FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nous

+38
laurianne
londisa
Leeloo
Stefka
Malou
theagentspade
manon
melanyse
miss puerto rico
tweetie
Baraboo
js4eva
**Marine**
Fraisy
Heidi
dorian
tre
clairounett
showrunner
Azertynin
jabamiah
LUCIE452
Feerie21
loupiote
Maxx
Scrattounette
Kate22
sibileseries
ERBMA
Ally
Mali
Shopgirl
Céline
Heather
Holf
aziliz
Scully
mimi
42 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nous - Page 25 Empty Re: Nous

Message  loupiote Mer 25 Mar - 17:26

Bon aller je continue sur ma lancée je me raconte mes propres news en regardant la pluie tomber.
Le blocage est officiel jusqu'à lundi alors je repars chez moi aujourd'hui (je ne recommencerai pas mon coup de gueule contre la sncf disant que je dois attendre 17H17 pour avoir un train bre) vu le temps de afraid que nous avons je sens que je vais m'éclater à repartir.
Non je ne grinche pas, je me dis juste que c'est pourri! Voilà
Jrepars ranger
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 35
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 25 Empty Re: Nous

Message  mimi Mer 25 Mar - 21:06

Bon courage Loupiote...

De mon côté, après une journée de 8h au téléphone, je ne suis plus là pour personne et vais aller sous la douche puis la couette devant House... I don't want that
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 25 Empty Re: Nous

Message  Ally Mer 25 Mar - 21:16

Je rentre de qq jours avec des courbatures de la mort (conséquences des Bonnes Idées de Ma Mère qui a décidé qu'un peu de sport me ferait du bien...30 kilomètres à pied...du bien? Heu! Peut être si mes muscles se régénèrent ce que ces crétins n'ont pas l'air disposés à faire de sitôt!!), pour retrouver la pluie What the fuck ?!?
Je vais donc suivre l'exemple de Mimi et aller larver
Bonne soirée coucou


Dernière édition par Ally le Mer 17 Fév - 20:18, édité 1 fois
Ally
Ally
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 25 Empty Re: Nous

Message  Heather Ven 27 Mar - 8:25

loupiote a écrit:Bon aller je continue sur ma lancée je me raconte mes propres news en regardant la pluie tomber.
Le blocage est officiel jusqu'à lundi alors je repars chez moi aujourd'hui
Courage Loupiote I love you

Dans ma fac, la présidence a forcé le blocage mercredi matin, comme elle commence à avoir le coup de main depuis 2007. Elle fait venir ses vigiles privés ; lesquels arrivent avec leurs poings et le soutien des jeunes de l'UNI bien implantés dans la fac. On a eu droit à un face à face qui a conduit à un échange de coups assez violents quand même. Et le tout sous les yeux d'une centaine d'étudiants "voulant aller en cours" (la fac ayant annoncé la reprise des cours avant d'avoir opéré le déblocage pour accroître la tension et être sûr que ça explose) et des enseignants complètement apathiques observant ces scènes sans la moindre réaction. Arcades sourcillières explosées, pommettes écrasées... Mais pensez-vous, la galerie des amphis était symbolique et avait été bloqué depuis... 2 jours. On imagine bien le "semestre remis en cause" comme c'était si hypocritement joliment dit dans le communiqué de la veille. Rolling Eyes
Mes étudiants étaient persuadés qu'ils allaient se retrouver avec des partiels annulés ou déplacés en septembre hein Heureusement qu'il y a quelques responsables un peu plus francs pour les rassurer : durant le CPE, la "galerie des amphis" avait été bloqué 7 à 8 semaines, et les partiels avaient eu lieu, décalé d'une semaine c'est tout... Alors effectivement, 2 jours sans cours magistraux, c'était dramatique.

Bon, les TD n'ont toujours pas repris (apparemment les serrures auraient été bousillées, en plus des chaises et tables toujours en vadrouille sur le campus) ; ça fait 4 séances qui ont sauté... mais tant qu'il y a le CM...

Ally a écrit:
(conséquences des Bonnes Idées de Ma Mère qui a décidé qu'un peu de sport me ferait du bien...30 kilomètres à pied...du bien? Heu! Peut être si mes muscles se régénèrent ce que ces crétins n'ont pas l'air disposés à faire de sitôt!!), pour retrouver la pluie
Laughing C'était pour profiter du soleil voyons rolles

Je vais donc suivre l'exemple de Mimi et aller larver (mais pas devant House, avec Sorbonne Confidential, une satyre de l'Université française / préparation à l'agreg, par une Américaine, très bien vu)
afraid Ah, les psychodrames de l'Université française, je n'en peux plus. Je sature ; la réalité dépasse trop souvent la fiction caricaturale. C'est d'un ridicule... Et la négociation interne sur le plan quadriennale + les mouvements sociaux fait qu'on atteint des sommets actuellement. Ils sont dingues hein

*Heather qui ne veut plus entendre parler de pseudo Université Française - en grève mentale* dodoth


Bonne journée à tous Wink
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 25 Empty Re: Nous

Message  mimi Ven 27 Mar - 20:56

Aïe, Aïe, ça chauffe dans les universités...

Pour moi, ENFIN en week-end ! Aujourd'hui, je passais mon entretien individuel. Bon, je n'étais pas particulièrement stressée car je sais que mes résultats sont bons mais je n'aime jamais ça... Cool

Bref, mention TB pour moi...au bout de 2h d'entretien...

Je vais maintenant pouvoir me détendre...et buller tout le week-end.

Bon we à tous.
Very Happy
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 25 Empty Re: Nous

Message  loupiote Lun 6 Avr - 20:40

Je suis dégoutée mon disque dur externe sur lequel j'avais beaucoup de données dont certaines très importantes, mes images depuis quelques années... Et bien mon disque dur a eu la bonne idée hier soir de me lâcher enfin c'est assez bizarre. l'alimentation n'est pas en cause mais dés que je le branche il me fait planter l'ordi, il suffit que je débranche pour que les fichiers ouverts re fonctionnent Zen What the fuck ?!? afraid viveinformatique viveinformatique viveinformatique viveinformatique viveinformatique
Je vais le porter dans la semaine à un informaticien en espérant qu'il puisse me récupérer certaines de mes données...


HS: Mimi ta bann' est 2love2 2love2
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 35
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 25 Empty Re: Nous

Message  mimi Lun 6 Avr - 20:43

loupiote a écrit:Je suis dégoutée mon disque dur externe sur lequel j'avais beaucoup de données dont certaines très importantes, mes images depuis quelques années... Et bien mon disque dur a eu la bonne idée hier soir de me lâcher enfin c'est assez bizarre. l'alimentation n'est pas en cause mais dés que je le branche il me fait planter l'ordi, il suffit que je débranche pour que les fichiers ouverts re fonctionnent Zen What the fuck ?!? afraid viveinformatique viveinformatique viveinformatique viveinformatique viveinformatique
Je vais le porter dans la semaine à un informaticien en espérant qu'il puisse me récupérer certaines de mes données...


HS: Mimi ta bann' est 2love2 2love2

ARf, c'est une de mes hantises... pale J'ai depuis peu passer toutes mes photos et fichiers sur un disque dur externe et j'ai la trouille de toute perdre...tu ne me rassures pas ! afraid

J'espère que ça va s'arranger... Confused

HS : merci pour la bann...c'est pour "illustrer" ma nouvelle fic ( un peu de pub ne fait pas de mal... Razz )
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 25 Empty Re: Nous

Message  loupiote Mer 8 Avr - 19:48

J'ai été le porter ce matin au magasin informatique mais évidemment à 8h30 les techniciens n'étaient pas là.
J'attends maintenant un coup de fil me disant si oui ou non ils peuvent récupérer certains fichiers.

[EDIT] 17h18: je viens d'avoir un coup de fil aucune donnée n'est récupérable. Selon l'informaticien il y a eu un problème au niveau des câbles USB et il y aurait eu un trop gros coup de courant d'un coup. En gros mon DDE s'est électrocuté...
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 35
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 25 Empty Re: Nous

Message  mimi Ven 10 Avr - 23:38

loupiote a écrit:[EDIT] 17h18: je viens d'avoir un coup de fil aucune donnée n'est récupérable. Selon l'informaticien il y a eu un problème au niveau des câbles USB et il y aurait eu un trop gros coup de courant d'un coup. En gros mon DDE s'est électrocuté...

pale Désolée de lire cela...Mais peut-être ton assurance peut-elle intervenir s'il s'agit d'une surtension EDF ? Certes, les données sont perdues mais la valeur du disque peut peut-être t'être rembboursée...( Mimi en vacances qui continue à bosser... rolles )

De mon côté, en vacances après une semaine de folie et de stress au boulot. Demain, départ dans la creuse où la météo annonce un superbe temps pour la semaine ( enfin, si on est un escargot ou une limace... Zen ) Enfin, je pourrais toujours me changer les idées avec mon neveu et mes nièces.

Bonne semaine à tous coucou
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 25 Empty Re: Nous

Message  loupiote Sam 11 Avr - 10:09

Il n'y a pas eu de coupures juste un court circuit à l'intérieur du DDE. Heureusement j'avais partagé certaines de mes données avec quelques personnes je pourrais peut être en récupérer quelques unes...
Merci Mimi de travailler pour moi et profite bien de tes vacances Mr. Green

Hier rando de 11.5km moi qui ne fais jamais de sport je dois dire que c'était assez agréable sous ce beau soleil.
Et pour me remettre de la perte de mon DDE: commande d'un nouveau et j'ai craqué sur l'intégral de Friends en DVDs 2love2
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 35
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 25 Empty Re: Nous

Message  mimi Sam 11 Avr - 11:46

loupiote a écrit:Et pour me remettre de la perte de mon DDE: commande d'un nouveau et j'ai craqué sur l'intégral de Friends en DVDs 2love2

J'ai craqué juste avant Noël et j'en suis rendue à la saison 7... Razz
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 25 Empty Re: Nous

Message  Mali Mar 14 Avr - 13:17

Coucou tout le monde, j'espère que tout le monde se porte bien ! Very Happy

Je débarque un peu comme un cheveux sur la soupe rolles mais j'aurais besoin d'un éclaircissement si quelqu'un est dans la possibilité de me renseigner.
Je ne sais pas si certains d'entre vous sont plutôt câlés en ce qui concerne le code du travail mais je tente de poser ma question après tout je ne perds rien d'essayer. Mr. Green

J'ai une collègue au boulot qui m'a dit samedi qu'elle avait appris que lorsque notre jour de congé tombe sur un jour férié, il fallait obligatoirement le rattraper. Et comme notre jour à toutes les deux tombaient lundi, donc lundi de pentecôte, elle m'a rappelé qu'il fallait penser à le rattraper. Je trouve cela plutôt étrange et pour l'instant je n'ai trouvé nulle part qui stipule dans une loi quelconque qu'il faille rattraper un jour de congé lorsque celui-ci tombe un jour férié. Rolling Eyes Elle a donc posé son jour de rattrapage ce samedi et il a été validé donc, peut être est ce véridique mais je me méfie quand même.

Vous en savez quelque chose par hasard ? Rolling Eyes
Merci d'avance si quelqu'un osera se lancer Laughing
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2005

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 25 Empty Re: Nous

Message  clairounett Mar 14 Avr - 13:46

Mali a écrit:Coucou tout le monde, j'espère que tout le monde se porte bien ! Very Happy

Je débarque un peu comme un cheveux sur la soupe rolles mais j'aurais besoin d'un éclaircissement si quelqu'un est dans la possibilité de me renseigner.
Je ne sais pas si certains d'entre vous sont plutôt câlés en ce qui concerne le code du travail mais je tente de poser ma question après tout je ne perds rien d'essayer. Mr. Green

J'ai une collègue au boulot qui m'a dit samedi qu'elle avait appris que lorsque notre jour de congé tombe sur un jour férié, il fallait obligatoirement le rattraper. Et comme notre jour à toutes les deux tombaient lundi, donc lundi de pentecôte, elle m'a rappelé qu'il fallait penser à le rattraper. Je trouve cela plutôt étrange et pour l'instant je n'ai trouvé nulle part qui stipule dans une loi quelconque qu'il faille rattraper un jour de congé lorsque celui-ci tombe un jour férié. Rolling Eyes Elle a donc posé son jour de rattrapage ce samedi et il a été validé donc, peut être est ce véridique mais je me méfie quand même.

Vous en savez quelque chose par hasard ? Rolling Eyes
Merci d'avance si quelqu'un osera se lancer Laughing

Je me lance mais je ne suis pas certaine : ma mère pense que tu n'as pas besoin de rattraper ce jour.... Si j'ai bien compris tu es en congé tous les lundis (comme nous on est en congés le samedi par exemple), et il se trouve que lundi était férié... Je pense que ça ne change rien car nous si un samedi est férié, on n'a pas à le récupérer , non ???

Bon y' a ptèt des mieux calés que moi sur le forum... Attendons de voir...
Au pire, il y a bien quelqu'un qui peut te renseigner à l'endroit où tu travailles..Si c'est pas trop petit, il y a un service du personnel...

J'espère que tu auras ta réponse..

Bonne journée tout le monde.. Wink Wink
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : dans un trou perdu....que j'adore
Date d'inscription : 28/12/2005

http://clairounett.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 25 Empty Re: Nous

Message  Mali Mer 15 Avr - 11:40

Merci à toi Clairounett et à ta mère pour l'éclaircissement mais finalement j'ai eu ma réponse ce matin par le directeur adjoint et mon chef de rayon et il semble bien que je puisse récupérer ce jour dans les semaines à venir ! Mr. Green
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2005

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 25 Empty Re: Nous

Message  Heather Mer 15 Avr - 14:38

En fait, ce n'est pas une règle de principe. Mais ensuite, à l'intérieur des entreprises ou de certaines branches, ce sont des accords propres et internes à l'entreprise qui peuvent ouvrir cette opportunité (mais ce n'est pas une obligation du code du travail).


De mon côté, en ce moment, je profite d'une semaine chez mes parents. Ca fait du bien une semaine loin de Grenoble et de la fac. I love you

Bon après-midi à tous Wink
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 25 Empty Re: Nous

Message  clairounett Mer 15 Avr - 21:01

De rien Mali... même si je t'apporte pas la réponse, on aura tapé un brin de causette.. Mr. Green Mr. Green

Profite bien de ta semaine Heather !! sunny sunny
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : dans un trou perdu....que j'adore
Date d'inscription : 28/12/2005

http://clairounett.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 25 Empty Re: Nous

Message  mimi Lun 20 Avr - 18:23

@Mali : vu que j'ai un collègue qui siège aux Prudhomms, j'en ai profité pour lui poser la question.

Art L3133.1 Code travail/ Les jours fériés ne sont pas forcément chômés à l'exception du 1er mai. Le salarié qui travaille un jour ferié n'a droit, sauf disposition contractuelle ou conventionnelle contraire, qu'à son salaire. Donc à l'inverse, si un jour ferié est normalement chomé pour toi, tu ne peux prétendre à récupérer sauf dispositions conventionnelles ou contractuelles...

Heather a donc tout bon, ton entreprise te permets de le rattraper mais ça n'est pas une obligation légale.
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 25 Empty Re: Nous

Message  Heidi Lun 27 Avr - 22:11

Bon... Ben... C'est un peu mort ici... Vous trouvez pas ? I don't want that I don't want that I don't want that

Alors je vais raconter ma petite vie, histoire de relancer un peu ce topic !
Craquage complet en ce moment... Mr. Green Sérieux, je deviens dingue à force de rester chez moi. En plus mon conjoint, en fac de médecine, a une tonne de boulot donc peu de temps, et moi je me retrouve seule avec un gamin de trois ans et demi (et encore, dans la journée il est à l'école !) à essayer de m'occuper comme je peux... nuagenoir
Du coup des ami(e)s ont lancé une "opération gros bidon". C'est comme ça qu'ils l'ont baptisée... Tout dans la finesse et la délicatesse, comme si je n'avais pas remarqué mon gros ventre ! Mais l'idée est géniale, ils se relaient tous les jours pour passer quelques heures avec moi, à regarder un film, écouter de la musique, simplement parler ou faire autre chose d'ailleurs... Comme ça je reste calmement chez moi (conseil/ordre des médecins) mais je ne me fais pas ch*** !
Et honnêtement on se tape de ces délires ensembles ! C'est excellent ! Y a des moments où je me dis qu'on est vraiment cons... ptdr Mais bon... Ca ne fait pas de mal de rire un peu ! Franchement, heureusement qu'il y a les amis parfois, et même souvent !

Et puis à part ça ben... Voilà. Very Happy
Heidi
Heidi
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 359
Age : 34
Localisation : Probablement là où je me trouve...
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 25 Empty Re: Nous

Message  mimi Mar 28 Avr - 19:45

Sympas tes amis !!! C'est chouette que tu sois entourée ainsi... Very Happy

De mon côté, je suis doucement en train de devenir dingue à cause du boulot...Du coup, je suis contente d'être en week-end...jusqu'à lundi. J'espère parvenir à me ressourcer... Rolling Eyes
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 25 Empty Re: Nous

Message  loupiote Mer 29 Avr - 22:35

coucou à tous du Tréport soleil, mer... tout est parfait je n'ai comme à mon habitude pas vu les 2 semaines passées.
J'espère que tout va bien pour vous, profitez c'est bientôt le commencement des week end à rallonge.

@Heidi: en me promenant à Dieppe j'ai vu un bar portant ton pseudo, j'ai pris une photo avec le portable je te la poste dés mon retour.
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 35
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 25 Empty Re: Nous

Message  Heidi Jeu 30 Avr - 0:38

@ Loupiote : Oh ! C'est trop gentil ! Bah merci, ça me fait plaisir ! C'est dingue ça, y a un bar qui s'appelle comme moi ! Mr. Green
Heidi
Heidi
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 359
Age : 34
Localisation : Probablement là où je me trouve...
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 25 Empty Re: Nous

Message  londisa Jeu 30 Avr - 19:58

Je souhaite un COURAGE pour tous celles qui en ont besoin moi je commence vraiment a en avoir marre d'ettre la ou je suis je VEUX rentrer chez moi encore 3 mois LOL
londisa
londisa
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2008

http://seriesfan33.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 25 Empty Re: Nous

Message  loupiote Jeu 30 Avr - 20:39

Et comme évidemment Loupiote ne peut pas passée 2 semaines de vacances sans se faire remarquer, il lui est arrivé une aventure:
Nous sommes venues à 2 voitures en vacances parce que je n'étais pas là le premier week end j'avais rejoint ma mère et mon frère lundi dernier. Ma mère est repartie ce matin pour problèmes professionels. Le problème c'est que je me suis aperçue qu'elle m'avait embarqué mes clés de voiture Zen
Evidemment ça tombe avec ce week end de premier mai...
Heureusement ma mère a pu les envoyer dés aujourd'hui en chronopost (20 euros quand même surprised2 ) je devrais les recevoir samedi)
So wait and see

EDIT: Vous me direz il y a pire comme problème que d'être coincée au bord de la mer... Mr. Green
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 35
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 25 Empty Re: Nous

Message  londisa Ven 1 Mai - 12:52

c sur lol pauvre loupiote on est toutes avec toi
londisa
londisa
Elève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2008

http://seriesfan33.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 25 Empty Re: Nous

Message  Mali Lun 4 Mai - 17:02

mimi a écrit:@Mali : vu que j'ai un collègue qui siège aux Prudhomms, j'en ai profité pour lui poser la question.

Art L3133.1 Code travail/ Les jours fériés ne sont pas forcément chômés à l'exception du 1er mai. Le salarié qui travaille un jour ferié n'a droit, sauf disposition contractuelle ou conventionnelle contraire, qu'à son salaire. Donc à l'inverse, si un jour ferié est normalement chomé pour toi, tu ne peux prétendre à récupérer sauf dispositions conventionnelles ou contractuelles...

Heather a donc tout bon, ton entreprise te permets de le rattraper mais ça n'est pas une obligation légale.

Mimi, désolée je n'avais pas vu ton message. rolles Merci à vous deux pour toutes ces explications. Mr. Green

Pour ma part, pas grand chose de fascinant à raconter si ce n'est que je compte à présent les jours avant les vacances. Oui je suis en vacances, à partir du 1er juin pour 3 semaines, donc, plutôt ravie de l'avancée des jours. Mr. Green
Je me plonge avec assiduité à l'apprentissage de mon texte pour l'audition que je passerais le 13 juin prochain pour espérer décrocher ma formation théâtrale pour septembre prochain. En attendant je passerais le 13 mai prochain aux journées portes ouvertes et discuter ainsi avec mes futurs profs possibles afin de permettre une première approche. Après il faut que j'entame une nouvelle discussion avec mon supérieur pour l'organisation de mon travail, puisque je ne pourrais plus travailler en rayon à partir de septembre, se lever à 3h30 ne me sera plus possible si je souhaite mettre l'accent sur ma formation. Rolling Eyes

Autrement, tout se passe pour le mieux, je croise les doigts pour le reste. Wink

Bonne semaine à tous et bon courage à tout le monde. I love you
Mali
Mali
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2005

http://www.livejournal.com/users/mali_marie/

Revenir en haut Aller en bas

Nous - Page 25 Empty Re: Nous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum