FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Présidentielles 2007

+15
milaya
marli
Winry3
aziliz
Ally
Magic
Hio-Tin-Vho
showrunner
Mali
Théana
Shopgirl
Azertynin
Holf
Céline
Heather
19 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Azertynin Mar 1 Mai - 14:08

showrunner a écrit:J'adhère simplement au programme de l'UMP et de son candidat. Je l'approuve notamment quant aux questions économiques. Je pense qu'il faut en effet travailler plus pour gagner plus.

[Message édité par Heather :
Zen Je rappelle que ce topic est un topic d'échange de points de vue sur les candidats et leurs idées. En aucun cas, il ne s'agit de prendre à partie tel membre ou telle catégorie de membres pour des opinions politiques.
Il convient d'éviter toute provocation. Zen Les arguments sur le fond sont les bienvenues, les "petites phrases" provocantes non.
Dans l'intérêt du topic et du forum, nous demandons à tous le respect des opinions de chacun.

Nous comptons sur vous.]



C'est parti :


Arrow Les 35 h ? Sarkozy est un menteur éhonté ou un ignorant des règles élémentaires du droit du travail chaque fois qu’il ose proposer « la liberté » de « travailler plus pour gagner plus » : chaque mot de ses phrases sont faux. Car pas un salarié de ce pays, pas un seul n’a la « liberté » de la durée de son travail. Tout salarié est subordonné et c’est l’employeur seul qui décide unilatéralement de la durée du travail, (temps partiel, temps plein, heures supplémentaires). Sarkozy est encore un menteur ou un ignorant lorsqu’il dit que « les 35 h doivent être un minimum » : il y a une grande majorité des 3,7 millions de temps partiel (85 % de femmes, 80 % de non qualifiés) qui aimeraient travailler plus, oui, « 35 h minimum ». Sarkozy est encore un menteur lorsqu’il promet de gagner plus à ceux qui feraient des heures supplémentaires, alors qu’il n’a pris, depuis cinq ans avec son ami Fillon, que des mesures pour baisser les salaires liés aux heures supplémentaires :

Arrow en maintenant à 10 % de majoration les heures comprises entre 35 et 39 h dans les entreprises de moins de 20 salariés, alors qu’elles auraient dû être majorées de 25 % depuis le 1er janvier 2005 : 5 millions de salariés concernés ont travaillé plus en gagnant moins !

Arrow en allongeant les contingents annuels d’heures supplémentaires autorisés de 130 à 200 h (et pire parfois, 230 h dans la poissonnerie et 360 h dans la restauration), ce qui aboutit à reporter de la 131 ° heure à la 221 ° heure le seuil de déclenchement de majorations des heures à 100 % : les salariés concernés travaillent plus et gagnent moins

Arrow en généralisant les « forfaits jours » et en déduisant « les temps de déplacement professionnels des temps de travail effectifs » forçant des millions de salariés cadres ou non à travailler plus en gagnant moins

Arrow en permettant le rachat des comptes épargnes temps à taux zéro, congés payés non pris, heures supplémentaires dissimulées, ce qui revient à faire travailler plus pour gagner moins. Pas un salarié de ce pays n’a intérêt à voter pour Sarkozy, sauf à méconnaître ses droits et à voir baisser son salaire réel, brut et net, pour une plus longue durée du travail... Car Sarkozy propose de baisser le salaire brut sur lesdites heures supplémentaires qui seraient moins majorées, et moins contrôlées, donc moins payées (c’est déjà, hélas, le champ le plus étendu des délinquances patronales contre les salariés, 9 plaintes sur 10 à l’inspection du travail concernent des heures supplémentaires impayées)

Par Gérard Filoche (gauche du PS)

Aucun salarié (91 % de la population active) sauf peut-être certains cadres de direction ou cadres supérieurs (2 à 3 % de cette population acvive) n’a intérêt à ce que Sarkozy soit élu le 6 mai prochain. Pour eux, cela serait une catastrophe dans leurs conditions de vie et de travail.

Mais tous les salariés n’ont pas conscience de leurs intérêts. Car tout est fait, en particulier par les grands médias (dont les propriétaires appartiennent au sommet de la classe dominante), pour qu’ils n’aient pas conscience de ces intérêts.

Pour se détendre : https://www.dailymotion.com/video/x1fdrd_travailler-plus


Dernière édition par le Mar 1 Mai - 15:01, édité 2 fois
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  showrunner Mar 1 Mai - 14:55

Prépare les mouchoirs et les gouttes alors. Parce qu'il passera.
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Holf Mar 1 Mai - 14:58

showrunner a écrit:Prépare les mouchoirs et les gouttes alors. Parce qu'il passera.
Tttt pascontent
T'es pas Madame Soleil, et le combat n'est pas joué d'avance (malgré les gros titres des magazines), donc on verra ça dimanche soir Mr.Red
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Azertynin Mar 1 Mai - 15:06

showrunner a écrit:Prépare les mouchoirs et les gouttes alors. Parce qu'il passera.

C'est ce que les médias disaient du oui au TCE. Rien n'est joué.
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Heather Mar 1 Mai - 17:33

Du calme tout le monde. Zen

Quoiqu'il advienne, on se réveillera lundi matin et la France ne se sera pas écroulée dans la nuit.

Je comprends que la tension puisse être forte.
Cependant, il convient d'éviter toute provocation. Zen On peut débattre sur des propositions, mais avec de la modération dans le langage employé et les qualificatifs utilisés. Cela est inhérent à un réel échange d'idées, concept de tout forum.

Jusqu'à présent, le bilan de ce topic est plutôt positif. Ne laissons pas les passions l'emporter sous l'excitation des propos des uns et des autres. Zen

Merci d'avance.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Shopgirl Mar 1 Mai - 20:44

Heather a écrit:Du calme tout le monde. Zen

Quoiqu'il advienne, on se réveillera lundi matin et la France ne se sera pas écroulée dans la nuit.

C'est ce que je me dis depuis près d'une semaine Wink . Se sont deux candidats intelligents, deux personnes de "valeur" , il y a pire que d'être en démocratie et de pouvoir choisir.

De plus, comme Holf, je pense que le résultat n'est pas joué d'avance, je verrais les scores assez sérrés à moins d'une vraie "cata" demain soir durant le débat scratch .
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Holf Mar 1 Mai - 21:12

@ Petal : tu fais bien de me rappeler que le débat est demain soir ! affraid
Pour un peu, j'oubliais.
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Magic Sam 5 Mai - 22:24

Je ne sais pas vous...mais c'est étrange, ce soir je stress moins qu'il y a deux semaines... scratch je crois que je me suis résignée Shit

J'ai quand même hate d'être à demain soir et d'en finir avec ce "suspence"
Magic
Magic
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2545
Age : 37
Localisation : disparue...
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Heather Sam 5 Mai - 23:36

Magic a écrit:Je ne sais pas vous...mais c'est étrange, ce soir je stress moins qu'il y a deux semaines... scratch
Je crois que c'est parce qu'il n'y a pas de suspense.

Je rentre d'une soirée entre amis. Plusieurs ne sont pas franchement motivés pour aller voter, d'un côté comme de l'autre... Ils ne voient plus trop l'intérêt. A la limite, plusieurs "sarkozystes" espèrent surtout que la différence ne soit pas trop élevée pour éviter de donner un blanc seing total. 45/55, c'est un peu trop à leur goût... (d'où, encore moins motivé pour se déplacer)

J'irai voter, mais je n'espère plus rien pour ma part.
On verra bien quelles applications concrètes donneront toutes ces promesses maintenant...


Enfin, sinon j'en profite pour rappeler que la loi n'a pas changé en 15 jours.
Il est interdit de poster des résultats (estimations), liens vers ces résultats ou réactions à ces résultats avant 20h demain soir.
Merci d'avance.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Holf Sam 5 Mai - 23:39

C'est pas en 81 que les sondages se sont révélés faux à l'heure du résultat ? Wink

Même si le suspense n'est pas terrible, j'espère encore que Royal gagnera.
J'ai du mal à imaginer Sarkozy à la tête de la France. Peut-être parce que je n'accroche pas avec lui. C'est bizarre, mais ça semble vraiment irréel scratch (je ne vois en lui que la marionnette des Guignols qui court après Chirac Laughing )
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Heather Sam 5 Mai - 23:46

Holf a écrit:C'est pas en 81 que les sondages se sont révélés faux à l'heure du résultat ? Wink
Je ne suis pas réputée pour mon optimisme, hein... Razz

J'irai glisser un bulletin dans l'urne pour Mme Royal. Advienne que pourra. Une belle surprise, ou le résultat attendu... Mais, désolée, je n'ai pas d'illusion Embarassed

5 années à gouverner sous Exomil. ptdr (oui, je regarde trop les guignols).

Aujourd'hui, je surfais sur YouTube, je suis tombée sur le traitement de la campagne de 95 pour l'élection de Chirac. ptdr
Si vous voulez vous détendre un peu avec de la nostalgie en plus :
Arrow https://www.youtube.com/watch?v=Tn_34v-kOzE (la campagne officielle de 95 selon les Guignols)
Arrow https://www.youtube.com/watch?v=0gOMTcAAzcI (Zapping Guignols sur l'accession de Chirac -à ne pas rater les dernières minutes sur les préparatifs du débat Jospin/Chirac de l'entre deux tours ptdr )
Arrow Encore plus nostalgique, une scène avec Mitterrand : https://www.youtube.com/watch?v=hZoDDgMc-LY bravobom

(en guise de remonte-moral pour une partie des électeurs)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Magic Sam 5 Mai - 23:48

Heather a écrit:
Magic a écrit:Je ne sais pas vous...mais c'est étrange, ce soir je stress moins qu'il y a deux semaines... scratch
Je crois que c'est parce qu'il n'y a pas de suspense.

Je rentre d'une soirée entre amis. Plusieurs ne sont pas franchement motivés pour aller voter, d'un côté comme de l'autre... Ils ne voient plus trop l'intérêt. A la limite, plusieurs "sarkozystes" espèrent surtout que la différence ne soit pas trop élevée pour éviter de donner un blanc seing total. 45/55, c'est un peu trop à leur goût... (d'où, encore moins motivé pour se déplacer)

J'irai voter, mais je n'espère plus rien pour ma part.
On verra bien quelles applications concrètes donneront toutes ces promesses maintenant...


Enfin, sinon j'en profite pour rappeler que la loi n'a pas changé en 15 jours.
Il est interdit de poster des résultats (estimations), liens vers ces résultats ou réactions à ces résultats avant 20h demain soir.
Merci d'avance.

Tu as raison il n'y a plus qu'à attendre...mais rien qu'à la lecture de ce ci : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-906026,0.html

je ne me sens pas vraiment en confiance... Confused

Pour ce qui est d'aller voter...j'irais mais certains de mes amis boycott clairement et simplement...je ne sais pas si c'est la meilleure solution vu que idéalement " rien est encore joué" mais bon... Confused
Magic
Magic
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2545
Age : 37
Localisation : disparue...
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Céline Dim 6 Mai - 10:11

Je ne suis pas très optimiste non plus à vrai dire.
Concernant l'abstention, je me demande si elle ne sera pas plus élevée qu'au premier tour : entre les électeurs de Bayrou et de Le Pen qui ne souhaitent voter ni pour l'un, ni pour l'autre Shit

De mon côté, j'espère vraiment une belle surprise mais je crains surtout une victoire écrasante de Nicolas Sarkozy. Parce que bon, après la Présidentielle, il va bien falloir reconstruire la gauche et avec un score assez bas, je sens déjà poindre les querelles de succession et autres remises en cause.

@ Heather : merci pour les vidéos ! ptdr ptdr ptdr ptdr
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Heather Dim 6 Mai - 13:17

Présidentielle: 34,11% de participation à midi

Le taux de participation atteignait 34,11% à midi, en métropole, pour le second tour de l'élection présidentielle, contre 31,21% au premier tour le 22 avril et 26,2% au second tour de 2002 à la même heure, selon le ministère de l'Intérieur.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Céline Dim 6 Mai - 13:18

Taux de participation à 12h : 34,11%

Arrow Source :Reuters

Edit : désolée Heather pour le double post, on a semble-t'il les mêmes réflexes ! Razz Laughing

C'est même plus qu'au 1er tour ! Shocked
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Heather Dim 6 Mai - 13:25

Céline a écrit:Edit : désolée Heather pour le double post, on a semble-t'il les mêmes réflexes ! Razz Laughing
Laughing En effet. J'attendais devant mon écran que la dépêche tombe. Laughing

En effet, plus qu'au premier tour. C'est surprenant.
Même les sondages pronostiquent plus d'abstention... Mais pourtant il y a plus de participation en outre-mer. scratch

Il va falloir voir si c'est pas dû au soleil... et si ça se confirme à 17h.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Shopgirl Dim 6 Mai - 14:14

Assez étonnant mais cela prouve que les français se sentent concernés et c'est toujours une bonne chose pour la démocratie.

J'ai voté ce matin, vers 11h et ça allait, il y avait moins de queue q'il y a quinze jours.
Toujours ce même sentiment quand le petite "diing" retentit, le "A voté " me donnant presque des frissons Mr.Red !
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Heather Dim 6 Mai - 18:12

75.11% de participation à 17h. Toujours en hausse par rapport au premier tour.

Finalement, la participation sera bel et bien très forte quoiqu'il advienne. (comme ça, on aura droit au beau laïus sur l'expression de la démocratie)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  loupiote Dim 6 Mai - 18:57

J'an veux à mes parents d'être née le 8 mai pouvait pas prévoir qu'il faudrait que je sois née avant le 31 mars pascontent

si j'avais pu voter j'aurai sans doute voter Bayrou au premier tour car il me semble qu'il aurait été un des seul à pouvoir battre Sarkozy.
Bien heures moins 2 (le temps de finir une dissert)
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 35
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Céline Dim 6 Mai - 21:12

Sans surprise.
Félicitations aux supporters de Nicolas Sarkozy.

La pilule sera difficile à avaler de mon côté.
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  milaya Dim 6 Mai - 21:15

Oui pour moi aussi c'est difficile à avaler même si c'était couru d'avance , je me faisais aucune illusion .

Et voilà maintenant on va souffrir pendant cinq ans , OUAIS !!!!! Shit
milaya
milaya
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2111
Age : 48
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Magic Dim 6 Mai - 21:16

ce qui devait arriver arriva...

J'avoue que j'ai beaucoup de mal, je vais tout simplement boycotter la télé ce soir...
Magic
Magic
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2545
Age : 37
Localisation : disparue...
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Heather Dim 6 Mai - 21:17

Comme tu dis Céline, félicitations aux électeurs de M Sarkozy.


Finalement, il n'y avait pas de suspense, pourtant ça ne m'empêche pas d'avoir une très forte boule à l'estomac. Présidentielles 2007 - Page 5 Triste41
Très triste et dépitée. Je pensais pas que ça ferait si mal. Mais à 18h, c'était dur.



Concernant les réglements de compte PS que tu annonçais Céline... DSK n'a pas perdu de temps. Il a déjà lancé la charge sur France 2.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Céline Dim 6 Mai - 21:22

J'ai entendu DSK... Shit
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Heather Dim 6 Mai - 21:28

Céline a écrit:J'ai entendu DSK... Shit
Je pensais pas qu'ils sonneraient la charge dès 20h01. scratch
"Moi je serais disponible" (objectif de la soirée : compter le nombre de fois où il va le dire witch )

Maintenant, il faut penser aux législatives.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielles 2007 - Page 5 Empty Re: Présidentielles 2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum