-38%
Le deal à ne pas rater :
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
156 € 250 €
Voir le deal

[K-drama] A Man's Story

Aller en bas

[K-drama] A Man's Story Empty [K-drama] A Man's Story

Message  Heather le Dim 6 Déc - 11:50

Alors, en ce moment, je ne regarde quasiment aucune séries américaines, sauf 2 ou 3 exceptions... Mais par contre je m'éclate comme jamais devant les séries coréennes ! Alors que jusqu'à présent, j'avais quelques problèmes à suivre ces fictions, j'en suis à ma 5ème série coréenne en un mois. Et j'arrive toujours à en trouver une suivante qui m'accroche autant que la précédente !

Je ne l'ai pas encore fini, mais A Man's Story est un bon drama, avec vengeance, des personnages pas unidimensionnels et qui fascinent, et tout un coktail bien prenant qui se met en place après 2-3 épisodes d'installation.

[K-drama] A Man's Story Iyagi_2

Diffusion : Printemps 2009
Nombre d'épisodes : 20
Genre : action/vengeance/romance
Titres connus : Story of a Man / Guys Talk / The Slingshot
Pays d'origine : Corée du Sud
Durée moyenne d'un épisode : 60 min.

Ca parle de quoi ?
Kim Shin était un jeune homme irresponsable et naïf, qui profitait de la vie. Mais un jour, quelqu'un ruine et brise sa famille, son frère allant jusqu'à se suicider, laissant sa femme et ses enfants endettés... C'est le début d'une longue et patiente vengeance contre le responsable qui se trouve à la tête d'un empire financier industriel, que Kim Shin ne mènera pas seul.

Et alors, à mi-saison, c'est comment ?
A Man's Story a une bonne réputation ; j'étais assez curieuse de découvrir un drama contemporain basé sur la thématique de la vengeance, avec de l'action et se présentant un peu comme un thriller. Sur ces aspects, après un démarrage un peu lent d'exposition, la série tient toutes ses promesses. C'est une série "typiquement" coréenne, avec liens familiaux/amoureux qui raccordent tous les protagonistes que l'on prend le temps de découvrir.

Mais la tension qui se construit peu à peu happe le téléspectateur sans qu'il puisse s'en détacher. On a des personnages fouillés, ce qui accentue la tension du face à face entre Kim Shim et celui qui est devenu son ennemi juré. La vengeance se met méticuleusement en place telle une partie d'échecs, chaque camp étant conscient de l'autre, et essayant d'anticiper et de contrer les mouvements de l'autre. Pour autant, les situations ne sont pas figées, avec des personnages donc intrigants, qui évoluent, apprennent de leurs erreurs et revoient leurs priorités.

La série se déroule dans les milieux de la finance et industriels ; avec donc du charabia concernant les manipulations boursières et de la spéculation, mais même si on ne comprend pas tout immédiatement, cela suit facilement. Des passages, comme la mise au point d'une vaste escroquerie par nos "héros vengeurs", sont absolument excellents. Entre manipulation, hypocrisie, mais aussi parfois une franchise brute déroutante entre les adversaires qui ne s'ignorent pas, cela donne vraiment une ambiance sombre et efficace.

Sur la forme, la réalisation est efficace (c'est un drama récent puisqu'il date de cette année). Les acteurs sont bons ; pas d'excès de théâtralisme. Les brefs instants plus légers sont soft, c'est avant tout un thriller.

Bilan : Un très bon drama, très prenant et tendu, avec des personnages attachants. Un "méchant" adversaire intrigant. De la tension, une ambiance sombre... Bref, parfaitement addictif. Arriver au 3/4ème épisode, il est impossible de décrocher, tellement les épisodes s'enchaînent bien !

[K-drama] A Man's Story 0f1ed40847d7320c053c8b9d77ffde981240926645_full

_________________
"All right, we don’t understand the R2-D2 crap. We’re gonna use the Star Trek system. One blink for yes, two blinks for no."
"This is John Crichton paging the head Cylon. Pick up the phone, Imperious Leader !"
(John Crichton, Farscape)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum