FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Présidentielles 2007

+15
milaya
marli
Winry3
aziliz
Ally
Magic
Hio-Tin-Vho
showrunner
Mali
Théana
Shopgirl
Azertynin
Holf
Céline
Heather
19 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Holf Sam 21 Avr - 16:06

Quitte à donner plus ou moins directement mes intentions de vote...
Vous avez lu l'article de Marianne consacré à Sarkozy ? Je l'ai reçu en pdf, donc si ça intéresse quelqu'un, qu'on m'envoie un mp.

Je sais que Marianne est de gauche, et en conclusion, ils rappellent le droit démocratique de voter pour le candidat de notre choix. Certaines informations sont probablement exagérées aussi.
Pourtant... Et bien pourtant ça me fait peur. Ca me rappelle que Sarkozy, ce 'guignol' raillé sur Canal+ pendant des années, a de grandes chances d'arriver à la tête du pays. Qu'il est plus 'dangereux' que Le Pen aussi, parce que lui, on sait très bien qu'il ne sera jamais président (comme en 2002, les votes se mobiliseraient contre lui).

Vous croyez que c'est idiot, de stresser pour cette élection ? surprised2
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Magic Sam 21 Avr - 16:16

Holf a écrit:Quitte à donner plus ou moins directement mes intentions de vote...
Vous avez lu l'article de Marianne consacré à Sarkozy ? Je l'ai reçu en pdf, donc si ça intéresse quelqu'un, qu'on m'envoie un mp.

Je sais que Marianne est de gauche, et en conclusion, ils rappellent le droit démocratique de voter pour le candidat de notre choix. Certaines informations sont probablement exagérées aussi.
Pourtant... Et bien pourtant ça me fait peur. Ca me rappelle que Sarkozy, ce 'guignol' raillé sur Canal+ pendant des années, a de grandes chances d'arriver à la tête du pays. Qu'il est plus 'dangereux' que Le Pen aussi, parce que lui, on sait très bien qu'il ne sera jamais président (comme en 2002, les votes se mobiliseraient contre lui).

Vous croyez que c'est idiot, de stresser pour cette élection ? surprised2

Je viens d'acheter Marianne et de finir l'article, et sache que tu n'es pas la seule à stresser...
J'étais déja dans le même état avant de lire cet article mais c'est pire maintenant...
La conclusion de celuici résume parfaitement ce que je pense, et je trouve ça courageux de faire ce type d'écrit...

Je tente de rester Zen mais je me dis que demain, une nouvelle donne pour tout changer... Rolling Eyes
Magic
Magic
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2545
Age : 37
Localisation : disparue...
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Heather Sam 21 Avr - 16:53

Je sais que Marianne est de gauche
Marianne est "de gauche" a priori, mais soutient Bayrou. (euh...c'est pas une remarque pour lancer un débat pour déterminer où se situe le candidat "centriste" ces derniers temps siffle )

Sinon, ils ont remporté la palme du teasing tellement ils ont fait de buzz autour de ce numéro. Jamais lu autant de billets sur un magazine qui n'était pas (encore) sorti. Peut-être trop durant la semaine précédant la sortie, parce que finalement, j'ai l'impression que ça donnait un coup d'épée dans l'eau. Cela a au moins le "mérite" de dresser un portrait synthétique, même s'il n'y a rien des "révélations" tant annoncées scratch -ce qui avec ce teasing et le titre accrocheur est finalement un peu frustrant, mais bon. study
Maintenant, le problème, c'est que en dernière semaine d'une élection, le citoyen saturé de chiffres tout plus contradictoires, de petites phrases qui mises bout à bout l'embrouille plus qu'autre chose, de symboles qu'il ne peut plus voir même en photo... n'est plus vraiment rationnel, on s'engage auprès d'un candidat et puis c'est tout.

Enfin, sinon, moi j'ai (enfin) arrêté mon choix. (Il était temps) witch

On a prévu une soirée entre amis dimanche soir sur Grenoble. Mais ça prouve que le clivage n'est pas si grand que ça entre les français, sur 4, personne n'aura voté pour le même candidat probablement. Laughing
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Céline Sam 21 Avr - 17:25

Je n'ai pas lu l'article de Marianne mais je dois bien avouer que Sarkozy m'inquiète déjà suffisamment, et ce depuis un bout de temps ! Neutral
En tout cas, j'ai hâte d'être à demain car tout ce "buzz" pré-premier tour commence sérieusement à me fatiguer ! Zen
Ce qui ne m'empêche pas d'être (très) stressée quant aux résultats. surprised2

Tiens, en parlant de Bayrou, il a fini sa campagne chez moi hier. Paraît qu'on est "la plus grande ville centriste de France". Quand on voit la gestion catastrophique de la ville par le maire actuel, ça ne laisse rien présager de bon ! siffle ptdr
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Heather Sam 21 Avr - 17:29

Je sature tout comme toi Céline. Et pourtant, je suis assez stressée. J'ai l'impression qu'il y a vraiment beaucoup de choses en jeu.
A titre personnel, Sarkozy m'inquiète. Le problème, c'est que je ne trouve personne susceptible de me "rassurer".


Sinon, j'y pense. Rolling Eyes

Avertissement à tous. Exclamation
Il est interdit avant demain 20h de publier tout sondage ou résultats de sondages.
Toute publication de résultats avant la fermeture du dernier bureau de vote (20h heure de Paris, 18h GMT) et l’annonce officielle des résultats est interdite.
Tout lien hypertexte invitant manifestement à consulter des sondages ou à consulter les résultats avant les résultats officiels est interdit.
Tout commentaire concernant ou s'appuyant sur des sondages ou des tendances est interdit.

Arrow Bref, les liens vers les sites d'infos belges et suisses avant 20h sont à éviter sur le forum. Wink Tout comme les réactions auxdites estimations.


Je ne serais pas devant mon ordinateur. Donc toute l'équipe compte sur vous. Exclamation Wink
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Céline Sam 21 Avr - 17:34

Pas de problème Heather ! Wink

A ce propos, j'ai beau être contre la publication de ces estimations avant 20h, je pense que j'aurais beaucoup de mal à résister à la tentation d'aller faire un tour sur ces sites. De la contradiction de l'être humain ! Laughing
Finalement, c'est malin cette polémique parce que sans ça, je crois que je n'y aurais pas pensé... Neutral

Edit :
Concernant la folie des sondages, je suis tombée hier soir sur un débat hallucinant sur LCI. Un institut de sondage, je ne sais plus lequel mais peu importe, a réalisé des enquêtes d'opinion sur les affiches des candidats et les spots de campagne. Et les journalistes, chroniqueurs ont passé presque une demie-heure à nous commenter que tant de pourcents trouvaient que l'affiche de Sarkozy faisait la plus "président", que l'affiche de untel était trop ceci, trop cela.
Ca m'a laissé abasourdi. Tout est basé aujourd'hui sur le sondage... hein
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Heather Sam 21 Avr - 17:41

Tu n'es pas contradictoire, tu es "légaliste" Razz On respecte les lois et le principe de territorialité de ces mêmes lois... Donc c'est parfaitement logique d'aller regarder sur le site de la RTBF à 19h. Laughing
J'avoue que pour ma part, je suis tout autant 'légaliste' sur ce point, surtout que je ne veux pas être associée à ceux qui ont lancé ce combat... Mais je pense que je n'aurais pas résisté à la tentation. Reste que comme je serai chez une amie et qu'elle n'a pas le net. Ca règle le problème Mr.Red
Mais bon.. Objectivement, il suffit de regarder la tête et le tour d'horizon des différents QG que les éditions spéciales font à partir de 19h... Ca sera assez évident.
Je me souviens particulièrement du référendum sur le traité européen. Les présentateurs attendaient les résultats avec un air coincé pendant qu'en arrière plan, à l'image, les "pro non" sabraient le champagne. Rolling Eyes
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Céline Sam 21 Avr - 17:46

Pour les QG de campagne, c'est tout à fait vrai. Et objectivement, c'est quand même plus drôle d'essayer de deviner les résultats en scrutant les têtes des militants ! Laughing
Quoique, en 2002, c'était pas si drôle que cela... Neutral
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Heather Sam 21 Avr - 17:54

Céline a écrit:Quoique, en 2002, c'était pas si drôle que cela... Neutral
J'avoue avoir des souvenirs assez confus de 2002. On savait qu'il y avait quelque chose -avec les têtes d'enterrements, PPDA qui parle de "surprise", bon après les Guignols aussi-, mais ça avait un côté trop "irréel" tant que ça n'était pas validé par le présentateur... surprised2
Puis le lendemain un peu gueule de bois, et les "manifestations-séchage" organisée au lycée... qui est la seule à avoir gracié le prof d'histoire de sa présence cet après-midi là ? Je vous laisse deviner... Razz
Alors que maintenant, on s'attend un peu à tout. Ou du moins, toutes les combinaisons ne paraissent pas aussi 'impossibles'.

A l'époque, je n'avais pas pensé à aller voir sur les sites belges et suisses, n'empêche... Razz
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Holf Sam 21 Avr - 18:36

Demain soir, j'espère accéder à la télé du foyer (oui, yen a une Razz ) à 20h. Je crois que je descendrai avant, une fois que j'aurai rangé mes affaires. M'étonnerait que j'attende 20h.
Mais je n'irai pas sur internet. "J'aime" stresser devant ma télé, dans un sens Embarassed

Marianne soutient Bayrou ?! ptdr
Dans l'article, aucune révélation, non. En même temps, je n'avais même pas fait attention au titre, donc Mr.Red
C'est normal d'être lasse ? D'être en colère devant ces campagnes plus axées 'com' qu'autre chose ? D'avoir de l'énergie pour faire changer les choses, mais d'être déboussolée par le manque de prestance des candidats ? De ne pas réussir à faire confiance à quelqu'un ?

Je vote parce que c'est un droit, mais surtout un devoir. Pourtant je suis déçue de la politique dont on entend parler en ce moment.
Peut-être que c'est facile de se sentir déçue, j'en sais rien. C'est juste que je ne me reconnais pas entièrement dans les candidats potentiels.
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Shopgirl Sam 21 Avr - 20:53

Holf a écrit:
C'est normal d'être lasse ? D'être en colère devant ces campagnes plus axées 'com' qu'autre chose ? D'avoir de l'énergie pour faire changer les choses, mais d'être déboussolée par le manque de prestance des candidats ? De ne pas réussir à faire confiance à quelqu'un ?

Je vote parce que c'est un droit, mais surtout un devoir. Pourtant je suis déçue de la politique dont on entend parler en ce moment.
Peut-être que c'est facile de se sentir déçue, j'en sais rien. C'est juste que je ne me reconnais pas entièrement dans les candidats potentiels.

Je suis comme toi. Lasse de tout ça et de surtout ne pas me retrouver vraiment ...

L'article en Pdf sur Sarkosy m'interesserait bien rolles .

J'avoue que je ne suis pas d'accord avec tout ce qui déclare mais j'ai en marre aussi de devoir presque "cacher" mon vote.
C'est presque devenu honteux d'être de droite . Je ne me sens pas moins sociale ou plus répréssive que les autres Rolling Eyes .
Tout le monde se dit tolérant et pourtant, sans parler être une franche militante (c'est el moins que l'on puisse dire Embarassed ), je ne compte pas le nombre de fois où la conversation a dérapé, où j'ai du me justifier ou pire, me voir assimilée à l'extrême droite surprised2 afraid !

J'essaie de respecter de mon côté, tous les candidats, je comprends que nous avons tous des idées différentes, j'avoue même trouver Ségolène sympa et avoir , un temps penché du côté de Bayrou mais j'aimerais que mon choix soit aussi respecté.

Quand à donner une idée du résultat, je crois vraiment qu'il faut se méfier des sondages, personne ne s'attendait au 21 avril 2002 et comme Heather, je garde un souvenir un peu embrumé, je me rappelle que cela semblait si irréel Shocked ...

Et j'aime aussi stresser devant la télé, voir les QG de campagne, l'effervecense monter drunken ...
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Holf Sam 21 Avr - 21:10

Petal a écrit:C'est presque devenu honteux d'être de droite . Je ne me sens pas moins sociale ou plus répréssive que les autres Rolling Eyes .
Ce n'est pas tant d'être de droite, que de devoir soutenir un candidat plutôt... extrêmiste dans ses mesures Wink
Même si évidemment Sarkozy n'est pas Le Pen, et reste modéré de droite, il faut avouer que ses dérapages sont plus dangereux que ceux de Royal ou de Bayrou. Je pense notamment à ses idées sur le déterminisme, et à ses piques verbales. Mis à part Bayrou et sa claque d'il y a 5 ans, je ne crois pas que beaucoup de candidats soient connus pour leurs accès de violence (verbale, le plus souvent) caractérisés Laughing

La politique est définitivement compliquée. On se veut tolérant, compréhensif et respectueux des choix d'autrui. Pourtant, on se sent aussi personnellement attaqué quand on critique le candidat auquel on croit, ou que quelqu'un défend un candidat qui nous fait peur/nous énerve.
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Céline Sam 21 Avr - 21:34

Si on laisse de côté le "cas" Sarkozy, je suis d'accord avec Petal sur le fait que, globalement, je pense qu'il est plus "facile" de se déclarer de gauche que de droite. Même si, évidemment, ça peut dépendre du contexte dans lequel on se trouve.

La politique est définitivement compliquée. On se veut tolérant, compréhensif et respectueux des choix d'autrui. Pourtant, on se sent aussi personnellement attaqué quand on critique le candidat auquel on croit, ou que quelqu'un défend un candidat qui nous fait peur/nous énerve.

+1. D'ailleurs, même qu'on discute avec des gens qui ont à peu près les mêmes idées que nous, la discussion peut très vite déraper et devenir disons...virulente.

Ca va sans doute paraître bateau, mais je crois que le plus important, c'est que chacun fasse son choix en toute conscience, dans le secret de l'isoloir.
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Azertynin Sam 21 Avr - 21:50

Petal a écrit:
L'article en Pdf sur Sarkosy m'interesserait bien rolles

Je te l'envoie en mp. Wink

J'avoue que je ne suis pas d'accord avec tout ce qui déclare mais j'ai en marre aussi de devoir presque "cacher" mon vote.
C'est presque devenu honteux d'être de droite . Je ne me sens pas moins sociale ou plus répréssive que les autres Rolling Eyes

Faudra m'expliquer ce qu'il y a de social dans la droite. siffle

Bon moi j'ai toujours pas arrêté mon choix. J'hésite entre Royal (mais un peu trop centriste à mon goût), Buffet (mais le mot communiste me pose un problème), Voynet (mais j'ai un vague souvenir de propos tenus lors d'une marais noire qui m'ont fait me demander ce qu'elle foutait chez les verts What the fuck ?!? ) et maintenant je me rends compte que le type que j'aurais suivi presque les yeux fermés s'il s'était présenté (Yves Salesse pour le citer) soutient José Bové. scratch

Dommage qu'ils n'aient pas réussi à unifier la gauche anti-libérale après le référendum sur le TCE. Confused



EDIT : depuis une petite heure je regarde une interview d'Yves Salesse sur Public Senat. Non je ne suis pas overdosée (j'avoue : j'ai boycotté la tv). Ce que j'aime le plus c'est la manière dont il remet les journalistes à leur place. Ils sont là à lui poser des questions complètement stéréotypées et il se retrouve à leur expliquer le pourquoi du comment comme s'il avait à faire à des ignares, le tout avec le sourire et sans agressivité. Ils ont pas l'air c*** les journalistes. ptdr
Qu'on soit d'accord ou pas avec son discours, c'est super intéressant : http://www.publicsenat.fr/presidentielle2007/videos/regarder.asp?programme=41885 respect
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Céline Sam 21 Avr - 23:33

A propos des résultats sur le net à 18h, JMM, plus ou moins à l'origine de la "polémique" renonce à diffuser les résultats sur son blog.
http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=4858
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Mali Sam 21 Avr - 23:36

Serait-il possible d’établir une prise de position et des avis concernant les programmes des candidats et non ce refrain si souvent chantonné ces dernières semaines : Sarkozy fait peur ! Zen
Je suis assez scandalisée par l’hystérie collective qui entoure la personnalité du candidat et qui de surcroît ne se focalise plus seulement sur ses prises de positions ou ses propositions politiques mais davantage sur sa personnalité. Si ce n’est pas une campagne de dénigrement, elle en a tout l’air. Permettez-moi d’émettre un avis qui rejoint celui de Petal : est-il encore possible de se dire de droite sans qu’une armada de militants de gauche viennent crier au scandale et essaye tant bien que mal de vous « remettre » dans le droit chemin, le droit chemin est bien entendu celui que nous propose la gauche qui semble t-il dans l’esprit des gens et dans cette ambiance de bien pensants est la plus adéquate.
Je ne vous apprends rien si je vous dis qu’une part majoritaire de journaux, sont des journaux dits de gauche tout comme les médias de premier plan. Et après cela, on nous prétendra que nous ne sommes pas manipulés médiatiquement : laissez-moi rire. rgrrr L’information est filtrée de telle façon que l’on vous indique comment vous devez réfléchir, on n’a même plus besoin de penser, les médias le font pour nous. Quel bel exemple de démocratie !!
Je pense notamment à l’affaire du réchauffement climatique, on ne confronte pas deux idées qui pourraient être d’une part des scientifiques qui sont persuadés de cette analyse et d’autre part des scientifiques qui sont persuadés du contraire et croyez-moi qu’ils en existent ! Alors pourquoi ne les entend-t-on jamais ? Est-il si difficile de proposer de débattre d’idées sans que sans cesse on nous impose une façon précise de réfléchir ? Je ne savais pas que certaines personnes possédaient la science infuse ! What the fuck ?!?

Pour la campagne présidentielle, je regrette simplement qu’il n’y a pas eu de vrais débats politiques et que l’on s’en est tenu à des fameuses « joutes verbales » sans proposer un avis et un débat de fond. Assez pathétique je dois dire. Rolling Eyes J'ai constaté encore une fois qu’il existe beaucoup de sujets tabous en France…Espérons que la deuxième partie de cette campagne sera plus à la hauteur de mes espérances parce qu’il est clair que mon envie de voter se verra restreinte. Déjà que j’hésite demain à voter blanc, vote qui malheureusement s’est vu relégué à un vote d’abstention ce qui à mon sens est absurde car il représentait à mon sens, un vote protestataire ! Rolling Eyes


Dernière édition par le Sam 21 Avr - 23:38, édité 1 fois
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2005

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Holf Sam 21 Avr - 23:37

Quel dégonflé... ptdr
Il a le chic pour lancer des polémiques puis les laisser retomber comme des soufflés Rolling Eyes

EDIT pour Mali : je ne sais pas si tu parlais des avis évoqués précédemment, ou d'une manière plus générale. En tout cas, quand je dis que Sarkozy me fait peur, je ne fais pas preuve d'hystérie à mon sens.
Le Pen me fait peur, mais me fait plus rire qu'autre chose. L'extrême-gauche ne m'attire pas plus, mais m'effraie moins dans le sens où les propositions politiques sont quand même plus 'sociales' de manière globale. L'extrême-gauche est un peu le Robin des Bois idéaliste moderne, même certaines de leurs mesures promises me dérangent. Les propositions ne sont pas toutes bonnes à prendre.

Sarkozy me fait peur justement parce qu'il est d'un parti de droite modéré. Et que si Villepin avait été à sa place, ou même Alliot-Marie, j'aurais peut-être voté pour l'UMP.
Je crois que, malgré ce que tu dis, et même si je te comprends, on ne peut pas dissocier le programme d'un candidat de sa personnalité. C'est sa personnalité qui influera le gouvernement et les propositions de changement. Si on a dit de Chirac qu'il faisait sur la fin une politique de centre-gauche, c'est bien que chaque individu a sa sensibilité propre, et que tout en tentant de garder une certaine ligne de conduite correspondant à son parti, il lui arrive de dévier un peu (et heureusement d'ailleurs).
Le hic, c'est que les déviations de Sarkozy ne se feront probablement pas vers la gauche, vers du plus social ou du moins libéral. Sarkozy a de nombreuses qualités, qui m'impressionnent. Mais ses qualités peuvent aussi très vite devenir ses défauts : son sens du verbe, son inflexibilité notamment.
Si on dit de lui qu'il est 'dangereux', c'est pour dire qu'il a un charisme et un sens de la communication tels qu'il peut attirer pas mal de gens. C'est un atout. La plupart du temps. Mais je persiste à dire que certaines de ses lois en tant que ministre (loi sur le racolage passif...), et certaines de ses réflexions (déterminisme, ministère de l'identité nationale...) en tant que candidat peuvent paraître effrayantes car impitoyables.


Dernière édition par le Sam 21 Avr - 23:48, édité 1 fois
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Mali Sam 21 Avr - 23:39

Céline a écrit:A propos des résultats sur le net à 18h, JMM, plus ou moins à l'origine de la "polémique" renonce à diffuser les résultats sur son blog.
http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=4858

Mouais, ce n'est pas plus mal non plus... rolles
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2005

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Shopgirl Sam 21 Avr - 23:51

Mali a écrit:
Céline a écrit:A propos des résultats sur le net à 18h, JMM, plus ou moins à l'origine de la "polémique" renonce à diffuser les résultats sur son blog.
http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=4858

Mouais, ce n'est pas plus mal non plus... rolles

Ce type fait vraiment pitié ptdr !

@Mali, je ne visais pas la presse mais plus les conversations que je peux avoir...

Edit: @Holf, je reconnais que sa détermination peut faire peur, il a ses défauts comme tout le monde mais à vouloir s'imposer en force comme il le fait, c'est aussi quelque chose qui m'effraie Wink .


Dernière édition par le Dim 22 Avr - 0:06, édité 1 fois
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Heather Dim 22 Avr - 0:06

JMM est décidément impayable. Laughing Il est quand même très fort : toute la publicité gratuite que ça lui aura faite.


Sinon, Mali, je pense que le credo "Sarkozy fait peur" se situe au même niveau que le procès en "incompétence" que certains se sont plu à relayer sur Ségolène Royal, par exemple scratch . Il faut prendre garde aux raccourcis et amalgames faciles qui sont repris et finissent par former un slogan sans fond, que certaines personnes se réapproprient sans savoir de quoi elle parle.
Ce qui n'empêche pas des personnes qui ont pris le temps de s'informer de parvenir par elle-même à une conclusion ou à l'autre, pour les deux exemples cités (voire aux deux conclusions en même temps pour les esprits chagrins Laughing). Le jugement éclairé est pourtant subjectif.

Personnellement, la politique pénale prônée par Sarkozy (passée et à venir) me fait peur, par exemple... Le discours de Nice plus récemment aussi m'a fait "peur"... inquiété. Je pense que c'est une opinion comme une autre qui n'est ni hystérique, ni stéréotypée. Si tant est qu'on ait des arguments pour l'expliquer.

Quant au fait d'être de droite et ne pouvoir s'exprimer, je ne sais pas trop, je pense que ça dépend vraiment du milieu que vous fréquentez. Mes amis sont dans leur grande majorité orientés à droite. scratch Et je viens d'une famille au sens large très ancrée "très à droite" (sauf la dernière génération), donc... Jamais eu de complexe de ce côté-là.

@ Petal :
j'avoue même trouver Ségolène sympa
Eh, bien, c'est déjà bien plus que ce je pourrais en dire de mon côté (personnellement, par exemple, le problème avec Eric Besson m'a plus qu'agacé). Comme quoi, il y a des tas de jugements et de données qui sont indépendantes et personnelles. Laughing


Enfin, demain jour J. Very Happy (enfin... Laughing )
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Shopgirl Dim 22 Avr - 0:10

@Heather, je pense aussi que le milieu peut jouer, il est sur que si nous avons une famille du même "bord", c'est toujours plus facile mais , je parlais plus de mes amis (je pense être la seule à être de droite Shocked ) ou même mes connaissances sur le net (nous devons être trois à le dire rolles ...)

Bien sur que Ségolène m'a agacée aussi, notamment avec l'affaire Besson mais je reconnais qu'elle a de nombreuses qualités ...
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Holf Dim 22 Avr - 0:13

Mes parents sont plutôt de gauche, j'ai un oncle communiste et des oncles et tantes de droite, voire d'extrême-droite. Je ne me sens donc aucunement influencée dans mes opinions Laughing
Et si je voulais faire de la résistance, je deviendrais anarchiste Razz (pardon, private joke)
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Céline Dim 22 Avr - 9:43

En ce qui me concerne, l'argument "Sarkozy fait peur" est vrai pour moi dans le sens où ce sont ses idées, son programme qui, globalement, m'inquiète. Je ne me suis jamais reconnue dans les idées de la droite, et moins encore dans celles de Sarkozy. D'autant plus que certaines de ses phrases lorgnent beaucoup trop du côté du FN à mon goût.
Il me fait peur dans le sens où il défend, il représente une conception de la société, des idées dans lequel je ne me reconnais absolument pas et que je rejette très fortement pour certaines (ses récents dérapages sur la pédophilie, la façon qu'il a de stigmatiser trop souvent la communauté musulmane, sa politique contre les mineurs délinquants...).

Comme le dit Heather, tout jugement, même éclairé, est forcément subjectif. J'ai une très forte de sensibilité de gauche (parfois même très à gauche), ça influe forcément sur mon jugement.

Dans mon entourage amical, ils sont soit à gauche, soit indifférents à la politique. Côté famille, c'est plus divisé ! Mes parents sont résolument à gauche, mais dans ma famille paternelle, ils sont de droite, voire même très à droite. Je me suis souvent demandé si j'étais de gauche parce que j'ai été élevée dans une famille de gauche. Mais, je pense que mes parents m'ont laissé me forger ma propre opinion et que j'ai des convictions assez profondes sur certains sujets, notamment dans le domaine social.

Le plus important, c'est que l'on dialogue avec respect. Et c'est le cas ici. Wink
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Théana Dim 22 Avr - 10:07

Bonjour à tous

quelques soient vos idées, vos opinions, votre candidats,


ALLEZ VOTER !!!


les bureaux de vente sont déjà ouvert, moi c'est fait !!!




N'oubliez pas que le droit de vote n'est pas acquis dans tous les pays et que c'est un priviliège
Théana
Théana
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9841
Localisation : sous la couette, de préférence ...
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Shopgirl Dim 22 Avr - 10:17

Pour ce qui est de ma famille, c'est plutôt mélangé: mes parents sont plutôt de droite, ma mère même centriste , une des mes tantes plutôt écolo , des oncles de gauche et un grand oncle qui penche résolument trop près de l'extrême droite mais qui se dit de droite (j'ai toujours eu du mal avec lui, quand j'ai été en âge de comprendre réellement , tout s'est éclairé Mr.Red !).

A noter qu'une des mes tantes a des idées opposées à celles de son mari, vive la liberté d'expression !

Après, je pense qu'insconciemment, le milieu dans lequel on a grandi nous influence un peu ou du moins dans un premier temps. J'ai vu mon père raler contre la gauche pendant 14 ans, j'ai du me forger ma propre opinion en passant outre ce que j'avais pu entendre à la maison Razz mais je pense vraiment que l'on se crée ses propres convitions, si on prend la peine de s'intéresser au monde qui nous entoure Wink .

Et pour répondre à Théana, voter est pour moi, un devoir. Autant qu'un droit certes mais tant de personnes (notamment les femmes) se sont battues pour y avoir accès, c'est vraiment une chose importante !

J'irais dans la matinée mais mon père a déjà fait l'ouverture à 8h, du coup, il a ramené des croissants: les élections ont du bon Mr.Red !
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum