-63%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
219 € 599 €
Voir le deal

[K-Drama] Nine Tailed Fox (aka Gumiho, aka Forbidden Love)

Aller en bas

[K-Drama] Nine Tailed Fox (aka Gumiho, aka Forbidden Love) Empty [K-Drama] Nine Tailed Fox (aka Gumiho, aka Forbidden Love)

Message  Heather le Mar 5 Juin - 20:42

[K-Drama] Nine Tailed Fox (aka Gumiho, aka Forbidden Love) Gumiho01

Title: 구미호 외전 (九미호 外傳) / Gumiho Wehjun
Also known as: Forbidden Love (KBS Global) /
Fox with Nine Tails / Gumiho
Genre: Fantastique, Arts martiaux, Drama, Romance
Episodes: 16
Broadcast network: KBS2 (Corée du Sud)
Broadcast period: 2004-Jul-19 to 2004-Sep-07
Air time: Monday & Tuesday 21:50

Acteurs : Kim Tae Hee, Jo Hyun Jae, Jun Jin, Han Ye Seul, Park Joon Suk, Uhm Tae Woong

Histoire :
Le monde se divise en 2 catégories : les Humains et le clan des Nine Tailed Fox.Le jour, Shi Yeon est une employée dans un musée d'histoire naturelle et la nuit, c'est une guerrière du clan des Nine Tailed Fox qui s'efforce de maintenir l'équilibre entre ces 2 races.

Son petit monde va être chamboulé à la suite d'une série de meurtre perpétrée sur des humains dont on a prélevé le foie.Il se trouve que le foie humain est la nourriture préférée des Fox, car c'est ce qui leur permet de rester en vie.La jeune Shi Yeon est chargée par son clan d'enquêter sur cette affaire, car ces meurtres risqueraient de mettre en danger la survie des fox. Le jeune détective Min Woo, affecté à cet affaire, pense qu'il s'agit d'un simple traffic d'organes.Suite à une info d'un indic, il organise un rendez-vous avec les présumés coupables et se fait passer pour un traffiquant dans le but de les arrêter.Mais ce dernier est découvert, et sans l'intervention des guerriers Fox Mu Young et Shi Yeon, il aurait été tué. Toutefois, maintenant que Min Woo est capable de les identifier en tant que Fox, est-ce que ces derniers vont le laisser en vie?
La situation se complique encore plus, lorsque Shi Yeon réalise que Min Woo, n'est autre que son premier amour, qu'elle croyait mort et qu'elle n'a jamais pu oublier. Comment l'amour de Min Woo et de Shi Yeon pourra -t'il survivre dans cette guerre qui oppose leurs 2 clans ?
(source : http://kawaiidramasland.oldiblog.com/)


Avis (après 3 épisodes)
Je cherchais une série fantastique à me mettre sous la dent les yeux. Et finalement, de surf en surf, je suis tombée sur NTF.
Les Fox (traduit littéralement 'renards à neuf queues' confused euh...on va garder le nom anglais) sont une race qui se cache des humains, qui les ont exterminés il y a des millénaires. Mais les Fox en plus d'avoir un complexe de supériorité très élevé ont un certain penchant pour les foies humains... Ajoutez à ça, le fait que si on les tue avec une épée qui a trempé dans le sang humain. On peut dire que c'est en quelque une version coréenne des vampires. :icon_rol:
Le policier Min Woo tombe dans ces mystères à l'occasion d'une enquête sur un traffic de don d'organes... En fouillant trop, il met au jour une série de meurtres atroces (ou les assassins ont tendance à prendre le foie de la victime... les jours de pleine lune), et attire un peu plus l'attention. Mettant sa vie en danger, les Fox voulant l'éliminer, et est secouru in extremis par l'autre camp. Il se retrouve au milieu d'une guerre de l'ombre entre les deux races.
Pour compléxifier tout ça, Shi Yeon, l'héroïne Fox, retrouve en lui son premier amour qu'elle croyait mort lors de l'attaque qui a décimé sa famille quand elle était petite. Elle se révèle incapable de le tuer comme l'ordre lui était donné. Masquée lors de leurs rencontres, le policier ne la reconnait pas quand il la recroise dans la vie de tous les jours et s'éprend d'elle (elle travaille au même musée que sa soeur, le jour).
Vous ajoutez au tableau un conseil des anciens fox assez drastiques. Un chef des guerriers violoncelliste (y a des choses qui s'inventent pas Laughing ) secrètement (enfin secrètement..) amoureux de Shi Yeon. Ou encore une guerrière assez jalouse...

Ca donne un mixage d'action, de fantastique, d'arts martiaux, d'amour impossible. Il y a des passages assez longuets, mais dans l'ensemble, les épisodes d'une heure passent bien pour l'instant.


Sur la forme, c'est coréen. Donc, forcément, il y a des flottements dans la réalisation. Certains diront kitsh -disons que c'est une façon de filmer qu'on ne fait plus (c'est plus marqué que pour les fictions japonaises). Ca parait un peu artisanal par moment (peut-être une question de budget), mais on ne s'y arrête pas outre mesure. Il faut accepter ce postulat et on finit par ne plus y faire trop attention.


Mais bon, vous savez que j'ai toujours un faible pour les séries fantastiques et les thèmes abordés dans la série étant de ceux que j'affectionne généralement, c'est assez plaisant à suivre. Smile

A suivre pour voir si la série tient sur la longueur.

[K-Drama] Nine Tailed Fox (aka Gumiho, aka Forbidden Love) Forbiddenlove

Pour un aperçu de la série, la chanson qui fait office de générique à la fin est un clip vidéo qui peut faire office de bande-annonce :
Arrow https://www.youtube.com/watch?v=ed7zvMXsN8Q
D'ailleurs, je l'aime bien cette chanson. Rolling Eyes

_________________
"All right, we don’t understand the R2-D2 crap. We’re gonna use the Star Trek system. One blink for yes, two blinks for no."
"This is John Crichton paging the head Cylon. Pick up the phone, Imperious Leader !"
(John Crichton, Farscape)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser