Les 4400
+22
Keziah
Fraisy
Maira
loupiote
Roze
AxL
aliasfr
Ana
milaya
Ally
Samgriss
Nakayomi
Feerie21
Holf
corrs0
DannyTaylor
Pryss
charly
Stefka
Amandine
Leeloo
Heather
26 participants
FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace } :: Discussion générale de séries :: Séries fantastiques et de SF
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Les 4400
3.09 - The Ballad of Kevin and Tess
Je retiendrais principalement :
- le retour de Summer Glau (Tess), actrice que j'aime beaucoup.
- la bande-annonce du prochain épisode qui a l'air beaucoup plus intéressant ( ) -mais bon, je me méfie parce que leurs trailer ont toujours l'air beaucoup plus accrocheur que l'épisode en lui-même et on finit avec un soufflé qui retombe quasiment à chaque fois.
Sinon, concernant l'épisode en lui-même, dès qu'on voit moins Isabelle, tout de suite, ça va mieux. Juste une excitation pré-mariage et une discussion enthousiaste avec Papa Richard sur les 'do & don't for fathers'. A ce sujet, je pense que trucider sa fille avec des couteaux de charcuterie doit figurer plutôt dans la colonne 'don't', mais bon Je propose une réunion familiale entre future belle famille pour que Shawn, Richard et Tom se mettent au point sur le sujet...
Richard qui retrouve une dimension shipper avec une vraie storyline rien qu'à lui (enfin, presque) alors qu'il va voir l'institutrice pour qu'elle lui fasse mieux maîtriser son don (c'est pas trop de commencer à exploiter cette découverte de ce don qui était quand même dans un des 'cliffhanger' de la saison 2 ).
Du côté de Shawn -déjà pas d'intéraction avec Isabelle, c'est pas mal-, mais toute cette histoire avec le rockeur... Euh... Pas compris l'intérêt. Je ne sais pas, une sorte de métaphore pour démontrer qu'il sait prendre ses responsabilités désormais, qu'il ne va pas abandonner le centre pour partir 'on the road'... Euh... Enfin, ça faisait soit trop convenu, soit très répétitif dans ses storylines avec ses 'patients'... Mais bon..
Du côté du NTAC, on retrouve le docteur qui ressemble désormais plus aux freak ratés de Dark Angel, mais qui a un pouvoir intéressant, et Tess. La dualité au sein des agences gouvernementales est toujours aussi extrème entre les hommes en noir de Ryland et le NTAC... Mon principal reproche serait peut-être qu'avec la vision de Maia et ce qu'on sait déjà de l'apparence du docteur, on devine qu'il a injecté de la promicine à Diana des heures avant qu'elle arrive à cette conclusion, avant même qu'elle dise qu'elle ne se sent pas bien... Donc, c'est assez frustrant de les voir patauger alors que pour le téléspectateur s'est presque évident depuis le 'previously' et la question du bonhomme qui tente de tuer le docteur au début 'avez-vous mené cette expérience sur quelqu'un d'autre ?' Et puis, ils le savent bien que les visions de Maia doivent être écoutées, ce ne sont pas juste des 'rêves'... Ca finit par m'agacer ce schéma constant de balayer les paroles de Maia puis à la fin de faire mine qu'on les a surmontées...
Bon, alors le principal intérêt de l'épisode, ce sont les deux dernières minutes : on apprend tout d'abord que non, les expériences du docteur ne sont pas un échec. Il retrouve son apparence normale -gardant probablement son pouvoir?.
Et comme le NTAC est vraiment le dernier au courant de tout ce qui se passe concernant les 4400, on découvre ce qu'Isabelle faisait avec Ryland : elle lui a fourni un stock impressionant de promicine.
Bilan : A retenir la fin -finalement, dans les 4400, la minute de fin où une musique de fond apparait donne au téléspectateur que les 39 précédentes minutes.
Mais déjà, je l'ai largement préféré aux précédents. Je le classerai plus comme un épisode 'moyen'.
Et puis, de toute façon, normalement, les grandes chambardements propres aux fins de saison approchent.
Heather- Rang: Administrateur
3.10 - The Starlz Mutation
Eh bien, j'ai trouvé cet épisode beaucoup plus intéressant que les précédents même si un previously entièrement consacré au couple Shawn/Isabelle m'avait vaguement inquiété quand même.
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ce mariage ne va pas réussir à se faire, quand on commence à reporter les cérémonies sur l'autel...
Shawn se voit offrir un peu de perspective avec un cigare lui permettant de voir le futur. Un futur un brin apocalyptique dans lequel il tue Richard et voit Tom mourir. Mais surtout, ce sont les actions de Richard qui laissent beaucoup d'interrogations. En fait, le caractère incomplet de la première vision dans laquelle Shawn tue Richard est bien négocié, puisque finalement, il faut attendre la dernière vision pour comprendre un peu mieux ce qu'il se passe.
En parallèle de ce futur peu encourageant, on découvre les premiers super-soldats à travers une bourde (comme toujours dans les expériences) qui provoque la mort de 5 personnes L'habilité du soldat était assez glaçante. Par contre, si je peux comprendre les buts de Ryland, et son obsession de détruire tous les 4400, j'ai un peu de mal à comprendre en quoi ces soldats rempli de promicine deviennent différents des autres 4400 ? Le simple fait d'avoir un pouvoir les fait passer à long terme au moins, de l'autre côté de la barrière.
Sinon, les nouvelles expressions : le bébé sera 'promicine négative' ou 'promicine positive' ?
Tout se met en place : les visions de Maïa du final de la saison dernière sont corroborées par celles de Shawn et tous les ingrédients de l'affrontement futur se mettent en place. Finalement, le Groupe Nova qui n'est plus n'aura été qu'un leurre, si guerre il y a, ce sera bien entre le Centre des 4400 et l'US Army
Bon alors, le come back de Jordan est évidemment ce qu'on retient de l'épisode, même pour une petite scène finale. Outre le fait qu'il n'a toujours pas retrouvé son coiffeur, à quel point a-t-il changé au cours des derniers mois et surtout avec sa 'résurrection' ?
Sinon, pour le trailer de la semaine prochaine :
Roh.... Ils ont retrouvé Boulet-Kyle Sniffouille.
Enfin, avec le retour de Jordan, ça va peut-être redevenir intéressant au Centre, donc, peut-être qu'il ne faut pas se formaliser de Kyle. Il aura peut-être juste une ou deux scènes
Bilan : Un bon point positif est que je ne me suis pas ennuyée durant cet épisode, j'ai bien aimé les petites visions apocalyptique du futur (ça m'a rappelé un peu Dead Zone ), c'était plus fun parce qu'on les voyait, non comme avec Maïa.
Bref, l'explosion finale se prépare.
3.11 - The Gospel According To Collier
Jeez... Les retours d'Alana+Kyle dans un même épisode, côté bouletisation, ce fut dur Quand j'ai vu Alana dans le preview, je me suis dit qu'on n'allait pas y couper et que les scénaristes allaient nous faire la totale
Plus sérieusement, concernant l'épisode en lui-même :
Shawn saute -plus ou moins consciemment- sur le premier prétexte valable pour abandonner Isabelle quasiment sur l'autel et reporter le mariage : Jordan is alive ! Petite course poursuite à la recherche de Jordan qui va finalement trouver Kyle : 'Tu m'as tué ?' (très bonne façon d'engager une conversation). Jordan reprend un peu ces anciens discours prophétiques, mais le principal changement est que désormais, il y croit vraiment et ses intérêts et ambitions passent au second plan (enfin, chez le Jordan sans mémoire, parce que celui qui est de nouveau Jordan Collier, je ne me prononce pas). Pour le parallèle avec Jesus Christ, c'est clair que question apparence ainsi que les fresques le représentant, les coïncidences sur sa 'résurrection' sont très appuyées, d'autant que Jordan Collier, ça donne des initiales... J. C.
Mais une fois qu'il a retrouvé la mémoire, il est tout de suite beaucoup plus terre à terre et sait se montrer très persuasif -allait délivrer Kyle, puis dire la phrase dont on rêvait tous depuis le début de la saison : "This place is mine again and you're not welcome here. Goodbye Isabelle" Bon sang que ça fait du bien
Sinon, Jordan semble avoir monté un véritable mouvement toujours plus vaste, avec de nombreux 'fanatiques'/croyants. Pour ceux qui voyaient le Centre des 4400 comme une secte... L'aspect religieux va peut-être jouer un rôle important dans les prochains épisodes (qu'est-ce qui déchaîne mieux les passions que la religion?).
Et que va faire Isabelle ? Ne plus faire 'd'effort' et Evil Isabelle is back ? L''ennemie' des 4400, elle peut s'entendre avec Ryland
Sinon, on a encore droit à une étrange storyline : tomber amoureux dans un monde de 4400 où on vous annonce votre mariage lors de votre première rencontre avec...le petit ami de votre soeur. C'est un peu lourd à force de voir Diana toujours refuser les visions de Maia, puis petit à petit s'y résigner, c'est un schéma qui revient à chaque fois. Ils devraient varier un peu...
Bilan : Non, le libre arbitre n'existe pas. Tout est prédestiné, que ce soit pour Diana, comme pour Isabelle, vous ne pouvez pas le combattre. Un superbe épisode en matière de prédestination, un brin d'ésotérisme pour un épisode assez rythmé qui se laisse voir (malgré Alana -qui ne veut plus partir - et Kyle -c'est quoi cette justice qui se met à écouter les messies et le nombre de fanatiques en dehors du tribunal? ).
USA Network a annoncé que la série aurait droit à une 4ème saison de 13 épisodes dont la production commencerait début 2007 à Vancouver pour une diffusion lors de l'été 2007.
3.13 - Fifty-Fifty (Finale)
--> FIN DE LA SAISON 3
Mouais... Pas convaincue par ce final
Cette saison fut moins ennuyeuse que la précédente, mais je n'aime pas trop la direction prise par la série et au fil des épisodes, je me suis de plus en plus sentie désolidarisée de l'ensemble.
On aura eu notre lot de révélations. Mais le discours de Jordan est vraiment pompeux à force dans ce finale, trop axé religion à mon goût. Sans compter que cette perception est accentuée par le fait que le ton est vraiment trop sérieux, sans parvenir à prendre une réelle dimension et tension 'dramatique'.
Et finalement, on se retrouve avec un petit goût d'inachevé, en se disant tout ça pour ça. C'est frustrant parce que finalement, à nouveau, on se retrouve à se tourner vers la saison prochaine en semblant y déceller un nouveau centre d'intérêt, mais tiendra-t-il ses promesses ?
Passé la déception initiale, en revanche, j'ai bien aimé que les scénaristes remettent en cause l'ordre de l'ensemble. Le centre des 4400 ferme. Diana et Maia qui partent -pour une pause-, on va aussi avoir droit à une pause -longue sans doute- du côté d'Isabelle (redeviendra-t-elle en evil ou sera-t-elle simplement oublié au fin fond de sa chambre?) et de Shawn (Tom semblant ne pouvoir être proche de sa famille que quand ils sont dans le coma )... Kyle qui prend la promicine, ah non, snif, va falloir en plus le supporter avec des pouvoirs maintenant April survivra-t-elle ? (a priori, je ne miserai sur aucun mort du côté de nos connus). Alana reprise, euh...vous pouvez la garder ?
Toujours est-il que je n'ai pas retrouvé dans l'évolution de la série ce qui pouvait bien m'y avoir attiré en premier lieu. Moins ennuyeuse certes, pour moi, cette saison a sans conteste battu pas mal de records en matière de ridicule également.
Maintenant que la promicine est dans les rues, je me dis qu'une nouvelle étape commence... Allez, on repart dans ce fol espoir que ce qui arrive sera mieux. Plus sérieusement, les scénaristes vont peut-être pouvoir développer de nouveaux aspects et exploiter le concept des 'personnes à pouvoir' et de la mythologie de façon différente, étant donné la donne qui change.
Mais cette série a vraiment de la chance d'être une série estivale, je ne sais pas si j'aurais envisagé suivre la saison 4 sinon.
--> FIN DE LA SAISON 3
Les 4400 déménagent le samedi.
La saison 3 commencera le samedi 13 janvier, à raison de deux épisodes par soirée, à partir de 20h50.
source : http://www.leblogtvnews.com/article-5028780.html
La saison 3 commencera le samedi 13 janvier, à raison de deux épisodes par soirée, à partir de 20h50.
Merci pour l'info.Heather a écrit: Les 4400 déménagent le samedi.
Merci pour l'info, moi qui avait hâte de découvrir la suite ! Et en plus c'est un samedi, ce qui va bien dans la trilogie !
marli a écrit:T'aimes pas les 4400 Hio-Tin-Vho ?
Non au contraire ! Je voulais dire qu'en se moment sur les chaînes hertziennes c'est pas la fête pour les fans de séries : déprogrammation, diffusion dans le désordre,... Enfin on a une série qui se suit.
Pour le désordre, je suis à 1000% avec toi, même tf6 s'y met et a diffusé Supernatural à la n'importe nawack hier soir, c'est proprement honteux; mais je crois que M6 est une des rares à encore diffuser les épisodes dans l'ordre.
marli a écrit:Pour le désordre, je suis à 1000% avec toi, même tf6 s'y met et a diffusé Supernatural à la n'importe nawack hier soir, c'est proprement honteux; mais je crois que M6 est une des rares à encore diffuser les épisodes dans l'ordre.
Même si avec les séries qu'elle diffuse c'est plutôt dur de ne pas le faire. 4400 ou Prison Break dans le désordre ce serait space tout de même.
Je vous vais vous avouer un triste truc j'ai pas vraiment accroché aux deux épisodes de samedi soir. Je sais pas si c'est parce que j'étais pas dans les meilleurs conditions c'est-à-dire plutôt malade. Ou si cela venait du fait que des personnages que je préfères Marco et Collier sont quasiment absent mais j'étais pas emballé.
Je pense qu'il s'agit juste du fait que nous sommes en plein retour. Ca fait un bail que l'on a pas vu la série et on nous offre un retour dessus avec pas mal de trucs donc il faut recréer la mythologie. Les deux personnages qui m'ont le plus boté sont Gary Navarro et Maia, la puce est vraiment géniale. Bon ben je me dis que je vais vite m'y mettre. Mais même Tom Baldwin me semblait loin. A vérifier.
Je pense qu'il s'agit juste du fait que nous sommes en plein retour. Ca fait un bail que l'on a pas vu la série et on nous offre un retour dessus avec pas mal de trucs donc il faut recréer la mythologie. Les deux personnages qui m'ont le plus boté sont Gary Navarro et Maia, la puce est vraiment géniale. Bon ben je me dis que je vais vite m'y mettre. Mais même Tom Baldwin me semblait loin. A vérifier.
Au contraire, j'ai trouvé ce début de saison plein de promesses quant à la suite... Pas trop le temps de s'ennuyer, une Isabel mystérieuse (et la mort de Lily ! ) et un retournement de situation bienvenu... Bref, l'optique du "Les 4400 contre nous" semble bonne (et nous évitera peut-être les loners plus ou moins digne d'intérêt)... J'étais plutôt content personnellement.Hio-Tin-Vho a écrit:Je vous vais vous avouer un triste truc j'ai pas vraiment accroché aux deux épisodes de samedi soir. Je sais pas si c'est parce que j'étais pas dans les meilleurs conditions c'est-à-dire plutôt malade. Ou si cela venait du fait que des personnages que je préfères Marco et Collier sont quasiment absent mais j'étais pas emballé.
Un épisode prodigieux Samedi mais auquel je dois l'avouer je n'ai rien compris sur la fin. Il y a vraiment un tas de trucs qui reste incompréhensible et cela m'énerve. Mais bon au moins cela laisse du suspense.
Par contre une petite question idiote, Marco et Diana sont-ils encore ensemble ou pas ? Parce que le petit Marco était mon perso préféré...
Par contre une petite question idiote, Marco et Diana sont-ils encore ensemble ou pas ? Parce que le petit Marco était mon perso préféré...
Non, a priori Diana a rompu dans le précédent... J'aimais bien leur couple personnellement et j'aime bien Marco...Hio-Tin-Vho a écrit:Par contre une petite question idiote, Marco et Diana sont-ils encore ensemble ou pas ? Parce que le petit Marco était mon perso préféré...
Sinon, l'épisode ne m'a passionné que sur la fin qui a le mérite d'être prometteur pour la suite si les scénaristes n'oublient pas ce qu'ils viennent de mettre en place.
Nakayomi a écrit:Non, a priori Diana a rompu dans le précédent... J'aimais bien leur couple personnellement et j'aime bien Marco...Hio-Tin-Vho a écrit:Par contre une petite question idiote, Marco et Diana sont-ils encore ensemble ou pas ? Parce que le petit Marco était mon perso préféré...
Sinon, l'épisode ne m'a passionné que sur la fin qui a le mérite d'être prometteur pour la suite si les scénaristes n'oublient pas ce qu'ils viennent de mettre en place.
Cela arrive très souvent d'autant que si l'on ne voit pas Collier c'est dû au fait que Monsieur avait pris du retard dans son tour du monde en bateau.
Deux bons épisodes samedi soir (je sais je suis à la bourre) avec un retour, un grande retour en arrière sur la mythologie ancienne. Isabelle est de plus en plus angoisante. Quand à ton Collier son retour est franchement intéressant. Même si la comparaison avec le Christ est hautement appuyé : résurrection, prêche de paix, barbe et cheveux. C'est un peu too Much. Dommage aussi que l'équipe de soldats que forme certains avec la promicine passe vite on aurait aimé que ce soit plus exploité. Mais remarquez il reste quatres épisodes. En tout cas moi perso j'ai bien aimé d'autant qu'enfin on revoit Kyle. Remarquez je ne l'ai pas franchement reconnu. Donc Collier aurait vu le futur ? Et ben encore un mystère à élucider.
A ce sujet d'ailleurs :
source allociné.com
Samedi soir...
...sur M6. Le noyau dur des fans est là ! Les 4400 ont fédéré samedi dernier 2,3 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 10%. Dans la foulée, les 3 épisodes de Dead Zone ont été suivis respectivement par 1,7 millions de téléspectateurs (et une pda de 7.4%), 1,6 millions (pda de 8.1%) et 1,4 millions (pda de 10.5%).
source allociné.com
Nan, nan, il ne reste que deux épisodes... D'ailleurs, les scénaristes se sont enfin réveillés et ont offert deux bons épisodes, surtout le deuxième avec le retour de Collier qui fiche enfin la trouille à Isabelle qui n'a pas l'air très rassurée... Pour Kyle, je me serais bien passé de son retour, il ne manquait pas du tout à la série (et puis, déjà qu'ils ont un peu de mal à montrer tout le monde...). J'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer, si les visions de Shawn se réaliseront ou non...Hio-Tin-Vho a écrit: Mais remarquez il reste quatres épisodes. En tout cas moi perso j'ai bien aimé d'autant qu'enfin on revoit Kyle. Remarquez je ne l'ai pas franchement reconnu. Donc Collier aurait vu le futur ? Et ben encore un mystère à élucider.
Nakayomi a écrit:Nan, nan, il ne reste que deux épisodes... D'ailleurs, les scénaristes se sont enfin réveillés et ont offert deux bons épisodes, surtout le deuxième avec le retour de Collier qui fiche enfin la trouille à Isabelle qui n'a pas l'air très rassurée... Pour Kyle, je me serais bien passé de son retour, il ne manquait pas du tout à la série (et puis, déjà qu'ils ont un peu de mal à montrer tout le monde...). J'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer, si les visions de Shawn se réaliseront ou non...Hio-Tin-Vho a écrit: Mais remarquez il reste quatres épisodes. En tout cas moi perso j'ai bien aimé d'autant qu'enfin on revoit Kyle. Remarquez je ne l'ai pas franchement reconnu. Donc Collier aurait vu le futur ? Et ben encore un mystère à élucider.
Oui c'est vrai que c'est souvent comme ça avec Les 4400 ont a un gros bouleversement à la fin de lav précédente saison, puis un petit coup de mou dans le creux et enfin un climat installé et un gros retournement de nouveau à la fin. Même si cette saison était franchement plus intéressante que les précédantes. Donc sûr les derniers épisodes vont être décisifs.
En tout cas j'ai vraiment hate de voir les 2 derniers épisodes. Meme si aprés on verra plus les 4400 pendant un bon moment.
Kate22- Agent spécial
Juste une petite question c'était bien les deux derniers épisodes samedi soir ? Parce que j'ai pu les enregistrer mais pas eu le temps de les voir. Et dans ce cas je ne les verrais que dans une semaine ou deux. Please dites moi...
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace } :: Discussion générale de séries :: Séries fantastiques et de SF
Page 8 sur 9