Vous faites quoi là, tout de suite ?
+43
jabamiah
Freestyl'her
Sleepy Tinky
clairounett
Winry3
Scully
nathaloche
pativore
pimkie
Nora
miklhomme
showrunner
emily
Adeline
marli
aliasfr
manon
Magic
Leeloo
Atlantis
milaya
Mali
loupiote
Ptit Dem Taylor
Elise
larissa
Céline
Holf
Faith
Jenny
didounette
mimi
aziliz
Théana
Hio-Tin-Vho
Fraisy
Heather
nady
Azertynin
Feerie21
Ally
Shopgirl
47 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Vous faites quoi là, tout de suite ?
Je fais un ptit tour sur internet avant de partir à l'école et je vous souhaite à tous une bonne journée.
ça fait plaisir les petits messages de bonne journée
et bien je fais de même lol, excellente journée à tous! J'espère que la météo sera bonne, que vous n'aurez pas de soucis mageurs...et tout et tout!
et bien je fais de même lol, excellente journée à tous! J'espère que la météo sera bonne, que vous n'aurez pas de soucis mageurs...et tout et tout!
Alors si ça plaît on ne change pas une équipe qui gagne Bon réveil (ça c'est déjà très dur), bonne journée de boulot, et souriez ce soir tout sera finit vous pourrez décompressez et vouis installer devant la télé
Have a nice day
Have a nice day
Bonne journée Loupiote
Alala, tu as l'air d'avoir de l'entrain dès l'aurore
J'achève d'empaqueter mes affaires, puis direction la gare et Grenoble. Je manque cruellement de dynamisme, m'en vais repréparer du café je crois
Bonne journée à tous
Alala, tu as l'air d'avoir de l'entrain dès l'aurore
J'achève d'empaqueter mes affaires, puis direction la gare et Grenoble. Je manque cruellement de dynamisme, m'en vais repréparer du café je crois
Bonne journée à tous
Heather- Rang: Administrateur
Effectivement, que d'entrain ! C'est beau la jeunesse ..
Courage ! N'abuse pas trop de la caféine quand même .
Il est 11h et j'ai autant d'énergie qu'un escargot !
Yeah, je sens que la journée va être "divine"....
Heather a écrit:
Courage ! N'abuse pas trop de la caféine quand même .
Il est 11h et j'ai autant d'énergie qu'un escargot !
Yeah, je sens que la journée va être "divine"....
Shopgirl- Agent spécial
Je m'apprêtes à manger un sandwich et à faire plus de deux heures de route pour rentrer chez moi. J'ai même dans l'idée de passer par les petites routes de campagne.
Je suis passée au secrétariat et ressortit avec cinq dossiers administratifs à remplir. Qui c'est qui va passer l'après-midi à remplir des papiers incompréhensibles ? (encore que, maintenant, je commence à prendre le pli pour certaines informations)
*soupir*
*soupir*
Alors c'est sûr sûr ? A la rentrée, tu t'engages dans ta thèse pour trois ans ?
Holf- Directeur Adjoint
Le temps de comprendre comment remplir des papiers barbares aux intitulés étrange "Charte du doctorat", "Dépôt au fichier central des thèses" et oui, je me lance Encore qu'en Histoire du Droit, la durée moyenne des thèses est de... 5 ansHolf a écrit:Alors c'est sûr sûr ? A la rentrée, tu t'engages dans ta thèse pour trois ans ?
J'ai croisé un de mes profs de M1 qui est rattaché au même centre de recherche, d'habitude c'est juste "bonjour", là il s'est arrêté pour échanger quelques amabilités et un "bienvenue dans l'équipe"... Bon, moi j'ai vaguement réussi à bafouiller quelques mots et un merci. Il parait que certains doctorants se laissent griser (cf discours moralisateur de vendredi), moi je crois qu'il faut surtout que j'arrête d'être complètement intimidé par tout ça...
Et puis, c'est déjà la rentrée, le nombre d'étudiants complètement perdus dans la fac de droit était assez hallucinant (ainsi que les queues pour diverses inscriptions subsidiaires).
La "rumeur" prétend qu'on devrait recevoir la réponse du monitorat aujourd'hui. Je fixe mes email patiemment.
Laisse toi griser... Si tu en es là aujourd'hui, c'est que tu as le niveau. Prends confiance !
Je croise les doigts pour le monitorat (ce sont les TD que tu pourrais faire pour les licences, c'est ça ? je trouve ça drôle d'appeler ça du "monitorat").
Et cinq ans... Bah bon courage
Je croise les doigts pour le monitorat (ce sont les TD que tu pourrais faire pour les licences, c'est ça ? je trouve ça drôle d'appeler ça du "monitorat").
Et cinq ans... Bah bon courage
Holf- Directeur Adjoint
En fait, il y a deux statuts pour donner des TD "moniteur" ou "vacataire". Mais avec le monitorat, on a une formation complémentaire (et un appoint financier plus conséquent). Vacataire, c'est plus "free lance" selon les besoins du moment...Holf a écrit:
Pour régler mes problèmes de timidité/asociabilité, par contre, j'ai peur que ce soit un peu mission impossible
Malgré la journée sans nom que j'ai vécu hier, la vie continue et c'est pour cela que je suis là avec mon petit message du matin
Et oui toujours en forme (enfin presque vous ne voyez que mes mots et surtout pas ma tête ) Que dire de plus original que de vous souhaiter une bonne journée (une bonne matinée pour tous les collégiens et lycéens dans le général)
proverbe du jour: "Profite de chaque moment, si tu ne veux pas plus tard avoir des regrets, et te dire que tu as perdu ta jeunesse" - Paulo COELHO
(ça marche aussi pour les moins jeunes)
Et oui toujours en forme (enfin presque vous ne voyez que mes mots et surtout pas ma tête ) Que dire de plus original que de vous souhaiter une bonne journée (une bonne matinée pour tous les collégiens et lycéens dans le général)
proverbe du jour: "Profite de chaque moment, si tu ne veux pas plus tard avoir des regrets, et te dire que tu as perdu ta jeunesse" - Paulo COELHO
Heather a écrit:
Pour régler mes problèmes de timidité/asociabilité, par contre, j'ai peur que ce soit un peu mission impossible
Peut être que cette nouvele direction dans tes études va justement te permettre de t'ouvrir un peu. Tu peux avoir confiance en toi, n'en doute pas. Tu es intelligente et doctorante maintenant, ne l'oublie pas !
Ne baisse pas la tête et fais de cette "associabilité", une force : au moins, essaie de choisir avec soin les personnes avec qui tu peux échanger .
Et au besoin, il y a le forum où personne ne te trouve associale mais au contraire, extraordinaire !
Eh paf dans les dents de la future trentenaire ! Merci Loupiote pour ce proverbe et c'est vrai que ça marche aussi pour les moins jeunes, c'est seulement le fait que tu le précises qui m'a fait mourir de rire !
Shopgirl- Agent spécial
Petal a écrit:proverbe du jour: "Profite de chaque moment, si tu ne veux pas plus tard avoir des regrets, et te dire que tu as perdu ta jeunesse" - Paulo COELHO
Eh paf dans les dents de la future trentenaire ! Merci Loupiote pour ce proverbe et c'est vrai que ça marche aussi pour les moins jeunes, c'est seulement le fait que tu le précises qui m'a fait mourir de rire !
Tout dépend jusqu'à quel âge est considéré le fait d'être jeune
Des nouvelles de ma prof d'anglais (faut vraiment que je lui inventeun surnom) et bom on corrige un exo et sans avoir le temps de l'assimiler DS dessus [ ] mais bon tout va bien
Cela s'appelle la réactivité pédagogiqueloupiote a écrit:
Tout dépend jusqu'à quel âge est considéré le fait d'être jeune
Des nouvelles de ma prof d'anglais (faut vraiment que je lui inventeun surnom) et bom on corrige un exo et sans avoir le temps de l'assimiler DS dessus [ ] mais bon tout va bien
En cinq années d'étude à la fac, je n'avais jamais dépassé les soirées "resto" rentrée à 23h maximum... Et voilà que je rentre tout juste d'une "vraie" soirée un peu arrosée (il aura donc fallu attendre la sixième année).
Ca fait très bizarre, c'était une soirée avec uniquement des thésards de l'école doctorale de droit, et j'ai retrouvé des doctorants qui m'avaient donné des TD (complètement métamorphosés d'ailleurs). C'était vraiment très sympa, excellent pour s'immerger dans le bain et rentrer dans le monde "doctorant". Je n'aurais pas imaginé une ambiance si décontractée. Et, bon sang, l'échange des derniers ragots, le monde universitaire est un véritable croisement entre Dallas et les Feux de l'amour
Enfin, c'était la soirée "sociable"... bon, même si je n'ai guère brillé par mon éloquence, j'ai fait acte de présence et même tisser quelques liens. L'essentiel, c'est de changer d'état d'esprit. Ca m'a aussi remonté le moral de voir que je n'étais pas la seule à ne pas l'avoir et à paniquer un peu.
Nouvelle rumeur pour la réponse du monitorat : le 18 septembre.
Bonne nuit tout le monde
Ca fait très bizarre, c'était une soirée avec uniquement des thésards de l'école doctorale de droit, et j'ai retrouvé des doctorants qui m'avaient donné des TD (complètement métamorphosés d'ailleurs). C'était vraiment très sympa, excellent pour s'immerger dans le bain et rentrer dans le monde "doctorant". Je n'aurais pas imaginé une ambiance si décontractée. Et, bon sang, l'échange des derniers ragots, le monde universitaire est un véritable croisement entre Dallas et les Feux de l'amour
Enfin, c'était la soirée "sociable"... bon, même si je n'ai guère brillé par mon éloquence, j'ai fait acte de présence et même tisser quelques liens. L'essentiel, c'est de changer d'état d'esprit. Ca m'a aussi remonté le moral de voir que je n'étais pas la seule à ne pas l'avoir et à paniquer un peu.
Nouvelle rumeur pour la réponse du monitorat : le 18 septembre.
Bonne nuit tout le monde
Te voilà véritablement introduite dans cet univers
Et si en plus tu as pu glaner au passage quelques ragots.... (dixit celui qui était le fournisseur officiel de potins au collège/lycée )
Je file vers mon destin comme dirait Denis Brogniart (les téléspectateurs de Koh-Lanta comprendront !)
Bonne journée
Et si en plus tu as pu glaner au passage quelques ragots.... (dixit celui qui était le fournisseur officiel de potins au collège/lycée )
Je file vers mon destin comme dirait Denis Brogniart (les téléspectateurs de Koh-Lanta comprendront !)
Bonne journée
je ne vois pas à plus de trois mètres à ma fenêtre la brume s'est abattue ce matin. Journée plutôt tranquille aujourd'hui mais je serai bien restée au lit .
D'où le dicton du jour:
Il ne faut cesser de s'enfoncer dans sa nuit: c'est alors que brusquement la lumière se fait.
Ponge (Francis)
D'où le dicton du jour:
Il ne faut cesser de s'enfoncer dans sa nuit: c'est alors que brusquement la lumière se fait.
Ponge (Francis)
Voili voilou c'est l'heure du "bonjour" matinal,
plusieurs choses, non seulement je me lève pour une heure de cours ce matin de 8h à 9h et après plus rien jusqu'à 13h (et en plus il n'y a pas de fnac a charleville ) ensuite j'ai un mal de gorge + une extinction de voix (tout va toujours bien) et en plus plus plus je finis à 18h (par deux heures de philo )
Mais bon j'ai quand même trouvé le surnom de ma prof d'anglais : Tritter (en référence a House )
Sur ce je vous envoie plein de courage pour cette journée
proverbe du jour: "" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
Proverbe Chinois
plusieurs choses, non seulement je me lève pour une heure de cours ce matin de 8h à 9h et après plus rien jusqu'à 13h (et en plus il n'y a pas de fnac a charleville ) ensuite j'ai un mal de gorge + une extinction de voix (tout va toujours bien) et en plus plus plus je finis à 18h (par deux heures de philo )
Mais bon j'ai quand même trouvé le surnom de ma prof d'anglais : Tritter (en référence a House )
Sur ce je vous envoie plein de courage pour cette journée
proverbe du jour: "" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
Proverbe Chinois
Bonne chance pour ta journée de cours!
C'est là qu'on se rend compte que c'est un certain privilège de ne pas avoir repris les cours à la fac... Mais bon, lundi, au boulot!
En attendant je vous souhaite une excellente journée
C'est là qu'on se rend compte que c'est un certain privilège de ne pas avoir repris les cours à la fac... Mais bon, lundi, au boulot!
En attendant je vous souhaite une excellente journée
Heather a écrit:En cinq années d'étude à la fac, je n'avais jamais dépassé les soirées "resto" rentrée à 23h maximum... Et voilà que je rentre tout juste d'une "vraie" soirée un peu arrosée (il aura donc fallu attendre la sixième année).
Bravo jeune fille, tu te dévergondes et rentre à pas d'heure !
Finalement, tu pénètres dans l'envers du décor en découvrant que les doctorants sont comme tout le monde ! Un petit côté Grey's anatomy pendant le dîner ?
Bravo en tout cs d'avoir passé cette première étape que représentait ce dîner, tu vois que tu es sociale ! Il faut juste y aller petit à petit ....
Raconte nous quand même quelques détails, tu en as trop dit !
@Loupiote, merci pour ces petits proverbes du matin , très zen !
Aurjourd'hui est officiellement déclarée journée "sans " avec grosse fatigue, angoisses qui compriment la gorge et moral dans les chaussettes .
Je n'ai plus qu'à essayer tous mes remèdes anti déprime comme les séries et mes livres préférés, un peu de musique, une petite ballade en fi, de journée, à la limite, priez pour que ça passe plus vite ..
Shopgirl- Agent spécial
Grosse pensée pour toi Petal.
Céline- Directeur Adjoint
Remets toi vite Petal J'espère que cette journée va mieux se finir qu'elle n'a commencé !
@ Petal, j'espère que tu vas mieux aujourd'hui ma belle !
Sinon, je suis en train de nettoyer l'urine du chat des voisins qui sans que nous l'ayons vu entrer hier soir, a dormi dans la maison sur le lit de mon frangin qui n'est pas là, fort heureusement pour lui. Je ne sais pas quand, ni comment il a réussi à se faufiler mais je sens que la vigilance va être de rigueur ces prochains jours, parce que : un tapis foutu et le parquet qui sent le pipi de chat, non merci !!
Et comme un bonheur n'arrivant jamais seul, j'ai un muscle fessier qui me fait un mal de chien. Je crois que j'ai du faire un faux mouvement hier pour qu'un petit nerf se soit coincé.
Bon, sur ce, je retourne à mon ménage...
Sinon, je suis en train de nettoyer l'urine du chat des voisins qui sans que nous l'ayons vu entrer hier soir, a dormi dans la maison sur le lit de mon frangin qui n'est pas là, fort heureusement pour lui. Je ne sais pas quand, ni comment il a réussi à se faufiler mais je sens que la vigilance va être de rigueur ces prochains jours, parce que : un tapis foutu et le parquet qui sent le pipi de chat, non merci !!
Et comme un bonheur n'arrivant jamais seul, j'ai un muscle fessier qui me fait un mal de chien. Je crois que j'ai du faire un faux mouvement hier pour qu'un petit nerf se soit coincé.
Bon, sur ce, je retourne à mon ménage...
@Pétal : j'espère que ça va mieux !!!
@ Mali : Au bonheur des chats ... Opération Commando et Vigilance à toute épreuve ... ils sont filous quand ils veulent:twisted: ...
Je me prépare psychologiquement à aller chez le coiffeur... c'est pas la même que d'habitude...
@ Mali : Au bonheur des chats ... Opération Commando et Vigilance à toute épreuve ... ils sont filous quand ils veulent:twisted: ...
Je me prépare psychologiquement à aller chez le coiffeur... c'est pas la même que d'habitude...
Scully- Président des USA
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40