FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bouquins

+36
Elise
showrunner
Lou
Ally
ludi
SweeTayl
Malone
milaya
loupiote
Hio-Tin-Vho
bea
Céline
aziliz
AxL
Elodie
Ana
petiteréveuse
Keziah
Stella
Azertynin
NinieMuse
DarthMarion
charly
Samgriss
Pryss
Shopgirl
Christelle
Stefka
Amandine
Nakayomi
Heather
Leeloo
Danny Boy's College Girl
cows88
miklhomme
Holf
40 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bouquins - Page 4 Empty Re: Bouquins

Message  Heather Lun 31 Oct - 22:23

"Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire", j'ai offert les trois premiers tomes à ma soeur à Noël dernier, je si me souviens bien study . J'avais eu de bons échos.
Je crois qu'elle a plutôt bien aimé, elle a dû les finir en juin. (Le fait qu'elle les ait lu constitue un indicateur significatif)
(heureusement d'ici juin, son anniversaire était passé et j'avais pu lui re-offrir une nouvelle cargaison de livres Laughing )


Sinon, pour ma part, je viens d'attaquer "Le Prince" de Machiavel. Ca c'est de la 'politique fiction' moyennâgeuse qui mérite le détour thumleft Quand on replace le livre dans son contexte, c'est épatant... (bon, je suis peut-être la seule épatée, mais... Razz )
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins - Page 4 Empty Re: Bouquins

Message  petiteréveuse Lun 31 Oct - 22:29

petiteréveuse a écrit:Vous y étes presque lol ! Il y en a 14 dont 11 sortis ! Ce livre est super, j'en suis au 9ème, et lui qui la écrit on ne sait pa qui c'est il est marqué un nom bien sur mé sé un des personnage du livre!!!!il mé pa son nom s'est louche lolaussi non il di a chaque fois que on ne devré pa prendre se bouquin on devré prendre un autre parce que d'en celui ci il y a trop de mésaventure!!!donc il est fortemen conseiller!!!


Tentative de correction par Heather, qui n'a pas réussi à comprendre la deuxième moitié du message What the fuck ?!?
-> C'est très désagréable de lire un post un peu long en semi-phonétique, sans virgules, ni majuscules pale

Oups je suis désoler!!!Je suis trop avec le langage informatique mais promis je vais m'appliquer salut pale
petiteréveuse
petiteréveuse
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 80
Localisation : avec une tonne de livre devant mon ordi
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins - Page 4 Empty Re: Bouquins

Message  Holf Mer 2 Nov - 14:08

Keziah a écrit:le livre qui m'a donné le gout de la lecture quand j'étais au collège : Les Hauts de Hurlevent. C'est vraiment une histoire que j'adore, avec des personnages très complexes.

Un de mes bouquins preferes...
Je comptais d ailleurs faire mon memoire dessus cette annee, en litterature comparee, mais comme je voulais l associer a un roman francais du XXeme, ma prof n pas apprecie... Soit disant qu il faut que je justifie la "distance" temporelle... Pff...
Je me contente donc de mon bouquin du XXeme (J irai cracher sur vos tombes de Boris Vian, pour ceux qui connaissent)...

Pour ce qui est des Orphelins Baudelaire, ma soeur etant une grande fan (et moi meme etant une grande fan de Baudelaire lui meme, je me suis dit que ca devait etre un bon presage Laughing ), je me suis decide a commencer le premier... J ai reellement tente de m accrocher, mais rien a faire, j ai vraiment pas du tout aime...

Un autre livre de litterature jeunesse, "vestige" de mes lectures d enfance : Les quatre filles du Dr March. J adore, tout simplement (et je viens de revoir ce week end l adaptation cine americaine, avec Claire Danes, Wynona Rider, ...) thumleft
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins - Page 4 Empty Re: Bouquins

Message  Keziah Jeu 3 Nov - 21:17

Holf a écrit:

Un autre livre de litterature jeunesse, "vestige" de mes lectures d enfance : Les quatre filles du Dr March. J adore, tout simplement (et je viens de revoir ce week end l adaptation cine americaine, avec Claire Danes, Wynona Rider, ...) thumleft

moi aussi c'était un de mes bouquin préféré quand j'étais gamine, et j'ai revu le film y'a pas longtemps, j'avais oublié que Christian Bale jouait dedans...
Keziah
Keziah
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins - Page 4 Empty Re: Bouquins

Message  Ana Sam 12 Nov - 12:38

Elisabeth George !
J'adoore ! Je viens de lire son dernier "sans l'ombre d'un témoin"... j'ai même versé une petite larme !
J'adore (je sais, je me répéte) ce qu'elle fait. On a vraiment l'impression d'être dans la tête des personnages ... on sait leur façon de réagir, d'appréhender les choses ... et les enquêtes... toujoutrs plus profond dans le côté sombre des hommes ...

J'adore ! et de trois ... Laughing
Ana
Ana
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 45
Localisation : En train de jouer avec Tonto sur la plage...
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins - Page 4 Empty Re: Bouquins

Message  Holf Ven 18 Nov - 16:38

J'ai reçu une chance de trop d'Harlan Coben pour mon anniv', quelqu'un l'avait conseillé au début de ce topic, et bien je confirme : un très bon auteur !! J'ai eu du mal à décrocher après avoir commencé, j'en ai même loupé une soirée Erasmus, c'est pour dire ! Mr. Green
Bref, je n'ai plus qu'une hâte : rentrer en France à Noël pour lire tous les autres !! (je les ai bien trouvés ici, mais à 10 euros le bouquin, j'suis pas sortie de l'auberge...)

Sinon, mémoire obligé, je me replonge dans Vian et Sartre, deux de mes auteurs fétiches. J'aime le théâtre du deuxième en particulier (à lire : La putain respectueuse, les mouches, huis clos, les mains sales,...). Et je connais surtout les romans du premier : je viens tout juste de terminer Et on tuera tous les affreux, très drôle Mr. Green N'hésitez pas, c'est facile à lire, très drôle et très poétique à la fois, bref, on s'en lasse pas !! Et ce que j'aime en particulier chez cet auteur, c'est sa capacité à créer des oeuvres très différentes : ma première découverte a été L'écume des jours, roman magnifique, très poétique. Ensuite J'irai cracher sur vos tombes, dont l'atmosphère est cette fois très différente (moins de 12 ans s'abstenir ! lol). Et maintenant les autres... Bref, je fais de la pub parce qu'il mérite vraiment d'être connu, et je pense que les profs intéresseraient plus les jeunes à la littérature s'ils leur faisaient étudier Vian Wink
Mais ce n'est que mon humble (et très objectif) avis... Mr.Red
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins - Page 4 Empty Re: Bouquins

Message  Ana Ven 18 Nov - 19:35

ça me fait repenser que j'ai lu "La Nausée" de Sartre ... à déconseiller aux gens qui ne vont déjà pas bien ... j'ai vraiment eu du mal ... mais je l'ai fini !! cheers
Sinon, j'avais vu "Huis Clos" en pièce de théatre ... j'ai trouvé ça formidable ! Et ça fait réfléchir...

Lisez Shakespeare... en VO si vous pouvez ... il y a certain jeux de mots très fort !!
Ana
Ana
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 45
Localisation : En train de jouer avec Tonto sur la plage...
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins - Page 4 Empty Re: Bouquins

Message  Holf Mar 22 Nov - 12:21

Ana a écrit:ça me fait repenser que j'ai lu "La Nausée" de Sartre ... à déconseiller aux gens qui ne vont déjà pas bien ... j'ai vraiment eu du mal ... mais je l'ai fini !! cheers
Sinon, j'avais vu "Huis Clos" en pièce de théatre ... j'ai trouvé ça formidable ! Et ça fait réfléchir...

Lisez Shakespeare... en VO si vous pouvez ... il y a certain jeux de mots très fort !!

Ah Shakespeare... Moi j'ai lu "Romeo and Juliet" et "the merchant of Venice" (dont la célèbre tirade sur les Juifs, reprise par le Pianiste dans le film de Polanski). Les poèmes aussi sont très beaux... J'aime bien la poésie anglaise en général : Keats, Shelley, Poe, ...
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins - Page 4 Empty Re: Bouquins

Message  Ana Mar 22 Nov - 20:03

Holf a écrit:Ah Shakespeare... Moi j'ai lu "Romeo and Juliet" et "the merchant of Venice" (dont la célèbre tirade sur les Juifs, reprise par le Pianiste dans le film de Polanski). Les poèmes aussi sont très beaux... J'aime bien la poésie anglaise en général : Keats, Shelley, Poe, ...
J'ai eu la chance d'en étudier pas mal quand je me suis essayée à la fac d'anglais...
Mais Shakespeare ... reste mon N°1 comme auteur de pièce de théatre ...
Ana
Ana
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 45
Localisation : En train de jouer avec Tonto sur la plage...
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins - Page 4 Empty Re: Bouquins

Message  Holf Mer 23 Nov - 13:21

En theatre, je suis en train de lire Hugo et j aime beaucoup. Je connaissais pas du tout ses pieces, mais bonne decouverte. Sinon Sartre et Racine, et puis Moliere. Les grands classiques, quoi ! Mr. Green
Une de mes pieces preferees reste Phedre, qu est ce que j ai pu la lire et la relire, celle la... Indissociable de mon adolescence...
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins - Page 4 Empty Re: Bouquins

Message  Ana Mer 23 Nov - 13:38

Holf a écrit:Une de mes pieces preferees reste Phedre, qu est ce que j ai pu la lire et la relire, celle la... Indissociable de mon adolescence...
Et moi donc !! Je l'ai étudié deux ans de suite ben oui ... j'ai fait 2 premières ... et je l'ai eu deux fois à l'oral du bac français ... sans compter les oraux blancs ... j'étais capable de réciter presque tout le bouquin ... Laughing Sacré souvenir ... surtout que ces années-là commencent à s'éloigner de plus en plus vite ... Sad
Ana
Ana
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 45
Localisation : En train de jouer avec Tonto sur la plage...
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins - Page 4 Empty Re: Bouquins

Message  Holf Mer 23 Nov - 13:43

Ana a écrit:Et moi donc !! Je l'ai étudié deux ans de suite ben oui ... j'ai fait 2 premières ... et je l'ai eu deux fois à l'oral du bac français ... sans compter les oraux blancs ... j'étais capable de réciter presque tout le bouquin ... Laughing Sacré souvenir ... surtout que ces années-là commencent à s'éloigner de plus en plus vite ... Sad

Ah du coup c est peut etre pas un bon souvenir pour toi... Mr. Green
Voiola pourquoi je ne veux pas vieillir, et que j ai decide depuis mon dernier anniversaire (ya moins d un mois Mr. Green ) que je stoppais mon age a 19 ans Mr.Red Je ne veux pas passer le cap des 20 ans, apres tout s enchaine (trop vite), alors je me suis decide apres avoir murement reflechi Laughing
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins - Page 4 Empty Re: Bouquins

Message  Ana Mer 23 Nov - 18:55

Holf a écrit:
Voilà pourquoi je ne veux pas vieillir, et que j ai decide depuis mon dernier anniversaire (ya moins d un mois Mr. Green ) que je stoppais mon age a 19 ans Mr.Red Je ne veux pas passer le cap des 20 ans, apres tout s enchaine (trop vite), alors je me suis decide apres avoir murement reflechi Laughing

J'ai arrêté aussi Laughing ... mais à 25 ... pale me sens vieille d'un coup ... mais ne me demande pas quand j'ai arrêté ... je ne me souviens plus ... enfin ... Wink

Ah du coup c est peut etre pas un bon souvenir pour toi...
Ben ... avec le recul ... si ! Surtout pour les notes que j'ai eu ... :face:
Ana
Ana
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 45
Localisation : En train de jouer avec Tonto sur la plage...
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins - Page 4 Empty Re: Bouquins

Message  Elodie Sam 26 Nov - 22:59

en fait je risque de passer pr l'intello du forum, ms bon, je le suis pas. J'adore la littérature anglaise et ts les auteurs principaux: je suis une vraie passionnée des pièces de Shakespeare, des romans de Charles Dickens, Jane Austen, Iris Murdoch Thomas Hardy, Barrie. Et je préfère les lire en anglais, même si je ne comprends pas tout. Mais bon j'aime bien aussi certains auteurs français comme Zola ou Perec.
Elodie
Elodie
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins - Page 4 Empty Re: Bouquins

Message  AxL Sam 26 Nov - 23:06

Elodie a écrit:en fait je risque de passer pr l'intello du forum, ms bon, je le suis pas. J'adore la littérature anglaise et ts les auteurs principaux: je suis une vraie passionnée des pièces de Shakespeare, des romans de Charles Dickens, Jane Austen, Iris Murdoch Thomas Hardy, Barrie. Et je préfère les lire en anglais, même si je ne comprends pas tout. Mais bon j'aime bien aussi certains auteurs français comme Zola ou Perec.

Tu es pas en 1ere L par hasard!!

On a tous des passions différentes!!! la preuve moi j'en est une autre!! c'est les transports en communs ( bus & cars!! ) alors comme quoi!! puis je m'en fou de ce que pense les autre ! méme si il me dise que je suis débile!! Very Happy
AxL
AxL
Stagiaire au FBI

Masculin Nombre de messages : 921
Age : 35
Localisation : Alés ( 30 )
Date d'inscription : 18/09/2005

http://AxL.ZeBLoG.CoM

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins - Page 4 Empty Re: Bouquins

Message  Heather Dim 29 Jan - 17:18

J'ai recommencé un peu à lire ces derniers jours (ça fait du bien de zieuter autre chose que des commentaires d'arrêt et autres articles de doctrine Razz )...

Tout d'abord, un auteur génial pour un polar historique passionant, mêlant fiction et personnages de la réalité. Le livre que je viens de finir s'intitule "Meutre sur la Voie Appia", de Steven Saylor (52 avant JC. Mort de Clodius, accession au consulat de Pompée). La vie à Rome est caractérisée avec précision, le style est fluide, agréable à lire, et l'intrigue très rythmée. Un des points positifs de ses livres est que l'intrigue est racontée du point de vue du personnage principal, Gordien, écrit à la première personne, ce qui rend le récit plus vivant et permet d'éviter des descriptions trop lourdes. Au détour des pages et au fil de son enquête, on croise Ciceron, Pompée, César, Marc Antoine... Fascinant.
http://www.stevensaylor.com/BookshopFrance.html

Puis, je viens d'entamer le tome 2 The Wayfarer Redemption, intitulé "Enchanter", de Sara Douglass. De la fantasy épique, vivante et très agréable à lire. Avec des personnages bien caractérisés, l'auteur reprend les ficelles classiques de la High Fantasy, tout en introduisant une touche personnelle par la profondeur de certains personnages, la caractérisation de situations prenantes, le tout avec pour toile de fond la réalisation d'une prophétie. Guerre, amour, mystère, lutte contre l'anéantissement. De la Fantasy très sympathique.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins - Page 4 Empty Re: Bouquins

Message  Holf Mer 1 Mar - 21:35

Marc Lévy, auteur francophone le plus lu en 2005
AFP 01.03.2006 - 18:13


Marc Lévy arrive en tête du classement des auteurs francophones les plus lus de l'année 2005, selon le palmarès annuel L'Express-RTL rendu public mercredi.

Marc Lévy, qui a publié "Vous revoir" (Robert Laffont) en 2005, devance deux lauréats des prix littéraires de novembre: François Weyergans, Prix Goncourt avec "Trois jours chez ma mère" (Grasset), et Michel Houellebecq, Prix Interallié pour "La possibilité d'une île" (Fayard).

Avec "Ensemble c'est tout" (Le Dilettante), en quatrième position, Anne Gavalda devance Patrick de Carolis, cinquième avec "Les demoiselles de Provence" (Plon). Michel Onfray est en tête dans la catégorie essais, avec son "Traité d'athéologie" (Grasset).

L'Express et RTL publient chaque semaine, en collaboration avec l'institut Tite-Live, un palmarès des meilleures ventes de livres. Le classement annuel est établi pour la huitième année.


2love2
J'aime beaucoup cet auteur, bien que n'ayant pas lu son dernier opus.
Mon préféré restera, je pense, Où es-tu ?, magnifique histoire d'une belle-mère cherchant à 'sauver' sa belle-fille... I love you
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins - Page 4 Empty Re: Bouquins

Message  aziliz Sam 18 Mar - 17:37

Bon si je commences à parler bouquins je vais assomer tout le monde et je vais y passer l'après midi. Fortement déconseillé quand on a des partiels à réviser... Je voulais juste ajouter quelques incontournables (enfin 'est mon avis et je le partage !)
D'abord j'ai cru voir que les romans conseillés étaient beaucoup de policiers... Mais je n'ai pas vu de traces d' Elizabeth George. Pour moi c'est la nouvelle Agatha Christie. Voici les ingrédients : Un couple d'inspecteur très très diférents (le sublime Lord Thomas Linley et son acariatre Barbara Havers), le décor anglais, des crimes tordus et du suspens. Je suis sure que vous ne serez pas déçus.
Sinon, dans le genre humour et police : les Stéphanie Plum, de Janet Evanovitch. C'est une chasseuse de prime, qui enquete en compagnie d'une ancienne prostituée de 100 kilos. C'est très drôle

En dehors des policiers j'ai lu d'une traite toute la série des Enfants de la terre. Cela se passe à la préhistoire (je hais les hommes préhistoriques qui nous rapellent qu'on a peu progressés), en fait c'est un peu le Harry Potter de la préhistoire. J'étais pas convaincue et une fois que j'ai eu commencé... Impossible de décrocher.

J'arrête là, je suis en train de vous assommer. Ah si ! une dernière chose : qu'avez vous pensé du Da Vinci Code ?
Personellement, j'ai trouvé cela totalment irrationel, sans la moindre trace de réalisme et pas très bien écrit. En revanche j'ai beaucoup aimé les petites choses qu'on apprend sur De Vinci et sur les templiers. Franchement vous trouvez que cela valait coup d'en faire autant de bruit ?
aziliz
aziliz
Stagiaire au FBI

Nombre de messages : 563
Localisation : Devant mon ordi !
Date d'inscription : 03/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins - Page 4 Empty Re: Bouquins

Message  Heather Sam 18 Mar - 17:47

aziliz a écrit:Ah si ! une dernière chose : qu'avez vous pensé du Da Vinci Code ?
Personellement, j'ai trouvé cela totalment irrationel, sans la moindre trace de réalisme et pas très bien écrit. En revanche j'ai beaucoup aimé les petites choses qu'on apprend sur De Vinci et sur les templiers. Franchement vous trouvez que cela valait coup d'en faire autant de bruit ?
Seloin moi, le livre ne mérite pas tout le battage et le 'phénomène' qui en a résulté (et la déclinaison des 15 livres 'le DVC décrypté', 'l'histoire vraie du DVC', ect...), mais c'est un livre très efficace.
Lisant beaucoup de livres directement des USA (en anglais, mais bien moins cher), j'avais d'abord lu le 1er tome des aventures de Robert Langdon (sorti après le DVC en France ), 'Angels&Demons'. J'ai lu le DVC un peu avant qu'il ne soit devenu 'the' phénomène, et j'avais bien accroché. C'est un thriller à suspence qui se lit vite, mêlant policier, quête mystique et étude historique dans une sorte de jeu de piste un peu à la Indiana Jones, très BDesque. C'est sympathique. Un livre d'aventure tout à fait honnête.

Le problème avec le DVC, ce sont les deux petites lignes en introduction du livre (également pour A&D d'ailleurs) qui disent en gros : "Tout ce qui suit est véridique, les faits sont authentiques"
Ce qui amène des tas de lecteurs un peu...euh... crédules sur les traces de Robert Langdon...
Ce n'est qu'une fiction, il faut quand même le rappeler. Dan Brown prend des libertés avec divers évènements historiques, avec des lieux, ect...

Je reste marquée par mon grand-oncle qui un jour m'a demandé ce qu'était que le Code de Da Vinci car des touristes l'avaient accosté dans son église où se trouvent des symboles d'un des ordres que mentionne DB dans le livre... Voilà mon pauvre grand-oncle accusé de comploter par des touristes qui lui montrait les symboles sur les murs et le bouquin... Je ne vous raconte pas comment je me suis débrouillée pour arriver à lui expliquer ptdr ptdr
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins - Page 4 Empty Re: Bouquins

Message  Céline Sam 18 Mar - 17:47

Le "Da Vinci Code" ? J'ai plutôt bien aimé. Je l'ai dévoré en deux jours un été et c'est typiquement pour moi ce genre de livres : un livre à lire en vacances. J'ai bien aimé l'utilisation des codes même si, à force, le tout tourne un peu en rond. Je pense que c'est plutôt bien documenté, mais de là à en faire toute une polémique non.
Quant à la qualité de l'écriture, je suis plutôt d'accord avec toi, ce n'est pas de la grande littérature. Le livre est quand même très friand de dialogues ! Mais, je me demande si ce n'est pas la traduction qui affaiblit un peu plus le style de l'auteur.
En revanche, j'ai plutôt très hâte de voir le film de Ron Howard (et la présence d'Audrey Tautou à l'affiche n'y est pas pour rien, ainsi que celle de Tom Hanks) et ce même si je veux absolument le voir en VO, ce qui risque d'être difficile...
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins - Page 4 Empty Re: Bouquins

Message  bea Sam 18 Mar - 19:10

J'ai lu da vinci code car mon joueur detennis préféré l'avai lu lol et j'ai bien accroché , j'ai anges et demons dans ma bibliothéque je l'est pas encore lu mais je m'y metttrai bientot des que j'aurai fini les 3 livres que j'ai à lire

Mon coup de coeur ,lelivre de ma vie c'est L'ecriture ou la vie de Jorge Semprun , ce livre m'a boulversé m'a marqué et m'a fait comprendre a quel lalecture pouvait apporté bref chaque fois que j'en parle sa me fait un truc , du mêm auteur j'ai lu Le grand voyage

En 2005 j'ai fait un e autre découverte c'est D'amour et D'ombre de Isabel Allende ce livre est sublimissime , une journaliste et son photographe qui percoivent la vraie face du regime chilien

j'ai aussi lu Iacobus de Matilde Asensi , c'est aussi sur le mystère des Templiers au Moyen Age j'ai bcp aimé aussi
Il ya tout les Marc Lévy aussi ,les Harry Potter, Le seigneur des anneau
UN livre qui m'a fait pleuré enfin non 2 jeles est lu au collège
Tanguy de Michel Del Castillo ( rien a voir avec le Tanguy du film , non cela se passe sous la 2e GM) et L'ami retrouvé de Fred Ulhman
Il ya aussi les Coehlo et onze minutes très beau , et j'ai récemment fini Le maitre d'escrime de Perez Reverte
actuellment je suis sur 3 livres en mêmes temps , Psychologie sociale c'est pour mes cours de déviance , Le tableau du maitre flamand de Perez reverte et Le pere de nos pères de Weber

bea
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins - Page 4 Empty Re: Bouquins

Message  Hio-Tin-Vho Mer 12 Avr - 17:38

Werber, de la science-fiction principalement, K.Dick, Silverberg et Robinson. Je vais me réattaquer à Boileau-Narcejac aussi. Sinon les classiques, Sartre, Voltaire et Rimbaud pour la poésie. Par contre pas trop fans de certains livres cités mais chacun ses goûts.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins - Page 4 Empty Re: Bouquins

Message  aziliz Mer 12 Avr - 20:28

Werber ! Ca c'est génial... Intelligent, original et assez bien écrit. J'aime toutes les petites choses qu'on y apprend.
Mon préféré...euh...c'est dur...Les fourmis bien sûr. Et j'aime assez le tandem Lucrèce-Isidore

Sinon, j'ai découvert un auteur génial : Martin Winckler et la Maladie de Sach. Ce n'est pas un traité de médecine, ni un truc de malade. Lisez le vous serez surpris !
Et puis ma dernière chouchoute Alicia Gimenez Bartlet, humour grinçant et enquête policiere.
aziliz
aziliz
Stagiaire au FBI

Nombre de messages : 563
Localisation : Devant mon ordi !
Date d'inscription : 03/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins - Page 4 Empty Re: Bouquins

Message  Hio-Tin-Vho Jeu 13 Avr - 13:58

aziliz a écrit:Werber ! Ca c'est génial... Intelligent, original et assez bien écrit. J'aime toutes les petites choses qu'on y apprend.
Mon préféré...euh...c'est dur...Les fourmis bien sûr. Et j'aime assez le tandem Lucrèce-Isidore

Sinon, j'ai découvert un auteur génial : Martin Winckler et la Maladie de Sach. Ce n'est pas un traité de médecine, ni un truc de malade. Lisez le vous serez surpris !
Et puis ma dernière chouchoute Alicia Gimenez Bartlet, humour grinçant et enquête policiere.

Werber m'a ouvert les portes de la grande littérature. C'est un bon auteur, simple et accessible, mais après il faut aussi lire autre chose. Je viens juste de finir son dernier roman Le souffle des dieux. Moins bien que les autres je trouve mais bon j'attends le suivant maintenant.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins - Page 4 Empty Re: Bouquins

Message  loupiote Jeu 13 Avr - 20:21

Je suis en trtrain de lire Un coupable trop parfait de Patricia MacDonald une auteure que j'adore.

Ps: si vous lisez ce livre écoutez un extrait des quatre saisons de Vivaldi (en particulier l'automne) je vous jure ça le fait trop.
tient d'illeurs je suis en train de l'écouter. Mr.Red
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 34
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouquins - Page 4 Empty Re: Bouquins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum