Lecture du jour
+38
nonie1187
LUCIE452
Sleepy Tinky
laura.tralala
pimkie
Stefka
Freestyl'her
Winry3
Scully
Magic
pativore
Théana
er/fbi
Cruchot
mimi
clara
ludi
Heather
Fraisy
Elise
Faith
Jenny
Mouchette
Ally
Mali
loupiote
aziliz
Holf
Céline
Shopgirl
nady
Hio-Tin-Vho
Malone
emily
Feerie21
showrunner
mystery white girl
Azertynin
42 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: Lecture du jour
Merci pour cette petite critique Je vais tenter quand même, je verrai bien. Je ne connais pas bien Bones donc je ne serai pas gêné par l'image de la série lors de ma lecture. Je te dirai ce que j'en pense aussiaziliz a écrit:
Yep. J'ai essayé mais je dois dire que j'ai été très décue. D'abord il n'y a absolument aucun rapport avec les personnages de la série (à part le nom de l'héroïne) puisque la Temperance des livres est une ex alcoolique divorcée avec une fille et une soeur complétement déjantée. Ceci dit ce n'est pas ce qui m'a dérangé, parce qu'au bout du compte cette Temperance là est assez sympathque (pas autant que celle de la série mais le charme d'Emily Deschanel y est sans doute pour quelques chose
Personellement, j'ai trouvé le style très faible. Mais quand j'ai dit ca à quelques connaissances on m'a dit que c'est moi qui déraillait et que c'était géniale. Il faut dire que côté policier je suis assez -trop ? - exigeante : Vargas, Elizabeth Georges, Minette Walters... Harlan coben ? J'ai lu ne le dis àpersonne le livre le plus génila de tous les temps d'après les critiques...mouais. Et pareil pour le Da Vinci Code. So...je ne suis sans doute pas un bon exemple.
Mais j'ai promis de réessayer avec un autre de ses livres donc je te redirais
The Year of Yes est de Maria Dahvana Headley (illustre inconnue en ce qui me concerne)Ally, il est de qui ce bouquin ?
Et Kavalier and Clay de Michael Chabon qui a remporté le Pulitzer pour ce bouquin du reste!
Ally- Agent spécial
Je viens de finir Rendez vous avec Monsieur X. plutôt bien et éclairant. J'ai attaqué Fahrenheit 451 de Bradbury et ensuite j'enchaînerais sur Votez Fou ! de Fuligni.
Moi je suis en train de lire Los Angeles River de Michael Conelly, la suite de son excellent polar: Le Poète...
Je trouve le livre plutôt bon, mais assez lent, j'ai bien hâte que l'histoire commence pour de vrai...
Sinon, Aziliz, pour vraiment lire des bons romans policiers, je te conseille Henning Mankel, un écrivain suédois. Son livre le Guerrier Solitaire m'a vraiment donné la piqûre des romans policiers.
Je trouve le livre plutôt bon, mais assez lent, j'ai bien hâte que l'histoire commence pour de vrai...
Sinon, Aziliz, pour vraiment lire des bons romans policiers, je te conseille Henning Mankel, un écrivain suédois. Son livre le Guerrier Solitaire m'a vraiment donné la piqûre des romans policiers.
emily- Elève à Quantico
Je viens de finir Les miroirs Obscurs de Martin Winckler sur les plus récentes américaines. Très bon livre complet. Même si la seule série qu'ils démontent est CSI Miami. Ce livre m'a permis de redécouvrir Christian Lehman un excellent auteur dont je suis en train de lire la suite d'un roman que j'avais adoré "No pasaran, le jeu", intitulé "Andreas, le retour."
C'est effectivement un bon livre mais j'avais préféré de loin Les Miroirs de la Vie, qu'il avait écrit seul. La confrontation des points de vue n'est pas inintéressante en soi, bien sûr, mais tout le monde n'a pas son talent ni son érudition. N'est pas Martin Winckler qui veut...
showrunner a écrit:C'est effectivement un bon livre mais j'avais préféré de loin Les Miroirs de la Vie, qu'il avait écrit seul. La confrontation des points de vue n'est pas inintéressante en soi, bien sûr, mais tout le monde n'a pas son talent ni son érudition. N'est pas Martin Winckler qui veut...
L'ami à lui Christian Lehmnann était bien j'ai trouvé... Et puis cela m'a permis de m'attaquer à son roman enfin la suite de ce que j'avais lu au collège. Quand aux Miroirs de la vie je penses que j'essayerais de le trouver afin de le lire bien sûr.
En ce moment je bouquine un livre de David Lodge (auteur que j'adore) sur la vie romancée d'un autre auteur que j'adore Henry James...
"L'auteur, l'auteur" ça s'appelle... et pour l'instant j'aime beaucoup.
Habituellement je n'aime pas trop les biographie, mais à la manière de David Lodge ça prend tout de suite une autre dimension.
Bon il faut que j'arrête de blablater je vais saouler tout le monde
"L'auteur, l'auteur" ça s'appelle... et pour l'instant j'aime beaucoup.
Habituellement je n'aime pas trop les biographie, mais à la manière de David Lodge ça prend tout de suite une autre dimension.
Bon il faut que j'arrête de blablater je vais saouler tout le monde
Scully- Président des USA
Pas du tout !
Moi ça m'intéresse, j'aime beaucoup Henry James, et je ne connais rien de lui, en fait...
Moi ça m'intéresse, j'aime beaucoup Henry James, et je ne connais rien de lui, en fait...
Holf- Directeur Adjoint
Je viens enfin de finir Les Charmes discrets...de Kennedy...
Quelqu'un m'a dit qu'il doit y avoir une suite se déroulant à Paris...Vous en avez entendu parler ?
Quelqu'un m'a dit qu'il doit y avoir une suite se déroulant à Paris...Vous en avez entendu parler ?
mimi- Directeur du FBI
mimi a écrit:Je viens enfin de finir Les Charmes discrets...de Kennedy...
C'est vraiment un roman que j'ai adoré ! Je l'avais dévoré à sa sortie en librairie, on y retrouve ce ton si juste de l'auteur qui rend les paroles de son héroine tellement vraies !
Cet homme a du être une femme dans une vie antérieure ...
Je n'ai pas entendu parler d'une suite, je ne vois d'ailleurs pas ce qu'elle pourrait être , tout est "réglé" à la fin, non ?
Shopgirl- Agent spécial
En ce moment je lis 'Une vraie parisienne' de Gilles Martin-Chauffier.
J'aime beaucoup, c'est agréable a lire, passant par l'histoire de Paris ( personnage principale est une guide touristique) a des petites réflexion sur la célébrité etc. Quasi tous les personnages ont beaucoup de cynisme, très marrant. Puis l'intrigue a la base ' Célébrité américaine qui tombe amoureuse de son guide '. Puis sa ne tombe pas dans les clichés, ou justement joue avec ceux-là.
Bref, j'adore^^
J'aime beaucoup, c'est agréable a lire, passant par l'histoire de Paris ( personnage principale est une guide touristique) a des petites réflexion sur la célébrité etc. Quasi tous les personnages ont beaucoup de cynisme, très marrant. Puis l'intrigue a la base ' Célébrité américaine qui tombe amoureuse de son guide '. Puis sa ne tombe pas dans les clichés, ou justement joue avec ceux-là.
Bref, j'adore^^
J'ai commencé 99 Francs, de Beigbeder. C'est assez déroutant, pour le moment
Holf- Directeur Adjoint
Le diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger.
Je suis pas trop avancée mais j'adore ! J'adore Miranda Priestly (? plus sûre de l'orthographe) et ses exigences
Faudra que je vois le film après la lecture
Je suis pas trop avancée mais j'adore ! J'adore Miranda Priestly (? plus sûre de l'orthographe) et ses exigences
Faudra que je vois le film après la lecture
Petal a écrit:Je n'ai pas entendu parler d'une suite, je ne vois d'ailleurs pas ce qu'elle pourrait être , tout est "réglé" à la fin, non ?
Oui, mais on peut imaginer qu'il pourrait écrire sur la vie d'Hannah à Paris et qui saist si avec Dan...
Puis il y a aussi sa fille et son fils qui seraient intéressant à voir vieillir...
mimi- Directeur du FBI
Hum... J'espère que ce n'est pas 'spoiler' ce genre d'information, parce que si jamais je me décidais à lire le livre...
Holf- Directeur Adjoint
Euh non... ...j'espère...
mimi- Directeur du FBI
The Counterfeit Son d'Elaine Marie Alphin. Ce livre a reçu le prix Edgar Allan Poe et raconte comment le fils d'un serial killer d'enfants, abattu par la police, prend l'identité de l'une des victimes de son père, enlevé à l'âge de huit ans, six ans plus tôt et s'installe vivre dans la famille de ce dernier.
C'est vraiment pas mal
C'est vraiment pas mal
Ally- Agent spécial
99 francs => oui c'est vrai qu'on est vite dérouté à la lecture
"Le diable s'habille en Prada" ... ah j'ai adorée le bouquin, et dans le film Meryl Streep est Géniale (comme d'habitude d'ailleurs !!!)
"Le diable s'habille en Prada" ... ah j'ai adorée le bouquin, et dans le film Meryl Streep est Géniale (comme d'habitude d'ailleurs !!!)
Scully- Président des USA
J'ai commencé hier soir "Pars vite et revient tard" de Fred Vargas...
J'ai vu le film que j'avais beaucoup aimé et j'espère ne pas être déçue.
J'ai vu le film que j'avais beaucoup aimé et j'espère ne pas être déçue.
mimi- Directeur du FBI
Georges P. Pelecanos Soul Circus. Avec Chesbro c'est l'un des auteurs dont je suis passionné. Il décrit Washington comme personne, surtout les ghettos.
Holf a écrit:Hum... J'espère que ce n'est pas 'spoiler' ce genre d'information, parce que si jamais je me décidais à lire le livre...
Je ne crois pas , ça va !
J'ai commencé aussi "99 francs" et ce qui surprend , c'est le style assez "direct" voire cru de l'auteur mais c'est assez agréable à lire .
Pour ce qui est du "diable", le roman est un délice, il y a tant de détals sur la manière de vivre de Miranda, ses magazines et sa San Pellegrino notamment , elle est réellement odieuse, j'avoue que j'avais quand même du mal à détester Meryl Streep . La fin est moins "édulcorée" que dans le film cependant.
Quand à l'auteur du livre que tu lis, Elise, il m'a spoilée sur un livre que je voulais lire !
C'est officiel, je le déteste , on ne fait pas une critique d'un roman en racontant la fin !
Je n'aurais pas du la lire mais je ne me doutais pas que ....Ah Gilles, coquin va !
Shopgirl- Agent spécial
Henri VIII, Le pouvoir par la force de Bernard Cottret, sur les recommendations de Céline
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12