FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Les 4400

+22
Keziah
Fraisy
Maira
loupiote
Roze
AxL
aliasfr
Ana
milaya
Ally
Samgriss
Nakayomi
Feerie21
Holf
corrs0
DannyTaylor
Pryss
charly
Stefka
Amandine
Leeloo
Heather
26 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les 4400 - Page 7 Empty Re: Les 4400

Message  Holf Sam 8 Avr - 1:25

Je ne savais pas ma prose si importante pour le forum... siffle
La prochaine fois, je ferai l'inverse Razz

Très bonne review en tout cas, surtout que ça m'a remis en mémoire les passages zappés (à cause des Enfoirés Mr.Red ).
Le coup d'Isabelle, j'ai hâte de voir la suite, parce que là... C'est bien la première fois qu'une série nous fait le coup !
Mais Shawn manipulé, j'aime pas trop ça...
Et une Maia assez terrifiante en parlant de 'guerre'... Confused
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les 4400 - Page 7 Empty Re: Les 4400

Message  Heather Sam 8 Avr - 1:31

Holf a écrit:
Le coup d'Isabelle, j'ai hâte de voir la suite, parce que là... C'est bien la première fois qu'une série nous fait le coup !
Euh...
--> V, en 1983 -> la fille qui atteint l'âge adulte en un épisode (bon mutation plus 'lente', elle met bien tout l'épisode à atteindre l'âge adulte rolles )
C'est quand même un beau copier-collier de V, dans la fonction de lien avec le futur que va également occuper Isabelle...


Et puis éventuellement Angel avec Connor et sa dimension parallèle qui part tout bébé et revient ado tête à claque en quelques épisodes... mais c'est plus éloigné.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les 4400 - Page 7 Empty Re: Les 4400

Message  Holf Sam 8 Avr - 1:35

Autant pour moi Embarassed
Mais à ma décharge, en 1983, je n'étais pas née, et j'ai jamais regardé Angel... Mr.Red

Enfin bref : ça reste quand même une évolution assez surréaliste... Ils ont intérêt à bien la justifier !
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les 4400 - Page 7 Empty Re: Les 4400

Message  Heather Sam 8 Avr - 1:41

Holf a écrit:Au temps pour moi Embarassed
Mais à ma décharge, en 1983, je n'étais pas née
What the fuck ?!? Justification irrecevable --> Je te rappelle qu'on doit avoir le même âge siffle

Non mais, plus sérieusement, je peux comprendre que V (enfin, c'est quand même culte rolles ) soit passé sous ton radar. Pourtant, c'est une courte série -environ 18 épisodes je dirais de tête.

Enfin, ça semble être la mode en ce moment s'il faut croire les spoilers pour une autre série Stargate SG1 (surligner si vous voulez lire). Wink

Disons que Les 4400, c'est une série qui brasse toutes les branches du fantastique en subissant diverses influences. Cela donne un mixage intéressant, mais qui n'est pas innovant (et ne cherche pas à l'être).

Curieuse également de savoir comment ils vont expliquer ça (peut-être un petit voyage temporel vu que c'est leur dada ?)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les 4400 - Page 7 Empty Re: Les 4400

Message  Holf Sam 8 Avr - 1:48

Heather a écrit:
Holf a écrit:Au temps pour moi Embarassed
Mais à ma décharge, en 1983, je n'étais pas née
What the fuck ?!? Justification irrecevable --> Je te rappelle qu'on doit avoir le même âge siffle

Pour la faute, mea culpa : j'ai jamais compris pourquoi ça devait s'écrire comme ça (c'est comme 'de toute façon' ou 'en tout cas' au singulier, ça défie ma logique Rolling Eyes )

Euh non, suis un peu plus jeune... Mr.Red

Non mais, plus sérieusement, je peux comprendre que V (enfin, c'est quand même culte rolles ) soit passé sous ton radar. Pourtant, c'est une courte série -environ 18 épisodes je dirais de tête.

Ah, mais c'est que tu me connais mal. Razz
Holf ne fait jamais rien comme tout le monde, et connaît des choses dont tout le monde se moque, et ignore des choses que tout le monde connaît... (pourtant j'habite pas dans le désert, je capte télé et radio, et j'ai internet... - ma soeur désespère)

Curieuse également de savoir comment ils vont expliquer ça (peut-être un petit voyage temporel vu que c'est leur dada ?)

Je crois qu'on n'a pas trop le choix, va falloir attendre Rolling Eyes
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les 4400 - Page 7 Empty Re: Les 4400

Message  Heather Sam 8 Avr - 1:54

Pour la faute, mea culpa : j'ai jamais compris pourquoi ça devait s'écrire comme ça
C'est une histoire de cadence militaire pour marcher au pas, c'était appelé un 'temps'...euh... je sais que c'est un sujet qu'on a déjà abordé sur d'autres forums. Il faut aller voir le site de l'académie française. Mr.Red

Euh non, suis un peu plus jeune... Mr.Red
Ah, ces jeunes... Laughing Mais en 83, moi non plus je n'étais pas née (ni même conçue d'ailleurs ptdr -c'est le moment où la fatigue commence à se faire sentir, c'est l'heure geek ). Et pourtant grâce aux multiples rediffusions de M6 je connais V siffle rolles
[je me basais pour l'âge sur le niveau d'études pour faire mon approximation Wink ]

Je crois qu'on n'a pas trop le choix, va falloir attendre
Enfin, les spoilers sur la saison 3 -notamment le début- ont déjà pas mal filtré... Mais j'ai résisté à aller les lire (pour l'instant) angepb


Holf ne fait jamais rien comme tout le monde, et connaît des choses dont tout le monde se moque, et ignore des choses que tout le monde connaît... (pourtant j'habite pas dans le désert, je capte télé et radio, et j'ai internet... - ma soeur désespère)
Ah ben tiens, c'est moi en musique Laughing
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les 4400 - Page 7 Empty Re: Les 4400

Message  Holf Sam 8 Avr - 2:00

Heather a écrit:C'est une histoire de cadence militaire pour marcher au pas, c'était appelé un 'temps'...euh... je sais que c'est un sujet qu'on a déjà abordé sur d'autres forums. Il faut aller voir le site de l'académie française. Mr.Red

Merci pour le cours de Français. J'me coucherai moins bête ce soir Razz
(et mine de rien, tu as répondu à une de mes grandes interrogations Wink )

Et pourtant grâce aux multiples rediffusions de M6 je connais V siffle rolles
[je me basais pour l'âge sur le niveau d'études pour faire mon approximation Wink ]

Pourtant, V, jamais vu... siffle
Quant à l'âge, t'es pas très loin de toute façon rolles

Ah ben tiens, c'est moi en musique Laughing

Et bah, on fait la paire... Laughing
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les 4400 - Page 7 Empty Re: Les 4400

Message  corrs0 Lun 10 Avr - 10:50

Le dernier épisode de la saison était trop bien.
Mais il faut encore attendre 1 an Crying or Very sad
corrs0
corrs0
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les 4400 - Page 7 Empty Re: Les 4400

Message  Leeloo Lun 10 Avr - 18:16

Audience samedi 08/04/2006

Arrow 3,1 millions de téléspectateurs (12% de pda) ont suivi le Season Finale des 4400
Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2973
Age : 55
Localisation : Avec Jack...
Date d'inscription : 10/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les 4400 - Page 7 Empty Re: Les 4400

Message  Hio-Tin-Vho Mer 12 Avr - 17:55

Très bonne série avec beaucoup de rebondissement et comme John Doe ou FBI je ne l'ai découvert qu'au moment de la rediffusion et je n'est pas été déçu. Même si certains éléments (mis à part bien sûr la trame principal) existaient dans d'autres séries de SF. Mais on ne peut pas faire des révolutions tout le temps.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Les 4400 - Page 7 Empty Re: Les 4400

Message  kookieshtroumphs Mer 7 Juin - 15:40

Moi personnelement j'aime bien!! Je trouve ça bien, l'intrigue est intéressante... La preuve je commence a trouver le temps long depuis le diffusion du dernier épisode!!!
Mais pour en revenir a nos moutons, je pense que cette série marche parce qu'elle nous montre des faits surnaturels, mais elle nous casse pas le *** a essayer de nous expliquer avec des équations, des problemes mathématiques ou non.... Enfin voila quoi, c'est bien sympathique!! J'adore Shawn (patrick flueger joue, d'après moi encore très bien) et je trouve qu'isabelle devient très intéressante!!

ps: moi aussi j'adooooooooore le générique lol
kookieshtroumphs
kookieshtroumphs
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2006

http://www.louloulapuce.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 4400 - Page 7 Empty Re: Les 4400

Message  Heather Sam 10 Juin - 13:50

Je rappelle à tous que demain, c'est le season premiere sur USA Network, avec un double épisode pour débuter la saison 3 sur de bons rails TVR
Je n'ai pas trop lu les spoilers pour cette saison 3. La saison 2 a eu ses longueurs. Mais j'ai quand même hâte de retrouver la série, les interrogations de l'an passé...
Même si je suis déjà sceptique avec des spoilers comme celui-là :

spoilers s3 a écrit:Disparu, réapparu, assassiné, ressuscité, et enfin... absent ! Billy Campbell est aussi mystérieux que son personnage. Miraculeusement revenu des morts à la fin de la 2ème saison des 4400, Jordan Collier sera absent d'une bonne partie de la suivante. L'acteur avait décidé de réaliser un rêve de longue date pendant ses vacances : faire un tour du monde en voilier et en équipage. Il n'est pas encore revenu de sa traversée de 18 mois alors que le tournage du 9ème épisode sur 13 vient de commencer.

Le producteur exécutif Ira Steven Behr reste confiant, et d'après les dernières nouvelles, Billy Campbell devrait être de retour pour les 3 derniers épisodes. Le mystère entourant la résurrection de Jordan Collier ne sera donc pas révélé avant la fin de saison...

Pour couronner le tout, Billy Campbell va aussi manquer le Season Premiere sur USA Network le 11 juin !

source : allociné

-----------------------------------------------
Va falloir patienter et encore faire preuve de patience je sens cet été siffle
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les 4400 - Page 7 Empty Re: Les 4400

Message  Stefka Mar 13 Juin - 17:30

La série reprend en septembre en France?
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2005

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 4400 - Page 7 Empty Re: Les 4400

Message  Heather Mar 13 Juin - 17:37

Stefka a écrit:La série reprend en septembre en France?
Etant donné que cette année, la saison 2 a été diffusée en janvier-février, je ne la vois pas reprendre en septembre sur M6. Logiquement début 2007. Wink
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les 4400 - Page 7 Empty Re: Les 4400

Message  Stefka Mar 13 Juin - 17:46

Ok thanks!
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2005

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 4400 - Page 7 Empty Re: Les 4400

Message  Hio-Tin-Vho Mar 13 Juin - 17:51

Heather a écrit:
Stefka a écrit:La série reprend en septembre en France?
Etant donné que cette année, la saison 2 a été diffusée en janvier-février, je ne la vois pas reprendre en septembre sur M6. Logiquement début 2007. Wink

C'est ce que je pensais aussi même s'il ont rediffuser la première saison au préalable.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Les 4400 - Page 7 Empty Re: Les 4400

Message  Heather Ven 16 Juin - 15:25

3.01-02

Un épisode plutôt bon, voire même très bon, dans lequel on ne s'ennuie pas.

spoilers s3 a écrit:Un épisode avec beaucoup de choses intéressantes.
On a un aperçu de la 'guerre' dont parlait Maia dans le finale de la saison 2, avec ce groupe des 4400. Cela rappelle beaucoup de parallèles X-Men, l'audition de Ryland au départ, ou l'école au centre des 4400. On constate un repli communautaire des 4400 encore plus fort qu'auparavant, après la quarantaine, comme l'illustre Alana. Je suis sûre que plus d'un au NTAC a dû se dire durant l'épisode que, finalement, les inhibiteurs, c'est pas si mal What the fuck ?!? Tom, Diana, voire même Shawn, constituent encore des 'ponts' entre les deux côtés, mais pour combien de temps ?

Avec la dénonciation de Shawn, le centre des 4400 s'est fait un ennemi -concurrence future entre les 2 organisations ? D'un autre côté, je ne suis pas certaine à 100% que le repli communautaire ne revienne pas -union sacrée de tous les 4400- selon la façon dont les évènements tournent. Armand a l'air de savoir où il va cylon1 En tout cas, pour ce groupe, tous les moyens sont bons, et ils n'ont pas de scrupules à utiliser toutes les facultés à leur disposition (le gars glacé sur ses WC surprised2 ). C'est en quelque sorte le pendant de la position de Ryland, de l'autre côté. Et ils ont beaucoup de moyens et de sources de renseignements.
Tout est en place pour un affrontement.

C'est vrai que c'est particulièrement cruel de la part du futur la situation dans laquelle ils mettent Isabelle et Lilly. Finalement, un seul épisode, pour mourir, elle sera restée cantonnée à un rôle de mère un peu lourd par moment. Isabelle ressemble à une pierre brute qui ne demande qu'à être façonnée, dans un sens comme dans l'autre. Le retour de Matthew n'augure rien de bon sur ce plan. Je ne sais pas quel peut bien être son agenda, car il ne semble pas si loyal que ça à Collier. Isabelle n'a aucun sens du bien ou du mal, aucune notion. Ca ne rassure pas trop pour l'avenir. Je me demande ce que Matthew a pu lui dire.

Un autre bon élément de l'épisode : l'absence (salutaire) de Kyle Mr.Red . Juste une ou deux mentions de la part de Tom, cela me convient parfaitement. On ne peut pas dire qu'il me manque. Pitié, oubliez-le, laissez Tom en rêver, cela me va Razz
Quant à savoir le rôle de Tom auprès des 4400, je crois qu'il faudrait surtout savoir quel est le but réel et la façon tordue d'y parvenir des hommes du futur.

Bilan -> Une bonne entrée en matière, qui pose différentes storylines, qui a priori ont un réel potentiel. L'affrontement 4400/humains normaux va prendre une forme plus organisée et institutionnelle cette saison, j'ai l'impression.
Ryland impossible à tuer Laughing , Matthew qui suit un agenda parallèle, Isabelle qui se découvre et qui choisit finalement après réflexion de laisser mourir Lilly en ne s'injectant pas le poison...
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les 4400 - Page 7 Empty Re: Les 4400

Message  Ally Lun 19 Juin - 11:02

Un excellent double épisode pour commencer la saison 3! Si cela continue, la saison 3 devrait (sans trop de difficulté) faire oublier la saison 2, plus terne What the fuck ?!?
Concernant Kyle, il est censé revenir ou non?
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les 4400 - Page 7 Empty Re: Les 4400

Message  Heather Lun 19 Juin - 11:23

Ally a écrit:Un excellent double épisode pour commencer la saison 3! Si cela continue, la saison 3 devrait (sans trop de difficulté) faire oublier la saison 2, plus terne What the fuck ?!?
Concernant Kyle, il est censé revenir ou non?

Ira Steven Behr a levé une grande partie du mystère de cette saison 3, en donnant beaucoup de spoilers. J'aurais bien aimé qu'ils l'oublient et jettent la clé au loin, mais :

SPOILERS s3 a écrit:Q: Are we going to see Kyle again and find out why he doesn't want to talk to Tom?
Behr: Yeah, we will, we will. Once again, different things happen. We had a storyline for Kyle that had to get pushed way back and changed because of Billy [Campbell]. We had a whole idea for that relationship, that once Billy was not around, [we couldn't do]. But that's almost all the time on all shows, these things happen.

Grosso modo : Comme Bill Campbell est parti faire son tour du monde, il n'a pas pu être présent dans les tournages des premiers épisodes, donc ils ont postponed les 2 si j'ai bien suivi.

Si vous voulez vous spoiler, moi, je résiste, j'ai lu juste sur le truc sur Kyle Mr.Red : http://tv.ign.com/articles/712/712209p3.html

Sinon, Matthew m'a traumatisé. Je l'ai jamais aimé. Mais il joue un malade vraiment à vous donner la chair de poule dans la saison 2 de Deadwood. Quand je le vois, je ne peux pas sortir ces images de ma tête pale
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les 4400 - Page 7 Empty Re: Les 4400

Message  Heather Mar 20 Juin - 23:55

3.03

Trois storylines traitées dans un épisode somme toute moyen sans plus.

D'un côté, il y a l'affrontement avec le groupe Nova et le titre qui donne une idée de l'épisode. On n'avait pas encore rencontré le pendant de Mystic chez les 4400 rolles Ce thème de la prise d'apparence d'un autre a déjà été moultes fois traités dans tous les supports de fiction. Donc du très classique avec un ado qui se balade en prenant l'apparence des gens travaillant au NTAC et tuant TJ avec l'apparence de Tom. Bon, il n'y a pas à dire, le système de sécurité du bâtiment a vraiment des failles. Pourtant avec tous les problèmes qu'ils ont eu. :ph34r: Ce qui signifie que Nova a forcément des personnes à l'intérieur qui peuvent lui fournir des renseignements, parce qu'on ne peut quand même pas circuler dans ce bâtiment juste avec un tête connue...
Ca donne l'occasion, pour une fois, à Tom d'aller demander de l'aide à Shawn. Suffisamment exceptionnel pour être relevé. Sinon, la storyline en elle-même et Alana au milieu qui doit choisir, reste très classique, pas vraiment de surprise. Si ce n'est une Diana très naïve de croire que Tom va rester dans la salle de bain avec tout son historique et ses antécédents. Leur équipe retrouve toujours plus de dynamique quand ils divergent et que Tom est recherché pour une raison ou une autre rolles

D'un autre côté, il y a Isabel, un corps de jeune femme de 20 ans, et dans sa tête, très maléable et sans aucune valeur sociale de repère, avec sa liste de 'choses à faire'. Elle est clairement un enjeu d'influence entre Matthew et Shawn (même si je ne suis pas certaine que ce dernier en est conscience Confused ). En revanche, Matthew semble en savoir beaucoup sur elle, il laisse encore échapper des bribes d'informations en non dit ou conseil. Ca devient frustrant. Isabel est définitivement une superwoman, on découvre de nouvelles capacités, pas forcément très utiles -changer la couleur de la rétine de ses yeux ou transformer une piscine en jakouzi Laughing
Sinon, sa liste fait quand même très puérile. Et on croyait qu'il avait grandi, il avait dit 'non' la première fois (très responsable), papa Richard passa pour rendre les choses bien claires...et... raté. La robe verte offerte par Matthew aura eu raison de Shawn.
Mais ce n'est que du sexe, je doute qu'il y ait une love story. Isabel n'est pas du tout dans un état mental prêt à l'envisager. Et Matthew est là pour la ramener à ses priorités -quelqu'elles puissent être -c'est rageant de se contenter de ces bribes. En tout cas, je retiendrai la phrase 'ne t'attache pas trop'.

Enfin, le docteur poursuit ses expériences. Il commence à développer des facultés, mais il faut vraiment le vouloir, les conséquences que ça a sur son corps cylon1 Ca fait très 'mutation'.

Et puis, on salue à nouveau avec plaisir l'absence de Kyle, une seule mention dans tout l'épisode. Youpi Razz

Bilan -> Un épisode qui suit des schémas très classiques, sans réelle surprise, avec le mystère autour du rôle d'Isabel et ce que Matthew fabrique qui s'obscurcit toujours un peu plus. Il faut juste espérer qu'Isabel soit une 'gentille' (si ça a un sens) au vu de tous ses pouvoirs. Le groupe Nova continue son harcèlement face au NTAC.
C'est du correct sans plus, pas vraiment de flamme d'imagination dans cet épisode.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les 4400 - Page 7 Empty Re: Les 4400

Message  Heather Ven 30 Juin - 23:17

3.04

Voilà un épisode comme je les aime, en plus où on a l'impression d'avancer (ou d'éventuellement revenir au point de départ) sans qu'on soit déjà au season final bravobom

Deux grands axes dans l'épisode, dont un beaucoup plus important que l'autre.

D'un côté, il y a le Centre des 4400, Matthew qui continue ses manoeuvres (toujours aussi indéterminées). Le financement du groupe Nova par Shawn est-il le prétexte qu'il cherchait pour écarter Shawn ou ce dernier est-il devenu moins manipulable ? Faire la morale pour des actes 'terroristes', humm... c'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité quand on se souvient des débuts du Centre et de Collier, dans le genre hypocrite Laughing Richard semble quand même continuer à respecter Shawn, je suppose que les forces en présence risquent de changer quand il découvrira pour Isabelle siffle
Cette dernière mûrit beaucoup. Elle finit par ressembler à celle qu'on avait finalement imaginer quand elle faisait ses frasques bébé. Elle met ses pouvoirs au service de ses intérêts personnels, n'hésite pas à s'en servir, et coupe le cordon avec Matthew. Bref, elle semble beaucoup plus matûre que la jeune fille en quête de découverte de l'épisode précédent cylon1 Une nouvelle force sur laquelle il va falloir compter, surtout si elle décide de suivre son propre camp.

Sinon, en détail futil, il y a toujours les problèmes Alana/Tom, et son rapprochement du centre. Du très classique de ce côté-là, très convenu, pas grand chose à ajouter, ça ne m'intéresse pas vraiment de toute façon.

Enfin, de l'autre côté, il y a la storyline majeure de l'épisode. Maya est un personnage que j'aime beaucoup déjà a priori. Mais surtout on effectue soudain une grande avancée dans la mythologie qui soulève beaucoup de questions. Ces gens sont-ils effectivement des gens du futur, les mêmes que la première fois ? On peut penser qu'ils ne sont plus dans le même temps que Diana et les autres quand le NTAC débarque dans cette maison avec effectivement aussi les papillons : ils seraient dans la même maison, mais des années plus tard. Sont-ils les mêmes ? Si oui, je ne suis pas certaine d'être très encline à leur faire confiance. Certes, la femme parait douce, gentille, mais est-ce qu'elle joue la comédie ? Tous ces gens sont-ils encore humains ou ont-ils perdu toute humanité (c'est ce que j'ai pensé en voyant l'homme de main cylon1 ) ? Quelles erreurs ont-ils faites ? On a passé deux ans à observer un effet domino pervers erroné ? Mais si c'étaient effectivement des gens du futur, pourquoi se faire passer pour la soeur de Maya et ne pas les enlever comme la dernière fois avec la lumière ?
Donc beaucoup de questions sans réponse, la fin de l'épisode est poignante, voir toute la vie de Maya disparaitre...
On a qu'une envie à la fin : la suite Razz Tbc très frustrant.

Ca faisait quelques temps que l'on n'avait plus trop bougé sur le plan mythologique, on stagnait sans trop savoir où on était sensé aller. Cet épisode redonne un coup de fouet à la série et remet tout en perspective. Bravo :rolleyes: Messieurs les scénaristes, ne décevez pas nos espérances sur la suite.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les 4400 - Page 7 Empty Re: Les 4400

Message  Heather Mer 5 Juil - 8:14

3.05

Les deux premiers tiers de l'épisode m'ont un peu laissé sur ma faim, mais le dernier tiers réussit à relever considérablement l'intérêt global de l'épisode.

Le fait que Diana, Tom et les autres aient toujours des bribes de mémoire de Maia est quand même très classique dans tout épisode mettant en scène une erradication de souvenir. Donc, ça m'a un peu déçu de voir que les scénaristes avaient opté pour cette voie dont on devine alors d'emblée comment cela va se terminer.
Cependant, l'épisode permet à Tom de retrouver le futur. Bon, le moyen de les contacter laisse quand même un peu à désirer : il n'y avait pas un moyen un peu plus soft ? rolles Finalement, c'est l'occasion de se rendre compte de l'ensemble des facteurs que n'ont pas pris en compte les hdf, les variables auxquels ils n'ont pas pensé... Et surtout, finalement Isabelle était bien un passager clandestin. Après avoir passé deux saisons à s'inquiéter sur baby killer, on en a la confirmation.
Une Isabelle qui ressemble au fond de plus en plus à celle que l'on s'imaginait a priori quand elle tuait des gens alors qu'elle était tout bébé. Contrôlée par ses émotions et sans de conception solide de la vie, de la mort... Il n'y a qu'à voir sa réaction quand Shawn 'essaye' de rompre avec elle (il n'y a aucune raison qu'on rompe, cela ne va pas se produire), et surtout ensuite avec Richard. cylon1 Evil Isabelle est de retour. Elle manque de le tuer, puis va s'excuser... Beaucoup d'instabilité et de dangerosité en elle.

Maintenant, la grande question est : Tom va-t-il tuer Isabelle ? D'autant qu'il faut quand même arriver à lui planter cette aiguille. Aiguille qui est la même que celle que lui avait donné Matthew en début de saison. D'où deuxième question récurrente actuellement : qu'est-ce que fabrique Matthew et quels intérêts sert-il ?

Dans la bande-annonce du prochain épisode, on nous annonce un décès (encore). Les paris sont ouverts avec l'indice : 'ce n'est pas ce que vous pensez' (non je serais forte, je n'irai pas voir les spoilers Crying or Very sad dur...). De deux choses l'une, on pense soit à Shawn (le pouvoir d'Armand est glaçant -pas très cool à mon goûts cylon1 -. Dans ce groupe Nova ils ont l'air d'avoir vraiment des pouvoirs qui vous font tourner la tête), soit à Isabelle -> tiens on sait déjà qu'il y en aura qu'un mort...
Les scénaristes pourraient-ils directement faire mourir Isabelle ? (Cette saison, ils n'ont pas l'air d'avoir froid aux yeux) D'un autre côté, je ne vois pas comment Shawn peut survivre sans qu'il y ait une trêve avec Armand... donc... ben logiquement, c'est tout désigné.

Le point positif de l'épisode sait qu'il suscite encore énormément d'attente pour le prochain. On a l'impression d'avancer cette saison, les épisodes ne semblent pas là pour combler du vide, et honnêtement, ce seul constat suffit à adhérer à cette saison 3 après une saison 2 si inégale Smile

Les quelques jours d'attente jusqu'au prochain épisodes vont être longs. Non, je n'irai pas voir les spoilers, non je n'irai pas voir les spoilers...
Les paris sont ouverts sur le futur mort du prochain épisode -> Shawn, Isabelle... ?
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les 4400 - Page 7 Empty Re: Les 4400

Message  Heather Mar 11 Juil - 23:33

3.06

Encore un épisode où on avance. On commence à s'y habituer. bravobom

Tout d'abord, un titre qui sonne décidemment très bien avec ce 'It's graduation day' d'Isabelle quand elle tue Matthew. Il aura fallu qu'il meurt, mais depuis le temps qu'on s'interrogeait sur ses manigances, ça adoucit notre frustration/curiosité grandissante : il a dit à Isabelle qu'elle devait détruire les 4400. Encore de l'apocalypse au menu donc, puisque selon Matthew, ce sont les 4400 les erreurs (sorte de parallèle avec l'épisode précédent). Mais sa mort laisse encore tant de questions sans réponse, cependant, les scénaristes nous lâchent peu à peu des bribes d'informations.

Isabelle franchit un nouveau cap dans l'épisode, en provoquant (indirectement, certes) la mort de plusieurs 4400. On pourra dire que c'était dû à un cas émotionnellement difficile (rah...Shawn, quand même intéressant de le voir sous un autre jour, ça change un peu), mais cela sert surtout de prétexte à Isabelle pour cette fois-ci passer le pas consciemment en tuant Matthew et ces 4400.
La confrontation finale entre Isabelle et Tom, même si on devine qu'il ne fera rien, sans doute en écho opposé au rêve d'introduction de l'épisode, est intéressante, car elle soulève tant de questions. Qui manipule qui finalement ? Les hommes du futur ont-ils dit vrai ? Combien il y a de factions en tout à l'oeuvre, chacun semblant travailler à son propre agenda et ayant son propre plan pour 'sauver l'humanité' (plans qui se détruisent les uns les autres) ? scratch study

On constate avec ce début de saison une réelle complexification de la mythologie de la série, en même temps qu'un recentrage. Les scénaristes ont enfin choisi d'avancer après une saison 2 bancale. Cela relance vraiment l'intérêt global de la série, remettant en cause à chaque épisode certaines croyances qu'on tenait pour acquises.
Cela s'accompagne d'une construction différente des épisodes, avec une absence salutaire du fameux 'freak of the week' pour des arcs plus globals : Isabelle et son rôle, le groupe Nova...
Et enfin, il commençait à nous manquer : une scène de fin qui laisse songeur en découvrant qu'Isabelle a un rendez-vous avec Dennis Ryland, cela pose (encore) de nouvelles questions face à une Isabelle désormais libérée et déterminée : fini les découvertes, fini les amourettes d'adolescente... It's graduation day cheers (ou plutôt, courrons se mettre aux abris cylon1 )

Bon à côté de tout ça, c'est bien sûr difficile de faire le poids.
Alana n'est vraiment un personnage que j'affectionne Confused ... J'avoue que sa storyline concernant l'accident de voiture de son mari ne m'a guère intéressé. Un brin d'introspection pour un ensemble assez convenu. I don't want that
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les 4400 - Page 7 Empty Re: Les 4400

Message  Heather Mar 18 Juil - 12:07

3.07 - The Home Front

Un épisode un tantinet longuet par moment qui donne souvent plus l'impression de solder les comptes des épisodes passés.

D'un côté, Alana qui n'est jamais aussi intéressante que quand elle joue les 'traîtres'. Mais on retrouve surtout Gary, un 4400 qu'on a suivi depuis le début et qu'on a toujours traité avec beaucoup d'ambiguïtés. Plus victime qu'agresseur, symbole de ce que les méthodes 'gouvernementales' ont comme effet pervers. Avec Gary, revient Ryland -toujours fidèle à lui-même.
La résolution de cette storyline m'a laissé un peu sur ma faim. Je trouve très gros de commencer par échanger Gary et Alana, et puis soudain, après le 'It's hard to sentence someone to death' d'Alana, c'est le flash et voilà Tom qui rejoue les justiciers. Comme ça, la morale est sauve, une jolie happy end qui me laisse un goût amer parce qu'au fond, j'aurais sans doute voulu une fin un peu plus réaliste et pas le gentil Tom qui joue encore au chevalier blanc cylon1 Ca m'énerve à force ce côté vraiment trop plein de bons sentiments.
Bon, le point positif de tout ça, c'est qu'Alana peut nous quitter pour quelques épisodes peut-être ? rolles
Wait & See.

Sinon, au Centre, Isabelle continue de mener la loi. Apparemment, elle a fait une place à Shawn dans son grand plan -inconnu-. Elle accepte de se soumettre aux expériences de Ryland, encore une fois : grande inconnue. Mais Ryland a quand même oeuvré pour la destruction des 4400 ou du moins leur neutralisation, peut-être qu'une fréquentation d'un homme souhaitant la fin des 4400 lui manquait. Grosso modo, Isabelle a déplacé sur elle nos interrogations passées sur Matthew -c'est vrai que sa mort a au moins l'intérêt de nous laisser voir Isabelle agir seule.
Par contre, quand Shawn et Richard parlent d'Isabelle et que Richard transmet ses propos, la scène est quand même vaguement ridicule à les voir tous les deux comploter : 'Isabelle va se battre. Et on sait tous les deux ce qu'il se passe quand Isabelle se bat.' Laughing
Bon, ça ne fait pas franchement avancer les choses. Et finalement Niccki ne semble être ramenée pour un épisode, juste pour servir de révélateur à une Isabelle assez possessive...

Bilan : Un épisode plus de transition où on redistribue les cartes pour la deuxième partie de la saison. Et Isabelle semble avoir beaucoup d'atouts siffle
L'ensemble est assez lent, pas de Maia à l'horizon - Neutral -, le groupe Nova est plus ou moins décapité. S'il peut permettre de dire au revoir à Alana, cela serait sympa.
En bref, un épisode moins intéressant, se concentrant sur beaucoup de choses pas franchement intéressantes.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les 4400 - Page 7 Empty Re: Les 4400

Message  Heather Jeu 27 Juil - 11:35

3.08 - Blink

Pas grand chose à dire sur cet épisode.

La storyline sur la drogue hallucinogène offre à Tom et Diana l'occasion de se 'réconcilier' avec certains proches avec lesquels ils n'ont jamais réglé leurs problèmes. Tom et son père m'ont assez peu intéressé, très cliché, toute cette histoire pour savoir 'pourquoi tu n'es pas venu à l'hôpital quand j'étais mourrant'... Psychanalyse ennuyeuse parce que vraiment trop 'bâteau, cliché'... Pour Diana, je retiens surtout que son ancien fiancé essaye de la convaincre de 's'engager' à nouveau dans une relation. Et pour cela, cela signifie la fin du couple Marco/Diana, sous-entendue à la fin de l'épisode. Il faut dire que les scénaristes avaient tellement sous-utilisé la paire depuis le début de la saison, que ça ne va pas avoir beaucoup d'impact de manière générale... On ne voyait plus trop à quoi ça menait.

Sinon, j'aimerai bien que Maia revienne un peu sur le devant de la scène. Mis à part son enlèvement, elle est restée très en retrait depuis le début de la saison.

Du côté du centre, c'est toujours les tentatives de battre tous les records de ridicule. Isabelle qui vire l'obsession, sa lubie du jour : se marrier avec Shawn Laughing Dîtes, je me posais d'ailleurs une question : techniquement, elle doit pas avoir plus de deux ans à l'état civil, non ? C'est possible de se marier 'légalement' à l'âge de deux ans ? Laughing Nan, mais, je dis ça, je dis rien siffle
Enfin, c'est tellement à prendre au dixième degré que ça devient presque marrant. Surtout la tête de Shawn à la fin quand il 'essaye' vainement de tuer Isabelle dans son sommeil. La chute finale : 'Well since you can't kill me, I guess we're still getting married' ptdr

Bilan : Vivement que la série en finisse avec sa 'pause' de mi-saison. cylon1
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les 4400 - Page 7 Empty Re: Les 4400

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum