FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[BD et mangas] vos coups de coeur

+13
Scully
Feerie21
aziliz
Virgile
Ptit Dem Taylor
Fraisy
POPPY
Nakayomi
annah
Shopgirl
Mali
showrunner
Azertynin
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[BD et mangas] vos coups de coeur - Page 2 Empty Re: [BD et mangas] vos coups de coeur

Message  Hio-Tin-Vho Mer 19 Déc - 13:09

Scully a écrit:Very Happy Mr. Green
Je confirme on doit aimer les mêmes choses en matière de Bd:mrgreen:

Sans nul doute par contre je suis déçu Gnomes de Troy a été réédité avec quelque gags en plus. Moi je pensais que c'était un nouvelle album. J'adorais les histoires de Lanfeust petit, c'était trop drôle.

Mouchette a écrit:Je me suis offert l'intégrale Red Road de Derib I love you Ca mérite aussi un Sad car je pleure à chaque fois...

Ca par contre je connais pas. Tu peut nous en dire un peu plus ? J'aimerais bien découvrir.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

[BD et mangas] vos coups de coeur - Page 2 Empty Re: [BD et mangas] vos coups de coeur

Message  Mouchette Mer 19 Déc - 20:27

Hio-Tin-Vho a écrit:
Mouchette a écrit:Je me suis offert l'intégrale Red Road de Derib I love you Ca mérite aussi un Sad car je pleure à chaque fois...

Ca par contre je connais pas. Tu peut nous en dire un peu plus ? J'aimerais bien découvrir.
Ça commence par 3 albums au temps des Indiens d'Amérique, juste avant l'arrivée des hommes blancs: on découvre la vie d'un indien, de sa naissance à sa mort, qui est devenu homme-médecine. On découvre leurs rites, leur vie, leurs coutumes. Ca finit... Comment dire ça sans tout dévoiler... Il y a l'arrivée de l'homme blanc (ce qui veut tout dire, en fait).
Ensuite, il y a 4(?) albums qui se déroulent à notre époque: on suit l'histoire d'un jeune Indien qui vit dans une réserve, qui est entouré par la misère, père alcoolique, etc; il ne connaît pas ses ancêtres... Il va peu à peu découvrir la culture de son peuple.
Il y a finalement peu de texte, beaucoup est transmis par les dessins.
Derib est un auteur suisse; il a fait les Yakari (ça n'a pas bercé ton enfance?), Buddy Longway, Jo (BD sur une adolescente atteinte du SIDA), ...
C'est toujours très bien décrit, avec beaucoup de justesse et d'émotions (mais sans pathos).
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[BD et mangas] vos coups de coeur - Page 2 Empty Re: [BD et mangas] vos coups de coeur

Message  Nakayomi Jeu 20 Déc - 21:06

Les Frères Grimm doivent se retourner dans leur tombe... En effet, la charmante (mais un brin dérangée si l'on ne s'en réfère qu'à ses oeuvres) Kaori Yuki a décidé de faire la révolution avec son prince bien aimé Ludwig et revisiter à sa sauce les fameux contes des deux frérots. De Blanche Neige à la Belle au Bois Dormant, la mangaka s'en donne à coeur joie, avec son graphisme toujours aussi gothique, ses histoires légèrement dérangeantes (voir l'adaptation du Petit Chaperon rouge qui en fait une jeune fille meurtrière, voir Blanche Neige loin d'être une gentille petite femme d'intérieur, voir le prince Ludwig légèrement nécrophile sur les bords...) mais remaniées avec beaucoup d'humour noir... Un petit plaisir à lire (pour âmes non-sensibles, notamment dans le saccage de vos contes préférés ! Laughing ).

Ah, tout de même, il y a un fil conducteur à tout ça. Le Prince Ludwig part en effet en voyage loin de son royaume pour se trouver une princesse (puisque Blanche-Neige, la première prétendante que lui avait choisi son père n'a pas fait l'affaire... Il la préférait "morte" plutôt que vivante...).

Kaori Yuki - Ludwig Revolution
Chez Tonkam (5€95)
A noter une super édition avec effets reliefs sur les couvertures et un titre brillant... 2love2 Une très jolie édition...
Nakayomi
Nakayomi
Agent spécial

Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 42
Localisation : Dans les bras d'Eddie
Date d'inscription : 01/08/2005

http://nakanomontages.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[BD et mangas] vos coups de coeur - Page 2 Empty Re: [BD et mangas] vos coups de coeur

Message  Hio-Tin-Vho Dim 23 Déc - 1:41

Mouchette a écrit:
Hio-Tin-Vho a écrit:
Mouchette a écrit:Je me suis offert l'intégrale Red Road de Derib I love you Ca mérite aussi un Sad car je pleure à chaque fois...

Ca par contre je connais pas. Tu peut nous en dire un peu plus ? J'aimerais bien découvrir.
Ça commence par 3 albums au temps des Indiens d'Amérique, juste avant l'arrivée des hommes blancs: on découvre la vie d'un indien, de sa naissance à sa mort, qui est devenu homme-médecine. On découvre leurs rites, leur vie, leurs coutumes. Ca finit... Comment dire ça sans tout dévoiler... Il y a l'arrivée de l'homme blanc (ce qui veut tout dire, en fait).
Ensuite, il y a 4(?) albums qui se déroulent à notre époque: on suit l'histoire d'un jeune Indien qui vit dans une réserve, qui est entouré par la misère, père alcoolique, etc; il ne connaît pas ses ancêtres... Il va peu à peu découvrir la culture de son peuple.
Il y a finalement peu de texte, beaucoup est transmis par les dessins.
Derib est un auteur suisse; il a fait les Yakari (ça n'a pas bercé ton enfance?), Buddy Longway, Jo (BD sur une adolescente atteinte du SIDA), ...
C'est toujours très bien décrit, avec beaucoup de justesse et d'émotions (mais sans pathos).

Hum ça m'a l'air franchement bien. L'histoire des indiens en plus écrit par l'auteur de Yakari. Cela devient tentant. Et oui que veux-tu on a ses faiblessement. Je crois que je vais me laisser tenter. Merci pour le conseil.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

[BD et mangas] vos coups de coeur - Page 2 Empty Re: [BD et mangas] vos coups de coeur

Message  Mouchette Dim 23 Déc - 20:25

Hio-Tin-Vho a écrit:Merci pour le conseil.
Mais de rien, c'est avec plaisir... Mais je ne suis pas responsable du prix, hein... rolles
Mouchette
Mouchette
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[BD et mangas] vos coups de coeur - Page 2 Empty Re: [BD et mangas] vos coups de coeur

Message  Hio-Tin-Vho Dim 23 Déc - 21:43

Mouchette a écrit:
Hio-Tin-Vho a écrit:Merci pour le conseil.
Mais de rien, c'est avec plaisir... Mais je ne suis pas responsable du prix, hein... rolles

Ha ça s'il y a bien un défaut c'est bien celui là. Trop cher dès que tu veux élaborer une collection. Je pense en faire une de Tintin pour mon père.
Hio-Tin-Vho
Hio-Tin-Vho
Directeur Adjoint

Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 12/04/2006

http://echo.levillage.org

Revenir en haut Aller en bas

[BD et mangas] vos coups de coeur - Page 2 Empty Re: [BD et mangas] vos coups de coeur

Message  pimkie Dim 30 Déc - 13:59

Hio-Tin-Vho a écrit:
Mouchette a écrit:
Hio-Tin-Vho a écrit:Merci pour le conseil.
Mais de rien, c'est avec plaisir... Mais je ne suis pas responsable du prix, hein... rolles

Ha ça s'il y a bien un défaut c'est bien celui là. Trop cher dès que tu veux élaborer une collection. Je pense en faire une de Tintin pour mon père.
j ai commencer la collection de tintin, j en ai un dans ma bibliothèque qui siege fierement attendant sagement depuis quelques années des compagnons ptdr
pimkie
pimkie
Directeur Adjoint

Féminin Nombre de messages : 3501
Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[BD et mangas] vos coups de coeur - Page 2 Empty Re: [BD et mangas] vos coups de coeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum