FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Fanfic M7 - (G) - Aller de l'avant [Terminée]

4 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Fanfic M7 - (G) - Aller de l'avant [Terminée] - Page 5 Empty Re: Fanfic M7 - (G) - Aller de l'avant [Terminée]

Message  clairounett Mer 31 Déc - 15:55

C'est la fin... et en plus c'est pas long.... ptdr ptdr

Allez bonne avant-dernière lecture... et bonne St Sylvestre si vous faites la java...

*****************

Un jour d’été, alors que les mercenaires s’affairaient à couper du bois pour l’hiver et défricher certaines terres, le petit Martin s’était approché du feu qui servait à brûler les épines. Attiré par cette nouvelle découverte, il échappa à la vigilance de Josiah et prit une grande branche qu’il sortit du feu, mais ses petites mains ne purent pas tenir longtemps la branche et il la lâcha, mettant le feu à l’herbe tout près de lui. Le petit garçon apeuré par les flammes s’était mis à crier.

Chris et Buck étaient aussitôt arrivés avec Josiah pour éteindre le début d’incendie mais Chris, plus pas maladresse que par méchanceté, l’avait brusqué en lui criant qu’il ne devait pas toucher au feu. Le petit garçon qui ne comprenait pas l’attitude de Chris se mit à pleurer et alla se réfugier dans les bras de Mary qui leur apportait avec Billy de quoi se rafraîchir. Chris de son côté était monté sur son cheval et avait abandonné ses amis sans un mot, la tête enfouie dans son chapeau noir pour tenter de cacher le flot d’émotions qui le parcourait.

Les hommes s’étaient mis d’accord de laisser Chris un moment seul, comme il en ressentait parfois le besoin. Puis Mary avait consolé Martin, et sous le regard bienveillant de Buck, avait expliqué au garçonnet que Chris avait perdu sa famille dans un incendie, et qu’il avait sans doute eu très peur pour Martin. L’enfant avait demandé à Mary et Buck si Chris voudrait bien le revoir, et ceux-ci l’avaient rassuré. Vin était alors intervenu, proposant à l’enfant de venir faire un tour à cheval pour aller voir Chris. Ils avaient tous les deux fait une ballade avant de retrouver Chris là où Vin savait qu’il serait.

Malgré l’air sombre de Chris, Vin avait décidé de laisser Martin en sa compagnie puis avait pris congé des deux.

C’est Martin, pourtant intimidé par le fait de revoir Chris, qui prit le premier la parole.

« Chris, tu es fâché avec moi ? »

« Non » répondit Chris, le regard brillant.

« Tu es triste alors ? »

« Je ne sais pas. »

« Alors pourquoi tu as pleuré ? »

Chris hésita un moment avant de répondre, sentant que les rôles enfant/adulte s’étaient inversés, mais il se dit finalement que le petit avait le droit à la vérité après ce qui s’était passé.

« Parce que ça m’a rappelé des mauvais souvenirs et que j’ai eu peur qu’il t’arrive quelque chose de grave.»

« Mais tu es là et tu me protèges. »

« Oui, mais un jour je n’ai pas su protéger des personnes, et je n’ai pas envie que ça arrive une deuxième fois. » avoua Chris en ravalant un sanglot.

L’enfant sentit le mal-être de Chris et vint se blottir dans ses bras.

Plus tard, Chris emmena Martin dans son ancienne propriété, et lui montra sa maison calcinée. Puis ils se dirigèrent vers l’endroit où Chris se recueillait souvent, l’homme expliquant sa douloureuse histoire. Se sentant en sécurité dans les bras de Chris, Martin se décida à raconter lui aussi ce qui lui était arrivé. Ce jour là, il se passa quelque chose de spécial entre Chris et Martin, et leur relation ne fut plus jamais la même...

** The end **
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : dans un trou perdu....que j'adore
Date d'inscription : 28/12/2005

http://clairounett.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic M7 - (G) - Aller de l'avant [Terminée] - Page 5 Empty Re: Fanfic M7 - (G) - Aller de l'avant [Terminée]

Message  Mouchette Mer 31 Déc - 19:18

Sad Ben non alors, c'est la fin Sad Mais au moins, ça finit bien I love you Chris et Martin qui se confient l'un à l'autre, Vin qui s'est occupé de les réunir... I love you I love you
Merci pour cette courte, mais très belle fic, clairounett bravobom bravobom Tu m'as permis de soulager ma nostalgie (mais pourquoi ils ont arrêté après 2 saisons seulement?!), tu as fait revivre nos chéris (principalement Chris et Vin) dans nos cœurs, et tu as rajouté un petit plus sous la forme d'un adorable petit Martin 2love2 2love2
J'espère que tu auras l'envie / le temps / les idées d'en refaire une (ou plusieurs) sur nos magnifiques mercenaires! Mr. Green (je suis sûre qu'en regardant à nouveau 1-2 épisodes précis, tu vas retrouver des idées et l'envie de récrire! rolles )
Encore un grand merci et un grand bravo, Larabeenette ( rolles ) bravobom bravobom
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic M7 - (G) - Aller de l'avant [Terminée] - Page 5 Empty Re: Fanfic M7 - (G) - Aller de l'avant [Terminée]

Message  clairounett Mer 31 Déc - 20:02

Merci pour tous ces compliments Mouchette, ça me va droit au coeur...

Et puis ce surnom... 2love2 2love2 raaaa ptdr j'avais jamais pensé que ça pourrait sonner si bien... ptdr

Bon allez je suis à la bourre... à bientôt pour l'épilogue.. coucou
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : dans un trou perdu....que j'adore
Date d'inscription : 28/12/2005

http://clairounett.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic M7 - (G) - Aller de l'avant [Terminée] - Page 5 Empty Re: Fanfic M7 - (G) - Aller de l'avant [Terminée]

Message  Mouchette Jeu 1 Jan - 20:08

clairounett a écrit:à bientôt pour l'épilogue.. coucou
Ah mais oui, il y a encore un épilogue! cheers cheers C'est pour quand, c'est pour quand? bounce Mr. Green
Pour bientôt, hein, Larabeenette? rolles
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic M7 - (G) - Aller de l'avant [Terminée] - Page 5 Empty Re: Fanfic M7 - (G) - Aller de l'avant [Terminée]

Message  mimi Jeu 1 Jan - 21:11

Je suis enfin parvenue à me décoller de la cuvette des toilettes ( y'a que moi pour me taper une gastro le 1er janvier... nuagenoir ) et je découvre cette fin toute choupinette... 2love2

J'apréhendais un peu ton côté sadique mais finalement...Toutefois, un doute subsiste avec l'épilogue...Tu vas pas oser, hein dit ? grosyeux
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic M7 - (G) - Aller de l'avant [Terminée] - Page 5 Empty Re: Fanfic M7 - (G) - Aller de l'avant [Terminée]

Message  clairounett Jeu 1 Jan - 23:21

@ Mimi : je compatie, la gastro c'est trop horrible... Shit Shit

Mouchette a écrit: il y a encore un épilogue! cheers cheers C'est pour quand, c'est pour quand? bounce Mr. Green
Pour bientôt, hein, Larabeenette? rolles

Comment refuser quand tu me refiles ce surnom si criant de vérité ... 2love2 2love2

Donc voilà l'épilogue..

Bonne dernière lecture...

******************


Quelques semaines plus tard.


Mary, le côté posé contre l’encadrement de la porte, observait le sourire aux lèvres les deux enfants jouer lorsqu’elle sentit la présence silencieuse de Chris derrière elle. Malgré les encouragements de leurs amis, ils ne parlaient encore que très peu tous les deux, Chris trouvant toujours une excuse pour s’en aller dès qu’ils étaient trop proches, Mary n’osant jamais aller le voir malgré son envie de plus en plus importante depuis que Vin et Buck lui avaient ouvert les yeux. Mary réussissait à cacher sa déception aux autres jusqu’à présent, mais ce jour là, elle décida de forcer le destin, et tant pis s’il refusait, au moins elle n’aurait pas de regrets. Elle tendit ses mains en arrière pour attraper les poignets de Chris et les lui faire passer autour de sa taille mais se heurta à sa réticence. Elle tourna alors la tête pour rencontrer les yeux clairs de Chris mais celui-ci détourna le regard, alors elle reporta son attention vers les enfants tout en retenant les poignets de Chris.
Chris resta quelques minutes indécis, laissant quand même ses mains dans celles de Mary, l’esprit tiraillé entre s’enfuir une nouvelle fois ou trouver enfin l’apaisement qu’il recherchait depuis tant d’années. Mais il se laissa finalement faire lorsqu’elle tira une nouvelle fois sur ses poignets, et se plaça derrière elle. Mary ne laissa pas échapper l’occasion et tira les mains de Chris autour de sa taille. Il ne pouvait maintenant plus retourner en arrière, et finalement cela l’arrangeait quelque part, alors il la serra de ses bras musclés, sans s’apercevoir que les yeux de Mary s’étaient emplis de larmes de soulagement et de bonheur. Après quelques secondes d’hésitation, il posa son menton sur l’épaule de Mary, s’enivrant de son parfum et déposant un baiser dans son cou en fermant les yeux…




Le lendemain.


Buck, Chris et Martin jouaient dans la rue à faire la course. Bien entendu, les deux hommes partaient en retard pour laisser Martin gagner, mais ils gardaient leur esprit de compétition et se faisaient les pires crasses possibles pour ne pas finir le dernier. Cela avait le don de faire éclater de rire l’enfant qui en avait parfois du mal à retrouver son souffle. C’était le moment d’un nouveau départ de course, Martin commençait à courir pendant que Buck et Chris échangeaient des mots en pariant sur celui qui allait encore perdre et qui aurait un gage donné par l’enfant.

En entendant une partie de la discussion, le garçonnet suspendit sa course brusquement et se retourna tout étonné :

« Chris, tu as dit que j’étais ton fiston ? »

« Oui il a dit ça » dit Buck pour relancer la discussion, voyant que Chris semblait douter de sa réponse.

« Je peux t’appeler Papa alors ? » demanda Martin, les yeux scrutant les lèvres de Chris, attendant sa réponse.

« Euh… oui. » dit Chris, totalement pris au dépourvu par la demande.

« C’est vrai ? »

« Oui. » répondit Chris, à présent certain de sa réponse.

« Pour toujours ? »

« Pour toujours. » répondit Chris en gratifiant Martin d’un large sourire.

« Et tu crois que Billy pourra être mon grand frère et Mary ma maman ?

« Billy est déjà un petit peu ton grand frère… »

« Oui mais Mary ? »

« Quoi Mary ? »

« Ben je t’ai vu faire un bisou à Mary hier… ça veut dire qu’elle est amoureuse de toi et que c’est ma maman ??? »

Chris resta déconcerté par la réaction innocente mais criante de vérité du petit bonhomme, tandis que Buck éclatait de rire.

« Alors ?? » s’impatienta Martin.

« Ecoute, je ne sais pas si Mary et moi on est amoureux, mais on va essayer d’être ton papa et ta maman, et c’est pareil pour Billy. »

Buck manqua de s’étouffer en buvant dans sa gourde devant la spontanéité de la réponse de Chris. Il regarda avec des yeux ronds son ami et y décela aussitôt une lueur dans son regard qu’il avait déjà connue. Il décida alors de prendre congé de son ami et de rejoindre les autres au saloon.

Dans le même temps, à une fenêtre, Mary et Billy regardaient discrètement la scène, Chris prit dans ses bras Martin qui s’accrocha aussitôt à son cou, il embrassa le petit garçon et lui murmura à l’oreille en regardant la fenêtre où il avait repéré Mary, des mots qu’il pensait ne plus jamais prononcer.

« Je t’aime mon p’tit gars. »


***********************

Bon ben, ça y est c'est fini.. Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai passé un moment agréable à écrire ma fic, et à lire vos commentaires mes deux Mercenairettes.. (désolée mais avec Vin Tanner j'ai du mal à faire péter le surnom.. ^^) ça fait toujours bizarre quand on arrête une "aventure" comme celle-là... m'enfin je vais bientôt pouvoir vous lire pour me consoler... Mr. Green

J'espère que vous avez apprécié l'épilogue, perso c'est le moment que je préfère.. ptdr Cherchez pas pourquoi.. En tout cas, tout est bien qui finit bien.. ce qui est rare chez moi.. ptdr ptdr

Allez, bonne année les poulettes.. sunny sunny
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : dans un trou perdu....que j'adore
Date d'inscription : 28/12/2005

http://clairounett.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic M7 - (G) - Aller de l'avant [Terminée] - Page 5 Empty Re: Fanfic M7 - (G) - Aller de l'avant [Terminée]

Message  Mouchette Ven 2 Jan - 0:23

I love you I love you Ton épilogue est tout mignon, tout doux, tout beau I love you I love you J'en verserais presque une larme, mais de bonheur cette fois Wink
Merci pour cette aventure, amie Mercenaire Larabeenette respect respect respect

Vinette... Vinounette... Tannerette... Tannerouninette... ouais, bof, effectivement, ça va pas trop! Razz

Bonne année à toi aussi! sunny sunny sunny

@mimi: surprised2 et maintenant la gastro... Soigne-toi bien et courage! Wink
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic M7 - (G) - Aller de l'avant [Terminée] - Page 5 Empty Re: Fanfic M7 - (G) - Aller de l'avant [Terminée]

Message  clairounett Ven 2 Jan - 0:38

Merci Mouchette... I love you
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : dans un trou perdu....que j'adore
Date d'inscription : 28/12/2005

http://clairounett.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic M7 - (G) - Aller de l'avant [Terminée] - Page 5 Empty Re: Fanfic M7 - (G) - Aller de l'avant [Terminée]

Message  mimi Ven 2 Jan - 20:11

Ahhhhh comment ne pas fondre devant tant d'amuuuuuuuuuuur 2love2 2love2

Merci pour cette jolie fin qui entame bien l'année même si ce si joli épisode marque la fin de la fic... Sad

Mais je reste positive...ça veut aussi dire le début d'une autre...non ? Razz

Encore bravo pour ce moment de plaisir dans le fare-west...

Pour notre surnom, LOL, c'est vrai que c'est pas top... Laughing
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074
Age : 50
Localisation : Aux MAA ( Martin's Addicted Anonyms )
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic M7 - (G) - Aller de l'avant [Terminée] - Page 5 Empty Re: Fanfic M7 - (G) - Aller de l'avant [Terminée]

Message  clairounett Sam 3 Jan - 2:18

Merci Mimi...

Et merci à vous deux de m'avoir suivie jusqu'au bout alors que c'était centré sur Chris... en plus j'ai exagéré ses traits de caractère pour qu'il soit plus sombre (car finalement dans la série, il est assez joyeux.. par contre l'épisode pilote, j'ai trop rigolé car en faisant plus attention, on s'aperçoit que des fois quand les autres font les cons, il se force à ne pas rigoler pour être crédible avec son personnage sombre), plus dans le mal-être, plus tête de mule aussi, donc chapeau à vous les filles d'avoir subi tout ça.. ^^
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : dans un trou perdu....que j'adore
Date d'inscription : 28/12/2005

http://clairounett.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic M7 - (G) - Aller de l'avant [Terminée] - Page 5 Empty Re: Fanfic M7 - (G) - Aller de l'avant [Terminée]

Message  Mouchette Sam 3 Jan - 19:41

car finalement dans la série, il est assez joyeux..
Ça dépend des moments, mais je trouve que dans l'ensemble (dans la série), il est plutôt sombre... Il veut passer pour froid et dangereux... C'est vrai que dans ta fic, il est plutôt au fond du trou. Mais je crois qu'on aime bien ça, quand il souffre un peu! Razz
Et ça m'a fait très plaisir de lire cette fic centrée sur Chris, je l'aime beaucoup aussi Wink
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic M7 - (G) - Aller de l'avant [Terminée] - Page 5 Empty Re: Fanfic M7 - (G) - Aller de l'avant [Terminée]

Message  clairounett Dim 4 Jan - 0:09

Oui oui je suis d'accord, il est très sombre dans la série, mon joyeux était relatif, j'aurai dû le mettre entre guillemets.. lol

Et oui, nous sommes sadiques avec nos chouchous... et puis s'il n'avaient pas leurs faiblesses, ils feraient pas fondre nos coeurs d'artichaud.. ptdr
clairounett
clairounett
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : dans un trou perdu....que j'adore
Date d'inscription : 28/12/2005

http://clairounett.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fanfic M7 - (G) - Aller de l'avant [Terminée] - Page 5 Empty Re: Fanfic M7 - (G) - Aller de l'avant [Terminée]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum