FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

CPE

+17
paupi
carys
Malone
milaya
Feerie21
marli
Céline
Ally
Azertynin
Leeloo
Heather
Ana
Holf
charly
Stella
Shopgirl
loupiote
21 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

CPE - Page 10 Empty Re: CPE

Message  Heather Jeu 30 Mar - 18:21

jeudi 30 mars 2006, 16h59
Jacques Chirac promulguerait le CPE dès vendredi



PARIS (Reuters) - Le Conseil constitutionnel devrait valider la loi sur l'égalité des chances, qui serait promulguée dès vendredi par le président Jacques Chirac, apprend-on de sources parlementaires.

L'article 8 de cette loi institue le contrat première embauche (CPE) dont le retrait est exigé par les organisations syndicales, l'opposition de gauche et des centaines de milliers d'étudiants et lycéens qui ont manifesté à plusieurs reprises dans la rue.

Les neuf "Sages" du Conseil constitutionnel devraient rendre leur décision jeudi en début de soirée, aux alentours de 19h30, a-t-on précisé de mêmes sources.

Jacques Chirac, dont l'intervention est attendue, devrait s'exprimer à la suite de la promulgation de la loi, vraisemblablement vendredi soir, a-t-on indiqué.

Forts d'une mobilisation mardi dans la rue sans précédent depuis 1968, douze syndicats de salariés, d'étudiants et de lycéens ont appelé à une nouvelle journée de grèves et de manifestations mardi prochain, le 4 avril.

Ils ont aussi demandé à Jacques Chirac d'intervenir pour que le CPE soit abandonné, ce qui ne serait apparemment pas le cas.

Un passage en force du CPE serait lourd de conséquences, a prévenu jeudi le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault.

"Il semble que la majorité parlementaire et le président de la République choisissent d'ignorer le discrédit qui frappe l'action gouvernementale pour imposer, par un passage en force, la mise en oeuvre du CPE", écrit-il dans un communiqué.

"Ce serait une décision très lourde de conséquences."

"Les salariés ne comprendraient pas qu'en ces circonstances de petits calculs politiques inspirent le chef de l'Etat", ajoute le leader de la première confédération syndicale du pays.

LA GAUCHE UNIE

Un nouveau sondage publié jeudi confirme l'opposition des Français à ce nouveau contrat de travail réservé aux moins de 26 ans et doté d'une période d'essai de deux ans pendant laquelle un employeur peut licencier sans justification.

Cette enquête CSA pour le journal Le Parisien montre que 42% des personnes interrogées estiment que la mesure doit être suspendue "le temps de trouver une solution" et 41% veulent son retrait. Seuls 12% des sondés veulent le maintien du CPE.

La crise du CPE explique aussi la rechute au mois de mars de la confiance des ménages qui se redressait depuis trois mois après le point bas touché en novembre, sous l'effet des violences urbaines qui avaient agité les banlieues.

L'indicateur résumé du moral des ménages est passé à -26 ce mois-ci après -24 en février.

Les retombées négatives de deux mois de crise entament aussi nettement la cote de popularité du Premier ministre.

De 47% d'opinions positives en janvier, Dominique de Villepin est passé à 29% en mars, son plus mauvais score depuis qu'il a été nommé à Matignon en juin dernier, selon le baromètre CSA pour La Vie et France Info.

Le chef de l'Etat a affirmé à plusieurs reprises ces derniers jours sa "pleine confiance" en Dominique de Villepin.

Sa dernière intervention remonte à vendredi dernier, à l'issue du sommet européen de Bruxelles. Il avait alors exclu tout retrait du CPE, refusant les "ultimatums" de la rue.

Réunis au sein d'un comité de riposte à la politique de la droite, partis et organisations de gauche préparent une déclaration commune anti-CPE qu'ils présenteront vendredi matin.

Les responsables de onze organisations seront présents à l'Assemblée nationale lors d'une conférence de presse pour appuyer cette initiative, dans la droite ligne du comité formé début février sur les ruines de l'ancienne gauche plurielle.

En mobilisant mardi entre un et trois millions de manifestants dans toute la France, les syndicats et les jeunes hostiles au CPE ont fait la démonstration de leur puissance dans le bras de fer qui les oppose au Premier ministre.

Dans une déclaration publiée mercredi après une réunion à Paris, les douze organisations syndicales opposées au CPE estiment "urgent que les plus hautes autorités de l'Etat prennent la mesure de la situation".
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 10 Empty Re: CPE

Message  Céline Jeu 30 Mar - 19:44

Si c'est le cas, je crains que la situation n'explose vraiment...
Ca fait deux jours que des affrontements ont lieu dans quelques quartiers du centre de Rouen... Shit

En ce qui concerne l'année universitaire, j'ai l'impression que ça discute beaucoup chez nous...ce matin, je suis tombée par hasard sur une réunion impromptue de professeurs du département d'histoire et de géographie dans le local où sont leurs bureaux (ainsi qu'une bibliothèque, ce qui explique ma présence dans ce bâtiment non je ne fais pas (encore) de l'espionnage universitaire) et, pour le peu que j'en ai vu et entendu, le débat était vif sur ce qu'on allait faire pour les diplômes.
Il paraîtrait que certains proposent de se baser sur le premier semestre mais ça ne me paraît ni très juste ni très judicieux. Autre rumeur qui court sur le campus, les extincteurs des bâtiments auraient tous été enlevés ce qui fait que même si on votait le déblocage, pas question de reprendre les cours immédiatement sans extincteurs...


Dernière édition par le Jeu 30 Mar - 19:59, édité 3 fois
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 10 Empty Re: CPE

Message  Stella Jeu 30 Mar - 19:47

Et ben on est pas dans la BEEEEP! *autocensure*

Et en ce qu iconcerne le premier semestre, :s. Francehement je risque pas d'avoir mon année partie comme ca avec justele premier semestre. Meme si je vais faire autre chose l'année prochaien, quand meme ca me fait peur.
Stella
Stella
Stagiaire au FBI

Nombre de messages : 653
Localisation : In The Still Of The Night
Date d'inscription : 09/09/2005

http://lindaporter.bloxode.com

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 10 Empty Re: CPE

Message  Heather Jeu 30 Mar - 19:49

Céline a écrit:En ce qui concerne l'année universitaire, j'ai l'impression que ça discute beaucoup chez nous...ce matin, je suis tombée par hasard sur une réunion impromptue de professeurs du département d'histoire et de géographie dans le local et, pour le peu que j'en ai vu et entendu, le débat était vif sur ce qu'on allait faire pour les diplômes.
Il pairaîtrait que certains proposent de se baser sur le premier semestre mais ça ne me paraît ni très juste ni très judicieux. Autre rumeur qui court sur le campus, les extincteurs des bâtiments auraient tous été enlevés ce qui fait que même si on votait le déblocage, pas question de reprendre les cours immédiatement sans extincteurs...
J'ai entendu qu'à la Sorbonne, il n'y aurait pas d'exam en juin...

Le truc, c'est que nous, on va avoir des exams normaux, en devant faire nos cours à partir de bouquins incompréhensibles... Shit
Il va y avoir des disparités hallucinantes selon les facs, entre facs bloquées ou non et même juste entre les facs bloquées.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 10 Empty Re: CPE

Message  Holf Jeu 30 Mar - 20:13

C'est clair !
Et je ne vois pas comment on peut accorder une année en ne se basant que sur un semetres. Qu'on ne me dise pas que le diplôme ne sera pas dévalué, après ça... Shit

En tout cas, je n'en reviens pas que les politiciens et en particulier Chirac songent à promulguer la loi dans le contexte actuel... affraid Ca va ne faire qu'empirer les choses !
On a dépassé le stade des 'ultimatums' de la rue, c'est une vraie crise sociale à cause d'une loi qui met en péril des acquis sociaux concernant le travail.
Je ne suis pas pour le retrait pur et simple du CPE, si des modifications peuvent être faites, notamment concernant la durée de la période d'essai (à raccourcir sérieusement !) et le (non) motif des licenciements. A partir du moment où chacun fait des compromis, je pense qu'une solution peut être trouvée.

Mais si le Conseil ne 'censure' pas la loi, et que Chirac la fait promulguer, où va-t-on ?
Non seulement tout va exploser (comme le dit Céline), mais en plus ça veut clairement dire que le Président même n'écoute pas les angoisses du peuple ! Shocked

J'ai l'impression de rêver...
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 10 Empty Re: CPE

Message  Heather Jeu 30 Mar - 20:16

Holf a écrit:J'ai l'impression de rêver...
Honnêtement, ce mois de mars a été la période la plus irréaliste que j'ai jamais vécu... On a vraiment l'impression d'évoluer dans un univers parallèle, enchaînant cauchemar sur cauchemar... Tout ça parait tellement irréaliste, inconcevable Shocked
Plus rien ne m'étonne au point où on en est, mais je sens que Chirac va conclure ce mois avec le pompon si ça se confirme What the fuck ?!?
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 10 Empty Re: CPE

Message  Holf Jeu 30 Mar - 20:21

C'est vrai qu'on se rappellera de Mars 2006 (non, pas pour un remake de Mai 68 ! rambo )...
Ce que j'ai du mal à réaliser et envisager, c'est la suite des évènements si la loi est promulguée...
Je n'étais pas en France pendant les émeutes de Septembre, je n'ai suivi tout ça que de loin par TV5 et TG1, alors du coup, c'est complètement surréaliste pour moi...
Je ne comprends pas pourquoi les politiciens s'obstinent, et je me demande comment la France en a pu arriver à ce point dans son 'mal-être'... confused
C'est angoissant, j'ai l'impression qu'on est précipités vers quelque chose, mais je ne sais pas quoi, et je ne sais pas quand se produira le 'choc'...
J'ai du mal à voir une issue optimiste à la situation... (même si je m'en veux d'être aussi pessimiste) Shit
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 10 Empty Re: CPE

Message  Heather Jeu 30 Mar - 20:34

Le Conseil vient de valider la loi sans réserve. Neutral
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 10 Empty Re: CPE

Message  marli Jeu 30 Mar - 20:42

Mauvaise nouvelle, ils se cognent vraiment de l'avis de la majorité des français, il y aura des comptes à regler dans 18 mois.
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2006

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 10 Empty Re: CPE

Message  Heather Jeu 30 Mar - 20:47

marli a écrit:Mauvaise nouvelle, ils se cognent vraiment de l'avis de la majorité des français, il y aura des comptes à regler dans 18 mois.
Ce qui m'inquiète surtout, c'est les comptes qui vont être réglés dans les prochains jours. Bon Dieu, ça va être l'explosion surprised2
Si Chirac provoque un peu plus dans son intervention télévisée (comme l'avait fait Villepin ou Robien)... Sur quelle planète sont-ils ?
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 10 Empty Re: CPE

Message  Céline Jeu 30 Mar - 20:49

Je me demande quand même depuis le début de ce conflit pourquoi le gouvernement ne fait pas appel au référendum...
Après tout, on a bien voté sur la Constitution européenne et je doute que le texte de loi sur "l'égalité des chances" qui contient l'article sur le CPE soit plus indigeste que cette fameuse Constitution...
Comme vous, je suis vraiment de plus en plus inquiète... Neutral
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 10 Empty Re: CPE

Message  loupiote Jeu 30 Mar - 21:34

De toute façon on est en train de foncer tête baissée dans un mur qui va s'abattre lentemenyt sur nous puis finir par nous avaler (un mur ça avale? confused )
et voila j'ai peur de cette situation, demain me fait peur, les gens me font peur...

si si je suis optimiste.
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 35
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 10 Empty Re: CPE

Message  Scully Jeu 30 Mar - 21:37

NON MAIS ILS SE FOUTENT DE LA TRONCHE DE QUI LA !!!!!! Mad Evil or Very Mad pccrash
ah je suis en colère !!!!!!!!!!
Scully
Scully
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9198
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 10 Empty Re: CPE

Message  charly Jeu 30 Mar - 21:41

en gros c'est une année de foutue pour nous tous a cause de ces abrutis de bloqueurs. et de ce ministre completement debile qui s'il avait absolument voulu que cette reforme passe tranquillement aurait du attendre juillet pour la faire passer ca n'aurait pas eu de consequence sur nos cours et on aurait pu s'exprimer librement dans les manif
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 10 Empty Re: CPE

Message  loupiote Jeu 30 Mar - 21:43

Scully a écrit:NON MAIS ILS SE FOUTENT DE LA TRONCHE DE QUI LA !!!!!! Mad Evil or Very Mad pccrash
ah je suis en colère !!!!!!!!!!

Vas y scully exprime toi et montre ta révolte. De toute façon je maintiens à dire que le gouvernement sert juste à faire de beaux discours. Mon père m'a toujours dit que "les promesses n'engageaient que ceux qui les disaient" car mon papa c'est batman batman batman lol.
Je réitère ce que j'ai dit dans mon post précedent le tient Scully.
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 35
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 10 Empty Re: CPE

Message  Holf Jeu 30 Mar - 21:58

Je suis ... sans voix...
Je ne sais même pas quoi dire, même si je me doutais du 'résultat'... pale
Qu'est-ce qui va se passer dans les prochains jours ?
"La guerre civile", m'a dit ma soeur - sauf que pour une guerre civile, il faut deux camps qui s'affrontent. Et là, c'est le peuple contre des politiciens What the fuck ?!?

En tout cas, panique intérieure en ce qui me concerne.
Où va le monde ? Où va la France, surtout...
Je dois avoir le cerveau trop petit, parce que j'ai beau essayer, je n'arrive pas à visualiser ce qui pourrait se passer dans les jours qui viennent... Vaut peut-être mieux, d'ailleurs...

En tout cas, ça n'est pas une année de fichue en l'air, mais mes quatre ans d'études. Parce que si je me souviens bien, on a pas le droit de se présenter deux fois pour passer le même diplôme. Donc si mon M1 est validé, qu'importent les cours manquants et le blocage de la fac, j'aurais ce M1 étiquetté "promotion Mars 2006" à vie...
Et donc pour les M2, c'est plus que compromis...

Qui est-ce qu'il faut remercier ?
Les bloqueurs ? ou les politiques ? la société en général, peut-être ? (histoire de jouer le jeu des radicalistes)

Sad Sad Sad
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 10 Empty Re: CPE

Message  Malone Jeu 30 Mar - 22:38

T1 je vous plains.... y a vraiment des crétins (et je suis polie) partout sur cette planète...
Malone
Malone
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1076
Age : 38
Localisation : Switzerland for the moment.
Date d'inscription : 15/03/2006

http://spd-rpg.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 10 Empty Re: CPE

Message  paupi Jeu 30 Mar - 23:26

C'est sûr que tous les diplomes universitaires de cette année vont être étiquetés "promotion 2006" !!!
Et oui, je confirme, à Paris I (la Sorbonne), ils vont très probablement annuler les partiels du second semestre et n'accorder les diplomes qu'en se fondant sur le premier semestre. J'ai des amis là bas qui me l'ont expliqué.

C'est du grand n'importe quoi ! C'est "dramatique" comme dirait mon prof d'éco. What the fuck ?!?

Mais maintenant, vu la décision du Conseil du Consitutionnel et en attendant la déclaration de Chirac qui va probablement se dépêcher de promulguer le texte, j'ai bien peur que ma petite fac de droit tranquille ne bascule dans le blocage...

ça serait franchement la catastrophe à 5 jours des partiels blancs et 3 semaines des vrais partiels.

Je commence à angoisser aussi...ppffff !

Enfin encore bon courage à nous tous !
paupi
paupi
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 831
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 10 Empty Re: CPE

Message  Stella Ven 31 Mar - 1:06

ca va etre la guerre! rambo moi je vous le dit!^^ Nan franchement, j'ai bien fait d'abandonner ce que je faisais pour me rediriger!
Stella
Stella
Stagiaire au FBI

Nombre de messages : 653
Localisation : In The Still Of The Night
Date d'inscription : 09/09/2005

http://lindaporter.bloxode.com

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 10 Empty Re: CPE

Message  Heather Ven 31 Mar - 14:14

CPE: les préavis de grève se multiplient pour mardi prochain

PARIS (AP) - RATP, SNCF, Air France, Fonction publique ou encore EDF et GDF: les préavis de grève se multiplient dans tous les secteurs -publics comme privés- pour la nouvelle journée de mobilisation contre le contrat première embauche (CPE) prévue mardi prochain, sans attendre l'intervention du président de la République Jacques Chirac vendredi soir.

Dans la rue, des manifestations sont organisées dans toute la France, dont Paris. Les syndicats tablent sur une véritable marée humaine à travers tout le pays avec une mobilisation dépassant celle du 28 mars: un million de personnes avaient défilé dans toute la France selon la police et trois millions selon les syndicats.

La Confédération européenne des syndicats (CES) apporte son soutien au mouvement et demande à tous les syndicats d'Europe d'envoyer un représentant pour le défilé parisien de mardi, et d'organiser des rassemblements devant les ambassades de France des pays de l'UE.

En France, cinq syndicats de la SNCF (CGT, Sud, FO, CGC, et UNSA) appellent les cheminots à cesser le travail, tandis que la CGT et Sud appellent également à la grève pour la journée de mardi à la RATP.

Comme le 28 mars, les syndicats ont aussi déposé des préavis de grève pour les transports urbains de nombreuses villes en France, dont la liste n'était pas encore établie vendredi à la mi-journée, selon l'Union des transports publics (UTP).

A Air France, dix organisations syndicales (CGT, UGICT-CGT, CFDT, CFE-CGC, CFTC, FO, FO-Cadres, Sud Aérien, SNMSAC/UNSA et Alter) appellent à des arrêts de travail de 3h20 à 24 heures, avec un trafic aérien qui pourrait également être perturbé par les aiguilleurs du ciel.

Les principales fédérations de l'Energie appellent aussi les gaziers et les électriciens à cesser le travail, notamment à EDF et GDF.

Les grèves toucheront également tous les secteurs de la Fonction publique, avec en premier lieu l'Education nationale, où la FSU, le SGEN-CFDT, la FERC-CGT et l'UNSA appellent à cesser le travail. Le ministère des Finances, ou encore La Poste seront aussi touchés.

France Télécom et plusieurs grosses entreprises du secteur privé ne seront pas non plus épargnées.

En fait, les appels à la grève toucheront les mêmes secteurs que lors de la journée du 28 mars dernier, avec un appel de la même configuration lancé par l'intersyndicale regroupant les principaux syndicats de salariés et les organisations de lycéens et d'étudiants. AP
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 10 Empty Re: CPE

Message  Malone Ven 31 Mar - 14:37

Ce qui est chiant, c'est qu'avec toutes ces grèves, surtout la SNCF ça fait aussi foirer le traffic ferovière chez nous... nuagenoir
Et moi qui me déplace qu'en train bin... ça m'em******!
Malone
Malone
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1076
Age : 38
Localisation : Switzerland for the moment.
Date d'inscription : 15/03/2006

http://spd-rpg.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 10 Empty Re: CPE

Message  loupiote Ven 31 Mar - 19:47

Malone a écrit:
Et moi qui me déplace qu'en train bin... ça m'em******!

Le but des manifestations est d'em****** les gens comme tu les dis mais je suis aussi d'accord avec toi que ça ène beaucoup de personnes.
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 35
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 10 Empty Re: CPE

Message  Heather Ven 31 Mar - 19:48

loupiote a écrit:
Malone a écrit:
Et moi qui me déplace qu'en train bin... ça m'em******!

Le but des manifestations est d'em****** les gens comme tu les dis mais je suis aussi d'accord avec toi que ça ène beaucoup de personnes.
Ce qui m'embête surtout, c'est que la BU va être fermée ce mardi. Donc, pour travailler : pas de locaux pour cause de blocage, pas de bibliothèque pour cause de grève... Sad
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 10 Empty Re: CPE

Message  loupiote Ven 31 Mar - 21:16

Je viens d'écouter la déclaration du président. Comme je m'y attendais et comme tout "ces chères compatriotes" le penssait, le C.P.E n'a pas été officiellement suspendu et encore moins suspendu.

Mr Chirac veut essayer de calmer la crise en revenant sur deux points: le premier la durée de la période d'essai: 1 an au lieu de 2 et aussi l'obligation pour les patrons de justifier leur choix en cas de rupture du contrat.
Il faut dire que Chirac joue aussi sa place pour 2007, il a donc tout interet à savoir calmer le conflit. comme d'habitude nous avons eu le droit au valeur qui conviennent aux gens à savoir la famille, la république et le travail, car c'est sur qu'il faut mieux d'un contrat précaire pour un jeune qu'une délocalisation (loupiote le sourire ironique jusqu'au lèvre).

J'espère en tout cas que ça va faire bouger du monde mardi.
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 35
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 10 Empty Re: CPE

Message  charly Ven 31 Mar - 21:20

De toute manière il ne pouvait pas ne pas promulguer la loi j'ai entendu un debat tres interessant a la radio, lorsqu'une loi est votée par le parlement et par le conseil constitutionnel le president est obligée de la promulguer. Rolling Eyes
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 10 Empty Re: CPE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum