FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nous

+42
arouer
naminé
nady
**Marine**
jabamiah
marli
DidiMartin
Mouchette
**Audrey**
Nakayomi
Scrattounette
miklhomme
tennis addict
nathaloche
pativore
Jenny
clara
tweetie
LUCIE452
Kate22
Magic
Leeloo
Elise
Fraisy
Théana
Hio-Tin-Vho
Maxx
Azertynin
Mali
Scully
milaya
Heather
Holf
Sleepy Tinky
clairounett
Céline
aziliz
Ally
loupiote
showrunner
Shopgirl
mimi
46 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nous - Page 20 Empty Re: Nous

Message  Holf Mer 28 Nov - 18:43

Bon courage Heather... Razz

Quelqu'un serait intéressé par un chat américain obèse très affectueux ? J'en ai un sous la main dont j'aimerais bien me débarasser. Parfois, à la manière dont il me regarde, j'ai l'impression qu'il est humain. Ca m'angoisse What the fuck ?!?
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 20 Empty Re: Nous

Message  Mali Mer 28 Nov - 19:34

@ Holf, ça serait pas Garfield par hasard ?? What the fuck ?!? Laughing Laughing
@ Heather, hé ben ! surprised2 Tes nouvelles sont toujours plus surprenantes les unes que les autres Shocked S'armer de patience est un vain mot quand on côtoie une telle ambiance. Je te souhaite beaucoup de courage la miss... Wink

Pour ma part, j'ai décroché un CDD dans un Super U pour m'occuper de la mise en rayon des produits et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir les horaires qui me sont attribués... surprised2 Je commence à 5h du matin ces 3 prochains jours, ce qui ne sera pas tâche facile quand on sait à quel point je ne suis pas vraiment du matin mais mon corps va devoir s'habituer à ce nouveau rythme de sommeil... Laughing Laughing
L'embauche a été assez soudaine, j'ai reçu un appel entre midi et deux, entretien à 16h et zouh embauchée sur le champ !! surprised2 Laughing Je pense que le mois de décembre sera chargé et c'est l'une des raisons principales à mon embauche. Malheureusement, il ne s'agit pas de CDI mais on ne sait pas comment les choses évolueront et peut être qu'un CDD pourra m'ouvrir d'autres portes ailleurs. Wink

Voici donc les horaires pour la semaine :
Jeudi : 5h à 11h et 13h15 à 17h
Vendredi : 5h à 9h et 13h à 16h
samedi : 5h à 10h et 12h à 16h

Autrement dit, je n'aurais pas le temps de me reposer sur mes lauriers... Laughing Laughing
Et quel bonheur de commencer par le rayon charcuterie demain matin, ça vous met directement en appétit ptdr ptdr Beurk... afraid
Je vais devenir très amie avec monsieur le café ces prochains jours coffee Laughing

Enfin bon, voilà pour les news et bon courage encore à tout le monde I love you coucou
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2005

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 20 Empty Re: Nous

Message  Céline Mer 28 Nov - 19:43

Courage Heather. Zen I love you Quelle ambiance... Shocked
Moi j'adore les chats affectueux Holf. Razz Obèse, un peu moins ! Razz Il te colle vraiment beaucoup ?
Félicitations Mali pour ton CDD. C'est vrai que tes horaires ne sont pas faciles. Courage à toi. I love you

Ce n'est pas la grande forme de mon côté. J'ai passé une quasi-nuit blanche la nuit dernière, et je ne me sens pas beaucoup mieux aujourd'hui. Le médecin ne peut me prendre que demain, donc je prends mon mal en patience mais j'avoue que je ne suis pas une bonne malade... Embarassed En plus, comme je ne sais pas trop ce que je sais, mon caractère angoissé prend vite le dessus. Rolling Eyes

Bonne fin de journée à tous.
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 20 Empty Re: Nous

Message  Mali Mer 28 Nov - 20:05

Ma pauvre Céline, j'espère que la visite chez le médecin t'aidera à restreindre ton angoisse, ce n'est pas bon de s'angoisser commme ça. I love you I love you Et c'est une angoisée qui te dit cela Laughing Laughing
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2005

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 20 Empty Re: Nous

Message  showrunner Mer 28 Nov - 20:34

Bonsoir à tous coucou ,

@ Holf : ravi que ton séjour canadien ait été un enchantement pour les yeux ! Dommage que les filles aient un peu beaucoup gâché ton plaisir Confused
Bon courage avec Garfield et pourrais-tu s'il te plaît m'indiquer ton adresse par MP Very Happy ?

@Mali : je suis très content pour toi que tu aies décroché ce CDD Very Happy Wink Tu vas être sous perf de caféine pendant quelques jours mais tu t'habitueras progressivement à ce rythme très matinal. Courage !

De mon côté, je profite des derniers jours de mon stage. Plus que deux émissions à enregistrer et c'est fini... Je vous en reparlerai plus lorsque ce sera fini.

En attendant, ne manquez pas Les Tabous de... ce soir à 22H30 !

A bientôt
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 20 Empty Re: Nous

Message  Holf Mer 28 Nov - 20:41

@ Mali : Garfield n'est pas censé faire peur, si ? Mais sinon, ça colle Laughing
Je l'appelle déjà Donnie-the-doggy-glue. Ca veut pas dire grand chose, c'est même pas de l'anglais correct. Mais c'est juste pour dire qu'il ressemble plus à un chien qu'à un chat, et qu'il est trèèès collant.

@ Céline : je n'aime pas trop les chats collants, non... Le mien était très indépendant, du coup j'étais contente quand il venait me voir, et j'adorais l'embêter quand il n'était pas d'humeur aux caresses. Mais alors Donovan...

Pour le médecin, j'hallucine toujours qu'ils fassent attendre... Tu n'as pas moyen de demander un RV en urgences, entre deux RV ? Moi je demande ça à chaque fois, et ils me calent ! Quand c'est une urgence, c'est quand même aberrant qu'ils te laissent passer plusieurs jours sans traitement...
Bon courage en tout cas I love you
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 20 Empty Re: Nous

Message  Shopgirl Mer 28 Nov - 21:58

Bonsoir coucou !

Voilà une journée où je n'ai strictement rien fait: un début de rhume et surtout une grande fatigue m'ont condammée à trainer.
J'avoue que je n'avais même pas la tête à aller sur le net ou regarder une série, c'est vous dire comme j'étais bien !
J'espère sincèrement qu'une bonne nuit de sommeil va m'aider Embarassed .

@Céline, je te comprends mais il ne faut pas t'angoisser plus que de raison. Tu vas vir ton médecin demain et il saura te prescire ce qu'il faut Wink .

@Holf, je suis preneuse pour le chat Razz ! Je suis en manque ! Et Garfield ne fait pas peur Shocked , il est très drôle, un peu cynique mais plutôt indépendant et a un avis sur tout, c'est ma bd préférée I love you .
Les filles traversent sans doute une période , elles te testent aussi , tu es une inconnue pour elles et elle essaient de voir tes limites. Même s'il est évident qu'il existe des différences d'éducation entre les pays et peut être même les milieux : une maman qui travaille beaucoup va culpabiliser et peut être plus "passer de choses" à son enfant en fin de journée qu'une maman qui ne travaille pas par exemple (quoique là aussi, tout est possible).
Il doit sans doute y avoir autant de façon d'éléver les petits que de parents Wink ...
Tiens bon et pense à NYC I love you .

@Mali, c'est une bonne nouvelle ! bravobom
Evidemment les horaires sont étranges mais c'est déjà une expérience et un salaire Razz .

@Heather Zen attitude .

@Showrunner, profite bien de la fin de ton stage Wink .
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 20 Empty Re: Nous

Message  Heather Jeu 29 Nov - 15:26

@ Celine : J'espère que ca va bien vite aller mieux. Courage I love you
@ Mali : Bonne nouvelle en prévision des fêtes Very Happy


Bon, c'est décidé, il est temps que ce (fichu) mois de novembre se termine.
Chaque fois que je crois qu'on a touché le fond, il me surprend encore.

Tout d'abord, il manquait une grève au tableau pour qu'il soit complet, il a fallu que ce soit aujourd'hui. La grève des transports en commun grenoblois grosyeux Mais pourquoi? pourquoi? il a fallu que je renonce à l'dée d'aller bosser aux archives. C'est trop loin pour y aller à pied, et le trafic très aléatoire -si je restais bloquer à 1h30 de chez moi à pied, j'aurais l'air maligne ce soir.
Il faut que j'investisse dans une voiture What the fuck ?!?

Pleine de ressources, en désespoir de cause, à 8h, j'arrive aux portes de la BU... fermée Zen "dans l'attente d'un retour au calme" (ce qui est d'une précision toute BU-esque, ouvrira, ouvrira pas dans la journée?).

Parce que ce qui devait arriver au vu de la situation hier soir est bien évidemment arrivé.
Je plaisantais hier sur les nouvelles du "front",mais ça c'est transformé en front aujourd'hui. Les CRS ont chargé à 7h30 pour débloquer les entrées et déloger les bloqueurs. Lesquels ont riposté. Des cours ont tenté d'avoir lieu, mais sur le site de la fac de droit, l'enjeu de la galerie des amphis a comme toujours cristallisé les tensions (du côté des sciences, il parait que c'est bon désormais). Donc, charges de CRS, lacrymogènes lâchés un peu partout, heurts étudiants pro-blocage/contre blocage que les gendarmes tentent de disperser, alarmes tirées et finalement jeu du chat et de la souris entre CRS et bloqueurs toute la matinée : dès que les CRS se retiraient d'un lieu, les bloqueurs revenaient prendre à parti tous ceux qui tenteraient de mener un cours (étudiants pris à parti comme prof).
Et absence totale de consignes de la direction (qui a disparu). Donc profs désoeuvrés : cours, pas cours, où ça, comment ? que faire ? Tu ne sais pas ? Moi non plus. Allons boire un café.

Bref, chaos total et spectacle surréaliste d'unités de gendarmes mobiles courant au milieu des bâtiments de la fac, boucliers et matraques (non utilisées heureusement, apparemment ils ont une très faible marge d'action) au poing Confused Ca faisait très bizarre.

M'enfin, j'ai abandonné cette joyeuse anarchie pour rentrer chez moi.
Et dire que je n'avais vraiment pas envie de me lever ce matin. What the fuck ?!?

*Craque*


[Désolée, j'ai l'impression d'être un disque rayé en ce moment Embarassed]


Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 16:00, édité 1 fois
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 20 Empty Re: Nous

Message  Hio-Tin-Vho Jeu 29 Nov - 15:34

Tu m'étonnes que tu craques ma pauvre Heather. De notre côté aussi cela ne ressemble plus à rien. dans le centre on ne sait même plus si la Fac de sciences sociales est bloquée ou pas.

On se demande même pourquoi ils bloquaient à la base.

Résultat la seule chose qui change chez nous c'est le fait de n'avoir plus qu'une porte d'entrée et de sortie.

Je me demandes véritablement ou tout cela va nous mener.

Bon courage parce que moi j'ai moins à me plaindre que toi. J'avoues que cela reste calme de notre côté.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 20 Empty Re: Nous

Message  Maxx Jeu 29 Nov - 16:41

Ce qui est encore plus bizarre c'est qu'on en parle quasiment pas à la télé, alors qu'une partie des universités sont toujours bloqués et que de plus en plus de lycée le sont aussi.


va faire du trampoline heather ça va te detendre.

sinon en ce moment je teste ma culture géo.
http://www.koreus.com/jeu/traveler-iq-challenge.html
Maxx
Maxx
Nouvelle recrue

Masculin Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 20 Empty Re: Nous

Message  Ally Jeu 29 Nov - 17:09

Et la BU est rouverte : ils ont installé un "challenge Europe 2" devant où des zigotos hurlent dans une sono en faisant du trampoline.
Si ça se trouve, les examens vont être validés pour les étudiants sautant le plus haut..qui sait? surprised2
Non, je ne suis pas dans un univers parallèle.
Non, et moi non plus...pas du tout, tout est normal, tout va très bien (mme la marquise Zen Zen )
Le monde est fou (ou c'est moi)?? Question
Céline, j'espère que ça va mieux et que le médecin t'a donné de quoi te remettre sur pied très vite Wink En attendant, révisions sous la couette entrecoupées de séries TVR . J'insiste! (Dr Ally, tjrs dispo pour une consultation d'urgence dako )
Petal, idem, hop, au lit avec livres et séries, allez, je ne veux voir plus personne debout Wink
(oh, j'entends des "bon voyage" hypocrites. La Boss part en mission au Maroc dans 10 minutes, ça va être la fête du slip, tjrs dans 10 minutes et là, chacun tapine dur pour laisser un souvenir impérissable...dit Ally qui a pris ses RTT juste le jour du pot de Noël entre collègues
Mr. Green ...comme c'est dommage, je vais louper la vision de mes collègues de bourrant la gueule et racontant des conneries bravobom (parce que j'ai subi ça l'année dernière et pris une grande résolution : ne jamais renouveler l'expérience. Jamais affraid )
Showrunner, j'ai investi exprès dans un cable pour relier mon ordi à la prise TV et j'ai pu regarder l'émission. Je crois que je vais aller mourir au Mexique, ça a l'air plutôt sympa! C'est dommage que l'émission s'arrête en janvier. J'ai pu voir les 2 premiers sur DailyMotion et c'est vraiment bien!
Sur ce, je retourne faire semblant de bosser study
Bon après midi sunny
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 20 Empty Re: Nous

Message  Heather Jeu 29 Nov - 17:40

Maxx a écrit:Ce qui est encore plus bizarre c'est qu'on en parle quasiment pas à la télé, alors qu'une partie des universités sont toujours bloqués et que de plus en plus de lycée le sont aussi.
On aurait l'impression que c'est presque un mouvement "underground".
Mais il faut dire qu'il y a tellement de mouvements sociaux actuellement. J'ai croisé des connaissances qui sont avocats et qui étaient... en grève eux aussi aujourd'hui.
Tout fout le camp, il n'y a plus rien qui fonctionne décidément... Rolling Eyes

va faire du trampoline heather ça va te detendre.
Comme les pompiers sont déjà sur place, je peux improviser quelques vols plannés c'est ça ? Razz Laughing

Ton histoire de géo, elle est frustrante. J'arrive pas à viser avec mon ordi portable qui n'a pas de souris viveinformatique Laughing
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 20 Empty Re: Nous

Message  Maxx Jeu 29 Nov - 18:23

Heather a écrit:On aurait l'impression que c'est presque un mouvement "underground".
Mais il faut dire qu'il y a tellement de mouvements sociaux actuellement. J'ai croisé des connaissances qui sont avocats et qui étaient... en grève eux aussi aujourd'hui.
Tout fout le camp, il n'y a plus rien qui fonctionne décidément... Rolling Eyes
oui y a trop de mouvement confonfu,l'autre jour c'était l'anpe et les assedic,
là cet après midi y a encore eu les étudiants.

Mais apparement il est plus interesant de s'interesser à la ""voyoutocratie""
(toujour à inventer des mots Rolling Eyes)


Comme les pompiers sont déjà sur place, je peux improviser quelques vols plannés c'est ça ? Razz Laughing
non c'était plus pour le plaisir de s'envoyer en l'air batman

Ton histoire de géo, elle est frustrante. J'arrive pas à viser avec mon ordi portable qui n'a pas de souris viveinformatique Laughing
j'ai atteint le niveau 12 avec mon portable sans souris Laughing
mais c'est sûr que je suis moins précis aussi.
Maxx
Maxx
Nouvelle recrue

Masculin Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 20 Empty Re: Nous

Message  Céline Jeu 29 Nov - 18:41

Ca va un peu mieux, merci. I love you

Sur le "front" universitaire, je viens de tomber à l'instant sur ce communiqué de notre cher Président...

Spoiler:

Ca te rappelle quelque chose Heather ? siffle Je ne pense que ça servira à grand chose, mais je suis quand même allée apporter ma voix !
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 20 Empty Re: Nous

Message  Heather Jeu 29 Nov - 19:37

Roh.. Les jeux de mots de Maxx rolles Laughing

@ Celine : Heureuse que ça aille un peu mieux I love you
Une chose est sûre, les présidents d'université ont assisté aux mêmes formations Laughing Le style, les références, la terminologie sont toujours les mêmes sur tous les communiqués de France et de Navarre.
Je vous souhaite bonne chance pour le vote électronique. Euh... Ca m'a pas l'air la mesure la plus inspirée qui soit en terme d'efficacité. Je crois que ça sert surtout à faire croire que les instances dirigeantes de l'université font quelque chose, ou du moins cherchent une solution...

Nous aussi on vient d'avoir droit à notre communiqué quotidien, avec une petite variante aujourd'hui :
Au nom de la liberté d'enseigner et d'étudier (pas du tout hautain), l'Université de Grenoble II a ouvert le 29 novembre la galerie des amphithéâtres. Les cours prévus en droit ont commencé et ont dû être interrompus pour préserver la sécurité des personnes. (des personnes, des locaux, des machines et des vitres devenues optionnelles...
Pour la journée du vendredi 30 novembre, les enseignements prévus dans la galerie des amphithéâtres, dans le bâtiment du centre des langues vivantes, dans les salles de travaux dirigés de l’agora et dans la salle C 13, restent suspendus. Retour au point de départ avant cette "initiative" de la journée.
La nécessité de remettre en état les équipements (alarme incendie) qui ont été endommagés (faire cours dans un champ de bataille, ce n'est pas forcément le meilleur des environnements conduit à repousser la reprise générale des enseignements au lundi 3 décembre au matin. L'heure sera communiquée dans la journée du 30 novembre. Et repoussage de date pour une nouvelle tentative de reprise des cours


En bref, retour au statu quo ante. Ca commence à être rodé.
Les rumeurs de décalage des examens courrent de plus en plus.
Et le directeur de l'IEP a trouvé le moyen de se faire filmer par France3 en train de taper sur des étudiants à coup de poubelle Laughing Ah, mais lui, il n'en rate jamais une.

Sinon, j'ai honte Embarassed . Je reviens de faire mes courses à Ed et j'ai réussi à "me disputer" avec deux étudiants en philosophie alors qu'on patientait tous dans la file de la caisse pour payer rolles En fait ils parlaient blocage avec enthousiasme, et démolissaient un à un tous les "arguments" anti-blocage, si bien que j'ai pas pu m'empêcher de mettre mon grain de sel comme ils disaient que le niveau du semestre n'allait pas être abaissé, qu'il n'y avait qu'à repousser les examens et qu'on pourrait tout rattraper.
"Ah? L'organisation du rattrapage des cours? C'est tout mignon de naïveté comme idée. Vous savez, les rattrapages des cours des sept semaines de blocage pour le CPE, je les attends toujours" rolles Bon, c'est seulement ensuite qu'ils m'ont dit qu'ils étaient des apprentis philosophes. Histoire de ne pas trop consacrer tous les préjugés, j'ai pas précisé par contre quelle était ma branche rolles
Hmm... Je crois qu'il faut que je me sorte tout ça de la tête moi... cylon1

Bonne soirée.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 20 Empty Re: Nous

Message  Shopgirl Jeu 29 Nov - 21:45

[quote="Heather" ]
Et absence totale de consignes de la direction (qui a disparu). Donc profs désoeuvrés : cours, pas cours, où ça, comment ? que faire ? Tu ne sais pas ? Moi non plus. Allons boire un café.
[/quote]

Au moins, le café te réchauffe Mr.Red ! A ta place, je crois que j'aurais déjà craqué alors tu sais, tu peux venir râler autant que tu veux Wink . Vivement que ce mois de novembre touche à sa fin et avec, espérons le , les confilts sociaux.

Sinon, j'ai honte . Je reviens de faire mes courses à Ed et j'ai réussi à "me disputer" avec deux étudiants en philosophie alors qu'on patientait tous dans la file de la caisse pour payer En fait ils parlaient blocage avec enthousiasme, et démolissaient un à un tous les "arguments" anti-blocage, si bien que j'ai pas pu m'empêcher de mettre mon grain de sel comme ils disaient que le niveau du semestre n'allait pas être abaissé, qu'il n'y avait qu'à repousser les examens et qu'on pourrait tout rattraper.
"Ah? L'organisation du rattrapage des cours? C'est tout mignon de naïveté comme idée. Vous savez, les rattrapages des cours des sept semaines de blocage pour le CPE, je les attends toujours" Bon, c'est seulement ensuite qu'ils m'ont dit qu'ils étaient des apprentis philosophes. Histoire de ne pas trop consacrer tous les préjugés, j'ai pas précisé par contre quelle était ma branche
Mais tu n'as pas à avoir honte ! Il a des moments où c'est plus fort que nous, on peut pas laisser passer certains "idéaux ". Les queues à la caisse, poste et cie sont déjà assez chiantes alors si en plus, il faut supporter les autres, je dis non pascontent Embarassed !
Dans un genre complètement différent, j'avais une dame devant moi à Auchan qui voulait absolument faire passer sa coloration dans la promo citée sur le papier qu'elle avait reçu dans sa boite. J'avoue qu'avec la tête enrhumée, j'ai failli perdre patience quand elle a dégainé une seconde promo qu'elle voulait déduire de la première rambo ( et mon sac dans la tête, tu le sens ? )

dit Ally qui a pris ses RTT juste le jour du pot de Noël entre collègues
...comme c'est dommage, je vais louper la vision de mes collègues de bourrant la gueule et racontant des conneries
Surtout qu'ils semblent déjà assez gratinés quand ils sont sobres ptdr !

J'ai réussi à me disputer avec ma mère de façon sérieuse, cet am.
J'ai mal pris une réflexion qui se voulait un conseil, du coup, c'est parti en cacahouète , j'ai balancé deux trucs que je regrette, elle en balancé aussi (je vous rassure Mr. Green ) et j'ai fini par pleurer assise à la Brioche Dorée devant mon chocolat chaud (oh moi qui n'aime pas me faire remarquer, j'ai adoré ce moment cylon1 ).

Je l'accusais de "m'enfantiliser" et j'ai réagi en gamine, il y a vraiment des jours où je me déteste Sad .
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 20 Empty Re: Nous

Message  Jenny Jeu 29 Nov - 23:17

Mais apparement il est plus interesant de s'interesser à la ""voyoutocratie""
Heuuu quelqu'un peut m'éclairer sur le sens de ce mot ?
Personnellement j'habite en banlieue et cotoie ce milieu et je pense que ce mot n'est pas approprié.
Ces phénomènes sur les révoltes des jeunes qui vivent dans des conditions telles qu'elles sont décrites sont, je pense, plus importantes que les pb de facs bloquées et de grèves...ce n'est que mon avis mais fallait que ça sorte quand j'entends des trucs comme ça...
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957
Age : 43
Localisation : En prison...
Date d'inscription : 19/05/2006

http://jenny2802.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 20 Empty Re: Nous

Message  pativore Jeu 29 Nov - 23:44

C'est hallucinant... ce mois de novembre ne ressemble plus à rien! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Quatre jours sans regarder les infos et à chaque fois que j'essaye de me tenir au courant, c'est pour me retrouver face à des nouvelles de plus en plus effrayantes... (les coups de fils psychotiques de ma mère qui s'inquiète dès qu'elle entend parler d'un événèment sur Paris n'aide pas vraiment). Je ne sais pas si cela vient de moi, mais j'ai vraiment cette sensation que novembre condense toujours toutes les saloperies possibles... Vivement Décembre!

Mais là, c'est surtout le mode argh qui se remet en route! Loin de moi l'idée de reprendre le débat sur le blocage des universités mais là, je commence à bien enrager!
Aujourd'hui a été organisé enfin le vote à bulletins secrets tant controversé pour la reprise ou non des cours et l'on nous avez promit un résultat rapide sur internet. Sauf que voilà, il est neuf heure et demie passée et toujours aucun résultat "officiel"! Je me doute fortement que les cours de demain sont compromit, mais quand on promet un résultat rapide, la moindre des choses et de le communiquer!
Alors je me renseigne comme je peux, et aux vagues nouvelles que j'ai eu le blocage aurait été revoté... C'est hallucinant. Trois semaines déjà, les vacances arrivent à grands pas et j'ai cette vague impression de ne quasiment pas avoir eu de cours. Moi qui avait reprit le chemin des cours cette année à reculons, je commence à me poser des questions sur les motivations qui m'y ont poussé quand je vois comment ça se passe... A ce rythme, cela peut durer encore longtemps...

Alors vraiment, vivement décembre! Tout parait toujours plus léger sur des airs de Noel...
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 20 Empty Re: Nous

Message  pativore Ven 30 Nov - 0:00

Et voilà la bonne blague! J'ai ma réponse mais j'hésite entre rire ou pleurer...
Voilà le message trouver sur le site de la fac... (si jamais ce n'est pas un truc bidon mais vu la rédaction du message j'ai un énormet doute)

Voici les résultats des votes, qui ont été annulés pour la raison ci-dessous : 67 % pour la reprise des cours et 33 % contre la reprise des cours.

En raison de l’illegitimité du vote de ce jour : l’impossibilité de voter "blanc" ; l’impossibilité de voter par procuration qui a été source de nombreuses contestations de ce vote.

Nous décidons d’annuler ce vote. La prochaine décision sera prise demain pendant l’assemblée générale à 12h.

La Présidence

Pourquoi j'ai la vague impression que quoi qu'il se passe, du moment qu'une minorité virulente sera là à répéter encore et toujours la même chose la situation ne bougera pas???
nuagenoir nuagenoir nuagenoir
Désespérant...


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 0:12, édité 1 fois
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876
Age : 39
Localisation : Les pieds à Paris, la tête on ne sait où...
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 20 Empty Re: Nous

Message  Magic Ven 30 Nov - 0:03

j'avoue au vu de mes lectures etre assez ravie de ne plus etre en fac!!!!

Meme si dans mon institut ce n'est pas mieux, nous ce sont les formateurs qui nous lachent a quelques mois du diplome...
No comment'... Shit

Courage à tous!!
Magic
Magic
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2545
Age : 37
Localisation : disparue...
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 20 Empty Re: Nous

Message  Maxx Ven 30 Nov - 0:18

Jenny a écrit:
Mais apparemment il est plus intéressant de s'intéresser à la ""voyoutocratie""
Heuuu quelqu'un peut m'éclairer sur le sens de ce mot ?
il faudra demander à sarkozy, c'est son terme à lui.
Maxx
Maxx
Nouvelle recrue

Masculin Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 20 Empty Re: Nous

Message  Théana Ven 30 Nov - 0:26

Maxx a écrit:
Jenny a écrit:
Mais apparemment il est plus intéressant de s'intéresser à la ""voyoutocratie""
Heuuu quelqu'un peut m'éclairer sur le sens de ce mot ?
il faudra demander à sarkozy, c'est son terme à lui.

Jenny je comprends parfaitement ce que tu veux nous dire, car moi aussi je connais ces quartiers pour y avoir travaillé. Je pense que comme moi tu dois te sentir un tantinet fantome en ce moment


Quand à la réponse il faudra demander à Sarkozy.... no comment car pour moi c'est la phrase en entier qui pose question et pas seulement ce terme à l'emporte-pièce
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 20 Empty Re: Nous

Message  Maxx Ven 30 Nov - 1:41

Théana a écrit:
Maxx a écrit:
Jenny a écrit:
Mais apparemment il est plus intéressant de s'intéresser à la ""voyoutocratie""
Heuuu quelqu'un peut m'éclairer sur le sens de ce mot ?
il faudra demander à sarkozy, c'est son terme à lui.

Jenny je comprends parfaitement ce que tu veux nous dire, car moi aussi je connais ces quartiers pour y avoir travaillé. Je pense que comme moi tu dois te sentir un tantinet fantome en ce moment


Quand à la réponse il faudra demander à Sarkozy.... no comment car pour moi c'est la phrase en entier qui pose question et pas seulement ce terme à l'emporte-pièce
pas compris Neutral
(sinon ma phrase était ironique d'où les "")
Maxx
Maxx
Nouvelle recrue

Masculin Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 20 Empty Re: Nous

Message  nathaloche Ven 30 Nov - 8:29

Heuuu quelqu'un peut m'éclairer sur le sens de ce mot ?
Personnellement j'habite en banlieue et cotoie ce milieu et je pense que ce mot n'est pas approprié.
Ces phénomènes sur les révoltes des jeunes qui vivent dans des conditions telles qu'elles sont décrites sont, je pense, plus importantes que les pb de facs bloquées et de grèves...ce n'est que mon avis mais fallait que ça sorte quand j'entends des trucs comme ça...

alors je rejoins tout à fait jenny sur cela !!! +1 je dirais !!! car oui moi aussi j'habite dans un quartier de ce genre et mon propre mari a vécu son enfance dans un quartier difficile du 93 !!! il n'a pas la couleur ni le langage de ces jeunes parce que chacun se contruit sa propre identité et son propre code mais il peut confirmer que un tel terme est loin d'être approprié en effet ...il aurait mieux fait d'utiliser un terme tel que "l'indifférencocratie" car c'est réellement ce que de plus en plus de personnes deviennent, indifférents aux autres...je ne comprend pas cette volonté de toujours vouloir utiliser la répression alors que l'ouverture de projets concrèts pourraient plus faire bouger les choses et apaiser les tensions qui deviennent de plus en plus inquiétantes. d'ailleurs je tiens à mettre chapeau bas à théana pour son merveilleux métier qui lui aura j'espère un jour un impact sur le quotidien de ces gens !

sinon quoi dire d'autres que j'ai un peu l'impression que nous sommes invisibles dans ce topic car j'ai pris le loisir de lire tous vos coms et je comprend la légitimité de votre discours centré sur les problèmes étudiants en ce moment(beaucoup d'entre vous doivent être étudiants) mais pour une jeune maman comme moi qui me lève le matin en me demandant si demain je ne vais pas me faire tuer ou violer dans le RER ou si mes enfants ne seront pas un jour la proie d'un salaud..ou tout simplement et plus concrètement vais réussir à offrir une vie décente à mes petiots, je trouve un peu dommage que vous ne vous offusquiez pas plus que cela sur l'actualité qui devrait faire réellement réagir t je peux en citer
- les jeunes et la violence
- les femmes battues qui meurent chauqe jour sous les coups de leur mari
- la maladie d'alzheimer
- les conditions de vie des personnes âgées
- les enfants du DARFOUR...
enfin y'a telelemnt de choses àciter qui me fendent le coeur que j'avoue que cette gueguère des facs me laissent un peu indifférente (empêcher les jeunes qui en ont besoin d'aller bosser ou refaire un vote parce que soit disant loin d'être légitime est tout simplement affligeant mais pas une actualité qui devrait faire la une...bon en attendant Rachida vient de subir une tournante dans une cave désaffectée du 93, madame LEBRUN âgée de 83 ans doit s'occuper seule de son mari atteint de cette cruelle maladie car elle craint qu'ils aillent le parqer sinon dans un mouroir au fond d'un hôpital où il sera oublier aux soins et à l'amour...et 50 enfants viennent de mourir au darfour par manque de soins et de nourriture ! )

je ne sais pas si j'aurai fait un peu ragir car j'aime bien ce fofo mais je trouve dommage que personne ne participe aussi à nos coms...je vois de nombreux autres membres qui ont essayé de nous donné de leur vie, de leur moment et personne n'a réagi!! c'est dommage...voilà je sais que je suis plus marrante dans les fics ou dans les créas alors je retourne dans ce petit monde imaginaire...au moins nous aussi on peut y refaire notre monde à sa manière (bein que pour le moment j'aimerai pas être dans celui que je crée ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr mais plutôt avec un patou, un ray, un gibbs, un jack b.ou tout simplement et encore mieux avec un Dan Mr. Green Mr. Green Wink Wink Wink Wink Wink

voilà allez sans rancune mais pensez aussi à celles qui aimeraient parler du "nous" avec vous !! et ne me dites pas que je vais être censurée ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr sinon je fais mon gros oeil !!! surprised2 surprised2 surprised2 surprised2

bon je vais venir zeter mon gros oeil de temps en temps et j'espère bien que vous me direz ce que vous en pensez de toutes cette actualité qui me fait peur et me désole...allez bisous tout de même !!
nathaloche
nathaloche
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : dans les bras d'enrique
Date d'inscription : 15/03/2007

http://enriquemurcianoandnath.com/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 20 Empty Re: Nous

Message  Heather Ven 30 Nov - 10:34

bon je vais venir zeter mon gros oeil de temps en temps et j'espère bien que vous me direz ce que vous en pensez de toutes cette actualité qui me fait peur et me désole...
Cela fait peur, cela désole, comme tu le qualifies exactement... Et la violence à Villiers-le-Bel dans les degrés qu'elle a atteinte fait plus qu'inquiéter.
Désolée de paraitre aussi "frivole" à côté de véritables drames, en parlant de mes soucis personnels (qui recoupent l'actualité de façon conjoncturelle et s'en éloigneront très bientôt). Seulement, c'est aussi un topic "Nous", non "Actualités".

A titre personnel, il y aussi le fait qu'en grande partie, c'est à travers le prisme des médias que je connais ces évènements (avec le caractère déformant inhérent à l'exercice). Les sujets que je connais mal, je n'aime pas en parler. Je ne vois pas l'intérêt de dire des généralités qui ne servent à rien, qui ne font que recouper les a prioris entretenus par les médias. Embarassed
Concernant les "solutions" et les dangers du tout répressif : oui, les aberrations de la politique pénale du gouvernement, son instabilité, son absence de théorisation qui donne l'impression qu'elle est à la carte, les excès et dérives (et dangers) d'un recours trop important aux mécanismes de la comparution immédiate, la réforme de l'ordonnance de 1945, je peux critiquer. Mais ça paraitra futile et donneur de leçon de partir dans ces sujets, car je ne connais pas le "terrain"...
Et, personnellement, je ne suis pas du genre à refaire le monde dans une discussion...

Tout ça pour dire que vous pouvez venir vous exprimer et exposer vos propres problèmes, franchement, n'hésitez pas. I love you Chacun doit apporter son expérience dans notre petite communauté virtuelle.

Mais ce n'est pas une question d'indifférence à mon sens, comme vous semblez l'analyser. Si on parle du problème des facs dans ce sujet, ce n'est pas une sorte de hiérarchisation des problèmes de l'actualité qui me ferait le plaçait en Une. Parce que ce n'est pas comme une Actualité que je l'analyse, c'est juste ma vie -qui n'a aucun intérêt particulier dans ce domaine. C'est juste que quelque fois la vie rencontre des problèmes d'actualités, d'autre fois, c'est juste les soucis du quotidien qu'on énumère... Donc c'est plutôt innocent et sans arrière-pensée comme approche. Chacun vit dans son microcosme.

Enfin, je ne suis pas certaine d'être très claire. Tant pis.
Mais courage pour les difficultés du quotidien en tout cas I love you .
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 20 Empty Re: Nous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum