Grey's Anatomy : A coeur ouvert
+40
aziliz
Stefka
Nanouille
pativore
Scully
laura.tralala
Hio-Tin-Vho
Fraisy
celtess
Feerie21
danny327
mystery white girl
milaya
Jenny
Ally
tweetie
manon
histerik2Spidey
Amandine
Zoute
Elise
Keancy
charly
laMiss
miklhomme
mimi
Mali
Shopgirl
Magic
Leeloo
Nakayomi
showrunner
Azertynin
Clems
aliasfr
Holf
marli
Céline
Ana
Heather
44 participants
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Grey's Anatomy : A coeur ouvert
Grey's Anatomy : A coeur ouvert est une série datant de 2005. Après une première saison comportant 9 épisodes, la seconde saison est actuellement diffusée sur ABC où elle bat actuellement ses records d'audience, battant justement sa grande soeur 'Desperate Housewives' d'ABC avec plus de 24 millions de téléspectateurs.
TF1 a acquis les droits de la série et l'annonce pour cette année (m'enfin, avec la razzia que TF1 a fait sur les séries, me demande comment ils vont pouvoir tout caser ).
Donc, comme elle est annoncée pour cette année, j'ouvre un topic
Que raconte la série ? (www.serieslive.com)
L'hôpital Grace est un centre d'apprentissage de la médecine réputé, notamment pour son niveau particulièrement difficile et son rythme de travail effreiné. C'est un lieu d'entraînement à la médecine cruel et brutal, mais qui forme les meilleurs médecins du pays.
Meredith, Isobel (alias Izzie) et Christina sont de ces futures blouses blanches. Et si jamais elles parviennent à survivre à ces sept ans d'enfer, de travail acharné, de fatigue, de privations, de stress continu... elles deviendront de grandes chirurgiennes. Malheureusement pour elles, la vie a oublié de s'arrêter le temps de leurs études : famille, amis, petits amis, et autres soucis, tout cela continue. Le seul répit qu'elles peuvent trouver est dans leur amitié et leur travail d'équipe...
Une série où les jeunes femmes sont docteurs... et les docteurs sont avant tout des jeunes femmes.
Avec qui ?
Ellen Pompeo, Sandra Oh, TR Knight, Katherin Heigl (Roswell), Justin Chambers, Patrick Dempsey, Isaiah Washington, James Jr. Pickens, Chandra Wilson...
---------------------------------------------------
1.01 - A Hard Day's Night
Pour résumer en un mot ce pilot : j'ai non seulement bien accroché, mais surtout bien aimé
Sur la forme, l'ambiance de la série est très claire. Sa bande-son très riche, avec de nombreuses chansons très 'pop rock' qui s'enchaînent. Bref, un ensemble très dynamique.
L'épisode nous introduit le premier jour à l'hôpital d'une équipe d'internes en chirurgie, dont la narratrice de l'épisode (héroïne de la série), Meredith Grey. Elle se lève en retard ce jour-là pour jeter dehors en catastrophe un homme rencontré dans un bar la veille, et voilà une jeune femme pétillante et décidée qui débarque pour 48 heures d'affilée à l'hôpital.
Les différentes storylines médicales sont assez convenues, les internes font face à des dilemnes que tout téléspectateur d'Urgences connaît sur le bout des doigts. Pourtant, le charme de la série, c'est de traiter l'ensemble en alternant habilement moments de légèreté et scènes plus pesantes, des scènes très drôles et des scènes dramatiques.
Outre ce ton enjoué et dynamique, les personnages de la série vous happent littéralement. Meredith, par son dynamisme, son charme et sa petite voix-off alors qu'elle se confie à nous, trouve tout de suite une place dans notre coeur. Mais ses compagnons dans son équipe d'internat ne manquent ni de charme, ni de potentialité. Ils ont tous une personnalité bien définie, et on sent le potentiel qui se cache derrière chaque personnage. Ce panel de personnages qui entame ses 7 ans d'internat est vraiment attachant. On soupire, râle et hésite avec eux alors que la journée s'égrène.
Les petites storylines et intéractions entre les personnages se mettent en place, comme lorsque Meredith découvre que l'homme qu'elle a mis dehors le matin même après avoir couché avec, est... chirurgien à l'hôpital où elle commence à travailler Scène coquace de la découverte.
Bilan -> Si la suite de la série tient les promesses entrevues dans cet épisode, je souscris tout de suite.
Vivement la suite
Heather- Rang: Administrateur
Re: Grey's Anatomy : A coeur ouvert
Apparemment, tu as trouvé une nouvelle série ...
ça a l'air bien ... différent d'Urgences ... tant mieux, car j'ai calé après la 2ème saison ...
Si ça passe un jour sur la Une, je me laisserai peut-être tenter ...
ça a l'air bien ... différent d'Urgences ... tant mieux, car j'ai calé après la 2ème saison ...
Si ça passe un jour sur la Une, je me laisserai peut-être tenter ...
Ana- Agent spécial
Ca me tente assez...d'autant plus que je suis à court de série "médicale" depuis que j'ai abandonné les nouvelles saisons d'Urgences !
Céline- Directeur Adjoint
Le 1.02 a confirmé ma bonne impression du pilot. Je n'ai pas encore abandonné Urgences, mais c'est vrai que je m'interroge sur l'opportunité de reprendre la diffusion en septembre sur France 2. Cela fait bien deux saisons que je ne reste que par souvenir du passé et parce que la série passe en prime.Céline a écrit:Ca me tente assez...d'autant plus que je suis à court de série "médicale" depuis que j'ai abandonné les nouvelles saisons d'Urgences !
Comme série médicale drama, il y a également en ce moment l'incontournable Dr House. Son pitch me tente peut-être plus a priori que Grey's Anatomy, je vais bien voir ce que ça donne dès que je pourrais regarder le pilote (peut-être d'ici la fin de la semaine).
House a été aussi achetée par TF1 (où vont-ils les caser, la question de l'année ). Mais la diffusion de la saison 1 a commencé sur TF6.
Je viens de regarder le pilot et je dois dire que j'ai accroché. Le personnage de Meredith est très attachant, tout comme les autres internes. J'aime beaucoup l'utilisation d'une voix off dans les séries et cela ajoute beaucoup au charme de la série.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Heather quand tu dis que le charme de la série est cette alternance entre scènes comiques / dramatiques.
Bref, tout cela me semble très prometteur ! Je crois que je vais continuer à découvrir un peu mieux cette série (et puis le fait que la première saison ne compte que 9 épisodes m'arrange un peu, j'ai un peu moins de retard de cette façon ).
Je suis tout à fait d'accord avec toi Heather quand tu dis que le charme de la série est cette alternance entre scènes comiques / dramatiques.
Bref, tout cela me semble très prometteur ! Je crois que je vais continuer à découvrir un peu mieux cette série (et puis le fait que la première saison ne compte que 9 épisodes m'arrange un peu, j'ai un peu moins de retard de cette façon ).
J'ai visionné le 1.02 hier soir et j'ai vraiment bien accroché. Les relations entre les personnages se développent davantage et on commence à mieux cerner les caractères de chacun. J'aime beaucoup le personnage de Meredith ainsi que celui d'Izzie que je trouve très touchante.
Les intrigues médicales m'ont paru plus originales que dans le premier épisode et on suit le tout avec intérêt.
A suivre donc...
Les intrigues médicales m'ont paru plus originales que dans le premier épisode et on suit le tout avec intérêt.
A suivre donc...
j'ai vu le pilote hier soir et j'ai adoré ! persos trés ciselés..., Patrick Dempsey je m'égare, j'ai adoré la prestation du "Nazi" trés charismatique et du Dc Burke, les jeunes sont pas mal, ils essaient de surnager et c'est pas gagné, je plains le pauvre O'Malley (licence to kill, ça pouvait pas plus mal commencé) j'ai aimé les phrases qui percutent comme les 5 regles du "nazi" et le petit dialogue sur la geriartrie et le pauvre georges qui s'apperçoit qu'il doit lacher sa maman, des petites phrases deci-delà et vous aie je parler de Dempsey
Ca passe vite, seattle est superbement mise en valeur, et le choc de la fin, imprevisible, la mère de Meredith a la maladie d'Altzheimer, quel gachis.
Ca passe vite, seattle est superbement mise en valeur, et le choc de la fin, imprevisible, la mère de Meredith a la maladie d'Altzheimer, quel gachis.
Petit 'up' de topic...
J'avais regardé le pilot il y a quelques jours, et n'avait que moyennement accroché. Seule la fin et la découverte d'une Meredith plus sensible (quand elle rencontre sa mère malade) m'avait plu. Aujourd'hui visionnage du 1x02 et... totalement adhéré !
J'ai pris plaisir à découvrir Meredith sous un jour moins 'glacial' et hautain (c'est comme ça que je l'avais perçue dans le pilot), une jeune femme sensible et qui se bat pour les causes qu'elle pense justes (l'histoire du bébé et de son intervention 'hors-service'). Izzie est également un peu plus mise en valeur, complètement dépassée par ses patients, en particulier la chinoise. Et puis la voilà qui la suit et soigne des patients à l'extérieur, au risque de se faire renvoyer. Izzie me plaît bien, à la fois légère, un peu à l'ouest et profondément passionnée par ce qu'elle a envie de faire. George me fait beaucoup rire, je crois qu'il peut apporte une vraie note comique à la série ! Christina me laisse un peu froide pour l'instant, mais c'est sans doute le personnage qui veut ça.
Quant au fameux 'boss'... Je dois avouer Marli qu'il n'est pas mal du tout, même si j'ai du mal à l'accepter dans ce rôle de brillant chirurgien charismatique, moi qui ai l'habitude de le voir comme le frère schizophrène de Lily Manning dans Once&Again...
Je pense que je ne vais pas résister à la tentation de voir la suite !
Cette série me plaît d'autant plus qu'elle n'est pas trop axée sur le médical. On suit avant tout la vie de jeunes internes, nouveaux dans ce milieu stressant et survolté de l'hôpital. Les patients sont là pour les intrigues, mais n'ont pas une place trop importante non plus (ni les interventions), donc ça me va
J'avais regardé le pilot il y a quelques jours, et n'avait que moyennement accroché. Seule la fin et la découverte d'une Meredith plus sensible (quand elle rencontre sa mère malade) m'avait plu. Aujourd'hui visionnage du 1x02 et... totalement adhéré !
J'ai pris plaisir à découvrir Meredith sous un jour moins 'glacial' et hautain (c'est comme ça que je l'avais perçue dans le pilot), une jeune femme sensible et qui se bat pour les causes qu'elle pense justes (l'histoire du bébé et de son intervention 'hors-service'). Izzie est également un peu plus mise en valeur, complètement dépassée par ses patients, en particulier la chinoise. Et puis la voilà qui la suit et soigne des patients à l'extérieur, au risque de se faire renvoyer. Izzie me plaît bien, à la fois légère, un peu à l'ouest et profondément passionnée par ce qu'elle a envie de faire. George me fait beaucoup rire, je crois qu'il peut apporte une vraie note comique à la série ! Christina me laisse un peu froide pour l'instant, mais c'est sans doute le personnage qui veut ça.
Quant au fameux 'boss'... Je dois avouer Marli qu'il n'est pas mal du tout, même si j'ai du mal à l'accepter dans ce rôle de brillant chirurgien charismatique, moi qui ai l'habitude de le voir comme le frère schizophrène de Lily Manning dans Once&Again...
Je pense que je ne vais pas résister à la tentation de voir la suite !
Cette série me plaît d'autant plus qu'elle n'est pas trop axée sur le médical. On suit avant tout la vie de jeunes internes, nouveaux dans ce milieu stressant et survolté de l'hôpital. Les patients sont là pour les intrigues, mais n'ont pas une place trop importante non plus (ni les interventions), donc ça me va
Holf- Directeur Adjoint
j'ai lut que TFDaube allez commencer la diffussion de la Série en Juillet ,super pour ceux qui partent en vacances
Surtout 3 épisodes d'affilée à.... 22h30aliasfr a écrit:j'ai lut que TFDaube allez commencer la diffussion de la Série en Juillet ,super pour ceux qui partent en vacances
Ils doivent diffuser 18 épisodes. Sachant que la saison 1 fait 9 épisodes, et la saison 2, 27 épisodes. Humm... Faites les comptes Ils nous ont encore fait un découpage...
C'est très intelligent comme programmation en effet. Surtout que c'est une série tout à fait diffusable à 20h50 non ou même à 18h non ?
Perso j'en suis au 2.16
J'ai commencé à regarder en debut d'année et je me suis plus arrêtée !
Grey's Anatomy ça peut être aussi comique que dramatique, das un même épisode, les personnages sont haut en couleurs et très bien interprétés.
La saison 2 est encore mieux que la 1e et j'ai pas fini, il ya 27 épisodes...
J'ai commencé à regarder en debut d'année et je me suis plus arrêtée !
Grey's Anatomy ça peut être aussi comique que dramatique, das un même épisode, les personnages sont haut en couleurs et très bien interprétés.
La saison 2 est encore mieux que la 1e et j'ai pas fini, il ya 27 épisodes...
Heather a écrit:Surtout 3 épisodes d'affilée à.... 22h30aliasfr a écrit:j'ai lut que TFDaube allez commencer la diffussion de la Série en Juillet ,super pour ceux qui partent en vacances
Ils doivent diffuser 18 épisodes. Sachant que la saison 1 fait 9 épisodes, et la saison 2, 27 épisodes. Humm... Faites les comptes Ils nous ont encore fait un découpage...
n'importe quoi encore une fois pour tfdaube ! heureusement que j'ai vu mes 2 saisons et dans l'ordre parce que c'est mal barré vu ce qu'elle fait avec les CSI !
Enfin !!!! bien que j'ai vu les 2 saisons en VO, j'attends la VF de pied ferme !
Azertynin a écrit:C'est ce soir sur TFdaube.
je craint le pire ,vu comment cette chaine traite ses séries ,les diffusant dans n'importe quelle ordre
Oui, mais TF1 ne peut vraiment pas mixer l'ordre des épisodes étant donné que la série repose pour beaucoup (une part plus importante que n'importe quelle série policière, au hasard : Les Experts) sur son côté feuilleutonant. Ca a un côté soap light qui ne supporterait pas une diffusion en désordre D'un autre côté, TF1... .aliasfr a écrit:Azertynin a écrit:C'est ce soir sur TFdaube.
je craint le pire ,vu comment cette chaine traite ses séries ,les diffusant dans n'importe quelle ordre
A partir de la semaine prochaine, ce sont deux épisodes et non plus trois qui sont programmés.
Je ne sais pas si il y en a parmi vous qui ont regardé hier soir (faut dire que j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui l'ont déjà vu par ici ), mais les audiences sont très bonnes :
Je ne sais pas si il y en a parmi vous qui ont regardé hier soir (faut dire que j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui l'ont déjà vu par ici ), mais les audiences sont très bonnes :
imedias.biz a écrit:La série a réalisé d'excellents scores, mis à part le premier épisode en raison de la longueur d'«Intervilles». Ainsi, le premier épisode diffusé à 22h30 a réuni une moyenne de 3.307.540 téléspectateurs pour 25.1% de part d'audience. Les seconds et troisièmes épisodes ont rassemblé respectivement 2.9 et 2.0 millions de téléspectateurs pour 39.2 et 45.7% de part d'audience. A noter les excellentes performances de la série sur la cible des ménagères de moins de cinquante ans : en moyenne, la série en a réuni près d'une sur deux !
j'ai regarder ,mais je n'ai pas trop aimer ,c'est sympa mais sans plus ..
Dernière édition par le Lun 24 Juil - 22:47, édité 1 fois
J'ai quant à moi plutôt bien accroché. Le pilot est très ryhtmé et nous met immédiatement dans l'ambiance de l'internat. Les perso semblent attachants , notamment l'héroïne, Meredith, qui est pleine de charme. Elle a d'ailleurs un petit côté Ally McBeal qui n'est pas pour me déplaire. Les deuxième et troisième épisodes, tour à tour drôles et émouvants, ont confirmé mes bonnes impressions. Je vais donc continuer à suivre . Par contre, trois épisodes d'affilée, c'est un peu dur! Je ne comprendrai jamais l'utilité de ces diffusions en rafale . Mais visiblement, TF1 est revenue à la raison en décidant de ne programmer que deux épisodes à partir de la semaine prochaine.
C'est vrai que lorsque ce n'est pas nous qui faisons le programme, ça le fait pas...showrunner a écrit:Je ne comprendrai jamais l'utilité de ces diffusions en rafale .
Sinon, y'a pas à dire, j'ai tout de suite accroché à la série. Les persos sont attachants (Georges en tête chez moi) et la série est tour à tour émouvante et drôle (et l'un va avec l'autre puisque par exemple, dans le 2ème épisode c'est l'histoire du viol qui apporte cette fabuleuse histoire drôle de pénis avec lequel Meredith est obligé de traîner). La série possède une bonne bande-son (même si on peut la trouver trop présente à certains moments) et le tout est plutôt bien filmé...
Audiences : "Grey's Anatomy" cartonne sur TF1
Le phénomène Grey's Anatomy est déjà en marche ! La principale attraction était l'arrivée en France de cette série phénomène aux Etats-Unis. Les téléspectateurs de TF1 lui ont fait un bel accueil.
Diffusé à 22h30, le premier épisode a rassemblé 3 307 540 curieux (pda de 25,1%),
le second 2 859 060 fans (pda de 39,2%) et le dernier, programmé à 00h15, encore 2 074 220 accros (pour une pda de 45,7%).
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule : la semaine prochaine, les téléspectateurs auront droit à 2 nouveaux épisodes et, à l'issue de la première saison (d'à peine 9 épisodes), TF1 enchaînera avec la seconde !
Source AlloCiné.
Le phénomène Grey's Anatomy est déjà en marche ! La principale attraction était l'arrivée en France de cette série phénomène aux Etats-Unis. Les téléspectateurs de TF1 lui ont fait un bel accueil.
Diffusé à 22h30, le premier épisode a rassemblé 3 307 540 curieux (pda de 25,1%),
le second 2 859 060 fans (pda de 39,2%) et le dernier, programmé à 00h15, encore 2 074 220 accros (pour une pda de 45,7%).
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule : la semaine prochaine, les téléspectateurs auront droit à 2 nouveaux épisodes et, à l'issue de la première saison (d'à peine 9 épisodes), TF1 enchaînera avec la seconde !
Source AlloCiné.
Leeloo- Enquêtes internes
Grey's anatomy...que dire...
Je suis une fan d'urgences de la premiere heure... Et cette série qui pour moi semblait etre une sorte remake en moins bien m'a laissée sans voix... Je retiens l'ambiance très différente, les relations entre patient interne... Le coté plus ironique, sarcastique... La distance différente et cette intrusion dans la vie de certains avec quelques mysteres bien mis en place...
je garde en mémoire également les musiques bien choisies qui nous accompagnent au fur et a mesure...
Je dois dire qu'avec ces trois épisodes je me suis déja attachées aux personnages et j'attends la suite avec impatience...
Certes la diffusion a encore subit l'influence des programmateurs fou de TF1 mais rien de tel qu'une bonne série pour commencer la semaine!!!
je me suis bien trompée sur cette série... et je tacherai a l'avenir de regarder avant de parler!!
Je suis une fan d'urgences de la premiere heure... Et cette série qui pour moi semblait etre une sorte remake en moins bien m'a laissée sans voix... Je retiens l'ambiance très différente, les relations entre patient interne... Le coté plus ironique, sarcastique... La distance différente et cette intrusion dans la vie de certains avec quelques mysteres bien mis en place...
je garde en mémoire également les musiques bien choisies qui nous accompagnent au fur et a mesure...
Je dois dire qu'avec ces trois épisodes je me suis déja attachées aux personnages et j'attends la suite avec impatience...
Certes la diffusion a encore subit l'influence des programmateurs fou de TF1 mais rien de tel qu'une bonne série pour commencer la semaine!!!
je me suis bien trompée sur cette série... et je tacherai a l'avenir de regarder avant de parler!!
Magic- Enquêtes internes
Je marche au coup de cœur avec les séries, je « sens » presque par avance ce qui va me plaire ou pas, une question de feeling sans doute.
Bon public, je teste donc ce qui m’attire sans me poser de questions, peu importe l’audience faite outre Atlantique, seul peut compter l’avis de sériephiles « amis » et là, j’ai eu le droit à un « Tu vas aimer » …
En effet, j’ai aimé et même adoré !
Je viens de découvrir Grey’s anatomy avec un peu de retard mais quel délice !
Rien de très nouveau pourtant, une série médicale de plus et pourtant un charme différent, un point de vue différent, de bons personnages, une bande son choisie avec soin, un ton à la fois drôle, touchant, attachant, sarcastique aussi mais juste qui touche la téléspectatrice que je suis.
Différente d’»Urgences », la série ne semble pas pour autant tomber dans le soap, les sentiments ne prennent pas le pas sur l’action mais la complètent, je suis sous le charme …
1x01 »48 heures »
Une jeune femme se réveille en retard, elle a, sans doute, passé une nuit agitée puisqu’un homme dort nu sur son parquet…
Pas le temps de faire vraiment connaissance avec lui-même s’il s’avère être charmant, Meredith doit commencer son nouveau travail aujourd’hui alors » merci pour la nuit et on en reste là «.
Sauf que l’inconnu est en fait, le Dr Derek Shepperd, chirurgien dans l’hôpital où la demoiselle commence son internat et il ne semble pas prêt à oublier la compagnie de Meredith…
D’autres jeunes « bleus » débutent leur formation, on retrouve alors des personnes différentes comme Christina, prête à tout pour avoir un cas à se mettre sous la dent, Izzie, la jolie blonde plus discrète et Georges, le maladroit sous les ordres du Tyran qui mérite sans problème son surnom…
48 heures de folie, le tout agrémenté par la voix off de Meredith qui doit visiblement faire face à la maladie de sa mère et le drame de la voir perdre la mémoire alors qu’elle était elle-même un chirurgien de renom et une musique bien choisie !
1x02 « premières armes » Ou comment Meredith passe sa journée avec un pénis dans une glacière !
On saupoudre les cas graves d’un peu d’humour mais on n’oublie pas la gravité de la situation.
Je pense que beaucoup de filles ont pu comprendre que Meredith soit troublée par le fait qu’Allison, la victime portait les mêmes chaussures qu’elle, c’est un détail mais c’est ce qui fait se poser la question universelle ; pourquoi « elle « ?
Le coup du pénis était osé mais traité sans vulgarité, drôle juste ce qu’il faut et finalement tellement juste pour le violeur …
Un peu de Friends puisqu’Izzie et Georges vont cohabiter avec Meredith et qu’étrangement, celle-ci se confie à Critsina qui n’est pourtant pas la personne la plus avenante du service !
Et si je vous dis que je suis déjà fan du couple Meredith/Derek, je ne vous étonne pas !
1x03 « A bout de course »Ou comment fournir des patients aux internes grâce à une course de vélo complètement folle.
C’est le contraste Izzy/Christina qui m’a frappée dans cet épisode : leurs regards si différents sur cet homme en mort cérébrale.
La douceur d’Izzy, le fait qu’elle lui parle, qu’elle fasse tout pour retrouver sa famille et la réalité de Christina qui ne voit en lui qu’un donneur d’organes jusqu’au moment où il faut parler à sa femme…
Poignant, notamment quand Izzy se penche vers lui et lui dit » je sais que vous avez fait ce que vous avez pu » et la scène très forte où chaque organe est prélevé puis emmené et finalement une Christina plus humaine qui recoud le patient avec Izzy.
Amusant aussi de voir que la compétition a lieu à tous les niveaux, Dr Burke et Shepperd, rivaux ou concurrents ?
Bilan:Une très bonne série, je n’ai qu’une envie maintenant : dévorer les deux autres épisodes, diffusés lundi soir !
Bon public, je teste donc ce qui m’attire sans me poser de questions, peu importe l’audience faite outre Atlantique, seul peut compter l’avis de sériephiles « amis » et là, j’ai eu le droit à un « Tu vas aimer » …
En effet, j’ai aimé et même adoré !
Je viens de découvrir Grey’s anatomy avec un peu de retard mais quel délice !
Rien de très nouveau pourtant, une série médicale de plus et pourtant un charme différent, un point de vue différent, de bons personnages, une bande son choisie avec soin, un ton à la fois drôle, touchant, attachant, sarcastique aussi mais juste qui touche la téléspectatrice que je suis.
Différente d’»Urgences », la série ne semble pas pour autant tomber dans le soap, les sentiments ne prennent pas le pas sur l’action mais la complètent, je suis sous le charme …
1x01 »48 heures »
Une jeune femme se réveille en retard, elle a, sans doute, passé une nuit agitée puisqu’un homme dort nu sur son parquet…
Pas le temps de faire vraiment connaissance avec lui-même s’il s’avère être charmant, Meredith doit commencer son nouveau travail aujourd’hui alors » merci pour la nuit et on en reste là «.
Sauf que l’inconnu est en fait, le Dr Derek Shepperd, chirurgien dans l’hôpital où la demoiselle commence son internat et il ne semble pas prêt à oublier la compagnie de Meredith…
D’autres jeunes « bleus » débutent leur formation, on retrouve alors des personnes différentes comme Christina, prête à tout pour avoir un cas à se mettre sous la dent, Izzie, la jolie blonde plus discrète et Georges, le maladroit sous les ordres du Tyran qui mérite sans problème son surnom…
48 heures de folie, le tout agrémenté par la voix off de Meredith qui doit visiblement faire face à la maladie de sa mère et le drame de la voir perdre la mémoire alors qu’elle était elle-même un chirurgien de renom et une musique bien choisie !
1x02 « premières armes » Ou comment Meredith passe sa journée avec un pénis dans une glacière !
On saupoudre les cas graves d’un peu d’humour mais on n’oublie pas la gravité de la situation.
Je pense que beaucoup de filles ont pu comprendre que Meredith soit troublée par le fait qu’Allison, la victime portait les mêmes chaussures qu’elle, c’est un détail mais c’est ce qui fait se poser la question universelle ; pourquoi « elle « ?
Le coup du pénis était osé mais traité sans vulgarité, drôle juste ce qu’il faut et finalement tellement juste pour le violeur …
Un peu de Friends puisqu’Izzie et Georges vont cohabiter avec Meredith et qu’étrangement, celle-ci se confie à Critsina qui n’est pourtant pas la personne la plus avenante du service !
Et si je vous dis que je suis déjà fan du couple Meredith/Derek, je ne vous étonne pas !
1x03 « A bout de course »Ou comment fournir des patients aux internes grâce à une course de vélo complètement folle.
C’est le contraste Izzy/Christina qui m’a frappée dans cet épisode : leurs regards si différents sur cet homme en mort cérébrale.
La douceur d’Izzy, le fait qu’elle lui parle, qu’elle fasse tout pour retrouver sa famille et la réalité de Christina qui ne voit en lui qu’un donneur d’organes jusqu’au moment où il faut parler à sa femme…
Poignant, notamment quand Izzy se penche vers lui et lui dit » je sais que vous avez fait ce que vous avez pu » et la scène très forte où chaque organe est prélevé puis emmené et finalement une Christina plus humaine qui recoud le patient avec Izzy.
Amusant aussi de voir que la compétition a lieu à tous les niveaux, Dr Burke et Shepperd, rivaux ou concurrents ?
Bilan:Une très bonne série, je n’ai qu’une envie maintenant : dévorer les deux autres épisodes, diffusés lundi soir !
Shopgirl- Agent spécial
Je suis en retard, je sais ....
1x04 « Combats de femmes »
Un épisode rythmé par les femmes : de Meredith qui doit faire face à la maladie de sa maman, aux avances de Shepperd ou à ses patients, Izzy, le docteur, top model, sa participation à des pubs de lingerie pour payer ses études et les réactions des collègues ou patients ou encore Christina qui apparaît pr la première fois sou un autre jour, partagée entre le désir d’avoir les meilleurs cas et la nécessité de respecter les patients …
Chacune aura sa vision des choses mais Christina pour la première fois, se montre plus « humaine « et présente sa vision de la médecine : agir et soigner.
L’infirmière Fallon mènera aussi son combat contre la maladie qu’elle ne gagnera pas, malheureusement :'( .
Même Bailey osera tenir tête à un chirurgien grâce à l’intervention d’Izzy.
Un très bon épisode ou George apporte la fraîcheur nécessaire à la détente avec ses problèmes de cohabitation (voir les filles en sous vêtements ou pas, telle est la question ?)
1x05 (ma mémoire me fait défaut pr le titre )
Décidément Meredith a fort à faire, notamment avec sa maman, atteinte de la maladie d’Alzheimer.
Les patients se succèdent et la fatigue gagne notre interne qui a peur d’avoir trop serré le cœur d’une patiente lors d’une opération…
Un champ opératoire est retrouvé au même moment dans la cage thoracique d’une patiente, nous apprenons alors que c’est le Dr Burke qui est le responsable de cette faute, commise six auparavant.
Se pose alors la question du droit à l’erreur des médecins …
Izzy doit accueillir son petit ami et décidé d’organier une fête où une bonne partie de l’hôpital et même le Tyran alias Bailey se retrouveront !
Izzy semble laisser sa vie d’avant s’envoler avec son petit ami et n’assistera pas à sa propre fête où Meredith et Christina relâchent la pression en buvant plus que de raison…
Derek et Meredith se rapprochent plus que de raison dans une voiture où malheureusement Bailey les surprendra !
Mais l’événement surprise, celui que l’on n’a pas vu venir, c’est le rapprochement plus que sérieux et concret entre Burke et Christina !
La voix off de Meredith venant très justement appuyer le fait d’être adulte, ce que cela comprend des les responsabilités aux joies du sexe !
Deux très bons épisodes qui confirment ce que je pense de la série : à consommer sans modération !
1x04 « Combats de femmes »
Un épisode rythmé par les femmes : de Meredith qui doit faire face à la maladie de sa maman, aux avances de Shepperd ou à ses patients, Izzy, le docteur, top model, sa participation à des pubs de lingerie pour payer ses études et les réactions des collègues ou patients ou encore Christina qui apparaît pr la première fois sou un autre jour, partagée entre le désir d’avoir les meilleurs cas et la nécessité de respecter les patients …
Chacune aura sa vision des choses mais Christina pour la première fois, se montre plus « humaine « et présente sa vision de la médecine : agir et soigner.
L’infirmière Fallon mènera aussi son combat contre la maladie qu’elle ne gagnera pas, malheureusement :'( .
Même Bailey osera tenir tête à un chirurgien grâce à l’intervention d’Izzy.
Un très bon épisode ou George apporte la fraîcheur nécessaire à la détente avec ses problèmes de cohabitation (voir les filles en sous vêtements ou pas, telle est la question ?)
1x05 (ma mémoire me fait défaut pr le titre )
Décidément Meredith a fort à faire, notamment avec sa maman, atteinte de la maladie d’Alzheimer.
Les patients se succèdent et la fatigue gagne notre interne qui a peur d’avoir trop serré le cœur d’une patiente lors d’une opération…
Un champ opératoire est retrouvé au même moment dans la cage thoracique d’une patiente, nous apprenons alors que c’est le Dr Burke qui est le responsable de cette faute, commise six auparavant.
Se pose alors la question du droit à l’erreur des médecins …
Izzy doit accueillir son petit ami et décidé d’organier une fête où une bonne partie de l’hôpital et même le Tyran alias Bailey se retrouveront !
Izzy semble laisser sa vie d’avant s’envoler avec son petit ami et n’assistera pas à sa propre fête où Meredith et Christina relâchent la pression en buvant plus que de raison…
Derek et Meredith se rapprochent plus que de raison dans une voiture où malheureusement Bailey les surprendra !
Mais l’événement surprise, celui que l’on n’a pas vu venir, c’est le rapprochement plus que sérieux et concret entre Burke et Christina !
La voix off de Meredith venant très justement appuyer le fait d’être adulte, ce que cela comprend des les responsabilités aux joies du sexe !
Deux très bons épisodes qui confirment ce que je pense de la série : à consommer sans modération !
Shopgirl- Agent spécial
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12