Lecture du jour
+38
nonie1187
LUCIE452
Sleepy Tinky
laura.tralala
pimkie
Stefka
Freestyl'her
Winry3
Scully
Magic
pativore
Théana
er/fbi
Cruchot
mimi
clara
ludi
Heather
Fraisy
Elise
Faith
Jenny
Mouchette
Ally
Mali
loupiote
aziliz
Holf
Céline
Shopgirl
nady
Hio-Tin-Vho
Malone
emily
Feerie21
showrunner
mystery white girl
Azertynin
42 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Lecture du jour
Je viens de finir maléfices de maximme chattam j'ai toujours tremblé à la fin de chaque ouvrage de la trilogie (part chercher la tapelle pour chasser la moindre araignée)
en ce moment c'est "hell" de lolita pill pour moi
qui connait ?
qui connait ?
laura.tralala- Elève à Quantico
Lu aussi ! Franchement j'ai adoré. Par contre quelle surprise en flanant à la Fnac l'autre matin...ils sont classés roman érotiques ? Bon d'accord leurs moeurs sont libérées...mais c'est San Francisco tout de même ! De là à dire 'rotique', je ne sais pas. je trouve ca un peu exagéréMoi je suis en plein dans Les Chroniques de San Fransisco d'Amistead Maupin.
C'est pas le truc qui avait été adapté au ciné avec Sarah Forestier ?en ce moment c'est "hell" de lolita pill pour moi
Je connais de nom...mais je dois avouer que rien que la couverture ne m'a pas donné envie de le lire. Les critiques non plus.
Là je me suis lancée dans les Funerailles Celestes. Un bouquin racontant l'histoire vraie d'une jeune chinoise partie à la recherche de son mari, qui avait disparu pendant la guerre au Tibet.
aziliz- Stagiaire au FBI
d'Hannah Arendt......non, je plaisante....Condition de l'homme moderne
(ceci dit le bouquin d'Hannah Arendt est très bien aussi...moins fun, moins prenant, mais vraiment, je le conseille )
Ally- Agent spécial
Harry Potter Tome 7
Décidément, il était trop court ce volume.
{Ne pas lire la suite à moins d'avoir fini -spoiler}
Décidément, il était trop court ce volume.
{Ne pas lire la suite à moins d'avoir fini -spoiler}
- Spoiler:
- Ce tome 7 ne m'a pas déçu, même s'il était à mon sens trop court.
Un livre quand même très bien mené, avec un passage plus faible au milieu du livre où il y a quelques chapitres où on flotte un peu, sans doute dû au fait que notre trio stagne dans sa quête aussi.
Mais je reste bluffée par les 100/150 dernières pages. Ouah, c'était prenant, épique, on ressent l'émotion et le suspense lors de cette dernière bataille à Hogwart.
J'ai été impressioné de voir finalement toutes les pièces du puzzle s'assembler, tout ce qui a été construit au fil des tomes précédents est exploité, toute cette galerie de personnages. C'est très vivant et intense.
Mention spéciale dans les diverses séquences émotions au chapitre où Harry marche volontairement vers sa mort après avoir lu dans les pensines de Snape est assez retournant.
Le duel de fin entre Harry et Voldemort était assez jouissif, pour une fois, Harry avait connaissance de toutes les cartes en jeu
Sinon, petite satisfaction personnelle quand même, moi qui ai toujours voulu croire contre vents et marées que Snape était du bon côté, en dépit du tome 6, en dépit de la mort de Dumbledore, merci de ne pas avoir détruit mes fous espoirs Il était bien du côté de Dumbledore depuis que Voldemort s'en est pris à Lily. (bon, certes, il finit tué par Voldemort, comme beaucoup)
Finalement, il y aura eu beaucoup de mort, certaines plus marquantes que d'autres, mais notre trio s'en est bien sorti...
Bon, ça sera sans doute plus claire dans ma tête une fois que j'aurais digéré tout ça. Mais décidément, c'était trop court !
Heather- Rang: Administrateur
Tu l'as déjà fini Heather ?! Eh bah, 600 et quelques pages en une journée, chapeau !
Céline- Directeur Adjoint
En fait, je n'ai pas décroché (ni même pour manger, juste un truc vite fait ) depuis ce matin 10h. Et comme j'arrive à lire l'anglais quasiment aussi vite que le français maintenant. C'était une sorte de marathon potter-esque. Un peu plus de 9 heures pour lire 600 pages, c'est "normal", non ?Céline a écrit:Tu l'as déjà fini Heather ?! Eh bah, 600 et quelques pages en une journée, chapeau !
Bon, c'est vrai que j'ai un peu mal à la tête maintenant à force de se concentrer -l'anglais, c'est quand même un peu plus fatigant à lire
Heather a écrit:
En fait, je n'ai pas décroché (ni même pour manger, juste un truc vite fait ) depuis ce matin 10h. Et comme j'arrive à lire l'anglais quasiment aussi vite que le français maintenant. C'était une sorte de marathon potter-esque. Un peu plus de 9 heures pour lire 600 pages, c'est "normal", non ?
Bon, c'est vrai que j'ai un peu mal à la tête maintenant à force de se concentrer -l'anglais, c'est quand même un peu plus fatigant à lire
Je suis tout aussi surprise que Céline, bravo !
Sans en dévoiler le contenu, est ce que tu l'as aimé ?
J'ai craqué, je l'ai acheté cette am . Je sais, je n'ai pas encore fini le 6 mais l'anglais m'a semblé accesible et la couverture était tellement attirante !
Shopgirl- Agent spécial
Idem
(vivement la rentrée avec des programmes qui m'ont l'air très intéressants!!)
- Spoiler:
- La fin me ravit, j'avais tellement "peur" qu'elle fasse mourir Harry ou Ron ou Hermione, là, c'est nickel et j'adore les fins de séries "X années plus tard" où tout va bien . La fin me fait du reste assez penser au season finale de The OC avec une belle épanadiplose qui m'a vraiment plu . Sans compter qu'elle pourrait enchaîner avec les aventures des Juniors, il y aurait de quoi écrire!!
(vivement la rentrée avec des programmes qui m'ont l'air très intéressants!!)
Ally- Agent spécial
Ah oui, j'ai bien aimé. Il y a même des chapitres/passages que j'ai plus qu'adoré !Petal a écrit:Sans en dévoiler le contenu, est ce que tu l'as aimé ?
@ Ally (Harry Potter -fin tome7)
- Spoiler:
- Après la révélation dans les pensines de Snape, tout le chapitre où Harry se "prépare" vers sa fin inéluctable, ola, j'étais plus que persuadée que c'en était fini. "Elle va le faire, elle va oser" je me répétais, à deux doigts de sortir les kleenex devant l'intensité de l'amertume et de la désillusion contenues dans ce chapitre
Et puis soudain, on tourne la page après les cris, et... ouf... on peut recommencer à respirer.
C'est vrai que cette conclusion "15 ans plus tard", même si elle est ultra clichée (ils ont tous donné aux enfants les noms des personnages décédés), je trouve que c'était la parfaite conclusion
La boucle est bouclée, le train vers Hogwart emmène la nouvelle génération vers de nouvelles aventures. La fin qu'on attendait pour HP. On ferme un cycle, et on entre-ouvre le suivant, avec des morts certes, mais une happy end pour notre trio ; histoire quand même que le lecteur déjà profondément déprimé de conclure HP se raccroche à un peu de réjouissance -sinon c'était la dépression assurée .
Pendant que certaines ont déjà finit de lire le tome 7 en anglais eh bah moi je vais commencer à lire le 6 en français bien sûr dans quelques jours le temps que j'en finisse un autre.
Ne me lançait pas de pierres mais je vais dire ce que je pense d'Harry Potter : je l'aime pas tellement, je vais même me forcer à aller le voir au ciné avec ma soeur, je préfère de loin d'autres fantasy comme Magyk, Le Livre des étoiles ou même le livre que mon meilleur ami est en train d'écrire (il en est déjà au tome 2, j'suis fière de lui, alala si il me voyait écrire ça j'en entendrais parler pendant longtemps )
Enfin chacun son avis sur le petit magicien à la cicatrice
Ne me lançait pas de pierres mais je vais dire ce que je pense d'Harry Potter : je l'aime pas tellement, je vais même me forcer à aller le voir au ciné avec ma soeur, je préfère de loin d'autres fantasy comme Magyk, Le Livre des étoiles ou même le livre que mon meilleur ami est en train d'écrire (il en est déjà au tome 2, j'suis fière de lui, alala si il me voyait écrire ça j'en entendrais parler pendant longtemps )
Enfin chacun son avis sur le petit magicien à la cicatrice
Winry3- Nouvelle recrue
J'ai terminé de lire hier soir, Parce que je t'aime de Guillaume Musso (thanks Petal ) et je dois dire que le lire avant de m'endormir c'était pas forcèment une brillante idée parce que j'ai cogité après
On peut dire que la fin est inatendue, je comprend maintenant pourquoi tout le monde était si pointilleux là-dessus. C'était vraiment aux antipodes de ce que je m'imaginais en l'achetant, mais c'est pas pour ça que j'ai été déçue, c'était très très bien. Bon, le seul point négatif, c'est que j'ai un peu bloqué avec le style d'écriture de l'auteur, que j'ai trouvé, par moments, pas très recherché, mais l'histoire est tellement prenante que ça a pas été un problème majeur
On peut dire que la fin est inatendue, je comprend maintenant pourquoi tout le monde était si pointilleux là-dessus. C'était vraiment aux antipodes de ce que je m'imaginais en l'achetant, mais c'est pas pour ça que j'ai été déçue, c'était très très bien. Bon, le seul point négatif, c'est que j'ai un peu bloqué avec le style d'écriture de l'auteur, que j'ai trouvé, par moments, pas très recherché, mais l'histoire est tellement prenante que ça a pas été un problème majeur
C'est peut être ce que je reproche à G. Musso : un style d'écriture laborieux, assez rédaction de collège. Ses descriptions sont pourries notamment.
MAIS : ses intrigues sont brillantes, donc ça compense carrément!
Ally- Agent spécial
Et bien moi aussi je viens de finir Harry Potter... le dernier...
C
C
- Spoiler:
- 'est bizarre à dire que ça y est. Il n'y en aura plus après. Terminé.
Mais la boucle est bouclée. Et ma foi, très magistralement.
Je suis impressionnée de voir comment JK Rowling a réussi à tout réunir dans ce dernier tome avec tant de fluidité. Rien n'a été oublié, tout trouve un sens. Le nombre de détails est tellement important que ça en donnerait le vertige!
Comme Heather j'ai trouvé un peu long certains passages du milieu du livre. Mais dans l'ensemble c'était trop court et que je n'avias pas vraiment en finir.
Certains passages m'ont plus marqué que d'autre. La mort de Dobby par exemple... j'avoue je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme.
La réhabilitation de Rogue (bah oui c'était pas un vrai méchant finalement... ) et évidément, le passage le plus fort de tous, celui où Harry comprend qu'il doit mourir. Le cheminement sentimental du personnage est très fort et j'en avais la gorge nouée en me disant que finalement l'auteur allait osé!
Le trio de tête est finalement resté intact alors, mais l'hécatombe est là. En même temps, le contraire n'aurait pas été crédible dans l'histoire. Mais quand même, la mort de Lupin... pfff quoi
Bref, un dernier tome brillament mené, à lahauteur de mes attentes et plus encore et un joli petit happy end, un peu bateau mais que j'ai prit avec beaucoup de bonheur. Parce que quand tout fini bien c'est bien aussi.
pativore- Président des USA
Sam.S/47 a écrit:J'ai terminé de lire hier soir, Parce que je t'aime de Guillaume Musso (thanks Petal ) et je dois dire que le lire avant de m'endormir c'était pas forcèment une brillante idée parce que j'ai cogité après
Tu l'as lu ! Ce livre est vraiment suprenant et on ne peut rien dévoiler sous peine de gâcher la surprise...
C'est vrai que l'écriture est simple. Pas forcément hyper fluide en plus.
C'est peut être ce que je reproche à G. Musso : un style d'écriture laborieux, assez rédaction de collège. Ses descriptions sont pourries notamment.
C'est vrai que ces descriptions sont "pourries" , enfin disons pas très réussies mais il arrive à rendre le tout cohérent et comme l'action se passe généralement à New York, dans un univers qu'il est facile d'imaginer quand on est fan de séries , ça ne pose pas trop de problèmes pour les lieux. Reste alors les personnages. Parfois, ils auraient mérité d'être plus approfondis, j'aurais aimé en savoir plus, voir la réaction de Nicole. Le livre commence avec elle et après, j'ai l'ilmpression qu'elle n'apparait qu'à travers le regard de Mark mais plus en tant que "personne".
Je suis en train de lire le tome 6 d'Harry Potter (toujours un train de retard !) et je dois dire que je l'aime beaucoup . Plus sombre , différent et toujours le même , ce tome m'a redonné plaisir à suivre les aventures d'Harry.
Shopgirl- Agent spécial
Tu n'as pas tort pour Nicole, finalement elle passe perso secondaire... Ca me fait penser, je ne l'ai pas dit dans mon autre post, que c'est aussi la grande force du livre je trouve, les personnages. Ils sont tellement humains, avec leurs bons côtés comme les mauvais, on s'y attache vite
Enfin, sans être complètement séduite par l'auteur et le style lui-même, ça m'a donné envie de tenter un autre de ses livres, Et après, ou Seras-tu là ?, mais j'ai encore des choses à lire avant...
Le 6° tome d'Harry Potter est vraiment le meilleur je trouve. Tout devient plus sombre, plus psycologique, on voit les persos grandir...
Là, j'ai commencé 4 filles et un jean: Le dernier été, sans être de la grande littérature, j'aime beaucoup cette série
Enfin, sans être complètement séduite par l'auteur et le style lui-même, ça m'a donné envie de tenter un autre de ses livres, Et après, ou Seras-tu là ?, mais j'ai encore des choses à lire avant...
Le 6° tome d'Harry Potter est vraiment le meilleur je trouve. Tout devient plus sombre, plus psycologique, on voit les persos grandir...
Là, j'ai commencé 4 filles et un jean: Le dernier été, sans être de la grande littérature, j'aime beaucoup cette série
Sam.S/47 a écrit:Tu n'as pas tort pour Nicole, finalement elle passe perso secondaire... Ca me fait penser, je ne l'ai pas dit dans mon autre post, que c'est aussi la grande force du livre je trouve, les personnages. Ils sont tellement humains, avec leurs bons côtés comme les mauvais, on s'y attache vite
J'aime beaucoup aimé le personnage d'Evie, je l'ai trouvée rebelle mais avec bcp d'humanité .
Tu peux trouver ces autres romans en poches, c'est moins cher et plus facile à trimballer ... J'ai lu "Et après" qui est pas mal et j'ai acheté "seras tu là ? "
Quand aux 4 filles, c'est l'une des séries préférées !
C'est dingue comme l'on peut se retrouver dans la personnalité de chaque fille, à un moment ou à un autre des livres.
C'est écrit simplement mais c'est très juste, ce sont des valeurs universelles .
Shopgirl- Agent spécial
Ces derniers jours, quelques BD : les deux premiers chapitres (c'est comme ça qu'ils disent) de Murena de Jean Dufaux et le tome 1 de Monsieur le Ministre de Binet
Moi je lis Harry Potter 7. J'ai vu qu'Heather l'avait lu en un jour... Eh ben! Moi je n'en suis qu'à la page 94 et ça fait 5 jours... Mais bon je prends le temps de le savourer, j'en prends soin c'est le dernier...
Je viens de finir de lire dévorer mon premier roman de Douglas Kennedy et j'ai beaucoup aimé.
Mon choix s'était porté sur Une relation dangereuse. Excellent roman que l'on a beaucoup de mal à poser une fois entamé. Le personnage de Sally est terriblement attachant, à l'opposé de celui de Tony. La description des troubles de la dépression post-natale de Sally est particulièrement poignante et intense. J'aime beaucoup le style incisif, mais aussi émouvant et touchant de l'auteur.
J'ai aussi La poursuite du bonheur qui m'attend, mais je crois que je vais entamer Rebecca de Daphné du Maurier avant.
Mon choix s'était porté sur Une relation dangereuse. Excellent roman que l'on a beaucoup de mal à poser une fois entamé. Le personnage de Sally est terriblement attachant, à l'opposé de celui de Tony. La description des troubles de la dépression post-natale de Sally est particulièrement poignante et intense. J'aime beaucoup le style incisif, mais aussi émouvant et touchant de l'auteur.
J'ai aussi La poursuite du bonheur qui m'attend, mais je crois que je vais entamer Rebecca de Daphné du Maurier avant.
Céline- Directeur Adjoint
La poursuite du bonheur, je l'ai acheté la semaine dernière chez un bouquiniste, il faut que je le lise . Mais avant, je dois finir Mansfield Park que j'ai commencé hier. J'avais adoré Orgueil et préjugés. Jane Austen .
Moi je viens de finir Harry Potter le 6 et malgré ma réticence sur cette saga bah j'avoue que j'ai bien aimée même avec le manque d'action de ce tome et j'avoue aussi que j'avais les larmes aux yeux à la fin. Il y a un truc qui me déçois beaucoup c'est que ça ce passera plus à poudlard
Sinon j'ai fais la commande de Je suis une légende de Richard Matheson et de Un monde sans elfes de Jean-Louis Sevilla et on va me prêter Les chevaliers d'émeraudes de Je ne sais pas qui par contre je sais pas quand j'aurais le temps de les lire avec la fin de vacances qui approchent et l'année du bac qui va commencer ça va être dure pour la lecture.
Sinon j'ai fais la commande de Je suis une légende de Richard Matheson et de Un monde sans elfes de Jean-Louis Sevilla et on va me prêter Les chevaliers d'émeraudes de Je ne sais pas qui par contre je sais pas quand j'aurais le temps de les lire avec la fin de vacances qui approchent et l'année du bac qui va commencer ça va être dure pour la lecture.
Winry3- Nouvelle recrue
Ahhhhhhhhhh encore une fan de Douglas !
Je n'ai pas encore lu A la poursuite...
Mais je te conseille fortement L'homme qui voulait vivre ça vie et Rien ne va plus...
Je n'ai pas encore lu A la poursuite...
Mais je te conseille fortement L'homme qui voulait vivre ça vie et Rien ne va plus...
mimi- Directeur du FBI
Céline a écrit:Je viens de finir deliredévorer mon premier roman de Douglas Kennedy et j'ai beaucoup aimé.
Mon choix s'était porté sur Une relation dangereuse. Excellent roman que l'on a beaucoup de mal à poser une fois entamé. Le personnage de Sally est terriblement attachant, à l'opposé de celui de Tony.
Je savais que tu allais aimer !
A propos de Sally :
- Spoiler:
- Je n'avais absolument pas vu venir cette dépression post natale. Ok, la grossesse ne se passait pas bien mais j'ai trouvé que l'"après" accouchement est vraiment prenant, tout ce qu'elle peut ressentir . Etre mère n'est pas forcément aussi naturel qu'on le pense et D Kennedy décrit très bien son sentiment de mal être, sa culpabilité pour finalement la faire remonter la pente et se battre face à un Tony detestable ( je n'avais pas vu en lui le possible "prince charmant" puisque le résumé l'indiquait comme le traitre mais le voir encore plus terrible que je ne le pensais, m'avait sciée ) !
@Winry3, c'est vrai que le tome 6 est très poignant.
Pour son final mais aussi tout ce se passe pendant ce roman comme les rencontres Harry /Dumbledore. On sent que les personages ont grandi et tu verras, le tome 7 est vraiment réussi .
@Fraisy, il faut absolument que je me replonge dans l'univers de Jane !
Shopgirl- Agent spécial
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12