FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Lecture du jour

+38
nonie1187
LUCIE452
Sleepy Tinky
laura.tralala
pimkie
Stefka
Freestyl'her
Winry3
Scully
Magic
pativore
Théana
er/fbi
Cruchot
mimi
clara
ludi
Heather
Fraisy
Elise
Faith
Jenny
Mouchette
Ally
Mali
loupiote
aziliz
Holf
Céline
Shopgirl
nady
Hio-Tin-Vho
Malone
emily
Feerie21
showrunner
mystery white girl
Azertynin
42 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Lecture du jour - Page 4 Empty Re: Lecture du jour

Message  Hio-Tin-Vho Lun 22 Jan - 12:12

showrunner a écrit:Histoire secrète de la Ve République sous la direction de Roger Faligot et Jean Guisnel

Il m'intéresse bien celui là il est comment ?
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 4 Empty Re: Lecture du jour

Message  Ally Lun 22 Jan - 16:24

Il m'intéresse bien celui là il est comment ?
Vraiment pas mal à mon avis! (je l'ai commencé à la fnac, l'ai continué dans la rue et fini en une nuit!!)
En ce moment, c'est "Twilight of the Superheroes" de Deborah Eisenberg cylon1
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 4 Empty Re: Lecture du jour

Message  showrunner Lun 22 Jan - 19:43

Hio-Tin-Vho a écrit:

Il m'intéresse bien celui là il est comment ?
Comme l'a dit Ally, il est vraiment très intéressant. Je viens d'en commencer la lecture alors je ne peux pas trop en dire mais le peu que j'ai lu est très éclairant. C'est aux éditions de La Découverte.
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 4 Empty Re: Lecture du jour

Message  Hio-Tin-Vho Mar 23 Jan - 12:41

Ally a écrit:
Il m'intéresse bien celui là il est comment ?
Vraiment pas mal à mon avis! (je l'ai commencé à la fnac, l'ai continué dans la rue et fini en une nuit!!)
En ce moment, c'est "Twilight of the Superheroes" de Deborah Eisenberg cylon1

showrunner a écrit:
Hio-Tin-Vho a écrit:

Il m'intéresse bien celui là il est comment ?
Comme l'a dit Ally, il est vraiment très intéressant. Je viens d'en commencer la lecture alors je ne peux pas trop en dire mais le peu que j'ai lu est très éclairant. C'est aux éditions de La Découverte.

Alors dès que j'aurais les sous pour et que j'aurais fini Revel (pas de sens caché pour ce grand homme qui nous a quitté récemment) je me jette dessus. Merci du conseil.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 4 Empty Re: Lecture du jour

Message  pativore Dim 11 Fév - 15:36

Ah, moi j'ai laissé de côté la vie secrète de la république pour celle de la bourgeoisie américaine de la côte est!! Laughing Laughing Laughing Un tout autre style à mon avis!
C'est: Les charmes discrets de la vie conjugale, de Douglas Kennedy!
Bon a priori le titre ne donne pas vraiment envie, mais j'adore cet auteur (c'est pas de la grande littérature classique bien sûr, mais bon...). C'est livres, je finis toujours par les dévorés car il ne va jamais là où on le croit. En tout cas, je suis a la moitié de celui ci que j'ai commencé avant hier... ma foi je pense bien le terminer aujourd'hui...
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 4 Empty Re: Lecture du jour

Message  mimi Dim 11 Fév - 15:52

Ahhh, tu me donnes envie ! Je l'ai acheté la semaine passée avec celui aussi de Jean Teulé : Le Marchand de suicides...

Pour les romans de DK, j'ai toujours du mal à y entrer...mais au bout de qq pages, je ne peux plus décrocher !!! Laughing
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 4 Empty Re: Lecture du jour

Message  pativore Dim 11 Fév - 21:09

mimi a écrit:Ahhh, tu me donnes envie ! Je l'ai acheté la semaine passée avec celui aussi de Jean Teulé : Le Marchand de suicides...

Pour les romans de DK, j'ai toujours du mal à y entrer...mais au bout de qq pages, je ne peux plus décrocher !!! Laughing

J'avais beaucoup aimé La poursuite du bonheur, et Une relation dangereuse. On se sent toujours prit dans l'engrenage sans savoir où ça va mener et je trouve qu'il a un incroyable talent pour faire stresser ses lecteurs en même temps que son protagoniste. En tout cas, j'ai le même sentiment avec ce bouquin que je viens de terminer! Du coup, il n'y a qu'un truc qui m'intéresse c'est allez lire ceux que je n'ai pas encore lu!!
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 4 Empty Re: Lecture du jour

Message  mimi Dim 11 Fév - 22:03

Je te conseille L'Homme qui voulait vivre sa vie et Rien ne va plus ( sur le monde d'hollywood où le héros est un auteur de série TV )
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 4 Empty Re: Lecture du jour

Message  showrunner Dim 11 Fév - 23:02

mimi a écrit:Ahhh, tu me donnes envie ! Je l'ai acheté la semaine passée avec celui aussi de Jean Teulé : Le Marchand de suicides...
Ce roman a l'air génial. J'avais aussi prévu de le lire. Tu l'as commencé ?

Sinon j'ai entamé la lecture de Maggie Cassidy, de Jack Kerouac (sous l'influence de Holf !)
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 4 Empty Re: Lecture du jour

Message  Céline Dim 11 Fév - 23:04

J'ai vu Jean Teulé, l'auteur du Magasin des suicidés sur I-Télé hier matin et ça m'a l'air en effet très prometteur ! Wink
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 4 Empty Re: Lecture du jour

Message  Shopgirl Lun 12 Fév - 13:03

pativore a écrit:Ah, moi j'ai laissé de côté la vie secrète de la république pour celle de la bourgeoisie américaine de la côte est!! Laughing Laughing Laughing Un tout autre style à mon avis!
C'est: Les charmes discrets de la vie conjugale, de Douglas Kennedy!
Bon a priori le titre ne donne pas vraiment envie, mais j'adore cet auteur (c'est pas de la grande littérature classique bien sûr, mais bon...). C'est livres, je finis toujours par les dévorés car il ne va jamais là où on le croit. En tout cas, je suis a la moitié de celui ci que j'ai commencé avant hier... ma foi je pense bien le terminer aujourd'hui...

J'ai adoré ce livre, c'est une plongée dans les années 60/70 au passage et c'est vraiment très bien écrit, je me demande toujours comment cet auteur masculin arrive à si bien comprendre ses héroines ? !

Un de ses meilleurs romans pour moi , en tout cas I love you ! A dévorer !

Kerouac me tente aussi ...Donnez moi du temps et je ne ferais que lire Embarassed !
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 4 Empty Re: Lecture du jour

Message  Hio-Tin-Vho Lun 12 Fév - 15:07

Moi de mon coté je continues le Revel passionnant mais long. Et oui je ne lis que par petites touches avant de me coucher et dans le bus donc j'avance peu. Mr. Green
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 4 Empty Re: Lecture du jour

Message  mimi Lun 12 Fév - 19:10

Non, je n'ai pas commencé encore... Wink
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 4 Empty Re: Lecture du jour

Message  pativore Mar 13 Fév - 22:09

Pour en revenir à Douglas Kennedy, je suis entièrement d'accord Pétal! C'est incroyable de voir comment il est capable d'écrire ses personnages féminins! Il a du en être une dans une vie antérieure! Laughing

Je viens de commencer Tout est illuminé, de Jonathan Safran Foer. Bon pour le moment, je n'en suis qu'au premières pages et c'est assez... déroutant. Mais je vais m'accrocher et une fois que je l'aurais fini je regarderais le film qui a l'air très bien...
Pour mon prochain livre, je pense que ce sera Guillaume Musso, le dernier. Je voulais attendre qu'il sorte en poche, mais visiblement c'est toujours pas pour maintenant... En tout cas, j'aime beaucoup son style!
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 4 Empty Re: Lecture du jour

Message  Magic Mar 13 Fév - 23:19

Petal a écrit:
pativore a écrit:Ah, moi j'ai laissé de côté la vie secrète de la république pour celle de la bourgeoisie américaine de la côte est!! Laughing Laughing Laughing Un tout autre style à mon avis!
C'est: Les charmes discrets de la vie conjugale, de Douglas Kennedy!
Bon a priori le titre ne donne pas vraiment envie, mais j'adore cet auteur (c'est pas de la grande littérature classique bien sûr, mais bon...). C'est livres, je finis toujours par les dévorés car il ne va jamais là où on le croit. En tout cas, je suis a la moitié de celui ci que j'ai commencé avant hier... ma foi je pense bien le terminer aujourd'hui...

J'ai adoré ce livre, c'est une plongée dans les années 60/70 au passage et c'est vraiment très bien écrit, je me demande toujours comment cet auteur masculin arrive à si bien comprendre ses héroines ? !

Un de ses meilleurs romans pour moi , en tout cas I love you ! A dévorer !

Pourriez vous m'en dire un peu plus sur cet auteur et ce livre...je suis intriguée et bien tentée...

Embarassed Very Happy Very Happy

Pour ma part je viens de finir de lire Ruy Blas cette piece je l'adore et je lis également "l'autisme aujourd'hui" ça c'est pour mon mémoire et j'ai aussi en cours "entre 4 murs " de bégaudeau... Vila... Very Happy
Magic
Magic
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2545
Age : 37
Localisation : disparue...
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 4 Empty Re: Lecture du jour

Message  Ally Mer 14 Fév - 1:18

"Bordeaux housewives" (non, ce n'est pas une blague!!) de Daisy Waugh et je relis la Biographie de la faim (je suis une grande fan de Nothomb, surtout ses livres largement autobiographiques)
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 4 Empty Re: Lecture du jour

Message  pativore Mer 21 Fév - 18:46

J'ai terminé, Je vais bien, Ne t'en fais pas d'Olivier Adam. Attendant avec impatience de voir le film que j'ai manqué à sa sortie en salle j'ai compensé avec le roman. Et si le film est aussi bien que le livre, alors je pense que je vais beaucoup aimé.
J'ai toujours beaucoup de mal à parler des livres que j'ai lu, mais je dirais que celui là est poignant. Claire, la protagoniste semble si fragile, son monde écroulé depuis le départ de son frère...
Bref, j'ai été très touchée par ce livre. Cela me donne envie d'aller voir ce que son auteur a écrit d'autre.


Petal a écrit:
pativore a écrit:
Ah, moi j'ai laissé de côté la vie secrète de la république pour celle de la bourgeoisie américaine de la côte est!! Un tout autre style à mon avis!
C'est: Les charmes discrets de la vie conjugale, de Douglas Kennedy!
Bon a priori le titre ne donne pas vraiment envie, mais j'adore cet auteur (c'est pas de la grande littérature classique bien sûr, mais bon...). C'est livres, je finis toujours par les dévorés car il ne va jamais là où on le croit. En tout cas, je suis a la moitié de celui ci que j'ai commencé avant hier... ma foi je pense bien le terminer aujourd'hui...


J'ai adoré ce livre, c'est une plongée dans les années 60/70 au passage et c'est vraiment très bien écrit, je me demande toujours comment cet auteur masculin arrive à si bien comprendre ses héroines ? !

Un de ses meilleurs romans pour moi , en tout cas ! A dévorer !

Pourriez vous m'en dire un peu plus sur cet auteur et ce livre...je suis intriguée et bien tentée...

Magic, ce livre parle en fait du destin d'une jeune femme dans les années 60/70 qui malgré ses parents artistes et engagés politiquement, décide au contraire de choisir une voie plus... "pantouflarde" en épousant son petit ami médecin et en le suivant dans une petite ville coupée du monde. La première partie du livre est consacrée à cette époque de sa vie, où elle se pose des questions sur les choix de vie qu'elle a fait, etc. La deuxième partie nous la montre aujourd'hui et comment ses choix de l'époque se repercutent encore dans sa vie et... Et je ne peux pas t'en dire plus sans gâcher le suspense et l'intrigue. Car comme dans tous les romans que j'ai lu de cet auteur, l'intrigue se développe toujours dans des directions qu'on aurait pas soupçonné.
Et c'est vrai qu'il a le don pour décrire ses personnages féminins, c'est incroyable. En tout cas, il arrive toujours à me faire stresser et pester pendant ma lecture alors qu'on se met à la place de l'héroïne. Je te le conseille vraiment.
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 4 Empty Re: Lecture du jour

Message  mimi Mer 21 Fév - 20:07

Je rejoins Pativore pour DK. A ce sujet, Une relation dangereuse est assez exceptionnel car il décrit le sentiment de l'héroïne comme...s'il était une femme !

Je viens sinon de termine le Magasin des suicides et je vous le recommande. La fin est...je ne peux rien dire.

C'est en tout cas une très jolie fable... Wink
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 4 Empty Re: Lecture du jour

Message  Shopgirl Sam 24 Fév - 21:51

mimi a écrit:Je rejoins Pativore pour DK. A ce sujet, Une relation dangereuse est assez exceptionnel car il décrit le sentiment de l'héroïne comme...s'il était une femme !

J'avais eu ce sentiment aussi avec "une relation dangeureuse" qui est le premier livre que j'ai lu de cet auteur: le thème de la maternité abordé par un homme mais qui sait décrire des sentiments que seules les mères peuvent ressentir, c'est très réussi, juste et puissant.

"Les charmes discrets..." est un de mes romans préférés, voir cette femme à deux âges clés de sa vie, ce qu'elle fait /pense et comment ses actes vont avoir une conséquence sur son présent est fabuleux !
L'héroine est comme vous et moi, à priori, elle a une vie assez lisse de l'extérieur et pourtant ses sentiments et questionnements bouillonnent dans sa tête.
Avec une pointe de suspens , juste ce qu'il faut I love you !
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 4 Empty Re: Lecture du jour

Message  Hio-Tin-Vho Lun 26 Fév - 13:00

Patrick Pesnot, Rendez-vous avec Monsieur X. Il traite de nombreuses affaires de l'actualité et des dessous peu traiter dans les médias. Intéressant et instructif.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 4 Empty Re: Lecture du jour

Message  Ally Lun 26 Fév - 16:18

J'ai enfin reçu les deux bouquins que j'attendais : "The Year of Yes" où une jeune femme accepte absolument TOUS les RDV galants qui lui sont proposés (forcément, ce serait moi, j'en aurai genre 1 ou 2 en un an, pas de quoi faire un bouquin alors qu'elle, non seulement son agenda est blindé mais en plus elle trouve le moyen d'en tirer un best seller respect ) et "Kavalier and Clay" de Michael Chabon que j'avais commencé à la fnac il y a des siècles (au moins!!).
2 stypes aux antipodes, mais ça devrait être sympa
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 4 Empty Re: Lecture du jour

Message  pativore Lun 26 Fév - 18:24

J'ai abandonné pour l'instant ma lecture de Tout est illuminé, pour me plonger dans les contes d'Anderson. En fait, je ne les avais jamais lu. Je connaissait la petite sirène, la petite fille aux allumettes, etc... mais sans jamais les avoir lu vraiment. Pour le moment, en tout cas ça me plait bien!
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 4 Empty Re: Lecture du jour

Message  mimi Lun 26 Fév - 19:49

Ally, il est de qui ce bouquin ?

Moi, je suis en train de m'éclater avec " Que la meilleure gagne" d'Elisabeth Young à qui l'on doit " Petites embrouilles et pieux mensonges." Habituellement, c'est mon genre de lecture d'été mais vu que je l'ai trouvé en poche, je n'ai pas pu résister... Embarassed
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 4 Empty Re: Lecture du jour

Message  showrunner Lun 26 Fév - 21:28

Quelqu'un a-t-il déjà lu les thrillers de Kathy Reichs (qui ont inspiré les créateurs/producteurs de Bones) ?
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 4 Empty Re: Lecture du jour

Message  aziliz Lun 26 Fév - 22:40

Quelqu'un a-t-il déjà lu les thrillers de Kathy Reichs (qui ont inspiré les créateurs/producteurs de Bones) ?
Yep. J'ai essayé mais je dois dire que j'ai été très décue. D'abord il n'y a absolument aucun rapport avec les personnages de la série (à part le nom de l'héroïne) puisque la Temperance des livres est une ex alcoolique divorcée avec une fille et une soeur complétement déjantée. Ceci dit ce n'est pas ce qui m'a dérangé, parce qu'au bout du compte cette Temperance là est assez sympathque (pas autant que celle de la série mais le charme d'Emily Deschanel y est sans doute pour quelques chose
Personellement, j'ai trouvé le style très faible. Mais quand j'ai dit ca à quelques connaissances on m'a dit que c'est moi qui déraillait et que c'était géniale. Il faut dire que côté policier je suis assez -trop ? Embarassed - exigeante : Vargas, Elizabeth Georges, Minette Walters... Harlan coben ? J'ai lu ne le dis àpersonne le livre le plus génila de tous les temps d'après les critiques...mouais. Et pareil pour le Da Vinci Code. So...je ne suis sans doute pas un bon exemple.
Mais j'ai promis de réessayer avec un autre de ses livres donc je te redirais
aziliz
aziliz
Stagiaire au FBI

Nombre de messages : 563
Localisation : Devant mon ordi !
Date d'inscription : 03/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lecture du jour - Page 4 Empty Re: Lecture du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum