[BD et mangas] vos coups de coeur
+13
Scully
Feerie21
aziliz
Virgile
Ptit Dem Taylor
Fraisy
POPPY
Nakayomi
annah
Shopgirl
Mali
showrunner
Azertynin
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [BD et mangas] vos coups de coeur
Scully a écrit:
Je confirme on doit aimer les mêmes choses en matière de Bd:mrgreen:
Sans nul doute par contre je suis déçu Gnomes de Troy a été réédité avec quelque gags en plus. Moi je pensais que c'était un nouvelle album. J'adorais les histoires de Lanfeust petit, c'était trop drôle.
Mouchette a écrit:Je me suis offert l'intégrale Red Road de Derib Ca mérite aussi un car je pleure à chaque fois...
Ca par contre je connais pas. Tu peut nous en dire un peu plus ? J'aimerais bien découvrir.
Ça commence par 3 albums au temps des Indiens d'Amérique, juste avant l'arrivée des hommes blancs: on découvre la vie d'un indien, de sa naissance à sa mort, qui est devenu homme-médecine. On découvre leurs rites, leur vie, leurs coutumes. Ca finit... Comment dire ça sans tout dévoiler... Il y a l'arrivée de l'homme blanc (ce qui veut tout dire, en fait).Hio-Tin-Vho a écrit:Mouchette a écrit:Je me suis offert l'intégrale Red Road de Derib Ca mérite aussi un car je pleure à chaque fois...
Ca par contre je connais pas. Tu peut nous en dire un peu plus ? J'aimerais bien découvrir.
Ensuite, il y a 4(?) albums qui se déroulent à notre époque: on suit l'histoire d'un jeune Indien qui vit dans une réserve, qui est entouré par la misère, père alcoolique, etc; il ne connaît pas ses ancêtres... Il va peu à peu découvrir la culture de son peuple.
Il y a finalement peu de texte, beaucoup est transmis par les dessins.
Derib est un auteur suisse; il a fait les Yakari (ça n'a pas bercé ton enfance?), Buddy Longway, Jo (BD sur une adolescente atteinte du SIDA), ...
C'est toujours très bien décrit, avec beaucoup de justesse et d'émotions (mais sans pathos).
Mouchette- Directeur Adjoint
Les Frères Grimm doivent se retourner dans leur tombe... En effet, la charmante (mais un brin dérangée si l'on ne s'en réfère qu'à ses oeuvres) Kaori Yuki a décidé de faire la révolution avec son prince bien aimé Ludwig et revisiter à sa sauce les fameux contes des deux frérots. De Blanche Neige à la Belle au Bois Dormant, la mangaka s'en donne à coeur joie, avec son graphisme toujours aussi gothique, ses histoires légèrement dérangeantes (voir l'adaptation du Petit Chaperon rouge qui en fait une jeune fille meurtrière, voir Blanche Neige loin d'être une gentille petite femme d'intérieur, voir le prince Ludwig légèrement nécrophile sur les bords...) mais remaniées avec beaucoup d'humour noir... Un petit plaisir à lire (pour âmes non-sensibles, notamment dans le saccage de vos contes préférés ! ).
Ah, tout de même, il y a un fil conducteur à tout ça. Le Prince Ludwig part en effet en voyage loin de son royaume pour se trouver une princesse (puisque Blanche-Neige, la première prétendante que lui avait choisi son père n'a pas fait l'affaire... Il la préférait "morte" plutôt que vivante...).
Kaori Yuki - Ludwig Revolution
Chez Tonkam (5€95)
A noter une super édition avec effets reliefs sur les couvertures et un titre brillant... Une très jolie édition...
Ah, tout de même, il y a un fil conducteur à tout ça. Le Prince Ludwig part en effet en voyage loin de son royaume pour se trouver une princesse (puisque Blanche-Neige, la première prétendante que lui avait choisi son père n'a pas fait l'affaire... Il la préférait "morte" plutôt que vivante...).
Kaori Yuki - Ludwig Revolution
Chez Tonkam (5€95)
A noter une super édition avec effets reliefs sur les couvertures et un titre brillant... Une très jolie édition...
Mouchette a écrit:Ça commence par 3 albums au temps des Indiens d'Amérique, juste avant l'arrivée des hommes blancs: on découvre la vie d'un indien, de sa naissance à sa mort, qui est devenu homme-médecine. On découvre leurs rites, leur vie, leurs coutumes. Ca finit... Comment dire ça sans tout dévoiler... Il y a l'arrivée de l'homme blanc (ce qui veut tout dire, en fait).Hio-Tin-Vho a écrit:Mouchette a écrit:Je me suis offert l'intégrale Red Road de Derib Ca mérite aussi un car je pleure à chaque fois...
Ensuite, il y a 4(?) albums qui se déroulent à notre époque: on suit l'histoire d'un jeune Indien qui vit dans une réserve, qui est entouré par la misère, père alcoolique, etc; il ne connaît pas ses ancêtres... Il va peu à peu découvrir la culture de son peuple.
Il y a finalement peu de texte, beaucoup est transmis par les dessins.
Derib est un auteur suisse; il a fait les Yakari (ça n'a pas bercé ton enfance?), Buddy Longway, Jo (BD sur une adolescente atteinte du SIDA), ...
C'est toujours très bien décrit, avec beaucoup de justesse et d'émotions (mais sans pathos).
Hum ça m'a l'air franchement bien. L'histoire des indiens en plus écrit par l'auteur de Yakari. Cela devient tentant. Et oui que veux-tu on a ses faiblessement. Je crois que je vais me laisser tenter. Merci pour le conseil.
Mais de rien, c'est avec plaisir... Mais je ne suis pas responsable du prix, hein...Hio-Tin-Vho a écrit:Merci pour le conseil.
Mouchette- Directeur Adjoint
Mouchette a écrit:Mais de rien, c'est avec plaisir... Mais je ne suis pas responsable du prix, hein...Hio-Tin-Vho a écrit:Merci pour le conseil.
Ha ça s'il y a bien un défaut c'est bien celui là. Trop cher dès que tu veux élaborer une collection. Je pense en faire une de Tintin pour mon père.
j ai commencer la collection de tintin, j en ai un dans ma bibliothèque qui siege fierement attendant sagement depuis quelques années des compagnonsHio-Tin-Vho a écrit:Mouchette a écrit:Mais de rien, c'est avec plaisir... Mais je ne suis pas responsable du prix, hein...Hio-Tin-Vho a écrit:Merci pour le conseil.
Ha ça s'il y a bien un défaut c'est bien celui là. Trop cher dès que tu veux élaborer une collection. Je pense en faire une de Tintin pour mon père.
pimkie- Directeur Adjoint
Page 2 sur 2 • 1, 2