FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Nous

+41
Ptit Dem Taylor
cecile
Jenny
Samgriss
charly
Clairette
Ally
Magic
Milie
marli
mimi
Feerie21
célie
clairounett
girlieroxy
Heather
Ana
loupiote
Nanouille
Amandine
showrunner
aziliz
Mali
dmfan
ludi
cerise
aliasfr
paupi
miklhomme
annah
Leeloo
Fraisy
Elise
Holf
Zoute
Shopgirl
Céline
Azertynin
jabamiah
Malone
Nakayomi
45 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Nous - Page 30 Empty Re: Nous

Message  Heather Mer 16 Aoû - 13:43

marli a écrit:Merci Holf !!! je me demandais si c'etait une nouvelle série dénichée par heather
ptdr

Je me souviens avoir passé une colle sur l'anomie..., pas un très bon souvenir !
pale Gloups... Déjà si j'arrive à bien comprendre sa théorie (faut ensuite que j'aille lire les critiques -je vais prendre un aller simple pour la médiathèque je sens).

mais j'ignorais qu'il y en avait par la suite !?
Il n'y en a pas par la suite normalement Mr. Green (enfin, j'en avais fait un peu en 'libertés fondamentales', mais c'est tout, et avec des auteurs modernes américains principalement...).

A moins que tu ne lises per pur plaisir les ouvrages du père de la sociologie ?
J'ai des plaisirs bien particuliers Mr.Red
Non, plus sérieusement, c'est parce qu'à la rentrée, j'ai des cours programmés à Science-Po sur les politiques publiques sociales, l'exclusion, l'intégration, le rôle de l'Etat, ect... Faut que je me remette à niveau côté base en socio qui s'étaient un peu perdues avec le temps... Donc, je lis les 'bouquins conseillés'.
Mais Durkheim et moi ne seront jamais proches je crois What the fuck ?!? Razz
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797

Revenir en haut Aller en bas

Message  Céline Mer 16 Aoû - 13:48

Rha Durkheim ça me rappelle mes cours de Terminale...
Dans le genre difficile à comprendre, y'a Bourdieu aussi. J'avais eu un exposé à faire sur un de ses textes en première année de fac (on avait "socio" comme option obligatoire) et je me rappelle encore la difficulté que j'avais eu à lire un de ses livres. Les phrases étaient interminables !
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931

Message  paupi Mer 16 Aoû - 14:01

@Heather : d'accord, je comprends mieux ! C'est vrai que niveau déviance, exclusion, intégration, il en a écrit beaucoup ! Wink

Je me souviens avoir dû lire trois de ses livres en entier, le pire restant, il me semble "Les règles de la méthode sociologique". Je m'endormais dessus !
Les 3 livres en question faisaient partie, avec une trentaine d'autres bouquins de diverses matières, des conseils de lecture pour l'été : avant même d'avoir commencé donc, avec mon Bac S, j'étais complètement pommée ! C'était des conseils pressants en plus puisque les premières colles sur les livres en question étaient prévues pour la semaine de la rentrée. Mr. Green
paupi
paupi
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 831

Message  Holf Mer 16 Aoû - 14:03

paupi a écrit:Les 3 livres en question faisaient partie, avec une trentaine d'autres bouquins de diverses matières, des conseils de lecture pour l'été
D'où l'avantage d'être allée dans une prépa de province : je n'ai pas lu toute la liste de lectures conseillées, et ça ne m'a pas porté préjudice Mr.Red

Durkheim ne m'avait pas particulièrement traumatisée... D'autres s'en sont chargés, à vrai dire Laughing
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895

Message  Zoute Mer 16 Aoû - 14:43

salut à tous! J'espère que vous allez mieux que moi; je suis malade, ca m'énerve.
Zoute
Zoute
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 506

http://kristenbellfan.fr-bb.com/

Message  paupi Mer 16 Aoû - 15:29

Coucou !

Je ne vais pas tarder à reprendre la route mais pour un trajet plus court cette fois ci : la Normandie où m'attend normalement dès demain matin Emmanuel !
Je commence déjà à stresser à l'idée de revoir ce cher Manu !
Je vous dis donc normalement à plus tard ou à demain depuis l'ordi de Normandie !
paupi
paupi
Stagiaire au FBI

Message  aziliz Mer 16 Aoû - 15:29

Dans le genre difficile à comprendre, y'a Bourdieu aussi.
Je confirme... Il se trouve que c'était le dieu vivant de mon prof d'éco au lycée What the fuck ?!? ... Il nous a forcé à lire un de ses ouvrages surprised2 Ce qui est dommage c'est que les idées de ce type sont super interessantes (je trouve) mais est ce qu'il ne pourrait pas les rendre compréhensibles à tous ? Où est l'interêt de faire des grandes phrases alors que les choses peuvent être synthétisées simplement ? Ca fait pas assez "stylé" ? What the fuck ?!?
Quand ce type est mort, notre prof a faillit faire une dépression... Rolling Eyes
Bourdieu c'est le seul auteur dont je me souviens, avec Mafessoli. Bah oui, je sais c'est puéril Embarassed mais la première fois que j'ai entendu son nom j'ai pas pu m'empêcher de sourire (on devrait mettre ça sur le compte de la fatigue qui saisit n'importe quel étudiant hermétique aux joies de l'éco-socio après deux heures de monologue professoral Rolling Eyes )... Et comme le prof n'avait pas vraiment le sens de l'humour, il m'a jeté un regard noir du genre qui te coupe l'envie de rire jusqu'à la fin de tes jours...

@zoute : soigne toi bien..
aziliz
aziliz
Stagiaire au FBI

Message  Ally Mer 16 Aoû - 16:04

Ally et Azertynin, je pense que vous dormez encore
Oh, la, la, la réputation de filles décalées qu'on se traîne Laughing
Nan, j'étais debout à 10h30. Ok, c'était pas volontaire, mon chat m'a sauté dessus (et maintenant, il roupille, le sadique What the fuck ?!? ), donc comme j'ai pas mal de trucs à faire, j'en ai profité pour me faire une cafetière et me mettre à bosser Cool
(mais je me pointe pas au bureau, suis plus efficace ici avec petite musique en sourdine et documents étalés partout, voire scotchés aux murs hein ).
Bon courage pour celles qui préparent activement leur rentrée study
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674

Message  Amandine Mer 16 Aoû - 16:45

Coucou tout le monde ! coucou

Amandine
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1354

Message  paupi Mer 16 Aoû - 16:51

@Aziliz : Tiens, c'est rigolo que tu parles de Mafessoli : ce n'est pas un socioloque très connu mais j'avais eu un dossier énorme à faire sur lui, au moment où il avait accepté d'être le directeur de thèse d'elisabeth tessier, l'astrologue, qui avait fait une thèse pseudo-sociologico-astrologique !
Mon prof de socio le détestait !

Quant à moi, je ne suis toujours pas partie : on a été retardés par le fait que ma mère a du repasser par son cabinet. Elle a eu hier l'excellente idée de passer à son cabinet pour détourner les appels vers son portable....mais en oubliant son carnet de rendez-vous !
Elle nous a expliqué que c'était pas grave car personne n'allait appeler, or, les appels ne s'arrêtent plus depuis hier. Même si elle a l'habitude d'en mettre 2 à la même heure, il a fallu retourner chercher le carnet sous peine d'en mettre 5 à la même heure !
Mais cette fois-ci, je pense qu'on va pas tarder à y aller, alors, bonne fin d'aprèmidi à tout le monde !
paupi
paupi
Stagiaire au FBI

Message  showrunner Mer 16 Aoû - 18:38

Holf a écrit:
D'où l'avantage d'être allée dans une prépa de province : je n'ai pas lu toute la liste de lectures conseillées, et ça ne m'a pas porté préjudice Mr.Red
Laughing Je n'avais pratiquement rien lu, moi non plus ( mis a part " Verite et mensonge au sens extra-moral" de Nietzsche et quelques pieces de theatre pour l'Hypo et " L'Education sentimentale" pour la Khagne). Pratiquement tous mes camarades (c'est un bien grand mot) avaient conscensieusement effectue les lectures conseillees et nous regardaient mes amis et moi avec condescendance. Ils etaient pourtant tres souvent d'une naivete et d'une inculture confondantes. Un jour, alors que nous etudiions un poeme de Prevert, " Le desespoir assis sur un banc", une eleve a declare que " le desespoir, je pars du principe qu'on peut s'en sortir tout seul" (sic). Le prof l'a regardee, completement atterre. Cette meme eleve devait aussi nous gratifier quelques semaines plus tard d'un " La guerre, c'est ignoble, ca tue, il y a des morts". Ah, que de bons souvenirs...!
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Message  Heather Mer 16 Aoû - 18:52

showrunner a écrit:" Le desespoir assis sur un banc", une eleve a declare que " le desespoir, je pars du principe qu'on peut s'en sortir tout seul" (sic). Le prof l'a regardee, completement atterre. Cette meme eleve devait aussi nous gratifier quelques semaines plus tard d'un " La guerre, c'est ignoble, ca tue, il y a des morts".
Ou l'art de détruire en quelques mots tout le mythe des prépas ptdr
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797

Message  Céline Mer 16 Aoû - 18:54

Heather a écrit:
showrunner a écrit:" Le desespoir assis sur un banc", une eleve a declare que " le desespoir, je pars du principe qu'on peut s'en sortir tout seul" (sic). Le prof l'a regardee, completement atterre. Cette meme eleve devait aussi nous gratifier quelques semaines plus tard d'un " La guerre, c'est ignoble, ca tue, il y a des morts".
Ou l'art de détruire en quelques mots tout le mythe des prépas ptdr

ptdr ptdr ptdr

Tout à fait d'accord avec Heather !
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Message  mimi Mer 16 Aoû - 19:44

Bonsoir tout le monde !

temps couvert mais lourd, l'orage ne devrait pas tarder !

Ce soir, le mystère de mes plaques blanches dans le cou a enfin été résolu après un mois de tergiversations : il fallait juste que j'aille voir une dermato compétente ! ptdr

Arrow Mycoses ( me demandez pas le nom scientifiques, je m'en rappelle plus ) Enfin brefs, 2 douches avec la potion magique et il n'y paraitra plus...enfin, normalement...A priori, j'ai attrapé ça sur un dossier de chaise...ça devient dangereux d'aller au bureau moi je vous le dis ! rolles La première dermato que j,avais vu m'avais donné un traitement pour l'exema alors forcément, ça risquait pas de marcher !

Arrow L'experte vient de m'appeler et elle passe demain soir pour mon dégât des eaux...Bien entendu, sur tous les experts qui bossent pour ma boite, il a fallut que je tombe sur le vilain petit canard incompétent qu'on ne missionne plus nous en tant que rédacteurs depuis longtemps vu que ses rapports sont de la M---E...Enfin, on verra quelles abérrations elle va me pondre ! Evil or Very Mad

Bonne soirée à tous
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074

Message  Shopgirl Mer 16 Aoû - 20:33

Ce n'est pas juste d'avoir mal au coeur pale en fin de journée, yark !
Vivement une bonne nuit de sommeil pour arranger tout ça !

Oh là là, vos discussions me rappelent de mauvais souvenirs de lycée, m'en vais reprendre de l'aspirine nuagenoir !
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796

Message  Malone Mer 16 Aoû - 20:35

Hello tout le monde! ^^

Mimi> Eh beh... pas cool ça! Sur la nuque faut le faire quand même. Wink

Complétement HS, courbaturée de partout... vive la reprise du job! J'vous l'dis! Wink

Bonne soirée! ^^
Malone
Malone
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1076

http://spd-rpg.forumactif.com/

Message  Ally Mer 16 Aoû - 21:01

j'ai attrapé ça sur un dossier de chaise
What the fuck ?!? J'invoque mon droit de retrait si c'est comme ça pascontent et je ne mets plus jamais les pieds (et le dos) au bureau bravobom
Ce n'est pas juste d'avoir mal au coeur en fin de journée, yark !
Tout dépend de ce que tu as mangé pendant la journée en fait Confused . Courage en tout cas, c'est pas cool Wink
Le desespoir assis sur un banc", une eleve a declare que " le desespoir, je pars du principe qu'on peut s'en sortir tout seul" (sic). Le prof l'a regardee, completement atterre. Cette meme eleve devait aussi nous gratifier quelques semaines plus tard d'un " La guerre, c'est ignoble, ca tue, il y a des morts".
Un de mes profs disait : "il y a la même proportion de cons partout. Mais certains savent rester plus discrets que d'autres" Mr.Red
Mais c'est vrai, la guerre, moi aussi je suis contre (le racisme aussi, et toc, elle est pas belle ma pensée du jour?!! Laughing ). Toc Wink
Heureusement qu'il y a de bonnes quiches, sinon, la vie serait lugubre cyclops
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674

Message  Holf Mer 16 Aoû - 21:21

Showrunner a écrit:Le desespoir assis sur un banc", une eleve a declare que " le desespoir, je pars du principe qu'on peut s'en sortir tout seul" (sic). Le prof l'a regardee, completement atterre. Cette meme eleve devait aussi nous gratifier quelques semaines plus tard d'un " La guerre, c'est ignoble, ca tue, il y a des morts".
Et dire qu'il faut être sélectionné sur dossier pour entrer en prépa Shocked ptdr

Un de mes profs disait : "il y a la même proportion de cons partout. Mais certains savent rester plus discrets que d'autres" Mr.Red
Mais c'est vrai, la guerre, moi aussi je suis contre (le racisme aussi, et toc, elle est pas belle ma pensée du jour?!! Laughing ). Toc Wink
ptdr ptdr Je note l'expression en tout cas Laughing

Malheureusement, aucune perle ne me reste en tête de ma prépa Shit
Objectivement, je crois que 'mes' cons se faisaient discrets Mr.Red
Ya quand même eu des moments drôles, du comique de situation... Mais j'vais p'têt éviter de raconter ça ici, c'est pas forcément de très bon goût Embarassed

Un autre truc qui nous faisait 'rire' (tout est relatif), c'était les sujets de khôlle de notre prof de Philo. On avait droit à deux sujets au choix. Un 'normal' (compliqué quand même) et un plus fantaisiste. Du genre L'île, la forêt ou encore le miroir. Vous avez une demi-heure pour préparer une demi-heure d'oral Mr. Green
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895

Message  aziliz Mer 16 Aoû - 21:34

Mais c'est vrai, la guerre, moi aussi je suis contre (le racisme aussi, et toc, elle est pas belle ma pensée du jour?!!

Magnifique ! Ally notre future Miss France ! Very Happy

Je reviens d'une après midi marathon shopping avec ma soeur. En fait, c'est shopping pour elle et marathon pour moi Rolling Eyes ... Je la suis à travesr toute le ville -spendant qu'elle essaie de trouver de quoi remplir sa garde robe. Je suis censée donner des conseils avisés : tu vas vraiment mettre ça ?! surprised2 C'est tellement décolleté qu' y a pas besoin de regarder pour voir !
TRois heures à ce rythme : je suis KO. Attention le conseil santé du ministère : l'abus de shopping peut être dans gereux pour la santé - et le compte en banque. Consommer avec modération.
Paradoxe avec le conseil du minstère de l'éco et des finances : consommer sans modération. What the fuck ?!?
aziliz
aziliz
Stagiaire au FBI

Message  Elise Mer 16 Aoû - 21:36

aziliz a écrit:
Mais c'est vrai, la guerre, moi aussi je suis contre (le racisme aussi, et toc, elle est pas belle ma pensée du jour?!!

Magnifique ! Ally notre future Miss France ! Very Happy

ptdr

Bonne soirée tout le monde, je vais mangé et je me demande bien ce que je vais regardé ce soir...
Elise
Elise
Agent spécial

http://secretsdenfants.hautetfort.com/

Message  Céline Mer 16 Aoû - 21:54

Ally a écrit:

ptdr ptdr ptdr

Bonne soirée à tous ! Le programme à la télé de ce soir est désespérant... Shit Je crois que je vais finir mon chapitre d'histoire romaine histoire d'être tranquille demain matin ! rolles
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Message  Azertynin Mer 16 Aoû - 22:29

Céline a écrit:Le programme à la télé de ce soir est désespérant... Shit Je crois que je vais finir mon chapitre d'histoire romaine histoire d'être tranquille demain matin ! rolles

QUOI !!!!!!!!!

Comment ça ?!!!!!!!!!

Et les deux épisodes d'esprits criminels alors ?!! affraid
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Message  Céline Mer 16 Aoû - 22:34

Embarassed Embarassed J'avoue, je n'ai jamais regardé...
Pour ma défense, je parlais surtout de la première partie de soirée ! Embarassed Razz Embarassed
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Message  Azertynin Mer 16 Aoû - 22:36

Céline a écrit:je parlais surtout de la première partie de soirée ! Embarassed Razz Embarassed

Ah oui là évidemment. rolles
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Message  aliasfr Mer 16 Aoû - 22:50

Azertynin a écrit:
Céline a écrit:Le programme à la télé de ce soir est désespérant... Shit Je crois que je vais finir mon chapitre d'histoire romaine histoire d'être tranquille demain matin ! rolles

QUOI !!!!!!!!!

Comment ça ?!!!!!!!!!

Et les deux épisodes d'esprits criminels alors ?!! affraid

ptdr Azertynin
je confirme ,le meilleur et en seconde partie de soirée 2love2..
aliasfr
aliasfr
Agent spécial

https://s100.photobucket.com/albums/m34/CSINewYork/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant