Trahison en trois actes (Terminée)
+5
**Marine**
clairounett
tennis addict
Heidi
mimi
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Trahison en trois actes (Terminée)
J'ai envie de dire, bien fait pour Jack !
Heidi- Elève à Quantico
Merci pour ce cadeau!
Aha! Jack qui n'était pas sérieux-sérieux avec Sam? Qu'est-ce qu'il va faire maintenant?
Et Martin, sa réaction est parfaite... J'espère juste qu'il emportera Lucie dans ses bagages Rooooo, je dis ça comme ça! Je veux juste qu'il ne finisse pas tout seul.
Allez mimi, tu n'as rien oublié tout au fond de ta hotte? Pour te donner un "indice": une autre suite, par exemple
Aha! Jack qui n'était pas sérieux-sérieux avec Sam? Qu'est-ce qu'il va faire maintenant?
Et Martin, sa réaction est parfaite... J'espère juste qu'il emportera Lucie dans ses bagages Rooooo, je dis ça comme ça! Je veux juste qu'il ne finisse pas tout seul.
Allez mimi, tu n'as rien oublié tout au fond de ta hotte? Pour te donner un "indice": une autre suite, par exemple
Mouchette- Directeur Adjoint
Merci Mimi pour ce cadeau de Noël... Martin fidèle à lui-même.. Et puis je suis un peu de l'avis de Mouchette concernant Lucie..
Une petite suite avant la fin de l'année ??
Une petite suite avant la fin de l'année ??
Merci les filles pour vos commentaires et votre enthousiasme. Voici donc la suite et la fin de cette petite fic. Merci d'être restées jusqu'au bout...
Et qui sait...c'est Noël...et peut-être que...
Acte III scène 2
Danny entra dans le bar encore quasiment vide et scruta la salle d’un regard inquiet. Quand il avait trouvé le post-it de Martin collé sur son écran en arrivant au bureau l’inquiétude avait rapidement remplacé la surprise.
« Au Barfly. Quand tu peux. Martin. »
Ils n’étaient plus tous les deux à proprement parler des buveurs mais ils avaient l’habitude de se retrouver dans ce bar en cas de crise majeure, principalement quand l’un ou l’autre avait eu une dispute avec sa moitié. Mais, tout au long des années, jamais n’y étaient-ils allés seuls et surtout à une heure si matinale.
Danny se dirigea vers le bar pour interroger Jim, le barman qu’ils connaissaient bien mais il n’eut pas à poser de question, ce dernier lui indiquant d’un signe de la tête une table isolée au fond de la salle. Danny le remercia et se dirigea vers Martin, prostré devant ses verres vides, la tête basse. En voyant l’attitude abattue de son ami, il se demanda ce qui se passait. Ça n’était pas la première fois que Sam et Martin se disputaient, loin de là, mais, pour que Martin se mette dans un état pareil, ça devait être vraiment sérieux.
- Salut, Mec, salua Danny en se glissant dans le siège en face de lui. Il n’est pas un peu tôt pour prendre l’apéro ?
Martin ne sourit pas à la tentative timide de son ami à faire de l’humour. Au lieu de ça, il leva vers lui un regard vitreux qui fit instantanément disparaître le sourire du visage de Danny.
- Que se passe-t-il ?
- Je ne peux pas conduire, répondit Martin d’une voix pâteuse. J’avais besoin de quelqu’un pour me raccompagner.
Voyant que Martin tentait d’éluder la question, il posa une main sur l’avant-bras de son ami.
- Si tu m’as fait venir ici, c’est pour parler. Alors parle. Et après je te ramènerai chez toi. Ta femme doit être morte d’inquiétude, ajouta Danny en pensant qu’il n’avait pas vu Sam au Bureau en arrivant.
Pour toute réponse, Martin émit un grognement sarcastique.
- Ouais, comme si elle se souciait de moi. Je pourrais aussi bien passer sous un bus qu’elle…
- Ok, ok, l’interrompit Danny. Alors ça concerne Sam. Vous vous êtes encore disputés à propos du bébé ?
- Il n’y a pas de bébé et il y en aura jamais, grommela Martin en tentant d’aspirer une goutte récalcitrante de son dernier verre.
- Aller, Mec, ça ne doit pas être si grave que ça. Ça ne sert à rien de te mettre dans cet état. Tu sais bien que vous vous disputez toujours pour un oui ou pour un non. Et je suspecte même que vous le faites exprès pour pouvoir vous réconcilier ensuite si tu vois ce que je veux dire, termina Danny en jouant du sourcil.
Sans relever la maladroite tentative d’humour de son ami, Martin reposa son verre en le faisant claquer sur la table en bois.
- Sam a un amant, dit-il de but en blanc.
Danny ouvrit la bouche prêt à lui dire que sa plaisanterie n’était pas drôle mais le regard de Martin le stoppa net dans son élan.
- Quoi ? se contenta-t-il de répondre avec incrédulité, un nœud au creux du ventre.
- Tu m’as bien entendu. Elle a un amant.
- Tu dois te tromper, dit Danny en secouant la tête. Sam ne ferait jamais ça. Elle t’aime et…
- C’est Jack, l’interrompit Martin en se passant une main sur la joue pour essuyer une larme.
De verbaliser la réalité de la trahison de sa femme venait de dénouer la boule qui lui serrait la gorge depuis sa confrontation avec Jack.
- Jack ? demanda Danny, ne voulant pas y croire.
- Ouais, Jack Malone, le seul et l’unique, répliqua Martin avec sarcasme. Alors ? Tu crois que ça me donne le droit de me mettre dans cet état maintenant ?
- Je…je ne sais pas quoi dire, répondit Danny que cette nouvelle laissait sans voix malgré une grande colère intérieure.
Martin haussa les épaules.
- Il n’y a rien à dire. J’ai été stupide de croire qu’elle m’aimait et voulait passer le reste de sa vie avec moi. L’amour rend aveugle paraît-il. Et bien crois moi, au Royaume des aveugles, j’ai été couronné Roi !
- Mais je ne comprends pas, vous aviez l’air si heureux ensemble.
- Et bien on est deux alors…
- Mais comment…je veux dire, comment tu l’as su ?
- Je vais t’épargner les détails sordides. Je les ai vu ensemble…ça dure depuis des mois en fait.
- Mec, je suis désolé. Que vas-tu faire ? Est-ce qu’ils savent que tu sais ?
- Ouais. Je l’ai dit à Sam hier soir…et à Jack ce matin.
- Qu’est-ce qu’ils ont dit ?
- Rien. Il n’y a rien à dire de toute façon et je ne veux pas entendre leurs excuses. C’est fini. Je dois tourner la page.
- Waouh, je te trouve bien calme…et résigné. Si Elena me faisait un truc pareil…
- Danny, j’essaye de croire à ce que je dis alors ça serait bien si tu y mettais un peu du tien.
- Mais…comment vas-tu faire ? Pour le boulot je veux dire. Tu vas devoir les voir tous les jours et…
- J’ai remis ma demande de transfert à Jack ce matin. Dans 15 jours maxi, je devrais être loin d’ici.
- Tu vas partir ?
- Tu vois une autre solution ?
- Tu n’y est pour rien dans tout ça. Pourquoi serait-ce à toi de faire tous les sacrifices ?
- Tu vois honnêtement Jack démissionner pour vivre avec Sam et elle partir ailleurs ? Je suis juste réaliste. Et je ne veux pas que ça traîne. J’ai besoin de laisser tout ça derrière moi et d’essayer de rattraper les quatre ans qu’elle m’a fait perdre.
- Je suis là si tu as besoin de moi, dit Danny en posant une main sur l’avant-bras de Martin. Pour quoique ce soit.
- Merci, ça signifie beaucoup pour moi, répondit Martin touché.
Il faisait tout son possible pour ne pas craquer devant son ami. Il venait de réaliser tout ce qu’il allait perdre en quittant New-York. Sa femme bien évidemment mais aussi un boulot qu’il aimait et surtout, le meilleur ami qu’il n’ai jamais eu.
- Je le pense vraiment. Tu vas me manquer.
- Tu vas me manquer aussi, dit Martin en reniflant. Et si maintenant tu me sortait d’ici avant qu’on finisse par se mettre dans l’embarras en s’embrassant.
- Ok, gloussa Danny.
Il se leva et s’approcha de Martin avant de lui tendre la main pour l’aider à se relever. Martin vacilla et Danny passa un bras autour de sa taille pour le stabiliser.
- Waouh, tu en tiens une bonne. Aller, viens. Je te dépose où ? lui demanda-t-il en se dirigeant vers la porte.
Martin s’arrêta et tourna la tête vers son ami. Bonne question, où pouvait-il aller ? Retourner chez lui était hors de question. Il n’était pas encore prêt à la revoir.
- Je ne sais pas, répondit simplement Martin. Tu connais un hôtel pas trop sordide dans le coin ?
- Ok, tu viens t’installer à la maison.
- Non, Danny. Je ne veux pas m’imposer.
- Tu ne t’impose pas, je propose. Et je suis sûr qu’Elena m’arracherait la tête si je ne le faisais pas.
- Peut-être qu’elle ne voudra pas de moi chez elle.
- Aucune chance.
- Elle est l’amie de Sam après tout, dit tristement Martin.
- Peut-être…Mais je ne pense sincèrement pas qu’elle cautionnera ce qu’elle a fait quand elle l’apprendra.
- Elle est peut-être déjà au courant. Comme je l’ai dit, elles sont amies et…
- Martin, arrêtes-ça tout de suite. Il n’y a aucune négociation possible. Tu viens t’installer chez nous, fin de la discussion. Et crois-moi, Elena sera ravie de t’accueillir.
- Si tu le dis, capitula mollement Martin en se laissant guider dehors par Danny.
Il plissa les yeux quand la lumière du jour vint le frapper et l’air frais sembla lui brûler les poumons. Il réalisa alors qu’il avait beaucoup trop bu, les battements de son cœur venant cogner jusque dans ses tempes. Il gémit légèrement tandis que Danny l’adossait à une poubelle pour héler un taxi.
- Et oui Mec, plaisanta-t-il en levant une main vers un véhicule jaune. C’est ce qui arrive quand on prend une cuite après 40 ans !
Pour toute réponse, Martin grogna et leva un regard qu’il voulait noir vers Danny mais loin de rabaisser le caquet de ce dernier, cela eu pour effet de le faire éclater de rire.
« Super, » pensa Martin, « au moins, il y en a un que la situation amuse. » Et cette pensée le fit glousser. Oui, la situation était vraiment risible. A quarante ans, il venait de découvrir qu’il était fait cocu par son patron et que sa femme lui mentait depuis des années et ne l’avait jamais aimé. Y avait-il autre chose à faire que de rire de la situation quand on réalisait tout le temps que l’on avait perdu au nom de l’amour ?
Il repensa à ce qu’il avait dit plus tôt à Danny et il réalisa qu’il n’avait effectivement pas d’autre choix que d’accepter cette situation, de tourner la page et d’aller de l’avant. A quoi cela servirait-il de se battre, de crier et de chercher le conflit ? A rien, car rien ne pourrait obliger Samantha Spade à l’aimer.
Il avait tous les droits de se sentir abattu, humilié, en colère et désespéré. Il avait le droit de se sentir misérable, de pleurer, de les haïr tous les deux. Mais cela ne devait pas durer. Il se donnait quinze jours pour s’apitoyer sur son sort, se morfondre et se plaindre. Quinze jours…le même ultimatum qu’il avait donné à Jack. Mais dès que son patron lui tendrait sa nouvelle assignation, il savait qu’il n’aurait qu’une seule chose à faire : relever la tête, redresser les épaules et partir sans se retourner.
Et tandis que Danny l’aidait à s’installer à l’arrière d’un taxi, Martin Fitzgerald se jura de s’en tenir à cette résolution.
FIN....?
Et qui sait...c'est Noël...et peut-être que...
Acte III scène 2
Danny entra dans le bar encore quasiment vide et scruta la salle d’un regard inquiet. Quand il avait trouvé le post-it de Martin collé sur son écran en arrivant au bureau l’inquiétude avait rapidement remplacé la surprise.
« Au Barfly. Quand tu peux. Martin. »
Ils n’étaient plus tous les deux à proprement parler des buveurs mais ils avaient l’habitude de se retrouver dans ce bar en cas de crise majeure, principalement quand l’un ou l’autre avait eu une dispute avec sa moitié. Mais, tout au long des années, jamais n’y étaient-ils allés seuls et surtout à une heure si matinale.
Danny se dirigea vers le bar pour interroger Jim, le barman qu’ils connaissaient bien mais il n’eut pas à poser de question, ce dernier lui indiquant d’un signe de la tête une table isolée au fond de la salle. Danny le remercia et se dirigea vers Martin, prostré devant ses verres vides, la tête basse. En voyant l’attitude abattue de son ami, il se demanda ce qui se passait. Ça n’était pas la première fois que Sam et Martin se disputaient, loin de là, mais, pour que Martin se mette dans un état pareil, ça devait être vraiment sérieux.
- Salut, Mec, salua Danny en se glissant dans le siège en face de lui. Il n’est pas un peu tôt pour prendre l’apéro ?
Martin ne sourit pas à la tentative timide de son ami à faire de l’humour. Au lieu de ça, il leva vers lui un regard vitreux qui fit instantanément disparaître le sourire du visage de Danny.
- Que se passe-t-il ?
- Je ne peux pas conduire, répondit Martin d’une voix pâteuse. J’avais besoin de quelqu’un pour me raccompagner.
Voyant que Martin tentait d’éluder la question, il posa une main sur l’avant-bras de son ami.
- Si tu m’as fait venir ici, c’est pour parler. Alors parle. Et après je te ramènerai chez toi. Ta femme doit être morte d’inquiétude, ajouta Danny en pensant qu’il n’avait pas vu Sam au Bureau en arrivant.
Pour toute réponse, Martin émit un grognement sarcastique.
- Ouais, comme si elle se souciait de moi. Je pourrais aussi bien passer sous un bus qu’elle…
- Ok, ok, l’interrompit Danny. Alors ça concerne Sam. Vous vous êtes encore disputés à propos du bébé ?
- Il n’y a pas de bébé et il y en aura jamais, grommela Martin en tentant d’aspirer une goutte récalcitrante de son dernier verre.
- Aller, Mec, ça ne doit pas être si grave que ça. Ça ne sert à rien de te mettre dans cet état. Tu sais bien que vous vous disputez toujours pour un oui ou pour un non. Et je suspecte même que vous le faites exprès pour pouvoir vous réconcilier ensuite si tu vois ce que je veux dire, termina Danny en jouant du sourcil.
Sans relever la maladroite tentative d’humour de son ami, Martin reposa son verre en le faisant claquer sur la table en bois.
- Sam a un amant, dit-il de but en blanc.
Danny ouvrit la bouche prêt à lui dire que sa plaisanterie n’était pas drôle mais le regard de Martin le stoppa net dans son élan.
- Quoi ? se contenta-t-il de répondre avec incrédulité, un nœud au creux du ventre.
- Tu m’as bien entendu. Elle a un amant.
- Tu dois te tromper, dit Danny en secouant la tête. Sam ne ferait jamais ça. Elle t’aime et…
- C’est Jack, l’interrompit Martin en se passant une main sur la joue pour essuyer une larme.
De verbaliser la réalité de la trahison de sa femme venait de dénouer la boule qui lui serrait la gorge depuis sa confrontation avec Jack.
- Jack ? demanda Danny, ne voulant pas y croire.
- Ouais, Jack Malone, le seul et l’unique, répliqua Martin avec sarcasme. Alors ? Tu crois que ça me donne le droit de me mettre dans cet état maintenant ?
- Je…je ne sais pas quoi dire, répondit Danny que cette nouvelle laissait sans voix malgré une grande colère intérieure.
Martin haussa les épaules.
- Il n’y a rien à dire. J’ai été stupide de croire qu’elle m’aimait et voulait passer le reste de sa vie avec moi. L’amour rend aveugle paraît-il. Et bien crois moi, au Royaume des aveugles, j’ai été couronné Roi !
- Mais je ne comprends pas, vous aviez l’air si heureux ensemble.
- Et bien on est deux alors…
- Mais comment…je veux dire, comment tu l’as su ?
- Je vais t’épargner les détails sordides. Je les ai vu ensemble…ça dure depuis des mois en fait.
- Mec, je suis désolé. Que vas-tu faire ? Est-ce qu’ils savent que tu sais ?
- Ouais. Je l’ai dit à Sam hier soir…et à Jack ce matin.
- Qu’est-ce qu’ils ont dit ?
- Rien. Il n’y a rien à dire de toute façon et je ne veux pas entendre leurs excuses. C’est fini. Je dois tourner la page.
- Waouh, je te trouve bien calme…et résigné. Si Elena me faisait un truc pareil…
- Danny, j’essaye de croire à ce que je dis alors ça serait bien si tu y mettais un peu du tien.
- Mais…comment vas-tu faire ? Pour le boulot je veux dire. Tu vas devoir les voir tous les jours et…
- J’ai remis ma demande de transfert à Jack ce matin. Dans 15 jours maxi, je devrais être loin d’ici.
- Tu vas partir ?
- Tu vois une autre solution ?
- Tu n’y est pour rien dans tout ça. Pourquoi serait-ce à toi de faire tous les sacrifices ?
- Tu vois honnêtement Jack démissionner pour vivre avec Sam et elle partir ailleurs ? Je suis juste réaliste. Et je ne veux pas que ça traîne. J’ai besoin de laisser tout ça derrière moi et d’essayer de rattraper les quatre ans qu’elle m’a fait perdre.
- Je suis là si tu as besoin de moi, dit Danny en posant une main sur l’avant-bras de Martin. Pour quoique ce soit.
- Merci, ça signifie beaucoup pour moi, répondit Martin touché.
Il faisait tout son possible pour ne pas craquer devant son ami. Il venait de réaliser tout ce qu’il allait perdre en quittant New-York. Sa femme bien évidemment mais aussi un boulot qu’il aimait et surtout, le meilleur ami qu’il n’ai jamais eu.
- Je le pense vraiment. Tu vas me manquer.
- Tu vas me manquer aussi, dit Martin en reniflant. Et si maintenant tu me sortait d’ici avant qu’on finisse par se mettre dans l’embarras en s’embrassant.
- Ok, gloussa Danny.
Il se leva et s’approcha de Martin avant de lui tendre la main pour l’aider à se relever. Martin vacilla et Danny passa un bras autour de sa taille pour le stabiliser.
- Waouh, tu en tiens une bonne. Aller, viens. Je te dépose où ? lui demanda-t-il en se dirigeant vers la porte.
Martin s’arrêta et tourna la tête vers son ami. Bonne question, où pouvait-il aller ? Retourner chez lui était hors de question. Il n’était pas encore prêt à la revoir.
- Je ne sais pas, répondit simplement Martin. Tu connais un hôtel pas trop sordide dans le coin ?
- Ok, tu viens t’installer à la maison.
- Non, Danny. Je ne veux pas m’imposer.
- Tu ne t’impose pas, je propose. Et je suis sûr qu’Elena m’arracherait la tête si je ne le faisais pas.
- Peut-être qu’elle ne voudra pas de moi chez elle.
- Aucune chance.
- Elle est l’amie de Sam après tout, dit tristement Martin.
- Peut-être…Mais je ne pense sincèrement pas qu’elle cautionnera ce qu’elle a fait quand elle l’apprendra.
- Elle est peut-être déjà au courant. Comme je l’ai dit, elles sont amies et…
- Martin, arrêtes-ça tout de suite. Il n’y a aucune négociation possible. Tu viens t’installer chez nous, fin de la discussion. Et crois-moi, Elena sera ravie de t’accueillir.
- Si tu le dis, capitula mollement Martin en se laissant guider dehors par Danny.
Il plissa les yeux quand la lumière du jour vint le frapper et l’air frais sembla lui brûler les poumons. Il réalisa alors qu’il avait beaucoup trop bu, les battements de son cœur venant cogner jusque dans ses tempes. Il gémit légèrement tandis que Danny l’adossait à une poubelle pour héler un taxi.
- Et oui Mec, plaisanta-t-il en levant une main vers un véhicule jaune. C’est ce qui arrive quand on prend une cuite après 40 ans !
Pour toute réponse, Martin grogna et leva un regard qu’il voulait noir vers Danny mais loin de rabaisser le caquet de ce dernier, cela eu pour effet de le faire éclater de rire.
« Super, » pensa Martin, « au moins, il y en a un que la situation amuse. » Et cette pensée le fit glousser. Oui, la situation était vraiment risible. A quarante ans, il venait de découvrir qu’il était fait cocu par son patron et que sa femme lui mentait depuis des années et ne l’avait jamais aimé. Y avait-il autre chose à faire que de rire de la situation quand on réalisait tout le temps que l’on avait perdu au nom de l’amour ?
Il repensa à ce qu’il avait dit plus tôt à Danny et il réalisa qu’il n’avait effectivement pas d’autre choix que d’accepter cette situation, de tourner la page et d’aller de l’avant. A quoi cela servirait-il de se battre, de crier et de chercher le conflit ? A rien, car rien ne pourrait obliger Samantha Spade à l’aimer.
Il avait tous les droits de se sentir abattu, humilié, en colère et désespéré. Il avait le droit de se sentir misérable, de pleurer, de les haïr tous les deux. Mais cela ne devait pas durer. Il se donnait quinze jours pour s’apitoyer sur son sort, se morfondre et se plaindre. Quinze jours…le même ultimatum qu’il avait donné à Jack. Mais dès que son patron lui tendrait sa nouvelle assignation, il savait qu’il n’aurait qu’une seule chose à faire : relever la tête, redresser les épaules et partir sans se retourner.
Et tandis que Danny l’aidait à s’installer à l’arrière d’un taxi, Martin Fitzgerald se jura de s’en tenir à cette résolution.
FIN....?
mimi- Directeur du FBI
Mimi, cette suite était ... pfiouuu
Ces deux-là sont vraiment les meilleurs.. C'est bien le Manny qui me manquera le plus tiens...
J'espère que tu nous mettra un épilogue pour la nouvelle année...
Ces deux-là sont vraiment les meilleurs.. C'est bien le Manny qui me manquera le plus tiens...
J'espère que tu nous mettra un épilogue pour la nouvelle année...
OOOooo superbe suite, une vraie amitié!!!
Mais cette suite mérite un épilogue!!!
Mais cette suite mérite un épilogue!!!
pimkie- Directeur Adjoint
Du Manny ! N'empêche que cette fic est assez terrible...
Oui oui c'est encore Noël et on a été très sages alors on a droit à un épilogue
Oui oui c'est encore Noël et on a été très sages alors on a droit à un épilogue
Baraboo- Stagiaire au FBI
Magnifique fin (?) Entre tristesse pour Martin et l'amitié Manny... C'était parfait, comme toujours!
Et j'aime beaucoup la résolution de Martin.
Et j'aime beaucoup la résolution de Martin.
Du coup, moi je ne prends pas d'épilogue... mais carrément une suite sous forme de nouvelle fic! Ben oui, quoi, c'est Noël, comme tu l'as dit si bien!Et qui sait...c'est Noël...et peut-être que...
(...)
FIN....?
Mouchette a écrit:Du coup, moi je ne prends pas d'épilogue... mais carrément une suite sous forme de nouvelle fic! Ben oui, quoi, c'est Noël, comme tu l'as dit si bien!
Rhoo mais y'en a qui croit encore au papa Noël ou je rêve ?
T'as pas été assez gâtée ???
Bon, on verra demain si papa Noël passe une bonne nuit...
mimi- Directeur du FBI
Papa Noël n'a pas passé une bonne nuit?mimi a écrit:Bon, on verra demain si papa Noël passe une bonne nuit...
Et non, je n'ai pas été assez gâtée, je trouve
clairounett a écrit:Mais bon chouchou va aller voir ailleurs, et ça ira mieux... (Lucy !! Lucy !! appelle Martin à l'aide dans ton labooooo !! )
Mouchette a écrit:J'espère juste qu'il emportera Lucie dans ses bagages
Désolée pour le retard du papa Noël Je ne me suis pas connectée jeudi et j'ai rencontré des problèmes ce matin pour me connecter au forum.
Vos désirs étant presque des ordres...bonne lecture, merci de répondre toujours présentes et RDV peut-être pour d'autres aventures courant 2010.
Épilogue
Cela faisait exactement quatorze jours que Martin avait découvert la trahison de sa femme. Quatorze longs et douloureux jours. On était à la veille de l’ultimatum qu’il avait, non seulement imposé à Jack mais aussi à lui-même. Ce dernier avait rempli son contrat en lui donnant la veille sa nouvelle assignation : San Diego. Et aujourd’hui, tandis qu’il mettait son dernier trophée dans une boite de rangement, il savait qu’il devrait bientôt cesser de ressasser l’échec de son mariage.
Il reposa le couvercle sur la boite en tentant de faire abstraction des regards de ses collègues et de sa bientôt ex-femme qu’il sentait peser sur lui. Il ne devait pas craquer, leur montrer qu’il était déchiré malgré les apparences. Il devait juste prendre ses affaires, leur dire au revoir, et partir le plus vite possible…sans se retourner. Oh, il savait que Danny et Elena n’étaient pas dupes ! Ils l’avaient bien assez entendu pleurer durant ces quatorze derniers jours où il avait squatté leur canapé. Mais il s’en moquait. Parce qu’il s’était donné quinze jours pour être faible…avant de repartir à zéro.
Quand il ne put plus faire autrement et que son bureau fut totalement vide comme s’il n’avait jamais été occupé, Martin se retourna et soupira :
- Ça y est. Tout est emballé.
Il s’approcha doucement de Viv qui était adossée au bureau d’Elena et ouvrit les bras.
- Il est temps que j’y aille.
Viv sourit tristement et l’étreignit.
- Tu vas nous manquer, lui glissa-t-elle à l’oreille avant de lancer un regard accusateur vers Sam par-dessus l’épaule de Martin.
- Tu vas me manquer aussi, répondit Martin, la voix étranglée par l’émotion.
Il caressa doucement le dos de son amie avant de s’approcher d’Elena puis de Danny.
- Salut les gars, leur lança-t-il avec un sourire forcé.
- Prends soin de toi, lui dit Elena en le prenant dans ses bras.
- Mon frère, murmura Danny en imitant Elena quand celle-ci daigna lâcher Martin.
- Ne le laisse pas faire de bêtises, dit Martin à Elena en passant une main paternelle sur la tête de Danny.
- Je vais essayer, répondit-elle, les yeux larmoyants.
En retrait, debout à côté de son bureau, Sam observait la scène, le cœur serré par la peine qu’elle causait à ses amis. Elle savait que tout ce qui arrivait était de sa faute. Elle n’avait pas su reconnaître le bonheur que lui offrait son mariage avec Martin, ni la chance qu’elle avait de l’avoir dans sa vie. Il avait fallut qu’elle gâche tout…une fois de plus. Maintenant, elle allait devoir affronter seule le regard de ses collègues et leur rancœur. Mais elle ne devait pas se plaindre car elle savait qu’elle les méritait.
Elle se balançait nerveusement d’un pied sur l’autre, les bras croisés sur sa poitrine, se demandant si Martin viendrait lui dire au revoir. Ils s’étaient à peine parlés depuis le soir où Martin avait découvert son infidélité. Ils s’étaient croisés au travail, s’évitant le plus possible, et chez eux quand Martin était venu faire ses cartons. Sinon, ils n’échangeaient plus que par avocats interposés. Mais pouvait-elle lui en vouloir ?
Elle regarda avec regret Martin se saisir de sa boite et faire un signe de sa main libre vers ses collègues tandis qu’il s’éloignait vers le couloir. Il ne jeta pas un regard en arrière et Sam déglutit en sentant les larmes lui monter aux yeux. Mais pourquoi avait-elle ce sentiment de vide ? Après tout, il n’y avait maintenant plus rien ni personne entre elle et Jack.
Martin fit quelques pas avant de s’arrêter. Il se baissa pour poser sa boite par terre et fit demi-tour. Ses collègues l’observèrent en silence, surpris, tandis qu’il se dirigeait vers Sam. Tous redoutaient que le ton monte et qu’une dispute éclate. Ils savaient tous combien Sam savait sur quel bouton appuyer pour pousser Martin à bout.
Il s’arrêta face à elle et la dévisagea un instant en silence avant de soupirer.
- Martin, je suis déso…
Il leva la main pour l’interrompre.
- Tu as fait ce que ton cœur te dictait. J’espère que tu ne le regretteras pas. Je te souhaite d’être heureuse.
Puis, Martin fit glisser son alliance de son annulaire et la lui tendit :
- Tiens.
Sam secoua la tête en signe de dénégation et essuya une larme sur sa joue. Le geste de Martin l’anéantissait plus qu’elle n’aurait pu le croire.
- Non, garde-là, c’est la tienne. Je te l’ai offerte, je ne veux pas la reprendre.
Martin haussa les épaules et la posa sur le bureau de Sam.
- Je ne veux rien garder qui me rappelle ces quatre dernières années et ce que tu as fait. Cette alliance ne signifie plus rien que ta trahison.
Sans un mot de plus, Martin se détourna et fit un dernier geste vers ses amis qui le regardaient, interdits. Puis, il ramassa sa boite et disparu dans le couloir où il passa devant le bureau de Jack sans un regard pour lui. Les deux hommes ne s’étaient plus adressés la parole depuis les révélations et chacun semblait y trouver son compte.
Martin s’engouffra dans l’ascenseur et soupira quand les portes commencèrent à se refermer. Il était soulagé que ce moment des adieux qu’il redoutait tant soit passé. Il savait qu’ils reverrait Danny, Elena et Viv…mais ça lui faisait mal de savoir qu’il ne les verrait plus tous les jours. L’ascenseur entama sa lente descente et Martin commença à penser à ce que l’avenir lui réservait. San Diego…Une nouvelle ville, une nouvelle équipe, de nouveaux disparus…Il s’imaginait déjà trouver une maison au bord de la plage…
Son esprit cessa de vagabonder quand l’ascenseur s’arrêta au vingtième étage et il grommela intérieurement contre la personne qui causait cette halte.
- Salut, lança la voix d’une jeune femme.
Martin leva les yeux et fit face au sourire de Lucy.
- Salut, Lucy.
Celle-ci regarda la boite qu’il portait et fronça les sourcils.
- C’est aujourd’hui que tu pars ? demanda-t-elle d’une petite voix.
- Ouais…en fait, je suis en route. Mon avion décolle dans quelques heures.
- Oh, répondit Lucy déçue.
Martin pinça les lèvres et s’en voulu immédiatement de ne pas avoir fait le tour du service pour dire au revoir. Mais il ne se sentait pas capable d’affronter les regards de compassion qu’on ne manquerait pas de lui adresser.
- Je suis désolé de ne pas être venu dire au revoir. C’est juste que…
Il ne termina pas sa phrase, se contentant d’hausser les épaules.
- Au moins, je peux remercier le labo et le coursier qui m’ont amené à quitter mon poste, dit la jeune femme dans un sourire. Comme ça, je peux te souhaiter bonne chance.
Lucy s’approcha de lui et se mit sur la pointe des pieds pour déposer un baiser sur sa jouer.
- Bonne chance, Martin.
Touché par le geste de la jeune femme, Martin se sentit rougir et légèrement empoté avec sa boite dans les mains.
- Euh, merci…bafouilla-t-il.
Lucy lui sourit avant de se tourner vers les numéros lumineux de l’ascenseur qui descendait vers le rez-de-chaussée et de les fixer intensément. Martin ne pu s’empêcher d’en profiter pour l’observer du coin de l’œil. Il avait toujours bien aimé Lucy mais n’avait jamais pensé à elle autrement qu’à une collègue et ce, malgré les allusions de Danny sur les sentiments de la jeune femme à son égard. Après tout, il était heureux en mariage…Mais maintenant…
- Lucy ? demanda-t-il doucement sans savoir ce qui le poussait à agir de la sorte.
- Oui ? dit-elle en se retournant vers lui.
- Tu connais San Diego ? questionna-t-il en se rapprochant d’elle.
- Euh…non, répondit Lucy en secouant la tête, surprise de la question.
- Alors peut-être qu’à l’occasion, tu pourrais venir me rendre visite ?
La jeune femme n’eut pas le temps de répondre, la bouche de Martin venant étouffer son hoquet de surprise. Cela ne dura que quelques secondes, le « ding » de l’ascenseur indiquant qu’ils étaient arrivés venant interrompre cet instant surprenant. Martin se recula, fit un clin d’œil à Lucy et disparu dans le hall un sourire aux lèvres, laissant une jeune femme totalement hébétée dans l’ascenseur.
Il s’était donné quinze jours pour pleurer. Son deuil était fini. Il savait que la douleur ne passerait pas en un seul et simple claquement de doigt. La route vers la guérison était encore longue mais il allait reprendre sa vie en main. Il ne savait pas pourquoi il avait agit ainsi avec Lucy mais il ne voulait rien analyser. Il avait juste eu envie de le faire. Et, dans quelques semaines, quand il serait installé, peut-être trouverait-il le courage de l’appeler et de lui faire connaître San Diego. Qui sait ce que l’avenir lui réservait ?
FIN
mimi- Directeur du FBI
Un épilogue digne de ce nom!!! J'ai adoré!!
Sublime fin, un début de Martin&Lucy!!
Sublime fin, un début de Martin&Lucy!!
Roooooo! Tu nous as mis du Marty/Lucy!!!!
J'étais d'abord un peu surprise de la "fougue" de Martin, mais ensuite tu as bien rappelé qu'il s'était laissé 15 jours de pleurs et basta! Du coup, il commence vraiment très bien sa nouvelle vie!
J'ai trouvé aussi que la partie des adieux était magnifique
MERCI beaucoup beaucoup beaucoup pour cette superbe fic, mimi! Ça fait du bien de lire de nouvelles choses, surtout sur Martin
Et j'espère que, même si tu as mis un épilogue au lieu d'une nouvelle fic, comme je le désirais ( ... ), j'espère donc que tu vas avoir le temps, l'envie, la motivation et l'inspiration pour nous proposer de nouvelles choses à nous mettre sous la dent! Et très bientôt!
J'étais d'abord un peu surprise de la "fougue" de Martin, mais ensuite tu as bien rappelé qu'il s'était laissé 15 jours de pleurs et basta! Du coup, il commence vraiment très bien sa nouvelle vie!
J'ai trouvé aussi que la partie des adieux était magnifique
MERCI beaucoup beaucoup beaucoup pour cette superbe fic, mimi! Ça fait du bien de lire de nouvelles choses, surtout sur Martin
Et j'espère que, même si tu as mis un épilogue au lieu d'une nouvelle fic, comme je le désirais ( ... ), j'espère donc que tu vas avoir le temps, l'envie, la motivation et l'inspiration pour nous proposer de nouvelles choses à nous mettre sous la dent! Et très bientôt!
Ah super cette épilogue ! Les adieux sont mais heureusement il y a la petite touche d'espoir finale Lutin avec Martin qui semble bien décidé à reprendre le dessus. Martin et sa nouvelle vie qui l'attend : ça pourrait être le point de départ d'une nouvelle fic. Moi je dis ça je dis rien hein
Baraboo- Stagiaire au FBI
Merci les filles ! Contente que ça vous ai plu. Mais bon, ça ne sera pas toujours à la carte comme ça, hein !
Pour en revenir à ce que dit Mouchette, c'est de plus en plus dur de trouver la motivation pour écrire même si les idées ne manquent pas. Il faut dire que les fans de Marty ne sont pas nombreux sur le fofo...
Enfin, quoiqu'il en soit...RDV...à plus tard et merci à vous.
Pour en revenir à ce que dit Mouchette, c'est de plus en plus dur de trouver la motivation pour écrire même si les idées ne manquent pas. Il faut dire que les fans de Marty ne sont pas nombreux sur le fofo...
Enfin, quoiqu'il en soit...RDV...à plus tard et merci à vous.
mimi- Directeur du FBI
C'est vrai que je suis un inconditionnelle de Danny
Mais je suis toujours au rendez vous pour tes aventures avec Marty!!
Mais je suis toujours au rendez vous pour tes aventures avec Marty!!
Roooh, j'arrive toujours trois plombes après la bataille moi !
En tout cas superbe fin, avec Lucy alors on n'a pas de souci à se faire pour notre Marty !
Les adieux étaient magnifiques, et surtout le passage avec Sam. Bien envoyé Martin !
Merci pour cette petite fic !
(Comment ça, plus beaucoup de fan de Marty ?! )
En tout cas superbe fin, avec Lucy alors on n'a pas de souci à se faire pour notre Marty !
Les adieux étaient magnifiques, et surtout le passage avec Sam. Bien envoyé Martin !
Merci pour cette petite fic !
(Comment ça, plus beaucoup de fan de Marty ?! )
Heidi- Elève à Quantico
Heidi a écrit:(Comment ça, plus beaucoup de fan de Marty ?! )
Bah on les compte quand même sur les doigts d'une main...non ?
Mais c'est tout naturel de lire les fics sur les persos que t'aime bien. Moi la 1ère... Je lis très peu de fics alors le peu que je lis, faut que ça soit du 150%Marty...
mimi- Directeur du FBI
Heidi a écrit:Roooh, j'arrive toujours trois plombes après la bataille moi !
Et moi donc
Oui voilà, même si bon c'est hyper rapide pour Lucy sur ce coup, un mec comme ça on le laisse faire..
(ça me fait marrer parce qu'il m'est arrivé ce genre de chose il n'y a pas longtemps, un beau garçon, un copain de ma cousine qui ne serait jamais venu vers moi en temps normal, et qui avait un peu bu (sans en avoir un coup dans le nez) .. c'est sans lendemain mais bon quand ça arrive on s'en plaint pas surtout que je suis plutôt réservée et pas habituée à ce genre de choses !! )
Bref, je clos 3615 ma vie, et souhaite qu'il y ait plein d'autres fics avec notre Marty !!
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3