FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Présidentielles 2007

+15
milaya
marli
Winry3
aziliz
Ally
Magic
Hio-Tin-Vho
showrunner
Mali
Théana
Shopgirl
Azertynin
Holf
Céline
Heather
19 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Présidentielles 2007 Empty Présidentielles 2007

Message  Heather Ven 6 Avr - 19:36

Peut-être êtes-vous au courant (ou pas)... Actuellement, il est difficile d'y échapper. Dans le tram le matin, vos voisins se lancent dans un débat acharné sur le dernier meeting de la veille. Vous vous connectez au net et vous tombez sur une page d'accueil "édition spéciale". Vous en êtes arrivés au point où vous hésitez jusqu'à allumer la radio ? afraid
Il restait ce forum encore non contaminé... surprised2

Mais dans l'ambiance actuelle, il ne le restera pas longtemps. Donc, nous avons décidé d'anticiper Wink . Et parce que nous pensons que de toute façon, le 22 avril, on ne pourra pas y couper.

Pour éviter de généraliser les débats, les réactions. Voici donc un topic spécial "Elections". Pour y poster des liens d'articles qui vous ont interpelé, des dépêches, des réactions enthousiastes et/ou perplexes.
En clair, tout ce qui concerne la présidentielle, c'est dans ce topic, et uniquement dans ce topic que ça se passe. rolles

Pour que tout se passe bien, que tout le monde reste zen Zen dans une bonne ambiance, il va de soi que la règle de base est de respecter l'opinion de chacun. Aucun propos diffamatoire ou injurieux ne sera toléré.

Merci d'avance à tous salut Wink Et souvenez-vous : Zen

Présidentielles 2007 Mondecaricatureul6
(Le Monde, 4 avril 2007)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Céline Ven 6 Avr - 19:53

Je me demandais justement si on allait créer un sujet à ce sujet Wink
Je me lance ! Mr. Green J'avoue que la campagne ne me passionne pas plus que ça. Pourtant, je suis passionnée par la politique, je suis même "engagée" dans le sens où je suis militante d'un parti. Mais, je crois que le jeu des petites phrases, l'absence de vrai débat de fond, l'orgie de sondages et autres études d'opinion me lassent.

En même temps, je ne sais pas si je suis un exemple représentatif dans le sens où je savais pour qui j'allais voter (ou en tout cas pour quel parti) bien avant le début de la campagne et que mon opinion ne changera pas (sauf retournement exceptionnel). Peut-être aussi parce que je suis assez marquée de ma 1ère élection en tant que citoyenne qui était le 21 avril 2002.

Je regrette vraiment que la campagne se soit trop focalisée sur des histoires totalement périphériques comme l'impôt sur la fortune de tel ou tel candidat ou le patrimoine de machin alors que des thèmes très importants (certes moins porteurs d'audience ou d'intérêt médiatique) sont (complétement) laissés de côté.
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Holf Ven 6 Avr - 20:03

Oui, bonne initiative ce topic Very Happy
* Holf qui fera attention à ses piques Embarassed *

La politique m'a toujours intéressée, mais pas celle que l'on voit à la télé. Comme le dit Céline, les débats sont tellement centrés sur des questions inintéressantes (ou du moins, complètement périphériques) que j'en arrive à ne plus vraiment respecter ces candidats... Neutral
Les guerres de pouvoir me sidèrent. J'ai encore l'utopie de croire que des politiciens moins concernés par leur personne que par le pays existent. Mais j'avoue que j'ai du mal à les trouver actuellement scratch
Je sais qu'il ne faut pas généraliser... Ils ne sont pas tous comme ça. Le problème, c'est que je ne me vois pas voter pour un extrême, d'un côté comme de l'autre. Or les candidats plus 'centristes' sont au coeur des médias, et pas de la meilleure manière qui soit.

Je sais plus ou moins pour qui je vais voter, et je compte bien voter. Je reviens même chez moi exprès pour ça (hors de question de voter par procuration pascontent ). Mais j'avoue que ça ne sera pas par conviction profonde. Je suis un peu déçue par les débats actuels, en fait.

Oui, je sais, "déçue' c'est le terme de la nouvelle génération. Mais je ne me laisserai sûrement pas manipuler par certains partis.
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Azertynin Ven 6 Avr - 20:46

De quel candidat êtes-vous le plus proche ?

Arrow http://www.sitoyen.fr/mon-vote-a-moi/mon-vote-a-moi.php

Arrow http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-823448,54-885760,0.html

Pour l'instant, tout ce que je sais c'est que je vais voter à gauche mais pour qui ? Mystère. scratch Je suppose que je me déciderai dans l'isoloir.
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Céline Ven 6 Avr - 20:57

J'ai fais le premier et ça a donné lieu à un grand fou-rire hier soir parce que le résultat était un peu plus "radical" que mon vote ! Laughing
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Heather Ven 6 Avr - 21:38

De quel candidat êtes-vous le plus proche ?
Laughing Je crois que ces tests sont quand même vraiment fait pour "radicaliser" les positions au vu des questions et surtout des réponses offertes. Mais il doit y avoir quand même une cohérence d'ensemble, je tombe sur la même personne en tête aux deux. Razz

Pour autant, de mon côté, je suis encore "indécise", avec une valse entre deux candidats.
Convaincue par aucun en particulier, mais surtout différentes propositions m'inquiètent vraiment parmi ceux dont je suis normalement les plus proches. Parmi ceux entre lesquels j'hésite.
Je suppose qu'il va falloir que j'établisse une priorité dans mes inquiétudes. Mais je crains que mon vote soit plus un refus des autres politiques proposées qu'un réel accord avec l'ensemble du programme dudit candidat pour lequel je voterai.

Je déplore également le manque de réel débat. On se concentre plus sur la façon de dire les choses que sur le fond des choses elles-même. Malheureusement, cette guerre de communication parfois un peu puéril ne fait qu'accroître le décalage sur lequel les médias aiment tant gloser. Peut-être qu'avant d'ambitionner révolutionner nos institutions, les politiques devraient se souvenir que c'est avant tout l'application pratique des textes et les comportements de ce qui les suivent qui donnent corps aux textes constitutionnels.

Ce sera ma première élection présidentielle. J'avais vécu 2002 quand même de façon très impliquée, au sens où c'était ma première élection "d'éveil politique" -ou j'étais en mesure de comprendre et de suivre vraiment, vu que j'étais dans l'année de mes 18 ans (voilà ce que c'est d'être née en fin d'année -j'en suis sortie très frustrée).
Même si je doit remonter sur Grenoble le 22, j'irai de façon certaine au bureau de vote le dimanche matin.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Shopgirl Ven 6 Avr - 21:52

C'est le sujet du moment, très bonne idée Heather et très bon choix de caricatures, j'aime particulièrement celle de De Villepin ptdr !

Les élections, un grand moment dans la vie de citoyen...
Je considère que voter est un devoir avant tout que je rate jamais.

Evidemment élire son président, c'est quelque chose...
J'essaie de me retrouver entre les différents programmes, les valeurs que j'aimerais voir défendues et les candidats, ce n'est qui n'est pas forcément évident scratch ...
A la limite, je peux presqiue faire une liste de ceux que j'aurais aimé voir se présenter .

Je ne sais plus trop où me situer, chacun a de bonnes idées sur le papier...J'exlu forcément les extrêmes, ce n'est définitivement pas mon truc mais après ?

La campagne ressemble à beaucoup d'autres, de faux débats en images "choc"et autres piques, la politique française ne fait pas dans l'orignalité selon moi.

J'espère simplement un sursaut de la part des électeurs pour le choc du premier tour en 2002,ne se reproduise pas pascontent .


Dernière édition par le Ven 6 Avr - 21:53, édité 1 fois
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Théana Ven 6 Avr - 21:52

Moi qui travaille beaucoup avec les collectivités locales je dois dire que c'est tous les jours que j'en entend parler et que cela influt directement sur le travail. c'est pesant

Sinon je suis dans le flou, je ne me reconnais dans aucun candidat et je ne sais pas quoi voter.... Enfin ce qui est sur c'est que mon vote n'ira pas cers les extrèmes et les intolérants !!

mais ce qui est sur c'est que j'irais voter ne serais ce que parceque de nombreux peuples n'ont pas ce droit et rève de l'avoir. Nous sommes de privilégiés donc ne l'oubliions pas
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Mali Ven 6 Avr - 22:40

Les présidentielles figurent parmi mes sujets favoris et quotidiens du moment, aussi bien dans mon entourage qu’avec mes amis les plus proches ce qui nous amène à des discussions plus ou moins intéressantes quand à notre vision personnelle sur l’avenir du pays. J’ai toujours été attirée par les sujets dits politiques ou à connotations politiciennes, sans doute mon goût et mon désir certain pour comprendre les fonctionnements démocratiques qui nous entourent et le souci permanent d’être constamment en éveil. La peur sans doute d’être dépassé mais surtout l’envie inconsciente de ne pas être spectatrice mais actrice de l’avenir de notre pays.

Pour en revenir au débat actuel que suscite l’élection présidentielle il y a un sujet qui ne suscite pas grand intérêt auprès des partis et demeure encore inexploité. Je veux parler de la politique étrangère, il ne faut pas oublier qu’une politique nationale ne doit pas s’attarder seulement à l’idée même d’une construction sur son seul territoire mais qu’elle nécessite aussi une vision plus globale et internationale. La plupart des facteurs qui s’établissent dans le pays sont plus ou moins liés à ce qui se passe dans le monde et l’avenir d’un pays doit à mon sens, se construire également dans cette optique là.
L’Europe, vaste programme mais qui reste un sujet relégué au second plan, encore une fois je le regrette et le déplore et la position dans laquelle nous sommes en raison du non à la constitution ne peut rester silencieuse. Comment voulez-vous que la France 5e puissance mondiale n’évoque pas l’importance de l’Europe au sein de ses élections présidentielles sans que découle certaines répercussions médiatiques et politiques : croyez-moi qu’auprès de nos amis européens le sujet non évoqué n’est pas fortement apprécié surtout d’un point de vue journalistique.

J’aimerai et souhaiterai aussi que les candidats et les médias élèvent le débat et évitent de se focaliser aux informations bas de gamme de chaque candidat. Ce n’est pas cela la politique et ce n’est certainement pas non plus ce que désirent les français. On veut un débat juste et enrichissant…
Zen
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2005

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Shopgirl Sam 7 Avr - 0:11

Mali a écrit:

Pour en revenir au débat actuel que suscite l’élection présidentielle il y a un sujet qui ne suscite pas grand intérêt auprès des partis et demeure encore inexploité. Je veux parler de la politique étrangère, il ne faut pas oublier qu’une politique nationale ne doit pas s’attarder seulement à l’idée même d’une construction sur son seul territoire mais qu’elle nécessite aussi une vision plus globale et internationale. La plupart des facteurs qui s’établissent dans le pays sont plus ou moins liés à ce qui se passe dans le monde et l’avenir d’un pays doit à mon sens, se construire également dans cette optique là.
L’Europe, vaste programme mais qui reste un sujet relégué au second plan, encore une fois je le regrette et le déplore et la position dans laquelle nous sommes en raison du non à la constitution ne peut rester silencieuse. Comment voulez-vous que la France 5e puissance mondiale n’évoque pas l’importance de l’Europe au sein de ses élections présidentielles sans que découle certaines répercussions médiatiques et politiques : croyez-moi qu’auprès de nos amis européens le sujet non évoqué n’est pas fortement apprécié surtout d’un point de vue journalistique.


C'est en effet un point qui me frappe, comme si l'avenir de la France passait uniquement par la question des salaires ou de l'immigration What the fuck ?!? !
Lors des fameuses émissions de TF1 où 100 français posaient des questions , celles ci portaient essentiellement sur leur situation et j'ai été assez choquée de ce "moi je" .
Peut être est ce la conséquence de ce "non" au référendum ?
J'étais favorable au "oui" et ça ne m'empeche pas de penser qu'il est encore possible d'avancer au sein de l'Union et du monde.
Mais il faut en parler ...
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Holf Sam 7 Avr - 18:01

Petal a écrit:Lors des fameuses émissions de TF1 où 100 français posaient des questions , celles ci portaient essentiellement sur leur situation et j'ai été assez choquée de ce "moi je".
Je suis d'accord avec toi Mali (mais c'est peut-être l'image de Douste-Blazy en ministre de l'intérieur, qui effraie les français au point de refuser d'évoquer le sujet ? Razz ).

Cependant, je trouve compréhensible cet autocentrisme... Va demander à quelqu'un qui affronte les difficultés au quotidien, de penser global, général, européen voire international ? (sans forcément faire référence à l'économie)

Après, j'avoue que je me sens frustrée d'avoir aussi peu de connaissances politiques et économiques. Il y a des choses qui me dérangent, des choses que j'aimerais changer. Mais je n'ai aucune 'clé' pour comprendre quelle voie il serait possible de prendre pour aller dans ce sens Neutral
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  showrunner Sam 7 Avr - 18:12

Je vais faire mon chiant là mais pourquoi parler de "présidentielles" ? On n'élit qu'un seul président lol! Wink

Sinon, c'est une très bonne idée d'avoir créer ce topic Wink
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Holf Sam 7 Avr - 18:16

showrunner a écrit:Je vais faire mon chiant là mais pourquoi parler de "présidentielles" ? On n'élit qu'un seul président lol! Wink
Oui, mais ya DEUX élections (présidentielles) rolles
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  showrunner Sam 7 Avr - 18:32

Ah non, il n'y a qu'une élection présidentielle ! Il y aura très certainement deux tours de scrutin mais qu'une seule élection tongue .
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Holf Sam 7 Avr - 18:35

Au temps pour moi rolles

Si je dis que c'est l'influence néfaste des médias et de leurs fautes chroniques de Français...? Mr.Red
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  showrunner Sam 7 Avr - 18:40

Wink

La preuve par l'image : http://www.lemonde.fr/web/sequence/0,2-823448,1-0,0.html
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Céline Sam 7 Avr - 19:32

Pour les indécis (et les autres) et avant de recevoir les fameuses enveloppes, j'ai trouvé sur les sites de RTL et d'Europe 1 le panorama des programmes de tous les candidats.

http://www.europe1.fr/presidentielle-2007/candidats.jsp

http://www.rtl2007.fr/programmes/0
Je ne suis pas fan de RTL mais je trouve leur système très bien fait : on peut choisir un ou plusieurs critères et un ou plusieurs candidats ce qui permet de faire des comparaisons par thème.

Bonne lecture ! Wink

Après, il y a toujours les sites officiels des candidats mais j'avoue ne pas les connaître tous (et pour une raison qui m'échappe, ma souris refuse de cliquer vers certains liens siffle )
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Holf Sam 7 Avr - 19:44

Céline a écrit:J'ai fais le premier et ça a donné lieu à un grand fou-rire hier soir parce que le résultat était un peu plus "radical" que mon vote ! Laughing
Idem pour moi, pour le premier !
Le deuxième correspond à mes 'intentions'...
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Céline Sam 7 Avr - 19:49

Je n'avais pas fait le 2ème. Il correspond aussi à mon vote. Very Happy
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Heather Mer 11 Avr - 14:04

Mon réveil s'est allumé sur la rediffusion d'une émission politique ce matin. Rien de tel pour mal démarrer la journée... cylon1
J'y prête une oreille discrète en préparant un café et opère un bref bilan singulièrement déprimant.

Je ne sais pas trop quand cette campagne est vraiment parti dans le décor -pour moi- même si c'est vrai que je n'ai pas non plus eu l'impression qu'elle s'était vraiment engagée à un moment donné.
Est-ce quand on a commencé à mettre la "nation" au centre de la campagne, en parallèle douteux des fêtes des cinquante ans du Traité de Rome ? On aime les symboles, de tous côtés, adressé à un certain électorat -je ne sais pas vraiment, je ne dois pas être dedans...
Ministère contre drapeau & chanson... Ces jolies couleurs bleu-blanc-rouge.
Puis, on avait à peine eu le temps de dire au revoir à notre ex-ministre de l'intérieur que le spectre des "émeutes" est ré-apparu.
L'électrice, un brin consternée que je suis, se sent tellement rassurée des échanges de chiffoniers et des insultes qualificatifs qui fusent de par et d'autre. Mais c'est la fatigue et les nerfs des candidats qui seraient trop tendus, parait-il...
Puis, comme je décroche de plus en plus de cette atmosphère nauséabonde (il faut que je garde le courage d'aller voter le 22 avril), il y a le discours de Nice. Dont il faut que l'AFP me précise le nom de l'orateur pour m'éviter toute confusion.
Arrive le début du mois d'avril, et voilà qu'on philosophe sur la prédestination et l'inné, posant les décors d'un futur Gattaca assumé.
Enfin, la "petite-phrase-dix-jours-avant-le-1er-tour" du candidat qui était déjà au 2nd tour dans ce 21 avril mythique arrive dans la dernière fournée (on se demande encore pourquoi certains lui tendent des perches du genre "est-ce que pour être président, c'est mieux d'être français de souche" -placer des guillemets où vous voulez What the fuck ?!? ).

Je me souviens que début mars, au début de cet enchaînement, je trouvais la campagne pauvre mais je pensais naïvement qu'elle ne pouvait guère tombée plus bas.
Shit

Juste un petit coup de gueule en passant parce que tout ce spectacle est vraiment déprimant. grosyeux
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Heather Sam 14 Avr - 14:40

Pour les pressés... Tout est spoilé sur le net...

Déjà en 2002, le "suspense" n'avait pas tenu jusqu'au sacro-saint 20h (normalement la loi l'exige pour les médias français). On se souvient tous (ou du moins ceux qui zappaient) que les Guignols avaient annoncé l'identité de la "surprise" vaguement évoquée et rendu l'antenne sitôt après...

Cette fois, l'initiative risque d'être moins isolée/spontanée :
http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=4646

Et tous les journalistes blogueurs commencent à y réfléchir... http://birenbaum.blog.20minutes.fr/ etc.

Pour une journée de "rumeurs" officielles/officieuses ? hein
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Céline Sam 14 Avr - 14:50

Personnellement, ça me gêne. Il y a une règle, celle de donner les résultats à 20h et ce n'est pas pour rien. D'abord parce que, si je ne dis pas de bêtises, certains bureaux de vote (notamment à Paris) ferment à 20h.
Et puis je crois qu'on est déjà abruti de sondages, de rumeurs en tout genre.

JMM me fait rire. Enfin, c'est un rire jaune plutôt. Sous le prétexte selon lui que tout le monde doit avoir droit à la même info, je vois plutôt là une belle occasion médiatique et une nouvelle "polémique" créée de toute pièce par quelqu'un qui est un habitué de ce genre de pratique.

A quand l'évolution en temps réel sur nos écrans de télévision des sondages d'opinion à la sortie des urnes le jour du scrutin ?
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Holf Sam 14 Avr - 15:09

D'accord avec Céline.
En plus, c'est sans doute idiot, mais j'aime attendre ce dimanche soir à 20h et voir les résultats s'afficher à l'écran (ou dits à la radio).

Et là je me rends compte qu'à Paris, je n'ai pas de télé ni de radio... scratch
Je saurai en écoutant les voix dans la rue ptdr
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Shopgirl Dim 15 Avr - 22:02

Holf a écrit:
Et là je me rends compte qu'à Paris, je n'ai pas de télé ni de radio... scratch
Je saurai en écoutant les voix dans la rue ptdr

C'est là que tu sauras contente d'avoir un sms rolles ...

D'accord avec vous, les filles !
20h le dimanche soir, c'est une institution. JMM me fait un peu sourire, c'est bien d'avoir des idées encore faudrait il qu'elles soient bonnes puisque les bureaux de vote sont ouverts jusqu'à 20h dans les grandes villes .
Mais ce qui m'agace, c'est que le net veuille suivre pascontent !
Il s'agit déjà d'un "outil" difiicle à gérer mais si en plus, on se met à annoncer le résultat des présidentielles, mettre les vidéos des événements presque en live sur youtube (je pense aux récents évènements de la Gare du Nord par ex Rolling Eyes ) et cie, ça na va pas s'arranger !
Il y a une loi, qu'on la respecte !

@Heather, le courage d'aller voter, c'est tout à fait ça comme expression !
J'ai envie de dire : que l'on vote vite et qu'on en finisse , je suis gavée de ce non débat cylon1 ...
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Hio-Tin-Vho Lun 16 Avr - 18:33

Le journal participatif dont je me charge vient de faire publier une édition spéciale présidentielles 2007 : http://echo.levillage.org/355/. Je ferais un post un peu plus long sur le sujet dès demain.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum