FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

CPE

+17
paupi
carys
Malone
milaya
Feerie21
marli
Céline
Ally
Azertynin
Leeloo
Heather
Ana
Holf
charly
Stella
Shopgirl
loupiote
21 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

CPE - Page 5 Empty Re: CPE

Message  Heather Dim 19 Mar - 17:28

Holf a écrit:Quant à Villepin... A mon avis, maintenant qu'il s'est autant engagé, il ne peut pas céder sans se désavouer... Donc si quelqu'un peut changer la donne, c'est plutôt Chirac je pense... What the fuck ?!?
Mais Chirac n'est pas connu pour sa grande réactivité... Est-ce que la situation peut se décanter cette semaine et non empirer ? Parce que parti comme c'est parti, si Chirac ne fait rien, on part vers la grève générale, et encore dix jours de perdu... Shit Le mouvement continue de se fortifier, ils n'ont plus le choix.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 5 Empty Re: CPE

Message  loupiote Dim 19 Mar - 17:31

J'ai entendu ce matin sur RTL que Chirac n'aimait pas non plus quand les gamins étaient dans les rues et puis il faut dire que 2007 c'est dans un an et que les politiques n'ont plus le droit à une seule erreur.
loupiote
loupiote
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2439
Age : 35
Localisation : partage sa vie entre Lille 3 (Villeneuve d'asq) et Charleville Mézières
Date d'inscription : 30/10/2005

http://roots0812.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 5 Empty Re: CPE

Message  Holf Dim 19 Mar - 17:54

loupiote a écrit:et puis il faut dire que 2007 c'est dans un an et que les politiques n'ont plus le droit à une seule erreur.

Ca c'est vrai. Normalement. What the fuck ?!?
C'est vrai que Chirac n'a pas l'habitude de beaucoup bouger. Les grands discours, il connaît, mais le reste... En même temps, il n'y a que lui qui puisse faire qq chose, non ? A moins que Villepin retire son texte ou démissionne (quoique sa démission ne changerait rien au projet voté).

M'étonnerait franchement que ça se décante dans la semaine si aucun politique ne fait quelque chose... Shit
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 5 Empty Re: CPE

Message  Heather Dim 19 Mar - 18:40

Plusieurs centaines de jeunes manifestent contre le blocage des facs

PARIS (AFP) - Quelques centaines d'étudiants, 1.500 selon les organisateurs, 700 selon la police, ont manifesté dimanche devant l'Hôtel de Ville de Paris pour s'opposer aux blocages des facultés.

A l'appel du collectif "Halte au blocage", les jeunes, issus des universités de la région parisienne et arborant pour la plupart des tee-shirts blancs, ont fait, de 13H00 à 15H00, un sit-in sur le parvis de l'Hôtel de Ville pour réclamer le libre accès aux salles de cours.

"On essaye de faire un mouvement qui est en contradiction avec ce qui se passe dans la rue", a expliqué Karine, une jeune étudiante d'université de Paris X-Nanterre, alors que Yann, de Paris I-Tolbiac, regrettait que les assemblées générales "organisées par une poignée d'étudiants politisés ne servent qu'à voter le blocage des facs".

Dans une ambiance bon enfant, les jeunes, dont certains étaient accompagnés de leurs parents, ont repris en choeur pendant près de deux heures: "une solution c'est la libération", "étudiants pas contents" ou encore "liberté d'étudier" aux sons des cornes de brume et de deux cors de chasse.

Malgré des appels répétés des organisateurs qui voulaient que leur rassemblement soit "pacifique, sans couleur politique ni syndicale", certains manifestants, proches de la droite ou de l'extrême droite, ont distribué des tracs ou des autocollants avant que les responsables de la manifestation ne fassent scander par les participants "non à la récupération" et alors qu'une partie de l'assistance quittait la place de l'Hôtel de Ville.

Des débats se sont alors instaurés entre petits groupes, certains dénonçant la volonté de quelques manifestants de "politiser leur mouvement", alors qu'un jeune étudiant brandissait au milieu de la foule une pancarte: "faites l'amour pas la grève".

La dispersion s'est déroulée dans le calme, en attendant une nouvelle manifestation prévue mardi à 14H00 devant la Sorbonne.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 5 Empty Re: CPE

Message  Stella Lun 20 Mar - 23:05

Samedi une bande de jeunes devant la gare de Nancy, résultat j'ai fait tout le tour de la gare pour avoir mon train, qui [heureusement] est parti en retard.

sans vouloir etre pessimiste j'ai l'impression que c'est pas près de s'arreter... Je sens qu'on est parti jusqu'à mai... Shocked pale affraid
Stella
Stella
Stagiaire au FBI

Nombre de messages : 653
Localisation : In The Still Of The Night
Date d'inscription : 09/09/2005

http://lindaporter.bloxode.com

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 5 Empty Re: CPE

Message  charly Mar 21 Mar - 13:11

le probleme c'est qeu dans ma fac si la greve persiste la semaine prochaine , les exams sont reportés en septembre Evil or Very Mad j'ai pas envie de reviser pendant les vacances !!! m**** !
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 5 Empty Re: CPE

Message  Ana Mar 21 Mar - 14:02

Juste une question ... par rapport aux grèves, aux blocus des facs ... pour les exams, ça va se passer comment ?

Je n'ai pas trop suivi ce topic jusqu'à maintenant, mais je commence à m'inquieter pour vous ... Wink

Pour Charly, j'imagine ton désarroi et ta "haine"... Neutral
Ana
Ana
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 45
Localisation : En train de jouer avec Tonto sur la plage...
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 5 Empty Re: CPE

Message  Holf Mar 21 Mar - 14:49

Normalement, il ne devrait pas yavoir de report en ce qui concerne les exams (exception apparemment pour Chambéry surprised2 ). Mais bon... Ca peut encore changer si la mobilisation continue encore. Le problème, c'est que ça pose des soucis pour ceux qui ont des stages, et qui sont donc censés passer leurs exams à la fin du mois ou en Avril. Les profs ont quand même dit qu'aux partiels, on ne serait pas interrogés sur ce qu'on a pu voir en cours. Heureusement... affraid
Mais du coup, le point négatif majeur, c'est que cette année sera dévaluée pour tout le monde (en effet, on n'aura pas le temps de voir tout le programme). Génial pour l'avenir, surtout si on veut postuler à des M2 ou autres...
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 5 Empty Re: CPE

Message  charly Mar 21 Mar - 15:21

Holf a écrit:Normalement, il ne devrait pas yavoir de report en ce qui concerne les exams (exception apparemment pour Chambéry surprised2 ).

ben c'est ce qu'on nous a dit à l' AG... j espere que ce n'est pas vrai... Confused
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 5 Empty Re: CPE

Message  Holf Mar 21 Mar - 15:37

Je compatis si c'est le cas... Moi je me vois mal passer les exams en Septembre, surtout que je serai peut-être à l'étranger !
Non, c'est vraiment pas possible, ça veut dire passer l'été à réviser, et ne pas pouvoir remplir de dossiers pour postuler à des écoles ou des M2.
Ya pas moyen... Evil or Very Mad
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 5 Empty Re: CPE

Message  Céline Mar 21 Mar - 17:55

Là où je m'interrogeais aussi pour le report des examens en septembre, c'est pour les étudiants de 3ème année qui veulent préparer les concours de l'enseignement, et notamment du CAPES l'année prochaine...sachant que les cours commencent début septembre... scratch
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 5 Empty Re: CPE

Message  Holf Mar 21 Mar - 18:32

Céline a écrit:Là où je m'interrogeais aussi pour le report des examens en septembre, c'est pour les étudiants de 3ème année qui veulent préparer les concours de l'enseignement, et notamment du CAPES l'année prochaine...sachant que les cours commencent début septembre... scratch

Ah oui, je n'avais pas pensé à ça...
Ils ont dit que les blocages ne dérangeraient pas ceux qui passent des concours cette année, mais je n'avais pas pensé à ceux qui entameraient les préparations à la rentrée... What the fuck ?!?
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 5 Empty Re: CPE

Message  Céline Mar 21 Mar - 18:45

D'autant plus que les écrits du CAPES sont en mars (et même début mars, en tout cas pour le CAPES histoire / géo) donc impossible de décaler la rentrée...

En tout cas, le mouvement se poursuit et à priori jusqu'à lundi 28 car une manifestation unitaire est prévue. La SNCF a déjà déposé un préavis de grève ainsi que dans l'Education nationale il me semble.
J'avais un séminaire de master demain (ça fait très chic comme appelation entre nous) mais il est annulé, mon directeur de recherche m'a prévenu hier par mail. La fac est toujours bloqué à Rouen, et ça n'est pas prêt de s'arrêter...
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 5 Empty Re: CPE

Message  Heather Mar 21 Mar - 20:32

coucou
Oui, je suis là. On est mardi. Je n'ai pas commencé, et déjà terminé ma semaine pccrash

AG de ce matin : 4600 pour le blocus, 1700 contre... AG qui a duré de 9h à 13h30 pour avoir les résultats nuagenoir

Il y a des négociations dans les universités actuellement pour les examens. A Grenoble, si le blocus dépasse 4 semaines, les exams seront reportés. De toute façon, l'année sera dévaluée...

Prochaine AG vendredi -avec cartes d'étudiants, enfin Exclamation
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 5 Empty Re: CPE

Message  Shopgirl Mar 21 Mar - 20:38

Heather a écrit:coucou
Oui, je suis là. On est mardi. Je n'ai pas commencé, et déjà terminé ma semaine pccrash

AG de ce matin : 4600 pour le blocus, 1700 contre... AG qui a duré de 9h à 13h30 pour avoir les résultats nuagenoir

Il y a des négociations dans les universités actuellement pour les examens. A Grenoble, si le blocus dépasse 4 semaines, les exams seront reportés. De toute façon, l'année sera dévaluée...

Prochaine AG vendredi -avec cartes d'étudiants, enfin Exclamation

C'est toujours un plaisir de te revoir mais là, je trouve que franchement ce mouvement devient du grand n'importe quoi Rolling Eyes ...

A quoi cela sert il de bloquer encore les facs ?

Je reste zen mais vraiment, j'avoue de moins en moins comprendre ce mouvement parce que je pense à toux ceux qui veulent bosser, aux examens ...
Comment font ceux qui manifestent ? Ont ils décidé de foutre en l'air leur année ?
Shopgirl
Shopgirl
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 5 Empty Re: CPE

Message  Heather Mar 21 Mar - 20:44

Petal a écrit:A quoi cela sert il de bloquer encore les facs ?
[...]
Comment font ceux qui manifestent ? Ont ils décidé de foutre en l'air leur année ?
Oui. Et comme ils le disent si bien 'il n'y a aucune raison que les grévistes soient pénalisés par rapport aux non grévistes' nuagenoir Donc, tous foutus, vaut mieux que juste ceux qui se reconnaissent dans ce combat...

Et puis, ce matin, à notre AG, il y avait des lycéens très excités qui en étaient à leur 2ème jour de blocage, des salariés...qui ont pris part à l'AG et... voté... le blocus des facs scratch
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 5 Empty Re: CPE

Message  charly Mar 21 Mar - 21:26

coucou heather, en quelque sorte ravie de ton retour!

Ben moi je commence serieusement a en avoir marre, de plus j'etais sensée passer les rattrapages aussi donc je suis perdue, je sais pas du tout comment ça va se passer, c'est bien parti pour continuer dans les semaines qui viennent...

Meme si on a pas cours ça ne m'empeche pas de bosser 6 heures par jour (fin je fpasse pas non plus mes journée a bosser) mais bon...

j'ai pas envie d'avoir a passer les 2 sessions d'exams en septembre, en plus imaginez qu'il y aura certainement des gens qui louperont leurs exams ils vont faire commet pour les rattrapages de la 2° session?
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 5 Empty Re: CPE

Message  Heather Mar 21 Mar - 21:31

Heather a joué aux apprentis photographes ces deux dernières semaines...

Voici le résultat :

AG de mardi dernier...

CPE - Page 5 Upmfag14mars2005etoccupationde

CPE - Page 5 Upmfag14mars2005etoccupationde

CPE - Page 5 Upmfag14mars2005etoccupationde

CPE - Page 5 Upmfag14mars2005etoccupationde


Notre fac occupée - état mardi dernier

CPE - Page 5 Upmfag14mars2005etoccupationde
(amphi-cuisine)

CPE - Page 5 Upmfag14mars2005etoccupationde

CPE - Page 5 Upmfag14mars2005etoccupationde


Expression artistique

CPE - Page 5 Upmfag14mars2005etoccupationde


Fac occupée, aujourd'hui

CPE - Page 5 Dscn01602mp

CPE - Page 5 Dscn01614ju

CPE - Page 5 Dscn01621cr
(amphi refait à neuf cet hiver surprised2 )

CPE - Page 5 Dscn01636pi
(création d'espaces verts internes)
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 5 Empty Re: CPE

Message  Leeloo Mar 21 Mar - 21:42

surprised2 Quel saccage !!!! C'est d'un ridicule de bousillé le matériel de la sorte.
Leeloo
Leeloo
Enquêtes internes

Féminin Nombre de messages : 2973
Age : 55
Localisation : Avec Jack...
Date d'inscription : 10/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 5 Empty Re: CPE

Message  charly Mar 21 Mar - 22:56

C'est vraiment revoltant des abrutis pareil aucun respect pour rien. surprised2
charly
charly
Agent spécial

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 36
Localisation : dans les bras de George Eads...:-)
Date d'inscription : 14/06/2005

http://compote73.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 5 Empty Re: CPE

Message  Céline Mar 21 Mar - 22:59

surprised2 surprised2 En effet !!

Je ne sais pas si tu as vu Heather mais le journal de 20h de France 2 a consacré un reportage à ta fac de Grenoble.
Céline
Céline
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3931
Age : 40
Localisation : Lost in Austen
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 5 Empty Re: CPE

Message  Heather Mer 22 Mar - 0:47

Céline a écrit:Je ne sais pas si tu as vu Heather mais le journal de 20h de France 2 a consacré un reportage à ta fac de Grenoble.
Oui oui, j'ai vu... Ce qui m'agace dans les reportages que j'ai pu voir ce soir (France 3, France 2 et M6), c'est qu'ils sont vraiment unilatéraux... On s'est pourtant fait entendre à l'AG, mais c'est totalement zappé. De même, quand ils visitent la galerie des amphis et commentent, les journalistes ne passent pas dans les amphi dégradés... Ils passent totalement sous silence, les dégradations, tags, vandalisme sauvage... A la télé, je ne les cotoierai pas tous les jours, je les trouverai plutôt bon enfant dans une lutte légitime... Mais on ne verra jamais des scènes comme les photos que j'ai prise aux infos cylon1 Une amie y est allée avec sa caméra et à la sortie un journaliste de M6 lui a demandé s'il pouvait avoir sa cassette, parce que les grévistes leur interdisaient l'accès aux amphis hors contrôle...
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 5 Empty Re: CPE

Message  Holf Mer 22 Mar - 12:54

Au début tes photos m'ont fait sourire (l'amphi cuisine notamment), mais au fur et à mesure que je les faisais défiler... affraid

Comment est-ce qu'on peut saccager des locaux publics comme ça ?!? C'est lamentable ! Shit
Je ne pensais pas que c'était rendu à ce point dans certaines facs, c'est vraiment aberrant...

En ce qui concerne le vote, comment se fait-il qu'ils aient laissé des salariés et lycéens voter ?! Chez nous, heureusement, on a la carte étudiante...

Je te souhaite bien du courage, moi je pars à mon AG dans une heure, on va réessayer de voter contre le blocage, mais... M'étonnerait que ça passe. Comme on dit certains, ça devrait continuer jusqu'à la journée nationale du 28 mars.
Ce qui me désespère, c'est de savoir qu'on doit être au moins 6000 ou 8000 étudiants sur mon campus, et on n'est que 1000 aux AG... rambo
Holf
Holf
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3895
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 5 Empty Re: CPE

Message  Heather Mer 22 Mar - 13:41

Holf a écrit:Au début tes photos m'ont fait sourire (l'amphi cuisine notamment), mais au fur et à mesure que je les faisais défiler... affraid

Comment est-ce qu'on peut saccager des locaux publics comme ça ?!? C'est lamentable ! Shit
Je ne pensais pas que c'était rendu à ce point dans certaines facs, c'est vraiment aberrant...
Et encore je vous ai épargné les photos les plus écoeurantes, et vous n'avez pas l'odeur pale Dans des amphis, j'ai cru que j'allais vomir.

C'est un aspect, ces dégradations, qui est totalement passé sous silence par les médias. Pas une bonne chose à mon avis.

Sinon, nous on est sensé être 55.000 étudiants sur Grenoble, et on se retrouve à 'seulement' 6.000 dans les AG... Donc, tu vois, ta proportion n'est pas si mauvaise Rolling Eyes


Bonne chance pour ton AG Exclamation
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 5 Empty Re: CPE

Message  Heather Mer 22 Mar - 14:10

mercredi 22 mars 2006, 11h30
La ville de Poitiers bloquée pendant près de trois heures


POITIERS (AP) - Environ 500 étudiants ont bloqué la ville de Poitiers mercredi à l'heure de pointe, a-t-on appris auprès de la police.

Les étudiants ont convergé depuis l'université vers 7h en direction de sept points de circulation qu'ils ont bloqués avec des palettes ou des poubelles. Après l'intervention des forces de police, la situation est redevenue normale vers 10h du matin. AP


"Les Etats-Unis connaissent rarement les grèves et les manifestations pour lesquelles la France est aussi célèbre que ses fromages. Mais ils souffrent de la même réticence à affronter l'avenir et cela devrait inciter les Américains à ne pas se montrer trop supérieurs", souligne USA Today.
Heather
Heather
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 5797
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

CPE - Page 5 Empty Re: CPE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum