Nous
+34
Elise
miklhomme
Leeloo
Malone
Winry3
nathaloche
Jenny
jabamiah
pimkie
Stefka
nady
Hio-Tin-Vho
Ptit Dem Taylor
danny327
manon
Théana
Kate22
laura.tralala
Mali
milaya
Fraisy
mimi
Heather
Magic
loupiote
Azertynin
Scully
showrunner
Holf
Shopgirl
Céline
Ally
aziliz
larissa
38 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Nous
@ Showrunner, youhouuuuuu !! Excellente nouvelle, je suis vraiment ravie pour toi ! Je pense que ton pb va pouvoir se règler une fois sur place, pas d'inquiétude !!
@Loupiote, effectivement c'est une terrible nouvelle, cela me rappelle également le suicide d'une camarade à mon frère lorsqu'il était en terminale. Un choc difficile à passer pour toute une classe.
@Ally, courage pour ton voyage en Chine, d'ici là tu as déjà le temps pour t'y faire à l'idée, je sais, je sais, maigre consolation.
@Pimkie, 44h, cela existe ? Ben dis donc, tu n'auras pas beaucoup de trous dans ton emploi du temps...Courage
Me concernant, j'ai reçu un coup de fil de la directrice d'une crèche ce matin mais mauvaise nouvelle, ils ne pourront pas me prendre. L'alternance avec l'organisme ne peut pas se faire en raison de leur budget qui ne permet pas de financer ce genre de pratique. Et m'engager directivement non plus car je n'ai pas suffisamment de compétences pour permettre à un poste pour lequel on s'engage à avoir d'énormes responsabilités avec les enfants. Pour le moment, j'essaye de rester optimiste même si je me doute bien que des coups de fil du même type seront à venir !! Gardons le cap mousaillon !!
Je vais passer à l'ANPE cette après-midi, peut être pourront-ils m'éclairer davantage...
Ah j'oublais, vendredi je suis convoquée pour des tests écrits de motivation de 8h30 à 12h30 qui consistent à sélectionner celles qui pourront faire la formation...Je suis curieuse de connaître le détail de ces tests...
@Loupiote, effectivement c'est une terrible nouvelle, cela me rappelle également le suicide d'une camarade à mon frère lorsqu'il était en terminale. Un choc difficile à passer pour toute une classe.
@Ally, courage pour ton voyage en Chine, d'ici là tu as déjà le temps pour t'y faire à l'idée, je sais, je sais, maigre consolation.
@Pimkie, 44h, cela existe ? Ben dis donc, tu n'auras pas beaucoup de trous dans ton emploi du temps...Courage
Me concernant, j'ai reçu un coup de fil de la directrice d'une crèche ce matin mais mauvaise nouvelle, ils ne pourront pas me prendre. L'alternance avec l'organisme ne peut pas se faire en raison de leur budget qui ne permet pas de financer ce genre de pratique. Et m'engager directivement non plus car je n'ai pas suffisamment de compétences pour permettre à un poste pour lequel on s'engage à avoir d'énormes responsabilités avec les enfants. Pour le moment, j'essaye de rester optimiste même si je me doute bien que des coups de fil du même type seront à venir !! Gardons le cap mousaillon !!
Je vais passer à l'ANPE cette après-midi, peut être pourront-ils m'éclairer davantage...
Ah j'oublais, vendredi je suis convoquée pour des tests écrits de motivation de 8h30 à 12h30 qui consistent à sélectionner celles qui pourront faire la formation...Je suis curieuse de connaître le détail de ces tests...
@ Mali : bon courage
Pour la formation en alternance, tu ne cherches qu'en crèche ? Est-ce que tu peux faire aussi en Centre de Loisirs Maternel ou en école maternelle ?
Je crois que tu n'as pas d'autre choix que de bombarder toutes les possibilités, bon courage en tout cas
Une de mes collègues au centre cet été est ATSEM en crèche pendant l'année, et elle adore son job
J'ai dormi longtemps cette nuit, mais tellement mal que je plane complètement. Entre le mémoire et mon départ, je fais plein de rêves bizarres (j'ai rêvé que ma directrice de master et une de mes profs venaient manger des épinards chez moi ) et stressants. Vivement que le mémoire soit fini et la soutenance passée, et que je n'ai à me concentrer que sur mon départ !
Bonne journée,
l'édition m'attend
Pour la formation en alternance, tu ne cherches qu'en crèche ? Est-ce que tu peux faire aussi en Centre de Loisirs Maternel ou en école maternelle ?
Je crois que tu n'as pas d'autre choix que de bombarder toutes les possibilités, bon courage en tout cas
Une de mes collègues au centre cet été est ATSEM en crèche pendant l'année, et elle adore son job
J'ai dormi longtemps cette nuit, mais tellement mal que je plane complètement. Entre le mémoire et mon départ, je fais plein de rêves bizarres (j'ai rêvé que ma directrice de master et une de mes profs venaient manger des épinards chez moi ) et stressants. Vivement que le mémoire soit fini et la soutenance passée, et que je n'ai à me concentrer que sur mon départ !
Bonne journée,
l'édition m'attend
Holf- Directeur Adjoint
@ Mali : Courage En se laissant pas démonter, avec de la persévérance, tu vas finir par parvenir à décrocher un poste. Continue avec autant de dynamisme tes recherches !
@ Holf : Dis-toi que tu touches au but et que ce sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir tout ça.
De mon côté, j'attends deux mails importants qui ne se décident pas à se matérialiser dans ma boîte aux lettres
Je rame
@ Holf : Dis-toi que tu touches au but et que ce sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir tout ça.
De mon côté, j'attends deux mails importants qui ne se décident pas à se matérialiser dans ma boîte aux lettres
Je rame
Heather- Rang: Administrateur
Le problème est que je n'ai pas le BAFA ce qui complique encore plus ma tâche notamment dans les structures que tu m'as cité. Mais pour faire le CAP Petite enfance, il est conseillé de se concentrer dans les structures adpatées à ce que je cherche. Si j'avais déjà le CAP en poche et que je voulais me former à l'ATSEM, alors oui l'école maternelle serait la plus appropriée comme structure.Holf a écrit:@ Mali : bon courage
Mais bon, je garde le cap avec toutes les lettres que j'ai envoyé, je vais bien avoir des réponses...
Effectivement, ton rêve est assez surprenant, maintenant dites moi quel rêve n'est pas étrange ?
Il m'est déjà arrivé de rêver de ma maison et rien n'était à sa place : en gros, c'était chez moi sans être chez moi
Courage Holf, c'est une étape à passer, tout se passera bien et tu n'auras pas à inviter ta directrice et ta prof à dîner pour manger des épinards !!
On te soutient dans cette épreuve Holf
Merci Mali
Sachant que mes profs s'appellent Anne-Simone et Anne-Rachel, j'avoue que les voir manger des épinards et s'en mettre partout, c'était assez... déroutant
Bon courage pour la suite, je croise les doigts pour que tu reçoives une bonne nouvelle !
(tu ne connais personne en crèche qui pourrait te 'pistonner' ?)
@ Heather : tu utilises Outlook ? Nan parce que moi je l'utilise, et parfois je me rends compte que des mails sont considérés comme des spam par Orange, et donc placés dans le courrier indésirable. Mais comme j'attends qu'Outlook télécharge les messages reçus d'Orange, je ne m'en rends pas compte tout de suite...
Allez, Je suis sûre que ça sera positif !
Sachant que mes profs s'appellent Anne-Simone et Anne-Rachel, j'avoue que les voir manger des épinards et s'en mettre partout, c'était assez... déroutant
Bon courage pour la suite, je croise les doigts pour que tu reçoives une bonne nouvelle !
@ Heather : tu utilises Outlook ? Nan parce que moi je l'utilise, et parfois je me rends compte que des mails sont considérés comme des spam par Orange, et donc placés dans le courrier indésirable. Mais comme j'attends qu'Outlook télécharge les messages reçus d'Orange, je ne m'en rends pas compte tout de suite...
Allez, Je suis sûre que ça sera positif !
Holf- Directeur Adjoint
Je suis sûre qu'il y aurait une psychanalyse bien tordue en relation avec un traumatisme alimentaire à trouver iciHolf a écrit:Sachant que mes profs s'appellent Anne-Simone et Anne-Rachel, j'avoue que les voir manger des épinards et s'en mettre partout, c'était assez... déroutant
Ils sont sensés arriver sur mon adresse AOL, donc... En fait, j'ai croisé une autre doctorante dans la même situation pour le monitorat, on s'est échangé nos numéros, histoire d'appeler dès que l'une reçoit le mail fatidique.@ Heather : tu utilises Outlook ?
Mais j'aimerai bien aussi rendre au plus vite mes papiers administratifs.
Probablement, mais j'avoue que je n'ai pas du tout envie de creuserHeather a écrit:Je suis sûre qu'il y aurait une psychanalyse bien tordue en relation avec un traumatisme alimentaire à trouver ici
Bon courage ! Occupe toi, fais autre chose pour éviter de stresser en attendant !Ils sont sensés arriver sur mon adresse AOL, donc... En fait, j'ai croisé une autre doctorante dans la même situation pour le monitorat, on s'est échangé nos numéros, histoire d'appeler dès que l'une reçoit le mail fatidique.
Mais j'aimerai bien aussi rendre au plus vite mes papiers administratifs.
Holf- Directeur Adjoint
Bon donc une bonne et une mauvaise nouvelle par ici et malheureusement c'est comme cela que cela se passe dans la vie.
Loupiote courage à toi je comprends que cela t'ai provoqué un choc. Personnellement je sais pas comment j'aurais réagit émotif comme je suis.
Showrunner bonne nouvelle l'ami espérons que le stage se transforme en autre chose par la suite mais cela semble bien lancé.
Bon quand à moi j'ai fait le touriste sur le chemin du retour en voiture 3 heures pour 200 km mais c'est vrai que je suis passé par les petits chemins de campagne. Au retour je ferais les grands axes.
Sinon je vais tout de suite m'atteler à bosser dès la semaine prochaine. D'ailleurs je vais devoir préparer mon sac très vite.
A plus les aminches.
Loupiote courage à toi je comprends que cela t'ai provoqué un choc. Personnellement je sais pas comment j'aurais réagit émotif comme je suis.
Showrunner bonne nouvelle l'ami espérons que le stage se transforme en autre chose par la suite mais cela semble bien lancé.
Bon quand à moi j'ai fait le touriste sur le chemin du retour en voiture 3 heures pour 200 km mais c'est vrai que je suis passé par les petits chemins de campagne. Au retour je ferais les grands axes.
Sinon je vais tout de suite m'atteler à bosser dès la semaine prochaine. D'ailleurs je vais devoir préparer mon sac très vite.
A plus les aminches.
Et bien... après trois jours plutôt crevant, je viens enfin de réussir à connecter mon ordi au réseau Wi-Fi de la résidence Univ (on arrête pas le progrès ) ; ca n'a pas été une mince affaire croyez moi... j'ai passé toute l'année dernière à pester contre l'organisation à ch*** de l'Unive de Nantes mais je dois dire que c'est encore pire ici (si c'est possible, c'est possible )
J'en suis déjà à 5 aller-retour à la fac alors que les cours n'ont même pas commencés ! Réunion de prérentrée (en plus avec le bol que j'ai, l'UFR SHA est délocalisé pour cause de travaux...encore moins facile d'accès !) ; inscription administrative (j'ai fait connaissance avec une 'charmante' secrétaire ) et aujourd'hui l'inscription en TD. Jamais vu un système d'organisation aussi compliquée : on choisit ses groupe de TD, ses UE... c'est vrai que ca permet d'organiser au mieux l'Emploi du Temp de chacun mais question inscriptions...c'est galère.
Enfin, j'attend que ca se tasse avant de juger définitivement...
Sinon la ville est tout à fait charmante, pleins d'églises, d'hôtels particulier...le centre historique est très riche. J'ai repéré la FNAC et la médiathèque, (elle est immense d'ailleurs avec une artothèque...j'ai pensé 'louer' un petit tableau pour égayer ma chambrette d'étudiante ! ) Je vais faire encore un peu de tourisme demain (après mon énième réunion de prérentrée !), et puis me préparer à rentrer le 17 ...pour de bon.
J'en suis déjà à 5 aller-retour à la fac alors que les cours n'ont même pas commencés ! Réunion de prérentrée (en plus avec le bol que j'ai, l'UFR SHA est délocalisé pour cause de travaux...encore moins facile d'accès !) ; inscription administrative (j'ai fait connaissance avec une 'charmante' secrétaire ) et aujourd'hui l'inscription en TD. Jamais vu un système d'organisation aussi compliquée : on choisit ses groupe de TD, ses UE... c'est vrai que ca permet d'organiser au mieux l'Emploi du Temp de chacun mais question inscriptions...c'est galère.
Enfin, j'attend que ca se tasse avant de juger définitivement...
Sinon la ville est tout à fait charmante, pleins d'églises, d'hôtels particulier...le centre historique est très riche. J'ai repéré la FNAC et la médiathèque, (elle est immense d'ailleurs avec une artothèque...j'ai pensé 'louer' un petit tableau pour égayer ma chambrette d'étudiante ! ) Je vais faire encore un peu de tourisme demain (après mon énième réunion de prérentrée !), et puis me préparer à rentrer le 17 ...pour de bon.
aziliz- Stagiaire au FBI
Merci beaucoup Ally, Petal, Mali et Hio, c'est très gentil
@Mali : désolé pour ce coup de fil négatif. Mais je suis sûr que tu trouveras quelque chose de mieux alors ne lâche surtout pas prise. Je ne sais plus si je t'en ai déjà parlé mais tu pourrais peut-être aussi te renseigner pour assurer les études (Service Municipal d'Accueil chez moi) en primaire ou maternelle. Cela te ferait un apport pour tes dossiers et tu pourrais justifier ainsi d'une expérience péri-éducative. Même chose pour la cantine. Cela ne paraît peut-être pas passionnant mais on y apprend beaucoup (personnellement ça m'a vraiment apporté quelque chose) et le plus important, c'est que tu es au contact d'enfants. Ce sont des petits jobs à responsabilité mine de rien. Et tu n'as pas besoin - du moins dans ma ville - de BAFA pour y travailler.
Continue à postuler, sature-les de cv et de lettres de motiv et cela finira par payer. Courage Mali
@Holf : ce rêve cache assurément quelque chose ! Les épinards ne sont pas anodins Que t'inspire ce légume?!
Courage pour ton mémoire. NY n'est pas loin, encore un effort
@Heather : ne t'inquiète pas outre mesure, les mails capricieux arriveront en temps et en heure
@Hio : bon courage. Tu sembles hyper motivé, cela devrait vite s'en ressentir dans ton travail
@Aziliz : tu es bien courageuse d'avoir fait tous ces aller et retour. Ca me stresse toujours de me rendre aux services administratifs de ma fac.
Sinon, je ne savais même pas que des artothèques existaient C'est une belle opportunité pour découvrir et profiter de diverses oeuvres d'art
showrunner a écrit:@Mali : désolé pour ce coup de fil négatif. Mais je suis sûr que tu trouveras quelque chose de mieux alors ne lâche surtout pas prise. Je ne sais plus si je t'en ai déjà parlé mais tu pourrais peut-être aussi te renseigner pour assurer les études (Service Municipal d'Accueil chez moi) en primaire ou maternelle. Cela te ferait un apport pour tes dossiers et tu pourrais justifier ainsi d'une expérience péri-éducative. Même chose pour la cantine. Cela ne paraît peut-être pas passionnant mais on y apprend beaucoup (personnellement ça m'a vraiment apporté quelque chose) et le plus important, c'est que tu es au contact d'enfants. Ce sont des petits jobs à responsabilité mine de rien. Et tu n'as pas besoin - du moins dans ma ville - de BAFA pour y travailler.
Continue à postuler, sature-les de cv et de lettres de motiv et cela finira par payer. Courage Mali
Showrunner, je n'y avais pas pensé, je me souvenais que tu m'avais parlé d'un travail avec les enfants en école maternelle mais je ne me souvenais plus qu'il s'agissait de soutenance ! L'idée semble effectivement intéressante et je ne doute pas de l'enrichissement apporté par un tel travail. Je vais me renseigner à la mairie demain !!
@ Holf, ma tante connaissait un collègue dont sa soeur a travaillé dans la crèche en question(celle de ce matin) et malheureusement cela ne pourra pas se faire ! Mais ce n'est pas grave, je n'ai pas dit mon dernier motBon courage pour la suite, je croise les doigts pour que tu reçoives une bonne nouvelle !
Merci en tous les cas pour vos encouragements !!
@ Hio, pas facile l'aller et le retour mais tu sembles motivé, je ne me fais donc pas de souci pour toi !
@aziliz, wow, effectivement il y a de quoi s'emmêler les pédales. Je me souvenais toujours que c'était tout une histoire pour les inscriptions, entre descendre les étages et les monter quand on ne connait pas encore tous les recoins de la fac, il y a de quoi perdre le nord et son sang froid par la même occasion !
Sur ce, je m'en vais regarder NCIS ce soir, la saison 4 m'attend !! Bonne soirée à tous
Bonjour
J'ai vu le pilote de John from Cincinnati hier et c'est... comment dire ? étrange Je ne suis pas spécialement intéressée par les déboires de la famille Yost (Mitch me dit quelque chose, mais d'où ?), par contre John est très intriguant : "Some things I know, some things I don't"
@ Heather : c'est bien si tu te fais des contacts sympas. Peut-être même qu'yen aura un beau dans le lot ?
Au fait, tu arrives à te connecter sur SL ? J'essaye depuis hier soir, mais ça ne marche pas
Allez, Flammarion et le département art de vivre m'attendent
J'ai vu le pilote de John from Cincinnati hier et c'est... comment dire ? étrange Je ne suis pas spécialement intéressée par les déboires de la famille Yost (Mitch me dit quelque chose, mais d'où ?), par contre John est très intriguant : "Some things I know, some things I don't"
@ Heather : c'est bien si tu te fais des contacts sympas. Peut-être même qu'yen aura un beau dans le lot ?
Au fait, tu arrives à te connecter sur SL ? J'essaye depuis hier soir, mais ça ne marche pas
Allez, Flammarion et le département art de vivre m'attendent
Holf- Directeur Adjoint
@ Holf : JfC remporte sans conteste la palme de l'étrangeté. Je crois que tout le monde est resté dans une grande perplexité devant cet ovni télévisuel. Je crois que c'est à partir du 3ème épisode où je suis passé de la curiosité à la fascination pour cet univers.
En parlant de ça, le monde universitaire est beaucoup trop consanguin C'est effarant. D'où les échanges d'informations "croustillantes" qui cassent vraiment des mythes@ Heather : c'est bien si tu te fais des contacts sympas. Peut-être même qu'yen aura un beau dans le lot ?
Oui, je n'ai pas de problème Essaye peut-être avec un autre navigateur pour voir ?Au fait, tu arrives à te connecter sur SL ? J'essaye depuis hier soir, mais ça ne marche pas
Ca tombe bien, ma cops m'a passé jusqu'à l'épisode 3Heather a écrit:@ Holf : JfC remporte sans conteste la palme de l'étrangeté. Je crois que tout le monde est resté dans une grande perplexité devant cet ovni télévisuel. Je crois que c'est à partir du 3ème épisode où je suis passé de la curiosité à la fascination pour cet univers.
Beurk, le genre de choses qu'on préfèrerait ne pas savoir !En parlant de ça, le monde universitaire est beaucoup trop consanguin C'est effarant. D'où les échanges d'informations "croustillantes" qui cassent vraiment des mythes
En même temps, ça fait du bien de savoir que les profs de fac sont des gens normaux. Eux aussi ont leur côté 'soap'
Je n'ai que IEOui, je n'ai pas de problème Essaye peut-être avec un autre navigateur pour voir ?
Holf- Directeur Adjoint
juste pour dire que j'arrive pas non plus à me connecter à SL
Bon je trouve quelqu'un pour dire si c'est un problème de dns ou autre chose.
Maxx- Nouvelle recrue
On a eu un problème d'accessibilité avec un autre forum dépendant de SL la semaine dernière. C'est peut-être lié. Mais je n'ai pas su quelle était la cause, sauf le fait que tout le monde n'était pas touché.Maxx a écrit:juste pour dire que j'arrive pas non plus à me connecter à SL
Les voies de l'informatique sont impénétrables.
Oui, d'où le fait que je pensais un problème de dns.Heather a écrit:On a eu un problème d'accessibilité avec un autre forum dépendant de SL la semaine dernière. C'est peut-être lié. Mais je n'ai pas su quelle était la cause, sauf le fait que tout le monde n'était pas touché.Maxx a écrit:juste pour dire que j'arrive pas non plus à me connecter à SL
Les voies de l'informatique sont impénétrables.
Bon je demanderai à cyrille ou crash, ce soir si ça marche toujours pas.
Y a un saint patron de l'informatique ?
Faudrait pas trop que ça dure après j'oublie ce que je veux dire. (mémoire de poisson rouge)
Maxx- Nouvelle recrue
Tu sais qu'il existe un petit bloc note sur ton ordinateur normalement , éventuellement tu peux prendre un peu d'avance si l'inspiration est irrésistible. Tu copie-collera ultérieurement (bon, évidemment, si la conversation est finie entre temps )Maxx a écrit:Faudrait pas trop que ça dure après j'oublie ce que je veux dire. (mémoire de poisson rouge)
Pour le Saint Patron : nos prières à Isidore
Comment un saint qui a vécu au VIIème siècle peut-il être proposé patron de l'informatique ?Heather a écrit:Pour le Saint Patron : nos prières à Isidore
En parlant d'informatique, et toi qui est la spécialiste du droit ici, tu connais les règles pour le droit à l'image sur les blogs ?
Je parle notamment de mettre des photos de familles, de lieux, etc.
Je sais que pour les enfants, c'est interdit sauf autorisation des parents. Mais pour les adultes, c'est plus compliqué... Et je me demandais si tu savais ce qu'il en était précisément pour les blogs ?
Holf- Directeur Adjoint
Ah, les ragots de fac, c'est toujours si croustillants.
Par contre Heather, fais gaffe car si tu savais le nombre de profs qui ont fini avec leur étudiante de thèse dans ma fac
Bon courage à Holf pour son rapport de stage. Go, go, go, c'est la dernière ligne droite.
La fac commence doucement à se repeupler et c'est agréable de croiser quelques têtes connus au détour d'un couloir. Allez, je vais manger et je retourne bosser à la bibliothèque (qui est quand même quasi-déserte ).
Bon après-midi.
Par contre Heather, fais gaffe car si tu savais le nombre de profs qui ont fini avec leur étudiante de thèse dans ma fac
Bon courage à Holf pour son rapport de stage. Go, go, go, c'est la dernière ligne droite.
La fac commence doucement à se repeupler et c'est agréable de croiser quelques têtes connus au détour d'un couloir. Allez, je vais manger et je retourne bosser à la bibliothèque (qui est quand même quasi-déserte ).
Bon après-midi.
Céline- Directeur Adjoint
oui mais si tu savais le nombre de bloc notes qui trainent sur l'ordiHeather a écrit:Tu sais qu'il existe un petit bloc note sur ton ordinateur normalement , éventuellement tu peux prendre un peu d'avance si l'inspiration est irrésistible. Tu copie-collera ultérieurement (bon, évidemment, si la conversation est finie entre temps )Maxx a écrit:Faudrait pas trop que ça dure après j'oublie ce que je veux dire. (mémoire de poisson rouge)
oui non j'ai jamais d'inspiration comme ça.
bon ça va c'est pas le même que celui des causes perdues
Pour le Saint Patron : nos prières à Isidore
Maxx- Nouvelle recrue
Comme disait un des doctorants hier, un bon juriste n'apprend pas le droit, il apprend où aller le chercherHolf a écrit:Et je me demandais si tu savais ce qu'il en était précisément pour les blogs ?
Ce site fait un bon résumé : Droitdunet - Droit à l'image
(le droit à l'image, on l'étudie en première année, ça remonte quasiment à la préhistoire dans ma mémoire )
En fait, c'est un détachement spécial du département des causes perdues. Ca aurait été une trop grosse surcharge si l'informatique n'avait pas été indépendante. Une sorte de spin-off de l'original "causes perdues"Maxx a écrit:bon ça va c'est pas le même que celui des causes perdues
Nan, mais c'est bon. Il est déjà marié et père de famille, avec une autre prof de la facCeline a écrit:Par contre Heather, fais gaffe car si tu savais le nombre de profs qui ont fini avec leur étudiante de thèse dans ma fac
En parlant de ça, il y avait une soutenance de thèse la semaine dernière. Le directeur, fidèle à sa réputation, a introduit sa doctorante avec une phrase du genre : "Avec X, nous avons toujours été proches au cours de ces années de travail... Non, pas proche comme ça, je veux dire, au sens professionnel du terme... Non pas que je n'étais pas intéressé à ce que l'on se rapproche dans l'autre sens du terme... Mais bon, ça ne s'est jamais fait..." Impayable. Il y a plusieurs profs qu'il faut vraiment avoir vu à l'oeuvre pour y croire dans la fac.
Terrible cette présentation de soutenance. C'est là qu'il faut savoir garder son sérieux quand on est la doctorante en question !
Céline- Directeur Adjoint
Merci ! J'ai appris que les animaux étaient considérés comme des 'choses'Heather a écrit:Comme disait un des doctorants hier, un bon juriste n'apprend pas le droit, il apprend où aller le chercher
De toute façon, faudra que je me renseigne aussi sur le droit US.
Remarque, le prof charismatique reste un fantasme de lycéenneEn parlant de ça, il y avait une soutenance de thèse la semaine dernière. Le directeur, fidèle à sa réputation, a introduit sa doctorante avec une phrase du genre : "Avec X, nous avons toujours été proches au cours de ces années de travail... Non, pas proche comme ça, je veux dire, au sens professionnel du terme... Non pas que je n'étais pas intéressé à ce que l'on se rapproche dans l'autre sens du terme... Mais bon, ça ne s'est jamais fait..." Impayable. Il y a plusieurs profs qu'il faut vraiment avoir vu à l'oeuvre pour y croire dans la fac.
Par contre, aucun de mes profs de fac ne m'a jamais intéressée... Ils avaient tous (ou presque) 55-60 ans. Et ne parlons pas du physique
Holf- Directeur Adjoint
Holf a écrit:Merci ! J'ai appris que les animaux étaient considérés comme des 'choses'Heather a écrit:Comme disait un des doctorants hier, un bon juriste n'apprend pas le droit, il apprend où aller le chercher
De toute façon, faudra que je me renseigne aussi sur le droit US.
Et oui c'est l'une des premières choses que l'on apprend en première année de droit. Les fans de Brigitte Bardot nous en ferait une manif. Mais ce n'est que du droit. Enfin je dis cela je dis rien.
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40