FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

+29
nady
gjc597
Sofia
showrunner
samfan
LittleCloud
cecilouette
girlieroxy
larissa
Nakayomi
Hio-Tin-Vho
marli
milaya
Samgriss
Ana
Maira
Scully
Katie
carys
Holf
miklhomme
Amandine
Leeloo
Christelle
charly
Stefka
Heather
aliasfr
Eïleen
33 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) Empty Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Eïleen Sam 25 Juin - 17:31

Stargate Atlantis :
Voila... Je suis vraiment trop fan de cette série affraid , et ca m'étonne qu'elle n'est pas encore son petit clin d'oeil.
J'ai vu tout les épisodes, acheté les dvd, le book officiel de la série!
Vraiment, pour moi c'est la meilleure découverte de l'année.
Parce que j'aime bien stargate, mais je trouve que la série perd de son éclat. Pour moi, elle devrait s'arrêter pour conserver dans les esprits, un niveau d'épisode haut. Cool
Enfin, pour en revenir à stargate atlantis, j'ai entendu dire par une amie, que les acteurs et les producteurs, allaient peut être se rendre à Paris au Grand Rex pour donner une conference aux fans francais.
Ca serait trop cool parce que j'habite pas loin, et j'aimerai voir Joe Flanigan Embarassed (john sheppard) en vrai. Alors info ou intox? Neutral je ne sais pas.
Que pensez vous de cette série? Question
Eïleen
Eïleen
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  aliasfr Sam 25 Juin - 17:37

je doit avouer que je n'aimer pas Stargate SG1 ,j'ai regarder quelques épisodes ,mais rien a faire ,je n'ai pas accrocher ,pourtant j'aime beaucoup RDA .

pour stargate atlantis ,je ne regarde pas ,donc je n'ai pas d'avis ,mais j'ai lu que certains fans de Stargate SG1 n'aime pas Confused .
c'est un peu comme pour friends et joey
aliasfr
aliasfr
Agent spécial

Nombre de messages : 1640
Date d'inscription : 11/06/2005

https://s100.photobucket.com/albums/m34/CSINewYork/

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Eïleen Sam 25 Juin - 17:42

C'est vrai qu'au départ, je pensais que la série serait bien en dessous de Stargate, parce que j'en étais fan, et je ne voulais pas d'une série dérivée...
Mais dès le premier, je crois que je me suis mis a préférer Atlantis... :Star:
Eïleen
Eïleen
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Heather Sam 25 Juin - 17:49

J'ai vu tout les épisodes, acheté les dvd, le book officiel de la série!
Ola, oui, à ce stade, c'est quasiment du fétichisme Wink Laughing

Concernant Stargate Atlantis, je dois avouer que la saison 1 diffusée actuellement est d'un bien meilleur niveau que la saison 8 de Stargate SG1 Confused J'avoue que j'ai l'impression que cette dernière tourne en rond, il n'y a quasiment plus d'humour, on reste principalement sur Terre ou sur le site Alpha (sauf quand Teal'c va à un sommet Jaffa où tout le monde finit invariablement massacrés sauf lui - bah, oui, on ne tue les gens du générique Wink ). Je ne pensais pas dire ça un jour, mais c'est vraiment parce que je suis ces personnages depuis sept ans que je continue à regarder la série. Ca n'a plus le charme d'autrefois (même si, bon, je n'ai jamais non plus trouvé Stargate sensationnel - dans le genre, je préfère Farscape ). J'ai l'impression de voir de mauvaises fanfictions...
Je suis du même avis qu'Eïleen : il faudrait arrêter cette série avant qu'il ne reste d'elle plus que le nom...
Mais bon, j'ai lu qu'il allait y avoir de nouveaux personnages dans la s9, peut-être pourront-ils dynamiser un peu tout ça... Parce que sinon, je crois que Stargate va à terme me perdre comme téléspectatrice.

Bon, sinon, concernant son spin-off (puisque c'est quand même le sujet initial Wink ), au début, j'étais méfiante.
Mais finalement, j'ai l'impression que le dynamisme et l'humour des anciens épisodes de Stargate sont partis dans la galaxie Pégase avec le reste de l'équipe...
Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à trouver mes marques au sein des personnages que je trouvais très fades et inintéressants a priori Rolling Eyes
Le seul que j'appréciais au début, c'était le canadien, Rodney (qu'est-ce que c'est que ce nom ? Laughing ). Je dois avouer que ses crises d'hystéries, ses geignements continuels et son arrogance étaient tout bonnement rafraîchissants. Ca apportait une bonne touche d'humour à la série et puis on avait au moins un bon anti-héros, fataliste à souhait, cynique, sarcastique... Bah, très bien à l'écran.
Puis, les autres membres de l'équipe ont commencé à s'affirmer un peu. Concernant le major Sheppard, je l'avais au départ cataloguer en "Poster boy" (oui, je sais, il faut que j'arrête d'étaler mes préjugés), sorte de clone jeune d'O'Neill. Si on retrouve l'humour un peu particulier du colonel, je me suis habituée à lui. Il m'est plus sympathique. Et ses échanges avec Rodney valent souvent le détour lol!
Concernant le Dr Weir, l'épisode d'hier où elle voit son autorité remise en cause par Sheppard et le double épisode de l'attaque des Genii m'ont fait révisé mon jugement sur elle. Je la trouvais inintéressante, maintenant je suis curieuse de la voir s'affirmer, et notamment de voir comment va évoluer son commandement...
Pour Teyla, euh...là, pour l'instant je n'ai pas réussi à dépasser le cliché de "Poster Girl" Embarassed et d'extraterrestre de service... Néanmoins, elle semble s'affirmer en voix de la raison face à des aimants à ennuis comme Sheppard et McKay, donc je demande à voir !
Enfin, pour Ford, j'ai lu qu'il allait être moins présent dans la s2. C'est vrai que son rôle est assez sous-exploité...

Bon, le bilan que je tire de cette série, c'est que je suis agréablement surprise du résultat.
Elle mérite un petit détour, je vous assure thumleft (à conseiller à ceux qui ont regardé Stargate et qui se sont lassés)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) Empty Moi aussi

Message  Stefka Sam 25 Juin - 18:05

J'ai regardé beaucoup d'épisodes quand j'avais le temps lors des rediffusions de SG1 et je me disais que SG Atlantis allait être beaucoup moins bien. Je me suis vite rendue compte que c'était génial en fait, et que cette première saison était même mieux que la saison 8 de SG1. Smile
Stefka
Stefka
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3053
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2005

http://sixbillionearthlings.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Heather Sam 25 Juin - 18:09

me suis vite rendue compte que c'était génial en fait, et que cette première saison était même mieux que la saison 8 de SG1
Exactement thumleft Tout à fait d'accord avec toi. Exclamation Wink
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Eïleen Dim 26 Juin - 15:04

Stargate sg1, ca me fait un peu pensé au genre de série comme Charmed.
Elles ont leurs univers, leurs intrigues, leurs histoire, et puis c'est comme tout, ça "dépérit" et au fur et a mesure que les saisons ss'enchainent, on ne retrouve plus l'atmosphère que l'on connaissait au départ.
C'est en tout cas ce que je ressens pour stargate.
J'ai adoré les première saisons, meme la septième. Je les trouvais bien, et pleines de rebondissements, parce que l'équipe de O'neill allait sur d'autres planètes découvraient de nouvelles cultures etc...
Maintenant, lorsque l'on regarde la série, on peut pas dire que l'on se lasse, mais on éprouve un peu un sentiment de frustration parce qu'on ne les voit que sur Terre, et en plus le déniouement est souvent deviné au début meme de l'épisode.
Dans Atlantis on retrouve tte la fraicheur des explorations sur de nouvelles planète, et des intrigues bien cherchées.
J4ai un peu l'impression de retrouver SG1 dans Atlantis, mais à ses débuts...
Eïleen
Eïleen
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Heather Dim 3 Juil - 12:27

J4ai un peu l'impression de retrouver SG1 dans Atlantis, mais à ses débuts...
J'ai le même sentiment que toi.

Sinon, concernant les épisodes de vendredi :
- Pour Stargate : Je l'ai trouvé correct. Si ce n'est qu'à la fin de l'épisode, j'avais la désagréable impression d'avoir passé 40 minutes devant la télé pour rien : on ne sait rien sur cette femme pirate de l'espace, ni sur ce qu'elle voulait faire du naquada, ni sur la planète où Daniel a attéri, le Prométhée est trop endommagé pour continuer sa route et donc retour sur Terre obligatoire, personne n'est mort (ben oui... un épisode sans soldat tué... bizarre scratch ).
On aura au moins eu l'occasion de revoir ce bon vieux Général Hammond (même si la scène où il part sur l'autre vaisseau pour récupérer les crystaux est... passez moi l'expression... ridicule... Confused
Seulement, à la fin, si on fait le bilan de l'épisode, on a peu le sentiment de s'être fait "escroquer"...
Mais dans l'ensemble, je ne me suis presque pas ennuyée.

- Pour Stargate Atlantis : J'ai trouvé l'épisode d'hier soir correct sans plus. La naïveté du peuple de la planète était confondante L'altercation et la tension entre McKay et Sheppard amenaient un peu d'ambiance dans l'épisode.
Mais Weir en diplomate lorsqu'elle accueille Chaya, j'ai trouvé qu'elle ne faisait vraiment pas naturelle. Pour une soi-disant diplomate, le sourire forcé qu'elle arborait aurait fait fuir n'importe quel ambassadeur normal
Bon, globalement, ça ne fait pas trop avancé le schmilblik, mais Sheppard a au moins pu pique-niquer avec une jolie dame !
Et puis, Rodney me fait vraiment marrer Laughing Wink
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Heather Dim 10 Juil - 19:01

Bon, je continue mon bilan sur Stargate Atlantis avec l'épisode de vendredi où l'on découvrait une Dr Weir âgée de... 10 000 ans (vi, vi...)

Un bon épisode ce soir. J'ai craint un instant de m'ennuyer, mais mes craintes se sont très vite avérées infondées.

L'épisode était émouvant. Constater le sacrifice d'Elizabeth qui a choisi de rester sur Atlantis pour 10,000 ans et surtout découvrir, comme une autre réalité, ce qui s'est passé la première fois qu'ils ont mis les pieds sur Atlantis, j'ai trouvé ça très fort. En général, j'aime les parallèles qui peuvent être fait entre deux réalités. Mais découvrir comment l'aventure s'est terminée avant même d'avoir commencé la 1ère fois, ça offre une profondeur supplémentaire à la série. Et accroche un peu plus le téléspectateur qui a un aperçu de ce que ça aurait pu être... Pour ajouter au côté "dramatique", on assiste à la mort par noyade ou abbatu par les Wraiths de l'ensemble des personnages, hormis Elizabeth.
J'ai réussi pour la première fois à la trouver sympathique et intéressante. Sa confrontation avec elle âgée était émouvante, un peu clichée, mais très juste j'ai trouvé.
On découvre par ailleurs un peu plus les Anciens avant leur ascension, cela démystifie un peu le mythe. Mais j'ai bien aimé le discours d'Elizabeth quand elle essaye de convaincre la femme de revenir sur la décision "Nous vous appelons les Anciens, vous êtes le peuple des Portes des étoiles"... Elle nous rappelle le mythe créé par la série autour d'eux et le confronte finalement à leur réalité à laquelle elle se heurte, d'êtres vivants pas si différents nous.

Bilan : Un bon épisode, intéressant, qui apporte de la profondeur à la série et nous fait mettre en perspective toute cette mission d'exploration, quand on repense à comment elle aurait pu si rapidement se terminer et au gâchis que ça aurait pu être.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  charly Jeu 14 Juil - 19:06

moi j'aimais Stargate et j'aime bien aussi stargate Atlantis !

j'aime bien l'acteur principal d'ailleurs !

Sinon je trouve quand meme que c'est un petit peu la réplique de stargate

on peut comparer tout les persos a ceux de stargate donc manque d'originalité de ce point de vue !
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Heather Sam 16 Juil - 8:35

on peut comparer tout les persos a ceux de stargate donc manque d'originalité de ce point de vue !
Certes, le plus flagrant étant le parallèle Sheppard/O'Neill.

Mais je trouve que certains personnages d'Atlantis renouvellent quand même la franchise Stargate. J'avoue qu'au bout de huit saisons, les personnages de Stargate SG1 me lassent quelque peu...
Alors que certains d'Atlantis sont tout simplement excellents :
- Carson Beckett : il faut absolument voir un épisode en VO pour comprendre l'impact de Beckett sur la série. Il a un accent (il est écossais) génialissime. Tout simplement excellent thumleft
- Rodeny McKay où l'anti-héros personnifié. Je ne sais pas combien de temps ils arriveront à lui maintenir ce caractère, mais arrogant, associal, hypocondriaque, peureux (cf les évanouissements de peur Laughing "you fainted...uh...you passed out Laughing Scènes trop drôles), j'adore Mr.Red

J'ai vu le pilote en VO cette nuit (j'ai passé une nuit blanche...impossible de trouver le sommeil Shit ) : excellent, ça rend bien mieux qu'en VF.
Et l'anglais parlé est facile d'accès.

<------------------>
Bon, sinon j'en profite pour donner mon opinion de l'épisode d'hier soir.
Rien de bien original ce soir dans la galaxie de Pégase. Une nouvelle rencontre avec les Genii qui décidément quadrillent la galaxie bien mieux que dans la Voie Lactée les Goauld. Et une découverte d'un E2PZ pour rien, les natifs de la planète en question ayant soudain décidé que le confier à ces terriens qui n'ont de commun avec les atlantes que leur lieu d'habitation n'était pas une si bonne idée. Bref, un épisode pour rien de ce côté-là, nos chers héros et adversaires s'étant totalement neutralisés.
Episode intéressant en revanche concernant la storyline majeure sensée nous mener au bout de la saison : c'est officiel les Wraith arrivent, et maintenant on connait leur jour d'arrivée : dans quinze jours. Avec pour se défendre, seulement deux jumpers (un ayant été mis hors jeu par un simple vaisseau d'exploration ). De belles réjouissances en perspectives. Les ingrédients de la confrontation que l'on nous annonce depuis le départ se mettent en place pour nous préparer une bataille explosive.
Outre cette avancée, je retiendrais de l'épisode les quelques minutes de vol avec Beckett, même si je regrette son cher accent de la VO .
Pour équilibrer après les piques-niques de Sheppard avec une ancienne, voilà McKay qui intéresse leur hôte (hôte qui soi-dit en pensant finira par refuser de leur laisser l'E2PZ ). On découvre ce qu'on pressentait depuis le départ : McKay n'ait vraiment pas doué en relationnel, et il doit bien marcher avec des oeillères pour rater les allusions de la jeune femme Donc, c'est une catastrophe... Bah, c'est Mckay, j'adore ce personnage...

Bilan : Soirée sans réelle originalité, on s'installe dans une sorte de routine dans Pégase, mais néanmoins, mise en place des éléments annonçant le futur assaut des Wraiths
Personnellement, je ne me suis pas ennuyée.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Christelle Sam 16 Juil - 20:38

[quote="Heather"]
<------------------>
Bon, sinon j'en profite pour donner mon opinion de l'épisode d'hier soir.
Rien de bien original ce soir dans la galaxie de Pégase. Une nouvelle rencontre avec les Genii qui décidément quadrillent la galaxie bien mieux que dans la Voie Lactée les Goauld. Et une découverte d'un E2PZ pour rien, les natifs de la planète en question ayant soudain décidé que le confier à ces terriens qui n'ont de commun avec les atlantes que leur lieu d'habitation n'était pas une si bonne idée. Bref, un épisode pour rien de ce côté-là, nos chers héros et adversaires s'étant totalement neutralisés.
Episode intéressant en revanche concernant la storyline majeure sensée nous mener au bout de la saison : c'est officiel les Wraith arrivent, et maintenant on connait leur jour d'arrivée : dans quinze jours. Avec pour se défendre, seulement deux jumpers (un ayant été mis hors jeu par un simple vaisseau d'exploration ). De belles réjouissances en perspectives. Les ingrédients de la confrontation que l'on nous annonce depuis le départ se mettent en place pour nous préparer une bataille explosive.
Outre cette avancée, je retiendrais de l'épisode les quelques minutes de vol avec Beckett, même si je regrette son cher accent de la VO .
Pour équilibrer après les piques-niques de Sheppard avec une ancienne, voilà McKay qui intéresse leur hôte (hôte qui soi-dit en pensant finira par refuser de leur laisser l'E2PZ ). On découvre ce qu'on pressentait depuis le départ : McKay n'ait vraiment pas doué en relationnel, et il doit bien marcher avec des oeillères pour rater les allusions de la jeune femme Donc, c'est une catastrophe... Bah, c'est Mckay, j'adore ce personnage...

Bilan : Soirée sans réelle originalité, on s'installe dans une sorte de routine dans Pégase, mais néanmoins, mise en place des éléments annonçant le futur assaut des Wraiths
Personnellement, je ne me suis pas ennuyée.

C'est vrai que cet épisode n'était pas des plus marquant mais il est déjà plus dynamique que ceux de la saison 8 de SG1! Moi qui était une fan des plus fan de SG1, je trouve qu'atlantis est mieux !
Enfin si je postais c'était pas pour ça , mdr, je voulais savoir si c'est moi qui ai rêvé mais dans le zod d'y hier, quand l'E2PZ sort du trou à la fin, moi je remarque les même trous tout autour du symbole des 15 !
Je suis sûr qu'il y a d'autre E2PZ cachés dans le mur.... What the fuck ?!?
Enfin je crois quand même que c'est moi qui déraille... mdr!
Christelle
Christelle
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 165
Localisation : Un peu partout en fait
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Leeloo Ven 5 Aoû - 19:40

Pour ceux que ca intéresse, ce soir il y a Stargate SG1 sur M6.

8x18 Treads (Pour la vie)
(Episode spécial de 90 minutes) à ne pas manqué. Très intense a beaucoup de niveau. Cest l'un des meilleurs de la saison 8, avec le double épisode de la semaine dernière 8x16 - 8x17xLa dernière chance ( Reckoning, Part 1 part 2).

Les très bons épisodes ce faisant rare, lorsque'il le sont il faut en parlé Very Happy Very Happy Very Happy

Dsl d'avoir mis le commentaire dans le topic de Stargate Atlantis, ce n'était pas la peine d'en ouvrir un autre sur Stargate. Laughing Laughing
Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2973
Age : 55
Localisation : Avec Jack...
Date d'inscription : 10/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Heather Ven 5 Aoû - 19:56

Pour ceux que ca intéresse, ce soir il y a Stargate SG1 sur M6.
Je continue de suivre même si c'est vrai que cette saison 8 ne rentrera pas dans les annales. Je retiendrais plus l'arrivée de SGA cette année Mr. Green
Sinon, c'est certain que je ne vais pas rater ces épisodes de Stargate SG1 de ce soir, ne serait-ce que parce que j'ai eu la bonne idée d'enchaîner sur la saison 9 de Stargate SG1 sans regarder la fin de la saison 8 Laughing

J'ai bien aimé les deux épisodes de la semaine dernière... Ma review (un peu tardive) serait celle-ci :
En effet, enfin, les différentes storylines clairsemées tout au long de la saison et suivies à grand peine trouvent leur concrétisation et se rencontrent. Les réplicateurs lancent leur grande offensive pour prendre le contrôle de la galaxie -les goaulds en faisant les frais-, les jaffas se disent que finalement, c'est un bon moment pour se montrer aussi et aller faire un tour du côté d'un sanctuaire sacré qui soudain intéresse beaucoup de monde... Bref, la guerre intergalactique reprend et c'est tant mieux. Comme on suit plusieurs storylines dans le même épisode, les jaffas, les réplicateurs, Daniel et ses conversations "mentales", la position de la Terre, cela fait beaucoup d'action et on ne s'ennuie pas : aucun temps mort tandis qu'on passe d'un combat à l'autre Et puis, les économies de budget fait pour le début de la saison portent enfin leur fruit : on quitte la Terre pour voir plein de vaisseaux, de planètes... Rien que pour le contraste avec le reste de la saison, on saute de joie
Et on retrouve ce bon vieux nuage d'Anubis, apprenant que Baal n'est qu'un simple vassal. Ah, c'est qu'il nous avait manqué ce brave Anubis semi-ascendu, semi-descendu Mr.Red

Bon, évidemment, c'est loin d'être parfait... L'énième re-re-re-mort de Daniel, c'était peut-être pas nécessaire, si ? On comprend que pour battre Anubis, il faut une personne sur le même plan d'existence que lui, et que ça ne servira à rien de détruire sa flotte dans les autres hypothèses, il sera toujours là... Donc, logiquement, c'est sur Daniel que va échoir cette mission. On comprends donc la nécessité de cette nouvelle "ascension", mais à force, ça commence à faire beaucoup... Même les autres membres de SG1 n'arrivent plus à éprouver quoique ce soit, imaginez donc les téléspectateurs (on va finir par mourir dans Stargate, comme on meurt dans Highlander Laughing ).

Mais le bilan des épisodes est quand même positif thumleft
Ah, sacré Stargate Laughing



PS :Leeloo, j'ai renommé le sujet de façon à ce qu'on puisse poster pour Stargate SG1 et Atlantis Wink
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Leeloo Ven 5 Aoû - 20:00

Merci, Wink je savais que tu allais passé par là et le modifie Very Happy Very Happy
Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2973
Age : 55
Localisation : Avec Jack...
Date d'inscription : 10/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Christelle Ven 5 Aoû - 20:28

Et ce soir dans thread ( pour SG1), le ship gagne! Enfin presque! Mais c'est déjà ça!
Moi qui était déçue de cette saison 8 , je dois avouer qu'avec seulement 5 épisode, ma flamme est revenue d'un coup! Les 5 derniers de la saison en fait!
A celà si je rajoute la belle qualité d'atlantis, et bien on peut dire que les stargate c'est kan même de la super télé!
Sinon je dois dire que le premier épisode de la saison 9 est pas mal du tout! Il manque RDA, ça ça se sent trop , mais ils nous emmène vers de nouvelles intrigues...
Christelle
Christelle
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 165
Localisation : Un peu partout en fait
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Heather Ven 5 Aoû - 20:36

SPOILERS SAISON 9 (je peux, je peux ??) Mr.Red









Donc, mon petit bilan de début de saison 9 :
9x01
Un épisode rythmé et intéressant, versant plus dans la comédie que dans le dramatique... J'adore le personnage de Vala, toujours excellente, avec une entrée très drôle. Et les piques qu'elle échange avec Daniel sont très réjouissantes On commence l'épisode avec Mitchell qui débarque au SGC pour intégrer SG1 et en recruter les nouveaux membres, les trois autres ayant démissioné, lui apprend le nouveau général. Pas très content, Mitchell va voir Tealc Daniel et Carter. Les trois refusant son offre de réintégrer l'équipe.
Scène à ne pas manquer : les auditions de Mitchell à la recherche de nouvelles recrues Laughing . Pour visualiser, imaginez les bêtisiers des castings de télé-réalité... J'ai cru que Mitchell allait se tirer une balle (spéciale mention au militaire qui commence à faire des pompes dans le bureau )
Sur ce, Vala arrive. Elle est à la recherche d'un trésor qui serait sur Terre. Daniel ne veut pas l'aider... Pour le persuader, Vala avec ses manières toutes personnelles, lui attache un bracelet qui le lie à elle (et les fait tous les deux tombés dans les pommes ).
Finalement tout ça convainc Mitchell, Tealc et Daniel de se lancer à la poursuite de ce trésor. C'est là que nous nous trouvons face à la légende d'Arthur et de la Table Ronde. Le Merlin de Stargate ressemble plus à celui de Disney qu'à celui de Chrétien de Troyes Barbe blanche, robe de magicien et grand chapeau : on dirait presque Dumbledore
On a aussi droit à Exalibur et à une petite scéance où Mitchell essaye d'imiter Arthur (sans succès)... Laughing L'épisode se termine par un "To be continued" avec Tealc et Mitchell piégés dans une pièce, Vala et Daniel dans une autre, et le plafond qui descend...

9x02
On les retrouve dans les grottes où on les avait quitté. Finalement, les voilà qui mettent la main sur le fameux trésor recherché par Vala. (je passerai sur l'épisode... où un chevalier tout en armure agresse Mitchell Laughing ) C'est là où Daniel trouve un vieux livre (comme le dit si bien Mitchell "un seul livre au milieu de tout cet or, et il faut que vous tombiez dessus" ), avec des références aux Anciens. Et un engin étrange qui va avec les pierres rencontrées dans la saison 8 (qui permettaient au coiffeur de voir la vie d'O'Neill). Daniel pense que c'est un moyen de communiquer et ils décident de l'expérimenter avec Vala (il faudrait vraiment que le SGC freine un peu sa curiosité, non mais, parce qu'encore une fois... me rappelle quelque chose le schéma suivi pour introduire la nouvelle storyline ). Ils attérissent dans le corps de deux villageois dans une société type moyennâgeuse. Et aucun moyen de retourner dans leur vrai corps. Evidemment, ils ne passent pas inaperçu. Et finalement, Vala se fait repérer et est conduite au bûcher... Ils ont en effet des manières plutôt radicales de s'occuper des perturbateurs. La scène du bûcher est.... brrr... Vala est donc brûlée vive, lorsqu'un prêtre arrive, arrête les flammes et ramène Vala à la vie...
Parallèlement, les jaffas, désormais libres, sont déjà en train de s'entredéchirer en factions au sein d'un conseil (soupir)
Mais globablement, on s'ennuie. Confused

9x03
Daniel et Vala sont conduits dans une jolie cité, avec de beaux effets spéciaux (très joli plan visuel). Daniel trouve un nouveau livre (il faut arrêter de laisser traîner des livres autour de lui, vraiment)...
Finalement, il est conduit devant un autre prêtre (à teinture dorée, les autres, ce sont des teintures bleues -des Docis, si j'ai bien tout suivi- ).. Donc Teinture Dorée ( Mr. Green ) entreprend d'expliquer à Daniel le fonctionnement de son univers. Il faut vénérer les Ori, suivre le chemin de la Lumière, et les incroyants doivent être convertis ou détruits (tiens... me rappelle vaguement quelque chose ça Laughing ) Pour prouver la force de ces Oris et leur divinité, Teinture Dorée montre un immense feu à Daniel. Et tout à coup, hop, une flamme qui sort du lot, qui rentre dans le corps de Teinture Dorée, et voilà que ses yeux s'éclairent et qu'il se met à parler à Daniel avec une voix caverneuse (Mais mazette... Je suis sûre d'avoir déjà vu ça quelque part... Laughing )... On apprend néanmoins que les Oris se prétendent créateurs de leur peuple, et que les Anciens sont pour eux le mal incarné (ah...je crois qu'on va pas s'entendre), tout comme tous ceux qui refusent de suivre leur dogme. Daniel leur sert un petit topo sur ses croyances, ce qui ne plait guère à Teinture Dorée... Finalement Teinture Bleue les ramène au bûcher (tous les deux cette fois).
Au SGC, le général (à qui j'ai vraiment du mal à adhérer) discute avec un leader jaffa du devenir de la nation Jaffa libre. Tandis que Mitchell rencontre sur une autre planète une Teinture Bleue venue prêcher la bonne parole... Après quelques divergences doctrinales, la Teinture Bleue se volatilisera du SGC dans une grande flamme.
Pendant ce temps, Daniel et Vala sont sur le point d'être réellement brûlés vifs cette fois. Mitchell décide d'appliquer ses méthodes : il détruit l'engin de communication, et voilà nos deux explorateurs de galaxie à nouveau conscients et en pleine forme (petite pensée pour ceux dont ils avaient pris les corps et qui ont fini sur le bûcher leur étant destiné )
Une scène très sympa à la fin : le Général O'Neill qui vient faire un petit tour au SGC pour voir Daniel Ils parlent des Oris, cette "nouvelle menace" (histoire d'être sûr que le téléspectateur a bien compris que c'était une nouvelle storyline qui s'ouvrait). Daniel lâche que pour la première fois il a vraiment peur, très terre à terre, Jack lui répond qu'il a faim Laughing Ah, ce cher Jack...
Vala apporte un vrai plus à la série, j'adore cette actrice. Ses propos et les piques échangés avec Daniel sont toujours aussi sympas.
Sinon j'ai beaucoup de mal avec le Général, mais aussi avec la nouvelle docteur, qui est la fille du Général, elle ne fait vraiment pas crédible et n'entre pas dans l'ambiance de la série...

Bilan : Un début de saison sympa dans l'ensemble thumleft




--> voilà c'était ma petite parenthèse spéciale saison 9 Wink

EDIT : Quoi ? Oui, je sais, j'ai encore écrit un roman Embarassed
C'est une déformation professionelle Embarassed
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Leeloo Sam 6 Aoû - 10:11

En faite de version longue, elle était plutot raccorcie, j'ai du louper quelque chose Confused Confused Confused


Merci Heather pour les 3 résumes de la saison 9 Wink Wink
Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2973
Age : 55
Localisation : Avec Jack...
Date d'inscription : 10/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Heather Sam 6 Aoû - 11:53

Ravie que ça t'intéresse Leeloo Wink , je vais poursuivre alors mes petits résumés de cette saison 9.
Des résumés de la saison 2 de SGA intéressent quelqu'un ?


Pour l'épisode de Stargate SG1 d'hier soir, est-ce que c'était un épisode de 75 minutes à l'origine, ou est-ce que M6 a fusionné deux épisodes ? (Je me suis posée la question scratch )
Un épisode peut-être un peu trop facile à deviner... Lorsque j'ai vu "Jim" adresser la parole à Daniel dans ce "café", je me suis dit immédiatement : "Non, ils ne vont pas oser..." Mais si, c'était bien Anubis... Pas beaucoup de surprise dans cet épisode, si ce n'est les scènes shippers Sam/Jack, depuis huit saisons, huit longues années, que des masses entières de téléspectateurs les attendent, les imaginent, les créent... Les voilà enfin cheers Moment unique. Je ne suis pas quelqu'un de shippers, mais j'ai tellement lu de fanfiction sur le sujet, que ça fait quand même plaisir que ça arrive, on a l'impression que Stargate est sur le point de tourner une page de son histoire (ce qui est vrai). Et même si j'avais l'impression d'être devant une fanfiction, j'ai trouvé ces instants très "spéciaux" et je les ai beaucoup appréciés (ce qui m'a plutôt étonné d'ailleurs).
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Christelle Sam 6 Aoû - 19:34

Heather a écrit:Pas beaucoup de surprise dans cet épisode, si ce n'est les scènes shippers Sam/Jack, depuis huit saisons, huit longues années, que des masses entières de téléspectateurs les attendent, les imaginent, les créent... Les voilà enfin cheers Moment unique. Je ne suis pas quelqu'un de shippers, mais j'ai tellement lu de fanfiction sur le sujet, que ça fait quand même plaisir que ça arrive, on a l'impression que Stargate est sur le point de tourner une page de son histoire (ce qui est vrai). Et même si j'avais l'impression d'être devant une fanfiction, j'ai trouvé ces instants très "spéciaux" et je les ai beaucoup appréciés (ce qui m'a plutôt étonné d'ailleurs).

Alors imagine un peu l'état dans lequel les shippeur étaient! C'était la folie chez moi, ptdr!!
Sinon c'est vrai que les 90 minutes je sais pas où elles sont passée ! Je sais pas si ça vient de M6 car même l'épisode original sans les pubs difusé sur SCI FI il faisait pas non plus 90 minutes! Mais comme aux USA y 50 pubs par épisodes, je crois qu'ils ont tout comté comme ça eux! Alors forcément sur M6 où y a qu'une pub ça nous enlève déjà 20 minutes!
Mais sinon le coup de jim alias anubis, moi je dis bravo... cheers
Jacob Mad Mad Mad pourquoi toi!!!!
Pour moi cet épisode est le dernier, je trouve qu'ils auraient pû cloturer sur celui là, qui clot plus la saison que moebius 1 & 2!
Christelle
Christelle
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 165
Localisation : Un peu partout en fait
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Heather Lun 8 Aoû - 23:28

Alors imagine un peu l'état dans lequel les shippeur étaient! C'était la folie chez moi, ptdr!!
Oui, si même moi j'étais dans cet état, j'imagine l'état des purs shippers lol! (une pure folie geek )

Sinon, peut-être que le début de la saison 2 de Stargate Atlantis intéresse quelqu'un (de curieux). Donc les reviews des trois premiers épisodes :



SPOILERS - SAISON 2 - STARGATE ATLANTIS









2x01
La cité d'Atlantis doit faire face à l'attaque des vaisseaux Wraiths. Un épisode dans l'ensemble moyen, avec quelques bonnes scènes.

Le Deadalus (le nouveau vaisseau terrien) arrive à la rescousse juste à temps, sauve Sheppard de sa mission suicide. Avec à son bord, un ZPM -youpi- et la technologie asgard -re-youpi- les voila mettant en déroute les Wraith. Le bouclier de protection de la cité est activé juste à temps pour éviter à la cité d'être détruite par l'attaque suicide des derniers Wraiths...
Mais on en est même pas à la moitié de l'épisode, donc forcément, on se dit que c'est presque trop facile. McKay arrive avec ses bonnes nouvelles habituelles : les scanners montrent 60 gros vaisseaux Wraith qui foncent sur eux C'est alors qu'ils comprennent que tous les Wraith de la galaxie rappliquent ici et que la seule façon de s'en débarasser ce serait de leur faire croire qu'Atlantis n'est plus...
Bon, finalement, le Deadalus envoie une arme asgard (qui visuellement donne un résultat disons, très très proche d'un champignon nucléaire ), les Wraith sont trompés, et s'en vont... Fin du siège.
A noter la storyline particulière de Ford (bon, vu que je ne l'ai jamais apprécié), je ne vais pas pleurer... Il finit à l'eau avec un Wraith, le temps qu'il soit repêché, le Wraith qui le touche provoque des changements dans son organisme. Et le résultat est un sorte de personnage un peu comme Double-Face dans Batman (oui, je sais, mes références ), avec un côté légèrement diforme et un oeil tout noir... Il est devenu un peu semblable au Wraith, très aggressif et il manque d'étrangler, puis de descendre Carson. Finalement il s'enfuit à bord d'un jumper (va plus leur en rester beaucoup à ce rythme là) à travers la porte des étoiles...

Scènes intéressantes de l'épisode :
- McKay face à deux Wraiths Laughing Hilarant. D'abord il reste pétrifié, puis réagit et sort son arme, et comme il essaye de tirer, son chargeur tombe Heureusement, Teyla veille...
- Le bouclier prit pour cible par les Wraith : on dirait un feu d'artifice !
- McKay et Zelenka sur le temps qu'il leur faut pour mettre en place leur plan. Zelenka : "a couple of weeks", McKay en même temps : "a couple of hours" Laughing

Bon, épisode quand même correct, avec des scènes très biens... Mais je dois l'avouer, je n'accroche pas du tout au personnage de Ford. Ravie qu'il soit devenu juste récurrent...



2x02

Un bon épisode, plus intéressant que la semaine dernière.
Plan de la situation : Une grande partie de l'expédition est retournée sur Terre à bord du Dedaelus... Au passage, Sheppard obtient une promotion et un nouveau supérieur (le commandant du Dedaelus). Ils recrutent de nouveaux membres pour la mission, et Weir apprend que Simon voit une autre femme.
De nombreuses frictions en perspective entre le commandant et Weir... Et ça commence déjà à bord du vaisseau de retour pour Atlantis.
Manque de bol, un virus Wraith s'est infiltré dans les ordinateurs du vaisseau et détraque le tout.
Une solution pour s'en sortir : redémarrer le tout (ben, c'est comme quand votre ordi ne répond plus, vous prenez la prise et tirer dessus, après vous le relancez, et bon, au début il vous crie dessus "vous n'avez pas éteint l'ordi correctement, bla bla bla..." puis ça va mieux )
Evidemment, ça marche pas au début car le virus se sauvegarde sur des ordinateurs des plus petits vaisseaux.
Et c'est là que Rodney se souvient enfin (quand même, moi j'y ai pensé dix bonnes minutes -de l'épisode- avant lui ) qu'il y a eu la même situation au SGC avec une AI qui avait pris le contrôle des ordinateurs de la base et qu'elle s'était sauvegardé sur un MALP... --> vi, on fait un peu de reçyclage du côté Pégase, mais ça se laisse regarder.
Quelques péripéties plus tard, le temps de prendre quelques coups de soleil, tout rentre dans l'ordre.
Et à la fin, les voilà de retour sur Atlantis...

Les scènes intéressants de l'épisode:
- Beckett qui fait les sélections des nouveaux membres de l'expédition "mais ils sont tous plus qualifiés que moi !!!" Laughing
- Le Asgard du Dedaleus et ses jurons et messes basses... style, Rodney (découvrant que le virus est Wraith) : "Oh, crap !" Le Asgard : "Ah oui, Crap" Laughing
- Quelques remarques de Sheppard comme "Mais pourquoi est-ce que ce Asgard se balade tout nu"...
- Et puis, comme d'habitude, Rodney, et notamment cette histoire de téléportation...

Un épisode donc sympa, ressassant un scénario déjà maintes fois usité, mais dans lequel on ne s'ennuit pas Very Happy


2x03

Un troisième épisode plutôt plaisant à regarder où l'on rencontre un nouveau personnage : Ronon Dex, nouveau super-soldat (pauvres petits humains arriérés que nous sommes), mais assez sympathique et intéressant aux premiers abords (même si on va voir comme cela évolue). C'est un runner. Il fuit les Wraiths qui lui ont implanté d'un émetteur dans le dos depuis 7 ans.
Il s'est réfugié sur une planète aux fortes radiations solaires. Or, sur cette planète, une équipe découvre un Wraith tué par balle. Pensant immédiatement à Ford, Sheppard et son équipe partent en exploration.
Finalement, Sheppard et Teyla se font capturer par Ronon. Après les échanges des noms et grades, il garde Teyla en otage et Sheppard va chercher Carson (scène trop courte mais ô combien géniale durant laquelle Sheppard annonce cela à Carson ) pour l'opérer et désactiver l'émetteur.
Pendant ce temps, Rodney est très occupé à traumatiser à vie le pauvre soldat avec qui il fait équipe en lui sortant du grand Rodney Ils tombent sur Ford qui abat (mais c'est juste réglé sur "choc") son équiper, et embarque Rodney avec lui pour sauver Sheppard et Teyla, afin qu'il leur prouve qu'il va très bien... Encore quelques échanges très intéressant, Ford ayant beaucoup gagné en intérêt depuis sa mutation. Mais il reste assez instable, et ils finissent par se tirer dessus...
Bon, à la fin, Ronon, avec son opération près de la colonne vertébrale, s'évanouit et Ford s'enfuit en sautant dans un des rayons de transport d'un vaisseau Wraith.
Ronon est ramené sur Atlantis où un MALP est envoyé sur sa planète : on ne découvre que des ruines...

Bilan : Un épisode sympathique, avec quelques scènes excellentes :
- On retrouve le "vrai" Rodney, avec ses remarques et son débit de paroles si personnel... Hilarant. Laughing
Le soldat : Vous devez vraiment être un génie.
Rodney : En fait... Mais pourquoi est-ce que vous dîtes ça maintenant ?
Le soldat : Ce doit être la seule raison expliquant pourquoi Sheppard ne vous a pas descendu depuis tout ce temps
Ou encore avec toute sa dissertation sur les rayons UV, sa volonté de porter cette combinaison orange de protection Laughing
- Les quelques scènes de dialogues entre Beckett et Sheppard.
Sheppard : Ne vous inquiétez pas, il ne vous fera rien.
Carson : Il retient bien Teyla en otage.
Sheppard : Je crois qu'il pourrait vous tuer d'un simple battement de cil, mais je ne pense pas qu'il le fera (superbe tête de Beckett à ce moment-là)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Leeloo Lun 8 Aoû - 23:37

Merci Heather pour les résumes des épisode 1- 2- 3 de la saison 2.

L'épisode 1 de la saison 2 est un pure merveille, tout ce qu'il ce fait de mieux, pour une super épisode.
De l'action, des effets spéciaux impressionnants, un bon mélange pour passe une soirée, genial.



Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2973
Age : 55
Localisation : Avec Jack...
Date d'inscription : 10/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Amandine Mar 9 Aoû - 0:27

merci pour les résumé ! mais quand même tu n'a pas des crampes à force d'écrire ??? Question

Amandine
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1354
Age : 25
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Heather Mar 9 Aoû - 0:32

merci pour les résumé ! mais quand même tu n'a pas des crampes à force d'écrire ???
Ah... Enfin quelqu'un s'inquiète de ma santé I love you (Merci)

Généralement, ça va. Le clavier de mon ordinateur est une deuxième partie de moi-même... Mr. Green
Mais, disons que le plus dur, ce sont les reviews sur A la Maison Blanche Laughing

Bon, puisque ça vous intéresse (Leeloo -même tu as déjà vu ces épisodes- et Amandine), je continuerai jusqu'à la rentrée à vous donner des nouvelles des épisodes inédits Wink
Ce ne sont pas des résumés complets, mais bon, j'essaye quand même d'être assez précise, puisque pour l'instant, pas grand monde ne les a vu en France Embarassed
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  miklhomme Mar 9 Aoû - 0:33

Oui c'est à chaque fois bien fait tes reviews Shocked

J’étais au début réticent par la longueur mais en fait c'est très intéressant. Chapeau !!! Wink
miklhomme
miklhomme
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : St Florent sur Cher (18)
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum