la discussion entre Viv et Jack...mais Marty a une barbe de trois jours ( alors qu'il bossait le jour de la discussion )...
Tu vois, je suis TRES attentive à certains détails...
Je me demande ce que tu réserve à notre Marty qui me semble bien mal en point... Heureusement que maman Viv et frèrot Danny veillent au grain.
J'ai juste une petite remarque... Si j'ai bien compris, ça se passe le lendemain de la discussion entre Viv et Jack...mais Marty a une barbe de trois jours ( alors qu'il bossait le jour de la discussion )...
Tu vois, je suis TRES attentive à certains détails...
mimi- Directeur du FBI
- Nombre de messages : 4074
Age : 51
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006
Re: Et ta suite elle vient quand ?? (Shot terminé)
Même si Danny passe number one dans mon tit coeur de fan, j'adore lire tes fics sur martin
pimkie- Directeur Adjoint
- Nombre de messages : 3501
Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Et ta suite elle vient quand ?? (Shot terminé)
Merci les filles !!
@ Pimkie, chouette, une fan de Danny !!
@ Mouchette : et puis quoi encore ??? lol..
@ Mimi : je sentais qu'il y avait un truc qui n'allait pas, je vais réaranger ça.. Mais on garde le lundi comme début du shot, et la discussion entre Jack et Vivian a eu lieu le vendredi d'avant, pour que Martin ait bien sa barbe de trois jours...
@ Pandi : comme boulets, je visais surtout Mimi et Mouchette qui m'ont déjà prouvé leur savoir faire.. , tes commentaires sont plus sobres, ça équilibre...
Voilà, maintenant je vais peut-être m'y remettre..
@ Pimkie, chouette, une fan de Danny !!
@ Mouchette : et puis quoi encore ??? lol..
@ Mimi : je sentais qu'il y avait un truc qui n'allait pas, je vais réaranger ça.. Mais on garde le lundi comme début du shot, et la discussion entre Jack et Vivian a eu lieu le vendredi d'avant, pour que Martin ait bien sa barbe de trois jours...
@ Pandi : comme boulets, je visais surtout Mimi et Mouchette qui m'ont déjà prouvé leur savoir faire.. , tes commentaires sont plus sobres, ça équilibre...
Voilà, maintenant je vais peut-être m'y remettre..
Re: Et ta suite elle vient quand ?? (Shot terminé)
C'est juste que je suis encore trop timide pour jouer les boulets par écrit, mais en pensées...
Dernière édition par Pandi le Dim 17 Mai - 1:10, édité 1 fois
Pandi- Elève à Quantico
- Nombre de messages : 222
Age : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: Et ta suite elle vient quand ?? (Shot terminé)
Ah mais c'est très bien tout ça . Il ne manque plus que la suite
Baraboo- Stagiaire au FBI
- Nombre de messages : 777
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/04/2008
Re: Et ta suite elle vient quand ?? (Shot terminé)
Je ne suis vraiment pas à la hauteur....
Depuis la semaine dernière, trop peu de temps pour moi pour me permettre de terminer ce foutu shot.. du coup, vous aurez pas la fin avant la diffusion du dernier épisode de la saison...
Trop désolée les filles mais j'ai pas le temps alors que j'ai les idées..
En tout cas merci pour les commentaires et pour votre patience..
Depuis la semaine dernière, trop peu de temps pour moi pour me permettre de terminer ce foutu shot.. du coup, vous aurez pas la fin avant la diffusion du dernier épisode de la saison...
Trop désolée les filles mais j'ai pas le temps alors que j'ai les idées..
En tout cas merci pour les commentaires et pour votre patience..
Re: Et ta suite elle vient quand ?? (Shot terminé)
Ça m'aurait fait du bien de lire quelque chose de bien, aujourd'hui... (toujours pas de smiley, grrr).
Mouchette- Directeur Adjoint
- Nombre de messages : 3584
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006
Re: Et ta suite elle vient quand ?? (Shot terminé)
Désolée Mouchette, et c'est pas les nouvelles qu'on a depuis hier qui vont me donner envie de m'y mettre ce soir...
Re: Et ta suite elle vient quand ?? (Shot terminé)
Pour te remonter le moral (mais aussi et surtout parce que c'est ce que je pense ), j'adore ce début de shot.
Alors prends ton temps pour faire la suite parce qu'il faut qu'il soit à la hauteur de ce début, je compte sur toi
Alors prends ton temps pour faire la suite parce qu'il faut qu'il soit à la hauteur de ce début, je compte sur toi
Alexandra- Nouvelle recrue
- Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Friendsland, vous connaissez ? =Pp
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Et ta suite elle vient quand ?? (Shot terminé)
clairounett, toi aussi tu es portée disparue? Et il n'y a même plus d'agents pour te rechercher
J'espère pouvoir lire la suite de ton shot bientôt... si ce n'est ce soir, au moins pour mon retour en fin de semaine?
J'espère pouvoir lire la suite de ton shot bientôt... si ce n'est ce soir, au moins pour mon retour en fin de semaine?
Mouchette- Directeur Adjoint
- Nombre de messages : 3584
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006
Re: Et ta suite elle vient quand ?? (Shot terminé)
Mouchette a écrit:clairounett, toi aussi tu es portée disparue? Et il n'y a même plus d'agents pour te rechercher
J'espère pouvoir lire la suite de ton shot bientôt... si ce n'est ce soir, au moins pour mon retour en fin de semaine?
Ben c'était un peu ça... J'ai pas vu le jour depuis une semaine, là il est 22h30, et je vais pas m'y mettre... peut-être demain aprèm, s'il ne fait pas trop beau.. parce que sinon, je vais prendre l'air..
Trop désolée pour l'attente..
Re: Et ta suite elle vient quand ?? (Shot terminé)
Bon voilà une deuxième partie..
Alors, il est vrai que Jack n'a pas un beau rôle dans ce shot, mais c'est en réaction à la scène que vous connaissez maintenant, et c'était avant le dernier épisode, ce serait maintenant, ce serait peut-être différent, mais c'était écrit avant l'annonce de la fin de la série..
Voilà, j'arrête de causer..
**************
Les jours suivants, Martin avait tenu parole et n’était pas venu. Il était revenu en forme une semaine plus tard, mais il ne vit pas de différence entre la période précédant son arrêt et celle de son retour. Rien n’avait changé et les semaines qui suivirent furent une nouvelle fois difficiles pour Martin. Devoir sans arrêt se justifier pour tout son travail, rendre compte de tous ses mouvements, ce qui devait être temporaire durait maintenant depuis trop longtemps. Jusqu’à ce jour de juin…
Danny arriva au travail en milieu de matinée car il avait son rendez-vous annuel avec le médecin du travail. Deux jours avant, ils avaient retrouvé avec beaucoup de difficultés une personne disparue depuis trois jours. Il fut surpris de trouver Martin travailler seul à son bureau alors que ses autres collègues discutaient tranquillement plus loin dans l’open space. Son visage se ferma instinctivement et sans un signe pour ses collègues, il alla directement voir son ami pour en avoir le cœur net.
- Salut Martin, tu es encore devant ton rapport ? demanda Danny, étonné, une fois arrivé au bureau de son ami.
- Martin ! Je te parle…insista Danny voyant que son ami ne se détachait pas de ses notes. C’est ton rapport sur notre dernière disparition ?
- Oui.
- Je croyais que tu l’avais fini hier soir ? le questionna Danny en posant sa fesse gauche sur le bureau de Martin.
- C’est le cas.
- Alors pourquoi tu es encore dessus ?
- Parce que je dois le refaire.
- Le refaire ?? C’est quoi cette histoire ? Et regarde-moi quand je te parle s’il te plait, s’impatienta Danny.
- Le rapport que j’ai déposé dans le bureau de Jack hier soir a mystérieusement disparu, railla Martin.
- Tu rigoles ??
- Je suis mort de rire.
- Tu ne penses quand même pas que … ? demanda Danny en écarquillant les yeux.
- Je ne pense plus rien du tout, et puis, même si je pensais quelque chose, je n’ai aucune preuve, répondit Martin fataliste. Je te jure que parfois j’ai des envies de meurtre. Tout ça va mal finir Dan, finit par avouer Martin à Danny en le regardant enfin.
- Je suis désolé Marty, tu veux un coup de main ? lui proposa son ami.
- J’aurai bien dit oui, mais j’ai bien avancé car je garde toujours quelques notes, et puis ça va encore lui donner l’occasion de me faire une réflexion. Mais merci.
Martin en avait gros sur le cœur et son regard exprimait toute sa douleur. Pour Danny, ce fut comme un coup de poignard, son cœur se serra devant la détresse de son ami. Il mit alors sa main sur l’épaule de Martin pour lui montrer son soutien.
- On se voit tout à l’heure.
La journée était passée tranquillement, Martin avait fini pour la deuxième fois son rapport en fin de matinée, et à cette occasion Jack l’avait convoqué dans son bureau dans l’après-midi. Martin n’en n’avait pas parlé à Danny lors de leur pause-déjeuner, trop de questions se bousculaient dans sa tête à ce sujet pour que Danny lui en pose d’autres.
Mais Danny n’était pas dupe, il voyait bien que Martin était tracassé depuis la remise de son rapport, et quand il vit Martin entrer dans le bureau de Jack vers 15h, ses soupçons se confirmèrent. C’est la raison pour laquelle il suivit Martin lorsque celui-ci quitta le bureau de Jack, le visage fermé.
Danny retrouva Martin accoudé à la rambarde du balcon, en train de regarder en bas de l’immeuble.
- Tu ne vas pas sauter ?
- Non, mais je pourrais… sourit nerveusement Martin. Ecoute Danny, je suis muté, lâcha Martin.
*******************
A suivre.
@ Mouchette, tu as vu, j'ai posté avant ton retour... , je sais qu'il n'y a pas tout, mais c'est un bon début, non ???
Alors, il est vrai que Jack n'a pas un beau rôle dans ce shot, mais c'est en réaction à la scène que vous connaissez maintenant, et c'était avant le dernier épisode, ce serait maintenant, ce serait peut-être différent, mais c'était écrit avant l'annonce de la fin de la série..
Voilà, j'arrête de causer..
**************
Les jours suivants, Martin avait tenu parole et n’était pas venu. Il était revenu en forme une semaine plus tard, mais il ne vit pas de différence entre la période précédant son arrêt et celle de son retour. Rien n’avait changé et les semaines qui suivirent furent une nouvelle fois difficiles pour Martin. Devoir sans arrêt se justifier pour tout son travail, rendre compte de tous ses mouvements, ce qui devait être temporaire durait maintenant depuis trop longtemps. Jusqu’à ce jour de juin…
Danny arriva au travail en milieu de matinée car il avait son rendez-vous annuel avec le médecin du travail. Deux jours avant, ils avaient retrouvé avec beaucoup de difficultés une personne disparue depuis trois jours. Il fut surpris de trouver Martin travailler seul à son bureau alors que ses autres collègues discutaient tranquillement plus loin dans l’open space. Son visage se ferma instinctivement et sans un signe pour ses collègues, il alla directement voir son ami pour en avoir le cœur net.
- Salut Martin, tu es encore devant ton rapport ? demanda Danny, étonné, une fois arrivé au bureau de son ami.
- Martin ! Je te parle…insista Danny voyant que son ami ne se détachait pas de ses notes. C’est ton rapport sur notre dernière disparition ?
- Oui.
- Je croyais que tu l’avais fini hier soir ? le questionna Danny en posant sa fesse gauche sur le bureau de Martin.
- C’est le cas.
- Alors pourquoi tu es encore dessus ?
- Parce que je dois le refaire.
- Le refaire ?? C’est quoi cette histoire ? Et regarde-moi quand je te parle s’il te plait, s’impatienta Danny.
- Le rapport que j’ai déposé dans le bureau de Jack hier soir a mystérieusement disparu, railla Martin.
- Tu rigoles ??
- Je suis mort de rire.
- Tu ne penses quand même pas que … ? demanda Danny en écarquillant les yeux.
- Je ne pense plus rien du tout, et puis, même si je pensais quelque chose, je n’ai aucune preuve, répondit Martin fataliste. Je te jure que parfois j’ai des envies de meurtre. Tout ça va mal finir Dan, finit par avouer Martin à Danny en le regardant enfin.
- Je suis désolé Marty, tu veux un coup de main ? lui proposa son ami.
- J’aurai bien dit oui, mais j’ai bien avancé car je garde toujours quelques notes, et puis ça va encore lui donner l’occasion de me faire une réflexion. Mais merci.
Martin en avait gros sur le cœur et son regard exprimait toute sa douleur. Pour Danny, ce fut comme un coup de poignard, son cœur se serra devant la détresse de son ami. Il mit alors sa main sur l’épaule de Martin pour lui montrer son soutien.
- On se voit tout à l’heure.
La journée était passée tranquillement, Martin avait fini pour la deuxième fois son rapport en fin de matinée, et à cette occasion Jack l’avait convoqué dans son bureau dans l’après-midi. Martin n’en n’avait pas parlé à Danny lors de leur pause-déjeuner, trop de questions se bousculaient dans sa tête à ce sujet pour que Danny lui en pose d’autres.
Mais Danny n’était pas dupe, il voyait bien que Martin était tracassé depuis la remise de son rapport, et quand il vit Martin entrer dans le bureau de Jack vers 15h, ses soupçons se confirmèrent. C’est la raison pour laquelle il suivit Martin lorsque celui-ci quitta le bureau de Jack, le visage fermé.
Danny retrouva Martin accoudé à la rambarde du balcon, en train de regarder en bas de l’immeuble.
- Tu ne vas pas sauter ?
- Non, mais je pourrais… sourit nerveusement Martin. Ecoute Danny, je suis muté, lâcha Martin.
*******************
A suivre.
@ Mouchette, tu as vu, j'ai posté avant ton retour... , je sais qu'il n'y a pas tout, mais c'est un bon début, non ???
Re: Et ta suite elle vient quand ?? (Shot terminé)
Chouette ! La suite ! (enfin... )
Mais qu'est-ce que tu lui fais là à notre Martin ?! Muté ?! Attendons la suite... Bientôt ?
Comme je l'ai dit à Mimi, avant mon départ à la maternité ? Non je plaisante... ... ...
Mais qu'est-ce que tu lui fais là à notre Martin ?! Muté ?! Attendons la suite... Bientôt ?
Comme je l'ai dit à Mimi, avant mon départ à la maternité ? Non je plaisante... ... ...
Heidi- Elève à Quantico
- Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Probablement là où je me trouve...
Date d'inscription : 01/04/2008
Re: Et ta suite elle vient quand ?? (Shot terminé)
Va pas partir pour de vrai hein ?...Les autres vont réagir...
La suite avant mon départ pour MC ? ( tu remarqueras que ça te donne quand même une grosse semaine... )
La suite avant mon départ pour MC ? ( tu remarqueras que ça te donne quand même une grosse semaine... )
mimi- Directeur du FBI
- Nombre de messages : 4074
Age : 51
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006
Re: Et ta suite elle vient quand ?? (Shot terminé)
C'est pas la joie dans le petit coeur de Martin. Bravo, mais une nouvelle suite est demandée!
Pandi- Elève à Quantico
- Nombre de messages : 222
Age : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2008
Re: Et ta suite elle vient quand ?? (Shot terminé)
Je vois ça! Merci beaucoup!@ Mouchette, tu as vu, j'ai posté avant ton retour...
C'est pas drôle, mais... enfin si, ça m'a tiré un sourire, malgré la peur de ce qui pourrait arriver...- Tu rigoles ??
- Je suis mort de rire.
Mais qu'est-ce que tu as prévu pour mon Martin?! Il me faut savoir! Allez, une petite suite ce week-end? C'est pas congé lundi?
Mouchette- Directeur Adjoint
- Nombre de messages : 3584
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006
Re: Et ta suite elle vient quand ?? (Shot terminé)
Mouchette a écrit: Allez, une petite suite ce week-end? C'est pas congé lundi?
Il va falloir qu'on planque nos calendriers...elle est à l'affut du moindre jour ferié !
mimi- Directeur du FBI
- Nombre de messages : 4074
Age : 51
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006
Re: Et ta suite elle vient quand ?? (Shot terminé)
mimi a écrit:Mouchette a écrit: Allez, une petite suite ce week-end? C'est pas congé lundi?
Il va falloir qu'on planque nos calendriers...elle est à l'affut du moindre jour ferié !
C'est net... Mouchette tu es terrible..
Merci pour tous vos commentaires, faut vraiment que je le termine ce foutu shot, d'ailleurs y mettre un titre serait pas mal non plus...
Re: Et ta suite elle vient quand ?? (Shot terminé)
yyyyeessss je viens de tout rattraper et franchement de voir maritn si mal dns sa peau ca me laisse présager de terribles suites j'adore et heureusementque dan est là pour le soutenir mine de rien
allez la suittteeeeeee!!
allez la suittteeeeeee!!
Re: Et ta suite elle vient quand ?? (Shot terminé)
Mais pas du tout!clairounett a écrit:C'est net... Mouchette tu es terrible..
...
...
Alors, tu as pu avancer aujourd'hui?
Mouchette- Directeur Adjoint
- Nombre de messages : 3584
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006
Shot en cours sans titre pour l'instant
Le salaud!!!!!! Je vais tuer Jack Malone!!!!!!
suissedu25- Nouvelle recrue
- Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: Et ta suite elle vient quand ?? (Shot terminé)
Merci pour les commentaires,
Bon aujourd'hui, pas de suite, mais j'ai trouvé un titre.. Comme je ne savais pas du tout quoi mettre, c'est un clin d'oeil à celles qui ont lu mes fics...
Et sinon, ben c'est pour bientôt..
Je
PS :
euh, il est vrai que je m'en prends à lui par rapport à la scène de l'épisode, mais de là à le tuer..
Bon aujourd'hui, pas de suite, mais j'ai trouvé un titre.. Comme je ne savais pas du tout quoi mettre, c'est un clin d'oeil à celles qui ont lu mes fics...
Et sinon, ben c'est pour bientôt..
Je
PS :
Le salaud!!!!!! Je vais tuer Jack Malone!!!!!!
euh, il est vrai que je m'en prends à lui par rapport à la scène de l'épisode, mais de là à le tuer..
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Moving on ( Shot, Terminé, Spoilers )
» Fuite (Shot, terminé, PG)
» Goodbyes ( Shot, terminé )
» Lost on the way (Shot - Terminé)
» [Spoiler] Kim (Shot, terminé, G)
» Fuite (Shot, terminé, PG)
» Goodbyes ( Shot, terminé )
» Lost on the way (Shot - Terminé)
» [Spoiler] Kim (Shot, terminé, G)
FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace } :: Les Créations des Fans :: Fanfictions :: Complètes :: Shot
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum