Angel (PG13)
+7
clara
Mouchette
nathaloche
clairounett
Mrs Fitzie
LUCIE452
Scully
11 participants
FBI : PORTES DISPARUS { Without a trace } :: Les Créations des Fans :: Fanfictions :: Histoires incomplètes :: Semi-avancées
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Angel (PG13)
Bonjour tout le monde !
Alors voilà... pendant un petit bout de temps j'ai beaucoup bloqué sur mes fics (manque d'inspiration, manque de temps et de sommeil) notamment sur "Never Again".
Je voulais faire coïncider l'enquête de Danny avec ce qu'allait vivre Martin à Washington. Quand j'ai eu l'idée au départ c'était super et ça devait bien se combiner, mais à l'écriture ça n'allait plus du tout, et à force de faire et défaire ce que j'écrivais j'en suis finalement venu à Scinder les deux histoires (peut-être qu'elles se rejoindront plus tard mais pour l'instant c'est plus simple comme ça).
Donc voilà.... je vous présente "Angel"
(c'est la chanson de Sarah Mc Lachlan qui m'a "librement" inspirée)
Pour Martin c'est la suite de "Leila".
J'espère que ça vous plaira
Alors voilà... pendant un petit bout de temps j'ai beaucoup bloqué sur mes fics (manque d'inspiration, manque de temps et de sommeil) notamment sur "Never Again".
Je voulais faire coïncider l'enquête de Danny avec ce qu'allait vivre Martin à Washington. Quand j'ai eu l'idée au départ c'était super et ça devait bien se combiner, mais à l'écriture ça n'allait plus du tout, et à force de faire et défaire ce que j'écrivais j'en suis finalement venu à Scinder les deux histoires (peut-être qu'elles se rejoindront plus tard mais pour l'instant c'est plus simple comme ça).
Donc voilà.... je vous présente "Angel"
(c'est la chanson de Sarah Mc Lachlan qui m'a "librement" inspirée)
Pour Martin c'est la suite de "Leila".
J'espère que ça vous plaira
Dernière édition par Scully le Jeu 10 Avr - 13:35, édité 2 fois
Scully- Président des USA
Re: Angel (PG13)
« Angel »
« Mesdames et Messieurs, bienvenue à bord de notre appareil. D’ici quelques instants nous décollerons en direction de Washington. Merci de bien vouloir regagner vos sièges et de vous attacher. Nous allons bientôt décoller ».
Il avait longuement réfléchi avant de prendre cet « aller-retour », mais la situation l’exigeait.
Cela faisait un mois maintenant que Leila était morte. Un mois qu’il reculait de jour en jour cette confrontation inéluctable.
Cela lui avait pris du temps, lui avait valu de nombreuses nuits d’insomnies, et un nombre incalculable de crises de larmes, de discussions interminables mais il avait réussi à pardonner à Cynthia.
Il avait été présent pour elle. Mais désormais, elle avait besoin de temps. Et ils s’étaient donc séparés provisoirement.
La peine, les larmes, le désarroi avaient à nouveau céder leurs place à la colère et aux interrogations.
De nombreuses choses trop longtemps enfouis avaient refait surface avec cette histoire.
Maintenant il était prêt à l’affronter.
Il mit le casque de son mp3 sur les oreilles et se laissa bercer par une chanson de « Nina Simone »
Birds flying high you know how I feel
Sun in the sky you know how I feel
Reeds driftin' on by you know how I feel
It's a new dawn
It's a new day
It's a new life
For me
And I'm feeling good …
Dernière édition par Scully le Sam 26 Avr - 21:33, édité 1 fois
"Elle ne veut plus te parler mon chéri. Et ça n’est pas plus mal. Cette fille n’est pas faite pour toi. Tu mérite mieux. Je sais que ça te fait mal, mais c’est aussi comme ça qu’on devient un homme… »
Il entendait la voix de sa mère… cette scène il l’avait vécue, mais aujourd’hui plus qu’hier elle le révoltait…
Il sentit soudain une main se saisir de la sienne, ce qui le sortit de son semi-sommeil.
Sa voisine venait de lui agripper la main en voulant, il le supposait, s’accrocher à l’accoudoir.
Il sursauta et se retourna vers cette dernière.
Plutôt jolie d’après ce qu’il pouvait contempler.
« Je suis désolée… je suis terrifiée en avion… je ne voulais pas, mais je n’ai pas eu le choix. Et puis John n’a pas put m’accompagner. Il a été retenu à la dernière minute. Normalement il devait être assis à côté de moi… donc si vous avez la main broyée c’est de sa faute… Si vous voulez, dés qu’on a atterri, je vous donne son numéro et vous pourrez porter plainte…. C’est vrai c’est inhumain de laisser quelqu’un prendre l’avion alors que cette personne a une phobie des avions et est donc obligée de broyée la main de son voisin qui est un parfait étranger. Vraiment je… »
Martin était amusé.
Même s’il ne sentait plus sa main, sa voisine avait au moins le mérite de lui faire oublier ses soucis par son interminable monologue.
« ça n’est rien… Je vous assure… Mais je voudrais juste récupérer ma main… »
« Quoi ? »
« Ma main. »
« Ah … euh oui… »
« Je m’appelle Martin…. Je ne vous sers pas la main… j’attends que le sang circule normalement avant de pouvoir en récupérer l’usage, mais le cœur y est »
La jeune femme lui sourit
« Enchantée Martin. Moi c’est Sarah…. Vous allez à Washington ? »
« Si le pilote n’a pas bu… oui… c’est là que je vais »
« Ah oui…. Pardon… je ne sais plus ce que je dis. C’est évident. Moi aussi c’est ma destination. Je suis censé commencé à travailler là-bas demain. Et je n'y connais personne. Donc en plus de l’histoire de l’avion je suis aussi stressée par ça. Enfin bref… Enchantée »
Martin sourit à son tour.
Cette fille lui plaisait de plus en plus.
« Et votre ami ? John ? il ne connaît personne non plus ? »
« Si… mais vous savez comment c’est … Il y a « connaître » et connaître… je veux dire, il est censé avoir plein d’amis là-bas, mais je ne les ai jamais vu, et puis vu qu’il n’est pas là… je ne sais pas comment ça va se passer…. Mais je ne veux pas y penser pour l’instant… on peut continuer de parler ? ça ne vous dérange pas ? Je veux dire, ça me permet de penser à autre chose que ce satané appareil ».
Martin éclata de rire
Ça faisait longtemps !
Cette fille était étonnante et touchante... il aimait ça
Elle le regardait d’un air stupéfait.
« Qu’est-ce qui se passe ? J’ai dit une bêtise ? Je vous ai offensé ? Pourquoi vous rigolez ? Est-ce que J’ai … »
Martin rit de plus belle et inconsciemment posa sa main sur son bras, comme il l’aurait fait avec une amie de longue date.
« Non rassurez-vous. Vous n’avez rien dit de mal… Continuons de parler, si il vous plait, ça me fait du bien à moi aussi ».
Il s’aperçut soudain de son geste qui était plus que familier pour une parfaite inconnue. Il eut un mouvement de recul et ôta sa main du bras de sa voisine.
« Excusez-moi… Je ne sais pas ce qui m’a prit »
« Tu »
Elle lui sourit.
« Quoi ? »
« Je crois que maintenant on peut se dire « Tu » non ? »
Il sourit à son tour.
« D’accord . Alors : Excuse-moi »
« Tu es tout pardonné. »
Son attention fut soudain attiré par les deux hôtesses de l’air qui se tenaient bien droites en début des deux allées de la cabine.
Sarah blanchit soudain.
« Oh non… c’est pas vrai …. Elle ne vont tout de même pas oser… C’est trop affreux… »
Martin l’observa puis son regard se porta sur les deux hôtesses de l’air, pour revenir vers Sarah.
« De quoi ? Qu’est-ce qui se passe ? »
« Je ne peux pas regarder c’est ….Grrrr… ça me fait des frissons rien que d’y penser… »
« Tu peux m’expliquer ? »
« Elles vont le faire !!! »
Il était de plus en plus intrigué, se demandant ce qui mettait sa voisine dans un tel état..
Une voix féminine, visiblement enregistrée, se diffusa soudain dans la cabine.
« Mesdames et Messieurs les passagers, pour votre sécurité… »
Sarah tourna la tête vers Martin.
« Voilà… Qu’est-ce que je te disais…. J’ai horreur de ça…. Elles vont faire les automates, en nous montrant comment ça se passe en cas de problèmes… »
« C’est leur job. Et puis ça ne dure pas longtemps »
« Oui je sais. Mais franchement tu crois vraiment qu’on a le temps de penser à tout leurs foutues consignes en cas d’accident d’avion. Est-ce que tu as déjà vu la série « Lost », ou encore les films « Seuls au monde » ou « Les survivants » ou encore "Destinatino finale" … T’as vu comment ça se passe dans ce genre de situation.. hein ? Dans le pire des cas, on meurt tous dans d'affreuses souffrances… Et dans l'autre cas, tout le monde sait que c’est chacun pour sa peau. Tiens ça me fait penser c’est comme « Titanic » tu te rappelles hein, c’est pas le commandant mais c’est un type du bateau, qui monte dans un canot de sauvetage à la place d’une gamine…Eh bah là c’est pareil… Et puis… »
Martin sourit à sa voisine ce qui eut l’effet magique de la faire taire.
« Quoi ? »
« Dis-moi tu parles toujours autant ? »
Elle baissa soudain les yeux et entortilla une de ses mêches brunes autour de ses doigts, comme une enfant qu’on aurait prit la main dans le sac.
« Oui… Enfin je crois… John m’appelle son « petit moulin à paroles ». Tu veux que je me taise ? »
« Non… enfin… non ce que je voulais te dire c’est qu’elles avaient terminé leur spitch et que tu pouvais te calmer ».
Elle tourna la tête.
« Ah oui. Tu as raison. Pas trop tôt. Remarque comme tu dis, c’est leur job. C’est un métier qui ne doit pas être facile ça : Hôtesse de l’air… Enfin quand j’étais petite je rêvais d’être hôtesse de l’air. C’est à cause de la bande-dessinée « Natascha » je ne sais pas si tu l’as déjà lu mais c’était super, il lui arrivait plein d’aventures et elle rencontrait plein de monde. Avec, Enzo, mon frère, on jouait aux « aventures de Natascha », et puis les autres fois on jouait « aux 4 fantastiques » parce qu’il aimait bien ce « Comic » mon frère. D’autres fois…. »
Il entendait la voix de sa mère… cette scène il l’avait vécue, mais aujourd’hui plus qu’hier elle le révoltait…
Il sentit soudain une main se saisir de la sienne, ce qui le sortit de son semi-sommeil.
Sa voisine venait de lui agripper la main en voulant, il le supposait, s’accrocher à l’accoudoir.
Il sursauta et se retourna vers cette dernière.
Plutôt jolie d’après ce qu’il pouvait contempler.
« Je suis désolée… je suis terrifiée en avion… je ne voulais pas, mais je n’ai pas eu le choix. Et puis John n’a pas put m’accompagner. Il a été retenu à la dernière minute. Normalement il devait être assis à côté de moi… donc si vous avez la main broyée c’est de sa faute… Si vous voulez, dés qu’on a atterri, je vous donne son numéro et vous pourrez porter plainte…. C’est vrai c’est inhumain de laisser quelqu’un prendre l’avion alors que cette personne a une phobie des avions et est donc obligée de broyée la main de son voisin qui est un parfait étranger. Vraiment je… »
Martin était amusé.
Même s’il ne sentait plus sa main, sa voisine avait au moins le mérite de lui faire oublier ses soucis par son interminable monologue.
« ça n’est rien… Je vous assure… Mais je voudrais juste récupérer ma main… »
« Quoi ? »
« Ma main. »
« Ah … euh oui… »
« Je m’appelle Martin…. Je ne vous sers pas la main… j’attends que le sang circule normalement avant de pouvoir en récupérer l’usage, mais le cœur y est »
La jeune femme lui sourit
« Enchantée Martin. Moi c’est Sarah…. Vous allez à Washington ? »
« Si le pilote n’a pas bu… oui… c’est là que je vais »
« Ah oui…. Pardon… je ne sais plus ce que je dis. C’est évident. Moi aussi c’est ma destination. Je suis censé commencé à travailler là-bas demain. Et je n'y connais personne. Donc en plus de l’histoire de l’avion je suis aussi stressée par ça. Enfin bref… Enchantée »
Martin sourit à son tour.
Cette fille lui plaisait de plus en plus.
« Et votre ami ? John ? il ne connaît personne non plus ? »
« Si… mais vous savez comment c’est … Il y a « connaître » et connaître… je veux dire, il est censé avoir plein d’amis là-bas, mais je ne les ai jamais vu, et puis vu qu’il n’est pas là… je ne sais pas comment ça va se passer…. Mais je ne veux pas y penser pour l’instant… on peut continuer de parler ? ça ne vous dérange pas ? Je veux dire, ça me permet de penser à autre chose que ce satané appareil ».
Martin éclata de rire
Ça faisait longtemps !
Cette fille était étonnante et touchante... il aimait ça
Elle le regardait d’un air stupéfait.
« Qu’est-ce qui se passe ? J’ai dit une bêtise ? Je vous ai offensé ? Pourquoi vous rigolez ? Est-ce que J’ai … »
Martin rit de plus belle et inconsciemment posa sa main sur son bras, comme il l’aurait fait avec une amie de longue date.
« Non rassurez-vous. Vous n’avez rien dit de mal… Continuons de parler, si il vous plait, ça me fait du bien à moi aussi ».
Il s’aperçut soudain de son geste qui était plus que familier pour une parfaite inconnue. Il eut un mouvement de recul et ôta sa main du bras de sa voisine.
« Excusez-moi… Je ne sais pas ce qui m’a prit »
« Tu »
Elle lui sourit.
« Quoi ? »
« Je crois que maintenant on peut se dire « Tu » non ? »
Il sourit à son tour.
« D’accord . Alors : Excuse-moi »
« Tu es tout pardonné. »
Son attention fut soudain attiré par les deux hôtesses de l’air qui se tenaient bien droites en début des deux allées de la cabine.
Sarah blanchit soudain.
« Oh non… c’est pas vrai …. Elle ne vont tout de même pas oser… C’est trop affreux… »
Martin l’observa puis son regard se porta sur les deux hôtesses de l’air, pour revenir vers Sarah.
« De quoi ? Qu’est-ce qui se passe ? »
« Je ne peux pas regarder c’est ….Grrrr… ça me fait des frissons rien que d’y penser… »
« Tu peux m’expliquer ? »
« Elles vont le faire !!! »
Il était de plus en plus intrigué, se demandant ce qui mettait sa voisine dans un tel état..
Une voix féminine, visiblement enregistrée, se diffusa soudain dans la cabine.
« Mesdames et Messieurs les passagers, pour votre sécurité… »
Sarah tourna la tête vers Martin.
« Voilà… Qu’est-ce que je te disais…. J’ai horreur de ça…. Elles vont faire les automates, en nous montrant comment ça se passe en cas de problèmes… »
« C’est leur job. Et puis ça ne dure pas longtemps »
« Oui je sais. Mais franchement tu crois vraiment qu’on a le temps de penser à tout leurs foutues consignes en cas d’accident d’avion. Est-ce que tu as déjà vu la série « Lost », ou encore les films « Seuls au monde » ou « Les survivants » ou encore "Destinatino finale" … T’as vu comment ça se passe dans ce genre de situation.. hein ? Dans le pire des cas, on meurt tous dans d'affreuses souffrances… Et dans l'autre cas, tout le monde sait que c’est chacun pour sa peau. Tiens ça me fait penser c’est comme « Titanic » tu te rappelles hein, c’est pas le commandant mais c’est un type du bateau, qui monte dans un canot de sauvetage à la place d’une gamine…Eh bah là c’est pareil… Et puis… »
Martin sourit à sa voisine ce qui eut l’effet magique de la faire taire.
« Quoi ? »
« Dis-moi tu parles toujours autant ? »
Elle baissa soudain les yeux et entortilla une de ses mêches brunes autour de ses doigts, comme une enfant qu’on aurait prit la main dans le sac.
« Oui… Enfin je crois… John m’appelle son « petit moulin à paroles ». Tu veux que je me taise ? »
« Non… enfin… non ce que je voulais te dire c’est qu’elles avaient terminé leur spitch et que tu pouvais te calmer ».
Elle tourna la tête.
« Ah oui. Tu as raison. Pas trop tôt. Remarque comme tu dis, c’est leur job. C’est un métier qui ne doit pas être facile ça : Hôtesse de l’air… Enfin quand j’étais petite je rêvais d’être hôtesse de l’air. C’est à cause de la bande-dessinée « Natascha » je ne sais pas si tu l’as déjà lu mais c’était super, il lui arrivait plein d’aventures et elle rencontrait plein de monde. Avec, Enzo, mon frère, on jouait aux « aventures de Natascha », et puis les autres fois on jouait « aux 4 fantastiques » parce qu’il aimait bien ce « Comic » mon frère. D’autres fois…. »
Dernière édition par Scully le Jeu 10 Avr - 18:02, édité 5 fois
« C’est celle-là… la rouge »
Martin attrapa la valise que lui indiquait Sarah et qui défilait lentement sur le tapis roulant.
« Wouch…Dis donc. Elle pèse son poids »
« Oui, c’est vrai… mais en y réfléchissant bien, ça n’est pas grand chose. Quand je pense que j’ai presque toute ma vie là-dedans. Ça fait bizarre. »
Son visage si souriant d’habitude se ternit soudain.
« Allez Sarah… c’est une nouvelle vie qui commence. C’est l’aventure… »
« Oui tu as raison. C’est l’aventure… Un peu comme ce film avec… »
Il n’entendit pas la fin de sa phrase car il venait d’apercevoir sa valise au loin qui s’apprêtait à refaire un « tour de circuit ». Il se précipita vers elle, enjambant plusieurs tas de sacs et valises que les gens avaient posé temporairement au sol. Il réussit à agripper la poignée de cette dernière avant qu'elle ne s’engouffre à nouveau dans le monde merveilleux des bagages.
Il reprit son souffle, réajusta sa chemise et se retourna pour faire signe à Sarah.
Il ne la vit pas.
Il revint sur ses pas, espérant la revoir.
Elle avait disparut.
Elle était sûrement pressée et avait un tas de choses à faire. Surtout si elle débarquait pour la premièrefois dans cette ville. Songea-t-il
Dommage, il l’aimait bien cette fille. Un vrai phénomène. Il aurait bien aimé la connaître davantage.
Allez Martin ! Ressaisit toi ! Arrêtes de rêvasser. Toi aussi tu as des choses à faire… C’est pas le moment de flancher.
Dernière édition par Scully le Jeu 10 Avr - 17:53, édité 1 fois
J'adore ça commence super bien j'ai hate de lire la suite
LUCIE452- Attorney General
+ 1LUCIE452 a écrit:J'adore ça commence super bien j'ai hate de lire la suite
J'adore cette fille. Elle me fait penser à mon petit frère qui lui aussi est un vrai moulin à paroles (en moins grave). Je vais de suite aller lire Leila tiens parce que ça m'intrigue tout ça.
Mrs Fitzie- Nouvelle recrue
Localisation : La tête et le coeur à Disneyland; le reste à Bruxelles
Merci les filles ...
@ Miss Fitzie si tu veux lire "Leila", tu la trouveras dans les fics "Complète" catégorie "Drama" (mais il y a un peu de lecture tout de même !!! Bonne chance )
@ Miss Fitzie si tu veux lire "Leila", tu la trouveras dans les fics "Complète" catégorie "Drama" (mais il y a un peu de lecture tout de même !!! Bonne chance )
coucou scully je suis trop contente alors excuses moi mais je n'ai plus de connection internet sauf au boulot je la lirais dès que j'ai 5 minutes au boulot !!!
bon bien sur j'ai déjà vu le début et j'adore !!! ... même si pour moi ça veut dire peu de mon danny mais en tous els cas c'est une très très bonne idée que tu avais eu de réunir tes deux histoires
bon je lis cela dès lundi ...
bon bien sur j'ai déjà vu le début et j'adore !!! ... même si pour moi ça veut dire peu de mon danny mais en tous els cas c'est une très très bonne idée que tu avais eu de réunir tes deux histoires
bon je lis cela dès lundi ...
Chouette, tu t'y es remise! J'adore et je veux la suite!
Mouchette- Directeur Adjoint
Merci les filles pour votre acceuil !!!
Une "toute petite suitte"
« Où est-ce que je vous conduis Monsieur »
« 84 Sharing cross road, s’il vous plait »
“ D’accord.”
Le chauffeur de taxi, mit son véhicule en route et ils se retrouvèrent bientôt dans le trafic de la ville.
Martin essayait de faire le point sur ce qu’il allait dire à ses parents, son père en particulier, et la façon dont il allait aborder le sujet.
Il n’avait pas le droit à l’erreur. Cela faisait trop longtemps qu’il attendait ce moment.
Mais il savait que son « adversaire » s’engouffrerait dans la moindre faille de son discours pour reprendre le dessus. Et ça, il ne pouvait se le permettre, car Martin savait que dans ce cas, ça serait fini : la discussion serait définitivement close. C’était ainsi, quand Victor Fitzgerald parlait, il fallait se le tenir pour dit.
« Vous êtes en voyage d’affaire ? »
« Pardon ? »
« Non je vous demandais juste si vous étiez ici pour affaire ? »
« Pas vraiment non. Je viens voir ma famille ».
« Ah c’est bien ça de prendre le temps de voir ses proches. Moi, je n’arrête pas de remettre ça au lendemain. Ça va finir par me jouer des tours. »
Bon sang ! Est-ce moi qui ne parle pas assez, où c’est la journée où je rencontre tous les bavards de la terre.
« Oui vous avez raison. On est tous pris par notre boulot »
« Ah ! Ne m’en parlez pas… C’est une des raisons principales de dispute avec ma femme. Elle a deux boulots et c’est tout juste si on se croise… et je ne vous parle pas mon garçon. Des mois que je dois aller le voir jouer au base-ball et que je n’ai pas le temps…Vous avez des enfants ? »
« Non… Pas encore » répondit Martin en essayant de faire disparaître le pincement au cœur qui venait de le tenailler.
Leila…
« Oh ça viendra… Je suis sure que ça n’est pas les propositions qui vous manquent »
« Ouais… Vous devez avoir raison. »
Il n’arriverait jamais à les oublier…Ni le sentiment de « joie » qu’il avait temporairement éprouvé quand il s’était cru père. Il s’était senti soudain investi d’une « mission », d’un « devoir » beaucoup plus important et intense que tout ce qu’il avait vécu jusqu’à présent. Sa vie avait enfin un but. Mais tout cela lui avait été ôté. Un grand vide l’avait envahi. Et il n’arrivait plus à le combler… C’était comme essayer de jeter des petits cailloux dans un puits sans fond pour le remplir. La tâche semblait démesurée.
« Voilà, nous y sommes Monsieur. 84 Sharring cross road. Dites-moi c’est une belle maison”
« Ouais… mes parents excellent dans tout ce qui est « apparences » …. Je vous dois combien »
Martin régla la course et s’extirpa du véhicule.
Il se tourna une dernière fois vers le chauffeur pour le saluer.
Une "toute petite suitte"
« Où est-ce que je vous conduis Monsieur »
« 84 Sharing cross road, s’il vous plait »
“ D’accord.”
Le chauffeur de taxi, mit son véhicule en route et ils se retrouvèrent bientôt dans le trafic de la ville.
Martin essayait de faire le point sur ce qu’il allait dire à ses parents, son père en particulier, et la façon dont il allait aborder le sujet.
Il n’avait pas le droit à l’erreur. Cela faisait trop longtemps qu’il attendait ce moment.
Mais il savait que son « adversaire » s’engouffrerait dans la moindre faille de son discours pour reprendre le dessus. Et ça, il ne pouvait se le permettre, car Martin savait que dans ce cas, ça serait fini : la discussion serait définitivement close. C’était ainsi, quand Victor Fitzgerald parlait, il fallait se le tenir pour dit.
« Vous êtes en voyage d’affaire ? »
« Pardon ? »
« Non je vous demandais juste si vous étiez ici pour affaire ? »
« Pas vraiment non. Je viens voir ma famille ».
« Ah c’est bien ça de prendre le temps de voir ses proches. Moi, je n’arrête pas de remettre ça au lendemain. Ça va finir par me jouer des tours. »
Bon sang ! Est-ce moi qui ne parle pas assez, où c’est la journée où je rencontre tous les bavards de la terre.
« Oui vous avez raison. On est tous pris par notre boulot »
« Ah ! Ne m’en parlez pas… C’est une des raisons principales de dispute avec ma femme. Elle a deux boulots et c’est tout juste si on se croise… et je ne vous parle pas mon garçon. Des mois que je dois aller le voir jouer au base-ball et que je n’ai pas le temps…Vous avez des enfants ? »
« Non… Pas encore » répondit Martin en essayant de faire disparaître le pincement au cœur qui venait de le tenailler.
Leila…
« Oh ça viendra… Je suis sure que ça n’est pas les propositions qui vous manquent »
« Ouais… Vous devez avoir raison. »
Il n’arriverait jamais à les oublier…Ni le sentiment de « joie » qu’il avait temporairement éprouvé quand il s’était cru père. Il s’était senti soudain investi d’une « mission », d’un « devoir » beaucoup plus important et intense que tout ce qu’il avait vécu jusqu’à présent. Sa vie avait enfin un but. Mais tout cela lui avait été ôté. Un grand vide l’avait envahi. Et il n’arrivait plus à le combler… C’était comme essayer de jeter des petits cailloux dans un puits sans fond pour le remplir. La tâche semblait démesurée.
« Voilà, nous y sommes Monsieur. 84 Sharring cross road. Dites-moi c’est une belle maison”
« Ouais… mes parents excellent dans tout ce qui est « apparences » …. Je vous dois combien »
Martin régla la course et s’extirpa du véhicule.
Il se tourna une dernière fois vers le chauffeur pour le saluer.
Encore une suite, tu nous gâtes! J'espère que ça va durer longtemps comme ça
Petit pincement de coeur quand il repense à Leila
Je me réjouis de la discussion (confrontation?) avec son père! Ca va être "sanglant"?
Petit pincement de coeur quand il repense à Leila
Je me réjouis de la discussion (confrontation?) avec son père! Ca va être "sanglant"?
ça devient intéressant, t'as une autre suite ??? nan parce que la confrontation père-fils, je ne la sens pas du tout, j'ai bien peur que le père réussisse à prendre le dessus sur son fils....
'fin bref.. la suite ??
'fin bref.. la suite ??
Ralalalala là tu m'as tiré les larme avec ces suites, le pauvre Martin dans quel état il est
Moi aussi quand je me souviens de Leila c'était tellement beau
Mais j'espère qu'il va rester calme avec son père parce que sinon!!!!! Enfin j'espère surtout que son père va rester correct lui!!!!
Parce que c'est lui qui mérite une correction non mais, lui avoir fait ça, à son propore fils!!!
Ralalala vivement la suite!!!
Moi aussi quand je me souviens de Leila c'était tellement beau
Mais j'espère qu'il va rester calme avec son père parce que sinon!!!!! Enfin j'espère surtout que son père va rester correct lui!!!!
Parce que c'est lui qui mérite une correction non mais, lui avoir fait ça, à son propore fils!!!
Ralalala vivement la suite!!!
clara- Président des USA
C'est toujours aussi génial. Tu arrives à retranscrire les émotions qui passent chez Martin comme personne et j'ai vraiment l'impression de ne faire qu'un avec lui. Le pauvre chéri quand même.
J'ai hâte de voir la confrontation avec son père, ce bloc de glace. Mais ça ne présage rien de bon à mon avis.
J'attends avec impatience la suite.
J'ai hâte de voir la confrontation avec son père, ce bloc de glace. Mais ça ne présage rien de bon à mon avis.
J'attends avec impatience la suite.
Merci....
Un tout petit bout.....
Il prit une profonde inspiration avant de sonner à la porte.
Pas de réponse…
C’est quelque chose qui l’avait toujours étonné.
Chez les gens qu’il connaissait, bien souvent les enfants entraient chez leurs parents sans s’annoncer, comme dans « un moulin à vent », au pire il frappait avant d’entrer mais sans attendre de réponse.
Mais pas chez les « Fitzgerald ». La bienséance voulait qu’on attende comme un visiteur « lambda » au pas de la porte, au risque d’attendre longtemps sur le pas de la porte, comme aujourd’hui.
Nouvelle sonnerie.
La porte s’ouvrit enfin, et laissa apparaître le visage familier de Martha.
« Oh « petit Monsieur » c’est vous »
D’une autre personne, il aurait sûrement mal pris ce surnom, mais pas d’elle.
Il avait toujours connu, Martha. Femme de chambre, gouvernante, confidente… à bien y réfléchir il était plus proche d’elle que de sa mère.
« Bonjour Martha »
« Bonjour. Monsieur et Madame ne m’avaient prévenus de votre arrivée. Si j’avais sut je vous aurais préparé des cookies…. Aux pépites de chocolat fondu, comme vous les aimez. »
Il lui sourit
Un ange cette femme… c’est vrai qu’il les aimait ces fameux gâteaux, accompagné d’un grand verre de lait… Quand il était plus jeune, ils avaient le don de guérir le moindre de ses chagrin de môme.
« Mes parents n’étaient pas au courant de ma venue. Je peux entrer ? »
Martha rougit et s’effaça de l’encadrement de la porte pour le laisser rentrer.
« Oui bien sure… »
« Merci. Ils sont là ? »
« Monsieur votre père est au travail. Quant à Madame votre mère, elle est actuellement chez sa sœur dans le Connecticut. Elle devrait être de retour demain ou après-demain ».
Il n’avait pas réfléchit à cette éventualité.
Pour lui, il était clair qu’il les affronterait tous les deux, ensemble. Le fait qu’ils soient séparés, contrecarrait ses plans. D’un autre côté, affronter son père, seul, lui permettrait peut-être d’avoir plus d’assise face à lui, moins de complexe à dire ce qu’il avait sur le cœur.
Il regarda sa montre.
Il était encore tôt. Son père ne serait sûrement pas de retour avant un bon bout de temps. Ça lui donnait le temps de réfléchir à la manière d’aborder la situation.
Il posa sa valise par terre et referma la porte.
« Eh bien chère Martha, à défaut de cookies, je ne suis pas contre un verre de lait… »
[/i][/i]
[/i]
Un tout petit bout.....
Il prit une profonde inspiration avant de sonner à la porte.
Pas de réponse…
C’est quelque chose qui l’avait toujours étonné.
Chez les gens qu’il connaissait, bien souvent les enfants entraient chez leurs parents sans s’annoncer, comme dans « un moulin à vent », au pire il frappait avant d’entrer mais sans attendre de réponse.
Mais pas chez les « Fitzgerald ». La bienséance voulait qu’on attende comme un visiteur « lambda » au pas de la porte, au risque d’attendre longtemps sur le pas de la porte, comme aujourd’hui.
Nouvelle sonnerie.
La porte s’ouvrit enfin, et laissa apparaître le visage familier de Martha.
« Oh « petit Monsieur » c’est vous »
D’une autre personne, il aurait sûrement mal pris ce surnom, mais pas d’elle.
Il avait toujours connu, Martha. Femme de chambre, gouvernante, confidente… à bien y réfléchir il était plus proche d’elle que de sa mère.
« Bonjour Martha »
« Bonjour. Monsieur et Madame ne m’avaient prévenus de votre arrivée. Si j’avais sut je vous aurais préparé des cookies…. Aux pépites de chocolat fondu, comme vous les aimez. »
Il lui sourit
Un ange cette femme… c’est vrai qu’il les aimait ces fameux gâteaux, accompagné d’un grand verre de lait… Quand il était plus jeune, ils avaient le don de guérir le moindre de ses chagrin de môme.
« Mes parents n’étaient pas au courant de ma venue. Je peux entrer ? »
Martha rougit et s’effaça de l’encadrement de la porte pour le laisser rentrer.
« Oui bien sure… »
« Merci. Ils sont là ? »
« Monsieur votre père est au travail. Quant à Madame votre mère, elle est actuellement chez sa sœur dans le Connecticut. Elle devrait être de retour demain ou après-demain ».
Il n’avait pas réfléchit à cette éventualité.
Pour lui, il était clair qu’il les affronterait tous les deux, ensemble. Le fait qu’ils soient séparés, contrecarrait ses plans. D’un autre côté, affronter son père, seul, lui permettrait peut-être d’avoir plus d’assise face à lui, moins de complexe à dire ce qu’il avait sur le cœur.
Il regarda sa montre.
Il était encore tôt. Son père ne serait sûrement pas de retour avant un bon bout de temps. Ça lui donnait le temps de réfléchir à la manière d’aborder la situation.
Il posa sa valise par terre et referma la porte.
« Eh bien chère Martha, à défaut de cookies, je ne suis pas contre un verre de lait… »
[/i][/i]
[/i]
La confrontation est reculée à plus tard, mais ça n'en est que partie remise. Une chose est sûre, ça va pas être beau à voir.
Martin ne feint pas à sa réputation d'estomac sur patte en tout cas. Lui et la nourriture, une grande histoire d'amour.
La suite.
Martin ne feint pas à sa réputation d'estomac sur patte en tout cas. Lui et la nourriture, une grande histoire d'amour.
La suite.
Bon tout d'abord, j'ai très envie de la suite....
Et sinon, j'ai une petite question... Il me semblait que Martin était allergique au lactose ????
Après on peut toujours dire que c'est du lait sans lactose qu'elle lui sert Martha....
'fin bon on s'en fiche, ça n'enlève rien au fait que ta fic soit super...
Et sinon, j'ai une petite question... Il me semblait que Martin était allergique au lactose ????
Après on peut toujours dire que c'est du lait sans lactose qu'elle lui sert Martha....
'fin bon on s'en fiche, ça n'enlève rien au fait que ta fic soit super...
C'était vraiment un tout petit bout... mais j'ai beaucoup aimé! Et je me réjouis de pouvoir lire très vite une (plus longue) suite!
J'adore !!! mais j'ai peut-etre loupe queque chose, l'affrontement a propos de quoi ???
du marty, encore du marty, toujours du marty = une suite !!!!
du marty, encore du marty, toujours du marty = une suite !!!!
mamyita- Nouvelle recrue
C'est gébaiel tu décris trop bien cette drole d'ambiance des familles trop conservatrices!!!
Martin qui reste devant la porte de chez lui en attendant qu'on ouvre c'est bète mais ça m'a fait mal au coeur
Mais sa gouvernante elle est trop chou hum...des cookies, c'est trop bon
J'ai hate de lire la confrontation!!! encore,encore,encore
C'est géant miss!!!!
clara- Président des USA
Merci
Tout petit petit bout
"Alors ça se passe bien votre travail ? » Demanda Martha en déposant un grand verre de lait « sans lactose » juste devant lui.
Martin sourit, et Martha comprit.
« Oui j’ai toujours une brique sous la main, au cas ou. Et puis j’avoue, un peu à cause de vous, je m’y suis mise… »
« C’est gentil Martha… Oui le boulot ça va »
« Monsieur votre père m’a dit que vous vous étiez bien intégré à votre équipe, mais que votre chef n’avait pas une bonne influence sur vous »
Martin qui avalait une gorgée de lait, manqua de s’étouffer.
« Il a dit ça ? »
Martha sembla soudain gênée.
« Oui. Mais bon, vous savez comment il est. Il veut le meilleur pour vous, c’est pour ça. Mais pour moi l’important c’est que ça vous plaise. Ça vous plait ? »
« Oui ça me plaît Martha. Ça me plaît énormément. J’ai vraiment l’impression d’être utile. Retrouver des personnes, quand elles sont vivantes, il n’y a rien de plus galvanisant pour moi. Je me sens utile, c’est important. Quant à Jack, mon chef, certains aspects de sa personnalité déplaisent peut-être pas à mon père, mais j’apprends beaucoup avec lui, et ça tous les jours, plus qu’avec papa en tout cas »
Il avait dit ça d’une traite. Laissant Martha dans la suspension de son mouvement. Elle s’autorisa enfin à remettre la brique dans le frigo avant de lui répondre.
« Ne vous énervez pas « petit monsieur ». Moi ce qui m’importe c’est que vous soyez heureux. Mais je crois que vous êtes trop dur avec Monsieur votre père. A sa manière, il ne vous souhaite que du bonheur »
« ça n’est pas mon bonheur qui lui importe, mais surtout sa réputation et les « quand diras-t-on » »
« Ne soyez pas trop dur »
« Non ! juste réaliste »
« Monsieur !!!! »
« Désolé Martha. »
Il but son verre et l’embrassa sur la joue.
« Je vais faire un tour en attendant son retour »
« Très bien. Je vais monter votre valise dans votre chambre »
Martin interrompit son geste.
« Ça ne sera pas nécessaire Martha. Je ne sais pas si je vais rester. Je crois que je vais plutôt aller à l’hôtel »
Martha fronça les sourcils
« A l’hôtel ? Monsieur ! Mais vous n’y pensez pas ? »
En inspectant son visage, elle vit bien qu’il ne plaisantait pas, et ôta sa main de la valise.
« Tout va bien Martha. J’ai juste pris d’autre disposition »
Dernière édition par Scully le Dim 20 Avr - 12:54, édité 1 fois
"Alors ça se passe bien votre travail ? » Demanda Martha en déposant un grand verre de lait « sans lactose » juste devant lui.
C'était tout mimi, j'imaginais Martin à 10 ans, devant son verre de lait et ses cookies, et parlant avec Martha.
Martin qui défend Jack et qui dit ce qu'il pense de son père... Qu'est-ce que ça va donner lors de sa confrontation (discussion?) avec son père?! Je me réjouis de lire ça, j'espère que tu mettras vite plein de suites!
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4