FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Elle partie 2 (complète)

+13
DJMandarine
Magic
Ptit Dem Taylor
Mouchette
Orély
Erika
nady
tweetie
clara
danny327
pativore
Sofia
Jenny
17 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Elle partie 2 (complète) - Page 9 Empty Re: Elle partie 2 (complète)

Message  clara Mer 13 Déc - 22:23

Sad Sad Sad Y'a que toi qui à le chic pour me tirer une petite larme...ou alors je suis très sensible....Mais ta fic est géniale alors...La suite quand tu peux bounce bounce bounce
clara
clara
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 8775

Revenir en haut Aller en bas

Message  Magic Mer 13 Déc - 22:59

bravo madame, c'est toujours aussi bien!!!

Une suite serait la bienvenue!!
Magic
Magic
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2545

Message  Jenny Jeu 14 Déc - 23:38

Bonsoir ! Une tite suite allé !

Danny referma la boîte avec un petit sourire nostalgique.
Il ouvrit alors la 2eme et y trouva plusieurs lettres.
Certaines de personnes dont il n'avait jamais entendu parler et d'autres, de Marie.
Il n'y en avait que 2.
Sur la 1ere, Marie confiait à sa fille le désespoir qu'elle éprouvait depuis la mort de son mari, John.
Abby avait perdu son père très jeune et l'avait très peu connu.
Sur la 2eme, un peu plus longue, Marie avait visiblement changé de style d'écriture.

" Ma fille, je viens d'apprendre que tu étais enceinte ! A ton âge je ne comprends pas ! Tu avais tout un avenir brillant devant toi et tu vas le gâcher à cause de cette abomination créee en dehors de liens du mariage !
Tu as pêché ma fille tu devrais avoir honte de toi et en plus tu a commis cet acte avec un simple fils de libraire ! Mais où avais-tu la tête ?
Ton père doit se retourner dans sa tombe. Ne compte pas sur moi pour t'aider avec ton enfant je te le dis ma fille.
Dieu a honte de toi aussi sâche-le ! Ton bébé ne sera pas pur et ta débauche le condamnera à l'enfer.
Si tu veux que je te pardonne cette erreur de la nature, fais en sorte de t'en débarrasser à sa naissance. "

Il en eut le souffle coupé. Comment une mère pouvait écrire de telles atrocités à sa fille et comparer une enfant aussi adorable que Shannon à une abomination ?
Quelque chose clochait. Abby, de son vivant, lui avait révélé que Marie adorait sa petite-fille. Comment un tel changement était-il possible ?
A quel jeu jouait cette femme ? Et pourquoi Abby lui avait pardonné ?
Toutes ces questions sans réponses se bousculaient dans sa tête et ce sentiment de peur grandissait en lui. Marie cachait quelque chose de grave dans sa vie mais quoi ?
Il n'attendit pas plus longtemps pour prévenir Christy de sa découverte mais l'envie de d'appeler sa fille pour s'assurer qu'elle allait bien le démangeait.
Christy l'avait convaincu de s'abstenir. Un seul écart de sa part ne plaîrait pas au juge.
Il décrocha son téléphone, le coeur encore affolé par sa lecture.

" C'est Danny Taylor. Je viens de trouver quelque chose de...d'assez inquiétant. Je sais que cela peut parraître futile et sans importance mais je sens qu'un truc se prépare...oui...ok à tout à l'heure. "

Il replongea dans sa recherche et farfouilla dans la boîte minutieusement, n'ométtant aucune lettres ni papiers.

" LE TEMPLE DE LIONEL VOUS INVITE A LE REJOINDRE.
Parceque la vie éternelle n'est pas içi et que Dieu n'aime que l'être pur et bannira de son paradis la débauche, rejoignez-nous avant qu'il ne soit trop tard. "

Ce tract aux couleurs vives l'obséda. Abby faisait parti d'une secte ? Cette idée lui faisait horreur mais lui était improbable. Elle était trop saine et équilibrée pour se faire avoir de la sorte.
Il retourna le tract et remarqua ces quelques notes inscrites au dos :

" David : 555 1456 "

Qui était ce David ? Un adepte ? Un ami d'Abby ?
Il composa nerveusement le numéro, s'attendant toutefois à tomber sur une autre personne, le temps ayant fait son travail.

" Je voudrais parler à David s'il vous plais. "
" Ne quittez pas. " lui dit une voix féminine assez posée.

Pendant cette attente, Danny se mit à relire les quelques lignes du prospectus, cherchant à comprendre.

" Allo ? "
" Vous êtes David ? "
" Oui et vous êtes ? "
" J'ai su par un ami que vous pourriez me renseigner sur " le temple de lionel "... "
" ... "
" Vous êtes toujours là ? "
" Oui...écoutez heu...je... "
" Je ne suis pas jouranliste ou adepte si ça vous rassure, je veux juste des renseignements sur ce mouvement, s'il vous plais. "
" Nan heu...pouvons-nous nous rencontrer ? " soupira son interlocuteur.

Danny fut surpris par cette proposition. Cet homme ne le connaissait pas et désirait le rencontrer à la simple évocation de ce mouvement.
Néanmoins, il n'allait pas refuser une aide sur une éventuelle piste.

1 heure plus tard, Danny attendait David, assis dans sa voiture, au coin de Lincoln Avenue.
Ses mains sur le volant et plus inquièt que jamais, ses pensées n'étaient que pour Shannon.
Un coup à la vitre de sa voiture le sorti de celles-ci et c'est un homme au visage grave et d'une quarantaine d'années qu'il appercut derrière sa vitre.
Il se pencha pour ouvrir la portière et l'homme entra, le regard méfiant.

" Que me voulez-vous ? " questionna David.

Sa voix sentait la peur et tremblait à chaque mots.

" Je m'appelle Danny Taylor. Vous connaissiez Abby Lawrence ? "

L'homme se frotta les mains afin de les réchauffer, en vain. Le froid glacial annonçant l'hiver avait innondé les rues de New York.

" Vous m'avez parlé du temple au téléphone. Vous êtes qui, un ami de Colin ? "
" Colin ? Nan je ne connais pas de Colin mais...que pouvez-vous me dire à propos du temple ? C'est une secte ? "

David se mit à rire de manière à faire monter d'un cran l'angoisse de Danny.

" C'est un mouvement non reconnu par l'église. Elle pensait que leurs méthodes étaient trop radicales et les à forcer, par la suite, à opérer en silence. "
" De quoi vous parler ? C'est quoi ce délire ? "
" C'est vous qui allé m'écouter ! Je ne veux pas de problèmes avec eux d'accord ? Tout ça remonte à loin maintenant pour moi... "
" Vous étiez adepte du temple ? "

David dévisagea Danny comme si ce dernier débarquait d'une autre planète et se mit à sourire.

" Qu'est-ce que vous cherchez ? Vous êtes journaliste ou quelque chose comme ça ? "
" Avez-vous connu Abby Lawrence ? " insista Danny sur un ton plus inquisiteur.
" Non...Lawrence Lawrence...j'ai connu une Lawrence à l'époque. Je n'étais qu'un gamin mais... "
" Marie Lawrence ? "

A ce nom, David devint blanc comme neige et transpira à grosses gouttes.

" Laissez-moi tranquille, ne me contactez plus ! "

David s'apprêtta à sortir de la voiture mais Danny lui attrapa le bras.

" Aidez-moi je vous en pries, parlez-moi. " suplia Danny du regard.
" Non...je ne peux pas. Je suis désolé. "
" Le temple est toujours en activité ? "
" Je peux pas... "
" Il l'est toujours n'est-ce pas sinon vous n'auriez pas aussi peur ? "

David tenta de se dégager des l'emprise de Danny.

" Il faut que j'y aille. "
" Ma fille....j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose. Vous pouvez m'aider. "

En entendant le ton de sa voix, David sentit la détresse de Danny et accepta de parler.

Quelques minutes plus tards, Les 2 hommes se faisaient face, assis à une table de café.
Danny avait tout un tas de questions à lui poser et il sentait, au plus profond de lui, que Shannon n'était pas en sécurité, que quelque chose se tramait et que Marie, ou cette organisation n'y était pas étrangère.
David ne semblait toujours pas encore assez à l'aise pour dévoiler ses sombres secrets alors Danny le laissa aller à son rythme.

" Vous pouvez me parler de Marie ? Vous l'avez connu au temple ? " entama Danny.
" J'avais 18 ans lorsque j'ai rejoins le temple. Marie y était depuis déjà 10 ans. Elle s'occupait de former les nouveaux adeptes et de leur inculquer les valeurs que Lionel avait imposées. "
" Quel genre de valeurs ? "
" L'abstinence, le sacre du mariage, l'enfer, le paradis...vous connaissez le truc quoi. "

Danny acquiésa d'un signe de tête et le laissa poursuivre.

" Le temple vous loge, vous nourris et vous élève alors au rang de serviteurs de Lionel, lui-même...bras-droit de Dieu. "
" Parlez-moi de Marie. "
" Pourquoi vous intérresse t'elle tant que ça ? Vous la connaissez ? "

Pour simple réponse, Danny le fixa intensément.

" Marie était une femme très froide et calculatrice. Elle n'acceptait pas qu'un adepte désobéisse, elle se faisait violente avec les pêcheurs. "
" Quel genre de violences ? "
" Le pêcheur était isolé des jours entiers, voir des semaines et les punitions physiques étaient courrantes. Je me souviens qu'une fois, elle est arrivée avec une gamine, sa fille je crois, 9 ou 10 ans, elle lui parlait de tout son travail au temple alors que la petite ne comprenait rien...je ne l'ai plus jamais revu. "
" Abby... "

David stoppa net et fixa un court moment Danny. Pour quelles raisons était-il si interréssé par le temple ?

" Ecoutez heu...j'ai quitté le temple depuis des années déjà et j'ai refais ma vie maintenant ! Je ne veux plus rien à voir à faire avec eux et tout ce que je désire, c'est oublier toute cette histoire. "
" Marie est la grand-mère de ma fille, Shannon. "
" Oh... "
" Elle n'a que 15 ans et j'ai peur que sa grand-mère ne la tente avec toutes ces histoires de temple et de... "
" 15 ans vous dîtes ? " le coupa David.
" Oui pourquoi ? "

David s'assombrit soudainement.

" A 15 ans on est prêt pour son élévation. "
" De quoi ? Quelle élévation ? "
" Ben...pour les adeptes, 15 ans est l'âge parfait où le corps et l'âme peuvent être donnés à Dieu. Si l'enfant a commis des erreurs ou si il descend d'une lignée de pêcheurs, son entrée au temple, sa reconversion et son sacrifice pour Dieu, absoudira les fautes de sa famille, il purifiera ses gênes. "

Un coup de massue frappa Danny en pleine tête. Tout ceci était de la folie pure et simple.
Danny ne chercha pas à en savoir plus, pour lui, Shannon était en danger avec Marie. Elle avait donc mijoté tout cette histoire, ces retrouvailles depuis le début.
Shannon n'était que l'objet de sa folie.
Abby avait "pêché" en mettant au monde un enfant en dehors des liens maritaux et Marie était condamnée à l'enfer, sauf si Shannon faisait don d'elle-même au temple.
Il se leva d'un bond de sa chaise et serra la main de David.

" Je vous recontacterai, j'aurais besoin de vous bientôt. " ajouta Danny en s'éloignant.
" Mais heu...ok...mais... " tenta David.

Danny était déjà loin et se dirigeai d'un pas décidé vers le cabinet de Christy. Elle comprendrait sûrement l'urgence de la situation et fera tout son possible pour abréger l'attente de l'appel, il en était persuadé.

Shannon continuait de farfouiller dans les affaires de sa grand-mère mais ses recherches ne portèrent pas leur fruit.
Dépitée, elle sorti de la chambre et s'engagea dans le long couloir afin de regagner sa chambre. Que ne donnerait-elle pas pour être chez elle, avec son père, confortablement installée à ses côtés dan le canapé et à ricaner devant une émission débile à la tv !

" D'où viens-tu ? " lui demanda Marie.

L'adoslecente sursauta de peur et lui lança un regard noir.

" De nul part. Je vais dans ma chambre je peux ? " répondit-elle à la limite de l'inscolence.
" Oui tu peux. "

Les 2 femmes se toisèrent un moment et Shannon, devant une telle froideur, brisa la glace.

" Pourquoi tu as fais ça grand-mère ? On s'entendait bien avant et j'aimais bien passer du temps avec toi ! "
" Pourquoi cela devrait-il changer alors ? "
" Parceque tu m'as enlevé à mon père ! Tu lui as fais du mal ! Je ne voulais pas vivre avec toi. "
" Shannon, ce n'est pas ton père. "
" Si. "
" Ta mère à fait sa connaissance et lui a demandé de t'élever c'est tout. Ce ne sera jamais ton père. "
" Tu dis n'importe quoi. Je sais que ce n'est pas mon père biologique, je le sais ça, mais...c'est mon père un point c'est tout. On aurait pu être une vraie famille mais tu as tout gâché... "
" Tu n'as pas besoin de lui ma chérie, tu as besoin de moi. Nous avons le même sang et c'est ce qui compte le plus. "
" Pour qui ? Pour toi ? Je m'en fous de tes fouttus liens du sang ! Je veux revoir mon père ! Je veux rentrer chez moi ! Si tu m'aimais comme tu le dis, tu me laisserais rentrer à la maison !!! " s'emporta la jeune fille.

Marie abandonna.

" Un jour tu comprendras. Bientôt. " ajouta Marie.
" De quoi tu parles ? Qu'est-ce qu'il va y avoir bientôt ? "

Sa question resta en suspens tandis que sa grand-mère s'éloignait.
De rage, Shannon frappa le mur de son pied, laissant au passage belles traces noires sur le papier peint.

Christy était en rendez-vous lorsque Danny débarqua dans son bureau, éssouflé et impatient de lui déballer son histoire.
L'avocate et son client, un homme de presque 50 ans au visage rond et à la calvitie naissante le regardèrent comme un fou sortant tout droit de l'asile.

" J'ai trouve et il faut faire vite ! " s'exclama Danny.
" Danny ? Mr Milano je suis navrée pour cette interruption, vous voulez-bien m'excuser un moment ? " demanda t'elle à son client en se levant.

Elle rejoignit Danny à la porte et posa ses mains sur son torse pour le calmer. Elle pouvait sentir les battements saccadés de son coeur et en fut troublée.
Elle ne laissa rien transparaître et plongea ses yeux dans ceux de Danny.

" Calmez-vous ok ? Qu'est-ce qui vous arrive ? "
" Une secte. Elle fait partie d'une secte et se sert de ma fille pour arriver à ses fins. " dit-il en reprenant son souffle.
" Vous êtes sûr de ce que vous avancez ? Vous avez des preuves ? "
" Mieux. J'ai un témoin. " répondit-il avec un sourire.

Christy lui montra son air le plus satisafit et répondit à son sourire. Elle se retourna vers Mr Milano et s'avança vers lui.

" Mr Milano, un imprévu vient de me tomber dessus, je peux vous recevoir un peu plus tard dans la soirée ? "
" Heu...mais nous n'avions pas fini. "
" Oui je sais mais je suis certaine que Maggie ne s'enfuira pas avec vos millions dans l'heure qui suit et je vais de ce pas demander un mandat au procureur pour que la police se rende chez elle d'accord ? "

Elle aida son client à se lever de sa chaise et posa amicalement une main dans son dos.

" Je vous rappelle dans une heure d'accord ? " ajouta Christy.

L'homme acquiésa et passa devant Danny, l'air perdu.
La porte se referma et Christy regarda Danny. Celui-ci était toujours aussi pressé d'en finir et son souffle n'avait toujours pas repris une allure normale.
Une fois seuls, Danny expliqua toute l'affaire à Christy. Cette dernière l'écoutait attentivement et plus le temps passé avec lui s'écoulait, plus elle était attendri de voir ce père se battre avec une telle force et un tel courage pour sa fille.
S'il fallait déplacer des montagnes, il le ferait sans hésiter.
Jenny
Jenny
Attorney General

Féminin Nombre de messages : 5957

http://jenny2802.forumactif.com

Message  danny327 Ven 15 Déc - 0:03

Je ne m'attendais pas à tout ça !!!

La suite stp c'est vraiment super !!!
danny327
danny327
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 807

http://www.danny-327.winnerbb.com

Message  tweetie Ven 15 Déc - 0:13

vi ! t'as raison danny 327 Wink ! Moi non plus rolles ! C'est bien trouvé en tout cas, cette histoire de secte ...BRAVO jenny ! bravobom

La suite pleaaase ... m'enfin, dès que tu pourras bien sûr thumleft
tweetie
tweetie
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 7789

Message  pativore Ven 15 Déc - 0:57

Ouhlà, mais quel retournement de situation!!! Tu es la reine du genre! J'étais totalement dedans! Et maintenant, je suis trop impatiente de savoir! Vont-ils pouvoir arrêter la grand mère (ou plutôt cette espèce de vieille folle!!!) à temps?!
Allez vite vite vite vite!!!
Et aussi respect respect respect
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876

Message  Magic Ven 15 Déc - 2:42

fiouf...un vrai rebondissement...je suis très impatiente de lire la suite!!!

Vivement la suite!! bravo !! et merci bien de nous faire partager ton talent!!
Magic
Magic
Enquêtes internes

Message  Ptit Dem Taylor Ven 15 Déc - 12:34

Je viens de rattraper mon retard... et bah que de talent que de talent !!! Wink

On en redemande !!!!! cheers alors suite stp !!! bravobom
Ptit Dem Taylor
Ptit Dem Taylor
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1474

Message  clara Ven 15 Déc - 21:55

Tout est dit les rebondissements comme c'est super...alors la suite bravobom bravobom bravobom bravobom
clara
clara
Président des USA

Message  Mouchette Ven 15 Déc - 23:56

Toujours aussi génial respect
Je suis toujours à fond dans ton histoire thumleft
Je prends la suite sans hésiter miammiam bounce
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584

Message  Jenny Sam 16 Déc - 2:05

Merci pour les comm' c'est sympa Very Happy !

Au bout de 2 heures, Christy avait décider de faire prendre le témoignage de David par la police et de demander un mandat auprès du procureur afin de perquisitionner chez Marie et au temple.
Le fait qu'une mineure soit en danger mentalement et physiquement changeait tout et il était clair, maintenant, que Danny allait récupèrer Shannon plus vite que prévu.
Il n'y avait plus qu'à attendre ce mandat et la déposition de David pour agir.
Assis sur sa chaise, Danny trépignait d'impatience, ne pensant qu'au moment où il allait enfin pouvoir serrer sa fille dans ses bras.

" Vous devriez essayer de vous calmer, Mr Taylor. Le temps que le juge autorise et rédige le mandat... "
" Danny. "
" Pardon ? " demanda t'elle en rangeant ses dossiers qui avait envahi son bureau.
" Appelez-moi Danny ce sera plus simple. "
" Très bien...Danny. Mais devant les autre continuez de m'appeler Maître vous voulez-bien ? "

Ils se sourirent mutuellement.

" Maître Reynolds ça me va...ça fait très officiel. "
" En privé ce sera Christy. " ajouta la jeune femme.

Le fait de passer beaucoup de temps avec elle et de se dévoiler de la sorte fit naître un sentiment de confiance en lui. Elle semblait si sincère, si touchée par l'épreuve qu'il vivait qu'à son tour il voulait en apprendre plus sur elle.
Elle déageait une certaine classe, une grâce naturelle et un charme déroutant. Trop accaparé par son problème, il n'avait pas eu le temps de s'en rendre compte mais maintenant que l'attente était maîtresse du jeu, il s'en rendit compte. La voir si sérieuse dans son travail, cette manie qu'elle avait de remonter ses lunettes du bout de l'index et de retenir ses cheveux en chignon à l'aide de son stylo l'avait assurément charmé.
Pendant longtemps il n'avait pas ressenti un tel sentiment de bien être avec une femme. Abby c'était le nirvana. Avec Kim il s'était royalement planté, mais avec Christy, il y avait quelque chose de différent.
Le courrant était tout de suite passé. A aucun moments elle ne l'avait jugé ou regardé de haut lorsqu'il avoua ses erreurs passées.
Elle était restée très professionelle tout en étant humaine.

" J'éspère que ce sera pour bientôt...je n'ose pas imaginer ce qu'ils auraient fait à ma fille quand elle aurait eu 15 ans. " dit Danny, la crainte dans la voix.

Elle entendit cette peur à travers ses mots et le fixa, de la tendresse dans les yeux.

" Son anniversaire tombe quand ? "
" Dans 2 mois...le 13 juin. "
" Ce doit être une sacrée gamine d'après ce que j'ai entendu. " sourit-elle.

Il le lui rendit et la regarda griffoner sur son bloc-note.

" Vous avez des enfants ? " demanda Danny sans réfléchir.
" Un fils, Ewan. Il a 14 ans et ne sait toujours pas ce qu'il veut faire de sa vie. "
" J'ai l'impression de tout faire de travers avec elle...je suis censé la protéger et éviter qu'on lui fasse du mal et tout ce que j'arrive à faire c'est de tomber amoureux d'une cinglée et de la laisser partir avec une autre cinglée qui ne pense qu'à la sacrifier pour son Dieu. "
" Une cinglée ? "
" C'est une longue histoire laissez tomber. "
" Vous êtes un très bon père Danny j'en suis sûre. Et elle a de la chance de vous avoir. Et ne croyez pas que vous êtes le seul à penser comme ça. Mon fils me reproche d'être trop prise par mon travail et de ne pas m'intérresser à ce qu'il fait. C'est pas de ma faute si moi et le base-ball ça fait 2 ! "
" Vous n'aimez pas le base-ball ? "
" Ce n'est pas que je n'aime pas mais...je vais me fâcher avec vous parceque vous êtes un fervent supporter des Mets ? "
" Vous avez tout compris ! "

Ils se mirent à rire de bon coeur, évacuant ainsi la pression de ces derniers jours.

" Votre mari préfère le football ? "
" Je suis divorcée depuis 5 ans. Il a refait sa vie avec...la baby-sitter. C'est très cliché je sais. " rougit-elle.
" Quand Shannon sera à la maison je vous emmène voir un match ça vous va ? "
" Alors je prends un jour de libre dès ce soir ! "

Il fut soulagé de savoir qu'elle n'avait aucun homme dans sa vie et à aucun moment, il n'avait été assez curieux pour voir si elle portait une alliance.
Le silence repris sa place un court instant. Danny ne pouvait s'empêcher de la fixer, se noyant dans le vert immense de ses yeux de chat.

" Et vous ? Si j'ai bien compris vous êtes veuf depuis 10 ans ? "
" 10 ans oui...le temps passe vite. "
" Vous deviez vraiment vous aimer pour qu'elle vous confie sa fille. "
" A en crever. " lança t'il sans vraiment sans rendre compte.

A cette réponse elle fut gênée et replongea le nez dans le rangement de sa paperasse.
Danny le remarqua et tenta de reprendre la conversation mais elle c'était refermé comme une huitre.
Elle ressentait quelque chose pour lui c'était évident mais elle-même ne savait pas quoi.
Il la troublait vraiment, un frisson parcourrait sa colonne vertébrale à chaque fois qu'il posait son regard noir et perçant sur elle.
Pourtant, elle ne savait rien de lui, sauf ce qu'il avait bien voulu lui dévoiler mais elle n'attendait qu'une chose, en savoir plus.

" C'est votre fils ? Là sur la photo ? " intérrogea Danny en désignant de la tête la photo du jeune homme posée sur le bureau.
" Hmmm... "

Visiblement elle refusait toute conversation et ce fut dans un silence pesant que leur attente se fit.
Bientôt 20 heures et toujours aucun appel du procureur.
Il ne tenait plus en place. C'était une torture d'attendre ainsi.
Shannon était au prise d'une fanatique et à cause d'une simple autorisation, d'un simple bout de papier, il devait attendre. C'était la procédure, il la connaissait par coeur, mais tout est différent lorsqu'il s'agit de son enfant.
Le téléphone de Christy sonna, rompant ce silence presque religieux.
Une bouffée de chaleur envahit alors Danny, espérant de tout coeur que le juge donne son accord.

" Bien...ok...merci Monsieur. "

Elle raccorcha et lui lança un sourire triomphant.

" Le mandat arrive par faxe et on a le feu vert. "

Danny expulsa son stress en soufflant un bon coup et se leva de sa chaise, imitée par la jeune femme.

Danny, accompagné de plusieurs policiers, arriva à la porte de Marie.
Christy était restée dans la voiture de Danny, préférant le laisser à ses retrouvailles.
Un des policiers frappa sans ménagement à la porte.
Une minute plus tard, celle-ci s'ouvrit, laissant apparaître Ryan, toujours droit comme un piquet.
Danny n'eut pas le temps d'en placer une que le jeune policier lui brandit le mandat sous le nez.

" Nous avons un mandat pour perquisitionner et amener avec nous Mlle... " entama le policier.
" Bon sang qui fait un tel raffut ? " coupa une voix qui se faisait plus proche.

Ryan s'éffaça machinalement et Marie fit son apparition.
Son regard se fit plus noir lorsqu'elle croisa celui de Danny, toujours aussi impatient de retrouver sa fille.

" Mme Marie Lawrence ? " questionna le policier.
" Oui ? "
" Nous avons l'ordre de fouiller votre maison et de vous retirer la garde de... "
" Quoi ? Qu'est-ce que c'est que ces fouttaises ? " s'énerva t'elle en attrappant le mandat.

Le petit groupe ne lui laissa pas le temps de la répartie que déjà il força le passage.
Lorsque Danny passa à côté d'elle, il ne put réprimer un sourire de satisfaction.

" Vous êtes mal barrée. " murmura t'il.
" Allé au Diable ! " rétorqua t'elle méchamment.
" La galanterie l'emporte, vous d'abord. " sourit Danny.

La porte se referma sous les yeux de Christy.
Elle était sincèrement heureuse pour Danny. Elle avait entendu tellement de choses positives sur l'adolescente qu'elle n'avait qu'une hâte, faire sa connaissance.
Et il fallait qu'elle se l'avoue, Danny l'avait charmé, plus qu'elle ne s'y attendait.

" Où est-elle ? " demanda Danny à Marie en regardant tout autour de lui.
" Qui ? "
" C'est ça faite votre innocente mais vous ne l'emporterz pas au Paradis ! Oups...en enfer plutôt puisque c'est votre place vieille folle. "

Ils se fixèrent comme 2 fauves prêt à se dévorer mutuellement.
Les policiers s'affairaient à leur tâche, laissant les 2 ennemis face à face.
Sachant pertinnament qu'elle ne dirai rien, Danny parti seul à la recherche de Shannon. La maison était grande et avec ces 2 étages, il allait mettre un bout de temps à la trouver.
Il grimpa les escaliers et s'engagea dans un long corridor. Des tableaux de mettre ornaient les murs pourpres du couloirs et il s'y dégageait une atmosphère quasi lugubre.

" Shannon ? Shannon c'est moi répond princesse ! "

Il ouvrit chacune des portes qu'offrait le couloir et balaya du regard chacune d'elles. Pas de Shannon.
Arrivé au terme de l'étage, il monta le 2eme escalier qui le mena dans un autre couloir.

" Shannon ?! Shannon si tu es là montre-toi ! " hurla Danny.

Elle n'était visiblement pas là et l'angoisse le gagna. Marie avait-elle préssenti ce qui allait se passer et prit les devants ?
L'idée que sa fille soit aux mains de ces tordus du bulbe le fit paniquer et son aversion pour cette femme se fit plus grande.
Il dévala les étages comme une fusée et retrouva Marie, assise sur le divan, les mains sur les genoux et prétextant une erreur judiciaire.
Elle clamait haut et fort qu'elle n'avait rien à se reprocher et que c'était une honte d'importuner une femme de son âge à cette heure.

" Où l'avez-vous emmenez ? " lança Danny en s'avancant vers elle.
" Là où vous ne la retrouverez jamais. Elle n'a pas besoin de vous. " dit-elle victorieuse.

L'envie de la lever de force et de l'étrangler se fit sentir mais Danny se contrôla.

" Embarquez-la. " ordonna Danny à un jeune policier.

Danny ressorti de la maison. A croire que le voir aussi dépité et sur les nerfs amusait Marie.
Il en vint à se demander si Abby était vraiment sa fille. Elles n'avaient rien en commun mis à part l'allure et le regard.
Comment pouvait-on être aussi cruelle et salir ainsi la mémoire de sa fille disparue ?
En le voyant ainsi, Christy sorti de la voiture et le rejoignit sur le péron.

" Danny ? Où est-elle ? "
" Cette satanée bonne femme ne dira rien. C'est la mère d'Abby j'ai pas envie d'être violent mais... "
" Et après ? Je ne connaissais pas Abby mais je suis sûre qu'à votre place elle ne se gênerait pas pour lui décoller une droite et lui refaire la facade ! "

Son ton était plus que sérieux et cela amusa Danny.
Sans attendre son consentement, la jeune avocate pénétra dans la demeure et se dirigea vers Marie, suivie de Danny.
Un 3eme policier lui passait les menottes tout en lui lisant ses droits.
En voyant le regard glacial de Christy sur elle, Marie eut un mouvement de recul.

" Marie Lawrence ? Je vous conseille de nous dire où se trouve l'enfant ou je vous jure devant Dieu que je prendrait mon pied au procès qui vous fera moisir en prison. "

Marie resta stoïque face aux menaces et ne baissa pas les yeux.
Christy s'approcha un peu plus près d'elle et se colla à son oreille.

" Ou je peux persuader le juge que vous n'êtes qu'une pauvre vieille folle et il vous enverra dans un asile, où l'on vous gavera de petites pillules de toutes les couleurs et où vos beaux sermons sur Dieu et la pureté n'auront pour simple effets que de jolies petites décharges cérébrales. Là je prendrais mon pied...vous ne sortrez de là-bas que les pieds devant...à vous de voir. " murmura Christy.

Danny fut épaté par tant de tenacité et était persuadé qu'elle ne plaisantait pas.
Il regarda Marie lui murmurer à son tour quelque chose mais avec la distance et Christy devant elle, il ne distinguait rien.

Shannon se leva de son lit.
Un vulgaire lit à ressort qui grinçait à chacun de ses mouvements. Où elle était, elle n'en avait aucune idée.
La dernière chose dont-elle se rappelait fut la bonne entrer dans sa chambre et la tisane qu'elle lui avait apporté.
Tout ce qu'elle ressentait était ce mal de crâne qui lui martelait les tempes et la chaleur étouffante de la pièce.
Elle se dirigea vers la porte et la martela de ses poings.

" Hey !!! Ouvrez-moi !!!! Grand-mère ouvre-moi ! Hey !!!! " hurla t'elle.

N'entendant que sa propre voix, elle éclata en sanglots et se laissa glisser le long de la porte.

" Papa viens me cherchez... "

Elle entendit un cliquetis et se redressa rapidement.
La lourde porte s'ouvrit en grinçant et un homme d'à peu près 50 ans lui fit face, l'observant de ses grands yeux noirs.
Rien d'humain ne s'en dégageait et cela la terrorisa.
Elle recula, sur la défensive et l'homme s'approcha d'elle, une main tendue.

" Suis-moi Shannon, je vais te montrer ton avenir. " dit-il d'une voix douce.
" Où je suis là et vous êtes qui ? Où est ma grand-mère ? "
" Elle nous rejoindra bientôt n'aiscrainte mais tu dois me faire confance et me suivre. "

Tout cela sonnait faux, elle le sentait. Sa voix pouvait être tout ce qu'il ya de rassurant et posée, elle n'avait pas confiance.

" Je vais nulle part. Je vous emmerde. " répliqua t'elle nerveusement.

Le visage de l'homme changea. La colère pris place à la gentillesse.
Il lui attrappa fermement le bras et la forca à passer le pas de la porte.
Shannon le fixa avec haine et lui crâcha au visage.
Il défit son étreinte, essuya calmement cet affront et sans prévenir, la giffla violemment.

" Petite insolente. Tu vas servir d'exemple aux autres ce soir pour la peine. " menaca t'il.
" Pauvre taré vous ne me faîtes pas peur ! Mon père va vous retrouver et vous faire avaler cette moumoutte qui vous sert de cheveux ! " cria t'elle de plus belle.

Il lui attrappa le bras et l'entraîna non sans mal hors de la chambre.
Elle regarda autour d'elle et vit plusieurs portes, semblables à la sienne.
Tout ceci ne lui indiquait pas le lieux où elle était retenue de force mais la jeune fille se doutait que ce n'était pas une ballade de santé qui l'attendait.

" Lâchez-moi !!!!! " hurla Shannon tandis que l'homme serrait de plus en plus fort son bras.

Elle réussit à se dégager en lui administrant un coup de coude à l'arcade sourcillière et se mit à courir comme une damnée.
Le couloir qu'elle tentait de fuir emblait interminable mais elle fut prise d'une terrible soif de survie.
Elle ne courrait plus, elle volait, la peur la transformait.
L'homme la poursuivait en courrant et hurla quelques mots qu'elle ne comprit pas, trop concentrée sur son propre souffle et les battements de son coeur.
Elle tourna la tête afin de se rendre compte de la distance qu'elle avait mis avec son assaillant et ne vit pas les 2 hommes qui déboulèrent devant elle, comme sorti de nul part.
L'un d'eux la prit par la taille au passage tandis que l'autre la plaqua au sol.
Le 1er homme lui attacha les poignets dans le dos et l'autre se releva, souriant au poursuivant de Shannon.

" Emmenez-la en bas et préparer tout. " ordonna t'il.

Shannon se débattait, hurlait et tappait des pieds aussi fort que sa carrure le lui permettait mais c'était peine perdue.
Ils la relevèrent aisément et l'un d'eux l'observa.

" Quoi qu'est-ce que t'as tête de débile tu veux ma photo ? " pesta t'elle, les larmes aux yeux.

Il lui sourit, passa le dos de sa main contre sa joue puis effleura des doigts la bouche de Shannon.
Elle le mordit alors si fort que l'homme se mit à hurler. Elle l'avait mordue jusqu'au sang et recracha du liquide rouge à ses pieds.
Le 1er la poussa pour avancer tandis que le blessé jurait de se vanger.

Dernière édition par le Sam 16 Déc - 3:20, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Attorney General

Message  tweetie Sam 16 Déc - 2:58

COOOOOOOOOOOOOL !! t'as mis la suite ! Comme quoi ça a des avantages de se coucher tard !!! Very Happy

C 'est vraiment trop bien ! Je suis tellement à fond dedans, que j'ai pas vu ces 10 années passées, c'est bizarre hein ? Wink

La suite please !!! miammiam
tweetie
tweetie
Président des USA

Message  pativore Sam 16 Déc - 3:41

Jenny a écrit:

.

J'ai adoré ce passage!!! Et vraiment, chapeau. C'est toujours aussi extra, altant, avec plein de suspense, et je vais manquer d'expressions pour tout dire! Bref respect respect respect respect
Et puis je veux savoir rapidement ce qui va se passer pour Shannon avec ces "détraqués du bulbe"!!! Laughing
pativore
pativore
Président des USA

Message  Théana Sam 16 Déc - 11:13

Jenny, je n'ai qu'une chose à dire, non deux

bravobom bravobom bravobom

respect respect respect
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841

Message  Ptit Dem Taylor Sam 16 Déc - 12:35

pativore a écrit:
Jenny a écrit:

.

J'ai adoré ce passage!!! Et vraiment, chapeau. C'est toujours aussi extra, altant, avec plein de suspense, et je vais manquer d'expressions pour tout dire! Bref respect respect respect respect
Et puis je veux savoir rapidement ce qui va se passer pour Shannon avec ces "détraqués du bulbe"!!! Laughing

La même chose que Pätivore... trop fort ce passage !!!

La suite stp !! Mr.Red
Ptit Dem Taylor
Ptit Dem Taylor
Agent spécial

Message  clara Sam 16 Déc - 15:28

Comme mes collègues je suis scotchée à ton histoire respect respect respect respect respect .

Danny vient sauver Shannon!!!!!!
clara
clara
Président des USA

Message  pativore Mar 19 Déc - 23:19

Mais alors... plus de suite! Tu nous laisse comme ça, en plein milieu d'un passage angoissant, sans réponse!!!
C'est pô gentil ça! lol!
Sincérement, j'attends la suite avec impatience et j'espère que tu retrouveras l'inspiration rapidement!
pativore
pativore
Président des USA

Message  Jenny Mer 20 Déc - 0:21

Une petite suite désolée pour le retard Very Happy !

Danny arriva dans le couloir principal, accompagné de 3 policiers.

" Vous prenez l'aile gauche et vous avec moi. " dit-il.

2 policiers s'éloignèrent dans la direction indiquée tandis que Danny, escorté du plus jeune des officiers, avanca prudemment sur quelques mètres.
Tous les 2 avaient dégainés leur armes, aux aguêts quant à d'éventuelles menaces.

" On devrait peut être attendre les renforts Monsieur. " engagea le policier.
" On a pas le temps. Ma fille est avec ces malades et tout ce que vous avez à faire c'est les descendre si ils résistent. " soupira Danny.

Les 2 hommes continuaient d'avancer, regardant autour d'eux. Le sergent Mc Cay, un début de trentaine et les cheveux d'un blond éclatant, essayait de cacher sa peur en serrant le plus professionellement son arme entre ses mains.
Pour la première fois de sa jeune carrière, il était en 1ere ligne, aux côté d'un homme, qui selon lui, était prêt à tout pour récupèrer sa fille.
Ils arrivèrent pratiquement au bout du couloir lorsque Danny remarqua quelques fines gouttes de sang au sol.
Il s'agenouilla, passa son doigt dessus et regarda tout autour de lui. Tout était silencieux mais il y avait eu lutte et il priait intérieurement pour que ce sang ne soit pas celui de Shannon.
Il se releva et ressera son arme.
Il pressa le pas, faisant signe à Mc Cay d'en faire de même.

Il arrivèrent au bout, devant une énorme porte métallique.

" On fait quoi maintenant ? " chuchota Mc Cay.
" A votre avis ? "

Danny tourna avec prudence la poignée et fut soulagé de remarquer qu'elle était ouverte.
Un escalier s'offrait à eux.
Dans la pénombre, ils purent distinguer une faible lueur illuminer le bas de l'escalier.
Danny passa le premier, prêt à tirer.

Shannon était assise sur une chaise, les mains ligottées dans le dos et baillonée.
Les 3 hommes l'encerclèrent et jouissèrent mentalement de voir la jeune fille térrorisée.
L'un d'eux lui tira les cheveux en arrière et plongea son regard glacial et inhumain dans celui de Shannon.

" Nous allons te purifier pour ton élévation petite. Tu ne sentiras presque rien fais-moi confiance. "

Shannon pleurait toutes les larmes de son corps, ravalant les insultes et les cris qu'elle aurait pu laisser échapper si sa condition le lui permettait.

" Tes larmes ne te sauveront pas mais Dieu si. " continua t'il

Il relâcha violemment la chevelure de l'adolescente. Sur le coup, Shannon baissa la tête et ce geste ne fit qu'empirer sa migraine.

Danny et son jeune collègue arrivèrent en bas de l'escalier. Une ampoule pendait au plafond, éclairant la pièce d'un jaune presque aveuglant.
Un espace confiné présentait 1 porte sur leur droite.
Le silence pesant, presque religieux, permit à Danny d'entendre de l'agitation derrière cette porte de bois, pratiquement pourrie par le temps.

L'un des 3 hommes atrappa avec précaution une paire de tenailles rouillée et s'avança vers Shannon. Il fixait son instrument de torture presque amoureusement et sourit bêtement à la jeune fille.
Les yeux de cette dernière sortirent de leur orbite et c'est en secouant la tête qu'elle extériorisait sa peur.

" Ca rique de faire un peu mal. " prévint l'homme d'une voix calme.

Shannon hurla à travers son baillon comme une damnée lorsque la tenaille s'approcha de son visage.
Les 2 autres regardaient avec intérêt et silencieusement le spectacle qui se jouait devant eux.

Danny ouvrit la porte sans ménagement en entendant les cris étouffés de sa fille.
Sans réfléchir, il loga une balle en pleine tête au premier homme et une autre en pleine poitrine au 2eme.
Le tortionnaire se retourna, surpris, et attrappa le cou de Shannon, collant son visage près du sien et mettant en évidence son instrument de torture.

" Un pas de plus et je lui coupe l'oreille. " menaca t'il.

Danny le tenait en joue.
Mc Cay également mais avec une plus fine assurance.
Ce dernier n'attendait qu'une récation de Danny et le suivrait probablement dans sa direction.

" Ecartez-vous d'elle et lâchez ça, vous pourriez vous blesser. " le mit en garde Danny.

Shannon appela son père à travers son baillon, ses larmes coulant abondement le long de ses joues.

" Elle n'est pas pure, je peux l'aider. " ajouta le forcené.
" Je vais vous montrer comment une balle de 45 peut puriffier un taré comme vous. Maintenant écartez-vous d'elle bordel !!! " hurla Danny.

La tension était à tirer au couteau. Voir sa fille ainsi, prise en otage par un fanatique, éffrayée et sans défense le rendait malade.
Mais si il prenait le risque d'abattre l'homme, il prenait aussi le risque de la blesser ou de laisser le temps à ce monstre de s'en prendre à elle.

" Je vais vous buter de toute façon alors éloignez-vous d'elle compris ?! " ajouta Danny, le regard noir.
" Vous ne comprenez pas !!! C'est une ignominie !!!! Elle ne mérite pas de vivre parmis nous avec toute cette horreur en elle ! "
" Fermez-la putain !!!! "

Shannon suppliait, implorait son père du regard pour agir.
Danny le vit dans ses yeux mais il se refusait de la mettre en danger et ne survivrait pas si elle était touchée.
L'homme était pratiquement collé à elle.

" Si vous la touchez je vous jure que...putain je sais même pas pourquoi je parle avec toi pauvre con. " lanca Danny en lui tirant une balle en plein coeur.

L'homme s'écroula de tout son poids et sa tête se posa sur les genoux de Shannon.
La jeune fille était dans un état second, encore sonnée par la détonnation du coup de feu.
Danny se précipita vers elle, lui retira son baillon et la libéra du poids du cadavre.

" Ma chérie ça va ? " s'affola Danny.

Il passa ses mains sur le visage de sa fille, lui sècha ses larmes et l'embrassa.

" Papa...papa.... " sanglota t'elle.

Danny se mit derrière elle pour défaire ses liens. Il vit Mc Cay ranger souffler de soulagement, ranger son arme et se diriger vers le corps sans vie du fanatique.
Le policier hocha la tête en signe d'incompréhension et lui assena un violent coup de pied dans les côtes.

" Pauvre malade. " ragea t'il en crachant sur le corps.

Danny la délivra et Shannon se leva d'un bond afin de se jetter dans les bras de son père.
Danny l'étreignit de toutes ses forces.
Elle était saine et sauve. Sentir son coeur battre contre le sien, sentir son souffle au creu de son oreille et ses mains autour de son cou le libéra de toutes ses craintes.
Elle en craignait plus rien. Ils allaient enfin être de nouveau réuni.

" Ma puce...ça va princesse ? Ils ne t'ont pas touchée ? " demanda Danny en s'ecartant et en l'examinant de la tête au pied.
" Ca va...je vais bien... "

Elle tenta de reprendre ses esprits, de se montrer forte mais sans s'en rendre compte, fondit en larmes.
Danny la serra à nouveau dans ses bras et la rassura en lui caressant la tête.

" C'est fini mon coeur...shutttt...c'est fini... " lui murmura t'il.
" Papa...je veux rentrer à la maison... " sanglota t'elle.

De nouveau, il reprit le visage de sa fille entre ses mains et la contempla afin de s'assurer qu'elle allait bien.

" Oui on rentre. On va passer au bureau avant et je te ramène. "

Christy attendait nerveusement dans la voiture.
Incapable de savoir pourquoi elle s'inquiétait de la sorte pour cet homme et cette enfant dont elle ignorait tout, elle soupira de soulagement lorsqu'elle les vit sortir de l'immeuble, suivis des 3 policiers.
La jeune fille était blotti dans les bras de son père, le manteau de ce dernier sur les épaules.
Christy sorti alors de la voiture et alla à leur rencontre.
Sans réfléchir, elle passa son bras autour des épaules de Shannon et lui ouvrit la portière arrière.
L'adolescente la grattifia d'un sourire et s'installa, serrant un peu plus le manteau de laine noir de son père.
Danny se dirigea vers la porte du conducteur et regarda Chrisity, prête à monter en voiture.

" Merci. " dit-il simplement en lui souriant.

Elle ne répondit rien mais son regard en disait long. A son tour elle lui sourit et monta en voiture.

Le reste de l'équipe finissait sa journée en classant leur dossiers. Martin enleva la photo de la jeune fille disparue, retouvée 1 heure auparavant, du tableau blanc lorsque la voix de Sam le tira de ses pensées.

" Danny ! Shannon ! " s'exclama t'elle.

Tous se dirigèrent vers eux lorsqu'ils pénétrèrent dans l'open space.
La fatigue se lisait sur le visage de la jeune fille mais le fait de revoir ces personnes qu'elle aimait tant lui rendit son beau sourire.
Christy se tenait légèrement à l'écart, leur laissant profiter de leur retrouvailles.
Sam, puis Viviane la prirent dans leur bras et l'embrassèrent.

" Comment tu vas ma chérie ? " intérrogea Viviane.
" Ca va. Sam ! J'avais peur de louper ton accouchement...je suis contente de voir que tu m'as attendue. " s'amusa Shannon.
" Je ne voulais pas que tu loupes ça ! " ria Sam en passant ses mains sur son ventre.

Viviane ne pouvait s'empêcher de sourire pour la simple raison qu'en regardant Danny, elle reconnut enfin son ami.
Son air serein la conforta dans son idée que maintenant, maintenant qu'il avait récupèré sa fille, tout irait mieux pour lui, pour eux.
Martin ne put résister à l'envie de serrer son ami dans ses bras.

" Alors ça y'est ? Tu vas la garder pour de bon ? " lui demanda Martin.
" Ya intérêt ! " ria Danny.
" Je suis content pour toi mon vieux. "

Ils se serrèrent chaleureusement la main et Danny chercha Jack du regard.

" Il est dans son bureau. Va le voir il sera heureux d'apprendre que tout est fini. " lui conseilla Viviane.
" Pourquoi il s'est inquiété ? " s'etonna Danny.
" Si pour toi le fait de ne pas dormir depuis 3 jours en apprenant ce qui se passait avec Marie, d'être éxcrécrable au travail parceque tu n'es pas là et d'en arriver à même regretter ton café, alors oui il s'est inquiété ! " ironisa t'elle.
" Ok j'y vais. Shannon reste avec Christy j'en ai pas pour longtemps. "
" Je vais pas m'envoler papa. " taquina Shannon.
" Je vais devoir m'entretenir avec elle. Savoir tout ce qui c'est passé et pour préparer son témoignage lors du procès de sa grand-mère. " lança Christy.
" On pourrais en reparler plus tard ? Une fois qu'elle sera reposée ? " demanda Danny, la voix soucieuse.
" Nan c'est bon. Je préfère en finir maintenant, s'il te plais. " ajouta Shannon.

Danny acquiésa, observa un court moment Christy puis sa fille, et s'éloigna vers le bureau de Jack.

" Ya t'il un bureau où Shannon et moi on peut s'entretenir ? " demanda la jeune avocate.
" Bien sûr suivez-moi. " dit Martin en leur emboitant le pas.

Sam et Viviane regardèrent les 2 femmes suivrent Martin.

" Je suis si heureuse que tout s'arrange enfin pour lui... " dit Viviane, les bras croisés et tout sourire.
" Oui..." répondit Sam.

En entendant cepetit "oui", Viv se retourna vers elle et apperçut une larme couler le long de la joue de sa collègue.

" Sam qu'est-ce qui t'arrives ? " s'inquiéta Viviane.
" Nan c'est rien...fichue hormones ! " pesta t'elle.

Viv étouffa un rire de circonstances.

" Danny à l'air d'aller mieux nan ? " poursuivit Sam.
" Hmmm et je crois que Shannon n'en est pas complètement responsable. "
" Toi aussi t'as remarqué ? "
" Tu parles de ce long regard plein de sous-entendu qu'il a échangé avec son avocate ? Ca oui j'ai vu ! "
" Elle a l'air sympa. Je n'avais pas vu ce regard depuis.... "
" Abby. " coupa Viviane.
" Ouaih... "

Viviane posa sa main sur l'épaule de sa collègue et l'emmena à leur paperasse.

Martin referma la porte de la salle d'inttérogatoire en adressant un petit clin d'oeil à Shannon, laissant en tête à tête cette dernière et Christy.
Toutes les 2 prirent place et avant que Christy ne puisse entamer la discussion, Shannon la regarda en souriant.

" Qui y a t'il ? " demanda Christy, ne comprenant pas l'amusement de la jeune fille.
" Vous aimez bien mon père ? "
" Je te demande pardon ? " s'étonna la jeune femme.

Shannon posa ses mains sur la table et la fixa droit dans les yeux.

" Je connais mon père et je suis pas idiote, je vois bien ce qui se passe. Je viens de vous rencontrer mais je l'ai tout de suite remarqué, quand on est arrivés à la voiture tout à l'heure. "
" Shannon tu te fais des idées, entre ton père et moi c'est strictement professionnel, il n'y a rien du tout. "
" Ce regard qu'il a eu pour vous tout à l'heure aussi je l'ai vu. Il ne regarde jamais personne comme ça. La seule qui avait le droit à ce regard c'était ma mère. "
" Tu étais petite comment peux tu t'en souvenir ? "
" Je m'en souviens c'est tout. "
" Ok...mais je peux te dire qu'entre ton papa et moi il ne se passe rien. On se connait depuis peu et... "
" Vous ne ressentez rien pour lui alors ? "

Christy senti un malaise l'envahir devant cette nuée de questions.

" Je...ton père est...enfin...je l'apprécie. Voilà je l'apprécie. "

La jeune fille ne put s'empêcher de sourire à nouveaux, rendant plus important l'angoisse de l'avocate.

" J'aimerais que l'on se concentre sur cette affaire d'accord ? Je pense que le moment est mal choisi pour parler de mes relations avec ton père. Relations qui ne sont que professionnelles je précise. "
" Ok. Mais on en reparlera et vous devrez bien l'avouer. "
" Avouer quoi ? "
" Que vous êtes interréssée. "
" Dès que je le serais je te le ferais savoir c'est promis. Maintenant on peut en revenir à cette histoire ? "

Danny entra alors dans la pièce sans crier gare, ce qui surpris Christy.

" Hey ! Jéspère que je ne dérange pas ? " sourit Danny en s'avançant vers la table.
" Pas...pas du tout non...non. Non quelle question ! " balbutia Christy.

Danny s'étonna de la réaction de son avocate mais ne s'y intérressa pas plus, trop heureux d'avoir de nouveau Shannon avec lui.

" Ca va princesse ? " demanda t'il à sa fille en posant une main sur son dos.
" Ca va. "

Shannon ne lâchait pas l'avocate des yeux, cherchant la moindre réaction qui la convainquerait de son préssentiment, et de la voir rougir ainsi et éviter le regard de Danny la confortait dans son idée. Pour elle, il était évident que Christy en pincait pour son père et elle ne tardera pas à inttérroger son père sur ses intentions pour elle.
Danny prit place aux côtés de sa fille.
Christy tenta de reprendre ses esprits et de faire comme si de rien n'était mais le discours de Shannon l'avait troublée.
Elle-même ne savait pas quel nom donner à ses sentiments naissants pour Danny et le fait que sa fille le sache à sa place la perturbait légèrement.
Jenny
Jenny
Attorney General

Message  Magic Mer 20 Déc - 0:34

Merci beaucoup!!!

Passage réussit bravo!!
J'ai hate de lire la suite...
Magic
Magic
Enquêtes internes

Message  pativore Mer 20 Déc - 0:46

Très très bon passage! Et ont peut dire que Danny n'y va pas de mains mortes pour récupérer sa fille (allez que je te tire une balle en pleine tête directe!! lol! )
Et puis tout se précise entre Christie et Danny... à suivre. Et Shanon qui veille sur la vie sentimentale de son père, trop fort!!
Allez vite la suite!
pativore
pativore
Président des USA

Message  tweetie Mer 20 Déc - 1:55

C'est vrai que c'est trop COOL thumleft que le duo se soit retrouvé, duo qui va vite devenir TRIO à mon avis ... hum ... hum ... hum 2love2

Comme j'ai hâte Wink

En tout cas , SUPER FIC jenny !!!

bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

miammiam miammiam miammiam miammiam miammiam miammiam miammiam miammiam miammiam miammiam

thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright
tweetie
tweetie
Président des USA

Message  Ptit Dem Taylor Mer 20 Déc - 10:01

Trop bien !! La suite stp !!! cheers
Ptit Dem Taylor
Ptit Dem Taylor
Agent spécial

Message  clara Mer 20 Déc - 22:15

bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom bravobom

Moi aussi je veux la suite bounce bounce bounce

C'est toujours aussi succulent à lire respect respect respect respect respect respect
clara
clara
Président des USA

Message  Jenny Mer 20 Déc - 22:48

Merci pour tout ces gentils comm' !

Le procès eut lieu la semaine suivante.
Shannon passa les journées le précédent à préparer son témoignage, afin de relater au juge les relations qui l'unissaient avec son père et sa grand-mère.
Au grand étonnement de Danny, Shannon avait bien fait face à cette épreuve et se montrait tout ce qu'il ya de plus forte.
Les faits exposés, le juge Roberts revint sur le dernier verdict donné et accorda la garde de l'adolscente à son père.
Pour ce père, le juge Roberts était beaucoup plus humain que Nelson.
Il se disait même qu'il aurait pu avoir la garde du premier coup si Roberts avait jugé son cas dès le départ. A aucun moments Roberts n'eut un regard malveillant sur lui, malgré l'exposé du passé tumultueux de Danny.
Et puis il yavait Christy. Lorsqu'elle plaidait, Danny était médusé, fasciné. Elle dégageait une telle assurance, une telle passion pour son métier.
Shannon avait bien éclaté 2 fois en sanglots, lorsque Marie s'expliqua sur ses intentions répugnantes et lorsqu'elle dû raconter à la cour son calvaire, cette fameuse nuit, ce qui fit couler quelques larmes à Danny.
Mais ils avaient gagné. Danny n'avait plus rien à craindre de Marie et de sa folie.
Le juge la condamna à 10 ans de prison et la condamna également à un suivi psychiatrique.

" Papa ? "
" Hmmm ? "

Danny était plongé dans la lecture de son journal lorque déboula Shannon dans le salon.
Elle s'assit sur l'accoudoir du canapé et passa son bras autour des épaules de son père.

" Pour mon anniversaire... " entama t'elle.

Danny relâcha son attention sur les gros titres et posa son index sur sa bouche, attendant la suite.

" Je voudrais que Christy soit là. "
" Si...si tu veux oui pas de problèmes. "
" Il yaura tout le monde c'est super. Sam, Vivi, Martin et Jack...et puis Christy. Tu es content ? "
" Comment ça ? "
" Ben rien ! "
" Qu'est-ce que tu mijotes toi ? "
" Rien du tout. J'ai simplement hâte d'y être c'est tout. "

Il referma son journal et regarda attentivement sa fille. Ce petit air moqueur et taquin, il le connaissait par coeur mais il n'entra pas pour autant dans son jeu.

" Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas fêter ton anniversaire avec tes amis. Tu vas avoir 15 ans tu devrais avoir envie de le faire avec tes copines de classes, pas avec des vieux croulants comme nous ! "
" Je veux le fêter avec ma famille. Et c'est vous ma famille. Mes amis ne sont pas aussi important que vous. "

Cette réponse lui suffit et il posa sa main sur celle de sa fille.

" Comme tu veux mais ne t'attends pas à ce que Sam danse la rumba jusqu'à pas d'heures ! " s'amusa Danny.
" Pas grave je danserais avec Jack ! Il va commencer à rouiller si personne ne s'occupe de lui ! "
" T'es dure là ! "
" Nan...mais depuis sa rupture avec Ann il...il est comme toi. "
" Voyez-vous ça ! Et je suis comment moi ? "

Elle se leva de l'accoudoir mais Danny la retint.

" Nan nan nan te sauves pas ! Dis-moi ce qui te tracasse princesse. "
" J'aimerais jutse que tu trouves quelqu'un. Quelqu'un de gentil et qui s'occupe de toi. "
" Je peux très bien m'occuper de moi tu sais. "
" C'est pas pareil. "
" T'as une idée derrière la tête toi ! "
" P't'ête bien ! " sourit-elle.

Elle le laissa à sa lecture et s'éloigna en chantant.

Le jour de ses 15 ans, le petit groupe était réuni dans un restaurant en l'honneur de Shannon.
L'ambiance était tamisée, éclairée par de simples bougies.
Danny avait fait les choses en grand pour ce jour tant attendu par sa fille.
Sam était toujours enceinte jusqu'au cou et Martin, malgré leur rupture, se mettait en 4 pour satisfaire ses moindres désirs. Danny s'amusait de les voir ainsi, sachant au fond de lui que Sam en profitait abondement.
Viviane, accompagnée de Marcus et Reggie, ne cessait de blaguer avec Jack.
Ce dernier, ne se lassait pas de raconter qu'il allait bientôt être grand-père et montrait avec fierté les photos de mariage de sa fille.
Shannon était heureuse. Autour d'elle se tenait les personnes qui comptait le plus pour elle.
Toutes ces personnes ne l'avait jamais laissé tomber, elles avaient toujours été là, dans les moments les plus dur comme les plus joyeux.
Elle les regarda un par un, souriant et s'imaginant ce qu'aurait été sa vie sans eux.

" Shannon tu ne dis rien ? " demanda Viviane qui la sorti de ses pensées.
" Hmm ? Rien je pensais c'est tout. "
" A quoi ? "
" A vous. "
" Ben quel honneur ! Et qu'est-ce que tu te disais pour être si pensive ? " s'exclama Martin.
" Que je vous aime tous, vraiment beaucoup. Merci d'être là pour moi, et pour papa. "

Elle en avait les larmes aux yeux et attendri, Danny s'approcha d'elle pour l'embrasser.

" Désolée pour le retard. " dit une voix derrière eux.

Tous les regards se posèrent sur Christy.
Vêtue d'un ensemble noir et d'une veste, elle se tenait derrière Danny, Shannon et Marcus, un paquet dans les mains.

" Christy tu as pu venir ! " s'exclama Shannon en se levant pour l'emrasser.
" J'n'aurais manqué ça pour rien au monde. Joyeux anniversaire Shannon. " dit-elle en la serrant dans ses bras.

Danny imita sa fille en se levant de table pour installer son invitée.

" Bonsoir. "
" Bonsoir Christy. "
" J'ai eu du mal à trouver un cadeau, je ne savais pas ce qu'elle aimait alors... "
" Ce sera parfait ne vous inquiétez pas. "

Elle acquièsa timidement et Danny l'invita à prendre place sur la banquette.

" Là ya de la place ! " lança Shannon en se poussant vers Jack.

La jeune femme se retrouva donc entre Danny et Shannon et essaya de cacher sa gêne.
La soirée se passa sans encombre, dans la bonne humeur et les rires.
Le dessert arriva presque lorsque Danny se leva et fit tinter sa cuillère sur son verre.
L'attention se retourna vers lui.

" A Shannon. Ma fille. Sans qui ma vie aurait été bien triste et bien vide. Je ne remercierais jamais assez le ciel de t'avoir fait entrer dans ma vie. Etre père me faisait une peur bleue à l'époque mais j'ai compris qu'il n' y avait rien de plus simple, surtout lorsqu'il ya de l'amour. Tout est simple avec l'amour. Je t'aime ma fille. Sois heureuse princesse. "

Shannon adressa son plus beau sourire à Danny.

" Ben moi aussi je vais porter un toast alors ! " lança Jack en se levant à son tour.

Danny se rassit et laissa la place à son patron.

" A Shannon, qui a sû, avec bien du mal, amadouer une telle tête de mule comme son père ! Etre père est, comme tu le dis, chose simple quand il y a l'amour mais maintenant faudrait penser à te trouver une femme mon gars ! Quant à toi, Shannon, j'éspère que ta vie sera aussi belle que tu le désire et que tu feras de grandes choses. Santé ! " dit-il en avalant une gorgée de champagne.

L'assemblée se mit à rire de bon coeur et l'adolscente posa alors les yeux sur son père. La phrase de Jack avait troublée Danny, elle le savait.
Christy semblait de plus en plus à l'aise parmis eux ce qui réjouit la jeune fille.
Ce fut au tour de la vedette de la soirée de se lever.

" Ok alors...quoi dire ? Vous savez déjà tous ce que je pense de vous ! je vous adore. Vous êtes ma famille et sans vous je serais perdue. Jack tu as toujours trouvé les mots justes lorsque je n' allais pas bien. Quant à toi Martin, me faire rire est ta spécialité et sache quand même que ton humour est souvent limite pour une fille de mon âge (elle lui adressa un clin d'oeil au passage) ! "
" Qu'est-ce que tu racontes à ma fille toi quand je suis pas là ? " demanda Danny en riant à son ami.

Martin haussa les épaules en souriant, l'innocence dans les yeux.

" Et puis Sam. Tu es comme une grande soeur pour moi. J'adore passer des journées avec toi on se marre tellement ! Et il reste ma petite Vivi....que dire sur toi ma Viviane ? Tu prends soin de tout le monde, tu es comme une mère pour moi et je suis sûre que les autres pensent comme moi. On en vient à toi, mon petit papa ! Je sais pas par quoi commencer tellement il y a de choses à dire. Le plus court serais de dire que je t'aime et que moi non plus, je ne verrais pas ma vie aussi belle sans toi. Maman a craqué pour toi et elle a eu raison, tu es quelqu'un de formidable, d'extraordinaire, de génial....tu as toujours été là pour moi et tout ce que j'ai pu dire sur chacune des personnes ici présentes ce soir, que ce soit sur Sam, Martin, Jack ou Viviane...et bien toi tu as toutes ces qualités en toi. Toutes ces choses tu me les apportes tous les jours. Je t'aime mon petit papa. "
" Moi aussi je t'aime trésor. "
" Eh ! Il faut pas oublier Christy ! Sans elle je ne serais pas là ce soir avec vous ! Elle s'est battue pour nous et n'a jamais abandonné. Merci Christy. " ajouta Shannon, levant son verre en direction de la jeune femme.
" J'ai fais mon job je n'ais aucun mérite. " rougit-elle.
" Et en plus elle est modeste ! " ria Jack.

Quelques heures plus tards, les portes du restaurant s'ouvrirent pour laisser sortir le petit groupe.

" Quel chaleur j'en peux plus ! " se plaignit Sam en s'évantant à l'aide de sa pochette.
" Les hormones ! " chuchota Martin à Viviane qui se mit à rire.
" Tu crois que je t'ais pas entendu ! " répliqua Sam en donnant un petit coup de coude à son ex.

Shannon regarda la scène avec amusement et s'approcha de Christy.

" Tu as passé une bonne soirée ? " questionna Shannon.
" Excellente ! Merci de m'avoir invité. " remercia t'elle.

Danny arriva à leur hauteur.

" Shannon on va y aller, il se fait tard. "
" Déjà ? "
" Déjà. Merci d'être venue Christy. "
" Alors bonne soirée à vous 2. A bientôt. "

Shannon lança un regard noir à son père qui s'étonna.
Christy s'éloigna, saluant le reste du groupe.

" Sam ! Je peux dormir chez toi ce soir ? " demanda Shannon.
" Heu...oui enfin si Danny est d'accord. " répondit-elle.

Shannon fixa son père en attendant la réponse.

" C'est ta soirée c'est toi qui vois. " dit-il.
" Merci papa ! "

Elle embrassa son père sur la joue et courru vers Sam et Martin.
Danny la regarda s'éloigner et Jack vint vers lui, les mains dans les poches et les yeux rieurs.

" Quoi ? Qu'est-ce qui te fais rire ? " l'intérrogea Danny.
" C'est une petite maline ta fille ! "
" Pourquoi ? "
" Ne me dis pas que tu n'as rien remarqué de son petit jeu ? Tu me déçois là Danny ! "

Ils firent quelques pas et Jack le fit regarder en direction de Christy.
La jeune femme discutait tranquillement avec Viviane et Marcus mais senti le regard des 2 hommes peser sur elle. Elle jetta un rapide coup d'oeil dans leur direction et continua sa discussion.

" Tu lui plais. " dit Jack.
" Qu'est-ce qui te fais dire ça ? "
" Ca se voit c'est tout. Mais si tu veux entrer dans les détails et bien, elle rougit quand tu poses tes yeux sur elle ou que tu lui parle, elle... "
" Ok ça va j'ai compris. Desolé mais ça me gêne de parler de ça avec toi. " ria Danny.
" Alors tu attends quoi ? "
" J'en sais rien...et si je me plantais ? "
" De quoi tu parles ? "
" Regarde la dernière fois que je suis tombé amoureux. "
" Tu vas pas comparer cette magnifique blonde aux yeux incroyables à cette tarée de Kim ? "

Danny réfléchi et regarda dans le vide.

" T'attends quoi qu'elle s'en aille ? " insista Jack.

Son patron lui jetta un petit regard malicieux et le poussa pratiquement à aller la retrouver.

" Franchement je suis ravie. C'est vrai que ça n'a pas été facile mais... " dit Christy.
" Excusez-moi de vous couper. Christy je peux vous parler une seconde ? "
" Bien sûr. " sourit-elle, un brin gênée.

Ils quittèrent Viviane et Marcus et firent quelques pas en direction de la voiture de la jeune femme.
L'air été chaud, presque étouffant. L'été arriva à grands pas et les prémices d'un été caniculaire se faisait sentir.
Danny ne savait pas par où commencer. Christy lui plaisait, c'était évident mais allait-il droit dans le mur ou, au contraire, la jeune femme ressentait-elle les mêmes sentiments à son égard ?
Le simple fait de se trouver à ses côtés, de marcher, silencieux, lui faisait du bien.
Il avait senti quelque chose naître en lui la première fois qu'il la vit, à son cabinet. Et ce soir, au restaurant, elle l'avait totalement subjugée.
Son rire le fascinait, sa voix l'enchentait et son regard l'hypnotisait.
Alors de quoi avait-il peur ? D'être déçu de nouveau par une femme ? De tomber si amoureux qu'il ne verrai rien d'autre à part elle et faire souffrir les personnes qu'il aime, dont sa fille ?
Elle brisa le silence, passant au dessus de son angoisse de lui avouer ce qu'elle ressentait.

" Danny je... "
" Oui ? "

Elle se mit à rire devant ce comportement si enfantin qu'elle employait lorsqu'elle se trouvait avec lui.

" Est-ce qu'on pourrait parler ? Je veux dire ailleurs que dans la rue ? " demanda t'elle.
" Un café ? "
" Un thé plutôt. "
" Caplan's Café ? "
" Monaco Club je préfère....mais le Caplan's c'est bien aussi ! "

Elle se rendit compte de son éxigence et réalisa que ce n'était pas comme ça qu'elle arriverait à le séduire.
Elle se serrait mit des baffes si elle avait pu mais à la place, elle lui lança un sourire magnifique.

" Vous avez un très beau sourire. " lui chuchota Danny en s'approchant d'elle, tout en continuant leur route.

Elle baissa la tête et se mit à rougir pour la énième fois de la soirée.

" Vous êtes toujours aussi charmeur avec les femmes ? "
" Seulement avec celles qui ont des yeux magnifiques, comme les votres. "
" 2 compliments dans la même soirée, attention je pourrais bien devenir abonnée ! "

Il l'incita à stopper leur marche et plongea son regard dans celui de la jeune femme.
Danny avait les mains dans les poches. Lui aussi, contrairement aux apparences était nerveux en sa présence et ne voulait pas se trahir en lui montrant la manière dont il serrait les poings.

" Christy heu...je ne crois pas que le café sera pour ce soir. Il se fait tard, je suis épuisé et... "
" Oh...d'accord c'est pas grave. La prochaine fois évitez de me couper dans une conversation si c'est pour me jetter par la suite ok ? " s'indigna t'elle.
" Ce n'est pas ce que...Christy revenez ! Attendez quoi ! "

Danny avait beau s'exclaffer mais Christy était déjà loin, arrivant pratiquement à sa voiture.
Il se prit la tête entre les mains et se mit à s'en vouloir d'avoir agis ainsi.

" Quel con putain.... " pesta t'il contre lui même.
Jenny
Jenny
Attorney General

Message  Mouchette Mer 20 Déc - 22:50

bravobom bravobom bravobom
Je pense que les smilies sont plus parlant que tout ce que je pourrais dire sur ta fic, donc:
thumleft thumleft thumleft respect respect respect bravobom
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant