FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

+29
nady
gjc597
Sofia
showrunner
samfan
LittleCloud
cecilouette
girlieroxy
larissa
Nakayomi
Hio-Tin-Vho
marli
milaya
Samgriss
Ana
Maira
Scully
Katie
carys
Holf
miklhomme
Amandine
Leeloo
Christelle
charly
Stefka
Heather
aliasfr
Eïleen
33 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) - Page 2 Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Amandine Mar 9 Aoû - 0:37

Heather a écrit:
merci pour les résumé ! mais quand même tu n'a pas des crampes à force d'écrire ???
Ah... Enfin quelqu'un s'inquiète de ma santé I love you (Merci)

Généralement, ça va. Le clavier de mon ordinateur est une deuxième partie de moi-même... Mr. Green
Mais, disons que le plus dur, ce sont les reviews sur A la Maison Blanche Laughing

Bon, puisque ça vous intéresse (Leeloo -même tu as déjà vu ces épisodes- et Amandine), je continuerai jusqu'à la rentrée à vous donner des nouvelles des épisodes inédits Wink
Ce ne sont pas des résumés complets, mais bon, j'essaye quand même d'être assez précise, puisque pour l'instant, pas grand monde ne les a vu en France Embarassed

ba en tout cas merci beaucoup pour tous les résumés!!! je n'aurais pas le courage d'écrire tous ce que tu écrit !! vraiment bravo !!! cheers

Amandine
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1354

Revenir en haut Aller en bas

Stargate (SG1 & Atlantis & Universe) - Page 2 Empty Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)

Message  Heather Mer 10 Aoû - 13:58

Mik a écrit:Oui c'est à chaque fois bien fait tes reviews

J’étais au début réticent par la longueur mais en fait c'est très intéressant. Chapeau !!!
Je suis parfaitement consciente que j'écris trop Embarassed
Certains s'écoutent parler, moi je "m'écoute" écrire...
Pourtant, je fais des efforts, je vous assure Rolling Eyes A défaut d'arriver à totalement me guérir, je m'efforce de ne pas faire atteindre l'indigestion ceux qui ont le courage de les lire Wink
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797

Message  Heather Mer 10 Aoû - 16:01

SPOILERS - STARGATE ATLANTIS - EPISODE 4 SAISON 2

2x04
Un épisode hilarant, que l'on pourrait surnommer le "McKay Show"... dont certains passages m'ont fait rire aux larmes et durant lequel je ne me suis pas ennuyée.
La situation est la suivante : en exploration sur une planète McKay et une jeune femme militaire (en grande dispute Laughing ) sont attrappés par un Dart Wraith... Le Dart est abattu, mais survient un problème quand il s'agit de les rematérialiser. Zelenka assure qu'avec l'énergie restante, ils ne peuvent en rematérialiser qu'un des deux, mais qu'ils ne pourront pas choisir... Après quelques réglages, c'est McKay qui s'effondre, rematérialisé et évanoui devant eux...
Mais, le problème, c'est que la conscience de la militaire n'est pas restée dans le vaisseau, en réalité dans le corps de McKay cohabitent tant la sienne que la conscience de la militaire... McKay entend donc la militaire lui parler, et comme ces deux-là sont incapables de ne pas se crier dessus moins d'une minute, très rapidement après que McKay ait informé Atlantis de ce "petit" problème "calmement" (enfin...autant que ce fut possible pour quelqu'un comme McKay Laughing ), il crie sur la militaire (qui n'y met pas non plus beaucoup du sien), ce qui donne des scènes hilarantes où devant tout le monde, alors que McKay essait de comprendre ce que Zelenka a fait (tout en lui criant dessus Laughing ), il parle en même temps à la militaire, sorte de voix dans sa tête Laughing Même si ils s'efforcent de donner l'impression qu'ils le croient, Weir lui donne l'ordre d'aller consulter la psy Laughing
Cette dernière émet une hypothèse bien inspirée : après tout, si la conscience de la militaire est bien dans le corps de McKay, peut-être peut-elle prendre le contrôle de son corps. Après une brève tentative que McKay coupe très vite, effrayé, il part se coucher...
Et une fois McKay endormi, qui prend le contrôle du corps ? Eh oui... La militaire Laughing qui s'en va explorer la base et surtout draguer Beckett dans le corps de McKay lol! Durant ces scènes, j'avoue que j'ai dû aller chercher mes kleenex tellement je pleurais de rire.
Bon, je vous rassure : McKay trouve finalement la solution pour que chacun retrouve son corps et son esprit... Mais vraiment, cet épisode donne droit à des scènes hilarantes ! (même si le scénario de base n'a rien de très innovant)
Sinon, parallèlement, Sheppard s'est mis en tête de faire rejoindre son équipe à Ronon Dex, qui nous prouve encore toutes ses qualités de super-soldat en étant un excellent tireur, et en mettant 4 soldats KO à main nue... Mais bon, cette storyline, même si elle permet de faire avancer ce personnage en le faisant passer par les étapes nécessaires à son intégration, étapes que l'on peut presque voir en une réplique de celle de Teyla dans la saison 1, permet principalement de nous donner droit à quelques pauses entre deux fous rires... Mr. Green

Bilan --> Un épisode très drôle...
Dans lequel il y a trop de scènes marquantes pour que je tente d'en faire une liste... Mais on voit beaucoup Beckett, McKay (j'y inclus les moments où c'est la femme qui contrôle) est génialement drôle...
Bref, super thumleft
Heather
Heather

Message  Christelle Mer 10 Aoû - 20:59

Heather a écrit:SPOILERS - STARGATE ATLANTIS - EPISODE 4 SAISON 2

2x04
Un épisode hilarant, que l'on pourrait surnommer le "McKay Show"... dont certains passages m'ont fait rire aux larmes et durant lequel je ne me suis pas ennuyée.
La situation est la suivante : en exploration sur une planète McKay et une jeune femme militaire (en grande dispute Laughing ) sont attrappés par un Dart Wraith... Le Dart est abattu, mais survient un problème quand il s'agit de les rematérialiser. Zelenka assure qu'avec l'énergie restante, ils ne peuvent en rematérialiser qu'un des deux, mais qu'ils ne pourront pas choisir... Après quelques réglages, c'est McKay qui s'effondre, rematérialisé et évanoui devant eux...
Mais, le problème, c'est que la conscience de la militaire n'est pas restée dans le vaisseau, en réalité dans le corps de McKay cohabitent tant la sienne que la conscience de la militaire... McKay entend donc la militaire lui parler, et comme ces deux-là sont incapables de ne pas se crier dessus moins d'une minute, très rapidement après que McKay ait informé Atlantis de ce "petit" problème "calmement" (enfin...autant que ce fut possible pour quelqu'un comme McKay Laughing ), il crie sur la militaire (qui n'y met pas non plus beaucoup du sien), ce qui donne des scènes hilarantes où devant tout le monde, alors que McKay essait de comprendre ce que Zelenka a fait (tout en lui criant dessus Laughing ), il parle en même temps à la militaire, sorte de voix dans sa tête Laughing Même si ils s'efforcent de donner l'impression qu'ils le croient, Weir lui donne l'ordre d'aller consulter la psy Laughing
Cette dernière émet une hypothèse bien inspirée : après tout, si la conscience de la militaire est bien dans le corps de McKay, peut-être peut-elle prendre le contrôle de son corps. Après une brève tentative que McKay coupe très vite, effrayé, il part se coucher...
Et une fois McKay endormi, qui prend le contrôle du corps ? Eh oui... La militaire Laughing qui s'en va explorer la base et surtout draguer Beckett dans le corps de McKay lol! Durant ces scènes, j'avoue que j'ai dû aller chercher mes kleenex tellement je pleurais de rire.
Bon, je vous rassure : McKay trouve finalement la solution pour que chacun retrouve son corps et son esprit... Mais vraiment, cet épisode donne droit à des scènes hilarantes ! (même si le scénario de base n'a rien de très innovant)
Sinon, parallèlement, Sheppard s'est mis en tête de faire rejoindre son équipe à Ronon Dex, qui nous prouve encore toutes ses qualités de super-soldat en étant un excellent tireur, et en mettant 4 soldats KO à main nue... Mais bon, cette storyline, même si elle permet de faire avancer ce personnage en le faisant passer par les étapes nécessaires à son intégration, étapes que l'on peut presque voir en une réplique de celle de Teyla dans la saison 1, permet principalement de nous donner droit à quelques pauses entre deux fous rires... Mr. Green

Bilan --> Un épisode très drôle...
Dans lequel il y a trop de scènes marquantes pour que je tente d'en faire une liste... Mais on voit beaucoup Beckett, McKay (j'y inclus les moments où c'est la femme qui contrôle) est génialement drôle...
Bref, super thumleft

Rien qu'en te lisant, je rigole toute seule! J'ai trop hate de le voir celui là!
Merci de tous tes super résumé, ça nous fait déjà un petit avant gout!
Christelle
Christelle
Nouvelle recrue

Message  Leeloo Mer 10 Aoû - 21:02

Merci pour les résumés Wink

Cette saison 2 est très prometteuse Very Happy Very Happy Very Happy
Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2973

Message  Leeloo Sam 13 Aoû - 13:36

Ben voila la saison 8 de stargate SG1 est finie Sad , avec elle se cloture 8 années avec d'excellentes saisons, et d'autres plus que moyenne avec l'équipe SG1 Jack, Sam, Daniel, et Teal'c.

La série n'est pas finie, rassurez vous, loin de la, mais elle prend une autre direction avec de nouveaux acteurs, notamment Ben Browder (Lt. Colonel Cameron Mitchell) qui intégre SG1, et Beau Bridges (General Hank Landry Bridges)en remplacement de Jack O'neill.

Richard Dean Anderson (Jack O'neill), ayant decide de s'occuper de sa fille à plein temps, ne fera que de très rare apparition.

Maintenant de ce que j'ai vue des 4 premiers épisodes de la saison 9, me laisse un peu perplexe du devenir de la série, en espèrant que les nouveaux vont donner un second souffle, qui manque depuis quelques saisons
Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Message  Christelle Dim 14 Aoû - 11:49

C'est pas pour être pessimiste mais stargate sans jack o'neill et donc sans RDA, c'est pas stargate! Y a qu'à voir les épisodes où il n'apparait pas dans les saiosn précédentes, il y manque la note humour à la jack qui est unique! ET puis nous mettre deux nouvelle têtes come ça d'un coup, ça perturbe! C'est comme pour rachel sanchez dans WAT, on voit sa venue d'un mauvais oeil!
J'espère qu'il va quand même revenir une ou deux fois en guest car sinon, je donne pas chèr non plus de l'avenir de la série!
Alors certes, les nouveaux zod avec vala, sont tordant mais il manque quand même jack ! Et amanda aussi qui va se faire rare, bouhhhhhhhhhhhhhh, Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Ils auraient peut être dû stopper la série juste après le lancement d'atlantis, ce qui était d'ailleurs prévu au départ! Car je trouve qu'atlantis est maintenant meilleur qu'SG1!
Mais bon, je suis d'un naturel pessimiste alors c'est peut être pour ça! Moi j'aurais préféré un film stargate II pour cloturer la série!
Christelle
Christelle
Nouvelle recrue

Message  Holf Dim 14 Aoû - 13:22

Moi j'ai un peu de mal avec Stargate... atlantis, ou l'autre d'ailleurs...
Ca m'est arrivé de regarder des bouts d'épisodes, et vendredi soir, j'ai eu droit à deux épisodes entiers (bah oui, pas chez moi, alors c pas moi qui avais la télécommande en main... Shit ). Contrainte et forcée ( Very Happy ) je me suis donc obligée à regarder cette série... Et au bout des 1h30 de diffusion, je me suis dit que je n'avais rien perdu à manquer les autres...

* je sens que je vais me faire lyncher - tant pis, je prends le risque *

Déjà, les trucs fantastiques, c'est pas ce que je préfère. Mais là... Les personnages n'ont pas beaucoup de charisme ni d'envergure (la blonde - Pr Carter je crois Question - est positivement niaise), l'humour est très US (c'est pas un compliment chez moi...).

Bref, je sais qu'en écrivant mon "coup de gueule" dans ce topic de fans, je m'expose à de graves représailles ( Very Happy ), mais j'assume... rambo

On a bien le droit de dire aussi qu'on n'aime pas, hein ?? scratch

lol!
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895

Message  Heather Dim 14 Aoû - 14:08

(la blonde - Pr Carter je crois - est positivement niaise),
Tu es surtout tombé sur un épisode où son double du futur ( scratch ) était pas top, surtout avec une voix VF affreuse (qui y était pour beaucoup)...
Disons que ce n'était vraiment pas l'épisode par lequel il fallait commencer la série Laughing

Pour ma part, je n'ai pas trop aimé ce final.
Je vous poste ma review de ce double épisode :

L'épisode m'a laissé une impression un peu mitigée, à mi-chemin entre le génie et le n'importe quoi. scratch

Quelques traits de génie et certains passages que j'ai littéralement adoré. Les retrouvailles avec Kawalski, Apophis ou encore Râ (bon masqué, ils n'ont pas dû retrouver l'acteur ), c'était du Stargate dans toute sa splendeur, nostalgique et plaisant à retrouver. Tout comme le thème musical des Goaulds que j'ai re-entendu avec plaisir et quasi-jubilation, me souvenant des épisodes de ces saisons qui paraissent s'être déroulées il y a une éternité. C'était un vrai plaisir ce retour aux sources, aux bonnes vieilles pyramides, aux bons vieux Jaffas vénérant leurs Dieux avec leur super-armure... Ca m'a fait un plaisir fou et j'ai adoré ses passages nous replongeant dans l'atmosphère et l'ambiance originelles de Stargate SG1 (également à souligner les moments où ils découvrent la technologie Goauld, la Porte des Etoiles....)
Outre ces instants nostalgiques, les quelques apparitions de Rodney m'ont consolé de devoir attendre la semaine prochaine pour voir des épisodes de SGA, et bah...dans ces quelques remarques, c'était... Rodney Laughing
C'est que j'ai encore l'épisode 4 de la saison 2 dans la tête (SPOILERS), et à chaque fois que je le vois, je le revois en train d'embrasser Carson dans cet épisode, et c'est plus fort que moi, j'éclate de rire Laughing (/SPOILERS)
Tout comme dans l'épisode, Daniel et Sam (même si sa voix VF nasillarde à outrance était une horreur) étaient très drôles. Le Jack "modifié" fidèle à lui-même comme Teal'c qui retrouve vite ses habitudes "en effet" Mr. Green

Mais (parce qu'il y a un "mais"), un gros problème plombe le tout : le fait que les scénaristes se soient vraiment trop amusés en écrivant le scénario... Parce que du côté des incohérences, c'était également du très grand Stargate Shocked
Je sais que Stargate n'est pas une série réaliste, ce n'est pas un reproche, mais ils n'étaient pas obligés de faire voler en éclat les quelques rares constantes qu'il nous restait.
Je passerai sur cette idée saugrenue de Daniel d'imaginer remonter le temps pour récupérer un ZPM dans le coffre fort de Râ (et ce "sans bousculer les évènements" ben voyons )... Mais lorsque les "modifiés" vont sur Chulack, Jack demande à Daniel s'il connait les coordonnés de retour. Ce dernier répond oui. Mais il meurt avant le retour, comment Sam les connait-elle soudain ? Et surtout, plus grand problème, avec un saut en arrière de 5000 ans comment la porte des étoiles de la Terre est-elle toujours accessible de Chulak avec des coordonnées si "futures" Je croyais que seule Abidos pouvait rester accessible de la Terre pendant si longtemps avec les mêmes coordonnées...
Ou encore le fait que la première fois en Ancienne Egypte, ils parlaient Egyptien Antique, et puis en 5 ans, ils se sont tous mis à l'anglais Shocked

--> Donc un bilan contrasté, avec de véritables moments réjouissants, gâchés par un scénario qui franchement relevait plus du n'importe quoi qu'autre chose Mais je comprends que ces moments ne pouvaient être procurés peut-être qu'en passant par cette construction douteuse.
Mais de là à dire que c'est un épisode "génial"... Non...
Rolling Eyes

Bref, je sais qu'en écrivant mon "coup de gueule" dans ce topic de fans, je m'expose à de graves représailles ( ), mais j'assume...
Graves représailles... C'est un bien grand mot... On n'a jamais encore trucider quelqu'un sur ce forum Mr. Green
Heather
Heather

Message  Leeloo Dim 14 Aoû - 14:08

Ya pas de raison que tu te face lynché Wink

T'as peu etre pas regarder les bon épisodes de Stargate SG1 (surtout ceux de vendredi dernier, car Carter et Jackson de l'autre réalite ne sont pas très fûte.)

Il y a eu des saisons de Stargate superbe, avec tout ce qu'il fallait pour passe un agréablement moment.

Je pense qu'il faut regarde une série sur un ensemble et ne pas reste sur une mauvais impression au bout de deux épisodes seulement.
Rassure toi j'ai déja connu, et en reprenant la série du début, et bien j'ai changé d'avis Cool Cool
Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Message  Holf Dim 14 Aoû - 16:07

Pas de problème, je suis toute prête à changer d'avis Wink

Va juste falloir attendre les bons, j'attends vos conseils Very Happy
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  Christelle Lun 15 Aoû - 20:50

Holf a écrit:Pas de problème, je suis toute prête à changer d'avis Wink

Va juste falloir attendre les bons, j'attends vos conseils Very Happy

Pour ça c'est simple, tu commences par le premier épisode pilote de la saison 1 et là soit tu tombes sous le charme de suite, soit tu n'es pas emballé mais tu persévères kan même et là tu ne peux plus rater un épisode tellement tu es fan! expdr ==> je fais pas du tout de pub hein!!!! silent
Mais par contre ne commence pas par la saison 8 tu serais déçu et tu n'aurais pas une vue du vrai stargate SG1! Cool
Christelle
Christelle
Nouvelle recrue

Message  Heather Lun 15 Aoû - 22:45

Il faut quand même préciser que Stargate SG1 met un peu de temps à prendre son rythme de croisière et que les premiers épisodes de la saison 1 ne sont pas très transcendants...
Disons qu'il faut commencer vers la fin de la saison 1 et jusqu'à la saison 5 pour voir la période de l'apogée de la série Mr. Green
Heather
Heather

Message  Holf Lun 15 Aoû - 23:24

Merci les filles ! Ya plus qu'à dégoter les K7 ou les dvd... Mr. Green
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  Heather Lun 15 Aoû - 23:26

Avec toutes les re-re-re-rediffusions de M6, tu trouveras bien le moyen de zieuter quelques épisodes Mr. Green
Heather
Heather

Message  Holf Lun 15 Aoû - 23:32

Ca devrait pouvoir se faire

lol!
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  Leeloo Mer 17 Aoû - 9:03

M6 champion de la re-dif, Mr. Green Mr. Green prepare les K7 car avec de la chance (sur ce coup là tu en a) Stargate SG1 devrait repasser dans son intégralité dans les prochaine mois. Wink Wink

Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Message  Christelle Mer 17 Aoû - 20:56

Leeloo a écrit:M6 champion de la re-dif, Mr. Green Mr. Green prepare les K7 car avec de la chance (sur ce coup là tu en a) Stargate SG1 devrait repasser dans son intégralité dans les prochaine mois. Wink Wink

Et plus on avance dasn les saisons, plus la diffusion des inédits nous parait moins longues! Il faut compter un mois par saison, donc si ils commencent la redif en septembre,jusqu'à mars 2006 on a les 8 saisons d'un coup et en avril 2006, hop la saison 9 !

Heureusement que ce n'est pas france 2 qui diffuse SG1, j'ose même pas imaginer la concordance chronologique....
Christelle
Christelle
Nouvelle recrue

Message  Leeloo Mer 17 Aoû - 21:02

Christelle a écrit:
Leeloo a écrit:M6 champion de la re-dif, Mr. Green Mr. Green prepare les K7 car avec de la chance (sur ce coup là tu en a) Stargate SG1 devrait repasser dans son intégralité dans les prochaine mois. Wink Wink

Heureusement que ce n'est pas france 2 qui diffuse SG1, j'ose même pas imaginer la concordance chronologique....

Mr. Green Alors là un vrai méli mélo dans les épisodes et les saisons Mr. Green
Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Message  Heather Mer 17 Aoû - 21:33

SPOILERS STARGATE SG1 SAISON 9

(Je sais que je suis très très en retard, dans le genre même dix jours en retard :unsure: Mais j'ai juste trouvé le temps cet après-midi de regarder cet épisode)

9x04

Une review relativement positive, même si sans Vala, l'épisode aurait été insipide, fade, ennuyeux, mais Vala avec ses remarques, son attitude désespérante envers les responsabilités, sa volonté compulsive de s'attirer des ennuis ( Laughing ) sauve parfaitement cet épisode.
La situation est la suivante : Les fameux bracelets qui unissaient Vala et Daniel leur ont été enlevés, mais les deux demeurent liés et ne peuvent s'éloigner plus d'une heure, sans s'évanouir Laughing
Vala propose une excursion off-world pour aller voir un spécialiste de cette technologie. Vala lui ayant volé son coeur, et les bracelets ainsi qu'un collier appartenant à sa mère, il demande le collier en échange... En route pour une autre planète, chez un autre brave citoyen intergalactique que Vala a escroqué qui réclame en échange une bobine obsolète... En avant pour aller chercher la bobine, devenu objet de culte sur une autre planète. Le moine qui la garde est en réalité un ex-contrebandier, et lui réclame en échange son vaisseau... Et on retrouve les étranges extraterrestres (ça ressemble de plus en plus à Star Wars tout ça Laughing -genre copier-coller, jusqu'à certains noms, comme "Katana") que Daniel avait envoyé balader lors de sa première rencontre avec Vala. Ils recherchent Vala pour se venger, et SG1 (enfin, pas officiellement "SG1") doit récupérer leur vaisseau... Enfin, ils peuvent donner tout à tout le monde, et finalement retournent voir le spécialiste qui leur annonce que les effets du temps devraient probablement se charger de faire disparaître ce lien Laughing
OK, vous l'aurez compris, comme le dit le Général "Tout ça pour ça"... Des aventures comiques, parodiques, juste distrayantes, sans un semblant de crédibilité, mais somme toute agréable à regarder, qui changent les idées...
En storyline parallèle, une énième tentative de restriction budgétaire du programme, avec une Vala magistrale pour parler aux élus de la Nation, et un Général avec lequel j'ai toujours le plus grand mal.

--> Un bilan donc relativement positif.
Rien d'extraordinaire, mais un divertissement distrayant Mr. Green
Heather
Heather

Message  Leeloo Jeu 18 Aoû - 0:12

Merci pour le résume Heather Wink
Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Message  carys Jeu 18 Aoû - 16:54

merci pour ce super résumer heather !!! moi qui adore SG1 je suis comblé !!!! et vive aussi atlantis qui est je trouve une série formidable, malgré sa ressemble avec SG1 Razz
carys
carys
Nouvelle recrue

http://wennie.site.voila.fr

Message  Heather Ven 19 Aoû - 18:07

SPOILERS - STARGATE SG1 - SAISON 9 EPISODE 5

Et ben pour une fois, pas trop de retard, car le 9x06 ne sera diffusé que ce soir sur SciFi Channel Mr. Green

9x05

Un épisode avec beaucoup de palabres durant lequel je me suis vraiment ennuyée, il faut l'avouer Neutral
On retrouve les Oris et Teinture Bleue (si personne ne s'y oppose, c'est comme ça que je les baptise Mr. Green ) qui sont aperçus sur de nombreuses planètes. Une de ces planètes est une planète que connait Vala, qui propose de s'y rendre, car "ces gens lui font confiance" (tout de suite on se méfie :ph34r: Laughing ).
Vala se fait en réalité passer pour un Dieu sur cette planète qui n'a pas appris la chute du Goauld qui était en elle. Et la raison pour laquelle elle voulait retourner sur cette planète est qu'elle lui sert de coffre fort et qu'elle y a laissé tous ses trésors...
Mais SG1 (qui n'est toujours pas officiellement SG1, mais bon...) découvre que la visite de Teinture Bleue a semé le doute parmi les anciens fidèles de Vala, et notamment une partie commence à vénérer les Oris (prononcer les "Oraï") après une guérison "miraculeuse".
Daniel convaint Vala de dire la vérité à ses sujets, qu'elle n'est pas un Dieu, pour les rendre plus méfiants et les mettre en garde contre les Oris... Ca parait un peu naïf, pour Vala comme pour nous, mais évidemment, on n'y coupe pas : après avoir dit la vérité, Vala est jetée en prison pour être exécutée... Vala à Daniel : Quand va arriver cette sensation agréable (après avoir dit la vérité) ? Parce que là je ne sens rien... Laughing Heureusement que Vala et ses remarques et commentaires sarcastiques sont là pour pimenter l'histoire.
Finalement, SG1 convaint le "chef" du peuple d'organiser un procès. Alors que Daniel est en pleine plaidoirie, Teinture Bleue arrive (c'est que la galaxie est vachement petite car c'est la même Teinture bleue qui avait voulu les brûler vifs lors de leur "voyage"). Joute verbale avec Daniel, argumentaire contre argumentaire... Mais Daniel n'est pas le plus convaincant...
Finalement, les villageois se retirent pour délibérer. Ils condamnent Vala à la prison à vie et restent diviser sur les Oris. C'est alors que se manifeste un étrange virus, une sorte de maladie. Vala essaye de les soigner avec la science Goauld, mais ils retombent malades presque aussitôt... Finalement, il commence à y avoir les premiers morts, et Teinture Bleue réapparait. Nouvelle discussion avec Daniel (celui-là, il a vraiment le chic pour s'attirer des ennemis partout, c'est bon Teinture Bleue a déjà retenu son nom "Daniel Jackson de la planète Terre" Laughing ). Finalement, tous les villageois s'agenouillent devant Teinture Bleue et lui demandent de les aider. Avec son bâton magique, il envoie un rayon dans tout le camp et les malades sont immédiatement guéris, tout comme les morts qui réssucitent (ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'on les voit réssuciter les gens, encore plus fort que les Goauld B) ). Teinture s'avance ensuite vers Daniel et lui dit : "Racontez ce que vous venez de voir."

En storyline fumeuse et très très ennuyeuse, la nouvelle docteur qui nous rejoue la pièce maintes fois jouées de l'opposition père/fille avec le Général. C'est très indigeste, totalement inintéressant et banal, sans surprise... et je n'aime aucun des deux personnages Confused

Bilan --> Un épisode très très moyen, qui manquait singulièrement de rythme.
Avec comme points positifs les piques de Vala (ah...elle va me manquer !) et le retour des Teintures Bleues Mr. Green
Heather
Heather

Message  Heather Sam 20 Aoû - 12:35

Le Final de la saison 1 de Stargate Atlantis

Ah, depuis qu'on les attendait sur Atlantis, les Wraiths, enfin, ils ont débarqué dans un double épisode final durant lequel on a de nouveau l'occasion d'explorer la cité et où on retrouve les effets spéciaux apparus par intermittence (pour cause de budget à respecter) au cours de la saison...

Un épisode à grand spectacle, avec des scènes de bataille lors des attaques des Darts Wraith bien retranscrites semblables à de beaux feux d'artifice.
Un épisode très classique, dans la lignée Stargatienne, mais qui exploite parfaitement les points forts de la série... Les Wraith arrivent donc, dans le premier épisode on a droit au plan de dernière minute avec ce vieux satellite à remettre en marche, McKay fidèle à lui-même, un peu d'émotion avec la mort de Peter Grodin (dont on commençait à connaître le visage à défaut d'avoir retenu le nom), et même si on sait d'avance que le plan va échouer (ben il faut tenir jusqu'au cliffhalanger pour la saison 2 Mr. Green ), ça se laisse suivre tout seul...
Dans le deuxième épisode, banzaï, voilà des nouvelles de la Terre avec la troupe commando qui débarque, très "militaire"... Le colonel qui s'humanise peu à peu, et donc on prévoit quand on commence à l'apprécier que ses heures sont comptées (ça, c'est le suspense à la Stargate Laughing ).

Bref, un double épisode agréable, rythmé, avec certes des clichés, de grosses ficelles et une solution qui vient de la Terre un peu "tombée du ciel" , mais c'était sympa. Et quelques dialogues et scènes étaient très bien (comme les échanges McKay/Carson qui rappellent celles du pilote pour convaincre Carson de s'asseoir sur le fauteuil de contrôle Laughing )
Une soirée sympathique devant Stargate Atlantis.

(et moi au passage j'ai enfin compris l'épisode 2x01 -que j'avais regardé avant de voir la fin de la saison 1 What the fuck ?!? scratch Mr. Green )
Heather
Heather

Message  Katie Lun 22 Aoû - 18:27

Moi aujourd'hui je préfére largement Atlantis Laughing que SG-1, j'ai de suite accroché pour tout je pense j'aime les scénarios, la réalisation, les comédiens Joe flanigan et torri hinginson je suis une fan du shweir !!!

Puis je dois dire c vraiment une des séries que j'affectionne le plus .

Very Happy
Katie
Katie
Nouvelle recrue

http://wennie.site.voila.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant