Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)
+29
nady
gjc597
Sofia
showrunner
samfan
LittleCloud
cecilouette
girlieroxy
larissa
Nakayomi
Hio-Tin-Vho
marli
milaya
Samgriss
Ana
Maira
Scully
Katie
carys
Holf
miklhomme
Amandine
Leeloo
Christelle
charly
Stefka
Heather
aliasfr
Eïleen
33 participants
FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace } :: Discussion générale de séries :: Séries fantastiques et de SF
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: Stargate (SG1 & Atlantis & Universe)
marli a écrit:Vendredi 14 juillet début des s3 et s10 !
merci pour cette bonne nouvelle
pourquoi ce smiley tu fais de l'ironie ? qu'est ce que j'ai dit de special ?
marli a écrit:pourquoi ce smiley tu fais de l'ironie ? qu'est ce que j'ai dit de special ?
non rien de special c'est juste mon smiley prefere !!!
Chic, chic, c'est la reprise. Mes petits Sci-Fi Friday sont de retour.
Après un grand dilemne, j'ai finalement opté pour SGA ce soir.
3.01
Après un grand dilemne, j'ai finalement opté pour SGA ce soir.
3.01
STARGATE ATLANTIS - 3.01 - No man's land [SPOILER] a écrit:Cela donne un épisode pas si mal, après un final qui aurait pu être mieux négocier. Pour en arriver là, il aura fallu de grosses ficelles 'trahison', mais finalement, il s'avère que cette seconde partie est plutôt sympathique. Le séjour de Michael sur Atlantis aura été plus bénéfique qu'on pouvait le penser a priori : il ignorait donc le plan véritable de sa reine. Et quand il se sent exclu, il se retourne bien évidemment vers du bon vieux pragmatisme (instinct de survie) en aidant Sheppard.
Donc on a d'un côté ce qu'il se passe dans Pegase sur les vaisseaux, avec les monologues McKayiens sur sa fin très proche -et sur sa part de responsabilité dans la fin prochaine de la Terre- (de quoi tripler la motivation de Ronon pour s'évader ).
Sheppard découvre de nouvelles fonctionnalités à son vaisseau et il réussit à avoir des flashback des argumentations McKay/Zelenka sur le sujet (le pauvre, vaguement traumatisé).
Une belle bataille spatiale (encore!) aux frontières de Pegase -un autre bon duo bien dynamique Zelenka/le major qui conduit l'Orion-, où les terriens cassent tous leurs vaisseaux, mais finalement stoppent (pour le moment?) les Wraiths. Cela permet également de découvrir que les femelles Wraith ne sont pas réactives à leur produit miracle de transformation wraith. On devine cela dès qu'ils entrent dans le trône, McKay arrive à cette conclusion avec trois temps de retard, mais comme c'est la fin de l'épisode, on se concentre sur le Tbc et on ne va pas retenir contre eux ces problèmes de réalisation.
L'autre storyline se déroule sur Terre où Elizabeth est sommée de venir expliquer ses décisions à ce satané comité que l'on ne supporte plus dans tous les galaxies où on le croise J'ai beaucoup Elizabeth dans cette storyline, posée, réfléchie, avec une sorte de dignité blessée, quand elle prend ses décisions, fataliste devant l'incompétence flagrante du comité. Cela donne lieu d'ailleurs à une bonne scène avec le général Landry (moi qui ne le supporte pas) où entre deux conseils, il lui fait remarquer que, quand même, elle est plutôt chanceuse, la plupart du temps, elle a avec le comité une galaxie d'écart, lui il doit les supporter toutes les semaines
Sinon, Teyla ne sert pas à grand chose dans l'épisode, mis à part un soutien moral à Elizabeth. Et Ronon a encore réussi à m'agacer à vouloir à tout prix descendre Michael (parfois, si son neurone pouvait se mettre à fonctionner )
Bilan -> Une remise en jambe sympathique, fondée sur des paires de personnages aux piques dynamiques.
J'attends quand même d'arriver au bout de cette trilogie pour me prononcer sur tout ça.
Heather- Rang: Administrateur
SG1 - 10.01 - Flesh and blood
STARGATE SG1 - 10.01 Flesh and Blood [SPOILER] a écrit:
Finalement, c'est donc bien le beau vaisseau des russes que les scénaristes ont sacrifié (fichus scénaristes nationalistes )... C'est l'apocalypse à travers la flotte 'jaffas/humains/asgard'. Mitchell a réussi à s'enfuir du vaisseau russe lorsqu'il explosait et Daniel est au début de l'épisode... porté disparu (avec possibilité d'être passé par les anneaux de téléportation.. hmm oui, vous avez un léger goût de déjà vu? ).
Quelques scènes marrantes à ce moment-là comme la récupération par Mitchell de Carter ou les problèmes de téléportation avec son sandwich
Un vaisseau qui a des problèmes avec ses instruments de survie coincé dans l'espace, c'est évident que le parallèle avec le premiere d'Atlantis dans la construction de l'épisode n'échappe à personne. (Je devrais peut-être suivre l'ordre de Sci-Fi d'abord regarder SG1, puis SGA)
On retrouve aussi ce bon vieux comité qui demande des comptes et dont Landry envoit joyeusement leur ambassadeur se faire voir dans une scène sympathique.
Côté Oris, l'épisode s'ouvre avec Vala accouchant, mais surtout on reste focalisé sur Adria bébé express et omniscient par excellence. Tout est très prévisible, mais cela se laisse suivre. Tout comme le plan d'extradition de Daniel et Vala, qu'on devine condamné dès le départ. Mais rien que pour quelques moments et échanges de la paire Vala/Daniel, je veux bien faire un effort.
Cela m'apparait surtout comme le moyen le plus simple et rapide pour les scénaristes pour ramener Vala parmi les terriens. Expédié les mois passés dans l'autre galaxie rapidement pour arriver à une situation claire : un côté 'nous', de l'autre les Oris avec Adria.
Bilan -> Yes, Claudia Black au générique
Adieu Chulak
Voilà une reprise sans prétention, mais on est quand même content de les retrouver, il n'y a pas vraiment de temps mort, même si l'ensemble reste très convenu. Honnête et fun, avec beaucoup de batailles spatiales (encore une fois!)
La mission de l'épisode était de récupérer et réunir au plus vite toute l'équipe. Le plus dur reste maintenant à faire : comme le souligne Mitchell, ce n'est pas une guerre, car il n'y a pas deux côtés, mais uniquement un écrasant tout sur son passage.
Bon comment dire, moi quand on dit stargate je bavoche comme une débile !!! c'est stupide et je l'assume (j'ai eu 10 ans pour m'y faire) j'ai aimé la reprise, les persos me manquaient !
Stargate", la suite sur grand écran ?
En direct du Comic-Con à San Diego, Dean Devlin a fait savoir que les projets de suite de "Stargate", le film original avec Kurt Russell, étaient en bonne voie...
Les fans du long métrage Stargate, la porte des étoiles, réalisé par Roland Emmerich en 1994, vont pouvoir enfin se réjouir.
Co-scénariste et producteur de film à l'origine de la franchise sur le petit écran (SG-1 et Atlantis), Dean Devlin a profité de sa présence au Comic-Con à San Diego (où il fait la promo de son prochain film Flyboys avec James Franco) pour revenir sur le projet de suite de Stargate. Devlin a avoué être en négociations avec MGM pour la production d'un 2ème et 3ème volet de Stargate.
"Lorsque nous avons créé Stargate, nous l'envisagions comme une trilogie, mais malheureusement, nous n'avons jamais pu donner de suite."
A l'époque, après le lancement de SG-1, MGM craignait que de nouveaux films Stargate interfèrent avec la série. Aujourd'hui, que la série vole de ses propres ailes et connaît un grand succès (Atlantis, un spin-off a même vu le jour), une suite est désormais envisagée.
"Nous avions un arc principal en tête que nous n'avons jamais pu explorer. Ce sera très excitant de faire un 2ème et un 3ème volet."
Les films ne s'inspireront pas de la mythologie mise en place dans les séries. "Nous allons essayer de ne pas empiéter sur les histoires des séries."
Dean Devlin souhaite que Kurt Russell et James Spader reprennent leurs rôles respectifs de Jack O'Neill et du Dr Daniel Jackson. Les acteurs étaient jusqu'alors enthousiastes pour tourner une suite. Seront-ils toujours d'accord ?
Quant à Roland Emmerich, qui avait mis en scène Stargate en 1994, il serait intéressé par ces sequels mais préfère en savoir plus, notamment sur le budget mis à disposition, pour prendre sa décision.
Cela fait maintenant 12 ans qu'a été réalisé Stargate. Coïncidence ou pas, le 2ème volet était censé se dérouler 12 ans plus tard. Les acteurs ont atteint le bon âge. A croire que toutes les planètes sont enfin parfaitement alignées pour que cette suite voit le jour...
Pascal Muscarnera avec SciFi Wire
Si cela se concretise c'est génial, je serai encore plus ravie, si Kurt Russel et James Spader reprennent leurs rôles
En direct du Comic-Con à San Diego, Dean Devlin a fait savoir que les projets de suite de "Stargate", le film original avec Kurt Russell, étaient en bonne voie...
Les fans du long métrage Stargate, la porte des étoiles, réalisé par Roland Emmerich en 1994, vont pouvoir enfin se réjouir.
Co-scénariste et producteur de film à l'origine de la franchise sur le petit écran (SG-1 et Atlantis), Dean Devlin a profité de sa présence au Comic-Con à San Diego (où il fait la promo de son prochain film Flyboys avec James Franco) pour revenir sur le projet de suite de Stargate. Devlin a avoué être en négociations avec MGM pour la production d'un 2ème et 3ème volet de Stargate.
"Lorsque nous avons créé Stargate, nous l'envisagions comme une trilogie, mais malheureusement, nous n'avons jamais pu donner de suite."
A l'époque, après le lancement de SG-1, MGM craignait que de nouveaux films Stargate interfèrent avec la série. Aujourd'hui, que la série vole de ses propres ailes et connaît un grand succès (Atlantis, un spin-off a même vu le jour), une suite est désormais envisagée.
"Nous avions un arc principal en tête que nous n'avons jamais pu explorer. Ce sera très excitant de faire un 2ème et un 3ème volet."
Les films ne s'inspireront pas de la mythologie mise en place dans les séries. "Nous allons essayer de ne pas empiéter sur les histoires des séries."
Dean Devlin souhaite que Kurt Russell et James Spader reprennent leurs rôles respectifs de Jack O'Neill et du Dr Daniel Jackson. Les acteurs étaient jusqu'alors enthousiastes pour tourner une suite. Seront-ils toujours d'accord ?
Quant à Roland Emmerich, qui avait mis en scène Stargate en 1994, il serait intéressé par ces sequels mais préfère en savoir plus, notamment sur le budget mis à disposition, pour prendre sa décision.
Cela fait maintenant 12 ans qu'a été réalisé Stargate. Coïncidence ou pas, le 2ème volet était censé se dérouler 12 ans plus tard. Les acteurs ont atteint le bon âge. A croire que toutes les planètes sont enfin parfaitement alignées pour que cette suite voit le jour...
Pascal Muscarnera avec SciFi Wire
Si cela se concretise c'est génial, je serai encore plus ravie, si Kurt Russel et James Spader reprennent leurs rôles
Leeloo- Enquêtes internes
Pour Russel cela m'aie égal, je prefererai RDA et le reste de notre équipe !
Moi aussi je prefererais que ce soit Richard Dean Anderson et Michael Shanks qui interpretent au cinema les roles de Jack O'Neil et du Dr Daniel Jackson. Apres tout, c'est en partie grace a eux et au succes de la serie qu'une suite cinematographique est envisagee. Ils incarnent ces personnages depuis si longtemps que cela tombe presque sous le sens...
j'viens de regarder le programme télé et ce soir pas de stargate atlantis car " remake de la nouvelle star .." !!
il va falloir attendre samedi prochain pour voir la fin de la saison !!
il va falloir attendre samedi prochain pour voir la fin de la saison !!
STARGATE SG1
SPOILERS - SG1 - Saison 10 - Episode 2 : Morpheus a écrit:Un épisode dont l'unique but est finalement d'introniser définitivement Vala au SGC, avec en parallèle une histoire vue et re-revue pour le reste de l'équipe.
Celle qui sauve l'épisode, rend jubilatoire toutes les scènes dans lesquelles elle apparait, incarnée par une Claudia Black en très grande forme, c'est bien sûr Vala.
Les soupçons et les hésitations de Landry au départ rappelle évidemment d'autres aliens qui rejoignirent le SGC, la série l'assume totalement avec Daniel qui rappelle que 'dix ans auparavant, le général Hammond avait eu un choix à faire pour Tealc' (et c'est là où on se sent vieux, dix ans déjà... ).
Les scènes de l'évaluation psychologique sont vraiment excellentes. Quand elle doit dire à quoi telle image lui fait penser et qu'elle s'efforce de donner des impressions positives -> le psy incrédule : 'cette tâche vous fait penser à du courage ?' Le coup du détecteur de mensonge quand elle essaye vainement de séduire le psy vaut également le détour.
Ce n'est pas tant qu'il y est du suspense pour savoir si elle va être accréditée, mais le personnage de Vala revient vraiment en force, toujours aussi haut en couleur, cette fois plus détachée que précédemment de sa grossesse (il nous est juste mentionné qu'Adria mène désormais l'armée des croisés).
Et même s'il n'y a que quelques scènes avec Daniel, j'adore toujours autant leur dynamique :
'J'utiliserai ton ordi pour faire des recherches'
'Attends, tu ne peux pas utiliser mon ordi sans mon mot de passe!'
'Je l'ai déjà'
En parallèle, plus pour faire patienter pendant l'évaluation de Vala, SG1 attérit sur une planète qui ressemble à une planète fantôme, le virus/parasite qui endort puis tue les personnes... Quand on voit arriver en 'renfort' trois envoyés par le SGC, on se dit imméditament : aïe, voilà nos futurs morts.
Donc, c'est vraiment du pur schéma ultraclassique, finalement SG1 comme toujours s'en sort au dernier moment.
Pour l'intrigue générale finalement, cela n'a que peu d'importance, si ce n'est qu'on continue de revoir ses légendes arthuriennes -d'ailleurs, au lieu d'être appelé Morpheus, ils auraient mieux fait de l'appeler Morgan la Fey ou un autre jeu de mots avec, parce que ça fait un mixage des mythologies là. Sinon, Atlantis est mentionnée, pour embrayer avec la suite des recherches.
Mais c'est bien un détour pris pour attendre l'évaluation psychologique de Vala.
Bilan : J'ai beaucoup ri grâce à Vala, j'ai suivi sans surprise l'intrigue convenue sur la planète. Je serai tenté de dire donc : heureusement Vala ! Mais d'un autre côté, cette micro-aventure sur cette planète sert à assister à l'évaluation psychologique de Vala et à attendre qu'elle intègre le SGC... Donc je ne vais pas être trop dure.
ATLANTIS
SPOILERS - ATLANTIS - Saison 3 - Episode 2 : Misbegotten a écrit:Je me suis un peu ennuyée durant cet épisode.
On peut dire qu'il est en quelques sortes la continuation logique de Michael, soulevant les mêmes dilemnes et des questions morales dont l'enjeu est multiplié par le nombre beaucoup plus élevé de 'déwraithifiés'.
On sait dès le départ comment tout va se terminer, l'obstination de Carson est dans la lignée du personnage, ça m'a surtout fait plaisir qu'il ait beaucoup de scènes . Mais le tout fait très doublon avec précédemment quand même... Grosso modo, la storyline sert surtout à se 'débarasser' des Wraiths restant de l'épisode précédent sans trop heurter la morale Même si je suppose que Michael est toujours en vie et qu'on aura l'occasion de le recroiser...
C'est dommage que la Hive soit déjà détruite, ils auraient pu lui trouver une certaine utilité.
D'autre part, Woolsey débarque sur Atlantis. C'était donc la soirée stargate 'mise en avant du bon fond de Woosley'. Finalement, il est peut-être en course pour le record d'apparition dans les épisodes de la franchise, toute déclinaison confondue, cette année Après Stargate SG1 juste avant, voilà Woosley qui entérine la position d'Elizabeth et se démarque de sa position habituelle de bureaucrate exaspérant...
Bilan : Un épisode permettant d'en finir avec le premiere, même si ça ressemble plus à une conclusion qu'à une troisième partie. Il ne s'y passe pas grand chose. Certes, certains échanges sont drôles, mais ça fait un peu 'comblement'.
Vivement le prochain épisode.
10.03 - The Pegasus Project
SG1 - SPOILERS - Saison 10, Episode 3 : The Pegasus Project a écrit:J'ai adoré cet épisode. Cette fois, ce n'est pas un crossover avec juste Woosley et Landry qui se baladent, mais un vrai crossover entre les personnages et entre les concepts des deux séries, une Hive qui passe par-ci, un vaisseau Ori par-là, une belle Supergate au milieu et un Ancien Ascended...
Concernant la trame de l'histoire, on avance dans les deux storylines.
Personnellement, je n'ai pas eu de problème avec leur plan pour activer la porte : une question d'énergie, la nécessité d'être dans une autre galaxie... C'était 'assez' logique. Mais ce qui est excellent, outre le fait qu'ils réussissent en fin de compte, et dégomme leur premier vaisseau Ori, c'est l'intéraction entre les différents personnages. J'adore McKay et il redevient parfaitement lui-même avec Carter -d'où quelques scènes hilarantes. Très drôle également la scène où Sheppard donne des conseils à Mitchell pour gérer McKay et le coup du citron (d'ailleurs ce pauvre Mitchell regrette dès la première minute d'avoir rencontré McKay) Bref, j'étais très contente qu'ils détachent McKay avec Mitchell et Carter. Leur duo fonctionne toujours aussi bien. 'Was I naked ?'
Et si vous ajoutez mon autre duo préféré Vala/Daniel réuni dans la bibliothèque des Anciens, facile de comprendre pourquoi j'ai bien accroché. Ils s'échangent leurs petites piques habituelles même si Vala est plus soft que parfois. Outre l'adresse qu'ils cherchaient des deux planètes, ils rencontrent surtout Morgane, et à nouveau, les Anciens déçoivent. Je ne sais pas, je pensais quand même qu'ils ne les laisseraient pas tomber comme ça. Mais il va falloir rayer les Anciens de la liste des possibles aides -même si un réfractaire peut toujours dévier de la consigne.
L'épisode est efficace, sans temps mort. C'est un épisode de SG1, mais les musiques alternent entre celles d'Atlantis et celles de SG1, selon l'endroit où on se trouve. Les personnages inter-agissent bien entre eux. Et puis, il y a aussi le plaisir personnel du téléspectateur (en tout cas de moi) de les retrouver tous ensemble, et en plus, dans un épisode qui a du sens et qui fait avancer l'intrigue.
Sinon, ça m'a perturbé tout l'épisode de me demander d'où je connaissais l'actrice qui jouait Morgane. Et puis au dernier moment, c'est revenu : Sarah Strange de ReGenesis
Bilan : Cela faisait longtemps que je n'avais plus trouvé un épisode très plaisant qui en plus fasse avancer l'intrigue générale et dans lequel on ne s'ennuie pas. Ajouter des intéractions très sympas entre personnages de SG1 et d'Atlantis, les petites joutes McKay/Carter pour la route, et voilà mon épisode préféré depuis le début de cette saison -toute la franchise confondue.
3.03 - Irresistible
ATLANTIS - SPOILERS - Saison 3, Episode 3 : Irresistible a écrit:
L'équipe débarque sur une planète sur laquelle ils rencontrent Lucius, un homme apparemment très aprécié, voire adulé, de ses congénères, auteur d'exploits qu'il adore conter à son entourage et fabricant de médicaments à ses heures...
Un épisode stand alone convenu qui ne sert pas à grand chose dans la trame principale. Quelques répliques assez drôles et quelques passages marrants notamment la paire Sheppard/McKay, mais la construction de l'épisode est trop classique et prévisible pour ne pas s'ennuyer devant sa télé.
Le fait que le téléspectateur soit insensible aux phéromones émises par Lucius n'arrange rien à l'attrait du personnage et à la crédibilité de l'ensemble...
Bilan : Pff... Pas d'inspiration pour écrire une réelle review pour un épisode qui ne sert pas à grand chose somme toute.
L'épisode n'est pas 'nul', il est simplement moyen. Mais le problème de ce classicisme extrème déjà vu et revu, c'est qu'on s'ennuit, ça n'arrange rien à l'ensemble.
Cette saison 3 ne part pas sur les meilleures bases je trouve
je suis une ultra fan de stargate depuis 10 ans mais j'avoue que Heather a raison, De Luise et Wood ont interet à mettre les bouchées doubles s'ils ne veulent pas que leurs séries deviennent ridicule ! j'en pleurerai presque si j'en avais encore l'age car je detesterai une fin nulle et précipité aprés des années de regals !
Tu n'as pas aimé le 10.03 de SG1 ?marli a écrit:je suis une ultra fan de stargate depuis 10 ans mais j'avoue que Heather a raison, De Luise et Wood ont interet à mettre les bouchées doubles s'ils ne veulent pas que leurs séries deviennent ridicule !
spoilers a écrit:Il m'a un peu remonté le moral quand même.
Peut-être que ce n'est pas rationel, mais voir tous nos univers réunis, des personnages qui ne se connaissent pas trop entre eux (alors que nous on les connait si bien)... L'ambiance, les duos... Ca peut présager peut-être du meilleur du côté de SG1 ?
oui j'ai bien aimé le 1003 bien que je trouve lamentable
la façon d'on est traité de personnge de mon mc chou chéri, c'est assez facile et réducteur, c'est quand même un génie et qui leurs a sauvé les miches quelques fois, par contre j'ai adoré la tête de gosse de daniel quand il voit Atlantis, et je n'aime pas tant que ça le côté blasé de cameron qui devrait être sur un nuage
STARGATE ATLANTIS - SPOILERS - 3.04 - Sateda
Bon, a priori, un épisode centré sur Ronon qui redevient un runner après avoir été capturé lors d'une mission... Euh... Vu mon attrait pour le personnage, j'étais très septique au début. Et alors finalement, je ne sais pas si c'est l'attente soudain moindre, mais, ô surprise, l'épisode était finalement pas si inintéressant que ça.
La trame principale est bâteau : un membre de l'équipe capturé, le reste à sa rescousse, et un petit peu de angst autour du personnage capturé.
Mais il y a plein de petites scènes qui réhaussent l'ensemble :
- Ca faisait quelques temps qu'on ne s'était pas un peu reeentré sur 'l'amitié' au sein de l'équipe. La scène où Rodney explique ses 'liens particuliers avec Ronon' et ce 'gentil surnom' dont il l'affuble derrière son dos
- Les flash back de Ronon avec des images très travaillées dans le côté réalisme, tressautantes et nerveuses, façon 'documentaire'. (sans storyline versant dans un pathos trop lourde, puisque le destin funeste de sa petite amie est conté de façon assez soft, sans trop en faire)
- Qui est le seul à pouvoir recevoir une flèche dans les fesses ?
- Le caleçon jaune de Rodney
- Voir Carson et Rodney se disputer pour prendre d'assaut les Wraith.
Sinon, les ralentis pour accentuer le côté 'super-soldat' et le parallèle très appuyé 'Ronon/Rambo' étaient assez lourds à force.
Bilan : Je ne pensais pas qu'un épisode centré sur Ronon pouvait donner un résultat correct. J'ai bien rigolé par moment, quelques passages sont priceless. Sympathique dans l'ensemble donc.
STARGATE SG1 - SPOILERS - 10.04 - Insiders
Après l'épisode de la semaine dernière, tout retombe dans un épisode qui ne fait pas avancer le schimblik d'un pouce et dont l'unique intérêt est d'introduire un nouveau protagoniste dans la course à l'arme de Merlin en la personne (ou les personnes, c'est selon) de Ba'al.
Daniel est sur Camelot et n'apparait durant tout l'épisode. Du coup, manque le charme du duo Vala/Daniel pour égayer un peu plus l'épisode. Oh, Vala fait déjà du très bon boulot toute seule, quelques discussions avec Mitchell sur l'absence de prises d'initiatives ou le bras de fer avec Teal'c sont très drôles.
Mais Ba'al a beau toujours avoir autant de classe en méchant, l'ensemble est prévisible parce qu'on est au début de la saison, et on devine qu'avant d'avancer, ça va se corser pour notre équipe. Et la facilité avec laquelle ils récupèrent tous les clones fait soit expéditive pour faire tenir l'épisode en 40 min, soit trop suspicieuse pour ne pas créer de forts et lourds soupçons. De plus, je n'ai jamais été trop fan de la storyline des clones... Et pour couronner le tout, on retrouve notre bon vieux NID, comme toujours avec des problèmes en son sein.
Bilan : Un épisode tout juste moyen duquel on ressort sans avoir vraiment l'impression d'avoir avancé d'un chouïa. Mais l'enthousiasme de Vala pour sa 'première vraie mission' valait le détour
SPOILERS - STARGATE ATLANTIS - 3.05 - Progeny
Un épisode intéressant à plus d'un titre.
La découverte de la cité des Asurans fait très classe : une cité en parfait état de marche, avec tout ce qui l'entoure et qui en plus vole. La classe !
On devine quasi immédiatement qu'il y a anguille sous roche -la structure de l'épisode reste du SG classique- mais découvrir les premiers réplicateurs, c'est bien trouvé. Ca complète un peu plus l'ensemble des 'méchants' -finalement, on risque d'entendre parler des réplicateurs -again (de vagues cousins de nos anciens réplicateurs ). Même si franchement, c'est un vrai plaisir de les voir suffisamment évolués pour ne pas avoir droit à ces petites araignées -brr...
Les Anciens les avaient créés et ils se sont rebellés : ok, je pense qu'on est tous définitivement conscient de la dangerosité des machines trop perfectionnées.
Concernant l'épisode en lui-même, l'ensemble se suit agréablement. Un point positif indéniable : Weir accompagnant l'équipe dans la mission -chic !-. Et Rodney apparait sous un jour un brin plus sympathique que dans les épisodes précédents.
Les échanges entre lui et Sheppard étaient d'ailleurs très drôles.
- How's it coming, Rodney?
- Slowly.
- What's the hold-up?
- "What's the hold-up?"! Do you have any idea what I'm trying to do here?
Surtout avec Sheppard et son obsession de vouloir des chiffres précis.
- How long?
- Well, I don't know. That's why I said, "momentarily".
- Days? Hours? Minutes?
- Well, look, it's minutes, but I don't know. That's what I was just saying to you!
- Ten? Twenty?
- Ok, fine. You want a number? Fine, seven! Seven minutes and thirty one seconds. Are you happy?
- No!
- No.
- That's not enough time.
- Ok, you wanted a number.
- A bigger number!
- Yeah, well, it may very well be longer.
- Or shorter!
- Look, I don't know! Look, you're missing the point..
Bilan : Une aventure classique, mais avec du rythme, une ambiance bien stargate-ienne en mettant en scène toute l'équipe. Pour couronner le tout, de nouveaux bad guys en perspective, même si les scénaristes au fond réintroduisent un ancien concept de 'méchant'. Et puis, on reverra probablement Niam, un nouvel arc en perspective.
Sympathique
SPOILERS - STARGATE SG1 - 10.05 - Uninvited
C'est un épisode 'bouche-trou' -plus ou moins assumé-. On attend le prochain épisode : le fameux 200ème épisode de la série . Donc, concernant la grande storyline, Daniel commence sérieusement à manquer à l'ensemble (parce que zut, le duo Daniel/Vala était ce qui améliorait beaucoup le quotidien d'épisodes Je savais que Michael Shanks avait pris 4 épisodes de 'vacances', mais je savais pas que ce serait à la suite Enfin, on verra bien...).
On se focalise sur les liens d'équipe et la relation entre les personnages, cette fois en choisissant ceux qui ne vont pas forcément ensemble.
- L'équipée Vala/Teal'c sur la première planète était tordante. Ok, Vala était géniale durant tout l'épisode, avec ses plans pour détruire les créatures, mais accompagné du stoïque Teal'c, ça met 100 fois plus en valeur sa spontanéité et son punch. Très bien
- J'ai bien aimé aussi les 'discussions' Landry/Mitchell. J'ai même plutôt apprécié ces petits intermèdes. Les scénaristes n'avaient pas opté pour un ton sérieux, et la tête de Mitchell, tout le long du séjour à chaque fois que son tête à tête avec le général se prolonge, vaut le détour, tout comme les imitations de Landry de la faune sauvage, ou le 'get out sir'
Bilan : C'est une sorte de ces épisodes off où l'intrigue de fond ne compte pas vraiment, pour mieux s'intéresser à des intéractions entre personnages.
En bref, vivement vendredi prochain... Pfiou... Déjà 200
Perso je trouve que Stargate SG1 depuis la saison 9 est quand même beaucoup moins bien, alors que j'ai toujours été une super grande fan. Mais j'ai beaucoup aimé l'épisode 10.03. En parallèle, les épisode de Stargate Atltantis sont vraiment cool!!
Dernière édition par le Ven 18 Aoû - 21:21, édité 2 fois
De mon côté, c'est durant la saison 8 que j'ai failli abandonner Stargate SG1. J'ai sauté d'ailleurs quelques épisodes. La saison 9 s'est montré intéressante, mais disons qu'objectivement, Ben Browder + Claudia Black, même si ça n'a rien à voir avec Stargate, j'ai mon côté fan de Farscape qui me titille et me fais perdre une bonne part de mon objectivité
Mais ton sentiment résume bien la situation aux USA (bonne intégration ), parce qu'en terme d'audience, c'est Stargate SG1 qui semble la plus menacée actuellement quant à un hypothétique renouvellement...
PS : Pour parler de la saison 10, n'hésite pas à utiliser la couleur blanche, cela évitera des spoilers intempestifs pour ceux qui attendent les diffusions européennes
Mais ton sentiment résume bien la situation aux USA (bonne intégration ), parce qu'en terme d'audience, c'est Stargate SG1 qui semble la plus menacée actuellement quant à un hypothétique renouvellement...
PS : Pour parler de la saison 10, n'hésite pas à utiliser la couleur blanche, cela évitera des spoilers intempestifs pour ceux qui attendent les diffusions européennes
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace } :: Discussion générale de séries :: Séries fantastiques et de SF
Page 7 sur 11