FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

CPE

+17
paupi
carys
Malone
milaya
Feerie21
marli
Céline
Ally
Azertynin
Leeloo
Heather
Ana
Holf
charly
Stella
Shopgirl
loupiote
21 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

CPE - Page 13 Empty Re: CPE

Message  Holf Lun 3 Avr - 23:00

paupi a écrit:Excusez moi de vous avoir raconté tout ça mais ça m'a tellement énervée, j'avais besoin de me défouler ! Mr. Green

Ya pas de problème, c'est le topic concerné Mr. Green

Je compatis Paupi, je trouve ça incroyable que ce genre de situation puisse arriver...! Comment est-ce qu'on peut changer comme ça ?
Comme tu dis, génial pour ceux qui ont un long trajet et qui vont peut-être se déplacer pour rien...

Et à ce stade, effectivement, je ne sais pas ce qui est le mieux pour toi : avoir cours, ou pouvoir réviser ! Rolling Eyes

Bon courage pour demain... Shit
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 13 Empty Re: CPE

Message  loupiote Mar 4 Avr - 8:59

pas de train et comment je fais moi pour aller à la manif?!
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 35
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 13 Empty Re: CPE

Message  paupi Mar 4 Avr - 13:12

Me voici de retour de la fac où comme de bien entendu.....je suis allée pour rien ! nuagenoir
Enfin si, j'ai eu le plaisir de voir le collectif anti-CPE danser et chanter sur du rap en bloquant les portes avec des tables et des chaises ! geek
Heureusement que mon père ne travaillait pas ce matin et a bien voulu m'emmener en voiture, je n'ai perdu qu'une heure, si j'avais dû prendre le bus, j'en aurai perdu 2...

Je commence a être un peu lassée de tous ces "événements".
Je n'ai pas à me plaindre: en tout je n'ai été bloquée que 5 jours, ce qui est vraiment très peu par rapport à certains mais le manque d'organisation de ma fac face aux divers problèmes m'énerve...

Enfin, pour aujourd'hui, je ne suis pas mécontente que la fac ait été finalement bloquée: cela me permettra de réviser mes partiels blancs. Wink
paupi
paupi
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 831
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 13 Empty Re: CPE

Message  charly Mar 4 Avr - 13:20

chez moi les cours essayent de reprendre, en effet on a desormais cours sauf les jours de greve national le mardi et le jeudi...
prochaine AG demain a 14h...
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 13 Empty Re: CPE

Message  samfan Mer 5 Avr - 10:52

Moi toujours pas cours, et plus les jours passent,plus on ai dans la m....
Heureusement que j'ai les cours sur internet et que je peux avoir certaine matière:là je dis merci aux profs..
samfan
samfan
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 187
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 13 Empty Re: CPE

Message  Shopgirl Mer 5 Avr - 11:39

loupiote a écrit:pas de train et comment je fais moi pour aller à la manif?!

Je sais que c'est peu ironique ce que je vais dire mais ne crois tu pas qu'il y a des limites au système ?
Parce que toi tu veux aller manifester mais il y a des personnes qui ne peuvent pas perdre une journée de travail et qui sont un peu plus dans la merde (je ne vois pas d'autre mot) que toi ....

Il y a un moment où d'une façon générale, chacun voit son petit problème et ne pense pas aux autres ...
C'est dommage.
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 13 Empty Re: CPE

Message  charly Mer 5 Avr - 14:10

je suis assez d'accord avec toi PetaL
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 13 Empty Re: CPE

Message  Heather Mer 5 Avr - 19:52

AG de ce matin : 1300 pour blocus, 1200 contre --> blocus reconduit jusqu'à mercredi prochain...

Et on va tous faire une crise de nerfs collective en voyant le sadisme de nos profs : cours à faire nous même en 4ème vitesse (parce qu'ils ne pouvaient bien sûr pas nous le dire il y a un mois) et à apprendre aussi vite... Et refus catégorique, contre l'avis de la présidence de la fac, de reporter les partiels.
Qui sont les dindons de la farce ? C'est nous Mr.Red
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 13 Empty Re: CPE

Message  Céline Mer 5 Avr - 20:00

surprised2 Shit Shit De pire en pire...
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 13 Empty Re: CPE

Message  paupi Mer 5 Avr - 20:04

Pauvre Heather : ça fait je sais pas combien de temps que vous êtes bloqués et ils ne reportent même pas les partiels !
nuagenoir
paupi
paupi
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 831
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 13 Empty Re: CPE

Message  loupiote Mer 5 Avr - 20:11

Petal a écrit:
loupiote a écrit:pas de train et comment je fais moi pour aller à la manif?!

Je sais que c'est peu ironique ce que je vais dire mais ne crois tu pas qu'il y a des limites au système ?
Parce que toi tu veux aller manifester mais il y a des personnes qui ne peuvent pas perdre une journée de travail et qui sont un peu plus dans la merde (je ne vois pas d'autre mot) que toi ....

Il y a un moment où d'une façon générale, chacun voit son petit problème et ne pense pas aux autres ...
C'est dommage.

ouais et t'a pas besoin de t'excuser pour exprimer tes opinions. C'est vrai que je comprends que ceux qui ont un boulot ça les embêtes plus que moi. Mais ce que je voulais dire exactezment c'est que il faut des moyens pour aller exprimer ses opinions (et aller travailler) bien que je sois contre le fait du service minimum qui ait une atteinte au droit de grève je pense qu'il faut trouver un compromis.
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 35
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 13 Empty Re: CPE

Message  loupiote Mer 5 Avr - 20:16

heather je comprends totalement ton énervement même si je ne suis pas du tout dans la même situation. C'est vrai que le "pseudo remake de 68" il commence vraiment à nous énerver comme si le gouvernement y prennait un malin plaisir
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 35
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 13 Empty Re: CPE

Message  Shopgirl Mer 5 Avr - 20:29

loupiote a écrit:heather je comprends totalement ton énervement même si je ne suis pas du tout dans la même situation. C'est vrai que le "pseudo remake de 68" il commence vraiment à nous énerver comme si le gouvernement y prennait un malin plaisir

Attends pour le coup, le gouvernement n'a rien à voir avec le blocus !
Ce sont quand même les étudiants qui le décident What the fuck ?!? ....
Et qui a voulu le pseudo mai 68 ?
Les personnes dans la rue ! Pas les autres, merde !
C'est un comble !

D'accord, le gouvernement n'a pas été très fin, ok le cpe , ce n'est pas le top mais je suis désolée, qui va encore payer ?

Les étudiants qui voulaient bosser comme Heather ....
C'est lamentable nuagenoir ...
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 13 Empty Re: CPE

Message  Holf Mer 5 Avr - 20:52

Zen Petal... Wink (mais merci, je suis complètement d'accord)

Chez moi, blocage revoté à 711 voix contre 687 (c'est qu'on est précis Razz ). Soit 24 voix d'écart Shocked Shocked
J'espère que la prochaine AG lundi midi sera décisive pour la fin du blocage.

Cette AG d'aujourd'hui était incroyable, j'oscillais entre pleurer, hurler, sortir, ou faire les trois à la fois... surprised2 Et pourtant, je suis plutôt du genre à maîtriser mes nerfs, même si j'ai du caractère... Rolling Eyes
C'était encore pire que la dernière, entre autres, trois 'bastons' ont été évitées (de justesse), les insultes fusaient des deux côtés ("fachos", "soviétiques" What the fuck ?!? , allusion à Hitler...)...

Bref, je reviendrai raconter ça tout à l'heure, là faut que je calme mes nerfs... ptdr

EDIT : me revoilà rolles

Voilà les nouvelles âneries du jour :
d'abord il a été dit que l'intervention de Sarkozy dans la crise politique était "à la limite du mini coup d'état" (je l'aime pas beaucoup, mais faut p'têt pas abuser non plus... affraid ).
Ensuite une étudiante (sous les rires du public - pardon, des étudiants) nous a proposé le CPL (Contrat Première Location) sur le principe du CPE (au bout de 2 ans, au revoir), puis le CPV (Voiture), le CPR (Repas), le CPM (Mariage) et enfin le CPP (Président). Le dernier a eu beaucoup de succès... Rolling Eyes

Un jeune lycéen (présent à toutes les AG et qui frime parce qu'il se sent important) nous a dit : "non mais si ça continue, le mec qui sait pas lire en CP, on va l'envoyer bosser !" ptdr (je dois préciser qu'il parlait sérieusement et qu'il a été applaudi ?)
Avant d'ajouter, au sujet de l'apprentissage à 14 ans : "c'est dans le programme du FN depuis 20 ans, ça ! Vous avez voté FN en 2002, c'est ça, hein ??" Shit

Une étudiante nous a ensuite affirmé qu'à choisir entre chômage et CPE, elle préférait le chômage, parce que là "ya pas de licenciement" What the fuck ?!?

La lutte est désormais élargie, ce n'est plus seulement contre le CPE et l'inégalité des chances. Toute la France est en branle et l'Europe aussi, donc il ne faut pas arrêter !

Enfin, toujours le meilleur pour la fin : la plateforme de revendications.
La démission du gouvernement a été votée pour être incluse dans la plateforme.
Ils ont aussi voulu inclure le refus des policiers dans les écoles. Donc vote : qui est pour, qui est contre. Un de mes amis était tellement scié qu'il a voté contre inclure cette 'revendication'. C'est là qu'un monsieur d'une quarantaine d'années qui se tenait près de nous nous a sorti "mais si vous votez contre, ça veut dire que vous êtes pour les policiers dans les écoles".
Là, Holf très très énervée et à la limite du boxage d'étudiants est partie en flèche : "ah non, je suis désolée, mais faut pas tout mélanger !! Là c'est pour ou contre inclure la revendication dans la plateforme, pas pour ou contre les policiers dans les écoles ! N'importe quoi, faut pas tout mélanger". Embarassed Mais je ne regrette pas, non seulement ça m'a fait du bien, mais en plus le monsieur m'a répondu "oui, ok" et est parti... Valait mieux pour lui Rolling Eyes

Ensuite, au sujet de la manif d'hier qui a dégénéré devant la préfecture : si on les écoutait, les CRS les avaient chargé sans aucune raison.
Un étudiant a quand même été honnête, pour dire qu'il y avait "peut-être eu quelques jets de cannettes"...

Enfin, un autre étudiant, est intervenu avec ironie : "je dis ça avec ironie, parce que je trouve que la plate forme est un peu trop large. Alors je propose d'inclure une revendication concernant la prostitution passive". Laughing
Le pire, c'est que le vote des revendications a continué, et que 5 minutes après ça, un des organisateurs a sorti "pour ou contre inclure la revendication sur la prostitution passive"... ptdr ptdr Il a pas dû comprendre qu'on s'était moqué d'eux... ptdr

Et pour finir, concernant le service d'ordre dans les manifs, le lycéen nous a sorti : "je suis contre un service d'ordre, ça veut dire qu'on appartient à un système de fliquage"... Shit

Voilà, bienvenue à la fac d'Angers, la nouvelle école du rire... nuagenoir
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 13 Empty Re: CPE

Message  loupiote Mer 5 Avr - 21:36

j'hésite entre rire nerveusement ou carrément péter un cable.
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 35
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 13 Empty Re: CPE

Message  samfan Jeu 6 Avr - 10:04

Moi je suis pratiquement sûre que vu comment c'est parti, à ma fac sa va finir en bagarre général entre les bloqueurs et ceux qui veulent étudier CPE - Page 13 Boxer
samfan
samfan
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 187
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 13 Empty Re: CPE

Message  Céline Jeu 6 Avr - 11:25

A Rouen, ils ont décidé le report des examens mi-juin (au lieu de mi-mai) et la suppression de la semaine banalisée. Par contre, l'annulation des vacances de Pâques a été refusée...pourtant ça me paraissait un bon moyen de rattraper les cours... scratch
En tout cas, la fac est toujours bloquée, à mon avis il faut attendre lundi pour voir comment tout cela va évoluer.
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 13 Empty Re: CPE

Message  Holf Jeu 6 Avr - 11:30

Céline a écrit: Par contre, l'annulation des vacances de Pâques a été refusée...pourtant ça me paraissait un bon moyen de rattraper les cours... scratch

Chez nous aussi. En fait, une de mes profs a dit à un étudiant qu'il était interdit de faire rattraper des cours pendant les vacances. Apparemment la semaine de vacances est officielle, et on ne peut pas y toucher.
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 13 Empty Re: CPE

Message  Céline Jeu 6 Avr - 11:39

Ah d'accord. Dommage surtout qu'on a deux semaines de vacances à Pâques... Neutral
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 13 Empty Re: CPE

Message  Heather Jeu 6 Avr - 11:42

Céline a écrit:Ah d'accord. Dommage surtout qu'on a deux semaines de vacances à Pâques... Neutral
En fac ? Shocked Crying or Very sad
Nous on en a une normalement (enfin, c'est la semaine juste avant les partiels)... On n'a jamais deux semaines de vacances, que ce soit à Noël ou en hiver...

Donc, je ne pense pas que les 'deux' semaines soient obligatoires. Je crois que c'est une seule qui est réglementaire. Wink
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 13 Empty Re: CPE

Message  Céline Jeu 6 Avr - 11:43

Bah écoute il me semble qu'on a bien deux semaines à Pâques nous ! Par contre, en février on a une semaine.
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 13 Empty Re: CPE

Message  Heather Jeu 6 Avr - 11:44

Céline a écrit:Bah écoute il me semble qu'on a bien deux semaines à Pâques nous !
Bouge pas, je déménage Mr.Red (j'arrive!)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 13 Empty Re: CPE

Message  Holf Jeu 6 Avr - 11:45

Moi c'est pareil : 3 ou 4 jours à la Toussaint, 2 semaines à Noël, 2 semaines en Février (une seulement depuis cette année), et 2 à Pâques Mr.Red
(mais on finit les cours plus tard, fin Mai normalement)
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 13 Empty Re: CPE

Message  samfan Jeu 6 Avr - 11:46

Céline moi aussi je suis à la fac de Rouen ,alors merci pour l'info !
samfan
samfan
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 187
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 13 Empty Re: CPE

Message  Heather Jeu 6 Avr - 11:49

Holf a écrit:Moi c'est pareil : 3 ou 4 jours à la Toussaint, 2 semaines à Noël, 2 semaines en Février (une seulement depuis cette année), et 2 à Pâques Mr.Red
(mais on finit les cours plus tard, fin Mai normalement)

Je crois que dans ma fac, il y en a aussi qui ont des vacances comme vous. Parfois, on est les seuls à avoir cours certaines semaines... Ca doit venir de mon orientation Sad
(maudite, maudite, maudite Razz )
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 13 Empty Re: CPE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum