Nous
+41
Ptit Dem Taylor
cecile
Jenny
Samgriss
charly
Clairette
Ally
Magic
Milie
marli
mimi
Feerie21
célie
clairounett
girlieroxy
Heather
Ana
loupiote
Nanouille
Amandine
showrunner
aziliz
Mali
dmfan
ludi
cerise
aliasfr
paupi
miklhomme
annah
Leeloo
Fraisy
Elise
Holf
Zoute
Shopgirl
Céline
Azertynin
jabamiah
Malone
Nakayomi
45 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Nous
marli a écrit:Merci Holf !!! je me demandais si c'etait une nouvelle série dénichée par heather
Gloups... Déjà si j'arrive à bien comprendre sa théorie (faut ensuite que j'aille lire les critiques -je vais prendre un aller simple pour la médiathèque je sens).Je me souviens avoir passé une colle sur l'anomie..., pas un très bon souvenir !
Il n'y en a pas par la suite normalement (enfin, j'en avais fait un peu en 'libertés fondamentales', mais c'est tout, et avec des auteurs modernes américains principalement...).mais j'ignorais qu'il y en avait par la suite !?
J'ai des plaisirs bien particuliersA moins que tu ne lises per pur plaisir les ouvrages du père de la sociologie ?
Non, plus sérieusement, c'est parce qu'à la rentrée, j'ai des cours programmés à Science-Po sur les politiques publiques sociales, l'exclusion, l'intégration, le rôle de l'Etat, ect... Faut que je me remette à niveau côté base en socio qui s'étaient un peu perdues avec le temps... Donc, je lis les 'bouquins conseillés'.
Mais Durkheim et moi ne seront jamais proches je crois
Heather- Rang: Administrateur
Rha Durkheim ça me rappelle mes cours de Terminale...
Dans le genre difficile à comprendre, y'a Bourdieu aussi. J'avais eu un exposé à faire sur un de ses textes en première année de fac (on avait "socio" comme option obligatoire) et je me rappelle encore la difficulté que j'avais eu à lire un de ses livres. Les phrases étaient interminables !
Dans le genre difficile à comprendre, y'a Bourdieu aussi. J'avais eu un exposé à faire sur un de ses textes en première année de fac (on avait "socio" comme option obligatoire) et je me rappelle encore la difficulté que j'avais eu à lire un de ses livres. Les phrases étaient interminables !
Céline- Directeur Adjoint
@Heather : d'accord, je comprends mieux ! C'est vrai que niveau déviance, exclusion, intégration, il en a écrit beaucoup !
Je me souviens avoir dû lire trois de ses livres en entier, le pire restant, il me semble "Les règles de la méthode sociologique". Je m'endormais dessus !
Les 3 livres en question faisaient partie, avec une trentaine d'autres bouquins de diverses matières, des conseils de lecture pour l'été : avant même d'avoir commencé donc, avec mon Bac S, j'étais complètement pommée ! C'était des conseils pressants en plus puisque les premières colles sur les livres en question étaient prévues pour la semaine de la rentrée.
Je me souviens avoir dû lire trois de ses livres en entier, le pire restant, il me semble "Les règles de la méthode sociologique". Je m'endormais dessus !
Les 3 livres en question faisaient partie, avec une trentaine d'autres bouquins de diverses matières, des conseils de lecture pour l'été : avant même d'avoir commencé donc, avec mon Bac S, j'étais complètement pommée ! C'était des conseils pressants en plus puisque les premières colles sur les livres en question étaient prévues pour la semaine de la rentrée.
paupi- Stagiaire au FBI
D'où l'avantage d'être allée dans une prépa de province : je n'ai pas lu toute la liste de lectures conseillées, et ça ne m'a pas porté préjudicepaupi a écrit:Les 3 livres en question faisaient partie, avec une trentaine d'autres bouquins de diverses matières, des conseils de lecture pour l'été
Durkheim ne m'avait pas particulièrement traumatisée... D'autres s'en sont chargés, à vrai dire
Holf- Directeur Adjoint
Coucou !
Je ne vais pas tarder à reprendre la route mais pour un trajet plus court cette fois ci : la Normandie où m'attend normalement dès demain matin Emmanuel !
Je commence déjà à stresser à l'idée de revoir ce cher Manu !
Je vous dis donc normalement à plus tard ou à demain depuis l'ordi de Normandie !
Je ne vais pas tarder à reprendre la route mais pour un trajet plus court cette fois ci : la Normandie où m'attend normalement dès demain matin Emmanuel !
Je commence déjà à stresser à l'idée de revoir ce cher Manu !
Je vous dis donc normalement à plus tard ou à demain depuis l'ordi de Normandie !
paupi- Stagiaire au FBI
Je confirme... Il se trouve que c'était le dieu vivant de mon prof d'éco au lycée ... Il nous a forcé à lire un de ses ouvrages Ce qui est dommage c'est que les idées de ce type sont super interessantes (je trouve) mais est ce qu'il ne pourrait pas les rendre compréhensibles à tous ? Où est l'interêt de faire des grandes phrases alors que les choses peuvent être synthétisées simplement ? Ca fait pas assez "stylé" ?Dans le genre difficile à comprendre, y'a Bourdieu aussi.
Quand ce type est mort, notre prof a faillit faire une dépression...
Bourdieu c'est le seul auteur dont je me souviens, avec Mafessoli. Bah oui, je sais c'est puéril mais la première fois que j'ai entendu son nom j'ai pas pu m'empêcher de sourire (on devrait mettre ça sur le compte de la fatigue qui saisit n'importe quel étudiant hermétique aux joies de l'éco-socio après deux heures de monologue professoral )... Et comme le prof n'avait pas vraiment le sens de l'humour, il m'a jeté un regard noir du genre qui te coupe l'envie de rire jusqu'à la fin de tes jours...
@zoute : soigne toi bien..
aziliz- Stagiaire au FBI
Oh, la, la, la réputation de filles décalées qu'on se traîneAlly et Azertynin, je pense que vous dormez encore
Nan, j'étais debout à 10h30. Ok, c'était pas volontaire, mon chat m'a sauté dessus (et maintenant, il roupille, le sadique ), donc comme j'ai pas mal de trucs à faire, j'en ai profité pour me faire une cafetière et me mettre à bosser
(mais je me pointe pas au bureau, suis plus efficace ici avec petite musique en sourdine et documents étalés partout, voire scotchés aux murs ).
Bon courage pour celles qui préparent activement leur rentrée
Ally- Agent spécial
Coucou tout le monde !
Amandine- Agent spécial
@Aziliz : Tiens, c'est rigolo que tu parles de Mafessoli : ce n'est pas un socioloque très connu mais j'avais eu un dossier énorme à faire sur lui, au moment où il avait accepté d'être le directeur de thèse d'elisabeth tessier, l'astrologue, qui avait fait une thèse pseudo-sociologico-astrologique !
Mon prof de socio le détestait !
Quant à moi, je ne suis toujours pas partie : on a été retardés par le fait que ma mère a du repasser par son cabinet. Elle a eu hier l'excellente idée de passer à son cabinet pour détourner les appels vers son portable....mais en oubliant son carnet de rendez-vous !
Elle nous a expliqué que c'était pas grave car personne n'allait appeler, or, les appels ne s'arrêtent plus depuis hier. Même si elle a l'habitude d'en mettre 2 à la même heure, il a fallu retourner chercher le carnet sous peine d'en mettre 5 à la même heure !
Mais cette fois-ci, je pense qu'on va pas tarder à y aller, alors, bonne fin d'aprèmidi à tout le monde !
Mon prof de socio le détestait !
Quant à moi, je ne suis toujours pas partie : on a été retardés par le fait que ma mère a du repasser par son cabinet. Elle a eu hier l'excellente idée de passer à son cabinet pour détourner les appels vers son portable....mais en oubliant son carnet de rendez-vous !
Elle nous a expliqué que c'était pas grave car personne n'allait appeler, or, les appels ne s'arrêtent plus depuis hier. Même si elle a l'habitude d'en mettre 2 à la même heure, il a fallu retourner chercher le carnet sous peine d'en mettre 5 à la même heure !
Mais cette fois-ci, je pense qu'on va pas tarder à y aller, alors, bonne fin d'aprèmidi à tout le monde !
paupi- Stagiaire au FBI
Je n'avais pratiquement rien lu, moi non plus ( mis a part " Verite et mensonge au sens extra-moral" de Nietzsche et quelques pieces de theatre pour l'Hypo et " L'Education sentimentale" pour la Khagne). Pratiquement tous mes camarades (c'est un bien grand mot) avaient conscensieusement effectue les lectures conseillees et nous regardaient mes amis et moi avec condescendance. Ils etaient pourtant tres souvent d'une naivete et d'une inculture confondantes. Un jour, alors que nous etudiions un poeme de Prevert, " Le desespoir assis sur un banc", une eleve a declare que " le desespoir, je pars du principe qu'on peut s'en sortir tout seul" (sic). Le prof l'a regardee, completement atterre. Cette meme eleve devait aussi nous gratifier quelques semaines plus tard d'un " La guerre, c'est ignoble, ca tue, il y a des morts". Ah, que de bons souvenirs...!Holf a écrit:
D'où l'avantage d'être allée dans une prépa de province : je n'ai pas lu toute la liste de lectures conseillées, et ça ne m'a pas porté préjudice
Ou l'art de détruire en quelques mots tout le mythe des prépasshowrunner a écrit:" Le desespoir assis sur un banc", une eleve a declare que " le desespoir, je pars du principe qu'on peut s'en sortir tout seul" (sic). Le prof l'a regardee, completement atterre. Cette meme eleve devait aussi nous gratifier quelques semaines plus tard d'un " La guerre, c'est ignoble, ca tue, il y a des morts".
Heather- Rang: Administrateur
Heather a écrit:Ou l'art de détruire en quelques mots tout le mythe des prépasshowrunner a écrit:" Le desespoir assis sur un banc", une eleve a declare que " le desespoir, je pars du principe qu'on peut s'en sortir tout seul" (sic). Le prof l'a regardee, completement atterre. Cette meme eleve devait aussi nous gratifier quelques semaines plus tard d'un " La guerre, c'est ignoble, ca tue, il y a des morts".
Tout à fait d'accord avec Heather !
Bonsoir tout le monde !
temps couvert mais lourd, l'orage ne devrait pas tarder !
Ce soir, le mystère de mes plaques blanches dans le cou a enfin été résolu après un mois de tergiversations : il fallait juste que j'aille voir une dermato compétente !
Mycoses ( me demandez pas le nom scientifiques, je m'en rappelle plus ) Enfin brefs, 2 douches avec la potion magique et il n'y paraitra plus...enfin, normalement...A priori, j'ai attrapé ça sur un dossier de chaise...ça devient dangereux d'aller au bureau moi je vous le dis ! La première dermato que j,avais vu m'avais donné un traitement pour l'exema alors forcément, ça risquait pas de marcher !
L'experte vient de m'appeler et elle passe demain soir pour mon dégât des eaux...Bien entendu, sur tous les experts qui bossent pour ma boite, il a fallut que je tombe sur le vilain petit canard incompétent qu'on ne missionne plus nous en tant que rédacteurs depuis longtemps vu que ses rapports sont de la M---E...Enfin, on verra quelles abérrations elle va me pondre !
Bonne soirée à tous
temps couvert mais lourd, l'orage ne devrait pas tarder !
Ce soir, le mystère de mes plaques blanches dans le cou a enfin été résolu après un mois de tergiversations : il fallait juste que j'aille voir une dermato compétente !
Mycoses ( me demandez pas le nom scientifiques, je m'en rappelle plus ) Enfin brefs, 2 douches avec la potion magique et il n'y paraitra plus...enfin, normalement...A priori, j'ai attrapé ça sur un dossier de chaise...ça devient dangereux d'aller au bureau moi je vous le dis ! La première dermato que j,avais vu m'avais donné un traitement pour l'exema alors forcément, ça risquait pas de marcher !
L'experte vient de m'appeler et elle passe demain soir pour mon dégât des eaux...Bien entendu, sur tous les experts qui bossent pour ma boite, il a fallut que je tombe sur le vilain petit canard incompétent qu'on ne missionne plus nous en tant que rédacteurs depuis longtemps vu que ses rapports sont de la M---E...Enfin, on verra quelles abérrations elle va me pondre !
Bonne soirée à tous
mimi- Directeur du FBI
Ce n'est pas juste d'avoir mal au coeur en fin de journée, yark !
Vivement une bonne nuit de sommeil pour arranger tout ça !
Oh là là, vos discussions me rappelent de mauvais souvenirs de lycée, m'en vais reprendre de l'aspirine !
Vivement une bonne nuit de sommeil pour arranger tout ça !
Oh là là, vos discussions me rappelent de mauvais souvenirs de lycée, m'en vais reprendre de l'aspirine !
Shopgirl- Agent spécial
Hello tout le monde! ^^
Mimi> Eh beh... pas cool ça! Sur la nuque faut le faire quand même.
Complétement HS, courbaturée de partout... vive la reprise du job! J'vous l'dis!
Bonne soirée! ^^
Mimi> Eh beh... pas cool ça! Sur la nuque faut le faire quand même.
Complétement HS, courbaturée de partout... vive la reprise du job! J'vous l'dis!
Bonne soirée! ^^
J'invoque mon droit de retrait si c'est comme ça et je ne mets plus jamais les pieds (et le dos) au bureauj'ai attrapé ça sur un dossier de chaise
Tout dépend de ce que tu as mangé pendant la journée en fait . Courage en tout cas, c'est pas coolCe n'est pas juste d'avoir mal au coeur en fin de journée, yark !
Un de mes profs disait : "il y a la même proportion de cons partout. Mais certains savent rester plus discrets que d'autres"Le desespoir assis sur un banc", une eleve a declare que " le desespoir, je pars du principe qu'on peut s'en sortir tout seul" (sic). Le prof l'a regardee, completement atterre. Cette meme eleve devait aussi nous gratifier quelques semaines plus tard d'un " La guerre, c'est ignoble, ca tue, il y a des morts".
Mais c'est vrai, la guerre, moi aussi je suis contre (le racisme aussi, et toc, elle est pas belle ma pensée du jour?!! ). Toc
Heureusement qu'il y a de bonnes quiches, sinon, la vie serait lugubre
Ally- Agent spécial
Et dire qu'il faut être sélectionné sur dossier pour entrer en prépaShowrunner a écrit:Le desespoir assis sur un banc", une eleve a declare que " le desespoir, je pars du principe qu'on peut s'en sortir tout seul" (sic). Le prof l'a regardee, completement atterre. Cette meme eleve devait aussi nous gratifier quelques semaines plus tard d'un " La guerre, c'est ignoble, ca tue, il y a des morts".
Je note l'expression en tout casUn de mes profs disait : "il y a la même proportion de cons partout. Mais certains savent rester plus discrets que d'autres"
Mais c'est vrai, la guerre, moi aussi je suis contre (le racisme aussi, et toc, elle est pas belle ma pensée du jour?!! ). Toc
Malheureusement, aucune perle ne me reste en tête de ma prépa
Objectivement, je crois que 'mes' cons se faisaient discrets
Ya quand même eu des moments drôles, du comique de situation... Mais j'vais p'têt éviter de raconter ça ici, c'est pas forcément de très bon goût
Un autre truc qui nous faisait 'rire' (tout est relatif), c'était les sujets de khôlle de notre prof de Philo. On avait droit à deux sujets au choix. Un 'normal' (compliqué quand même) et un plus fantaisiste. Du genre L'île, la forêt ou encore le miroir. Vous avez une demi-heure pour préparer une demi-heure d'oral
Holf- Directeur Adjoint
Mais c'est vrai, la guerre, moi aussi je suis contre (le racisme aussi, et toc, elle est pas belle ma pensée du jour?!!
Magnifique ! Ally notre future Miss France !
Je reviens d'une après midi marathon shopping avec ma soeur. En fait, c'est shopping pour elle et marathon pour moi ... Je la suis à travesr toute le ville -spendant qu'elle essaie de trouver de quoi remplir sa garde robe. Je suis censée donner des conseils avisés : tu vas vraiment mettre ça ?! C'est tellement décolleté qu' y a pas besoin de regarder pour voir !
TRois heures à ce rythme : je suis KO. Attention le conseil santé du ministère : l'abus de shopping peut être dans gereux pour la santé - et le compte en banque. Consommer avec modération.
Paradoxe avec le conseil du minstère de l'éco et des finances : consommer sans modération.
aziliz- Stagiaire au FBI
aziliz a écrit:Mais c'est vrai, la guerre, moi aussi je suis contre (le racisme aussi, et toc, elle est pas belle ma pensée du jour?!!
Magnifique ! Ally notre future Miss France !
Bonne soirée tout le monde, je vais mangé et je me demande bien ce que je vais regardé ce soir...
Ally a écrit:
Un de mes profs disait : "il y a la même proportion de cons partout. Mais certains savent rester plus discrets que d'autres"
Bonne soirée à tous ! Le programme à la télé de ce soir est désespérant... Je crois que je vais finir mon chapitre d'histoire romaine histoire d'être tranquille demain matin !
Céline a écrit:Le programme à la télé de ce soir est désespérant... Je crois que je vais finir mon chapitre d'histoire romaine histoire d'être tranquille demain matin !
QUOI !!!!!!!!!
Comment ça ?!!!!!!!!!
Et les deux épisodes d'esprits criminels alors ?!!
J'avoue, je n'ai jamais regardé...
Pour ma défense, je parlais surtout de la première partie de soirée !
Pour ma défense, je parlais surtout de la première partie de soirée !
Azertynin a écrit:Céline a écrit:Le programme à la télé de ce soir est désespérant... Je crois que je vais finir mon chapitre d'histoire romaine histoire d'être tranquille demain matin !
QUOI !!!!!!!!!
Comment ça ?!!!!!!!!!
Et les deux épisodes d'esprits criminels alors ?!!
Azertynin
je confirme ,le meilleur et en seconde partie de soirée ..
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Page 30 sur 40