FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Lecture du jour

+38
nonie1187
LUCIE452
Sleepy Tinky
laura.tralala
pimkie
Stefka
Freestyl'her
Winry3
Scully
Magic
pativore
Théana
er/fbi
Cruchot
mimi
clara
ludi
Heather
Fraisy
Elise
Faith
Jenny
Mouchette
Ally
Mali
loupiote
aziliz
Holf
Céline
Shopgirl
nady
Hio-Tin-Vho
Malone
emily
Feerie21
showrunner
mystery white girl
Azertynin
42 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Lecture du jour - Page 9 Empty Re: Lecture du jour

Message  Scully Lun 3 Sep - 21:22

Je vais me glisser avec Délectation dans le dernier John Irving " je te retrouverai" (bon il a déjà un an je sais... mais j'attendais qu'il sorte en poche) ... je suis "addicted" a cet auteur...

Sinon je viens de finir une nouvelle de Marc Twain "Un pari de milliardaires" => à tomber ...enfin j'ai vraiment bien aimé : que feriez vous avec un billet de 5 millions de dollars ? c'est assez étonnant ... et ça fait un peu réfléchir ... je n'en dis pas plus... c'est à lire si vous avez l'occasion (nouvelle actuellement disponible dans la collection Folio à 2 Euros ... le titre du receuil : "un majestueux fossile littéraire" )
Scully
Scully
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9198
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 9 Empty Re: Lecture du jour

Message  Shopgirl Lun 3 Sep - 22:50

Scully a écrit:Je vais me glisser avec Délectation dans le dernier John Irving " je te retrouverai" (bon il a déjà un an je sais... mais j'attendais qu'il sorte en poche) ... je suis "addicted" a cet auteur...
Je ne connais que de nom Embarassed .
Quel est son genre ?

Sinon je viens de finir une nouvelle de Marc Twain "Un pari de milliardaires" => à tomber ...enfin j'ai vraiment bien aimé : que feriez vous avec un billet de 5 millions de dollars ? c'est assez étonnant ... et ça fait un peu réfléchir ... je n'en dis pas plus... c'est à lire si vous avez l'occasion (nouvelle actuellement disponible dans la collection Folio à 2 Euros ... le titre du receuil : "un majestueux fossile littéraire" )
Ca doit être amusant.
Qu'est ce que je ferais avec 5millions de $ ? Je deviendrais Paris Hilton Mr.Red !
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 9 Empty Re: Lecture du jour

Message  Scully Mar 4 Sep - 11:00

Joh Irving : son roman le plus connu c'est "Le monde Selon Garp" (un pur régal enfin en ce qui me concerne:oops: ... c'est un bouquin qu'il m'arrive de relire quand je n'ai pas le moral => j'oublie tout), il y a également "L'hotel New Hampsire" , "l'oeuvre de dieu, la part du diable" , "un mariage poids moyen"....
quel est son style ... aie difficile à dire , j'ai toujours du mal à cataloguer les choses... disons : des tranches de vies, déjanté et poètique en même temps, avec de l'humour (mais juste ce qu'il faut) et une touche d'hormone male en plus...
Scully
Scully
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9198
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 9 Empty Re: Lecture du jour

Message  aziliz Ven 7 Sep - 17:33

Je viens de finir Where rainbows end (que les francais ont assez bizarrement traduit par 'La vie est en arc en ciel' , me semble-t-il hein ) de Cecelia Ahern.
C'était vraiment formidable comme la plupart des livres de cette auteur, d'ailleurs. J'avais adoré PS I love you (je dois le connaître par coeur), beaucoup aimé If you could see me now (je sais pas comment ca avait été traduit en francais) ... Mais Where Rainbows est presuqe mieux que PS. Drôle, léger mais aussi pleins d'émotion. Je le conseille et je suis désormais à deux doigts de me ruer à la Fnac pour acheter le tout dernier 'A place called here'

Résumé Where rainbows end : Sur les bancs de l'école, Rosie et Alex s'étaient juré de ne jamais de séparer. Leur existence bascule pourtant le jour où le jeune garçon déménage avec ses parents aux Etats-Unis. Cet éloignement forcé sera le premier d'une longue série d'imprévus, comme seule la vie sait en réserver, et les deux 'amis' devront apprendre à y faire face. Au fil de leur correspondance, les non-dits et les rendez-vous manqués se devinent... Serait-il possible qu'au plus profond d'eux-mêmes, Rosie et Alex pensent toujours à leur vieux serment ? Mais si parler d'amour est une chose, trouver le moment opportun, dans une vie qui les dépasse, en est une autre...
aziliz
aziliz
Stagiaire au FBI

Nombre de messages : 563
Localisation : Devant mon ordi !
Date d'inscription : 03/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 9 Empty Re: Lecture du jour

Message  showrunner Ven 7 Sep - 19:55

J'ai fini il y a quelques jours Afin que nul ne meure de Frank G. Slaughter
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 9 Empty Re: Lecture du jour

Message  Shopgirl Ven 7 Sep - 20:21

aziliz a écrit:Je viens de finir Where rainbows end (que les francais ont assez bizarrement traduit par 'La vie est en arc en ciel' , me semble-t-il hein ) de Cecelia Ahern.
C'était vraiment formidable comme la plupart des livres de cette auteur, d'ailleurs. J'avais adoré PS I love you (je dois le connaître par coeur), beaucoup aimé If you could see me now (je sais pas comment ca avait été traduit en francais) ... Mais Where Rainbows est presuqe mieux que PS. Drôle, léger mais aussi pleins d'émotion. Je le conseille et je suis désormais à deux doigts de me ruer à la Fnac pour acheter le tout dernier 'A place called here'

Résumé Where rainbows end : Sur les bancs de l'école, Rosie et Alex s'étaient juré de ne jamais de séparer. Leur existence bascule pourtant le jour où le jeune garçon déménage avec ses parents aux Etats-Unis. Cet éloignement forcé sera le premier d'une longue série d'imprévus, comme seule la vie sait en réserver, et les deux 'amis' devront apprendre à y faire face. Au fil de leur correspondance, les non-dits et les rendez-vous manqués se devinent... Serait-il possible qu'au plus profond d'eux-mêmes, Rosie et Alex pensent toujours à leur vieux serment ? Mais si parler d'amour est une chose, trouver le moment opportun, dans une vie qui les dépasse, en est une autre...

Ps: I love you est un roman boulversant et à la fois si plein d'optimisme I love you , je l'adore.
Je note le titre de ce roman , c'est tout à fait le style que j'aime Embarassed .
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 9 Empty Re: Lecture du jour

Message  loupiote Ven 7 Sep - 23:27

Je viens de craquer pour un Amélie nothomb conseillé depuis un ptit bout de temps par une copine d'un forum. J'en ai pris un qui n'est pas trop long pour ne pas avoir trop de regrets si ça ne me plaît pas parce que moi au niveau policier je suis un peu limitée à Maximme Chattam, Patricia MacDonald et Harlan Coben I love you
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 34
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 9 Empty Re: Lecture du jour

Message  Holf Ven 7 Sep - 23:30

Ah mais Amélie Nothomb, ça n'a rien à voir !
Si j'ai été déçue par ses romans les plus récents, je reste une inconditionnelle des premiers.
Lequel lis-tu ?
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 9 Empty Re: Lecture du jour

Message  loupiote Sam 8 Sep - 12:29

Je lis Cosmétique de l'ennemi je l'ai à peine commencé hier j'étais trop fatiguée donc c'est encore un peu trop tôt pour donner mon avis.
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 34
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 9 Empty Re: Lecture du jour

Message  Scully Mer 3 Oct - 20:17

Amélie Nothomb... c'est particulier... mais il faut vraiment en lire au moins un dans sa vie... c'est quelque chose ...
Scully
Scully
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9198
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 9 Empty Re: Lecture du jour

Message  Ally Mer 3 Oct - 20:49

C'est particulier, mais certains sont moins déroutants que d'autres : notamment ceux relatifs à sa vie avec dans l'ordre chronologique (de sa vie, pas de la parution des livres) : Métaphysique des Tubes (enfance au Japon); Le Sabotage Amoureux (enfance en Chine), Stupeurs et Tremblements (20 ans au Japon) et son dernier Ni d'Eve, ni d'Adam (20 ans au Japon, mais version amoureuse) et celui qui englobe tout : Biographie de la faim.
Commencer par Hygiène de l'Assassin, effectivement, c'est très déroutant et on peut adorer ou haïr, il n'y a pas de juste milieu!
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 9 Empty Re: Lecture du jour

Message  Azertynin Mer 3 Oct - 21:45

Ally a écrit:
Commencer par Hygiène de l'Assassin, effectivement, c'est très déroutant et on peut adorer ou haïr, il n'y a pas de juste milieu!

+1

C'est effectivement pas le plus facile pour commencer A. Nothomb. Il est très très space. siffle Il m'a laissé très perplexe. J'adore A.Nothomb avec aussi une préférence pour ses récits autobiographiques. Mon préféré (qui est aussi le premier que j'ai lu) est Stupeur et tremblements. Mention spéciale aussi pour Métaphysique des tubes qui est très attendrissant. Hors biographie, j'ai beaucoup aimé acide sulfurique (tout le long j'ai pensé à Truman Show).
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 9 Empty Re: Lecture du jour

Message  Hio-Tin-Vho Jeu 4 Oct - 14:47

Moi personnellement mais c'est pour travailler sur un article je suis en trip spécial. Je dévore des bouquins sur les mouvements sectaires. J'ai fini Le langage des sectes de Laetitia Schlesser-Gamelin et je viens d'attaquer La mécanique des sectes de Jean Marie Abgrall. Sinon j'ai prévu de lire un livre de la collections des trois détectives de Hicthcock. Ah c'est toute mon enfance.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 9 Empty Re: Lecture du jour

Message  Holf Jeu 4 Oct - 17:18

Hio-Tin-Vho a écrit:Sinon j'ai prévu de lire un livre de la collections des trois détectives de Hicthcock. Ah c'est toute mon enfance.
Ah je les adorais ! Very Happy
Ils ont leur QG dans la caravane, un nom de club un peu étrange, et ya toujours la tête d'Hitchcock sur la couverture Razz
Comment ils s'appellent, d'ailleurs, les trois jeunes ?
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 9 Empty Re: Lecture du jour

Message  Hio-Tin-Vho Jeu 4 Oct - 17:24

Bob Andy, Peter Crench et Hannibal Jones. J'en suis rester fan bien après mon adolescence. Je suis à Rennes et ici je peut enfin continuer de lire la collection à la Bibliothèque Municipale. Dans ma ville natale elle était trop petite pour les avoir tous. Je suis déjà fan de Hicthcock alors cela aide.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 9 Empty Re: Lecture du jour

Message  Holf Jeu 4 Oct - 17:26

Ah yep, Hannibal le cerveau. Je me rappelais que le prénom était étrange Razz
Je crois les avoir tous lus aussi... J'en avais pas mal dans ma bibliothèque, je me demande où ils sont passés.

Bonne lecture !
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 9 Empty Re: Lecture du jour

Message  Heather Jeu 4 Oct - 17:32

Alors, a défaut d'avoir véritablement accroché à la série, tout le monde a fini par me rendre curieuse (Petal, Holf... Razz), de sorte que j'ai finalement voulu aller voir finalement à quoi ça ressemblait "à l'origine".
Donc, me voilà en train de découvrir/dévorer/guilty-pleasurer sans honte devant les livres Gossip Girl. Extra au vu du nombre d'heures que je passe dans les trains ou les gares SNCF actuellement, c'est typiquement le genre de lecture adaptée.
Enfin, c'est vrai que c'est plus piquant que la série de The CW. Et ça se lit tout seul. Du délicieusement purement superficiel... Ca fait du bien de temps en temps quand même rolles
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 9 Empty Re: Lecture du jour

Message  Holf Jeu 4 Oct - 17:35

Naaaaan, Heather qui lit Gossip Girl ptdr
On te tire vers le bas, non ? T'imagines si tes étudiants te surprennent dans le train en train de lire ça ? rolles

Non mais je dis ça, mais contente que tu apprécies. Non pas que je considère la série de livres comme un chef d'oeuvre, mais j'aime bien le côté cynique de la narration.
Et tu verras que certaines descriptions de personnages n'ont rien à voir avec les acteurs de la série...
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 9 Empty Re: Lecture du jour

Message  Hio-Tin-Vho Jeu 4 Oct - 17:48

Merci. Je suis en train d'essayer de lister ce que je n'avais pas lu.

Sinon moi au niveau collection d'ouvrages cela reste simple. J'ai la collection complète des Boule et Bill époque Dupuis et même un peu plus loin et quelques ouvrages épars récupérés par ci par là et ceux achetés pour les études.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 9 Empty Re: Lecture du jour

Message  mimi Jeu 4 Oct - 18:20

Je viens de finir La Poursuite du bonheur de Douglas Kennedy...bien entendu, j'ai beaucoup aimé haïr Jack Malone Razz et avant de m,attaquer au dernier nin lu de cet auteur que j'adore ( Le désarroi de Ned Allen ), je me refais la série des Largo Winch en BD.
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 9 Empty Re: Lecture du jour

Message  Hio-Tin-Vho Jeu 4 Oct - 18:24

Largo Winch fait par l'un de mes scénaristes préférés de BD le grand jean Van Hamme. Un excellent choix Mimi, je dirais même plus une référence.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 9 Empty Re: Lecture du jour

Message  mimi Jeu 4 Oct - 18:32

Hio-Tin-Vho a écrit:Largo Winch fait par l'un de mes scénaristes préférés de BD le grand jean Van Hamme. Un excellent choix Mimi, je dirais même plus une référence.

J'aime beaucoup et je relis toujours avec plaisir même si je les connais par coeur ! Laughing
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 9 Empty Re: Lecture du jour

Message  Hio-Tin-Vho Jeu 4 Oct - 18:35

mimi a écrit:
Hio-Tin-Vho a écrit:Largo Winch fait par l'un de mes scénaristes préférés de BD le grand jean Van Hamme. Un excellent choix Mimi, je dirais même plus une référence.

J'aime beaucoup et je relis toujours avec plaisir même si je les connais par coeur ! Laughing

Comme moi mais je t'avouerais que j'en ai acheter aucun. Merci les bibliothèques municipales.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 9 Empty Re: Lecture du jour

Message  showrunner Dim 7 Oct - 12:34

Hio-Tin-Vho a écrit:Sinon j'ai prévu de lire un livre de la collections des trois détectives de Hicthcock. Ah c'est toute mon enfance.
Ah les Trois Détectives... Que de souvenirs ! Chacune de leurs aventures était un vrai délice Very Happy Un petit bijou de littérature jeunesse dako
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 9 Empty Re: Lecture du jour

Message  nady Dim 7 Oct - 14:16

Pour ma part, c'est Anticancer de David Servan-Schreiber. Je n'en suis qu'au debut, mais ça m'a l'air d'etre une sacrée leçon de vie!!


Sinon je viens d'acheter mon premier A. Nothomb: Stupeurs et Tremblements.
J'ai hate de le lire!! J'ai été surprise par la "taille" de l'ecriture, ça devrait etre vite lu!!Et je comprends mieux maintenant pourquoi une de mes collegues m'a dit l'avoir lu en une apres-midi !


J'ai hesité a acheter un Douglas Kennedy, j'ai toujours voulu en lire un (ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien, lol!!) Mais les resumés ne m'ont pas convaincu What the fuck ?!? . Et en fait je viens de remonter un peu plus haut et je vois qu'il y a des amatrices du genre! Resultat : ben ça m'a donné envie d'en lire un quand même...ce sera pour une prochaine fois alors!! hein

Mais j'aurai bien voulu savoir du quel style il s'agissait? c'est plutot roman d'amour? ou autre?
nady
nady
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1253
Age : 44
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 9 Empty Re: Lecture du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum