FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

A la Maison Blanche (The West Wing)

+10
Samgriss
Stefka
Azertynin
Shopgirl
Leeloo
miklhomme
cecile
Céline
Nakayomi
Heather
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  marli Sam 11 Mar - 19:09

Heather a écrit:John Spencer meurt à la suite d'une crise cardiaque

John Spencer, le du chef d'état-major de la Maison-Blanche qui survivait à une grave maladie avant d'être candidat à la vice-présidence des États-Unis dans la série «A la Maison-Blanche», est mort après avoir terrassé par une crise cardiaque. Il était âgé de 58 ans.

M. Spencer est mort peu après avoir été admis dans un hôpital de Los Angeles, a annoncé son publiciste, Ron Hofmann. Il aurait fêté ses 59 ans, mardi.

Il avait obtenu un Emmy en 2004 pour son rôle de Leo McGarry dans «A la Maison-Blanche». Il a été en nomination à quatre reprises.

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Bilde8wq

C'était un grand acteur Crying or Very sad

j'ai eu beaucoup de peine pour ce grand monsieur, j'aimais bien son perso dans "the west wing".
A part ça j'ai un dent contre France 2 qui diffuse le show a une heure débile, car cette série mérite un meilleur traitement.
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2006

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Heather Sam 11 Mar - 19:42

marli a écrit:A part ça j'ai un dent contre France 2 qui diffuse le show a une heure débile, car cette série mérite un meilleur traitement.
Moi, ce n'est plus une dent, c'est une vendetta Twisted Evil Un froid, un sujet de dissension qui restera toujours entre moi et cette chaîne.

Personnellement, j'ai abandonné la diffusion de France 2 après la 1ère saison. Quand même quatre ans d'attente avant la diffusion de la saison 2 siffle Dans le genre 'résolution rapide de cliffhalanger' surprised2
Vive les DVD, même si l'achat de 5 saisons m'ont ruiné. Mais j'achèterai les deux dernières à mon avis, vu que la série va s'arrêter à la fin de sa saison 7 diffusée actuellement.

Je ne sais pas si vous avez lu des infos sur ce fameux finale (tiens, quand on parlait de mouchoirs pour les épisodes finaux dans NY911, voilà un double épisode où je vais m'armer de kleenex, je devine d'avance la nécessité Sad ). Nostalgie, nostalgie :
-------------------------------
Neuf anciens acteurs de A la Maison Blanche reviendront sur le drama sur lequel ils ont travaillés pour les derniers épisodes.

L'appel de la Maison Blanche

Un final qui sera certainement à la hauteur de l'excellente série qu'est A la Maison Blanche (ou The West Wing, une façon très tendance d'appeler la série ces derniers mois dans l'Hexagone).

Rob Lowe (Sam Seaborn - saison 1 à 4), Mary-Louise Parker (Amy Gardner - une quinzaine d'apparitions à partir de la saison 3), Anna Deavere Smith (Nancy McNally - une vingtaine d'apparitions à partir de la saison 2), Emily Procter (Ainsley Hayes - une dizaine d'apparitions entre le saison 2 et 3), Marlee Matlin (Joey Lucas - une quinzaine d'apparitions à partir de la saison 1), Gary Cole (Bob Russell - une vingtaine d'apparitions depuis la saison 5), Tim Matheson (John Hoynes - une quinzaine d'apparitions depuis la saison 1), Timothy Busfield (Danny Concannon - 25 apparitions depuis la saison 1) et Annabeth Gish (Elizabeth Bartlet Westin - 5 apparitions depuis la saison 5) seront de retour dans le drama qui les avait accueilli pour quelques épisodes (ou saisons).

Rob Lowe sera présent dans les deux derniers épisodes de la série tandis que les huit autres anciens membres du casting feront une ou plusieurs apparitions durant les cinq derniers épisodes de cette septième et ultime saison.

Une belle façon de "boucler la boucle".
Source : www.serieslive.com
-------------------------------------------
(Rien qu'à lire la news, je sens une bouffée nostalgique Crying or Very sad )


Sinon, pendant qu'on est au news. La nouvelle série d'Aaron Sorkin s'annonce particulièrement alléchante, vous ne trouvez pas ?
Intitulée "Studio 60 on the Sunset Strip", elle se déroulera dans les coulisses d'une grande émission de divertissement dans le genre de "Saturday Night Live." .
Avec des acteurs comme Bradley Whitford (Josh Lyman dans A la Maison Blanche) bravobom , Matthew Perry (Friends) bravobom Sarah Paulson et Timothy Busfield bravobom

J'espère qu'elle tiendra ses promesses Rolling Eyes
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  marli Sam 11 Mar - 21:22

Merci pour les infos, faut pas louper ça.
Et je suis contente de revoir des acteurs connus et aimés ds "Studio 60 on the Sunset Strip" c'est un concept sympa en plus.
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2006

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Heather Sam 11 Mar - 22:07

marli a écrit:Et je suis contente de revoir des acteurs connus et aimés ds "Studio 60 on the Sunset Strip" c'est un concept sympa en plus.
Aaron Sorkin aime décidément le concept des 'coulisses'. Après 'Sports Night' ou l'envers du décors d'une émission de sports (qui abordait des thèmes comme l'éthique journaliste, sportive, le dopage, l'audimat, les rapports entre l'information et le téléspectateur). Après 'A la Maison Blanche' (thèmes politiques, sociaux, débats de société actuels...)... Voici 'Studio 60' sur les coulisses d'une grosse émission genre SNL bravobom
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  marli Sam 11 Mar - 22:16

'Sports Night'
Ah oui, il y a vait une actrice que j'aime bien mais dont je ne me rappelle plus le nom maintenant, les 2 journalistes etaient trop, dommage encore une serie zappée par l'audience.
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2006

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Heather Dim 12 Mar - 11:42

marli a écrit:
'Sports Night'
Ah oui, il y a vait une actrice que j'aime bien mais dont je ne me rappelle plus le nom maintenant, les 2 journalistes etaient trop, dommage encore une serie zappée par l'audience.
Autant j'aimais bien Joshua Molina dans Sports Night, autant j'avoue avoir fini par avoir son personnage de Will Bailey dans A la Maison Blanche en horreur. Son introduction fut assez sympathique, mais ensuite, le développement du personnage après la saison 4 devient rapidement très irritant. Vous me direz, forcément, prétendre remplacer mon Sam, c'est déjà mission impossible What the fuck ?!? Mr. Green , mais de manière générale, Will devient assez horripilant.
Néanmoins comme Joshua Molina apparaît dans toutes les productions d'Aaron Sorkin, il est probable qu'on le reverra. En souvenir de Sports Night, je veux bien lui laisser une seconde chance Rolling Eyes
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Heather Mar 21 Mar - 23:58

*saute de joie en apprenant la probable seule bonne nouvelle de la semaine pour elle*

Sortie de la saison 6 de TWW en DVD prévue pour le 21 juin 2006 bravobom

Youpala youpi (lu sur Allociné et les forums SL) Mr. Green



Bon, par contre, ça fait deux séries superbes (TWW et Battlestar Galactica) qui sortent en DVD le même mois... C'est mon banquier qui va être content rolles
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Azertynin Mer 22 Mar - 16:33

Heather a écrit:
Sortie de la saison 6 de TWW en DVD prévue pour le 21 juin 2006 bravobom

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Content-
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110
Age : 47
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 07/08/2005

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Heather Dim 16 Avr - 16:39

Ce soir, c'est soirée émotion sur NBC. Sortez vos mouchoirs, préparez votre bouteille d'eau...

Quand la réalité rejoint la fiction. John Spencer est décédé en décembre dernier, et ce soir, la série enterre son personnage dans un épisode qui promet d'être émouvant et qui voit revenir tous les personnages des saisons passées qui avaient quitté le navire depuis... Crying or Very sad
En guest donc, Tim Matheson (Vice-Président jusqu'à la saison 4), Mary-Louise Parker (Amy Gardner), Marlee Matlin (Joey Lycas), Kathleen York (Andra Wyatt), Emily Procter (partie vers CSI:Miami après la saison 3), Allison Smith (oui, oui : Mallory, la fille de Léo, peu vue lors de ses dernières saisons Crying or Very sad )

En pensant en plus à la réalité, avec ma tendance naturelle à sortir rapidement les mouchoirs, je sens que l'épisode va être très éprouvant Sad

Requiem
Writer: John Wells, Eli Attie, Debora Cahn
Director: Steve Shill
Many people who haven't been seen for a long time mourn with White House and campaign staff over the death of Leo McGarry. Also, Josh cautions Santos about getting involved in the vote for Speaker of the House.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  marli Sam 22 Avr - 22:18

Hier soir je n'arrivais pas à dormir et je suis tombé sur "the west wing" et franchement on revoit les épisodes avec joie et délectation, entre le grand numéro de Josh, le gentil Charly c'etait bien de revoir ça ! Et hier en prime il y avait Mary-Louise Parker ! Que du bonheur !
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2006

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Samgriss Dim 23 Avr - 1:03

Ah ben moi j'ai laissé tombé le visionnage sur F2. A cause de l'heure tardive je rate un épisode sur 2 ! J'ai donc acheté le coffret de la saison 1, je reprends tout depuis le début et F2 vient de perdre une téléspectatrice pour cette série, nah !!!
Samgriss
Samgriss
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 896
Age : 44
Localisation : Chez Gilou.
Date d'inscription : 13/08/2005

http://csiaddicted.forumpro.fr/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Heather Dim 23 Avr - 8:32

Samgriss a écrit:Ah ben moi j'ai laissé tombé le visionnage sur F2. A cause de l'heure tardive je rate un épisode sur 2 ! J'ai donc acheté le coffret de la saison 1, je reprends tout depuis le début et F2 vient de perdre une téléspectatrice pour cette série, nah !!!
Il faut dire que cette saison 1, c'est que du bonheur Very Happy On regarde, re-regarde et re-re-regarde pour la énième fois des épisodes, et je les trouve toujours aussi enthousiasmant et délicieux Mr. Green

France 2 m'a fait découvrir la série, mais je ne la remercierais quand même pas de l'état de sa diffusion What the fuck ?!?
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Empty je savais pas

Message  poussin Ven 28 Avr - 16:38

qu'il y avait un forum sur la série que j'adore : the west wing

étant une passionnée de l'amérique nonobstant tous ses travers, je me suis penchée sur la série lors de sa première diffusions en france sur la 2 et je n'ai pas pu décrocher

la saison 2 et la saison 3 sont vraiment superbes rien a dire

en revanche, je me suis achetée la saison 4 et je suis en train de la regarder et j'avoue que quelque chose tourne moins rond

le départ de sam est déjà en soi une petite révolution mais j'ai la sensation que les scénaristes ont fait le tour, ça a l'air plus dur de faire rebondir l'ensemble

enfin je n'en suis qu'au 13eme épisode...

en revanche la partie sur l'assassinat du ministre du Qumar est vraiment très bien et d'une actualité brûlante.

on regretterait presque en tous les cas que Bartlett ne soit pas dans la fauteuil de Bush lool

en tous les cas suis ravie de voir qu'il n'y a pas que moi qui aime cette série

ps : sur cdiscount les saisons sont moins cheres, je les ai payées environ 35 euros le coffret de 6 dvd

la saison 5 d'ailleurs est actuellement à ce prix la donc foncez

dwarf

poussin
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Heather Dim 7 Mai - 11:50

Juste quelques screen-caps que je viens de faire. Je n'ai regardé que les premières minutes, et j'ai dû aller chercher mon paquet de mouchoirs. Crying or Very sad

7.18 - Requiem
L'enterrement de Leo McGarry Crying or Very sad

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Tww0000

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Tww0001

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Tww0002

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Tww0003

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Tww0004

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Tww0005

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Tww0006

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Tww0007

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Tww0008

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Tww0009

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Tww0010

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Tww0011

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Tww0012

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Tww0013

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Tww0014

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Tww0015

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Tww0016

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Tww0017

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Tww0018

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Tww0019

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Tww0020

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Tww0021

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Tww0022

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Tww0023

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Tww0024

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Tww0025

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Tww0026

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Tww0027

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Tww0028

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Tww0029

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Tww0030
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  marli Dim 7 Mai - 15:29

Merci infiniment pour ces caps, je sais ce qu'il me reste à faire, aller à ma fontaine préférée pour puiser la bonne eau Wink
L'épisode a l'air poignant puissance 1000 et la tristesse des comediens ne doit pas être feinte, cela a du être dur pour eux !
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2006

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Samgriss Dim 7 Mai - 21:17

Merci pour les caps !
Je viens de finir de voir la saison 1 et je n'ai qu'une chose à dire ... il me faut la saison 2 !!! lol
Bien sur la saison se termine en cliffanger, mais ce n'est pas à cause de ça. Si on m'avait dit un jour que je regarderais une série qui traite de politique, je ne l'aurais pas cru ! La politique devient intéressante avec eux et les personnages sont si attachants, en particulier Léo Sad et CJ mais je les aime tous.

Je viens de voir qu'ils seraient tous à Ellen DeGeneres Show jeudi, http://ellen.warnerbros.com/thisweek/
Samgriss
Samgriss
Stagiaire au FBI

Féminin Nombre de messages : 896
Age : 44
Localisation : Chez Gilou.
Date d'inscription : 13/08/2005

http://csiaddicted.forumpro.fr/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Empty on va pleurer

Message  poussin Mar 9 Mai - 10:37

je vous dis que ça

déjà que lorsque ce n'est que du cinéma j'ai la larme facile, mais alors la... pale

poussin
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Mali Jeu 14 Sep - 17:23

Une petite question d'ordre technique, sait-on si un jour France 2 compte rediffuser la série où est ce peine perdue ? Rolling Eyes Je pense qu'à ce rythme là, il vaut mieux que je commence à m'acheter les DVD... rolles
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2005

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Heather Jeu 14 Sep - 18:04

Mali a écrit:Une petite question d'ordre technique, sait-on si un jour France 2 compte rediffuser la série où est ce peine perdue ? Rolling Eyes Je pense qu'à ce rythme là, il vaut mieux que je commence à m'acheter les DVD... rolles
Oula, rediffuser ? afraid Déjà que diffuser, simplement, c'est difficile... cylon1 Euh... Sans vouloir être pessimiste, éventuellement, je pense qu'une rediffusion sur France 4 peut-être envisageable, en revanche, sur France 2... Ils en sont à la saison 3 actuellement la nuit, non ? Le temps qu'ils arrivent à la saison 7... scratch

A mon avis, les DVD sont peut-être la plus sûre option, surtout que les premières saisons sont pas chères désormais (par rapport au prix payé quand elles étaient sorties What the fuck ?!? ) rolles
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Mali Jeu 14 Sep - 20:40

Oui, rediffuser c'est un bien grand mot Laughing mais j'avais dans un souvenir lointain que France 2 avait diffusé la saison 1 ce qui me venait à penser qu'il était faisable de rediffuser le début de la série mais vois-tu je ne suis pas vraiment au goût du jour et mes sources peu fiables, voilà pourquoi je suis venue me renseigner auprès d'une des plus grandes sériephile et qui plus est, grande fan de cette série que tu es. Wink
Merci encore de m'avoir répondu, cela confirme ma première option...Achats de DVD... Mr.Red Laughing Laughing
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2005

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Heather Jeu 14 Sep - 21:20

Mali a écrit:j'avais dans un souvenir lointain que France 2 avait diffusé la saison 1 ce qui me venait à penser qu'il était faisable de rediffuser le début de la série
En effet, la première saison avait été diffusée par France 2 durant l'été 2001. Mais si, sur toute chaîne normale, on pourrait cinq ans plus tard envisagé une éventuelle rediffusion, nous sommes sur France 2... Et pour avoir la diffusion de la saison 2, il a fallu attendre, mi... 2005 Confused Par conséquent, ce 'petit' trou dans la diffusion a quelque peu perturbé toute perspective d'éventuelle rediffusion. Rolling Eyes
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  marli Jeu 14 Sep - 22:03

Pour ceux qui ont france 4 (tps ou TNT, pour canalsat j'en sais rien) la serie va être rediffusée dans son integralité, je dis youpie car je crois qu'il y aura des redif des zodes pendant le WE (dans l'aprem) !
marli
marli
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2006

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Nakayomi Ven 15 Sep - 15:58

marli a écrit:Pour ceux qui ont france 4 (tps ou TNT, pour canalsat j'en sais rien) la serie va être rediffusée dans son integralité, je dis youpie car je crois qu'il y aura des redif des zodes pendant le WE (dans l'aprem) !
Effectivement, c'est assez souvent rediffusé (le dimanche à partir de 13h15 et le lundi et mardi dans l'après midi et puis il y en a dans la nuit aussi)...

En tout cas, je suis content de retrouver la série...

3x01 "Isaac et Ismaël"

Ah quel plaisir de retrouver cette plus que sympathique série après une pause (finalement bien méritée, le plaisir de la retrouver n'étant finalement que plus fort).

C'est donc sur un épisode post-11 Septembre que débute la saison (décidément, France Télévisions fait bien les choses entre ça et New York 911) avec un discours des acteurs pour nous dire que cet épisode est un peu hors-chronologie...

En tout cas, il s'agit d'une façon intéressante de traiter les attentats qui ont eu lieu puisque cet épisode est aussi intemporel car jamais (mis à part les deux adresses des fondations données en guise de générique de début) il n'est question du 11 Septembre, mais de terrorisme en général... Et qui réussi à balayer, grâce aux éléves et aux interventions de nos amis de la Maison Blanche, les préjugés ou idées-reçues qu'on a à leur propos... Et tout cela se fait dans une ambiance assez détendue... On retiendra notamment les petits moments entre Donna et Josh au début, Donna qui a le chic pour "humilier" le pauvre Josh en une phrase...

Parallèlement à cette "grande scène" où tout le cast viendra chacun son tour (même un petit coucou rapide de la part du Président et de sa femme), il y a celle avec Léo qui interroge un suspect potentiel concernant le terrorisme... Là encore, le discours de Sorkin est clair, les apparences sont trompeuses, il ne faut pas tout confondre et c'est ce que Raqim lui assénera quand il lui reparlera de la fussillade de la fin de la première saison...

Un premier épisode de mise en bouche qui nous fait retrouver avec plaisir la série, avec un rythme soutenu malgré le fait que cet épisode ne soit au final que bavard (et moins speedé que d'habitude) avec un hommage différent...

3x02 "Manchester" (1ère partie)

Après un épisode spécial hors-chronologie, nous voilà de nouveau plongés dans le bain avec cet épisode qui est la suite à la fois directe et indirecte du dernier épisode de la saison précédente. D’ailleurs, un peu de mal à retrouver mes repères, mais c’est revenu au fur et à mesure de la narration de cet épisode. Une narration très habile de la part d’Aaron Sorkin qui sait donnait beaucoup de rythme à ses épisodes.

Son astuce ici, consistant à nous raconter l’histoire en deux temps et en entremêlant les deux temps. Du coup, on peut être un peu paumé au départ mais ça s’éclaircit au fur et à mesure. Ainsi, la scène d’intro nous interroge sur des événements se passant un mois après la déclaration du Président sur sa maladie et sur sa future candidature et on nous parle de choses qu’on ne saisit pas. Qui seront éclaircies à la faveur de flash-back mettant plus ou moins en scène chacun des persos… Et je dois dire qu’encore une fois, celui qui m’a le plus séduit est bien CJ… Le malaise qu’elle éprouve, on ne le comprend qu’en fin d’épisode avec un retour en arrière où on la voit perdre le contrôle comme rarement pendant une conférence de presse… Et waouh ça fait vraiment bizarre de la voir comme ça.

En tout cas, on peut dire que le début de la nouvelle campagne du Président semble mal partie avec une équipe qui perd le contrôle et qui est obligé d’embaucher de nouvelles personnes pour remonter dans les sondages (ce qui au passage nous vaut quelques inimités entre les nouveaux et les anciens)… Ce qui est augure quelques épisodes sûrement passionnant.

En bref, on se retrouve plongé dans un rythme infernal avec cet épisode et je dois dire que c’est assez jubilatoire… L’épisode étant en plus construit de bien belle manière (et encore, il manque une partie ! Razz ), ça a tout pour plaire… A noter aussi la présence de la Première Dame au générique de début… C’est sympa…
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  showrunner Ven 15 Sep - 20:51

Je viens de regarder le 6.01, "Camp David". Je l'ai trouvé intéressant mais moins bon que les quelques épisodes de la première ou de la deuxième saison que j'avais pu voir.
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

http://journald-unjournalisteenherbe.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Heather Ven 15 Sep - 21:20

Je viens de regarder le 6.01, "Camp David". Je l'ai trouvé intéressant mais moins bon que les quelques épisodes de la première ou de la deuxième saison que j'avais pu voir.
Aucun épisode de l'ère post Sorkin n'atteint la qualité des premières saisons, même s'il y en a de très bons et intéressants dans le lot. Pour ce début de saison 6, il y a beaucoup de facteurs à prendre en considération... Il faut le prendre dans la continuité et le changement qu'il marque (déjà amorcé fin saison 5 et qui se continue en début de saison 6).
L'attentat à Gaza qui chamboule beaucoup de choses, la dissension entre Leo et le président, la crise cardiaque...
Les aspects de politique étrangère sont intéressants, mais c'est l'épisode où on redistribue les cartes entre les personnages après s'être rendu compte durant la s5, que non, on n'arrive pas à faire du Sorkin quand il n'est plus là.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la Maison Blanche (The West Wing) - Page 4 Empty Re: A la Maison Blanche (The West Wing)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum