FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Lecture du jour

+38
nonie1187
LUCIE452
Sleepy Tinky
laura.tralala
pimkie
Stefka
Freestyl'her
Winry3
Scully
Magic
pativore
Théana
er/fbi
Cruchot
mimi
clara
ludi
Heather
Fraisy
Elise
Faith
Jenny
Mouchette
Ally
Mali
loupiote
aziliz
Holf
Céline
Shopgirl
nady
Hio-Tin-Vho
Malone
emily
Feerie21
showrunner
mystery white girl
Azertynin
42 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Lecture du jour - Page 3 Empty Re: Lecture du jour

Message  er/fbi Ven 24 Nov - 21:02

En ce moment je lis : kiffe kiffe demain de Faiza Guène, ensuite je lirai Seras tu là ? de Guillaume musso.

er/fbi
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 3 Empty Re: Lecture du jour

Message  Théana Ven 24 Nov - 21:51

Moi en ce moment, c'est le "Prince" de Machiavel.

Machiavel, grand maître de la stratégie, il y bcp a apprendre dako
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 3 Empty Re: Lecture du jour

Message  Hio-Tin-Vho Sam 25 Nov - 12:14

Théana a écrit:Moi en ce moment, c'est le "Prince" de Machiavel.

Machiavel, grand maître de la stratégie, il y bcp a apprendre dako

Pointu mais fort intéressant en effet.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 3 Empty Re: Lecture du jour

Message  Shopgirl Sam 25 Nov - 12:28

Les textes religieux de la messe cotoient le cinquième tome d'Harry Potter Mr. Green ....

"Le rouge et le noir" est un livre que j'avais beaucoup aimé et il ne m'a pas semblé trop difficile à lire scratch ...
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 3 Empty Re: Lecture du jour

Message  Hio-Tin-Vho Sam 25 Nov - 12:40

Petal a écrit:Les textes religieux de la messe cotoient le cinquième tome d'Harry Potter Mr. Green ....

"Le rouge et le noir" est un livre que j'avais beaucoup aimé et il ne m'a pas semblé trop difficile à lire scratch ...

Ben je suis désolé mais je suis Petal la littérature du 19 ème c'est aussi dur à lire que du pain sec à manger sans eau.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 3 Empty Re: Lecture du jour

Message  Holf Sam 25 Nov - 13:03

Hio-Tin-Vho a écrit:la littérature du 19 ème c'est aussi dur à lire que du pain sec à manger sans eau.
Ah, mais faut arrêter de généraliser ! affraid
Comme si on disait que la littérature du XXème était difficile. Pourtant entre Céline et Pennac, il y a d'énormes différences. Et bien, idem entre Hugo et Rimbaud, entre Huysmans et Stendhal, entre Maupassant et Musset...
Il ne faut pas faire d'amalgame comme ça, mon pauvre coeur de littéraire ne va pas y survivre... pascontent Mr.Red
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 3 Empty Re: Lecture du jour

Message  Hio-Tin-Vho Sam 25 Nov - 13:05

Holf a écrit:
Hio-Tin-Vho a écrit:la littérature du 19 ème c'est aussi dur à lire que du pain sec à manger sans eau.
Ah, mais faut arrêter de généraliser ! affraid
Comme si on disait que la littérature du XXème était difficile. Pourtant entre Céline et Pennac, il y a d'énormes différences. Et bien, idem entre Hugo et Rimbaud, entre Huysmans et Stendhal, entre Maupassant et Musset...
Il ne faut pas faire d'amalgame comme ça, mon pauvre coeur de littéraire ne va pas y survivre... pascontent Mr.Red

J'ai jamais dit que ce n'était pas bien au contraire mais il faut avoir de la volonté pour les lire. J'adore Dumas, Stendhal, Hugo surtout en poète, mais il ne faut pas oublier que c'est dur et c'est peut-être mieux.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 3 Empty Re: Lecture du jour

Message  Holf Sam 25 Nov - 13:09

Je ne vois pas spécialement en quoi c'est dur, c'est surtout ça... Certes ça peut être contraignant de lire des pavés (surtout ceux de Balzac, peu aérés et agrémentés d'une multitude de -longues- descriptions), mais je ne vois aucune véritable difficulté... scratch A part peut-être le vocabulaire ou certaines références historiques.
A la limite, je dirais que lire du Rabelais, c'est dur Laughing

Non mais chacun son point de vue, hein.. rolles
C'est juste qu'il ne faudrait pas traumatiser ceux qui voudraient tenter !
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 3 Empty Re: Lecture du jour

Message  Hio-Tin-Vho Sam 25 Nov - 13:35

Holf a écrit:Je ne vois pas spécialement en quoi c'est dur, c'est surtout ça... Certes ça peut être contraignant de lire des pavés (surtout ceux de Balzac, peu aérés et agrémentés d'une multitude de -longues- descriptions), mais je ne vois aucune véritable difficulté... scratch A part peut-être le vocabulaire ou certaines références historiques.
A la limite, je dirais que lire du Rabelais, c'est dur Laughing

Non mais chacun son point de vue, hein.. rolles
C'est juste qu'il ne faudrait pas traumatiser ceux qui voudraient tenter !

Le problème est plus le style que le vocabulaire ou la taille. Lorsque l'on commence comme tout les jeunes désormais avec les auteurs actuelles passer sur ça peut poser des difficultés. Il y a un foisonnement, une construction, une puissance mais aussi un poids. C'est le style de l'époque qui a donné de grand talents. Je ne voulais pas dégoûter ceux qui voulaient découvrir juste signaler la difficulté. Mais c'est comme tout il faut essayer.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 3 Empty Re: Lecture du jour

Message  Holf Sam 25 Nov - 13:38

C'est vrai que la construction est lourde et peut rebuter de prime abord Confused
Mais comme tu le dis, c'est le problème des lecteurs actuels, qui lisent surtout des livres aux constructions plus légères (voire parfois inexistantes Razz ). Mais ceux qui lisent HP ne devraient pas être effrayés par le volume des romans Laughing
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 3 Empty Re: Lecture du jour

Message  Hio-Tin-Vho Sam 25 Nov - 13:50

Holf a écrit:C'est vrai que la construction est lourde et peut rebuter de prime abord Confused
Mais comme tu le dis, c'est le problème des lecteurs actuels, qui lisent surtout des livres aux constructions plus légères (voire parfois inexistantes Razz ). Mais ceux qui lisent HP ne devraient pas être effrayés par le volume des romans Laughing

Et puis après tout l'important est tout d'abord de lire. Ensuite on évolu. Qui aurait dit que j'aurais lu Platon, De Gaulle, Amon et Rotman il y a moins d'un an ?
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 3 Empty Re: Lecture du jour

Message  Shopgirl Dim 26 Nov - 14:18

Qu'est ce que j'ai encore dit ? scratch ...

Je rejoins Holf en disant qu'effectivement, je ne vois pas en quoi un livre peut être forcément difficile à lire mais Hio , tu as raison de dire que parfois le pavé et la contruction d'un livre peut rebuter le lecteur ...

Je pense qu'il y a aussi la façon dont on apprend à lire, à aimer la lecture en cours, je lis beaucoup plus maintenant qu'au collège ou lycée, j'ai ramé sur certains romans (ah je repense à ce doux été où j'ai lu "Le hussard sur le toit de Giono" et "La reine Margot" : il faisait chaud et j'avais envie de vomir à chaque ligne afraid !) et cela ne m'a pas aidé pour reprendre un roman par la suite.

Je crois qu'il faut commencer par lire ce que l'on aime, que cela devienne un plaisir d'avoir un livre en main.
C'est un peu comme ce débat à l'époque des bds de Titeuf: mon dieu, les effets ne lisent plus que des bandes dessinées !
J'avais envie de répondre qu'un enfant qui lit une bande dessinée a déjà le goût de la lecture, c'est de plus plus adapté à son âge et cela l'amène doucement à s'ouvrir à autre chose.
D'ailleurs Harry Potter est passé par là, depuis Mr.Red ...

De plus, je pense que le terme "classique" amène déjà une connotation un peu ennuyeuse ou effrayante, le lecteur se demande s'il va y comprendre quelque chose ptdr !

Il ne faut pas avoir peur, à mon avis, de varier ses lectures, de prendre des notes si on ne comprend pas tout ( je fais ça parfois pr les noms des persos, si je laisse un livre, je suis perdue quand je le reprends et comme j'en ai toujours plusieurs en cours de lecture ) : c'est comme ça que l'on évolue et que l'on se contruit.

Et le plus important, il faut savoir se faire plaisir Wink !
Lire doit être , à mon avis, un moment agréable .
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 3 Empty Re: Lecture du jour

Message  Hio-Tin-Vho Dim 26 Nov - 18:03

Rien de plus à rajouter, tu as tout dit. Lire est un plaisir et parfois il y a des petits plaisirs et des grands plaisirs, rien de mal à cela. J'ai la facheuse tendance de tout comparer à la bouffe, mais c'est pareil. Le caviar ou le foie gras (pour ceux comme moi qui n'aime pas le caviar) on n'en mange pas tout les jours (et parfois jamais) mais c'est pas pour autant que l'on mange mal. Le tout est de varier le menu et de savoir les élaborer avec soin pour apprend de temps en temps de nouveau goûts. Même si la nourriture à l'air un peu lourde à passer dans l'estomac, elle sans doute bonne.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 3 Empty Re: Lecture du jour

Message  Théana Dim 26 Nov - 22:14

Lire est non seulement un plaisir,c'est aussi l'accès à la connaissance, au rêve, à l'imagination, à la liberté. Mais ce que l'on oublies c'est que lire et surtout l'accès aux livre est un privilège au regard de ce qui se passe dans certaines contrées de notre terre.

Alors que ce soit un roman, un essai, un polar, une BD, je n'ai qu'une chose à dire, lisez et faites partager vos lectures et le plaisir qu'elles vous ont procuré !! sunny
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 3 Empty Re: Lecture du jour

Message  Ally Mer 29 Nov - 22:28

"Faut-il brûler le modèle social français?" d'Alain Lefebvre et Dominique Méda. C'est plus une bonne synthèse qu'une révolution idéologique, mais c'est bien écrit.
Et "The solitary Blue" de Cynthia Voigt, bouquin d'ado de la série les Tillerman.
Et le Guide du Routard Californie, histoire de préparer mon séjour en février prochain
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 3 Empty Re: Lecture du jour

Message  Fraisy Mer 29 Nov - 22:31

Je vais entamer L'enfant de Jules Vallès, ce soir. C'est pour les cours, après on devra faire un compte rendu de lecture et tout ce qui va avec. study Mais quand je l'aurais fini, je compte certainement lire L'étranger d'Albert Camus.
Fraisy
Fraisy
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 991
Age : 32
Date d'inscription : 29/01/2006

http://tais-toi.mon.coeur.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 3 Empty Re: Lecture du jour

Message  Hio-Tin-Vho Jeu 11 Jan - 16:35

Je viens de terminer Les mémoires de guerre de De Gaulle. Passionnant mais long tout de même. Maintenant j'attaque Ni Marx ni Jésus de Jean-François Revel. Un livre qui avait fait polémique à l'époque et avec effectivement un propos fort original sur les Révolutions. Mr. Green
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 3 Empty Re: Lecture du jour

Message  mimi Jeu 11 Jan - 21:44

Plus modestement, j'ai attaqué " Orgueil et préjugés" de Jane Austen.
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 3 Empty Re: Lecture du jour

Message  Shopgirl Sam 13 Jan - 21:28

mimi a écrit:Plus modestement, j'ai attaqué " Orgueil et préjugés" de Jane Austen.

C'est sur que ce n'est pas aussi philosophique que Platon mais s'immerger dans l'univers de Jane Austen , c'est se plonger dans un autre vocabulaire qui peut suprendre au premier abord.

J'aime me glisser dans le livre grâce notamment à ces mots , j'ai vraiment l'impression d'être "transportée " dans un autre siècle mais je sais qu'au tout début, j'avais été étonnée.

C'est un très bon livre mais je ne suis pas peut être pas très objective Embarassed .

Je viens de finir "Sauver Noël" de Romain Sardou, un gentil conte où une gouvernante rousse au fort caractère dans le Londres de 1850 va s'associer à un enfant et des lutins pour sauver le père Noël du vilain baron venu s'installer dans la maison d'à côté.
C'est frais et assez rare dans notre litérature d'adultes qui oublie trop souvent que l'on peut rêver aussi Wink .

J'hésite entre différents livres dont "Raisons et sentiments" de J.Austen et "People or not people " de l'auteur du "diable s'habille en Prada" scratch ...

J'ai lu une 50aine de pages de "Mangez moi " d'Agnès Desarthe mais je ne suis pas conviancue, j'aime mieux le laisser de côté et le reprendre plutôt que de le lire à contre coeur.
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 3 Empty Re: Lecture du jour

Message  mimi Sam 13 Jan - 21:35

En fait, J'aime beaucoup les films tirés des romans de J.Austen et là je dois dire que j'ai du mal à lacher le livre le soir...

Je n'avais pas aimé le Diable s'habille en Prada alors je ne peux pas te conseiller à part...un petit Douglas Kennedy ? rolles
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 3 Empty Re: Lecture du jour

Message  Shopgirl Dim 14 Jan - 15:52

mimi a écrit:En fait, J'aime beaucoup les films tirés des romans de J.Austen et là je dois dire que j'ai du mal à lacher le livre le soir...

Je n'avais pas aimé le Diable s'habille en Prada alors je ne peux pas te conseiller à part...un petit Douglas Kennedy ? rolles

Vive Jane Austen cheers !
Quand on n'arrive pas à lâcher un livre le soir, voilà un signe que ce dernier est bon Wink !

Un Kennedy serait une bonne idée , surtout que je n'ai pas tout lu : est ce qu tu as lu celui qui était présenté comme 'son premier polar' (avec un kangourou en couverture si mes souvenirs sont bons scratch ) ?
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 3 Empty Re: Lecture du jour

Message  mimi Dim 14 Jan - 16:11

Euh, j'ai pas de kangourou sur les couvertures moi... Laughing

J'ai lu : - Une relation dangereuse, qui est une histoire d"amour".

- Rien ne va plus, qui se passe dans le monde d'Hollywwod.

- L'homme qui voulait vivre sa vie...trop dur à résumer mais qui peut éventuellement être un polar... Cool
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 3 Empty Re: Lecture du jour

Message  Shopgirl Dim 14 Jan - 20:26

J'ai mis du temps mais j'ai retrouvé le kangourou !
Mémoire quand tu nous tiens ...

http://www.alapage.com/get_img.php?cgi=livre_l&ref=l_isbn&num_ref=2070338304r
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 3 Empty Re: Lecture du jour

Message  mimi Dim 14 Jan - 20:58

Je ne connais pas du tout celui-ci...Tu me diras si tu le lis...Après O&P, c'est A la poursuite du bonheur de Kennedy qui m,attend. Wink
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 3 Empty Re: Lecture du jour

Message  showrunner Lun 22 Jan - 0:05

Histoire secrète de la Ve République sous la direction de Roger Faligot et Jean Guisnel
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 3 Empty Re: Lecture du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum