Combien de séries tv regardez-vous?
+50
londisa
milaya
pimkie
Maxx
loupiote
Théana
Jezebel
Shopgirl
Fraisy
crows
roublou
virginie24jb
Mali
K-Roll
lilou
Hio-Tin-Vho
Clems
Lou
Zoute
miklhomme
yumita ashenbach
dmfan
cecilouette
agent bauer
mary84
nanieblue
viviane
larissa
SweeTayl
ludi
marli
samfan
showrunner
Neelaly
gjc597
cecile
Holf
Ally
Céline
Maira
Samgriss
Stella
Nakayomi
corrs0
Shaddox
Leeloo
Heather
Azertynin
aliasfr
Stefka
54 participants
FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace } :: Discussion générale de séries :: Actualités sériephiles
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Combien de séries tv suivez-vous vraiment?
Re: Combien de séries tv regardez-vous?
Euh ben moi j'ai compté et normalement si j'en ai pas oublié , j'en suis à 13
milaya- Enquêtes internes
milaya a écrit:Euh ben moi j'ai compté et normalement si j'en ai pas oublié , j'en suis à 13
Et alors je ne suis donc pas le seul...
en fait ce nombre était uniquement valable ce week endHeather a écrit:Un mythe se brise... C'est parce qu'on est en période creuse entre la saison estivale et la rentrée US ? Ou tu essayes de décrocher ? (non, je ne crois pas sincèrement à la dernière possibilité )Maxx a écrit:oui ça doit être pratique des clones, pour le moment je ne suis que 5-6 séries
Maxx- Nouvelle recrue
Ouf. Tout s'explique !Maxx a écrit:en fait ce nombre était uniquement valable ce week end
Me voilà rassurée. Un peu plus, et j'aurais commencé à sérieusement m'inquiéter.
Non mais, je comprends, ça prendrait trop de temps pour essayer de compter ne serait-ce qu'un mois de tes visionnages séries. L'échelle temporelle du week-end est la seule viable
Heather- Rang: Administrateur
non pas 6 dans le week end sur la semaine. (3 se sont finit la semaine dernière)Heather a écrit:Ouf. Tout s'explique !Maxx a écrit:en fait ce nombre était uniquement valable ce week end
Me voilà rassurée. Un peu plus, et j'aurais commencé à sérieusement m'inquiéter.
Non mais, je comprends, ça prendrait trop de temps pour essayer de compter ne serait-ce qu'un mois de tes visionnages séries. L'échelle temporelle du week-end est la seule viable
Maxx- Nouvelle recrue
Comme j'ai beaucoup moins de temps cette année, j'ai coupé au minimum et finalement, je ne regarde que les séries que j'apprécie vraiment, ma patience est devenue minimale et j'ai décidé de ne plus faire les mêmes efforts que par le passé pour m'accrocher à une série.
Si bien qu'actuellement, je ne regarde plus que (avec aussi quelques petits rattrapages nécessaires) :
House MD (saison 4)
Boston Legal (saison 4)
Friday Night Lights (saison 2)
Dexter (saison 2)
Spooks (saison 6)
Pushing Daisies (saison 1)
30 Rock (saison 2)
Grey's Anatomy (saison 4)
Ugly Betty (saison 2)
The Office (saison 4)
Gossip Girl (saison 1)
Dirty Sexy Money (saison 1)
Brothers & Sisters (saison 2)
Stargate Atlantis (saison 4)
Babylon 5 (saison 4&5)
Et je suis à deux doigts d'abandonner (sans regret) Heroes (saison 2).
J'ai dû supprimer une douzaine de séries par rapport au nombre de séries que je regardais à la même époque l'année dernière. Et je devine qu'il y aura encore quelques coupes dans les semaines à venir.
Je me soigne donc. (même si pour certaines non citées, je les rattraperai ultérieurement durant les pauses)
Si bien qu'actuellement, je ne regarde plus que (avec aussi quelques petits rattrapages nécessaires) :
House MD (saison 4)
Boston Legal (saison 4)
Friday Night Lights (saison 2)
Dexter (saison 2)
Spooks (saison 6)
Pushing Daisies (saison 1)
30 Rock (saison 2)
Grey's Anatomy (saison 4)
Ugly Betty (saison 2)
The Office (saison 4)
Gossip Girl (saison 1)
Dirty Sexy Money (saison 1)
Brothers & Sisters (saison 2)
Stargate Atlantis (saison 4)
Babylon 5 (saison 4&5)
Et je suis à deux doigts d'abandonner (sans regret) Heroes (saison 2).
J'ai dû supprimer une douzaine de séries par rapport au nombre de séries que je regardais à la même époque l'année dernière. Et je devine qu'il y aura encore quelques coupes dans les semaines à venir.
Je me soigne donc. (même si pour certaines non citées, je les rattraperai ultérieurement durant les pauses)
Tiens, j'allais faire la même chose !
Ca fait encore une jolie liste Heather. Je dois dire que je n'ai pas beaucoup de temps non plus, alors ma liste est finalement très réduite...
- Bones (saison 3)
- CSI:NY (saison 4 - même si les deux derniers épisodes étaient franchement ratés... )
- Dirty Sexy Money (saison 1)
- Grey's Anatomy (saison 4)
- Men In Trees (saison 2)
Il faut que je tente Pushing Daisies et Gossip Girl que je n'ai toujours pas regardé !
Ca fait encore une jolie liste Heather. Je dois dire que je n'ai pas beaucoup de temps non plus, alors ma liste est finalement très réduite...
- Bones (saison 3)
- CSI:NY (saison 4 - même si les deux derniers épisodes étaient franchement ratés... )
- Dirty Sexy Money (saison 1)
- Grey's Anatomy (saison 4)
- Men In Trees (saison 2)
Il faut que je tente Pushing Daisies et Gossip Girl que je n'ai toujours pas regardé !
Céline- Directeur Adjoint
je trouve se début de saison plutot mauvais hormis friday night lights (saison 2) House (saison 4), HIMYM (saison 3)et whistler (saison 2) + 1 seule nouveauté dirty sexy money.
Le reste s'est vraiment pas terrible surtout les nouveautés, Chuck et reaper, ça commence deja à tourner en rond, gossip girl a toujours du mal à décoller, bionic woman: y a tellement eu de changement au niveau de la production que les scénaristes ne savent plus se qu'ils racontent. Pushing daisies, blocage. Life is wild, moi aussi je veux jouer avec les animaux.
Le reste s'est vraiment pas terrible surtout les nouveautés, Chuck et reaper, ça commence deja à tourner en rond, gossip girl a toujours du mal à décoller, bionic woman: y a tellement eu de changement au niveau de la production que les scénaristes ne savent plus se qu'ils racontent. Pushing daisies, blocage. Life is wild, moi aussi je veux jouer avec les animaux.
Maxx- Nouvelle recrue
Je rajouterais Spooks, Dexter et Pushing Daisies, parmi les débuts "réussis" de cette saison. Et à un degré moindre Boston Legal, qui reste sur un rythme de croisière très appréciable.Maxx a écrit:je trouve se début de saison plutot mauvais hormis friday night lights (saison 2) House (saison 4), HIMYM (saison 3)et whistler (saison 2) + 1 seule nouveauté dirty sexy money.
Mais il est vrai que l'offre n'est pas d'une richesse qualitative très importante.
Au niveau des nouveautés, j'avoue être sous le charme de Pushing Daisies. Et suivre avec assez de plaisir Dirty Sexy Money, même si la série semble avoir une certaine inégalité dans ses storylines (mais rien que pour les quelques scènes avec Glenn Fitzgerald qui sont incontournables).
Pour le reste, le niveau est assez bas. Gossip Girl, c'est le teenshow pour lequel je garde un petit espoir.
Big Shots manque d'épaisseur, de subtilité dans la psychologie des personnages. Reaper et Chuck tournent effictivement en rond.
Pour les autres, je n'ai regardé que le pilote ou jusqu'au 2ème/3ème grand maximum, mais rien de transcendant. Cela va du "très/trop convenu" (un peu d'originalité/inventivité, stp) à des "grands ratés" (à éviter, tel Bionic Woman).
Heureusement qu'il reste quelques valeurs sûres.
le duo brian/ brian Jr (notamment la scène ou le petit fait du chantage à son père à l'école)
Maxx- Nouvelle recrue
Alala, c'était absolument inénarrable Toutes les histoires tricotées autour de "Gustav" et la dynamique entre le père et le fils, c'étaient sans doute mes scènes favorites de ce début de saison.Maxx a écrit:le duo brian/ brian Jr (notamment la scène ou le petit fait du chantage à son père à l'école)
J'aime beaucoup ce "je ne regarde plus que"... oh, une vintaine de séries, rien de plus... Même en comptant les dramas que je regarde au coup par coup, je sais pas si j'arriverai à en suivre autant (et même si je rajoute tous les épisodes avec Eddie cette saison...)...Heather a écrit:Si bien qu'actuellement, je ne regarde plus que les pauses)
Sinon, parmi les nouveautés, Samantha Who ? quand même ! (Bon, c'est une sitcom, donc ça n'a pas forcément la cote chez une certaine personne... )
maintenant je rajouterais aussi le "slut"Heather a écrit:Alala, c'était absolument inénarrable Toutes les histoires tricotées autour de "Gustav" et la dynamique entre le père et le fils, c'étaient sans doute mes scènes favorites de ce début de saison.Maxx a écrit:le duo brian/ brian Jr (notamment la scène ou le petit fait du chantage à son père à l'école)
Sinon j'avais oublié moonlight, alors que la série s'est nettement amélioré surtout au niveau de l'ambiance notamment entre mick et jeff (par contre jason dohring continue à faire du logan )
Maxx- Nouvelle recrue
Pourtant j'en regarde moins que l'an passéoh, une vintaine de séries, rien de plus...
Ce n'est pas bien de se moquer de mes efforts de sevrage
Par principe, je ne commence jamais de nouvelles sitcoms avant les vacances de Noël -au cours desquels j'en choisis généralement une, a priori, cette année, oui, ce sera cette chère Samantha.(Bon, c'est une sitcom, donc ça n'a pas forcément la cote chez une certaine personne... )
Mais il faudrait songer à me supprimer quelques sitcoms... Parce que ça s'accumule. Je trouve que j'en regarde quand même pas mal (il y a How I Met Your Mother que je suis toujours aussi + la saison 2 de Little Mosque -mais ce sont des séries que je case de façon non régulière, un épisode par ci, deux par là...)
Ah ? Il faut donc que je redonne sa chance à la série ? J'avais suivi les trois premiers épisodes, trouvé ça vraiment trop creux et donc abandonné. D'autant que Lifetime diffuse actuellement la saison 2 de Blood Ties. C'était trop pour ma tolérance, aussi attrayant que puisse être théoriquement l'univers vampiresque.Maxx a écrit: j'avais oublié moonlight, alors que la série s'est nettement amélioré surtout au niveau de l'ambiance notamment entre mick et jeff
Mais je vais peut-être redonner sa chance à Moonlight s'il y a une amélioration notable en vue !
Ah, oui. Grandiose cette semaine encore. Ah, je vais aussi attendre les "good old-fashioned father-son time" chaque semaine avec impatience !maintenant je rajouterais aussi le "slut"
"_ What happens during good old-fashioned father-son time?
_ I don't know yet. I never had any."
Nakayomi a écrit:J'aime beaucoup ce "je ne regarde plus que"... oh, une vintaine de séries, rien de plus... Même en comptant les dramas que je regarde au coup par coup, je sais pas si j'arriverai à en suivre autant (et même si je rajoute tous les épisodes avec Eddie cette saison...)...Heather a écrit:Si bien qu'actuellement, je ne regarde plus que les pauses)
Sinon, parmi les nouveautés, Samantha Who ? quand même ! (Bon, c'est une sitcom, donc ça n'a pas forcément la cote chez une certaine personne... )
Mais tu n'es pas obligé de tout regarder en même temps .
Il y aussi des séries par ex, que j'aime retrouver mais que je ne suis pas forcément très assidument comme Cold Case...
Pour ma part, en direct des Usa, impossible de manquer :
Men in trees
Grey's Anatomy
Private Practice
Lost
Après, j'avoue que je suis les séries quand elles sont aussi diffusées sur le hertzein, comme Wat, DH ou Bones .
Et comme le dit Heather, il y a des creux qui permettent de découvrir d'autres saisons ou séries , je pense à CSI: NY et Gossip Girl.
Shopgirl- Agent spécial
Honnêtement, je n'en suis plus beaucoup... Je n'ai pas ton courage Heather et pas forcément le temps non plus donc je me concentre exclusivement sur :
WAT
Bones
House
Je sais, c'est ridicule mais en même temps ça me suffit, même si d'autres séries comme Men in Trees me brancherait pas mal, je patienterais jusqu'à sa diffusion sur une chaîne hertzienne...
WAT
Bones
House
Je sais, c'est ridicule mais en même temps ça me suffit, même si d'autres séries comme Men in Trees me brancherait pas mal, je patienterais jusqu'à sa diffusion sur une chaîne hertzienne...
pareil mais inversement, il y a un changement dans leur relation dans le 4, après ça veut pas dire que tu adhères (pourquoi est-ce que j'ai écris jeff au lieu de beth )Heather a écrit:Ah ? Il faut donc que je redonne sa chance à la série ? J'avais suivi les trois premiers épisodes, trouvé ça vraiment trop creux et donc abandonné. D'autant que Lifetime diffuse actuellement la saison 2 de Blood Ties. C'était trop pour ma tolérance, aussi attrayant que puisse être théoriquement l'univers vampiresque.Maxx a écrit:] j'avais oublié moonlight, alors que la série s'est nettement amélioré surtout au niveau de l'ambiance notamment entre mick et jeff
Mais je vais peut-être redonner sa chance à Moonlight s'il y a une amélioration notable en vue !
sans oublier qu'il va y avoir true blood sur hbo
les relations entre frères et soeurs et enfants-parents sont se qu'il y a de plus réussi dans la série.maintenant je rajouterais aussi le "slut"
Ah, oui. Grandiose cette semaine encore. Ah, je vais aussi attendre les "good old-fashioned father-son time" chaque semaine avec impatience !
"_ What happens during good old-fashioned father-son time?
_ I don't know yet. I never had any."
Maxx- Nouvelle recrue
A priori, ce devrait quand même être d'un autre calibre que Blood Ties ou Moonlight (si c'est comparable, ce serait vraiment à désespérer -j'attends beaucoup -peut-être trop?- de True Blood Mince, avec tout le "pedigree" que ce show a a priori, il ne peut pas en ressortir quelque chose de mauvais, non ?).sans oublier qu'il va y avoir true blood sur hbo
Je viens de visionner les 1.04 et 1.05 de Moonlight ce soir. J'avoue que je ne suis pas pleinement convaincue encore. Je vais peut-être garder Moonlight de côté pour plus tard dans l'année -mais disons qu'avec Blood Ties, il y a trop de similarités dans certains schémas pour que je puisse suivre les deux en même temps. Après Blood Ties a le bénéfice de l'antériorité...
Bon, c'est malin, j'essaye de me soigner, et toi tu me rajoutes des séries à suivre.
Avec un bémol pour les jumeaux quand même. Je ne suis pas si ça vient du jeu (peut-on qualifier ce sur-jeu de blonditude excessive de "jeu d'acteur"?) de l'actrice incarnant la jumelle ou de la relative faiblesse de leurs storylines comparée aux autres, mais c'est ces deux-là (surtout la fille) sont un point faible jusqu'à présent.relations entre frères et soeurs
En fait, je pense qu'on n'a pas la même approche et qu'on ne raisonne pas pareil, c'est pour ça que ça vous semble un nombre "important".Mali a écrit:Je n'ai pas ton courage Heather
Si vous vous placez de mon point de vue, dans la réalité, c'est vraiment rien. Je m'explique : je ne regarde absolument pas la télé à côté -ça doit faire trois semaines au moins que je n'ai plus allumé ma télé à Grenoble- (fictions, jeux, JT, rien...) donc quand on rapporte le nombre de séries visionnés à la moyenne horaire de durée quotidienne passée devant la télévision des français, je suis sûre que je suis en dessous de la moyenne...
Vérification, avec un rapide calcul ultra schématique :
Mettons 20 épisodes de séries en une semaine. On va faire une moyenne et dire que chaque épisode dure 40 minutes (les sitcoms sont contre-balancées par les séries du câble ou UK). 20x40 = 800
800/7 jours dans la semaine = 114 minutes par jour de séries (et je regarde 0 minute de pub en plus).
Soit moins de 2 heures par jour passées devant la télé.
Or (chiffres 2006), moyenne horaire du français "moyen" = Selon les données de Médiamétrie, chaque Français passe en moyenne 3 heures et 26 minutes par jour devant son poste de télévision. (source ici)
Si je regardais 30 épisodes de séries dans une semaine. 30x40=1200
1200/7 = 171.
Moins de 180 minutes, donc moins de 3 heures, et ce serait encore sous la moyenne horaire de la durée passée devant son poste par un français.
Donc de là à affirmer que mon activité serait "anormale". Je suis loin de 3h26 On ne peut pas juger d'une consommation "brute" sans prendre en compte le visionnage "à côté".
Il suffit que je regarde un épisode de série durant le repas de midi, puis le dîner... et ça ne se voit même pas sur un emploi du temps de la journée. Rien qu'avec les repas, vous pouvez regarder 14 épisodes de séries dans une semaine sans même vous en rendre compte -ni perdre du temps pour vos études, ou la lecture...
Il faut se placer de mon point de vue : les séries et les études, le tout soupoudré d'internet et de lectures, grosso modo, il n'y a quasiment que ça dans ma vie. (je ne sais pas si c'est inquiétant, voire pathétique -cf le débat d'Ally dans le topic Nous, mais pour le moment c'est comme ça).
Oui, c'est vrai, on devrait me donner le fouet...Heather a écrit:Pourtant j'en regarde moins que l'an passéoh, une vintaine de séries, rien de plus...
Ce n'est pas bien de se moquer de mes efforts de sevrage
D'accord... Bon, c'est vrai, c'est déjà pas mal... (Ben tiens, d'ailleurs j'essaye de suivre Little Mosque en sortie d'usine... ). Mais je trouve que c'est plus facilement casable (par contre, je serais plutôt du genre à expédier une saison en deux semaines façon France 2... ).Par principe, je ne commence jamais de nouvelles sitcoms avant les vacances de Noël -au cours desquels j'en choisis généralement une, a priori, cette année, oui, ce sera cette chère Samantha.
Mais il faudrait songer à me supprimer quelques sitcoms... Parce que ça s'accumule. Je trouve que j'en regarde quand même pas mal (il y a How I Met Your Mother que je suis toujours aussi + la saison 2 de Little Mosque -mais ce sont des séries que je case de façon non régulière, un épisode par ci, deux par là...)
Et sinon, par rapport à ton explication sur le fait de ne regarder que des séries, je comprends, parce que c'est aussi principalement ce que je regarde, les à-côtés restent rare...
Pour répondre à la question quand même... Un p'tit listing :
En France :
*Les Bleus (zut, ça vient de finir)
*Kyle XY
*Torchwood
*Prison Break
*Scrubs
*Jericho
En direct des USA :
*Samantha Who
*Little Mosque on the Prairie
En dvd et assimilés :
*Vanished
*Life
*Medium
*Les Anges de la Nuit
*Dead Like Me (zut, je viens de finir aussi)
Et quelques animés :
*Sailormoon
*Scoubidou
*Totally Spies
(Oh bah finalement, je m'en sors pas si mal que ça... )
En ce moment,
- Doctor Who (S4 + des rediff des saisons 2 et 3 pour patienter entre 2 épisodes).
- House MD (S4 mais le season final a été diffusé lundi. L'attente va être longue).
- Life on Mars (S2 - dvd) Je sens que je vais enchaîner avec Ashes to Ashes.
- Criminal minds (S3 mais comme pour house, le season final est cette semaine).
- Doctor Who (S4 + des rediff des saisons 2 et 3 pour patienter entre 2 épisodes).
- House MD (S4 mais le season final a été diffusé lundi. L'attente va être longue).
- Life on Mars (S2 - dvd) Je sens que je vais enchaîner avec Ashes to Ashes.
- Criminal minds (S3 mais comme pour house, le season final est cette semaine).
Moi j'en regarde une 20aine.
Grey's anatomy, Desperate Housewives, Les freres scott, Les experts Las Vegas et Miami, FBI portes disparus, Angel, New York Unite Speciale, Ghost Whisperer, Preuve a l'appui, Studio 60 on the sunset trip, Friends, Dirt, Queer as Folk et The L word, Un gars une fille, Sex & the city, Las vegas, Buffy et Doctor Who.
Grey's anatomy, Desperate Housewives, Les freres scott, Les experts Las Vegas et Miami, FBI portes disparus, Angel, New York Unite Speciale, Ghost Whisperer, Preuve a l'appui, Studio 60 on the sunset trip, Friends, Dirt, Queer as Folk et The L word, Un gars une fille, Sex & the city, Las vegas, Buffy et Doctor Who.
Alors pour ma part sa fait un peut mois de 20
Without a trace, Friends, Les freres Scott, Prison Break, Newport Beach, Grey's Anatomy, Desperate Housewives, DR House, Malcolm, Summerland, Once And Again, 7 a la maison, Urgences, Charmed, Buffy, Private Practice,touche pas a mes fille, ma famille d'abord
Without a trace, Friends, Les freres Scott, Prison Break, Newport Beach, Grey's Anatomy, Desperate Housewives, DR House, Malcolm, Summerland, Once And Again, 7 a la maison, Urgences, Charmed, Buffy, Private Practice,touche pas a mes fille, ma famille d'abord
laurianne- Nouvelle recrue
Séries en cours : Grey's, WAT, Desperate Housewives, ER et House.
Séries que je regarde et reregarde très régulièrement en DVD : The Magnificent Seven, JAG et Friends.
Séries que je regarde et reregarde très régulièrement en DVD : The Magnificent Seven, JAG et Friends.
mimi- Directeur du FBI
Série en cours? WAT et c'est tout mdr. je suis pas trop trop série en fait. J'ai coché 1 à 5.
En revanche celles que je re regarde avec plaisir c'est Roswell, Pacific Blue, Friends Melrose Place et Beverly Hills 90210...et oui, j'assuuuume lol. ah et whistler aussi. Si quelqu'un connait? lol. Je suivais au canada...dommage, annulée apres 2 saisons...C'était trop génial
Plus rarement il m'arrive de regarder les frères scott, Malcolm quand ça passe, Charmed quand ça repasse...oh, et Un dos tres aussi, j'avoue, j'ai regardé lol.
Mais ma grande priorité big coup de coeur c'est W A T
En revanche celles que je re regarde avec plaisir c'est Roswell, Pacific Blue, Friends Melrose Place et Beverly Hills 90210...et oui, j'assuuuume lol. ah et whistler aussi. Si quelqu'un connait? lol. Je suivais au canada...dommage, annulée apres 2 saisons...C'était trop génial
Plus rarement il m'arrive de regarder les frères scott, Malcolm quand ça passe, Charmed quand ça repasse...oh, et Un dos tres aussi, j'avoue, j'ai regardé lol.
Mais ma grande priorité big coup de coeur c'est W A T
series
Moi j'en regarde 5. Disons quand j'en regardai beaucoup plus avant, mais j'en ai laissé en cours de route.
Je préfère me consacrer à FBI portés disparus, NCIS, Monk puis des series plus anciennes comme Magnum ou MASH
Je préfère me consacrer à FBI portés disparus, NCIS, Monk puis des series plus anciennes comme Magnum ou MASH
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5