FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les maçons du coeur

3 participants

Aller en bas

Les maçons du coeur Empty Les maçons du coeur

Message  ERBMA Dim 24 Fév - 4:06

Voilà, je savait pas trop ou poster ça, alors je l'ai mis là ! Laughing

Ce n’est pas une "vraie" série, c'est plutôt genre télé réalité, mais c'est tellement génial que je trouvais important que quelqu’un en parle.

Titre Original: Extreme Makeover Home Edition

Présentateur(trice)(s) : Ty Pennington, Paul DiMeo, Paige Hemmis, Tracy Hutson, Michael Moloney, Constance Ramos, Ed Sanders, Preston Sharp, Eduardo Xol...

Genre
: Divertissement

chaîne de diffusion : ABC aux Etats-Unis. TMC en France ( Le samedi, vers 22h 25 )

Durée : 45 Minutes environ

Nombre de saisons : ?

Etat de la diffusion : En Cours

Public visé : Tout Public

Concept : Une équipe composée de dizaines de maçons, d'un ou plusieurs entrepreneurs, d'un "chef d'équipe" (Ty Pennington) et de plusieurs "designers" (selon les épisodes) vient rénover la maison de personnes dans le besoin. La sélection se fait sur candidature vidéo. La plupart du temps, les "candidats" sont des personnes qui ont vécu un drame. Généralement, l'équipe détruit tout ou une partie de la maison et la reconstruit en 7 jours. Pendant ces 7 jours, la famille part en vacance quelque part , tous frais payés, avec transport en limousine. Tout au long de l'émission, nous suivons en parallèle la reconstruction de la maison et les commentaires de tous les participants.

Déroulement :

Début de l'épisode: L'épisode commence par un "briefing" de Ty avec les autres designers. Ty leur explique l'histoire de la famille dont ils vont rénover la maison et leur passe la vidéo de candidature. Cette scène est généralement très émouvante, car on comprend bien la détresse de la famille.
Ensuite, Ty prévient qu'ils vont "réveiller" la famille. Armé de son mégaphone, il se met dans le jardin et s'écrit (alors qu'il est aux environs de 7 heures du mat) :
DEBOUT FAMILLE ..., NOUS AVONS UNE SURPRISE POUR VOUS !
On voit la famille arriver (elle est toute habillée, derrière la porte, à 7 heures du mat, et ils osent dire qu'elle n'est pas au courant de leur venue), et là, c'est l'explosion : la famille hurle de bonheur, trépigne de joie, saute dans les bras des designers et répète en boucle " OH MY GOD, OH MY GOD !". Puis Ty leur annonce qu’ils doivent faire leur bagages et que quand ils auront visité la maison, ils partiront en vacances pour une semaine.
La famille fait visiter la maison, Ty les interroge sur leurs goûts et leurs couleurs, et les designers y vont de leurs petits commentaires ("oh mon dieu, comme c'est délabré ! Il faut tout raser !" ) ou encore effectuent quelques tests (persuadés que la maison risque de s'écrouler à tout instant, ils s'amusent à claquer toutes les portes en même temps, le plus fort possible).
Pendant que Ty raccompagne la famille à la limousine tout en la rassurant sur la maison qu'elle trouvera à son retour, les designers font un plan de la nouvelle maison et échangent leurs idées. Puis Ty revient et désigne une pièce de la maison comme "sa pièce secrète" (il est sensé s'y enfermer toute la semaine, et personne ne doit savoir à quoi elle ressemblera).
Enfin, les maçons arrivent, le ou les entrepreneurs les motivent et la destruction commence. Pendant ce temps, Ty tourne un petit film qu'il envoie a la famille, et dans lequel il montre une marée humaine réduisant la maison à néant (moment hilarant, car on voit Ty qui a l'air de bien s'amuser et la famille effarée devant le carnage).

Milieu de l'épisode:
On voit les jours défiler les uns après les autres, l'équipe est plus ou moins dans les temps, il y a quelques galères, des imprévus...Ty communique régulièrement avec la famille, adorant lui faire des blagues de toutes sortes. C'est aussi à ce moment qu'on se rend compte de la générosité et la solidarité des voisins, qui viennent souvent aider à la reconstruction. Parfois, l'équipe ne se contente pas de rénover la maison et entreprend diverses actions par ci par là, ce qui produit souvent quelques contretemps. Il arrive que l'équipe n'arrive pas a finir à temps et que Ty soit obligé de retarder le retour de la famille.D'ailleurs, Ty se sert souvent de son "téléphone magique" et en 2/3 appels, arrive à dégoter n'importe qui (pompiers, police , célébrités ...). Les épisodes les plus intéressants sont ceux avec des projets ambitieux (ascenseur, 2 maisons, aider toute la rue...). Une partie intéressante, bien que plus technique mais aussi très humaine. Dans les heures précédant le retour de la famille, Ty se balade partout dans la maison avec son mégaphone, hurlant "PLUS QUE 2 HEURES AVANT LE RETOUR DE LA FAMILLE, 2 HEURES AVANT LE RETOUR DE LA FAMILLE !!!!", ce qui agace particulièrement les designers.

Fin de l'épisode:
La famille revient, accueillie par tous les voisins hurlant à plein poumons. Ty leur explique ce qui s'est passé tandis que le bus leur cache la maison. Quand le bus s'en va, c'est à nouveau l'explosion, et on se retrouve dans la même situation qu'au début de l'épisode (OH MY GOD ! et compagnie ).
Ils visitent la maison pièce par pièce, découvrant tout ce dont ils avaient toujours rêvé. Scène de joie et d'humour, mais parfois un petit peu triste ou émouvante :
Spoiler:
Ensuite viennent les remerciements et les adieux.

Avis personnel:
Série fantastique, à la fois triste et humouristique mais toujours avec beaucoup de générosité. A voir absolument !
ERBMA
ERBMA
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2548
Age : 28
Localisation : Bien trop profond dans mon esprit.
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les maçons du coeur Empty Re: Les maçons du coeur

Message  sabrinefathi Dim 24 Fév - 16:40

WOUAH ! WOUAH! WOUAH! c'est trop fort j'adore mais je connais pas cettes series elle m'a l'air interressantes il faudrait que je la regarde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sabrinefathi
sabrinefathi
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les maçons du coeur Empty slt

Message  hagi Jeu 13 Mar - 0:34

moi franchement j adore cette emission mais tres particuliairement Paige Hemmis

hagi
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les maçons du coeur Empty Re: Les maçons du coeur

Message  ERBMA Jeu 13 Mar - 22:45

Tu as vu l'épisode ou Ed Sanders se retrouve handicapé a cause de deux ampoules ? ptdr
ERBMA
ERBMA
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2548
Age : 28
Localisation : Bien trop profond dans mon esprit.
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les maçons du coeur Empty Re: Les maçons du coeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum