FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Lecture du jour

+38
nonie1187
LUCIE452
Sleepy Tinky
laura.tralala
pimkie
Stefka
Freestyl'her
Winry3
Scully
Magic
pativore
Théana
er/fbi
Cruchot
mimi
clara
ludi
Heather
Fraisy
Elise
Faith
Jenny
Mouchette
Ally
Mali
loupiote
aziliz
Holf
Céline
Shopgirl
nady
Hio-Tin-Vho
Malone
emily
Feerie21
showrunner
mystery white girl
Azertynin
42 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Lecture du jour - Page 6 Empty Re: Lecture du jour

Message  Céline Mer 18 Avr - 19:20

Wink
Je l'ai commencé hier soir aussi !
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931

Revenir en haut Aller en bas

Message  aziliz Mer 18 Avr - 21:48

Moi, Charlotte Simmons Arrow Tom Wolfe.
J'avais adoré son "bûcher des vanités", acerbe et cinglant. POur Moi... Le résumé était alléchant : Charlotte Simmons, jeune fille à la morale irréprochable et originaire d'un petit village perdu de Caroline, débarque sur le campus de la grande et prestigieuse université de Dupont. De là s'e suit une description caricaturale de la vie universitaire qui apparement se résume en deux points : alcool/sexe. Charlotte va-t-elle succomber aux tentations ?
J'aime assez la description que Wolfe fait de l'UNiversité, par contre le langage est assez cru (jamais vu atant de F***K à la ligne )
aziliz
aziliz
Stagiaire au FBI

Message  mimi Mer 18 Avr - 23:26

Alors, pour la suite du Charme discret...

Au début du livre, dans la Préface, il est écrit : Les Charmes...paru en 2005 sera suivi par La dame du Vème"(2007)
mimi
mimi
Directeur du FBI

Féminin Nombre de messages : 4074

Message  Holf Jeu 19 Avr - 20:12

@ Aziliz : j'ai commencé Le bûcher des vanités, et je n'ai jamais pu le finir. J'ai trouvé ça terriblement ennuyeux !
Faudrait peut-être que je persévère... scratch

Pour ce qui est de l'atmosphère ambigüe des campus américains, le chef-d'oeuvre en la matière est sans conteste Le maître des illusions de Donna Tartt thumright
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895

Message  aziliz Jeu 19 Avr - 20:32

j'ai commencé Le bûcher des vanités, et je n'ai jamais pu le finir. J'ai trouvé ça terriblement ennuyeux !
Faudrait peut-être que je persévère.
Je ne sais pas...ca dépend jusqu'où tu es allée. c'est vrai que j'ai eu du mal au début (d'ailleurs j'ai sauté tous les passages boursiers Embarassed ) mais il y a tout de même une intrigue assez interessante. Par contre, je ne l'ai pas lu d'une traite...trop lourd.

atmosphère ambigüe des campus américains, le chef-d'oeuvre en la matière est sans conteste Le maître des illusions de Donna Tartt
La même Donna Tartt que pour 'le petit copain' ? Parce que j'avais pas vraiment aimé. Embarassed
aziliz
aziliz
Stagiaire au FBI

Message  Holf Jeu 19 Avr - 20:36

Je me suis arrêtée aux passages boursiers ptdr
Bon, faut vraiment que je recommence alors. C'est juste que j'aime pas sauter des passages, j'ai toujours peur de louper un truc important Razz

J'ai eu Le petit copain, et je ne l'ai jamais fini scratch Il m'attend pour la suite, mais j'ai aussi eu du mal à accrocher.
Pourtant Le maître des illusions n'est pas du tout dans le même style. Et franchement, je l'ai lu d'une traite sans pouvoir décrocher. C'est sombre, pas très gai, dur même. Mais son talent de romancière est indéniable I love you
Lis le, franchement !! Et tu me diras ce que tu en penses Wink
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  Azertynin Jeu 19 Avr - 21:00

Holf a écrit:Pourtant Le maître des illusions n'est pas du tout dans le même style. Et franchement, je l'ai lu d'une traite sans pouvoir décrocher. C'est sombre, pas très gai, dur même. Mais son talent de romancière est indéniable I love you
Lis le, franchement !! Et tu me diras ce que tu en penses Wink

Je n'ai pas du tout aimé ce livre. Je me suis ennuyée du début jusqu'à la fin. Je l'ai quand même fini car à chaque page je me disais qu'il allait peut-être enfin se passer quelque chose d'intéressant alors j'avançais, j'avançais. J'en garde un très mauvais souvenir car, en plus de m'être ennuyée, je me souviens d'une ambiance très malsaine.

En ce moment, j'ai plusieurs livres en cours : le diable s'habille en prada, sur l'amour et la mort (Süskind), sourde, muette, aveugle (Helen Keller), dans la dèche à Paris et à Londres (George Orwell), quelques bouquins sur le bouddhisme, un livre sur les méfaits du sucre (sugar blues), un des livres sur les serial killers de Stéphane Bourgoin, et je relis la biographie de la faim d'Amélie Nothomb.
Oui, j'aime bien avoir le choix. Mr. Green
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Message  aziliz Jeu 19 Avr - 21:15

C'est juste que j'aime pas sauter des passages, j'ai toujours peur de louper un truc important
Franchement, ca ne m'a pas empechée de suivre... de toutes façons, j'ai eu l'impression que Wolfe faisait exprès de rendre ces passages totalement incompréhensibles pour le commun des mortels..

J'essaierai "le maitre des illusions'" (dès que mes exams sont fini, faut pas tenter le diable Embarassed ) malgré vos avis contradictoire et j'essaierai de trancher. Mr. Green

Sourde, muette, aveugle (Helen Keller)
C'est quoi comme version ? Je me souviens en avoir lu deux lorsque j'étais au collège mais je crois qu'ils s'intutlaient l'Histoire d'Hellen Keller. Je ne me souviens pas vraiment de l'auteur, mais si mes souveirs sont exacts il s'agissait d'une collection plutôt jeunesse...
aziliz
aziliz
Stagiaire au FBI

Message  Azertynin Jeu 19 Avr - 21:41

aziliz a écrit:Sourde, muette, aveugle (Helen Keller)

C'est quoi comme version ? Je me souviens en avoir lu deux lorsque j'étais au collège mais je crois qu'ils s'intutlaient l'Histoire d'Hellen Keller. Je ne me souviens pas vraiment de l'auteur, mais si mes souveirs sont exacts il s'agissait d'une collection plutôt jeunesse...

C'est la version autobiographique : http://www.amazon.fr/Sourde-muette-aveugle-Helen-Keller/dp/2228894133/ref=sr_1_1/171-9027552-1518638?ie=UTF8&s=books&qid=1177007947&sr=8-1
Azertynin
Azertynin
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3110

http://perso.wanadoo.fr/azertynin

Message  Shopgirl Jeu 19 Avr - 23:09

mimi a écrit:Alors, pour la suite du Charme discret...

Au début du livre, dans la Préface, il est écrit : Les Charmes...paru en 2005 sera suivi par La dame du Vème"(2007)

Tiens, je n'avais pas remarqué What the fuck ?!? mais c'est une bonne nouvelle alors Wink !

Pour ce qui est de "Charlotte Simmons," c'est un livre que j'ai adoré I love you !
Je l'ai lu cet été et j'avoue avoir été conquise, il y a quelques passages un peu longs (une récurrente chez Tom Wolfe rolles ?) mais l'ensemble est sans pitié envers ce monde étudiant que l'on a vite fait de qualifier de "très bien" si on se fie aux apparences ...

Celui de Donna Tart m'a été offert , il est dans ma pile de livres à lire ( assez haute, je le reconnais rolles ) Wink
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796

Message  Holf Ven 20 Avr - 18:55

@ Azertynin : comme quoi, la littérature se ressent différemment selon les lecteurs Laughing
Le bouquin d'Helen Keller est en effet très bien, touchant I love you Je l'ai lu ya des années, mais il est de ceux qui marquent.

@ Aziliz : pour Tartt, maintenant tu peux te sentir libre de dire si tu as adoré ou détesté Razz
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Message  Scully Ven 20 Avr - 21:19

@ Holf : entièrement d'accord pour Donna Tartt : "le maître des illusions" j'ai vraiment adoré... je l'ai lu d'une seule traite (j'ai pas beaucoup dormi ce coup là...) mais c'est vraiment bien ficelé... et puis il y a une telle atmosphère dans ce bouquin ...
Scully
Scully
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9198

Message  Shopgirl Sam 21 Avr - 13:19

Finalement toutes ces lectures sur la vie étudiante américaine apporte une autre vision que celle que l'on peut avoir .
J'en parlais avec ma mère encore ce matin , à propos du tueur fou de Virginie et sans le soutenir, je peux comprendre une partie de son discours sur la débauche et autres gosses de riches , pas vous ?

J'entends bien que les traits sont souvent exagérés dans ces romans mais le sentiment d'infériorité ressenti semble rester le même .
Pour mieux comprendre les confréries et autres sororités, ces livres peuvent être intérressants même si je ne comprendrais jamais ce sentiment de "secte" que je ressens, je ne peux pas expliquer mais ces groupes ne m'attirent pas, je dois être un peu rebelle au système rolles ...

J'ai fini "99Francs" et je dois dire que si au début, je pouvais trouver amusant le style "déjanté, j'ai trouvé que la fin part vraiment en cacahouète What the fuck ?!? (ou alors je n'ai pas compris le 15ème degré hein ). Je suis contente de l'avoir lu mais j'éprouve un sentiment étrange, je ne peux pas dire que j'ai réellement detesté mais pas vraiment aimé non plus What the fuck ?!? ...
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Message  Winry3 Dim 22 Avr - 17:54

Alors moi j'en ais deux en cours, en fait des fois j'ai du mal à lire alors pour me débloquer j'en commence un autre plus petit, euh ouais en fait c'est ma logique à la con faut pas chercher Laughing

Donc le premier c'est Le syndrome copernic, c'est l'histoire d'un homme qui souffre attention de "schizophrénie paranoïde aigüe" et qui commence à en douter après avoir entendu des voix qui lui ont permit d'échapper à un attentat. Enfin j'aime bien la façon de l'auteur, Henri Loevenbruck, d'écrire qui est assez direct, sans tabus.

Le deuxième c'est Les Experts le 7ème livre adapté de la série télé. En tout cas si vous êtes fan des Experts je vous les conseillent car ils sont vraiment bien écrits, on croirait réellement regarder un épisode et c'est vraiment facile à lire (j'ai battu mon record de vitesse de lecture avec ça Mr. Green ). Par contre on m'a offert ceux des Eperts miami et comme je ne les supportent pas j'ai commencé à en lire un mais j'ai vraiment pas accroché Thumb down Il me reste plus qu'à me procurer ceux de Manhattan (avec mon Danny chéri 2love2 ) et ce sera parfait thumleft
Winry3
Winry3
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 97

Message  Scully Lun 30 Avr - 13:33

j'ai actuellement trois bouquins en stand by que je lis en alternance :

"Mémoire d'un tricheur" de Sacha Guitry (alors oui je sais c'est un misogyne de premiere mais bon)... et son texte est pas mal.

"L'increvable Monsieur Schneck" de Colombe Schnek (une journaliste de I télé) sur l'assasinat de son grand père (tué et découpé pour être mis dans deux valises qui ont fait le tour de la france) et la manière dont sa famille a vécu l'histoire, et puis la façon dont elle a mené l'enquête.

"Doggy bag" de Djian... j'en ai tellement entendu parler que je me suis dit "pourquoi pas"....

Affaires à suivre dond ....
Scully
Scully
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 9198

Message  Hio-Tin-Vho Lun 30 Avr - 15:52

Je viens de finir le deuxième de Rendez vous avec Monsieur X.... J'attaques en ce moment Extrème France de Fiametta Vanner et Le derniers livres de Martin Winckler sur les séries.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564

http://echo.levillage.org

Message  mimi Ven 4 Mai - 20:09

Douglas Kennedy est chez Ruquier pour son nouveau bouquin !
mimi
mimi
Directeur du FBI

Message  aziliz Ven 4 Mai - 21:04

Doggy bag" de Djian... j'en ai tellement entendu parler que je me suis dit "pourquoi pas"....
Alors c'est comment ? Shocked J'ai failli l'acheter, mais je n'étais pas trop sure. Je l'ai pris -reposé-repris-rereposé et finalement j'ai pas osé le rereprendre. Embarassed Dijan, j'aime moyen d'habitude mais celui ci avait l'air pas mal.

le deuxième de Rendez vous avec Monsieur X....
Qu'est ce que c'est ? Parce que je connais bien un bouquin apellé RDV avec Mr X mais c'est un livre 'jeunesse'. Mr. Green De MA Murail. Ce n'est probablement pas de ca dont tu parles, si ? (pas qu'il y ait de honte à continuer de piocher en rayon 'jeunesse'... Mr.Red Je le fais tout le temps)

En attendant de trouver le Maitre des Illusions, de Tartt. ( Wink ) je viens de finir Brookilin Follies, de Paul Auster. J'ai adoré. Le style, l'histoire est originale.. ca me rapelle un peu Ensemble, c'est tout de Anna Gavalda en plus 'fouillé' peut être.
Et j'ai commencé Kamchatka de Figueras. Pas transcendant mais sympathique. I love you
aziliz
aziliz
Stagiaire au FBI

Message  Shopgirl Ven 4 Mai - 21:06

mimi a écrit:Douglas Kennedy est chez Ruquier pour son nouveau bouquin !

Alors ? Very Happy
Evidemment je regarde Ruquier assez souvent et le rate quand il y a un invité que j'aime nuagenoir ...
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Message  mimi Ven 4 Mai - 21:15

Moi, j'étais en train de me préparer à manger dans la cuisine quand j'ai entendu son nom...j'ai tout lâché pour aller en courant au salon ! Laughing

Il a parlé français tout du long. En fait, il vient en France à peu près toutes les 3 semaines où il habite, à Paris, dans un studio. Ils ont tous été ditirambiques sur son bouquin et sur son oeuvre en particuliers. Surtout les filles...

Apparemment, la fille du Vème n'est pas la suite des Charmes discrets. Les journalistes parlent encore de spirale infernale pour le héros de l'histoire... bravobom

Sinon, ben il a dit qu'il avait pas du tout de succès aux States et son bouquin à la poursuite du Bonheur, va être adapté au ciné par Olivier Assayas ( Kennedy a écrit le scénario )

Quant au sujet du bouquin...je vous laisse le découvrir...

Voilà en gros. C'est un personnage fort sympathique. Wink
mimi
mimi
Directeur du FBI

Message  pativore Mar 15 Mai - 11:35

mimi a écrit:Moi, j'étais en train de me préparer à manger dans la cuisine quand j'ai entendu son nom...j'ai tout lâché pour aller en courant au salon ! Laughing

Il a parlé français tout du long. En fait, il vient en France à peu près toutes les 3 semaines où il habite, à Paris, dans un studio. Ils ont tous été ditirambiques sur son bouquin et sur son oeuvre en particuliers. Surtout les filles...

Apparemment, la fille du Vème n'est pas la suite des Charmes discrets. Les journalistes parlent encore de spirale infernale pour le héros de l'histoire... bravobom

Sinon, ben il a dit qu'il avait pas du tout de succès aux States et son bouquin à la poursuite du Bonheur, va être adapté au ciné par Olivier Assayas ( Kennedy a écrit le scénario )

Quant au sujet du bouquin...je vous laisse le découvrir...

Voilà en gros. C'est un personnage fort sympathique. Wink

Ah j'ai vraiment hâte de lire ce dernier livre! Moi je suis fan! Ses livres ont le don de ma passioner. Quand je les commence je ne peux plus les lâcher! Very Happy

Pour le moment, je viens de lire Seras-tu là? de Guillaume Musso et encore une fois j'ai adoré.
Ce mélange de suspense, de "fantastique", et de romance pour généraliser grossièrement est vraiment très efficace, touchant et prenant. Bref comme les deux précédents j'étais encore à fond dedans et du coup je n'ai qu'une envie, foncer acheter le dernier qui vient de sortir!!!

Mais avant, j'ai aussi le dernier Marc Lévy. Pas sûre qu'il me plaise autant que je l'espère car visiblement il a un peu changé de ton et de style et je dois avouer que le précédent, Mes amis Mes amours, ne m'avait pas vraiment passionné... On verra bien!
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876

Message  Shopgirl Mar 15 Mai - 20:51

Nouveau Marc Levy est sur mon bureau, il m'attend sagement Mr.Red !
Un autre genre peut être mais la même "plume", je reste confiante.

Autre prochaine lecture: "Fleur de neige" de Lisa See ( Wink Holf).

Etrangement, le nouveau Kennedy ne me tente pas plus que ça , je verrais peut être en poche ...
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Message  Hio-Tin-Vho Mer 16 Mai - 12:05

aziliz a écrit:
le deuxième de Rendez vous avec Monsieur X....
Qu'est ce que c'est ? Parce que je connais bien un bouquin apellé RDV avec Mr X mais c'est un livre 'jeunesse'. Mr. Green De MA Murail. Ce n'est probablement pas de ca dont tu parles, si ? (pas qu'il y ait de honte à continuer de piocher en rayon 'jeunesse'... Mr.Red Je le fais tout le temps)

Oups désolé aziliz je n'avais pas vu ta réponse, j'ai l'habitude des vents donc j'oublie les réponses. C'est ceci.

Lecture du jour - Page 6 41MVFHGH4HL._SS500_

Il s'agit d'un recueil issu de l'émission de radio de Patrick Pesnot qui passe tout les samedis midi sur France Inter. Dedans avec l'aide d'un homme visiblement bien informé il décrypte les dessous des affaires politico-juridico-financière et nous aide à mieux comprendre le monde d'aujourd'hui. Très bien fait, bien documenté et sans parti pris, en plus il ne fait pas plus de 200 pages.

Sinon je continues Fiametta Venner, le dernier de martin Winckler et après j'attaquerais Wolton "Rouge Brun".
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564

http://echo.levillage.org

Message  pativore Sam 19 Mai - 19:39

Bon et bien je n'ai pas résisté et me suis payée le dernier Guillaume Musso, Parce que je t'aime, et encore une fois je suis à court de mots pour dire combien j'ai aimé ce livre.
C'est surprenant comme ses histoires peuvent me happer et me toucher.
Alors c'était court, beaucoup trop court! dako Maintenant va falloir attendre le prochain et ça va être beaucoup trop long...
pativore
pativore
Président des USA

Féminin Nombre de messages : 6876

Message  showrunner Mer 23 Mai - 23:28

Un homme, une femme, un enfant d'Erich Segal
showrunner
showrunner
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1666