Lecture du jour
+38
nonie1187
LUCIE452
Sleepy Tinky
laura.tralala
pimkie
Stefka
Freestyl'her
Winry3
Scully
Magic
pativore
Théana
er/fbi
Cruchot
mimi
clara
ludi
Heather
Fraisy
Elise
Faith
Jenny
Mouchette
Ally
Mali
loupiote
aziliz
Holf
Céline
Shopgirl
nady
Hio-Tin-Vho
Malone
emily
Feerie21
showrunner
mystery white girl
Azertynin
42 participants
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: Lecture du jour
Je vais me glisser avec Délectation dans le dernier John Irving " je te retrouverai" (bon il a déjà un an je sais... mais j'attendais qu'il sorte en poche) ... je suis "addicted" a cet auteur...
Sinon je viens de finir une nouvelle de Marc Twain "Un pari de milliardaires" => à tomber ...enfin j'ai vraiment bien aimé : que feriez vous avec un billet de 5 millions de dollars ? c'est assez étonnant ... et ça fait un peu réfléchir ... je n'en dis pas plus... c'est à lire si vous avez l'occasion (nouvelle actuellement disponible dans la collection Folio à 2 Euros ... le titre du receuil : "un majestueux fossile littéraire" )
Sinon je viens de finir une nouvelle de Marc Twain "Un pari de milliardaires" => à tomber ...enfin j'ai vraiment bien aimé : que feriez vous avec un billet de 5 millions de dollars ? c'est assez étonnant ... et ça fait un peu réfléchir ... je n'en dis pas plus... c'est à lire si vous avez l'occasion (nouvelle actuellement disponible dans la collection Folio à 2 Euros ... le titre du receuil : "un majestueux fossile littéraire" )
Scully- Président des USA
Je ne connais que de nom .Scully a écrit:Je vais me glisser avec Délectation dans le dernier John Irving " je te retrouverai" (bon il a déjà un an je sais... mais j'attendais qu'il sorte en poche) ... je suis "addicted" a cet auteur...
Quel est son genre ?
Ca doit être amusant.Sinon je viens de finir une nouvelle de Marc Twain "Un pari de milliardaires" => à tomber ...enfin j'ai vraiment bien aimé : que feriez vous avec un billet de 5 millions de dollars ? c'est assez étonnant ... et ça fait un peu réfléchir ... je n'en dis pas plus... c'est à lire si vous avez l'occasion (nouvelle actuellement disponible dans la collection Folio à 2 Euros ... le titre du receuil : "un majestueux fossile littéraire" )
Qu'est ce que je ferais avec 5millions de $ ? Je deviendrais Paris Hilton !
Shopgirl- Agent spécial
Joh Irving : son roman le plus connu c'est "Le monde Selon Garp" (un pur régal enfin en ce qui me concerne:oops: ... c'est un bouquin qu'il m'arrive de relire quand je n'ai pas le moral => j'oublie tout), il y a également "L'hotel New Hampsire" , "l'oeuvre de dieu, la part du diable" , "un mariage poids moyen"....
quel est son style ... aie difficile à dire , j'ai toujours du mal à cataloguer les choses... disons : des tranches de vies, déjanté et poètique en même temps, avec de l'humour (mais juste ce qu'il faut) et une touche d'hormone male en plus...
quel est son style ... aie difficile à dire , j'ai toujours du mal à cataloguer les choses... disons : des tranches de vies, déjanté et poètique en même temps, avec de l'humour (mais juste ce qu'il faut) et une touche d'hormone male en plus...
Je viens de finir Where rainbows end (que les francais ont assez bizarrement traduit par 'La vie est en arc en ciel' , me semble-t-il ) de Cecelia Ahern.
C'était vraiment formidable comme la plupart des livres de cette auteur, d'ailleurs. J'avais adoré PS I love you (je dois le connaître par coeur), beaucoup aimé If you could see me now (je sais pas comment ca avait été traduit en francais) ... Mais Where Rainbows est presuqe mieux que PS. Drôle, léger mais aussi pleins d'émotion. Je le conseille et je suis désormais à deux doigts de me ruer à la Fnac pour acheter le tout dernier 'A place called here'
Résumé Where rainbows end : Sur les bancs de l'école, Rosie et Alex s'étaient juré de ne jamais de séparer. Leur existence bascule pourtant le jour où le jeune garçon déménage avec ses parents aux Etats-Unis. Cet éloignement forcé sera le premier d'une longue série d'imprévus, comme seule la vie sait en réserver, et les deux 'amis' devront apprendre à y faire face. Au fil de leur correspondance, les non-dits et les rendez-vous manqués se devinent... Serait-il possible qu'au plus profond d'eux-mêmes, Rosie et Alex pensent toujours à leur vieux serment ? Mais si parler d'amour est une chose, trouver le moment opportun, dans une vie qui les dépasse, en est une autre...
C'était vraiment formidable comme la plupart des livres de cette auteur, d'ailleurs. J'avais adoré PS I love you (je dois le connaître par coeur), beaucoup aimé If you could see me now (je sais pas comment ca avait été traduit en francais) ... Mais Where Rainbows est presuqe mieux que PS. Drôle, léger mais aussi pleins d'émotion. Je le conseille et je suis désormais à deux doigts de me ruer à la Fnac pour acheter le tout dernier 'A place called here'
Résumé Where rainbows end : Sur les bancs de l'école, Rosie et Alex s'étaient juré de ne jamais de séparer. Leur existence bascule pourtant le jour où le jeune garçon déménage avec ses parents aux Etats-Unis. Cet éloignement forcé sera le premier d'une longue série d'imprévus, comme seule la vie sait en réserver, et les deux 'amis' devront apprendre à y faire face. Au fil de leur correspondance, les non-dits et les rendez-vous manqués se devinent... Serait-il possible qu'au plus profond d'eux-mêmes, Rosie et Alex pensent toujours à leur vieux serment ? Mais si parler d'amour est une chose, trouver le moment opportun, dans une vie qui les dépasse, en est une autre...
aziliz- Stagiaire au FBI
aziliz a écrit:Je viens de finir Where rainbows end (que les francais ont assez bizarrement traduit par 'La vie est en arc en ciel' , me semble-t-il ) de Cecelia Ahern.
Ps: I love you est un roman boulversant et à la fois si plein d'optimisme , je l'adore.
Je note le titre de ce roman , c'est tout à fait le style que j'aime .
Shopgirl- Agent spécial
Je viens de craquer pour un Amélie nothomb conseillé depuis un ptit bout de temps par une copine d'un forum. J'en ai pris un qui n'est pas trop long pour ne pas avoir trop de regrets si ça ne me plaît pas parce que moi au niveau policier je suis un peu limitée à Maximme Chattam, Patricia MacDonald et Harlan Coben
Ah mais Amélie Nothomb, ça n'a rien à voir !
Si j'ai été déçue par ses romans les plus récents, je reste une inconditionnelle des premiers.
Lequel lis-tu ?
Si j'ai été déçue par ses romans les plus récents, je reste une inconditionnelle des premiers.
Lequel lis-tu ?
Holf- Directeur Adjoint
Je lis Cosmétique de l'ennemi je l'ai à peine commencé hier j'étais trop fatiguée donc c'est encore un peu trop tôt pour donner mon avis.
Amélie Nothomb... c'est particulier... mais il faut vraiment en lire au moins un dans sa vie... c'est quelque chose ...
C'est particulier, mais certains sont moins déroutants que d'autres : notamment ceux relatifs à sa vie avec dans l'ordre chronologique (de sa vie, pas de la parution des livres) : Métaphysique des Tubes (enfance au Japon); Le Sabotage Amoureux (enfance en Chine), Stupeurs et Tremblements (20 ans au Japon) et son dernier Ni d'Eve, ni d'Adam (20 ans au Japon, mais version amoureuse) et celui qui englobe tout : Biographie de la faim.
Commencer par Hygiène de l'Assassin, effectivement, c'est très déroutant et on peut adorer ou haïr, il n'y a pas de juste milieu!
Commencer par Hygiène de l'Assassin, effectivement, c'est très déroutant et on peut adorer ou haïr, il n'y a pas de juste milieu!
Ally- Agent spécial
Ally a écrit:
+1
C'est effectivement pas le plus facile pour commencer A. Nothomb. Il est très très space. Il m'a laissé très perplexe. J'adore A.Nothomb avec aussi une préférence pour ses récits autobiographiques. Mon préféré (qui est aussi le premier que j'ai lu) est Stupeur et tremblements. Mention spéciale aussi pour Métaphysique des tubes qui est très attendrissant. Hors biographie, j'ai beaucoup aimé acide sulfurique (tout le long j'ai pensé à Truman Show).
Moi personnellement mais c'est pour travailler sur un article je suis en trip spécial. Je dévore des bouquins sur les mouvements sectaires. J'ai fini Le langage des sectes de Laetitia Schlesser-Gamelin et je viens d'attaquer La mécanique des sectes de Jean Marie Abgrall. Sinon j'ai prévu de lire un livre de la collections des trois détectives de Hicthcock. Ah c'est toute mon enfance.
Ah je les adorais !Hio-Tin-Vho a écrit:Sinon j'ai prévu de lire un livre de la collections des trois détectives de Hicthcock. Ah c'est toute mon enfance.
Ils ont leur QG dans la caravane, un nom de club un peu étrange, et ya toujours la tête d'Hitchcock sur la couverture
Comment ils s'appellent, d'ailleurs, les trois jeunes ?
Holf- Directeur Adjoint
Bob Andy, Peter Crench et Hannibal Jones. J'en suis rester fan bien après mon adolescence. Je suis à Rennes et ici je peut enfin continuer de lire la collection à la Bibliothèque Municipale. Dans ma ville natale elle était trop petite pour les avoir tous. Je suis déjà fan de Hicthcock alors cela aide.
Ah yep, Hannibal le cerveau. Je me rappelais que le prénom était étrange
Je crois les avoir tous lus aussi... J'en avais pas mal dans ma bibliothèque, je me demande où ils sont passés.
Bonne lecture !
Je crois les avoir tous lus aussi... J'en avais pas mal dans ma bibliothèque, je me demande où ils sont passés.
Bonne lecture !
Holf- Directeur Adjoint
Alors, a défaut d'avoir véritablement accroché à la série, tout le monde a fini par me rendre curieuse (Petal, Holf... ), de sorte que j'ai finalement voulu aller voir finalement à quoi ça ressemblait "à l'origine".
Donc, me voilà en train de découvrir/dévorer/guilty-pleasurer sans honte devant les livres Gossip Girl. Extra au vu du nombre d'heures que je passe dans les trains ou les gares SNCF actuellement, c'est typiquement le genre de lecture adaptée.
Enfin, c'est vrai que c'est plus piquant que la série de The CW. Et ça se lit tout seul. Du délicieusement purement superficiel... Ca fait du bien de temps en temps quand même
Donc, me voilà en train de découvrir/dévorer/guilty-pleasurer sans honte devant les livres Gossip Girl. Extra au vu du nombre d'heures que je passe dans les trains ou les gares SNCF actuellement, c'est typiquement le genre de lecture adaptée.
Enfin, c'est vrai que c'est plus piquant que la série de The CW. Et ça se lit tout seul. Du délicieusement purement superficiel... Ca fait du bien de temps en temps quand même
Heather- Rang: Administrateur
Naaaaan, Heather qui lit Gossip Girl
On te tire vers le bas, non ? T'imagines si tes étudiants te surprennent dans le train en train de lire ça ?
Non mais je dis ça, mais contente que tu apprécies. Non pas que je considère la série de livres comme un chef d'oeuvre, mais j'aime bien le côté cynique de la narration.
Et tu verras que certaines descriptions de personnages n'ont rien à voir avec les acteurs de la série...
On te tire vers le bas, non ? T'imagines si tes étudiants te surprennent dans le train en train de lire ça ?
Non mais je dis ça, mais contente que tu apprécies. Non pas que je considère la série de livres comme un chef d'oeuvre, mais j'aime bien le côté cynique de la narration.
Et tu verras que certaines descriptions de personnages n'ont rien à voir avec les acteurs de la série...
Holf- Directeur Adjoint
Merci. Je suis en train d'essayer de lister ce que je n'avais pas lu.
Sinon moi au niveau collection d'ouvrages cela reste simple. J'ai la collection complète des Boule et Bill époque Dupuis et même un peu plus loin et quelques ouvrages épars récupérés par ci par là et ceux achetés pour les études.
Sinon moi au niveau collection d'ouvrages cela reste simple. J'ai la collection complète des Boule et Bill époque Dupuis et même un peu plus loin et quelques ouvrages épars récupérés par ci par là et ceux achetés pour les études.
Je viens de finir La Poursuite du bonheur de Douglas Kennedy...bien entendu, j'ai beaucoup aimé haïr Jack Malone et avant de m,attaquer au dernier nin lu de cet auteur que j'adore ( Le désarroi de Ned Allen ), je me refais la série des Largo Winch en BD.
mimi- Directeur du FBI
Largo Winch fait par l'un de mes scénaristes préférés de BD le grand jean Van Hamme. Un excellent choix Mimi, je dirais même plus une référence.
Hio-Tin-Vho a écrit:Largo Winch fait par l'un de mes scénaristes préférés de BD le grand jean Van Hamme. Un excellent choix Mimi, je dirais même plus une référence.
J'aime beaucoup et je relis toujours avec plaisir même si je les connais par coeur !
mimi- Directeur du FBI
mimi a écrit:Hio-Tin-Vho a écrit:Largo Winch fait par l'un de mes scénaristes préférés de BD le grand jean Van Hamme. Un excellent choix Mimi, je dirais même plus une référence.
J'aime beaucoup et je relis toujours avec plaisir même si je les connais par coeur !
Comme moi mais je t'avouerais que j'en ai acheter aucun. Merci les bibliothèques municipales.
Ah les Trois Détectives... Que de souvenirs ! Chacune de leurs aventures était un vrai délice Un petit bijou de littérature jeunesseHio-Tin-Vho a écrit:Sinon j'ai prévu de lire un livre de la collections des trois détectives de Hicthcock. Ah c'est toute mon enfance.
Pour ma part, c'est Anticancer de David Servan-Schreiber. Je n'en suis qu'au debut, mais ça m'a l'air d'etre une sacrée leçon de vie!!
Sinon je viens d'acheter mon premier A. Nothomb: Stupeurs et Tremblements.
J'ai hate de le lire!! J'ai été surprise par la "taille" de l'ecriture, ça devrait etre vite lu!!Et je comprends mieux maintenant pourquoi une de mes collegues m'a dit l'avoir lu en une apres-midi !
J'ai hesité a acheter un Douglas Kennedy, j'ai toujours voulu en lire un (ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien, lol!!) Mais les resumés ne m'ont pas convaincu . Et en fait je viens de remonter un peu plus haut et je vois qu'il y a des amatrices du genre! Resultat : ben ça m'a donné envie d'en lire un quand même...ce sera pour une prochaine fois alors!!
Mais j'aurai bien voulu savoir du quel style il s'agissait? c'est plutot roman d'amour? ou autre?
Sinon je viens d'acheter mon premier A. Nothomb: Stupeurs et Tremblements.
J'ai hate de le lire!! J'ai été surprise par la "taille" de l'ecriture, ça devrait etre vite lu!!Et je comprends mieux maintenant pourquoi une de mes collegues m'a dit l'avoir lu en une apres-midi !
J'ai hesité a acheter un Douglas Kennedy, j'ai toujours voulu en lire un (ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien, lol!!) Mais les resumés ne m'ont pas convaincu . Et en fait je viens de remonter un peu plus haut et je vois qu'il y a des amatrices du genre! Resultat : ben ça m'a donné envie d'en lire un quand même...ce sera pour une prochaine fois alors!!
Mais j'aurai bien voulu savoir du quel style il s'agissait? c'est plutot roman d'amour? ou autre?
nady- Agent spécial
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12