FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une]

+66
Jenny
Elise
Zoute
Kiwimath
dmfan
Liliplumette
carlos78
emimartin
Maryam
agent Moustik
Scully
corrs0
SamJack
célie
deepdelver
nanieblue
histerik2Spidey
viviane
girlieroxy
clairounett
Miss-Soda
cerise
annah
larissa
Papyboyington
Maira
SweeTayl
Keancy
jennifer du 02
paupi
milaya
showrunner
Ally
Nanouille
Samgriss
Fraisy
Neelaly
samfan
jabamiah
yumita ashenbach
leilou
Magic
loupiote
mimi
bea
Alexxxx
Stefka
Malone
charly
Feerie21
Shopgirl
letika222
physalis
Holf
Nakayomi
marli
carys
Ana
Stella
Céline
Azertynin
AxL
Heather
neness
Leeloo
nenette
70 participants

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une] - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une]

Message  Céline Lun 27 Mar - 9:38

Concernant Danny dans le premier épisode, j'ai l'impression que cette histoire l'a fait réfléchir sur ses relations avec les femmes. Dommage néanmoins que cet aspect de sa vie privée n'ait pas été plus développé...

Holf, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le discours moral mais pas moralisateur de la série. D'autant plus que les scénarios sont souvent audacieux. Pas envie de critiquer une émission de "télé-réalité" qui réalise un carton d'audience.

En tout cas, on peut remercier France 2 de gâcher l'intérêt de cette troisième saison dans laquelle les interactions entre les personnages sont plus développés que dans les saisons précédentes mais qui, en diffusant dans un ordre anarchique, rend difficile la compréhension de ces relations... nuagenoir
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une] - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une]

Message  Stefka Lun 27 Mar - 10:14

En fait, France 2 a diffusé les épisodes 5 et 9 pour pouvoir mettre le même soir le double épisode (n° 6 et 7). Il aurait peut être été préférable que la chaîne diffuse soit les épisodes 5 et 8 OU d'abord avant le 5, diffusé le double épisode. Ca aurait été moins mélangé.
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2005

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une] - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une]

Message  Stefka Lun 27 Mar - 10:28

Arrow La déesse américaine:
Bon épisode avec les thèmes de la chirurgie et télé-réalité bien traités. Cependant pour moi, il n'y avait pas beaucoup de suspens. En effet, je me doutais pratiquement dès le départ que comme elle était rejeté et qu'elle était triste, elle avait elle même tout dérangé dans sa loge (ça m'a fait pensé à l'épisode Wannabe, L'âge tendre, saison 2, quand Eric Miller fait la même chose dans les toilettes des garçons de son école car il se sent looser). Cependant, La déesse américaine est un bon épisode où on en sait un peu plus sur la vie privée de Danny. A la fin de l'épisode, j'ai cru qu'il allait se jeter sur Hal à cause de ce qu'il avait fait à la disparue (Linette je crois que c'est son nom?)
Arrow Procès:
Contrairement à certains, je n'ai pas trouvé que l'épisode était du déjà vu. Le thème du nazisme n'avait encore jamais était traité pat WAT, et je trouve dommage qu'il n'ait pas été plus accentué dans l'épisode. Ca aurait pu être plus poignant je pense. Si j'ai bien compris à la fin, l'équipe aurait voulu retrouvé l'ancien nazi, mais pourquoi? Ils ne voulaient pas qu'il meurt pour ce qu'il a fait? Ou c'est pour qu'il revienne témoingner dans le procès?
Arrow BILAN: Arrow Encore une bonne soirée avec cette suparbe saison 3, avec laquelle nous ne sommes pas au bout de nos surprises...
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2005

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une] - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une]

Message  Céline Lun 27 Mar - 10:46

Stefka a écrit:En fait, France 2 a diffusé les épisodes 5 et 9 pour pouvoir mettre le même soir le double épisode (n° 6 et 7). Il aurait peut être été préférable que la chaîne diffuse soit les épisodes 5 et 8 OU d'abord avant le 5, diffusé le double épisode. Ca aurait été moins mélangé.

Ou tout simplement vu que France 2 en a diffusé trois hier soir, dont une rediffusion...
3.01 et 3.02
3.03 et 3.04
3.05, 3.06 et 3.07 hier soir.

Ou faire comme aux Etats-Unis, un par semaine !
Mais non, c'est tellement mieux de tout mélanger...n'importe quoi !
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une] - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une]

Message  marli Lun 27 Mar - 10:49

Entre FBI et CSI c'est le grand n'importe quoi, ils se rendent pas compte que les gens en ont marre ou quoi ?
j'ai beaucoup aimé les épisodes d'hier, le 1er montre un Danny trés sensible et passablement enervé quand il se confronte à "Hal" le bellatre de service et le second épisode parle des criminels nazis tout en finesse en evitant le coté sordide.
Un hourra à Martin qui est décidement accro à Sam, comment il la regarde... 2love2
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2006

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une] - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une]

Message  Nakayomi Lun 27 Mar - 13:10

3x05 "La Déesse Américaine"

Un épisode qui ne rechigne pas sur la quantité de thèmes abordés… Tout d’abord, dans l’air du temps (du moins aux USA), ces jeux de téléréalités qui vous transforment sous l’œil aiguisé de la caméra où les personnes jouent pour leurs opérations… Un beau reflet de ce qui passe quand on voit comment sont traités les cas qui paraissent plus vrais que natures et passant au crible plusieurs clichés… Heureusement que la série ne s’arrête pas là et les explosent un peu (le cas de cette candidate boulimique malheureuse ou même celui de Lynette qui ne recherche pas la célébrité mais une apparence meilleure pour qu’on la reconnaisse un tant soit peu…). Ce qui amène au deuxième thème abordé, étroitement lié, puisqu’il s’agit bien évidemment de la chirurgie esthétique, de ses effets nocifs ou de la chimère qu’il apporte… Si Nip/Tuck ne vous a pas encore dégoûté d’en faire, l’histoire de Lynette vient apporter une pierre à cet édifice fragile de l’artificiel où finalement même avec un nouveau corps flambant neuf, les problèmes intérieurs ne sont pas résolus … On a donc affaire ici à un personnage à fleur de peau, victime des apparences et du dictat général… Une très belle dénonciation de tout cela…

D’ailleurs, le personnage de Danny plutôt effacé en ce début de saison monte enfin au créneau et se voit gratifié de très bons moments, notamment grâce à l’empathie qu’il a pour Lynette… Il n’y a qu’à voir ses scènes où il interroge cet odieux patron de bar ou alors quand il pense à son suicide… Heureusement que tout ça fini bien, ça nous gratifie d’un sourire de sa part…

Pour le reste de l’épisode, on retiendra le retour (tant attendu je suppose) de la fameuse chemise rose de Martin qui avait déclenché tant de discussions… Comme quoi, ce n’était pas une erreur de sa part, mais bien un goût personnel !!! Le duo Danny/Sam fonctionne plutôt bien, notamment quand on voit la scène de l’appartement ou celle de la fin…

3x09 "Le Procès"

Jusqu’à environ la moitié de l’épisode, je le trouvais plutôt en deçà du précédent qui avait fait plutôt fort… Cela dit, petit à petit l’intérêt de l’épisode monte avec ce reliage des événements à d’autres plus dramatiques dans le passé… La série sait surprendre dans sa construction, amenant les fausses pistes avec conviction tandis que les éclats de vérités ne se révèlent que plus surprenant… Un épisode qui ne se terminera pas franchement pas un happy-end d’ailleurs, puisque malgré le fait que l’on retrouve le disparu, le procès sera quand même à refaire avec une pièce maîtresse en moins…

Pas de vie privée pour les héros dans cet épisode, la dynamique n’est entachée par aucune tension (ce qui serait presque regrettable… Quoique je ne sais plus si c’est dans celui ou l’autre où Jack fait une petite blague à Vivian qui ne relève pas…), donc ça marche plutôt bien… On suit agréablement les pérégrinations des différents duos dans leur enquête…

Bilan de la soirée : un excellent premier épisode, qui met un peu plus en avant Danny et sa corde sensible pour ne rien gâcher, suivi d’un épisode dont l’intérêt monte crescendo… Du tout bon pour la série…

Stefka a écrit:A la fin de l'épisode, j'ai cru qu'il allait se jeter sur Hal à cause de ce qu'il avait fait à la disparue
Il semblerait qu'il se soit retenu en tout cas...

Céline a écrit:Concernant Danny dans le premier épisode, j'ai l'impression que cette histoire l'a fait réfléchir sur ses relations avec les femmes. Dommage néanmoins que cet aspect de sa vie privée n'ait pas été plus développé...
Oui, c'était un brin mystérieux comme comportement (est-ce qu'il plaisantait quand il parlait à Sam dans l'appart de Lynette, parce que face à Hal -je crois- il avait tout de suite l'air beaucoup plus antipathique face à ce qu'il faisait... Du coup, c'était un peu ambiguë... C'est vrai qu'un peu plus de vie privée aurait été intéressant, mais l'épisode était déjà extrêmement riche... Une piste à suivre en tout cas...).
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une] - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une]

Message  mimi Lun 27 Mar - 19:26

Bon, vous avez déjà dit l'essentiel...alors je vais faire dans le futil...

Vu que je n'ai pas vu la saison 1, j'ai regardé le 3ème épisode et je dois dire que j'ai bien aimé l'intrigue et que j'ai compris en même temps que Sam et Jack... ( j'suis bonne pour être embauchée ??? :rendeer: )

Bon, pour les futilités...

- La chemise rose de Martin... Arrow faut vraiment penser à faire une descente dans sa garde robe ! Shocked

- La présence d'Elisabeth Berkeley en Godness ( alias Jessie dans "Saved by the bell " et héroïne de Showgirl de Verhoeven. )

- L'actrice qui jouait la petite soeur de Lili dans "Once and again, deuxième chance" dans le rôle de la Procureur...

Quand je vous avais dit que je parlais de futilités... Boulet
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une] - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une]

Message  Holf Lun 27 Mar - 19:43

mimi a écrit:- L'actrice qui jouait la petite soeur de Lili dans "Once and again, deuxième chance" dans le rôle de la Procureur...

J'avais remarqué aussi... rolles
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une] - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une]

Message  bea Lun 27 Mar - 20:18

lepremier j'ai beaucoup aimé vous en parlez bcp mieux dc je m'étenderai pas trop

pour le deuxième episode je ne pointerai que sur la derniere phrasede l'episode prononcée par vivian quand elle dit " parfois la justice prend bcp de temps " elle le dit au jeune homme a coz de la reconduction du proces de l'homme qui a tué sa soeur mais je crois que sa fait aussi référence au fait que le SS ne se fera juger qu'après 60 ans et c'est la tout le paradoxe et toute la force de sa phrase enfin je c pa comment dire ms disons que lorske j'ai entendu sa phrase ,je me suis dit , il trouvera 2 ans ultra long, ms les 60 ans pour le SS alors, enfin bref j'ai trouvé cela très poignant !

Le langage SMS est interdit sur le forum. Une écriture lisible est bien plus agréable pour vos lecteurs.
Leeloo

bea
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une] - Page 4 Empty Une déesse parfaite

Message  leilou Lun 27 Mar - 23:36

Very Happy . J'ai adoré cet épisode; les acteurs étaient géniaux particulièrement l'actrice qui interpréte le rôle de Lynnette. (je ne sais pas son nom d'actrice). Dans son discours pour entrer dans l'agence, "sa vie de rêve", elle a dit beaucoup de choses vraies. Les gens ne remarquent pas toujours la beauté intérieure.

Et puis tous ces chirurgies estéthiques pour faire plaisir à son boss qu'elle trouve craquant; et lorsqu'elle a, il la tomber en lui disant qu'elle l'a dégoûte le lendemain après qu'il a couché avec elle.

Very Happy Ce qui etait bizarre c'est sa mère; Elle ne voulait pas qu'elle l'a concurrence; vu qu'elle avait tout le monde à ses pieds.
Lynnette faisait aussi une ficette sur ses oreilles; et c'etait bizarre;

Vouloir à tout prix être parfaite pour un homme qui l'a laisse tomber et pour changer de vie.

Cet excellent épisode qui mérite un 19/20, Very Happy bounce j'ai trouvé qu'elle expliquait en quelques mots les Etats Unis et la chirurgie estéthique. Il me faisait aussi beaucoup pensé à la série NIP/TUCK.
leilou
leilou
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une] - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une]

Message  Malone Mar 28 Mar - 20:26

Bon j'ai regardé ces 2 ép avec 36 heures de non sommeil dans les pattes, je pense que j'ai du raté quelques trucs... mais j'ai apprécié les deux ép quand même.

J'ai adoré le premier pour sa critique de la télé-réalité et le reste. Et il est clair que je me suis posé quelques questions à la réaction de Danny face au boss, est-ce qu'il c'est vu à travers ce type? Vu qu'on connait pas trop ses amours je me suis demandée... ^^

Et le deuxième m'a fait marrer, enfin la fin surtout, quand ils se rendent compte qu'ils ne peuvent absolument plus rien faire pour le SS... en tout cas c'est pas moi qui va le plaindre ce mec... c'est jsute dommage pour la famille qui était au tribunal et qui ont perdu leur principal témoin.

Bref une bonne soirée WaT ^^
Malone
Malone
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1076
Age : 38
Localisation : Switzerland for the moment.
Date d'inscription : 15/03/2006

http://spd-rpg.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une] - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une]

Message  bea Mar 28 Mar - 21:55

désolée je recomencerai plus Embarassed

bea
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une] - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une]

Message  Stella Mer 29 Mar - 3:06

mimi a écrit:

Bon, pour les futilités...

- La chemise rose de Martin... Arrow faut vraiment penser à faire une descente dans sa garde robe ! Shocked


Quand je vous avais dit que je parlais de futilités... Boulet

Et la cravate! surprised2 affraid affraid affraid Ahlala jamais vu une cravate aussi moche!
Stella
Stella
Stagiaire au FBI

Nombre de messages : 653
Localisation : In The Still Of The Night
Date d'inscription : 09/09/2005

http://lindaporter.bloxode.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une] - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une]

Message  Stefka Mer 29 Mar - 14:17

Oh Martin et ses chemises roses... Mr. Green On l'avait déjà vu en porter une dans le dernier épisode saison 2 avec la famille d'un riche qui disparaît d'un bateau lors d'une croisière.
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2005

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une] - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une]

Message  Stella Mer 29 Mar - 14:19

Ah uais je m'en rappelle! Faut dire qu'il aime ca!^^
Stella
Stella
Stagiaire au FBI

Nombre de messages : 653
Localisation : In The Still Of The Night
Date d'inscription : 09/09/2005

http://lindaporter.bloxode.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une] - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une]

Message  Shopgirl Mer 29 Mar - 18:20

Céline a écrit:Concernant Danny dans le premier épisode, j'ai l'impression que cette histoire l'a fait réfléchir sur ses relations avec les femmes. Dommage néanmoins que cet aspect de sa vie privée n'ait pas été plus développé...

Je me suis posée pas mal de questions en effet !
Est ce que son comportement avait un rapport avec ce qu'il a vécu avec sa petite amie ?
Parce qu'il a su se mettre "dans la peau" de Lynette et la comprendre assez facilement, j'ai trouvé...
Et puis ce dégout face à cet homme que Lynette aimait tant, le fait qu'il l'évite ....
Non, je pense que ce sont des signes mais là encore, pas de développement, ce qui est dommage !

Quand aux épisodes, j'ai passé une très bonne soirée.
Ce que j'aime avec Wat, c'est qu'outre les questions que l'on se pose sur la disparition en elle même, tous un tas de sujets sont abordés et permettent de créer sa propre réflexion.

Dans "Déesse américaine", la chirurgie esthétique poussé à son maximun, la télé réalité qui exerce son pouvoir sur une femme paumée...

Avec "Le procès", on aborde le thème du pardon, du passé qui vous poursuit ...

Et même si le troisème épisode était une rdiffusion, il met l'accent sur le fait que les femmes travaillent, posant la question indirectement de la place de la femme ...

J'ai passé une très bonne soirée Wat et même si france 2 a changé l'ordre des épisodes, je pense que ça n'a pas trop été nul cette fois ci, il n'y avait pas de gros éléments liés à la vie privée des persos...
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une] - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une]

Message  Holf Mer 29 Mar - 18:44

Petal a écrit:
Est ce que son comportement avait un rapport avec ce qu'il a vécu avec sa petite amie ?
Parce qu'il a su se mettre "dans la peau" de Lynette et la comprendre assez facilement, j'ai trouvé...

J'aurais plutôt vu l'implication inverse de Danny (même si cela ne le met pas en 'valeur' Wink ).
Parce qu'au début, quand Sam et lui fouillent l'appartement et qu'ils trouvent du Belle et Mince (un produit light), Danny réagit de façon presque méprisante, ayant l'air d'avoir pitié de cette fille obsédée comme tant d'autres par son apparence...
Ensuite quand il interroge le patron et lui dit qu'il le comprend, il semble presque sincère (même si dégoûté ensuite par la cruauté de cet homme).
Et pour finir, à la fin de l'épisode, quand Danny semble soucieux, Sam lui fait une petit réflexion, comme quoi il aurait changé d'avis sur ces filles mal dans leur peau...

Bref... scratch
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une] - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une]

Message  Céline Mer 29 Mar - 18:45

Petal a écrit:
Céline a écrit:Concernant Danny dans le premier épisode, j'ai l'impression que cette histoire l'a fait réfléchir sur ses relations avec les femmes. Dommage néanmoins que cet aspect de sa vie privée n'ait pas été plus développé...

Je me suis posée pas mal de questions en effet !
Est ce que son comportement avait un rapport avec ce qu'il a vécu avec sa petite amie ?
Parce qu'il a su se mettre "dans la peau" de Lynette et la comprendre assez facilement, j'ai trouvé...
Et puis ce dégout face à cet homme que Lynette aimait tant, le fait qu'il l'évite ....
Non, je pense que ce sont des signes mais là encore, pas de développement, ce qui est dommage !


En fait, je me demande parfois si, en voyant le personne de Hal, Danny ne se rend pas compte qu'il n'a pas toujours été tendre envers certaines de ses petites amies. Je ne dis pas qu'il s'est comporté aussi mal que ce Hal mais le dialogue entre lui et Samantha sur les filles qui prenaient des produits pour maigrir laissait entendre qu'il était sorti avec une fille de ce genre et qu'il a finalement mal jugéee, ou en tout cas qu'il a été dur avec elle. Et donc, il est à même de mieux comprendre Lynette et surtout, il se sent touché par son désarroi...
Je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte... scratch
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une] - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une]

Message  loupiote Mer 29 Mar - 21:47

Après t'avoir relut deux fois Céline j'ai compris...
et je suis assez d'accord avec toi sur le fait que Danny a peut être étré cruel envers une de ses ex
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 35
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une] - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une]

Message  Holf Dim 2 Avr - 23:33

Ouah, quels épisodes ! Shocked
C'est normal qu'à chaque fois qu'il y a un double épisode, Sam est au centre ? siffle
Et là, bonjour le trio avec Jack et Martin Rolling Eyes

Je suis un peu fatiguée pour commenter, d'autres s'en chargeront très bien Wink
En tout cas, ces épisodes ont le mérite d'en dire un peu plus sur Sam, sa personnalité et son enfance. C'était vraiment intéressant, notamment parce que ça a pu confirmer nombres d'hypothèses déjà évoquées... Mr.Red
L'histoire est dure (pauvre Colleen...), et Sam en souffre énormément (d'où sa prise de risque avec les trafiquants)...

Ya pas à dire, Sam devient un de mes personnages préférés dans la série (oui, je sais, je les préfère tous... Rolling Eyes Mais elle un peu plus Razz )

Le seul point négatif : mais où était Danny ???
(ce qui a fait dire à mon père - qui regardait WaT pour la première fois - quand il l'a vu dans la scène du bar : "et il est de la police lui aussi ?" - "Oui Papa, du FBI plutôt" Laughing )
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une] - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une]

Message  Céline Dim 2 Avr - 23:40

Engrenages 1 et 2

Un excellent double épisode (ce qui est somme toute très rare dans la série) divisé en deux parties. La première, plus classique ou en tout plus conforme à l'esprit originel de la série, nous emmène sur les traces de cette jeune mère de famille qui se débat pour vivre avec son petit garçon. Mais, on comprend bien vite qu'elle a été entraînée, bien malgré elle, dans une situation dangereuse et malheureusement inextricable. Et, le dénouement malheureux laisse un vrai sentiment de tristesse et de gâchis.

Le double épisode est porté à bout de bras par Samantha qui apparaît plus que touchée par le destin de cette jeune mère, n'hésitant pas à s'engager plus activement en décidant de s'infiltrer au sein de l'hôtel et du travail de la jeune femme. Et je dois dire que je trouve Poppy Montgomery remarquable. J'aime beaucoup Samantha d'habitude mais elle apparaît ici encore plus sensible et touchante. Sa relation avec la petite fille dans l'hôtel, le flash-back lorsqu'elle était enfant et enfin le coup de téléphone à sa mère, tout cela est vraiment très bien fait.

La shippeuse que je suis se réjouis également des petites scénettes égrénées au fur et à mesure de l'intrigue. Et notamment cette fameuse scène du balcon, qui introduit un parallèle troublant à une autre scène M/S mythique de la 2ème saison qui se déroulait sur ce même balcon. Autre intérêt de cette scène, la découverte de la relation Sam / Martin par Danny et j'avoue que je me suis repassée cette scène en boucle tellement je la trouve à la fois touchante et drôle. Et d'ailleurs, dans la seconde partie de l'épisode, Danny, voyant Martin inquiet, lui fait comprendre par une petite phrase qu'il sait qu'il s'inquiète pour Sam... Rolling Eyes
Autre scène très jolie, celle où Martin vient voir Sam à l'hôtel avec sa fameuse pizza aux poivrons verts. L'occasion de voir que la relation entre les deux personnages se développe doucement, chacun semblant découvrir un peu mieux l'autre...

Bref, deux très très bons épisodes. Ma préférence va à la seconde partie, pour son originalité (on sort du schéma habituel de la série) et sa tension dramatique. Et une Poppy Montgomery magnifique. Bref, de l'excellent WAT !

Edit : Holf a raison, ça manquait un peu de Danny quand même ! Mr.Red


Dernière édition par le Lun 3 Avr - 11:33, édité 1 fois
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une] - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une]

Message  marli Lun 3 Avr - 9:50

sublimissime poppy montgomerry !!!
j'ai adoré l'intrigue bien sombre et on sent depuis le début que cela ne finira pas bien, Sam s'implique de plus en plus mais là c'est comme si on lui avait arraché le coeur, la souffrance qui émane du perso est palpable, elle est excellente de determination et de douceur envers les enfants. Martin aussi a été fabuleux on le sent tendu pendant toute la longueur du 2eme épisode, quand aux autres on s'apperçoit qu'ils se rendent compte que Martin et Sam sont ensemble, d'abord danny qui les surprend sur le balcon, puis jack et vivian qui voient Martin craqué nerveusement, Surtout Jack, on sait qu'il a été dans la même situation et il connait les signes. Je mettrais 8/10 !
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2006

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une] - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une]

Message  Ana Lun 3 Avr - 10:44

J'ai vraiment apprécié ces deux épi ! Sam y est formidable ! La voir ainsi, m'a vraiment touché.
Et comme tout a déjà été dit, je me contenterai d'un simple : cheers YAHOU ! bravobom
Ana
Ana
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 45
Localisation : En train de jouer avec Tonto sur la plage...
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une] - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une]

Message  Nakayomi Lun 3 Avr - 16:19

3x06 Engrenages (1ère partie)

Encore un épisode plutôt riche en événement et qui traite, l’air de rien, de problèmes actuels avec force… Elever seul(e) son enfant, des salaires à la limite de la décence, des employeurs qui ne veulent pas de mères… Le cas de Colleen serait presque un cas d’école… La force de la dénonciation est aussi très soutenue, bien entendu, par l’implication de Sam dans cette histoire qui semble, plus que jamais, touchée par cette histoire, cette personne qu’elle ne connaît pas mais dont elle a visiblement a partagé quelques liens… Il n’y a qu’à la voir quand Martin imagine les pires choses sur Colleen (l’abandon, volontaire, d’enfant notamment). Une Sam à fleur de peau donc durant tout l’épisode (preuve en est aussi de la petite scène avec Vivian)…

Bref, une excellente première partie au suspens maintenu de bout en bout…

3x07 Engrenages (2ème partie)

Plus axé sur l’enquête de Sam que sur la recherche à proprement parlé de Colleen (dont on apprendra la bien triste fin au détour d’une conversation), cet épisode s’avère un poil (tout petit) moins passionnant… Cela dit, il révèle un assez large pan du passé de Sam et explique pas mal ses implications dans les affaires de jeunes mères, filles et d’enfants notamment, éclairés de quelques flash-back… Une Sam tellement impliquée qu’elle prend d’important risque et qu’elle en paiera un peu les frais… Et notons aussi le subtil jeu du trio proposé par Martin, Sam et Jack (à ce propos, à noter la scène où Danny esquisse un sourire dans l’épisode précédent où il a l’air d’avoir remarqué ce qui se trame entre Martin et Sam), tout en regard, en gestes d’intentions trahissant leurs émotions… Donc, du très bon cru du côté de la vie privée des agents (même si Danny et Vivian sont pas mal mis de côté du coup)…

Bilan de la soirée : très bonne… Avec cet épisode en deux parties, la série peut s’attarder un peu plus sur la vie des agents, notamment Sam, tout en ne bâclant pas l’enquête de la disparue qui tient le premier plan lors de la première partie et qui s’efface un peu derrière la quête de Sam dans la seconde…

Céline a écrit:La shippeuse que je suis se réjouis également des petites scénettes égrénées au fur et à mesure de l'intrigue.
Une très bonne review "ship"... Very Happy Wink
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une] - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une]

Message  mimi Lun 3 Avr - 18:41

Shocked Je suis encore toute retournée par cet épisode magnifique...

J'ai vraiment été tenue de bout en bout par l'intrigue et par les acteurs formidables...Tout du long, on se demande ce qu'il est advenu de cette pauvre Colleen et également ce que l'avenir réserve à Sam...

Céline a déjà dit beaucoup de choses ( et très bien dit d'ailleurs Wink ) alors je n'ai pas grand chose à ajouter.

Le trio Sam-Martin-Jack roule et, à divers degrés, on retrouve bien l'inquiétude des deux gars pour Sam. Je crois bien que Jack n'est plus dupe de ce qui se trame entre ses subalternes... 2love2

Le truc qui m'a fait rire quand même ( enfin les 2 Laughing ) la plante à 2 euros et le massage qui ne vaut guère plus... lol!

Et pour dire à quel point j'étais prise dans l,action...j'ai même pas fait attention aux fringues de Martin ! Laughing
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une] - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Topic officiel [France 2, La Une]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum