FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Actualités] Informations, vos réactions...

+43
js4eva
LUCIE452
tre
nonie1187
Kate22
clairounett
ERBMA
nady
pimkie
mimi
sibileseries
Feerie21
Théana
**Marine**
Magic
Ally
celtess
Scully
Hio-Tin-Vho
showrunner
Ptit Dem Taylor
samfan
loupiote
Ana
Maira
Céline
Holf
Lulu
cecile
Azertynin
miklhomme
Leeloo
Danny Boy's College Girl
Blacksad
Mali
charly
Stefka
Emilie
Shopgirl
Amandine
cows88
aliasfr
Heather
47 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 2 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Leeloo Sam 13 Aoû - 13:11

Je viens de le lire à l'instant sur Nice-Matin. Le plus important c'est quelle soit saine et sauve.
Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2973
Age : 55
Localisation : Avec Jack...
Date d'inscription : 10/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 2 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Amandine Sam 13 Aoû - 14:00

oui tant qu'elles vont bien c'est l'essentiel !

Amandine
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1354
Age : 25
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 2 Empty Actualités - Decidemment (crash d'avion)

Message  miklhomme Mar 16 Aoû - 21:39

Encore un crash d'avion. Ca fait 4 en 2 semaines Shocked

cette fois ci 152 Français sont morts Shocked


http://fr.news.yahoo.com/050816/290/4jjyz.html
miklhomme
miklhomme
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : St Florent sur Cher (18)
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 2 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Heather Mar 16 Aoû - 21:50

C'est terrible. L'avion a beau resté le moyen de transport le plus sûr, quand il y a un accident, il y a toujours beaucoup de victimes Shit

C'est souvent par "série". Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a souvent aucun accident pendant une longue période, puis plusieurs pendant un court laps de temps Neutral Sad

En tout cas, cela ne rassure pas pour prendre l'avion.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 2 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Azertynin Mar 16 Aoû - 22:18

Heather a écrit:
C'est souvent par "série". Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a souvent aucun accident pendant une longue période, puis plusieurs pendant un court laps de temps Neutral Sad

Hum, théorie des cadres de Goffman : quand un événement sortant de l'ordinaire est repris par les médias, dans les semaines qui suivent, ces mêmes médias vont maintenir le filon en sélectionnant, dans la masse d'informations qui leur parviennent, tous les événements entrant dans le même cadre, c'est-à-dire tous les événements similaires.

Exemple : après l'incendie du tunnel sous le mont blanc, tous les incendies sous tunnel, même les plus minimes, ont été repris par les médias pendant des semaines.

Autre exemple plus récent : y'a un petit avion luttant contre les incendies qui s'est crashé il y a quelques jours. La question est : en aurait-on entendu parler si un canadaire ne s'était pas crashé juste avant ?

A méditer...
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 2 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Heather Mar 16 Aoû - 22:54

Oui, j'avais lu cette théorie dans des essais sur les médias, le "4ème pouvoir". (très intéressant pour avoir une approche de mise en perspective des infos).

C'est vrai que ça se vérifie souvent.


Mais les crashs d'avions de ligne sont quelque chose quand même à part étant donné l'importance de ces accidents (aucun parallèle à faire) et du nombre des victimes.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 2 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Azertynin Mar 16 Aoû - 23:39

Heather a écrit:Mais les crashs d'avions de ligne sont quelque chose quand même à part étant donné l'importance de ces accidents (aucun parallèle à faire) et du nombre des victimes.

Je suis d'accord, ce genre de crash est plutôt le type d'événement (avec le crash en Grèce) qui ouvre un cadre. Je ne serais pas étonnée si après ça les JT nous bassinent avec tous les petits accidents d'avion qu'ils pourront trouver dans les jours à venir. D'ailleurs, pour reprendre la théorie, je ne pense pas qu'on aurait entendu parler de l'avion qui a loupé son atterrissage au Canada s'il n'y avait pas eu le crash du canadaire.
Ca me fait penser au gigantesque déraillement en Allemagne il y a quelques années. Je crois que j'ai jamais vu autant d'accidents de train à la télé que pendant les semaines qui ont suivi. A l'époque je prenais le TER deux fois par semaine et ils ont réussi à me faire flipper.

Enfin, bon, désolée pour le cynisme, mais dès qu'il s'agit des JT télé ou radio, mon esprit douteux se met en branle. [Actualités] Informations, vos réactions... - Page 2 Zinzin




Message édité par moi :

Vl'a t-y pas qu'un autre exemple me vient en tête. Un de ceux qui a tendance à m'agacer sérieusement. L'autre jour j'entends à la radio une journaliste dire qu'il y a eu un terrible tremblement de terre au Japon - entendons-nous bien : la journaliste précisait que le séisme avait eu lieu dans les terres - et néanmoins d'ajouter cette information d'une importance cruciale... jugez plutôt : il n'y a pas d'alerte au tsunami. Rolling Eyes

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 2 FLTHumeur17
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 2 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Shopgirl Mar 16 Aoû - 23:57

Je pense que de toute façon, ces évènements sont tellements importants qu'il est normal que les médias en parlent, le crash à Toronto était un vol Air france je crois donc forcément on en a entendu parler ...

Mais là, c'est une "série " assez impressionnante qui donne froid dans le dos , surtout pour la Grèce où les informations sont assez bizarres concernant le pb en vol (pb de clim ? ) .

Je pense à toutes les familles qui avaient un proche dans ses terribles accidents Sad ....
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 2 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Amandine Mer 17 Aoû - 0:50

c'est vraiment horrible toutes ses tragédies ... c'est clair pour les familles ça fait froid dans le dos (soupir)...

Amandine
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1354
Age : 25
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 2 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  cecile Ven 19 Aoû - 22:57

re salut !

j'étais obligée de me créer un autre mot de passe, j'arrivais plus à me connecter Mad


çà fait froid dans le dos ces accidents d'avion qui se succèdent!


concernant le crash du canadair en Corse, je connaissais l'un des pilotes,mon père était pilote de canadair pendant 22 ans, il est à la retraite depuis février salut

les causes restent toujours inexpliqués.
cecile
cecile
Elève à Quantico

Nombre de messages : 376
Localisation : las vegas
Date d'inscription : 29/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 2 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Leeloo Ven 19 Aoû - 23:37

Ca fait froid dans le dos, lorsque l'on apprend cela.
Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2973
Age : 55
Localisation : Avec Jack...
Date d'inscription : 10/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 2 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Heather Sam 20 Aoû - 13:46

Il y a un incendie à côté de chez moi et les "tracker" (je ne sais pas quelle est la différence entre ces avions et les canadairs) tournent et viennent s'apprivisionner à deux pas de chez moi dans le canal du Rhône. Et il y a eu un accident Shit

________________________________________
samedi 20 aout 2005, 12h38
Au moins un mort dans l'accident d'un avion Tracker en Ardèche



LYON (AFP) - Au moins un des deux occupants de l'avion Tracker qui s'est écrasé samedi vers 10h00 en combattant un incendie de forêt sur la commune de Valgorge (Ardèche), a été tué dans l'accident, a indiqué à l'AFP Christian Estrosi, ministre délégué à l'Aménagement du territoire.

Selon le Codis de l'Ardèche, cet homme a été "retrouvé en arrêt cardiaque", mais l'autre occupant de l'appareil n'avait toujours pas été retrouvé vers midi.

L'appareil s'est écrasé "en pleine lisière de feu" dans une "zone très difficile d'accès" dans le sud du département de l'Ardèche où 15 hectares de châtaigniers et de genêts sont en train de brûler depuis 09H00, a précisé le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis).

"Des équipes sont à pied, au sol, pour tenter de retrouver la deuxième victime", alors que quelque 150 hommes sont sur les lieux pour combattre l'incendie, a ajouté l'officier du Codis.

Trois hélicoptères médicalisés, deux de la Sécurité civile et un du Samu, ont été envoyés sur place, de même que quatre Canadair, selon le Codis du Rhône.

Cet accident intervient après une série noire cet été pour les moyens aériens engagés dans la lutte contre les incendies dans le sud de la France.

Le 19 juillet, un Tracker s'était écrasé dans le Var près de Draguignan mais son pilote était sorti miraculeusement indemne de l'accident.

En revanche, le 1er août, le pilote et le co-pilote d'un Canadair sont morts en Haute-Corse, près de Calvi, dans le crash de leur appareil, en combattant un incendie très probablement d'origine criminelle.

Dans l'Hérault, un biplan qui venait de larguer des produits retardants sur un feu s'est abîmé en mer le 14 août près de la commune de Sérignan et son pilote est décédé. Le petit avion avait été loué par la société privée Midair au conseil général de l'Hérault pour lutter contre les incendies.
_______________________________________
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 2 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  cecile Sam 20 Aoû - 17:09

Il y a un incendie à côté de chez moi et les "tracker" (je ne sais pas quelle est la différence entre ces avions et les canadairs) tournent et viennent s'apprivisionner à deux pas de chez moi dans le canal du Rhône. Et il y a eu un accident

le tracker n'écope pas sur l'eau contrairement au canadair, doit se ravitailler sur l'aérodrome ,le plus proche de l'incendie, de retardant
( substance chimique rougeatre).

leur rôle :
ils assurent la détection immédiate d'un feu naissant et interviennent pour un largage d'extinction,sinon de retardement, précède l'arrivée des moyens de lutte aériens et terrestre.
en général seul 1 pilote est à bord.

je viens d'entendre çà au journal du jt de 13 heures, j'étais tellement chamboulée que j'ai compris que quelques mots.

ç'en est trop pour l'aviation cet été
cecile
cecile
Elève à Quantico

Nombre de messages : 376
Localisation : las vegas
Date d'inscription : 29/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 2 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Heather Sam 20 Aoû - 17:23

Alors après ce devait être les canadairs qui tournaient, car c'était bien sur le canal qu'ils allaient (l'aérodrome est de l'autre côté de chez moi)...

En tout cas, oui c'est un mois difficile.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 2 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Heather Sam 20 Aoû - 17:28

@ Cécile, c'était bien un bombardier d'eau d'après la dernière dépêche AFP.


Crash d'un avion qui intervenait sur un feu de forêt en Ardèche


LYON (Reuters) - Un avion Tracker bombardier d'eau s'est écrasé samedi matin en Ardèche pendant une intervention contre un feu de forêt et les deux personnes qui se trouvaient à bord ont été retrouvées "en état de mort apparente", a-t-on appris auprès du service départemental de secours et d'incendie (Codis) et auprès de la préfecture.

Les deux occupants de l'appareil étaient des pilotes chevronnés de la sécurité civile de la base de Marignane (Bouches-du-Rhône), d'où avait décollé le Tracker.

Ils ont été retrouvés par une vingtaine de sapeurs-pompiers qui ont pu gagner le site de l'accident après l'intervention de deux Canadair pour éteindre les flammes dans le secteur.

Le décès des deux hommes n'était pas confirmé en début d'après-midi, l'examen par des médecins n'ayant pu encore être effectué.

L'incendie, sur la commune de Valgorges, à une vingtaine de kilomètres d'Aubenas, a détruit une quarantaine d'hectares de châtaigniers et de genêts. Déclaré vers 9 heures, il était maîtrisé en début d'après-midi.

Des moyens aériens avaient été appelés car l'incendie s'était déclaré dans une zone très escarpée et difficile d'accès.

"Il apparaît que le pilote (du Tracker) était le commandant de bord, un homme très expérimenté", a indiqué le directeur de cabinet du préfet de l'Ardèche, Patrick Duprat.

"Selon les premiers éléments d'information, l'avion s'est crashé et a explosé", a-t-il ajouté. "Deux Canadair sont venus en renfort sur la zone d'impact pour éteindre les flammes."

Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a rendu "hommage au dévouement" des deux victimes et a exprimé sa "plus profonde compassion" à leurs familles et aux équipages de la base de Marignane.

"Ce nouvel accident dramatique nous rappelle une fois de plus le lourd tribut que paient chaque année les sapeurs-pompiers, les pilotes et copilotes des avions de la sécurité civile dans la lutte contre les feux de forêts", a souligné le ministre.

Il a demandé "la plus grande solidarité de tous les citoyens pour la prévention des feux de forêts, la plus grande prudence des acteurs du secours et la plus grande mobilisation des enquêteurs pour les départs de feux".

Il s'agit du troisième accident de ce type depuis le début de l'été en France.

Le 19 juillet, un Tracker s'était écrasé près de Draguignan, dans le Var. Le pilote était sorti indemne de l'accident.

Le 1er août, le pilote et le copilote d'un Canadair avaient été tués près de Calvi, en Haute-Corse. La cause de l'accident reste à déterminer.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 2 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  charly Sam 20 Aoû - 17:34

moi ça me fait flipper tout ces crash et ces attentats
en + un de mes freres vient de partir pour l'Egypte (il aurait pas pu mieux choisir...)
Confused
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 2 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  cecile Sam 20 Aoû - 17:36

Cécile, c'était bien un bombardier d'eau d'après la dernière dépêche AFP.

je n'ai pas dit le contraire, je précise seulement que seul le canadair écope.

les canadairs, trackers et le dash 8 font tous partie de la Sécurité civile de Marignane.
cecile
cecile
Elève à Quantico

Nombre de messages : 376
Localisation : las vegas
Date d'inscription : 29/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 2 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Heather Sam 20 Aoû - 20:03

@ Cecile. Oki Embarassed
J'avoue être totalement ignorante sur le sujet...

Je lis seulement l'AFP où ils disaient que ces trakers étaient des bombardiers d'eau, et que j'ai vu tourner des avions toute la matinée sur le canal du rhône Rolling Eyes Wink
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 2 Empty Le cyclone Katrina décime la nouvelle Orléans.

Message  charly Sam 3 Sep - 14:16

Alors que la nouvelle orléans et la louisiane ont été completement dévastées par le cyclone il y a 5 jours les secours arrivent juste aujourd'hui.

(enfin) le gouvernement américain commence a avoir des doutes sur le president Bush.

On dénombre 10 000 morts et le bilan risque de s'allourdir.

Quelle catastrophe ! affraid mais la nature montre qu'elle sera toujours la plus forte...
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 2 Empty Les news

Message  Azertynin Sam 3 Sep - 14:22

Au fait vous avez vu qu'on a plus de président ? Il a fait un accident vasculaire cérébral et est hospitalisé pour une semaine. F2 en a fait une brève d'une 1/2 seconde ce midi.
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 2 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Heather Sam 3 Sep - 14:25

Dépêche AFP :

Jacques Chirac hospitalisé une semaine après un petit accident vasculaire

agrandir la photo


PARIS (AFP) - Jacques Chirac a été hospitalisé vendredi soir pour une semaine à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce, souffrant d'un léger trouble de la vision après un "petit accident vasculaire", a indiqué à l'AFP l'hôpital parisien.

"Le président de la République a été hospitalisé hier soir à l'hôpital du Val-de-Grâce pour un petit accident vasculaire ayant entrainé un léger trouble de la vision qui devrait disparaître en quelques jours", a indiqué le Val-de-Grâce dans un communiqué lu à l'AFP.

"Le président de la République devrait rester hospitalisé environ une semaine", précise le communiqué.

Le président est âgé de 72 ans.


EDIT: J'ai une proposition --> créer un grand topic News où on pourrait réagir à l'actualité.
Parce qu'à force, on ne va plus s'y retrouver si on crée un topic pour chaque évènement, non ? scratch
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 2 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Stefka Sam 3 Sep - 14:44

Heather a écrit:EDIT: J'ai une proposition --> créer un grand topic News où on pourrait réagir à l'actualité.
Parce qu'à force, on ne va plus s'y retrouver si on crée un topic pour chaque évènement, non ? scratch
Tout à fait d'accord.
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2005

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 2 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Leeloo Sam 3 Sep - 18:17

Merci Heather, au moins tout est rassemblé dans le même sujet. Wink Wink
Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2973
Age : 55
Localisation : Avec Jack...
Date d'inscription : 10/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 2 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Danny Boy's College Girl Sam 3 Sep - 22:57

C'est vrai que c'est mieux un topic unique.
Merci pour l'info Heather.
Danny Boy's College Girl
Danny Boy's College Girl
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 2 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  charly Dim 4 Sep - 11:26

yop !
ok !! donc mon sujet sur le cyclone sert a rien !
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Actualités] Informations, vos réactions... - Page 2 Empty Re: [Actualités] Informations, vos réactions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum