FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

A la Maison Blanche (The West Wing)

+10
Samgriss
Stefka
Azertynin
Shopgirl
Leeloo
miklhomme
cecile
Céline
Nakayomi
Heather
14 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 3 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Shopgirl Jeu 18 Aoû - 20:22

Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui vient rappeler que France 2 diffuse un épisode de cette super série ce soir , toujours bien tard Confused ....mais bon, on regarde quand même hein ? Wink

Céline, une disciple en plus ? Super !!
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 3 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Céline Jeu 18 Aoû - 23:13

Ah y est magnéto programmé... Wink
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 41
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 3 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Heather Ven 19 Aoû - 12:51

Le candidat idéal (2x03)

Un épisode très politique qui se déroule sur plusieurs mois, couvrant la période entre l'attentat et les mid-terms (élections à mi-mandat présidentiel pour renouveler notamment une partie du Congrès) et permettant la convalescence de Josh.

L'épisode explore également les conséquences psychologiques de l'attentat et les effets traumatiques dudit évènement. Si CJ avait paru la plus choquée et troublée tout de suite après les attentats, ce n'est pas elle qui semble souffrir des séquelles à moyen terme, jouant dans l'épisode la voix de la raison et ayant récupéré toutes ses facultés.
Toby se met en tête de traquer les organisations racistes prônant la violence, car les tireurs et celui qui a été arrêté avaient tous leur "carte de membre" d'une organisation de la "fierté blanche". Il veut mettre le FBI sur le coup, monter un fichier de tous les membres et financiers de tels groupuscules. On peut voir dans cette volonté presque instinctive de Toby, une réaction normale des autorités lorsqu'elles se retrouvent sous attaque, qui est de se tourner vers des mesures liberticides, pensant ainsi garantir leur sécurité, les droits civils et constitutionnels des citoyens passant soudain au second plan... (Dans la réalité, on peut faire un parallèle avec le Patriot Act de l'administration Bush ou encore toutes les lois dit "anti-terroristes" adoptées dans de nombreux pays après le 11 septembre -sachant néanmoins que cette saison 2 date d'avant ces attentats).
Le Président également souffre de troubles, il concentre tous ses efforts et se focalise sur l'élection d'un comité scolaire local où un de ses anciens adversaires se présente. Néanmoins, le président garde un peu plus de distance que Toby, et à la fin de l'épisode, on retrouve "notre" président qui montre à Toby le quartier général de l'organisation "Fierté blanche", il lui avoue que chaque jour depuis qu'il a cette photo, il a envie de lancer le FBI dessus, mais que chaque jour, il parvient à se raisonner. A la fin de l'épisode, les deux semblent redevenus plus eux-mêmes, certes, seul le temps pourra complètement les guérir, mais ils paraissent au moins maîtriser leurs réactions instinctives.
Charlie a également du mal à dépasser l'attentat, surtout en se considérant comme celui "qui a failli faire tuer le président", comme le dit avec ironie un informaticien. Il crie même sur le président au sujet de sa lubie de téléphoner de sa résidence. La tension soudaine de cette scène illustre bien les nerfs à vif des différents membres de la Maison Blanche et les conséquences de l'attentat. Mais l'informaticien remet un peu les idées en place à Charlie en lui disant une phrase que son père lui disait toujours : "Si on te tire dessus, c'est que tu fais quelque chose de bien" (bon, après tout est relatif, mais dans le cas de la mère de Charlie ou dans le sien, cela s'applique). Finalement à la fin, il va retrouver Zoey. Et une petite note d'humour avec Léo qui leur lance "sortez couvert", voulant leur dire d'être protégés par les services secrets. Mais Charlie (tiens, dans un style qui me rappelle quelqu'un d'autre siffle ) a priori comprend l'autre chose à comprendre par cette phrase, ce qui fait rire tout le monde Laughing

L'intrigue principale se concentre sur les midterms. Avec Sam qui convoque un ancien copain de fac pour qu'il se présente dans une circonscription, mais plus tard, des informations orientées dans un certain sens sur la sélection des jurés effectuée par le copain procureur ou encore son appartenance en fac à une société ne comportant que des blancs pose problème. Il ne s'agit pas de savoir si ces accusations de racisme sous-entendues sont fondées, mais comme nous sommes en politique, il faut prendre en compte l'image et l'interprétation que les électeurs vont en faire. La Maison Blanche lâche donc Thomas, contre l'avis de Sam, pour qui la parole donnée compte. Il se range aux ordres de Léo, mais une nouvelle fois, on voit Sam un peu comme un idéaliste, pour qui certaines choses comme les promesses de soutien comptent plus que la politique politicienne.
Les démocrates ont l'espoir de reconquérir la Chambre des représentants et quelques sièges au Sénat, notamment grâce à la vague de sympathie provoquée par les attentats.

Pourtant, l'épisode se finit sur les marches du perron de Josh, une bière à la main, et Josh qui ironise : "400 millions de dollars dépensés et rien n'a bougé"...
Les républicains gardent la majorité au Congrés dans les deux chambres, le législatif restant d'une couleur opposée à l'exécutif.

Pour émailler toutes ces storylines et faire digérer toute cette politique aux téléspectateurs apolitiques (dans tous les sens du terme), les dialogues sont émaillés de petites piques et de petits moments d'humour, comme lorsque le président leur sort un mot fort compliqué pour les coller et que Sam répond.. Sam : Euh... Vous vouliez peut-être donner la réponse vous-même ? Laughing
Ou encore les dissertations sur les petits fours et la provenance des garnitures Laughing

D'ailleurs, une des scènes fortes de l'épisode est celle de la réception des animateurs radio. Le président arrive pour faire un petit discours informel, que lui a préparé Sam. Il commence, mais la présence d'une animatrice spécifique le perturbe. Il hésite un peu, puis finalement n'y tenant plus, l'interpelle.
Le président : Vous considérez l'homosexualité comme une abomination ?
La femme : Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la Bible.
Et le président de citer d'autres passages de la Bible, comme celui autorisant l'esclavage, la lapidation, le fait de porter des vêtements de deux tissus différents, ect... Un traitement par l'absurde d'une affirmation absurde. J'ai adoré sa façon de tourner en ridicule son argument principal qui était de se réfugier derrière un livre écrit il y a des millénaires et qui reflétait une société et des moeurs qui n'ont plus aucun rapport avec le monde moderne. Il souligne parfaitement -et on le reconnaît bien là- les incohérences et la bêtise de cet argumentaire, et pour finir d'assomer cette femme il conclut : "Ici on est à la Maison Blanche, et quand le président est debout, personne n'est assis."
Excellente scène où on retrouve le Bartlet que l'on connaît, passioné, intelligent...

--> Un très bon épisode très politique "politicienne", mais évoquant des situations réelles et des thèmes de société très actuels (les mesures liberticides en conséquence d'attentat), avec des dialogues toujours aussi réjouissants et débités à une fréquence hallucinante comme toujours Very Happy
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 3 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Céline Ven 19 Aoû - 13:03

J'aime pas passer après Heather heuu ! Laughing

La bonne surprise que j'ai éprouvé à la découverte de cette série se confirme cette semaine avec un épisode que j'ai beaucoup apprécié. La série déborde d'intelligence et les dialogues sont justes, réfléchis et il est vrai, débités en nombre et très rapidement !

Le thème de l'épisode (les élections à mi-mandat) m'a intéressé, d'autant plus qu'il est rare de voir la vie politique américaine traitée à la télévision. On se passionne vraiment pour la destin de l'équipe du président, et l'intrigue se suit sans ennui et avec beaucoup d'intérêt. Il n'y a pas de temps morts et les différentes histoires s'articulent très bien entre elles.
L'idée de traiter plusieurs mois en un seul épisode donne du rythme à la série et permet d'explorer plus en profondeur les conséquences physiques mais surtout psychologiques de l'attentat.
La scène qui m'a le plus marqué dans cet épisode est celle où le président répond avec de nombreux exemples tous plus pertinents les uns que les autres à l'animatrice radio. Le président prend dans cette scène une dimension supplémentaire et est bluffant de répartie, d'intelligence et de passion.

Les autres personnages sont tout aussi intéressants, avec une mention toute spéciale à CJ que j'aime de plus en plus et à Sam décidément assez craquant Embarassed .
J'ai hâte de revoir Josh de retour sur le terrain et de voir comment il reprendra le travail après l'attentat.

En bref, un très bon épisode de "politique politicienne" comme le dit très justement Heather... Wink et une série que je suis contente de découvrir...
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 41
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 3 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Heather Ven 19 Aoû - 18:18

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Céline. On a la même vision de l'épisode Exclamation

Le président prend dans cette scène une dimension supplémentaire et est bluffant de répartie, d'intelligence et de passion.
Oui, c'est le vrai Bartlet. Maîtrisant ses sujets sur le bout des doigts, épatant et impressionant... C'est dans ces moments de grâce que Bartlet apparaît vraiment comme le président, prend une dimension impressionante.
Love it. cheers
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 3 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  cecile Ven 19 Aoû - 23:32

salut !

aujourd'hui j'ai acheté les deux coffrets de la saison 2 à PLANETE SATURNE à 19.99 euros (l'un) cheers cheers cheers cheers

et dire qu'il y a une semaine je l'aurais peut étre acheter à plus 45 euros Thumb down
cecile
cecile
Elève à Quantico

Nombre de messages : 376
Localisation : las vegas
Date d'inscription : 29/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 3 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Nakayomi Dim 21 Aoû - 2:23

Céline a écrit:J'aime pas passer après Heather heuu ! Laughing
Tiens, toi non plus !! Laughing

"Le Candidat Idéal"

Voilà, j'ai enfin pu voir l'épisode de jeudi...

Si les deux premiers épisodes de la saison nous mettait en bouche -côté politique-, celui-ci à clairement le mérite de nous plonger dans le bain (pour qui découvre la série, s'entend) de façon hallucinante... C'est de la politique, de la politique, de la politique, avec un brin de politique par-ci par-là... Ah, et j'oubliais, une pincée de politique pour saupoudrer le tout... Bref, de quoi perdre la boule quand on n'y connaît que peu de choses... De quoi rendre l'épisode indigeste pourrait-on se dire... Et vlan...

Le deuxième effet kiss cool passe par-là, et les dialogues (débités pendant les 3/4 de l'épisode de manière tout à fait inimaginable -le dernier acte étant un peu plus calme car se situant après les élections, après la bataille-) finement ciselés, très denses et très drôles font passer la pillule de manière tout à fait agréable... On arrive même à se surprendre à tenter de comprendre ce petit monde politique...

Au-delà de ça, il reste aussi les histoires touchant les personnages et les conséquences de l'attentat... Et tout cela est bien traité, le condensage d'une longue période (plus ou moins flagrante effectivement) permet de ne pas trop s'apesantir sur elles, mais de les traiter tout de même de manière très agréable (on voit comment chaque personnage réagit et la manière dont ils "s'en sortent"... même si on peut aisément imaginer que cela pourra tout de même avoir des répercussions à l'avenir).

Voilà, un troisième épisode toujours aussi plaisant, aussi agréable... Et qui confirme mes premières impressions... J'adore CJ, sa façon de répondre, d'être aussi (à ce propos, l'ouverture de cet épisode est un petit régal, notamment cette histoire de Philistins !! ).
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 3 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Shopgirl Ven 26 Aoû - 20:32

Il ne faut jamais désepérer !! J'ai enfin pu voir l'épisode de la semaine dernière Wink !!

Le candidat Idéal

Un épisode donc plus "politique " que les précédents mais toujours aussi accrocheur !!
On entre dans le vif du sujet et même si parfois, qques trucs m'ont échappés , je pense avoir saisi l'ensemble lol! !!

Ce qui est vraiment intérressant, c'est de voir comment l'attentat a affecté les différents membres de l'équipe et le président lui même .

Toby est je pense le plus déterminé à faire "justice", il apparait plus fragile...

CJ égale à elle même est géniale, j'aime vraiment cette femme, les dialogues y sont pr bcp je pense mais ça va vite et c'est drôle , elle est percutante et hilarante dans ses discours Mr.Red !!

Le candidat idéal n'était pas le bon et c'est dur de voir Sam face à cette situation (toujours aussi craquant au passage Embarassed ...)

Le président a toujours cette faculté de parler , de trouver les mots justes, excellent face à ce "docteur".

Quand à Charlie, je trouve qu'il a une charge lourde sur ses épaules, il semble avoir vécu déjà pas mal de choses avant Crying or Very sad ...

Un très bon épisode, j'ai hâte de voir la suite !!
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 3 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Shopgirl Dim 28 Aoû - 13:15

Oh my god! Heather n'est pas encore venue faire sa review, fais je oser faire la mienne ?

Oui, je vais reléver le défi ardu car j'ai deux voir l'épisode en trois parties (vous faites comment, vous mettez des somnifères dans lae café de votre entourage ou quoi ? J'ai l'art d'être toujours ennnuyée quand je regarde une vidéo What the fuck ?!? ).

"Une républicaine chez les démocrates"

Un épisode qui démarre très fort, Sam doit avoir une confrontation télévisuelle avec une républicaine que personne ne connait, "une jolie blonde " qui est censée ne rien connaitre et qui va en fait le rétamer en public Mr. Green !!!
Autant dire que la fierté de Sam en prends un coup mais que l'on jubile derrière l'écran tant cette confrontation est sujette aux réflexion du reste de l'équipe ..
Josh appelant Toby pour voir en direct Sam se faire ramasser et Toby demandant des pops corns Mr.Red !!
Cela étant, Le président fait preuve d'une grande intelligence en décidant d'employer cette femme et ce même si elle fait partie du camp adverse, décision étonnante mais non dénouée de sens....
On peut à ce propos voir une scène d'anthologie (pour moi en tt cas ) au moment où Léo annonce à Sam et CJ la désicion du président , Cj criant assez fort dans le bureau Mr.Red !!!

Ce qui est encore plus intérressant c'est de voir combien des adversaires politiques peuvent voir le monde différement et oublier presque la personne qui est en face ...
Alors qu'un échange vif entre cette jeune républicaine et Sam a lieu, on sent que qque chose de grave se passe .....
Melle Insley (je ne suis pas sure de l'ortho Embarassed ) assiste à cette crise et finalment , réalise que ce sont des personnes compétentes et décide de travailler avec les démocrates , malgré ses fortes convictions républicaines !

L'autre fait marquant de cet épisode est la venue de ce président africaind dont j'ai encore oublié le nom Embarassed , demandant de l'aide pour son pays ravagée par le sida.
On a alors la vision d'un peuple désespéré à travers le président , le point de vue des usines pharmaceutiques et Josh et Toby qui semblent être les arbitres de cette lutte...
Le président, fidèle à son pays apprendra lors de la fameuse crise que son pays a renversé son gouvernement et malgré la demande de Bartlet, décidera de rentrer .
La fin très émouvant nous apprend sa mort Neutral ...

Mais comment oublier CJ ? Mr. Green
Cette fois ci, elle fait encore très fort en dévoilant malgré elle, un détail iimportant à un journaliste qui ne semble pas très futé , elle n'en dort plus, fait du vélo , rate la maison blanche Mr. Green !!
Toujours aussi drole et vive , avec des répliques drôles et enlevées !!

Encore un très épisode Wink !!
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 3 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Heather Dim 28 Aoû - 13:21

Oh my god! Heather n'est pas encore venue faire sa review, fais je oser faire la mienne ?
Heather toute malade pale
Mais je viens vite la faire après manger Mr. Green
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 3 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Shopgirl Dim 28 Aoû - 13:25

Heather a écrit:
Oh my god! Heather n'est pas encore venue faire sa review, fais je oser faire la mienne ?
Heather toute malade pale
Mais je viens vite la faire après manger Mr. Green


Remet toi vite miss sunny !!!
Ne t'en fais pas, ta review peut attendre ...
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 3 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Heather Dim 28 Aoû - 20:17

Coucou, me voilà enfin avec ma review (mais soyez indulgent... mal mal à la tête Shit )


2x04 - Une républicaine chez les démocrates

La première scène voit l'introduction d'un personnage récurrent des prochains épisodes, Ainsley Hayes, dans laquelle vous aurez sans doute reconnue la future transfuge pour Les Experts : Miami, Emily Procter... Avec une voix VF hautement perchée qui corrobore le cliché de la blonde sans cervelle, digne cousine de Kim de 24, les scénaristes se jouent des apparences pour mieux les détourner, et nous offrir l'excellent spectacle d'un Sam qui se fait rétamer par cette nouvelle venue. Comme le dit si bien Toby : "Vite, Ginger, du pop corn !" Scène évidemment à voir et re-revoir

*Générique*

La trame scénaristique de l'épisode va se diviser en deux storylines principales, peut-être un peu grossièrement différenciées, une légère traitée sur un ton humouristique : l'introduction d'Ainsley à la Maison Blanche, et une beaucoup plus sombre, traitant de l'accès (ou plutôt du non-accès) des malades africains du SIDA aux médicaments.

L'arrivée d'Ainsley :
Il s'agit de la nouvelle lubie du président, après sa réussite dans son débat contre Sam, le voilà qu'il se met en tête de vouloir l'engager, malgré les réticences de Léo... Ce dernier la convoque dans son bureau, et dans un de ces monologues à côté de la plaque qui en préfigurent de nombreux, Ainsley s'emporte sur cette convocation, pour finalement se voir proposer un poste.
Scène à ne pas manquer : L'annonce de cette offre de job à Sam et CJ... Léo : "Le président veut embaucher Ainsley Hayes". CJ : "Pourquoi tu nous as fait venir au milieu du couloir ? Tu croyais que ça m'empêcherait de crier ?" CJ et Sam (hurlant) : "Pas question !!" Léo : "Au moins j'aurais essayé" Scène culte!
Finalement Ainsley accepte le job, expliquant ses raisons de façon un peu caricaturale à ses amis lorsqu'elle les retrouve au restaurant.

L'accès aux médicaments en Afrique :
L'épisode met en lumière le problème existant très actuel de cette absence d'accès au soin de la part de millions de malades, et l'importante part de la population contaminée dans certains pays d'Afrique.
La négociation met en valeur et explicite tant les points de vue des industries pharmaceutiques que des africains, à travers un président d'un pays africain très sensé. Mais trop "parfait" à mon goût. L'épisode s'embrouillant vers la fin en rajoutant cette histoire de coup d'Etat dans son pays, puis finalement l'exécution de ce chef d'Etat si "dévoué". J'aurai préféré que l'on se concentre uniquement sur les négociations sur l'accès au soin, et souligner les instabilités des gouvernements africains (même si celui de l'épisode était en place depuis 27 ans) me parait un peu hors de propos dans l'épisode et son contexte.

A noter en parallèle de tout ça, la petite storyline de l'excellente CJ qui craint d'avoir enfreint une loi fédérale avec un journaliste, n'en dort plus, fait du vélo comme une dératé pour se calmer Laughing
Ah... CJ, on l'adore !


Bilan --> D'excellents dialogues rythmés, servis par un scénario qui verse un peu dans les clichés et dans la facilité, pour donner un épisode somme toute très agréable et intéressant à défaut d'être fantastique
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 3 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Céline Mar 6 Sep - 19:53

Une bonne nouvelle pour ceux qui ont la TNT Wink

http://www.serieslive.com/series/news_serie.php?id_news=1615

"Annoncée par Christopher Baldelli, ex-directeur général de France 2, lors d'une émission de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 à la fin juin, la série A la Maison Blanche débarque sur France 4.

La diffusion démarrera dès le samedi 17 septembre à 20h50. La série sera mise à l'antenne à raison de deux épisodes par semaine. Et très bonne nouvelle, une rediffusion sera effectuée tous les mercredis soirs à minuit en VOST. Les deux premières saisons seront proposées aux téléspectateurs tandis que les suivantes n'arriveront que dans les mois prochains."

Source : Série Live.com

Je vais pouvoir découvrir la première saison que j'avais loupé sur France 2 ! Wink
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 41
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 3 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Heather Mar 6 Sep - 20:22

Je vais pouvoir découvrir la première saison que j'avais loupé sur France 2 !
La première saison est un bijou, un chef d'oeuvre d'humour et d'intelligence... à voir et à revoir... I love you
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 3 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Nakayomi Mar 6 Sep - 20:30

Céline a écrit:
Je vais pouvoir découvrir la première saison que j'avais loupé sur France 2 ! Wink
Idem... Du coup, je vais peut-être regarder plutôt les diffusions sur la TNT et laisser tomber celles de France 2... Ce sera mieux que de se mélanger les pinceaux en regardant deux saisons différentes...
Moi content...
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 3 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Heather Mar 6 Sep - 20:37

Idem... Du coup, je vais peut-être regarder plutôt les diffusions sur la TNT et laisser tomber celles de France 2... Ce sera mieux que de se mélanger les pinceaux en regardant deux saisons différentes...
Moi content...
Je pense que ce serait mieux en effet.
Il y a quand même quelques storylines, ou pour les relations entre les personnages, pour lesquels c'est bien mieux...

Au début de la saison 1 (rassurez-vous, je ne vous spoile pas), on assiste à l'introduction de Charlie, ou encore à l'initiation d'une storyline qui trouvera sa résolution dans la fin de la saison 2...

Et pour avoir tenté de faire des reviews de la saison 2 diffusée sur France 2, tout en visionnant la saison 5 sur DVD, je peux vous assurer qu'on s'emmêle vite les pinceaux et quand un bilan en fin de semaine, les sujets politiques des épisodes s'embrouillent un peu Rolling Eyes
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 3 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Heather Sam 22 Oct - 16:49

Avis aux fans d'A la Maison Blanche, besoin de votre participation

Une de mes amies prépare un Mémoire pour une de ses matières de M1 Droit Public (4ème année), Sciences Sociales et Politiques Publiques, qui sanctionnera son semestre.
Elle a décidé d'étudier et démontrer l'impact pédagogique de la série 'A la Maison Blanche' dans la conception de la politique, des Etats-Unis, ect...
Pour cela, elle aurait besoin que des fans (elle en est une elle-même -une de plus que j'ai convertie ) remplissent un questionnaire qu'elle a monté, pour qu'elle puisse appuyer sa démonstration.
Quand elle m'a parlé de son projet, j'ai tout de suite pensé au forum (Non Naka, n'essaye pas de t'enfuir par la fenêtre... ).

Voici les questions, cela serait génial si vous pouviez prendre quelques petites minutes pour y répondre, et m'envoyez un mp avec vos réponses.

- En règle générale, vous intéressez-vous à la politique ?
- Quels éléments de The West Wing vous ont poussé à suivre la série TV ?
- De tous les épisodes de la série (que vous avez eu l'occasion de voir), quelle est la (les) situation(s) qui vous a (ont) le plus marquée(s) ? Pourquoi ?
- Après le visionnage, pensez-vous avoir compris tous les éléments exposés ?
- La série vous a-t-elle aidé à mieux comprendre, voire à découvrir, certains mécanismes juridictionnels ?
- Les argumentations développées au sujet de débats de société vous ont-elles fait réfléchir sur votre propre point de vue ?
- Ne pensez-vous pas que The West Wing est le reflet même du patriotisme américain ?
- Que pensez-vous de la place occupée par les relations internationales dans la série ?
- Toutes les institutions américaines vous semblent-elles justement représentées ?
- Pensez-vous que la série est représentative de la vie politique américaine ?

Merci d'avance.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 3 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Heather Mar 1 Nov - 9:20

ANNONCE IMPORTANTE POUR LES FANS SUIVANT LA SERIE SUR FRANCE 2


La "case Millenniumesque" le samedi sur France 2

Souvenez-vous. Il y a déjà quelques années, France 2 lançait une case Séries dans la nuit du jeudi au vendredi, après le Journal de la nuit, vers 1 heure du matin. Certains membres du FLT l'ont très vite surnommé "la case Millenniumesque", en référénce à la série-phare de la case (elle eut droit à deux diffusions), MillenniuM.

Aujourd'hui, la chaîne publique a décidé de déplacer cette case du vendredi au samedi. A compter du 25 novembre, la série actuellement diffusée dans cette case, à savoir A la Maison Blanche, prendra ses quartiers juste après le Journal de la Nuit.

Les sériephiles gagnent au change un horaire plus avancé: le 2.16 de la série est annoncé pour 0h35. Notons également que l'horaire est historiquement moins exposé aux déprogrammations sportives, ce qui permettra, qui sait, de se construire un nouveau public.

Source : Le FLT, lue sur SL (relayée par Naka)
(ouah, ça c'est de la circulation d'infos Laughing )
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 3 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Heather Sam 17 Déc - 8:49

John Spencer meurt à la suite d'une crise cardiaque

John Spencer, le du chef d'état-major de la Maison-Blanche qui survivait à une grave maladie avant d'être candidat à la vice-présidence des États-Unis dans la série «A la Maison-Blanche», est mort après avoir terrassé par une crise cardiaque. Il était âgé de 58 ans.

M. Spencer est mort peu après avoir été admis dans un hôpital de Los Angeles, a annoncé son publiciste, Ron Hofmann. Il aurait fêté ses 59 ans, mardi.

Il avait obtenu un Emmy en 2004 pour son rôle de Leo McGarry dans «A la Maison-Blanche». Il a été en nomination à quatre reprises.

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 3 Bilde8wq

C'était un grand acteur Crying or Very sad
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 3 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Azertynin Sam 17 Déc - 14:26

Triste Sad
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 3 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Stefka Dim 22 Jan - 16:28

Est-ce que la série passe encore en ce moment sur France 2? Pourquoi se trouve t'elle à une heure aussi tardive?
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2005

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 3 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Heather Dim 22 Jan - 16:36

Stefka a écrit:Est-ce que la série passe encore en ce moment sur France 2? Pourquoi se trouve t'elle à une heure aussi tardive?

Parce qu'un stupide directeur des programmes considère que cette série est destiné à un public 'averti', et le commun des mortels étant forcément trop idiots pour comprendre la série, elle est dédiée aux insomniaques... Oui, les 'avertis' sont aussi 'insomniaques' Mad

D'après mon programme TV, elle passe à 0:30 le vendredi soir (enfin le samedi matin très tôt Razz )...


Sinon, pour la saison 6, la boîte la distribuant annonce la sortie DVD pour cette année 2006. Mais toujours pas de date précise Shit
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 3 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Samgriss Dim 5 Fév - 22:10

J'ai une trés trés mauvaise nouvelle à annoncer au fans de la série .
Je viens de tomber sur cet article sur allocine.com.

Surtout ne vous en prenez pas au messager, moi qui découvre tout juste cette série je suis dégoutée !

Séries TV - lundi 23 janvier 2006

A La Maison Blanche" ferme ses portes
Les producteurs d'"A la Maison Blanche" ont annoncé la fin de la série pour mai prochain. Une date historique pour une série culte...

La fin annoncée d'une série culte... Les producteurs d'À la Maison blanche mettront un point final à The West Wing (en VO) à l'issue de cette saison, le 14 mai prochain, après 7 ans de bons et de loyaux services.

Créée par Aaron Sorkin en 1999, la série a réussi à séduire à la fois le public et la critique. Multi-récompensée, elle a décroché pas moins de 4 Emmy Awards successifs de la "Meilleure série dramatique", entre 2000 et 2003 et un Golden Globe en 2001. Mais la fin de mandat du Président Josiah Bartlet a été très mouvementée : le passage au dimanche soir (face aux Desperate Housewives et à Grey's Anatomy !), la baisse sensible des audiences et la disparition de John Spencer (même s'il semblerait que la décision d'arrêter le show ait été prise bien avant son décès brutal).

Les producteurs ont annoncé qu'À la Maison blanche se terminerait par la révélation du successeur de Bartlet dans le bureau ovale. Qui sera le dernier Président de The West Wing : Matt Santos (Jimmy Smits) ou Arnold Vinick (Alan Alda) ?
Samgriss
Samgriss
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 896
Age : 44
Localisation : Chez Gilou.
Date d'inscription : 13/08/2005

http://csiaddicted.forumpro.fr/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 3 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Nakayomi Lun 6 Fév - 3:32

Samgriss a écrit:J'ai une trés trés mauvaise nouvelle à annoncer au fans de la série .
Je viens de tomber sur cet article sur allocine.com.

Surtout ne vous en prenez pas au messager, moi qui découvre tout juste cette série je suis dégoutée !
Bah, ça me dérange pas trop dans la mesure où ils nous reste encore beaucoup de saisons à découvrir et que l'on n'aura pas la mésaventure d'avoir un autre Président que Bartlet dans la série...
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 3 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Azertynin Lun 6 Fév - 3:40

Ca ne me surprend pas cet arrêt. Je vois pas trop comment ils auraient pu maintenir la série avec un autre président que Bartlet et sans Léo en plus. Sad
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 3 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum