[BD et mangas] vos coups de coeur
+13
Scully
Feerie21
aziliz
Virgile
Ptit Dem Taylor
Fraisy
POPPY
Nakayomi
annah
Shopgirl
Mali
showrunner
Azertynin
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[BD et mangas] vos coups de coeur
Un topic pour parler uniquement des BD et mangas (sur papier).
Dans la catégorie coup de coeur, j'ai nommé :
Soda
* *
Soda est un inspecteur de la brigade criminelle de New York qui a recueilli chez lui sa maman cardiaque après le décès de son père. Le problème c'est que pour ménager le coeur de sa mère, il lui a toujours fait croire qu'il était pasteur. Maintenant qu'elle vit chez lui, il doit user de tous les stratagèmes possibles et imaginables pour continuer à lui faire croire qu'il mène une vie saine et calme. Chaque jour, il décide de lui dire la vérité mais il n'arrive jamais à s'y résoudre, craignant qu'elle en fasse une attaque.
Chaque tome est une intrigue policière.
Lou
*
Découverte grâce au forum, merci.
Lou est le journal intime d'une adolescente de 12-13 ans. Elle vit avec sa mère, une baba cool accro aux jeux vidéos. Elle raconte leurs amours, leur vie quotidienne, l'adorable minou, la caractérielle grand-mère, etc. C'est raconté sous forme de sketchs. C'est haut en couleurs, mignon comme tout, touchant et drôle.
Dans la catégorie coup de coeur, j'ai nommé :
Soda
* *
Soda est un inspecteur de la brigade criminelle de New York qui a recueilli chez lui sa maman cardiaque après le décès de son père. Le problème c'est que pour ménager le coeur de sa mère, il lui a toujours fait croire qu'il était pasteur. Maintenant qu'elle vit chez lui, il doit user de tous les stratagèmes possibles et imaginables pour continuer à lui faire croire qu'il mène une vie saine et calme. Chaque jour, il décide de lui dire la vérité mais il n'arrive jamais à s'y résoudre, craignant qu'elle en fasse une attaque.
Chaque tome est une intrigue policière.
Lou
*
Lou est le journal intime d'une adolescente de 12-13 ans. Elle vit avec sa mère, une baba cool accro aux jeux vidéos. Elle raconte leurs amours, leur vie quotidienne, l'adorable minou, la caractérielle grand-mère, etc. C'est raconté sous forme de sketchs. C'est haut en couleurs, mignon comme tout, touchant et drôle.
Re: [BD et mangas] vos coups de coeur
Je connais un peu Soda. Je lisais la BD lorsqu'elle paraissait dans le Journal de Spirou !
Ben pour ma part, je suis une inconditionnelle de la BD des Profs, par Pica et Erroc, je l'ai découverte il y a deux ans et j'ai été agréablement surprise, c'est bien écrit et on passe un bon moment ! Certains passages sont vraiment réalistes et fonctionnent bien.
Mot de l'éditeur
Bienvenue dans les aventures décapodélirantes du prof d'histoire débutant, de la prof de français sexy, du prof de philo blasé et de l'inévitable cancre sympa. Bref, bienvenue dans l'humour en 1ère classe (touriste) ! (vu sur www.bdparadisio.com)
Lou est très sympa, j'aime beaucoup le graphisme et le look de la BD.
Mot de l'éditeur
Bienvenue dans les aventures décapodélirantes du prof d'histoire débutant, de la prof de français sexy, du prof de philo blasé et de l'inévitable cancre sympa. Bref, bienvenue dans l'humour en 1ère classe (touriste) ! (vu sur www.bdparadisio.com)
Lou est très sympa, j'aime beaucoup le graphisme et le look de la BD.
Azertynin a écrit:
Lou
*
Je suis en train de lire les deux tomes de Lou en attendant de m'acheter le troisième et c'est vraiment sympa, très coloré, joli et tendre et en même temps, très drôle !
Rien que le "nom" du village de la grand mère "Mortebouse " !
Le chat est terrible lui aussi, il a un regard très expressif ...
La maman aussi avec ses yeux cachés me fait beaucoup rire !
Sinon, je suis une fan de Garfield, encore un chat me direz vous !
Il a un regard sur le monde et son maitre Jon qui me fait mourir de rire !
Ses régimes ne sont pas tristes non plus !
J'ai une préférence pour la bd, la vraie, l'unique plutôt que le ciné même si ce n'est pas si raté que ça ...
Shopgirl- Agent spécial
Ben côté BD, j'adore le triangle secret et I.N.R.I. Il s'agit d'une quête pour la vérité sur la vie du Christ avec des retours vers le passé!!!
J'ai adoré toutes les BD historiques: le masque de Fer, Les 7 vie de l'Epervier, Masquerouge... (toutes chez Glénat). On suit les péripéties d'une famille à travers l'Histoire de France!!!!
Dans un autre style, j'aime bien les Léo Loden, un ex-policier marseillais devenu privé, qui mène l'enquête avec son tonton, un pochetron!!! Très drôle, surtout les répliques du tonton
Il y a aussi la clé du Mystère (titre général de la série): On suit un privé et sa secrétaire dans une enquête. Les dernières pages sont scellées, histoire de nous laisser le temps d'essayer de résoudre l'énigme avec les indices tout au long des pages. Après, on vérifie, et on a l'explication du pourquoi et comment.
J'aime bien également les Dick Hérisson (à prononcer à la française!!!): c'est du policier avec de la science-fiction (pourtant, je n'aime pas trop la SF).
Il y a biensûr le Chat, de Geluck!!!! Il est pince sans rire et tellement piquant
Bon je m'arrête là, sinon, je pourrais vous en donner encore des pages. J'adore la BD
J'ai adoré toutes les BD historiques: le masque de Fer, Les 7 vie de l'Epervier, Masquerouge... (toutes chez Glénat). On suit les péripéties d'une famille à travers l'Histoire de France!!!!
Dans un autre style, j'aime bien les Léo Loden, un ex-policier marseillais devenu privé, qui mène l'enquête avec son tonton, un pochetron!!! Très drôle, surtout les répliques du tonton
Il y a aussi la clé du Mystère (titre général de la série): On suit un privé et sa secrétaire dans une enquête. Les dernières pages sont scellées, histoire de nous laisser le temps d'essayer de résoudre l'énigme avec les indices tout au long des pages. Après, on vérifie, et on a l'explication du pourquoi et comment.
J'aime bien également les Dick Hérisson (à prononcer à la française!!!): c'est du policier avec de la science-fiction (pourtant, je n'aime pas trop la SF).
Il y a biensûr le Chat, de Geluck!!!! Il est pince sans rire et tellement piquant
Bon je m'arrête là, sinon, je pourrais vous en donner encore des pages. J'adore la BD
annah- Elève à Quantico
Localisation : île de france et bientôt au Québec si tout va bien!!!
J'aimais bien Les Prof (je les lisais dans Le Journal de Mickey ! )... Et j'aime bien Le Chat aussi (merci à Ouest-France d'en publier chaque semaine)...
Mes derniers coups de coeurs mangas sont :
Princesse Kaguya de Reiko Shimizu...
Les premiers volumes commencent à dater, mais Génération Comics semble enfin décider à reprendre la publication... Ce sont des jeunes gens orphelins qui viennent d'une île où ils étaient condamnés à être sacrifiés à la Princesse Kaguya le jour de leur seize ans... Mais apparemment, la malédiction les a rattrapé (des jeunes sont mort le jour de leur 16ème anniversaire) et les voilà qui s'embarquent direction l'île pour découvrir la vérité... Mais tout ne va pas se passer comme ils veulent, et ils se retrouvent sur l'île après un crash.
Des jeunes gens paumés sur une île mystérieuse, ça vous rappelle pas quelque chose ! En tout cas, un univers très sombre là encore, des graphismes très épurés (dommage qu'on ait du mal à distinguer garçons et filles néanmoins) et une histoire qui tient en haleine (très mystérieuse)... Et plus les volumes avancent, plus ça se complique... Un petit bijou du shôjô selon moi...
"Parmi Eux - HanaKimi-" d'Hisaya Nakajo (8 volumes paru chez Tonkam -série en cours-/23 volumes au Japon - série terminée-).
Une histoire qui devrait rappeler des souvenirs aux fans de la série Young Americans puisque ce manga a quelques similitudes avec ladite série... En effet, Mizuki Ashiya (16 ans) est fan d'Izumi Sano, un garçon champion de saut en hauteur mais qui a arrêté... Elle se décide donc de partir au Japon (elle vit aux USA) suivre ses études pour le rejoindre et le persuader de reprendre les sauts... Problème, il est dans une école pour garçon... La voici donc intégrant l'école et le pensionnant en se faisant passer pour un garçon et fini dans la même chambre qu'Izumi (plutôt beau gosse). Nous suivons donc la vie toute simple de Mizuki et des nombreux personnages masculin gravitant autour d'elle (dont l'exhubérant Hokuto Uméda, homo, infirmier de l'école et le seul à être au courant de la situation de la jeune fille)...
Un shôjo plutôt classique mais à l'intrigue maîtrisée, les quiproquos s'enchaînent avec bonheur (l'un des camarades de Mizuki tombe sous son charme et pense donc être homo) et la tension amoureuse qui se dégage fait qu'on enchaîne les chapitres sans s'en rendre compte... Le graphisme de Nakajo est plutôt beau, ce qui ne gâche rien...
Mes derniers coups de coeurs mangas sont :
Princesse Kaguya de Reiko Shimizu...
Les premiers volumes commencent à dater, mais Génération Comics semble enfin décider à reprendre la publication... Ce sont des jeunes gens orphelins qui viennent d'une île où ils étaient condamnés à être sacrifiés à la Princesse Kaguya le jour de leur seize ans... Mais apparemment, la malédiction les a rattrapé (des jeunes sont mort le jour de leur 16ème anniversaire) et les voilà qui s'embarquent direction l'île pour découvrir la vérité... Mais tout ne va pas se passer comme ils veulent, et ils se retrouvent sur l'île après un crash.
Des jeunes gens paumés sur une île mystérieuse, ça vous rappelle pas quelque chose ! En tout cas, un univers très sombre là encore, des graphismes très épurés (dommage qu'on ait du mal à distinguer garçons et filles néanmoins) et une histoire qui tient en haleine (très mystérieuse)... Et plus les volumes avancent, plus ça se complique... Un petit bijou du shôjô selon moi...
"Parmi Eux - HanaKimi-" d'Hisaya Nakajo (8 volumes paru chez Tonkam -série en cours-/23 volumes au Japon - série terminée-).
Une histoire qui devrait rappeler des souvenirs aux fans de la série Young Americans puisque ce manga a quelques similitudes avec ladite série... En effet, Mizuki Ashiya (16 ans) est fan d'Izumi Sano, un garçon champion de saut en hauteur mais qui a arrêté... Elle se décide donc de partir au Japon (elle vit aux USA) suivre ses études pour le rejoindre et le persuader de reprendre les sauts... Problème, il est dans une école pour garçon... La voici donc intégrant l'école et le pensionnant en se faisant passer pour un garçon et fini dans la même chambre qu'Izumi (plutôt beau gosse). Nous suivons donc la vie toute simple de Mizuki et des nombreux personnages masculin gravitant autour d'elle (dont l'exhubérant Hokuto Uméda, homo, infirmier de l'école et le seul à être au courant de la situation de la jeune fille)...
Un shôjo plutôt classique mais à l'intrigue maîtrisée, les quiproquos s'enchaînent avec bonheur (l'un des camarades de Mizuki tombe sous son charme et pense donc être homo) et la tension amoureuse qui se dégage fait qu'on enchaîne les chapitres sans s'en rendre compte... Le graphisme de Nakajo est plutôt beau, ce qui ne gâche rien...
j'ai commencé à 4 ans avec Albator, capitaine Flam , ulysse 31, lady oscar, goldorak , sailor moon, Nicky larson , cats'eye et plein d'autres dernièrement il y a eu monster sur canal +
dernières bd lues : le visiteur de la nuit aux éditions glénat j'ai adoré
dernières bd lues : le visiteur de la nuit aux éditions glénat j'ai adoré
Dernière édition par le Sam 23 Sep - 15:03, édité 1 fois
POPPY- Elève à Quantico
Moi aussi j'amie beaucoup 'Lou', le graphisme est très sympa les histoires aussi, j'adore.
J'adore aussi 'Nathalie', en particulier son petit frère à qui elle fait toutes les misères du monde.
J'adore aussi 'Nathalie', en particulier son petit frère à qui elle fait toutes les misères du monde.
Mes coups de coeur Manga :
L'innévitable Ranma 1/2 : c'est vraiment un Manga que j'adore, très marrant et bien dessiné.
Kare First Love
Ultramaniac
En BD:
Gayluron
Tintin
Titeuf
Boule et Bill....
L'innévitable Ranma 1/2 : c'est vraiment un Manga que j'adore, très marrant et bien dessiné.
Kare First Love
Ultramaniac
En BD:
Gayluron
Tintin
Titeuf
Boule et Bill....
Ptit Dem Taylor- Agent spécial
Mali a écrit:Ben pour ma part, je suis une inconditionnelle de la BD des Profs, par Pica et Erroc, je l'ai découverte il y a deux ans et j'ai été agréablement surprise, c'est bien écrit et on passe un bon moment ! Certains passages sont vraiment réalistes et fonctionnent bien.
Et on s'y retrouve assez ; ou certains collègues... J'adore aussi ! C'est un peu exagéré, certes, mais en même temps, c'est réaliste
Personnellement, je suis une inconditionnelle des "Merlin", de Lambert et Istin. Un graphisme à couper le souffle et une histoire très prenante. La légende revisitée avec beaucoup de brio.
Sinon, de façon un peu plus récréative, les "Monster Allergy". Très drôle mais des BD qui sortent à un rythme un peu trop effréné pour moi.
POur ma part, je suis une inconditionnelle des Gaston Lagaffe que je lis depuis que je suis en âge de lire... Ils sont plus ou moins drôles mais c'est toujours un bonheur de retrouver le roi de la gaffe, sa mouette, son chat, Mr Desmaeker...
Sinon, plus récemment j'ai découvert les Bébé blues (Kirkman) ; un couple un peu dépassé par ses enfants. On voit la petite fille grandir, ses premiers pas, son premier amoureux et la naissance de son petit frère.
Dans le même style, les Calvin et Hobbes, Peanuts...
Et puis bien sûr les grands classiques "Tintin", Asterix, Thorgal (magnifiques)...
Sinon, plus récemment j'ai découvert les Bébé blues (Kirkman) ; un couple un peu dépassé par ses enfants. On voit la petite fille grandir, ses premiers pas, son premier amoureux et la naissance de son petit frère.
Dans le même style, les Calvin et Hobbes, Peanuts...
Et puis bien sûr les grands classiques "Tintin", Asterix, Thorgal (magnifiques)...
aziliz- Stagiaire au FBI
j'avais oublié gaston lagaffe comme tu dis aziliz c'est toujours un bonheur de retrouver les personnages dans gaston cette Bd me fera toujours autant rire
et j'aime aussi
tintin
alix
lefranc
yoko tsuno
et j'aime aussi
tintin
alix
lefranc
yoko tsuno
POPPY- Elève à Quantico
Lou, ma BD préféré je pense, j'ai dévoré les 3 premiers que je me lasse pas de reilre, je trouve que l'auteur ce met tres bien dans la peau d'une ado de 13-14 ans, et arrive tres bien a la faire evolué, notament dans le tome 3 ! quand j'ai vu que c'était un homme qui avai écrit la BD, j'ai été tres étonné ! Maitenant j'attend avec impacience le tome 4 qui s'annonce toute aussi génial (mais qui sortira malhuerusement qu'en juin prochain) et aussi le salon du livre où j'espere avoir une tite dédicase de l'auteur (faut dire que l'année derniere à 10 minute pres j'ai pas eu ma dédicase )Petal a écrit:Azertynin a écrit:
Lou
*
Je suis en train de lire les deux tomes de Lou en attendant de m'acheter le troisième et c'est vraiment sympa, très coloré, joli et tendre et en même temps, très drôle !
Rien que le "nom" du village de la grand mère "Mortebouse " !
Le chat est terrible lui aussi, il a un regard très expressif ...
La maman aussi avec ses yeux cachés me fait beaucoup rire !
...
Mes autre BD fétiche : Sambre (toujours pas de tome 6 en vu ) et lanfeust ! et puis les classique, malika secousse, et compagnie ....
Pour ma part : la série de "la quête de l'oiseau de temps" de Loisel, la série des "Peter Pan " de Loisel, La saga des "Sambre" de Yslaire, la série du "XXe Ciel.com" de Yslaire , "le magasin général" de Loisel,
"Retour à la terre" , toute la série des Bourgeons...
En fait y'en a trop ...
"Retour à la terre" , toute la série des Bourgeons...
En fait y'en a trop ...
Scully- Président des USA
Ouh là j'en ai plein.
- Largo Winch
- L'épervier
- De capes et de crocs
- Soda aussi
- Jimmy Tousseul
- Boule et Bill (souvenir d'enfance)
- Théodore Poussin
- Les Petits Hommes
- Les collections de Troy
J'en lis très souvent...
- Largo Winch
- L'épervier
- De capes et de crocs
- Soda aussi
- Jimmy Tousseul
- Boule et Bill (souvenir d'enfance)
- Théodore Poussin
- Les Petits Hommes
- Les collections de Troy
J'en lis très souvent...
Mon manga préféré d'où vient mon pseudo : Full Metal Alchemist puis Death Note, Naruto mais j'ai laissée tomber au tome 23, il doit y en avoir d'autres mais là ils m'échappent
En BD je vais commencer la collection Michel Vaillant et il va me falloir beaucoup de patience pour l'avoir au complet parce qu'avec un peu moins de 70 livres enfin en temps que pas fan de sports auto mais presque (surtout la nascar tout les dimanches avec mon petit Dale Jr. ) je me dois d'être patiente
En BD je vais commencer la collection Michel Vaillant et il va me falloir beaucoup de patience pour l'avoir au complet parce qu'avec un peu moins de 70 livres enfin en temps que pas fan de sports auto mais presque (surtout la nascar tout les dimanches avec mon petit Dale Jr. ) je me dois d'être patiente
Winry3- Nouvelle recrue
Je suis trop contente le nouveau tome de "la quête de l'oiseau du temps" vient de paraître.
+ de 10 ans que je suis cette saga.
Et là Loisel nous a gâté car il a repris ses crayons. (contrairement au précédent Tome où une partie des dessins étaient réalisé par un autre).
Il y a plein de clins d'oeil à la seconde époque (qui est en fait la première série. Un peu comme Star Wars)
Bref que du bonheur
Et bien on doit aimer des choses en commun ma chère Scully. Moi je suis cette série pour Le Tendre donc j'adore les scénarios. Je vais voir à essayer de la bouquiner un de ces jours.
J'ai repris toute la série à la bibliothèque hier! C'est vraiment une magnifique série!
Mouchette- Directeur Adjoint
Mouchette a écrit:J'ai repris toute la série à la bibliothèque hier! C'est vraiment une magnifique série!
Le Tendre est un excellent scénariste qui fait merveille.
Jérome K. Jérome Bloche, Chinaman, La quête de l'oiseau du temps, Siloë, sont de grandes oeuvres de la bande dessinnée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Le_Tendre
Sur les séries que tu as citées, je ne connais pas Siloë. Sinon, les autres sont des BDs que je relis souvent.
Mouchette a écrit:Sur les séries que tu as citées, je ne connais pas Siloë. Sinon, les autres sont des BDs que je relis souvent.
Siloë ne faisait que deux volumes et était un peu plus spéciale mais elle s'avérait très bien.
On est en plein préparatif des fêtes de Noël et évidemment pour cette occasion beaucoup d'oeuvres sortent en ce moment pour donner lieu à pleins de cadeaux. Petit tour d'horizon de mes petites voir grandes préférences.
De capes et de crocs
Le maître d'armes
Sorti tout récemment en novembre le nouveau tome de cette série magnifique et enchanteresse, le maître d'arme revisite encore et toujours, hardiment les classiques de la littérature de Molière à Cyrano de Bergerac en passant aussi par oeuvres de peinture. C'est plein d'humour et de joie de vivre et surtout ne vous laissez pas vous arrêtez aux rimes riches et importantes car ça vaut le coup. J'ai une tendresse particulière pour cette série qui a fait son bonhomme de chemin.
Lanfeust des étoiles
Le secret des dolphantes
S'il y a une série d'héroïc fantasy et maintenant de space opera aussi qu'il faut connaître c'est bien celle-là. La référence en la matière. Je n'ai pas eu le temps de lire le dernier tome car il vient tout juste de sortir le 12 décembre mais pour moi c'est une pétite à chaque fois tout les tomes alors celui-là je pense que ce sera pareil. Et puis c'est Arleston tout de même.
Golden City
Les enfants perdus
Nouveau coup de coeur. Passez au delà du côté assez manichéen de l'ensemble et apprécier des histoires belles et surtout l'image est très belle. Bleue, très bleue certes mais magnifique. Si vous aimez les grandes épopées vous allez adorez.
Kaamelott
Les sièges de transport
Toujours aussi drôle et déjanté le deuxième tome des aventures des chevaliers de la table ronde en BD vient d'arriver. Je dois dire qu'au départ j'étais sceptique sur cette transposition mais très rapidement Alexandre Astier m'a rassuré. Car cela marche et plutôt bien. Je dois dire qu'il a plus qu'un talent le garçon, un immense talent. Bravo à lui et longue à cette nouvelle oeuvre.
De capes et de crocs
Le maître d'armes
Sorti tout récemment en novembre le nouveau tome de cette série magnifique et enchanteresse, le maître d'arme revisite encore et toujours, hardiment les classiques de la littérature de Molière à Cyrano de Bergerac en passant aussi par oeuvres de peinture. C'est plein d'humour et de joie de vivre et surtout ne vous laissez pas vous arrêtez aux rimes riches et importantes car ça vaut le coup. J'ai une tendresse particulière pour cette série qui a fait son bonhomme de chemin.
Lanfeust des étoiles
Le secret des dolphantes
S'il y a une série d'héroïc fantasy et maintenant de space opera aussi qu'il faut connaître c'est bien celle-là. La référence en la matière. Je n'ai pas eu le temps de lire le dernier tome car il vient tout juste de sortir le 12 décembre mais pour moi c'est une pétite à chaque fois tout les tomes alors celui-là je pense que ce sera pareil. Et puis c'est Arleston tout de même.
Golden City
Les enfants perdus
Nouveau coup de coeur. Passez au delà du côté assez manichéen de l'ensemble et apprécier des histoires belles et surtout l'image est très belle. Bleue, très bleue certes mais magnifique. Si vous aimez les grandes épopées vous allez adorez.
Kaamelott
Les sièges de transport
Toujours aussi drôle et déjanté le deuxième tome des aventures des chevaliers de la table ronde en BD vient d'arriver. Je dois dire qu'au départ j'étais sceptique sur cette transposition mais très rapidement Alexandre Astier m'a rassuré. Car cela marche et plutôt bien. Je dois dire qu'il a plus qu'un talent le garçon, un immense talent. Bravo à lui et longue à cette nouvelle oeuvre.
Je confirme on doit aimer les mêmes choses en matière de Bd:mrgreen:
Je me suis offert l'intégrale Red Road de Derib Ca mérite aussi un car je pleure à chaque fois...
Page 1 sur 2 • 1, 2